CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la réincarnation

feilong1
feilong1
Niveau 10
13 juillet 2007 à 23:14:06

puis pourquoi la population augmente-t-elle dans ce cas la? )

Je t´arrete juste sur ce point stp!

Bouddha avait parlé du phénomène d´interdépendance peu apres qu´il ait atteint l´eveil, je te renvoi vers celui-ci.

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
13 juillet 2007 à 23:15:29

Et "bouddha" il possédait la vérité absolu lui? :sarcastic:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
13 juillet 2007 à 23:17:34

Ou plutot Siddhārtha Gautama!

Craker-man :d) Je t´ai démontré que tout ce que tu disais est faux.

Mais toi tout ce que tu sais faire c´est insulter.

Avertir modérateur

Votre demande a bien été transmise ...

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
13 juillet 2007 à 23:31:18

De toute manière feilong a posé un exemple simple qui contre-dit la possibilité d´un recyclage de l´âme. Il devrait y avoir un nombre constant d´individu humain, et animals au sens général du terme. On est conscient de l´augmentation exponentielle du nombre d´individu de l´espèce humaine. On a aussi developpé l´elevage massif du bétail, et on devrait donc voir on contre coût équivalent au niveau des disparitions animales. Si ce contre coût n´a pas lieu alors la thèse de la réincarnation est certainement fausse. Ce raisonnement serait encore plus fau si seul les âmes humaines étaient concernées.

De plus lorsque vous dites "Avant notre naissance on était rien" puis que vous dites que vous renaitrez après votre mort comme lors de votre naissance, ça me pose un problème. Vous ne pouviez pas être rien avant votre naissance... Sinon le raisonnement n´est plus logique. De plus un nombre d´âme précis induit que l´évolution serait fausse, car un aurait un cycle fermé de l´âme. Donc cette idée me paraît de moins en moins logique.

feilong1
feilong1
Niveau 10
13 juillet 2007 à 23:47:44

Bouddha lors de sa veille, a exprimé a travers sa clairvoyance que les vies était un continuum toutes reliées les unes avec les autres, en interdépendances avec des régions lontaines dans l´espace. (Cf sa vu d´une toile interconnecté avec des diamants a chaques intersections)

L´idée qu´il a exposé concernant l´acroissement de la population est celle-ci:

La conscience du défunt dans l´expérience du Bardo peut etre attiré vers un réincarnation dans une galaxie lointaine en accord avec le karma accumulé. Si bien que l´accroissement de la population s´explique par la survenu massive d´âme (au sens bouddhique) vers une contrée qui serait en accord avec le karma des existences passés sur la terre d´acceuil (Interdépendance) (Ca ressemble au phénomène d´intrication lol)

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
13 juillet 2007 à 23:52:33

Bouddha était un être humain comme les autres, il se nommait Siddharta Gautama. :hap:

feilong1
feilong1
Niveau 10
13 juillet 2007 à 23:54:13

Oui et...

Super_Smash_Tv
Super_Smash_Tv
Niveau 8
13 juillet 2007 à 23:56:06

Tu peux rentrer plus dans le détail :) T´as l´air très au fait de Bouddha ça m´interesse ^^ En gros la conscience donne naissance à d´autre conscience ?

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
13 juillet 2007 à 23:57:39

Oui et... il ne possédait pas plus la vérité absolu que toi ou moi.

feilong1
feilong1
Niveau 10
14 juillet 2007 à 00:03:04

Bouddha= éveillé, etre doté d´une conscience non-conditionné apte a saisir une vérité sans forme. Les trois kayas chez lui ne peuvent meme plus s´éléver, colère, désir et aversion sont coupée à la racine. En somme il devient océan de sagesse et de compassion.
Son esprit diffère radicalement du notre.

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
14 juillet 2007 à 00:03:41

Dan dommage que tu n´es rien compris a ce que disais craker s´était très interessant, et effectivement t´a répondu complètement a coté :oui:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
14 juillet 2007 à 00:05:26

L´esprit n´existe pas, la conscience n´est rien d´autre que de simple réactions chimique de ton cerveau. Siddharta Gautama était donc exactement comme nous.

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
14 juillet 2007 à 00:07:26
  1. beber_2007 profil
  2. Posté le 14 juillet 2007 à 00:03:41 avertir modérateur
  3. Dan dommage que tu n´es rien compris

:d) Comique? :lol: :rire2:

Attend je te reexplique en exclu.

UNE FOIS QUE TU ES MORT TU N"EXISTE PLUS. Tout est PROUVEr. T´es pas content, prouve moi le contraire, mais ne vient pas m´inventer n´importe quoi. Compris? :honte:

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
14 juillet 2007 à 00:10:49

T´as PAS compris sa reflexion, ok ? :hap:

SOS_Dan
SOS_Dan
Niveau 7
14 juillet 2007 à 00:12:44

S´toi qui comprend pas. Sa reflexion est FAUSSE, je l´ai prouvé. T´es pas content? tu me prouves le contraire.
Capiche?

Y en a marre. Je viens de te le dire. Vous pouvez pas faire un peu plus attention a ce qu´on vous ecrit ou quoi? :honte:

ARGUMENTe, DEBAT, DEMONTRE et PROUVE. Rien a faire de tes "moi je pense que..." :honte:

:dehors:

beber_2007
beber_2007
Niveau 8
14 juillet 2007 à 00:15:52

T´as PAS compris sa reflexion, ok ? :hap:

feilong1
feilong1
Niveau 10
14 juillet 2007 à 00:16:43

Rappelle toi notre conversation sur la réflexion concernant la pensée cognitive mise en relation avec l´informatique.

Encore une fois, l´emergence de la pensée nous est inconnue, étaye ta réflexion sur un shéma en arbre inversé (tu raffine les processus mentaux jusqu´a arrivé a un produit indivisible,t´aura une belle surprise a la fin)

Roger Penrose (physicien et mathématicien britannique enseignant Birkbeck College de Londres) a formulé l´idée que le cerveau ne serait que la face emergé de l´iceberg, et qu´il n´agirait qu´en tant que décrypteur d´une source d´information plus haute.

De plus l´informatique réside sur un systeme formel, alors que la conscience humain y échappe.

On a la capacité de s´abstraire afin de rejoindre le monde des idées et des concepts chose impensable pour un supercalculateur.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 juillet 2007 à 00:38:51

Logique, un supercalculateur n´est pas formé avec la même architecture qu´un cerveau animale (et par "extension", humain).

Mais il y a actuellement des chercheurs qui essaient de reproduire l´architecture d´un cerveau pour des ordinateurs.

Vivement le jour ou l´homme crééera un ordinateur/robot qui a une conscience. Ça en fera réfléchir certains sur ce qu´ils imaginent à défaut de le prouver.

Les paroles d´un homme sans aucune démonstratin ne devraient rester que des paroles, des indices et des pistes tout au plus. Ce qui ne signifie qu´on doivent absolument les prendre pour la vérité vraie.

Sinon je vous l´annonce, je suis l´Anté Christ. Dieu part à la retraite dès que le dernier Pape passe l´arme à gauche. Je suis destiné à être son remplaçant pour les éons à venir.

feilong1
feilong1
Niveau 10
14 juillet 2007 à 00:52:04

Logique, un supercalculateur n´est pas formé avec la même architecture qu´un cerveau animale (et par "extension", humain).

Rien a voir, on essai juste de former un systeme hautement parralélisé selon la notion de somme en entrée qui conditionnerait une réponse en sortie, comme cela se passe au niveau des synaspes avec la régulation assurées par les neurones.

Vivement le jour ou l´homme crééera un ordinateur/robot qui a une conscience. Ça en fera réfléchir certains sur ce qu´ils imaginent à défaut de le prouver.

Le seul espoir c´est d´arrivé a des systemes informels, c´est a dire quantique. Et encore je pense qu´on ne parlera pas de conscience.

nico_co_3
nico_co_3
Niveau 7
14 juillet 2007 à 02:46:27

SOS_Dan Posté le 13 juillet 2007 à 22:56:15 Comment ca pourquoi? Demande ca a ton cerveau. ( et ici aussi:
http://www.ecerveau.mcgill.ca )
Parce que ta CONCIENCE ( ame, esprit, caractere, personalite, memoire etc... peu importe le nom. ) ne sont que des reactions chimiques de ton CERVEAU. Une fois mort ton cerveau ne fonctionne plus, et donc plus de reaction chimique, et donc plus de concience. Et donc tu n´existes plus.
Et donc...Tu ne peux pas renaitre.

:d) preuve? aucune :-( tu ne peux pas savoir tant que tu n´es pas mort

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie