CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si les Extra-terrestre nous rendraient

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:04:46

J'aime bien cette métaphore :o))

raoh34200
raoh34200
Niveau 10
04 janvier 2013 à 14:05:57

oui certes la comparaison est exagerée mais qui te dit que pour eux nous ne serons pas semblable a des insectes?

pour ce qui est du contact je prends des grosses pincettes avec tous les temoignages ,les faits comme "les lumieres de phoenix" etc

pourquoi n ont ils tjrs pas etabli un contact?
comme tu le dit si bien si cela se trouve ils sont a plusieurs annees lumieres ils font tout ce voyage pour faire clignoter 4 ou 5 lumieres et repartir?

bref moi je pense que c est plus du reperage qu autre chose ...
voir si on est suceptible d avoir des ressources ou des choses qui peuvent les interesses

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
04 janvier 2013 à 15:40:39

Personnellement j'aime à penser aussi qu'ils n'auraient nulles intentions belliqueuses et qu'ils nous rendraient visite dans un but d'échange culturel, technologiques etc etc .

Mais il se pourrait réellement tout aussi bien qu'ils soient des êtres particulièrement atroce, contrairement à ce que beaucoup pensent ici, l'intelligence n'est pas que gentillesse, philanthropie et n'engendre pas que de petits angelots tout gentils lol loin de là .

Pour moi intelligence rime aussi avec cruauté, haine, sadisme, méchanceté à l'état pur etc etc, la preuve avec notre espece, les autres especes animales terrestre qui sont pour la plupart dénuées d'intellect au sens ou nous l'entendons ne font jamais montre de tels comportements, il faut être intelligent pour être méchant et mauvais .

A contrario, l'intelligence nous permet aussi de faire preuve de noble sentiment, l'amour, la compassion etc etc ce dont sont incapable la plupart des autres especes .

Ce qui m'amène à penser qu'ils pourraient vraiment venir juste pour nous déclarer une guerre par pur plaisir, peut être est ce dans leur nature profonde de conquérir et d'asservir ou détruire d'autres civilisations .

Ou simplement leur est il déjà arrivé de prendre contact avec une autre espece que la notre est cela ce sera mal passé, ils seraient passé au bord de l'extinction est ce sont mis dans l'idée d'anéantir toute civilisation différente de la leur afin d'éviter que ne se répète leur histoire, ou pour ces même raison s'interdisent ils tout contact avec une autre civilisation sans l'avoir étudiée au préalable un bon millier d'années .

Bref nous n'en savons strictement rien, ils nous restent plus qu'à serrer les doigts et croiser les fesses ... ou l'inverse ^^ ,et de croire que Stephen Hawking et quelques autres scientifiques qui pensent qu'un contact serait désastreux pour nous ne pensent cela que parce qu'ils se chient dessus à l'idée d'un contact car ils ne savent rien non plus, car si ils ont raison nous sommes mal partis ^^ .

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
04 janvier 2013 à 15:51:34

Ou tout simplement qu'ils ont étudier l'homme dans l'optique de pouvoir prendre contact avec lui, et que vu notre tempérament de conquérant ils se sont réfréné ?

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
04 janvier 2013 à 16:26:10

je repond juste que vu l avancee technologique de ces "extraterrestres" pourquoi s embeter a dialoguer? :d) l'avancée technologique peut aller de paire avec une avancée "philosophique". Faire la guerre c'est une réaction primaire, le dialogue demande un effort et une plus grande sagesse. Je raisonne bien evidemment en concepts "humains".

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:38:10

Ou tout simplement que la Terre n'ait jamais été visitée par des Aliens :hap:

StormAcide
StormAcide
Niveau 9
04 janvier 2013 à 16:40:01

Mais pourquoi les Extra-terrestres auraient l'intention de nous tuer, exterminer comme vous le dites ?
Si ils auraient voulus nous attaquer, je vous dit qu'ils l'auraient fait depuis très très très longtemps ! Moi je vous dit qu'ils nous veulent du bien.

raoh34200
raoh34200
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:21:25

stormacide idem s il voulais nous apporter que des bonnes choses ils l auraient fait depuis tres tres longtemps..
semiprecious
ce n est pas impossible mais j espere que tu dit faux ;)

StormAcide
StormAcide
Niveau 9
04 janvier 2013 à 17:22:43

Ils attendent peut-être que l'être humain mûrit et n'est pas peur a leur arrivée.

[Svenska]
[Svenska]
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:23:26

Si les Extra-terrestres ont de la bonne technologie, ils auraient déjà venu depuis longtemps, là aucune visite officielle de leurs parts donc ils n'ont pas de technologies capable de venir de chez eux jusqu'a chez nous, si c'est pour des raisons de guerre, après pour les extra-terrestres qui ne veulent pas nous envahir ben ils font profil bas.

