On doit rire ou pleurer
Je ne parle jamais de l´age, tout comme Thanhatos, mais tout comme lui je vais faire une exception rien que pour cette fois ci.
28 ans?... T´en aurais 10 que j´aurais pu trouvé tes reponses normal, et encore...

Francky on en a longuement parler sur le topic de la VA.
Maintenant si tu prefère poser tes briques tout seul, c´est ta liberté.
Mais oui c´est ca. ![]()
Et moi je suis Cleopatre.
Ou vous faites un blocage pour ne rien comprendre a ce qu´on dit ![]()
Heu Francky je sais pas a qui tu t´adresse mais si c´est a moi je te conseille fortement d´aller revoir ce qu´on s´est dit.
Car j´ai bien l´impression que tes connaissances sont plus que sommaire dans le domaine scientifique.
Le Soleil tourne autour de la Terre, ça ne s´explique pas, c´est un ressenti (avec mes yeux).
Sinon j´ai lu un truc intéressant à propos de la conscience. J´ai lu ça dans "La Science du Disque-Monde" de Terry Pratchett, Ian Stewart et Jack Cohen. Certe ce n´est pas Science et Vie mais c´est très loin d´être stupide.
Bref dans ce bouquin ils expliquent que la conscience est apparue le jour (façon de parler) où le cerveau est arrivé à se reconnaitre lui-même. Tout cerveau (à peu près hein) sait reconnaitre une pomme et sans confondre avec une banane. Disons alors que le cerveau a appris reconnaitre le cerveau tout comme il reconnait une pomme.
C´est donc ce qui donnerait l´impression d´avoir une "âme" qui contrôle le cerveauu alors qu´il s´agit du cerveau qui ne fait que se reconnaitre (une sorte de miroir dans lequel on se contemplerait avec extase).
Bref dite moi si ya une erreur
Feilong, ecoute j´en ais marre de parler dans le vide, donc soit tu comprend ce que j´ecris, sois tu ne me repond pas, parce que parler a chaque fois pour faire du HS , la cela commence a devenir tres irritant. Si tu comprend pas tu demandes, mais tu n´inventes pas.
MEs connaissances sont limiter, ok. PROUVE LE MAINTENANT!
Y en a marre, vous parlez vous parlez mais vous ne faites rien avancer. COmprenez le une bonne fois pour toute.
C´est facile de sortir des phrases, mais plus difficile de les prouver.
Alors comprend le une bonne fois pour toute.
Il est completement inutile de me repondre, je sais parfaitement ce que tu vas ecrire, tu vas ecrire exactement la meme chose que tes 3 precedents messages, sans rien justifier et sans meme lire ce que j´ecris.
gamin!
toi non plus ta rien fait avancer
gamin!
Je ne savais pas que tu jouais a ce pauvre jeu.
Malgré la dénomination de "gamin" que tu espère me coller, je prendrais la peine de te répondre.
Si l´on se tient à la conception classique du cerveau, celui-ci est un système composé de neurones qui communiquent sur le mode binaire de l´influx nerveux.
Jusqu´ici t´est d´accord, c´est pas trop dur à comprendre?
Mais alors comment ce systeme supposé binaire, peut-il produire des pensées non-binaires et par conséquent non-calculables?
Si l´on ce penche sur la définition classique, pourquoi dans ce cas nous n´arrivons pas à lire le contenu du cerveau alors que dans tous sytemes informatiques il est possible de modéliser l´information et d´en tirer un résultat! C´est le but meme de l´informatique.
La seule chose que l´on sait faire, c´est mettre le doigt sur les aires cérébrales qui entre en action dans le mouvement, la parole, le raisonnement sans qu´on puisse en extraire un résultat, alors qu´on sait lire le binaire! Ce n´est pas non plus un probleme d´interface, car grace aux EEG on connai l´activité éléctrique du cerveau (ce sont des bits puisque alternance entre un circuit ouvert/fermé alors pourquoi leurs lectures ne disent rien?)
Un peu de patience feilong1.
Quand on voit qu´en 1 siècle une idée reçue comme "seuls 10 % du cerveau est utilisé" perdure encore aujourd´hui...
Un peu de patience, Rome ne s´est pas faite en un jour comme on dit.
Sinon vous avez lu Tar-Elendil ? C´est intéressant ce qu´il rapporte.
nico_co_3 : quelle différence fais tu entre la "foi" et la "foi aveugle" ?
Un ressenti n´est pas la réalité... tu devrais le savoir.
Des personnages qui ont perdu un membre de leur corps (un bras, une jambe, une main) ressentent *réellement* une douleur dans ce membre.
On appelle ça le membre fantôme. En fait c´est que la connexion du cerveau à ce nerf est encore active, et du coup, ils ressentent vraiment la douleur comme s´ils avaient encore leur membre perdu.
C´est du ressenti... mais ce n´est pas pour ça qu´ils ont encore leur membre. ![]()
Comme je le disais tout a l´heure, je perd mon temps ici. ![]()
Il me ressort exactement la meme chose. ![]()
Si ta du mal a comprendre en meme temps c´est pas de ma faute, c´est de la logique pourtant ![]()
* Posté le 14 juillet 2007 à 22:22:40 avertir modérateur
* Comme je le disais tout a l´heure, je perd mon temps ici. ![]()
Il me ressort exactement la meme chose.
tu disais toi meme que tu avais envis de te casser y´a quelque temps déja
pourquoi tu trimbale ici ci tu dis que tu paire ton temps????
perd
feilong1
On ne peut pas assimiler le fonctionnement du cerveau humain à un simple code binaire.
http://cerveaudroit.ouvaton.org/article.php3?id_article=8
Je ne suis pas sûr non plus qu´un simple code binaire soit simple à déchiffrer. Une donnée binaire peut subir de multiples transformations, et mélanger plusieurs types d´informations. Donc même dans le cas d´un traitement en binaire, le cerveau traite tellement d´informations que les décodées prendraient un temps considérable.
Prenons un exemple simple : contracter un muscle. C´est pas juste, un oui ou un non (1 ou 0). Ton muscle peut se contracter avec une infinité d´intensité différente, et donc le cerveau traite également ces informations. La question reste de savoir comment il les code, et sans la démarche précise pour les décoder avoir les signaux en main ne sert à rien. Imagine le nombre de muscle que tu as contracté en lisant ce texte ^^
En tout cas c´est l´impression que le binaire m´a laissé en électronique ![]()
S´toi qui ne comprend pas mon raisonnement et qui a cause de tes prejuger ou je ne sais quoi a mon egard ne prend pas la peine de comprendre ce que je dis, donc tu me sors des trucs qui tu crois que je ne connais pas, ou peut etre encore pire qui tu crois qui vont a l´encontre de ce que je dis, mais tu te trompes parfaitement. Alors au lieu de dire "ah tu ne comprend rien blablabla", essai donc de lire ne serait ce qu´une seule fois un seul de mes messages, de le lire en entier, sans aucune apprehension. ok?
Tu ne fait que dire que la pensée est régit par des simulations éléctriques et par des neurotransmetteurs, chose que nous savons tous, cependant cela n´explique pas l´ignition du processus de la pensée à son niveau fondamental. Voila moi ce que je veut que tu comprenne. Toi je t´ai compris pas d´inquiétude.
Bon ok encore une fois je constate que vous ne savez pas lire.
Tu me prends pour qui la? Tu reprends exactement ce que je disais au "debut", pas ici, mais au debut sur je ne sais plus quel topic, bref... t´essais de me demontrer quoi? T´essais de faire quoi?
Ce que tu dis n´est en rien contraire a ce que je dis. Et puis va comprendre un peu ce qu´on essais de te faire comprendre.
Tu dis que tu as compris, mais alors pourquoi tu continues de discuter puisque tu as compris?
C´est tout de meme hallucinant de voir a quel point vous assimilez de travers tout ce qu´on ecrit.
Enfin bref... continu comme ca, mais ne vas pas t´etonner apres que je te "presse" un peu a certain moment.
Va donc lire un peu le lien concernant le cerveau.
![]()
Ok encore une fois on note ton sens de la désinformation et du détournement de propos c´est courant avec toi!
Sache que je sais au combien mieu que toi ce qu´il y a savoir sur le fonctionnement du cerveau. Et c´est pas un Littéraire qui va me donner des cours, j´en suis désolé.
Quand tu aura un peu réfléchis dans ton coin a ce que je souhaite te faire part (quand bien meme tu puisse réfléchir sur le sujet et non pas de réfugier sur des bases acquises), on pourras discuter.
![]()
feilong1 : qu´as tu à répondre à Super_Smash_Tv ?
Rien, évidemment....
Ah oui, on commence à entrevoir la possibilité de décrypter qqs pensées générales. ![]()