je fais ce topic car je n´en ai pas vu y faisant allusion.
"En Inde, la réincarnation est considérée comme un fait incontestable. Pourtant, même les bouddhistes sont surpris que certains puissent conserver le souvenir de leurs "vies antérieures".
Plusieurs cas ont été enregistrés et étudiés par les scientifiques ; l´un des plus troublants est celui de Shankar.
- Une bien mystérieuse marque de naissance
Le 19 janvier 1951, Munna, un petit garçon de 6 ans, joue devant la boutique de son père, coiffeur à Kannauj, une ville du nord de l´Inde. Deux inconnus surgissent. Sans se faire remarquer, ils enlèvent l´enfant.
Lorsque son père, Sri Jageshwar Prasad, constate l´absence de Munna, il s´inquiète et fait rechercher son enfant.
Quelques heures plus tard, on retrouve le petit cadavre égorgé au bord d´une rivière.
Deux hommes sont rapidement arrêtés. L´un d´eux avoue le meurtre puis se rétracte. Aucune preuve formelle de leur culpabilité ne peut être établie. La police doit les relâcher. La famille de Munna est désemparée, sa mère est atteinte de graves troubles nerveux.
Six mois après la mort de Munna, un petit garçon nommé Shankar, fils de Sri Babu Ram Cupta, naît dans un autre quartier de Kannauj.
Dès ses premiers mots, l´enfant manifeste un comportement étrange. À 2 ans, il parle de son "autre maison", dans laquelle il aimerait retourner. Il voudrait voir ses "autres parents" et ne cesse de réclamer des jouets, qu´il décrit très précisément, et qu´il n´a jamais eus.
Parfois, Shankar est saisi de grandes frayeurs. Il raconte comment, dans son "autre vie", 2 hommes l´ont égorgé.
Depuis sa naissance, le garçon a sous le menton, barrant toute la largeur du cou, une marque mystérieuse qui ressemble à une longue cicatrice.
- Des détails troublants
En 1954, l´histoire de Shankar fait le tour de la ville. À plusieurs reprises, il raconte "son" meurtre et donne des détails qui n´ont jamais été connus du public mais qui correspondent à la confession de l´accusé qui s´est ensuite rétracté.
Jageshwar en entend parler, il est troublé. Il veut rencontrer Shankar, mais son père, Babu Ram, s´y oppose. L´affaire commence à l´inquiéter, il craint qu´on lui retire son fils. Jageshwar insiste.
Le 30 juillet 1955, il parvient à rencontrer Shankar et sa mère. L´enfant, qui vient d´avoir 4 ans, reconnaît Jageshwar et se jette dans ses bras.
Dès 1956, le Pr Atreva, de Bénarès, s´intéresse au cas de Shankar, qui fournit des détails sur la vie de Munna que seule sa famille peut connaître, et ses récits quant au meurtre ne varient jamais.
Babu Ram, mécontent de tout ce tapage, bat son fils et lui interdit de parler de son "ancienne vie".
Jageshwar, qui ne doute plus que Shankar et Munna ne font qu´un, tente de faire rouvrir le procès des meurtriers présumés. La justice indienne refuse cet étrange "témoignage de la victime".
- Une affaire truquée?
De 1956 à 1965, l´affaire est étudiée non seulement par le Pr Atreva, mais encore par le Dr Jamuna Prasad et le chercheur américain Ian Stevenson. Ils tentent de déterminer si une manipulation est possible.
Première hypothèse : les familles sont complices. Pour quel motif?
Aucune des deux ne tire le moindre profit financier de l´affaire. Jageshwar verrait-il là un moyen de faire condamner les assassins de son fils, en inculquant de faux souvenirs à Shankar? Peu probable.
Il est d´ailleurs presque impossible de faire apprendre si parfaitement une leçon à un enfant de cet âge : au fil des années, Shankar ne se contredit jamais dans ses récits. Enfin, Babu Ram se montre constamment hostile aux déclarations de son fils.
Seconde hypothèse, Shankar est un enfant mythomane. Mais, dans ce cas, il est tout simplement impossible qu´il ait pu connaître autant de détails sur la vie de Munna.
- Aucune hypothèse "logique et rationnelle"
L´hypothèse de la cryptomnésie, la "mémoire cachée", peut être envisagée. Cette théorie fait appel à la psychanalyse.
Dès son plus jeune âge, l´enfant pourrait avoir inconsciemment enregistré des conversations de ses parents se rapportant au meurtre de Munna, il se serait identifié au garçon et aurait raconté "son histoire" en grandissant.
Mais, une fois de plus, la même objection revient : comment aurait-il pu dans ce cas évoquer des détails que même ses parents ignoraient?
Et comment expliquer une marque de naissance si proche de la cicatrice de Munna?
Force est donc d´admettre qu´aucune hypothèse "logique et rationnelle" ne peut être appliquée à l´affaire Munna-Shankar.
Pour certains, la clef de l´énigme se trouve dans la télépathie : Shankar, pour des raisons que l´on ignore, a inconsciemment été en contact avec la mère de Munna, personne à l´équilibre psychique perturbé. Sans s´en rendre compte, il a été victime de cette projection.
Mais, pour une majorité d´Indiens, la véritable solution est à la fois plus troublante et plus banale : Shankar est tout simplement la réincarnation de Munna."
ps: ceci n´est pas un copier-coller, car ma source est un livre ![]()
Source: "Grandes Enigmes de l´humanité" édition Larousse.
si vous en avez d´autres, n´hésitez pas à les mettre ![]()
moi c ma bite qua reacarner
Nightmare_50
(Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 10 minutes.
)
Malheureusement cette histoire ne prouve rien.
Je me permets de penser que les faits, même s´ils peut-être ont eu une base surprenante dûe au hasard, ont été exagérés.
Les copier-coller d´internet ne sont pas ce qu´il y a de plus sûr.
Bernard_TAPlE
comme je l´ai dit dans mon premier message, ce n´est pas un copier-coller mais je l´ai pris sur un livre.
s´il ne s´agit pas d´une réincarnation mais seulement du hasard, quelles étranges coïncidences
A chacun d´y voir ce qu´il veut : étranges coïncidences ou véritable réincarnation ![]()
la réincarnation,
un sujet qui me facine aussi.
les sages boudistes aiméte cette théorie, mais nous retrouve la meme théorie dans les savoir spirite, se qui laisse pensé que cette idée et peu etre spirituellement valable, meme voir plus.
enfin, une chose est sur, quand nous ariverons au terme de notre vie, la reponde y sera a moins que le néant de l´oublie nous parviennent.
perso, je croi en cette spiritualité sans medité la dessus, mais quand je vois la religion boudiste, je ne peu que me dire que d´un coté, c´est un chemin de paix
amicalement
impressionant
!
trooooooopppp
ce livre!!!! tu l´as tout lu???? ya d´autres histoires commes celles la????
alexisfcgb2
la_mort_7
ce livre traite de plusieurs thèmes dont les créatures tels que le yeti, le monstre du loch ness, la bête du Gévaudan (etc...), aussi sur les constructions mystérieuses comme Stonehenge, les statues de l´île de Pâques (...)
la liste est longue, mais il ne contient pas que du paranormal mais des événements inexpliqués mais pas forcément inexplicables
la liste est longue
pour la dernière phrase qui n´a rien à faire là ![]()
dit moi bouddha, tu a une adresse msn, tu m´a l´air bien interessé par tout sela.
je serais ravis d´echanger des idées ![]()
C´est beau l´amitié. ![]()
alexisfcgb2
j´ai une adresse msn, mais je ne suis pas souvent sur internet.
j´ai oublié : je te la passe sur ton msn ![]()
C´est bien beau les histoires comme ça, mais y´a personne qui veut raconter pourquoi ça existe et comment ![]()
et voila encore un qui lit de bien belles HISTOIRES ![]()
c´est comme l´autre gars qui restent 6 mois sans boire et sans manger assis sous un arbre ![]()
Y a pas a dire les Indiens ils sont douer pour raconter des histoires et les faire croire a certians petit maif et incredule ![]()
FranckisteD Posté le 15 décembre 2005 à 06:58:26
et voila encore un qui lit de bien belles HISTOIRES
c´est comme l´autre gars qui restent 6 mois sans boire et sans manger assis sous un arbre
Sachant qu´une semaine sans boire, c´est mortel... ^^
sauf si tu te nourris, il y a de leau dans les aliments
mais ni boire ni manger pendant une semaine cest mortel bien sur ![]()
C´était sous entendu ;)
"s´il ne s´agit pas d´une réincarnation mais seulement du hasard, quelles étranges coïncidences"
Absolument, si l´on tient compte du fait que tout a été exagéré.
est vrai q´avec la réincarnation ou vie antérieur, on a aucaun souvenir de la vie précédente? je veux dire, est ce que l´on ne va pas commencer doucement a s´en rappeler en voyant un objet? en étant dans une pièce précise? et est ce que avec la réincarnation on reste comme on était avant? je veux dire un tueur en série qui se réincarne, sera t´il encore une fois tueur en série ou choisira t´il une route différente?