En plus on a de quoi nous défendre contre une attaque extra-terrestre, ne pensez pas que nous avons des technologies de merde, on a tous se qu'il faut pour défendre, mais pour les mettre en pratique il faut de l'argent et c'est sa qu'on a pas.

Je ne sais pas si vous connaissez le dossier Lacerta, je ne sais pas si c'est la réalité ou un mensonge inventé mais ça explique qu'il ya eu une guerre entre extra-terrestres avant la création de l'homme et que il ya en ce moment 12 ou 14 formes d'estra-terrestres qui se cachent sur notre planete dont 2 sont hostiles.

Enfin j'y crois à 5% les 95% restant, reste à prouver.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:32:59

Evye :d) fort possible ce que tu dis.

Peut être aussi ne veulent ils pas perturber notre évolution(intervention exterieure).

Svenka :d) aucun visite officielle ? Ah bon renseigne toi mieux, je crois connaître au moins deux président Américain qui ont dit l'inverse (et je parle que des usa mais il y a le brésil, e chili,etc) donc rensignez vous avant de dire n'impote quoi. :ok:

[Svenska]
[Svenska]
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:43:19

Sky-Walker C'est marrant de dire mais ont-ils prouvé? je crois pas non :ok:

raoh34200
raoh34200
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:53:41

bref tout cela reste suppositions et non afirmation
nous n avons que peu de preuves et beaucoup d affabulation a coup de liens "pourris" et de video mal faites.
le jour ou ils viendront nous verrons s ils viennent....

emmadaumas_
emmadaumas_
Niveau 4
04 janvier 2013 à 21:28:37

Aucune raison d'attaquer pour eux, y a encore de la place sur Terre, la hauteur par exemple, les îles, les pôles...

Repli
Repli
Niveau 6
04 janvier 2013 à 23:17:19

Emma :d) Pour eux : "Pourquoi cohabiter et risquer de se faire trahir, quand on peux tout prendre et choisir la sécurité en un claquement de doigts ?"

+ Pour ceux qui disent "Si ils auraient voulu nous attaquer, ils l'auraient fait depuis longtemps." Je repete : "Ils ne nous ont peut etre pas encore trouvé. L'espace est immense. " :ok:

joseph-160
joseph-160
Niveau 8
05 janvier 2013 à 09:53:49

Je pense qu'ils doivent nous observer et ils doivent bien se taper les bonbons par terre aussi. Ils doivent se demander comment l'homme en est arrivé là ... :mort:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
05 janvier 2013 à 13:32:21

Le probleme de l'homme c'est le pétrole. :cool:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
05 janvier 2013 à 16:16:25

"il faut être intelligent pour être méchant"

:d) Tu te fous de moi là ? Les racailles sont un bel exemple pour contrer ta phrase.

Après ton résonnement est juste, plausible.

"il ne serait pas venu pour dire bonjour"

:) Et bien peut-être que si !
Par exemple si t'habite loin de tes proches, tu vas leurs rendre visite pas pourles tuer :)
Bon ok là ils nous connaissent pas mais ils sont peut-être très polis :)

Après il y a un autre raisonnement :

Certains croyent que les extra-terrestres nous ont crée (ou déjà rendu visite pour nous aider dans le passé).
Encore l'exemple de la famille : tu vis loin de ton enfant, tu vas voir ce qu'il est devenu parfois non ?

2k11
2k11
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:15:14

bref si les extraterrestres existent(ce que je pense)
et s ils etaient pacifistes pourquoi ne seraient ils pas venu etablir le contact?
depuis tout ce temps je ne vois pas ce qu ils attendent?
mais effectivement on peux retourner le probleme dans l autre sens pourquoi ne viennent t ils pas nous attaquer apres tout ce temps?

:d) As tu seulement tenté d'imaginer une seule fois les conséquences qu'aurait un contact avec des êtres qui nous dépasserait sur tout les points ? Technologique, scientifique, philosophique...

Le seul exemple historique qui peut sembler correspondre est la rencontre entre les espagnols et les amérindiens. Je t'invite a te renseigner sur ce fait historique. Nous ne sommes absolument pas prêt a concevoir l'existence réel d'êtres différents. Et encore moins de remettre a plat toutes nos croyances et nos connaissance.

Vois tu. Si demain les OVNI descendait de leur nuages. Il faudrait alors qu'il nous explique comment ils sont venus, Et, a ce moment précis, le dialogue ne sera plus possible. Nous ne comprendrons pas leur connaissance car nous ne pouvons pas les concevoirs elles aussi.

La physique quantique en est le plus bel exemple. Nous trouvons dans les expériences la preuve de théorie qui semble défier toutes les lois de l'univers que nous pensions acquises. Notre cerveau n'est pas prêt.

moi je ne vois pas "nos amis extraterrestre" pacifistes car deja pourquoi traverser l univers ou autres pour juste nous dire "salut alors les gars on viens vous donnez une source d energie ou autres"

:d) Ou rien du tout. Surtout, je ne descendrais pas leur dire bonjour. A l'époque "naive" des égyptiens et autres grands peuples, cela était il peut etre possible. Mais désormais, la fracture serait irrépable pour l'ensemble de nos mécanismes sociaux. Le monde s'arreterai.

vous allez me dire pourquoi serais t ils comme cela ils pourraient echanger ou autres .
moi je repond juste que vu l avancee technologique de ces "extraterrestres" pourquoi s embeter a dialoguer? vu que pour eux nous serons surement que des "etres primaire"
quand une mouche rentre chez vous ou autres vous lui expliqué assis autour d un verre qu elle doit partir car elle vous derange?
non vous la chassez ou la tuée...

:d) Tu te méprends. Les mouches ne font pas de théorie sur la relativité général. Une mouche n'a pas conscience du monde qui l'entoure. Tu a une vision que je trouve guerrière. Personnellement, quand une mouche se pose a coté de moi, j'apprécie la voir en train de se laver les pattes. Je m'étonne des virages a 90° qu'elle peux se permettre de faire, sans parler de ses reflexes hors du commun. Je préfere l'étudier a la détruire. Qu'en dis tu ?

donc voila ces pour toutes ces raisons que je pense que ils ne seront pas pacifiste
mais ce n est que mon avis

:d) Et je le respecte sincèrement.

Lien permanent
Ghyt9876_2
Posté le 4 janvier 2013 à 12:45:02
Le contact faut déjà le faire, nous ça fait je ne sais combien d'année qu'on envoi un signal dans plusieurs sens de l'univers et pourtant on à eu aucune réponse, après si il sont à plusieurs millier d'année lumières, plusieurs centaine ou plusieurs décennies, faut ps oublié qu'il faut du temps pour parcourir les univers, car voyage Spatiale ne veut pas dire vitesse de la lumière après si ils envoient un signal, faut le temps pour qu'il nous parvienne.

:d) Parfaitement. Mais dans ce cas, on parle pour d'une civilisation qui aurait exactement le même niveau de connaissance que nous. Comprenons qu'il utiliserais eux aussi des systemes radio. Sachant qu'un différence de simplement 0,1 % sur l'age de notre planète corresponds a plusieurs millions d'années, les civilisation qui peuplent la galaxie ont peux etre beaucoup de retard, ou au contraire, beaucoup d'avance. Nous essayons avec "nos" moyens. RIen ne dis que quelqu'un puisse les recevoirs.

pour ce qui est du contact je prends des grosses pincettes avec tous les temoignages ,les faits comme "les lumieres de phoenix" etc

pourquoi n ont ils tjrs pas etabli un contact?
comme tu le dit si bien si cela se trouve ils sont a plusieurs annees lumieres ils font tout ce voyage pour faire clignoter 4 ou 5 lumieres et repartir?

:d) Le choc que cela a provoqué a largement suffit a montrer une présence, sans la dévoiler. Les Alien, je le pense, cherche a nous rappeler qu'il existe, sans jamais en donner une preuve réel. Comme une partie de cache cache avec les croyances de la populace.

bref moi je pense que c est plus du reperage qu autre chose ...
voir si on est suceptible d avoir des ressources ou des choses qui peuvent les interesses

:d) Je pense plutot qu'il s'interesse a la radioactivité et les armes nucléaires. Combien de témoignages de missiles rendus H.S.... (Rendelsham)

Lien permanent
cercledefeu
Posté le 4 janvier 2013 à 15:40:39
Personnellement j'aime à penser aussi qu'ils n'auraient nulles intentions belliqueuses et qu'ils nous rendraient visite dans un but d'échange culturel, technologiques etc etc .

Mais il se pourrait réellement tout aussi bien qu'ils soient des êtres particulièrement atroce, contrairement à ce que beaucoup pensent ici, l'intelligence n'est pas que gentillesse, philanthropie et n'engendre pas que de petits angelots tout gentils lol loin de là .

Pour moi intelligence rime aussi avec cruauté, haine, sadisme, méchanceté à l'état pur etc etc, la preuve avec notre espece, les autres especes animales terrestre qui sont pour la plupart dénuées d'intellect au sens ou nous l'entendons ne font jamais montre de tels comportements, il faut être intelligent pour être méchant et mauvais .

:d) Mais que dis tu.... L'intelligence permet de faire "plus" de mal. Mais en aucun cas l'intelligence est synonyme de méchanceté. C'est du grand n'importe quoi. Hitler était intelligent et éloquent. Il a clairement fait beaucoup de mal. Gandhi a sauver un peuple dans la paix et sans violence. Il était aussi très intelligent, c'était par ailleurs un ancien avocat....

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
06 janvier 2013 à 06:29:58

L'intelligence permets d'aimer faire du mal,c'est un fait .

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment