visite, ils seraient hostile (99% chances).
Oui. Quel intérêt, aux voyageurs de l'espace, d'aller sur des planètes si ce n'est pas pour avoir plus de ressources ou plus de territoire, ou encore plus d'esclaves ? AUCUN.
De plus, il ne leur faudrait pas longtemps pour voir qu'on est inferieur a eux militairement parlant. ( S'ils sont capable de voyager dans l'espace comme nous voyageons sur terre, alors ils sont bien plus développés que nous. )
Donc voila, je dis ça uniquement car quelques personnes croyant vivre dans le monde des bisounours, m'ont fait rire en disant que les ET ne seraient tres surement pas hostile.
Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends de voir ce que vous allez dire. ![]()
Si ils sont avancés par rapport à nous (Et forcément beaucoup car pour pouvoir nous rendre visite, je veux pas dire mais c'est hyper long) ils n'auront pas besoin de nous, ils nous observeraient c'est tout. Je vois pas l'utilité qu'ils nous attaquent..
Je vois pas l'utilité de nous observer.
L'utilité de nous attaquer ?
Soit :
- Prendre les ressources
- Capturer le territoire, pour avoir plus de place pour vivre
- Avoir des esclaves pour leurs taches ingrate
Attaquer : 3 Raisons
Observer : 0 Raison
ta trop regarder mars attaque toi ...
Y a pas besoin de regarder Mars Attack pour se poser ce genre de question.
Mouais, on peut supposer que s'ils arrivent à venir jusqu'à la Terre, ils peuvent facilement trouver des ressources sur d'autres planètes. ![]()
Et avec une telle technologie, je doute qu'ils aient besoin d'esclaves.
Surtout que notre planète n'a pas beaucoup de ressource alors tes arguments sont nuls ![]()
Astrologique
Posté le 2 janvier 2013 à 13:02:11
Je vois pas l'utilité de nous observer.
L'utilité de nous attaquer ?
Soit :
- Prendre les ressources : Pourquoi aurait il forcement besoin de ressources ? Si ils ont les compétences pour traverser l'univers, c'est qu'ils ont largement dépasser le stade de l'adolescence technologique. Aucune espece ne saurait croitre jusque la, sans avoir déja appris a réguler sa démographie et son rapport avec les ressources dont elle dispose.
Par ailleurs, tout n'est qu'hydrogène a la base. Donc, peux être savent il faire tout a partir d'eau, et de sable.
- Capturer le territoire, pour avoir plus de place pour vivre : Bonjour, nous savons traversé l'univers, mais nous sommes des barbares. Vision totalement archaïque. L'espace n'est certainement pas ce qui manque dans l'espace. Et pourquoi donc irait il risquer un conflit nucléaire avec nos nations ? Il ne pourrait plus utiliser le territoire, et nous non plus. Et qui te dis qu'il respire de l'oxygene ? Ou que la gravité de notre planète n'est pas trop forte, ou faible pour eux ? L'oxygène est un poison pour la vie en premier lieu.
- Avoir des esclaves pour leurs taches ingrate : Oula... Rien a dire, tu es vraiment a coté de la plaque. En voyant ce que nous arrivons a faire en matière de robotique, qu'en serait il d'espèce largement plus évolué que nous. Les machines suffisent, pas besoin de traverser l'univers pour avoir des esclaves... N'importe quoi....
Attaquer : 0 Raisons
- Ils nous observent comme nous le faisons avec les chimpanzé.
- Il ne nous parlent pas pour ne pas nous perturber. Ce serait désastreux.
- Nous ne pouvons pas échanger avec eux, les différences étant trop élevé.
- Ils nous protège de nous même (conflit nucléaire)
Observation : 4
Ils pourraient aussi tout simplement nous observer, voir avec quelle entrain nous détruisons nous, nous nous entretuons...
Certains aiment regarder les TV réalitée, et bien la Terre pourrait être une ET réalité gigantesque. Après du coté de l'audimat, si ils aiment la bétise humaine, il vont être servis.
Sinon je vois quand même une raison de nous attaquer: Le plaisir de la conquête, le goût du pouvoir! Car je ne pense pas qu'une technologie avancée est forcément synonyme de paix et d'amour... et encore moins d'intelligence (Je veux dire par là qu'un téléphone portable c'est un appareil très bien conçus - il faut être intelligent pour le créer - mais qu'un abruti peut l'utiliser).
Si ils était hostile, ils nous auraient déjà attaquer non ?
Ils sont différents de nous et essaye de nous comprendre...
Ils savent que les humains aiment l'art, d'ou la présence de crop circle ![]()
nous rendraient visite,
nous rendAIENT !
ils seraient hostile (99% chances).
explique ton calcul...
Oui. Quel intérêt, aux voyageurs de l'espace, d'aller sur des planètes si ce n'est pas pour avoir plus de ressources ou plus de territoire, ou encore plus d'esclaves ? AUCUN.
vision ethnocentriste. Tu te bases sur des concepts culturellement humains. Qui te dit qu'ils ne pourraient trouver un interêt bien plus grand dans, par exemple, le recensement des autres espèces ou des variétés de plantes comestibles ou autre chose ?
De plus, il ne leur faudrait pas longtemps pour voir qu'on est inferieur a eux militairement parlant. ( S'ils sont capable de voyager dans l'espace comme nous voyageons sur terre, alors ils sont bien plus développés que nous. )
idem qu'au-dessus. Pourquoi s'imaginer qu'ils ont une puissance militaire ?
Donc voila, je dis ça uniquement car quelques personnes croyant vivre dans le monde des bisounours, m'ont fait rire en disant que les ET ne seraient tres surement pas hostile.
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on n'en sait strictement RIEN.
Donc par exemple si on trouvait une civilisation inférieur à nous on les attaquerait ?
si on est une menace pour eux je vois pas l’intérêt de venir nous attaquer , en nous observant et avec une tel avancé technologique ils pourraient soit détourné un astéroïde ou nous balancer un engin qui nous raye de l'espace
Rien ne nous dit qu'une civilisation extraterrestre, dans l'hypothèse où elle serait suffisamment avancée pour venir jusqu'à nous, connaisse des notions telles que la guerre, l'esclavage, la conquête etc... ils ont peut-être un cerveau et une logique totalement contraire à la notre.
Ils seraient hostile ? Ce mots n'existe peut-être même pas pour eux, essaye de nous imaginer à leur place, quel est l'une des plus grosse question de l'humanité ? Y-a-t-il une vie extraterrestre ? Est-elle évolué ? Regarde les missions spatiale que l'on entreprend, nous n'allons pas sur mars pour faire la guerre à des cailloux mais pour savoir si la vie a un jours existé sur cette planète. Alors je trouve complètement stupide pour une civilisation avancé de faire des milliards de kilomètres pour faire pan-pan avec des primates ( qui n'auraient aucune chance de survie) bref ils sont surement curieux .... Tout comme nous !
"L'espace n'est certainement pas ce qui manque dans l'espace."
et le Captain Obvious Award revient à... 2K11! ![]()
moi je ne trouve pas l idee si stupide que cela je m explique...
l inconnu en general nous effraie et la premiere chose que l on fait c est de rejetter cette peur.
sois en la detruisant sois en la mettant de coté.
pour connor je te rapelle juste que colomb and co ont massacré des civilisations (j exagere un peu)
les indiens ont eux aussi ete massacres...
bref tout cela pour dire que si les extra terrestre existe rien ne les empeche de nous colonisé,de nous detruire de nous mettre en cage ..
on le fait bien avec des animaux.
pour eux peux etre nous ne sommes que des etres inferieurs qui ne sont pas dignes d interet.
Nous, si on va sur une autre planete et qu'on trouve une espece moins développé que nous, qu'est-ce qu'on ferait ? LA GUERRE !
Et oui, on elimine, ou assujetti tous les etres vivants plus ou moins intelligents, et bam.
On gagne :
-Une planete de superficie, ideal pour placer la population.
-Des ressources pour vivre mieux et plus longtemps
-De la nourriture.
-Une grande avancée scientifique grace a toutes les nouveautés découvertes sur la planète.
Et qu'est-ce qu'on perd ?
RIEN ! La populace etait beaucoup moins développé que nous, on a aucune perte.
Eux si ils viennent ici, ils verront sûrement ça comme ça.
Il y a aussi la posibilité ou ils restent nous observer, mais dans ce cas c'est HS au topic car ils ne viendraient plus en contact avec nous, donc c'est plus dans le sujet du topic. ![]()
oui il devraient nous coloniser.maintenant si ils l'ont pas fait c'est qu'ils craignent les represailles d'autre(s) race(s) et qui ne sont pas du même avis qu'eux concernant la colonisation.
(le plus important ce trouve entre parenthèse) ![]()
Ah oui, et quand vous dites "ils seraient deja venu nous coloniser s'ils le voudraient"
Ils ne connaissent suremrnt pas l'existance, le type, et la population de chaque planete dans l'univers.