CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la réincarnation

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 avril 2006 à 22:31:53

bien que ne m´y connaissant pas du tout dans ce domaine je crois etre en mesure de predire ( si si je suis un profete :fou: ) les reponses des croyants dans se domaine... alors c´est non partout mais parfois il arrive qu on se rappel en etant en precence d´evenement passer ds une vie anterieur

peutch
peutch
Niveau 8
09 avril 2006 à 22:33:54

ok réincarnation pourquoi pas ? mais pkoi que cet enfant ? tout sa pour dire c des conerie ( pour moi)

Sheikil
Sheikil
Niveau 6
10 avril 2006 à 10:18:30

Personne n´a conscience de sa réincarnation, mais il y a des exeptions :hap:

Mais ... je suis quand même sceptique sur ce sujet ... :hum:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
10 avril 2006 à 12:12:03

C´est vrai que cette histoire a encore l´air d´une grosse connerie, pff tout sa pour avoir son nom dans un journal...

Sinon pour le sujet de la réincarnation il est difficile de savoir si c´est vrai ou pas vu que dans 98% des cas on ne se rappel strictement rien , si sa se trouve je suis moi même déjà réincarner et je parle du sujet pour en avoir des info ( ben quoi? je vois pas pourquoi je pourrais pas me réincarner non mais j´ai rien fait moi :snif: ) C´est vrai que si quelqu´un s´en rappelerais pour de bon, donc pas de connerie pour se rendre intérresent, se serais unne exellente découverte , mais bon sa ne court pas encore les rues malheureusement puis d´après les boudhiste il y aurais plusieur riécarnation avant de redevenir humain il se basserais sur le principe de l´évolution il me semble , ce qui expliquerais si c´est vrai pourquoi on ne serais pas 15milliards etc..., d´après eux encore une fois, il faudrais des années voire même des siècles pour r´avoir un corps humains, en tennant compte de ce fait là ce n´est pas étonnant qu´on se rappelerais de rien, enfin nous verrons, de toute manière, si il n´y a pas de réincarnantion, mais le néant, on s´en rendrais pas compte, donc pas de "pourquoi j´ai cru en ces connerie" et si il y a vie antérieur, ben tant mieux

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 avril 2006 à 14:08:05

"ce n´est pas étonnant qu´on se rappelerais de rien"

Ah oui et pourquoi ne pas te rappeler dans ce cas la de ta vie en chat :question:

:fou:

:dehors:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
10 avril 2006 à 21:03:15

parce que tu te rappele de ce que tu fesais a 1 an peut être? ben sa doit être pareille

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
10 avril 2006 à 21:04:20

et au faite on dit prophéte quant on est cultiver :lol:

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
10 avril 2006 à 23:47:13

Selon la religion boudhiste (je ne suis pas sûr mais je préfère mettre), nous avons 7 vies.
Au cours de chacune de ces vies, nous devons nous améliorer spirituellement.
La 7e vie doit donc être la perfection :)
Je suis donc à ma septième vie... Non je rigole :)

Nactra
Nactra
Niveau 9
13 avril 2006 à 19:30:25

Ah ,la réincarnation.Les vies antierieures...
On peut ´en souvenir.mais on exactement 2°/o d´y parvenir.Simlemen dans les reves profonds que l´on fait chaque nuit,on peut avoir des souvenirs de ses vies anteireures ....
malheureusement,on ne se souvient réellement d´un rêve que 2fois sur 100.mais certains evenements de la vie quotidienne peuvent les rappeler a la surface des pensées,la zone accessible a otre consience...il faut donc croire que certaisn episodes de vies nteireures sont stockés dans notre inconsient.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:39:39

tu en parle comme si tu etait vraiment sur que la reeincarnation existe bel et bien :sarcastic:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
13 avril 2006 à 23:12:01

bof quand on y pense c´est un peu moins stupide que voire des fantômes partout , y a même une hypothése qui dit que chaque être dans l´univers est destiner a revivre sa vie indéfiniment sans s´en apercevoir bien sûre logique on est pas encore capable de deviner a l´avance ce que l´on va faire dans trois semaine ou ce qui va arriver... donc récapitulon ce qui pourrais y avoir après la mort

1) le néant totale
2) esprit go to the paradise
3 plusieur réincarnation ( parce que désoler mais c´est pas en 7 essais qu´on pourrais devenir parfait, enfin sa m´étonnerais beaucoup)
4) revivre sa vie ( au faite j´y connais pas grand chose mais cette théorie viendrais du faite qu´on aurais trouver dans l´univer un phénomène qui se répéterais en boucle, evidement c´est peut être pure connerie mais toute théorie même la plus conne peut se révéler être juste )

maintenant quant a savoir qui a raison ou tord j´en sais rien et franchement j´ai encore en moyenne 60 et 70 ans avant de le voire, voir même plus si a l´avenir on trouverais un truc pour augmenter notre espérance de vie alors suis pas presser de vérifier par moi même

heu a oui franck t´a le choix, mort lente, mort très lente, ou mort très très lente :sournois:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 23:18:49

Hé je ne relate que ce que j´ais vus... Nectra parle comme si la reincarnation existait reelement... j´ais juste fait une remarque ! j´ais pas dit que ca n´existait pas ! Juste une remarque !

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
13 avril 2006 à 23:25:19

rolala mais reste calme francky j´ai rien dit du tout moi , je t´ai juste demander ta façons de mourire suite a ton accord c´est tout rolala tu deviendrais parano :fou:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 23:27:01

:nah:

mouais .. je ferais peu etre mieux d´aller me coucher... profites-en :sournois:

:dehors: dort bien bizouxx ^^ :hap:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
13 avril 2006 à 23:40:37

wouais fait donc ça allez a demain :bye-bye:

_Bouddha_
_Bouddha_
Niveau 7
14 avril 2006 à 00:17:33

mon topic a été remonté :cool:
je l´avais oublié :hum:

dans le bouddhisme, le cycle de Samsara fait référence à la ronde de âmes qui se réincarnent.

http://www.outre-vie.com/croyancereligion/bouddhisme/samsara.htm

mais à l´inverse des autres religions qui pensent que la réincarnation est bénéfique, les bouddhistes pensent qu´il faut cesser de se réincarner pour éviter de nombreuses souffrances.

on verra bien tout ça après notre mort.
il suffit d´être patient :ange:

________
Shangra_Rolisee Posté le 10 avril 2006 à 23:47:13

"Selon la religion boudhiste (je ne suis pas sûr mais je préfère mettre), nous avons 7 vies.
Au cours de chacune de ces vies, nous devons nous améliorer spirituellement.
La 7e vie doit donc être la perfection
Je suis donc à ma septième vie... Non je rigole"

:d) ce sont les chats qui sont sensés avoir 7 vies :ok:

dans le cycle de Samsara, il n´y a pas de limites de vies à moins d´atteindre le Nirvana.

ThE_BesT_666
ThE_BesT_666
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:09:26

Le Nirvana étant le vide total qu´on ne peut atteindre quand étant parfais dans notre dernière vie! Bouddha a été le premier a atteindre le Nirvana !

Il y a également une règle qui dit qu´on ne peut atteindre le Nirvana que si on a été un homme dans nos 3 dernières vies, vu que l´homme est supérieur à la femme :ok:

-------

Je :up: en même temps ce topic, car ce sujet très intéressent n´est pas beaucoup parler sur ce forum...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:15:09

En gros la réincarnation est un procédé qui permet à l´Homme de s´améliorer d´incarnations en incarnations pour pouvoir être au même point que Dieu, pour pouvoir être lui même Dieu.
"L´Homme a été créé à l´image de Dieu."

feilong1
feilong1
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:19:05

Je vous conseille de lire le Bardo Thodol c´est le livre des morts tibétains.
Il a été écrit il y a très longtemps par un maitre spirituel qui a pu d´écrire le processus de la mort à sa femme spirituel grace a la méditation et à la présence de la véritable nature de l´esprit(Cet état qu´on appelle Rigpa permet au méditant d´etre a la fois le sujet et l´objet de sa médiation).

Il a décrit le processus de la mort avec des détails ahurissant, de plus il décrit les reincarnations. Et la chose très importante, il explicite le phénomène oedipien (Au moment de la reincarnation, le mort a un apercue de la matrice dans laquelle il va renaitre, si c´est un homme il est dit qu´il marquera de l´aversion pour son père le contraire si c´est une femme).

Ce livre est magnifique, car il vous enseigne qu´au moment de la mort, lorsque le corps mental se dissocie du monde physique, la conscience se révèle etre sept fois plus intense que la conscience physique. C´est alors qu´il vous enseigne que toutes les manifestations horribles ne sont que des illusions du aux mauvais karma, c´est pour cela que le Bardo Thodol nous enseignent la méditation dans l´etat de Rigpa (disparition de la dualité sujet-objet)ce qui permet à l´aspirant méditant de reconnaitre les apparitions commme étant sa propre nature d´esprit. De ce fait elles se dissipent afin de laisser place à la véritable nature de l´esprit.

Enfin voila de plus il explique point par point le cheminement de la consciences dans les bardos(étapes qui se succéde), il explicite aussi la dissolution des princinpes ( ce passage est merveilleux)

Enfin si vous voulez qu´on parle un peu plus du samsara!

PS:Frankisted tu me décoit vraiment aucun respect, dire qu´une personne est crédule par le simple fait qu´elle aspire à croire c ´est déplorable.
Mais au fond qu´est qui nous pousse à croire rien si ce n´est une tendance naturelle de l´esprit(thèse scientifique qui énonce que le cerveau et donc le mental est formaté pour croire, comme si l´Homme aspire a un concept transcendant)ma foi si tu veut éclairer à la lumiere de ta raison fait le car cette démarche est louable, mais comme dirait Albert Enstein sans le mystérieux, le regard de l´homme est comme vide et éteint!

De plus il suffit d´etre patient pour avoir la vérité, car la loi de l´impermanence nous invite a mourir et la je pense qu´on va etre surpris!!

okydoki
okydoki
Niveau 6
15 décembre 2006 à 16:05:46

je souhaite vous faire par de mon experience.

voila je crois a fond a la réincarnation car.

jai un aquarium de et jai un poisson qui a le meme caractere que mon grand père paternel. hé oui cela surprend mais jai des preuves.

quand j´amène de la nourriture pour les nourrires , simplement a laide de mes doigts, (conventionellement) bien sur, a moi.

il me reguard avec un air béant qui me fait pas sans rappeler mon grand père.
alors voila cest mon expérience personnel mais moi jy crois

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment