CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si les Extra-terrestre nous rendraient

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
11 janvier 2013 à 17:08:33

lyonnel4 Voir le profil de lyonnel4
Posté le 11 janvier 2013 à 10:53:52 Avertir un administrateur
"Vous croyez pas qu'ils seraient assez avancés pour être pacifiques ? :o))
Je veux dire, qu'il comprendrait que la guerre ne mène à rien, ou un truc comme ça ? "

Même s'ils n'étaient pas belliqueux, ça ne voudrait pas dire qu'ils ne seraient pas dangereux pour nous.
-Ils pourraient nous capturer,torturer, ou tuer uniquement pour nous étudier (comme on le fait avec certains animaux)
-Ils pourraient apporter des bactéries/microbes inconnus qui nous décimeraient.
-Ils pourraient nous diriger pacifiquement, voire nous instruire, ce qui ne plaira surement pas à l'humanité qui se rebellera très vite (sauf s'ils nous rendent dociles via une technologie).
-Ils pourraient terraformer notre planète pour la rendre respirable pour eux , nous condamnant, le tout sans même savoir qu'on est dessus (ou en le sachant mais s'en fichant car nous ne valons pas plus que des insectes)
etc...

et encore, j'ai mis comme hypothèses qu'ils étaient comme nous. Tous ces concepts leur sont peut-être étrangers.

Si on imagine qu'ils sont pacifiste le fait de capturer,tuer ou torturer serait en total contradiction avec leurs nature, si on part du principe qu'il évolue de la même manière que nous, nous pouvons en conclure qu'avec le temps ils ont progressé intellectuellement et on ainsi acquis un tempérament pacifiste, ce qui voudrai dire qu'il comprendrai que tuer,torturer,capturer n'est plus une façon intelligente de faire (on ne va pas parler d'humanité bien que cela n'ai peu être pas un concepts lier uniquement au humain quand on voit par exemple un léopard s'occuper d'un bébé singe car elle avait tuer sa mère pour se nourrir, ou lorsque l'on voit qu'aucun animal ne tue pour le plaisir, mais uniquement pour se défendre ou manger).

Par contre comme la prouvé l'arriver des européens en Amérique, les extraterrestres peuvent tout a fait nous apporter des maladies inconnu chez nous et qui pourrai nous décimé mais l'inverse se peut également, cependant je pense que des créatures capable de la prouesse de voyager dans l'espace sera capable de penser au conséquence tel que l'apport de maladie dans l'une des deux race (nous y pensons nous,alors pourquoi des êtres encore plus avancé n'y penserai pas)

Pour la terraformation je pense qu'ils auront déjà pris connaissance de notre environnement et de nous même et auront la technologie pour respirer sur notre planète sans avoir à la terraformer (ce qui serait là aussi en contradiction avec le fait d'être pacifiste, tout pacifiste évitera toute action pouvant créé à un désaccord entre deux peuple pouvant mener jusqu’à la guerre, un pacifiste utilisera toujours la voie de la diplomatie)

Il pourront utilisé un système d'échange technologique qui pourrai être avantageux pour les deux, ou un échange de technologie contre celui d'un échange de matière première comme certain métaux ou autre qui pourrai être rare pour eux. Après je ne pense pas qu'un pacifiste irait dominer un peuple qui serait de la tyranie, comme on l'as dit un peuple plus évolué si ils ont pris le même chemin d'évolution que nous aurait conscience que la domination d'une race n'est pas bonne et pas dans l'esprit d'être pacifiste.

pilou64230
pilou64230
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:52:57

L' ennui avec cet argument de l'homme et l'animal c'est qu'on a pas de comparaison possible, c'est vie intelligente et vie instinctive si on suit la science et la philosophie actuelle. Or des scientifiques renommés ont établi une classification des civilisations que l'on pourrait rencontré en fonction de leur consommation d'energie (et les stades que l'on pourrait atteindre) en 3 types principaux et d'autres qui à notre échelle semblent impensables... Ils ont aussi déclaré que nous étions une civilisation de type 0. C'est à dire que les animaux ne rentrent pas dans la classification (ou ah j'ai été obligé de le dire ça) et que les interprétations humaines que l'on peut faire dans ce sens sont totalement fausses. Et pour les amérindiens, c'est du type O à un type 0 et encore on pourrait dire -1 vu la consommation d'énergie quasiment nulle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 11:15:18

C'est un peu pour ça que je crois plus au ovni, se déplacer jusqu'à chez nous simplement pour observer et rien d'autre, ça me parait inutile.
Comme si on allait sacrifier des humains pour simplement observer un autre monde.

danny_59000
danny_59000
Niveau 2
19 janvier 2013 à 11:44:18

Toute vérité passe par trois étape. D'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue, et enfin elle est acceptée comme une évidence."

réponse : nous regardons avec attention toute chose qui existe l'humanité reste un mystère "google est ton ami il apportes des réponses au question que le les gouvernement cache pourquoi ? dans leur propre intérêt car l'ouverture d'esprit et la clé
exemple imaginez vous une civilisation vivant des le respect de chaque etre technologiquement bien plus avancer que les humains leur but la science ? les hybrides qui nous gouverne qui installe la paix
vous poussez etre la seul civilisation de la galaxie alors que il y a plusieurs millions d'année il y avais d'autre forme de vie sur cette planète qui on construit les pyramides et leur technologie la Tv est un départ a la fiction mais la vrai question " vraiment fiction ?" pourquoi cela ?
http://www.gizmodo.fr/2012/07/04/scientifiques-decouvrent-porte-des-etoiles.html
ouvert votre esprit nous sommes que un etre avec une enveloppe corporelle se qui reviens la question de la mort et après ? il y a des réponses a ces questions bien sur pensez part vous meme et pas par la Tv ou jeux vidéo qui vous abruti et vous désinforme de la réalité pour etre considéré comme des mouton

Kelnozz86
Kelnozz86
Niveau 15
19 janvier 2013 à 18:22:33

Bonjour j'ai lu que certain pensent qu'une rencontre avec une civilisation extra-terrestre avancé, serait comparable à notre histoire lorsque les Européens ont découvert les Amérindiens.

Ou d'autres qui disent " Si ils existent et qu'ils sont plus avancés que nous au point de voyager à travers l'univers, comment ce fait il qu'il ne se soient pas encore manifester ? "

Mais si on garde l'exemple des Amérindiens, aujourd'hui il existe des tribus en Amérique du sud avec lesquels il est interdit d'entrée en contact afin de préserver leurs cultures et modes de vies.

Peut-être une civilisation extra-terrestre applique la même politique avec nous. Ils auraient pour principe de ne pas intervenir dans l’évolution des espèces encore "primitive" et commenceraient à nous manifester de l’intérêt seulement quand nous aurions réussi à sortir de notre propre système solaire.

Un peu comme dans mass effect, les Humains découvrent non seulement qu'ils ne sont pas seuls dans la galaxie mais aussi que ces autres espèces voyagent dans la galaxie depuis déjà des millénaires et avaient connaissance de l'existence des Humains sans jamais entrer en contact avec eux. Ils ont simplement attendus que les Humains viennent à eux.

Après comme la majorité, j'imagine que si demain des extra-terrestres débarquaient sur Terre, ce serait bien plus inquiétant que réjouissant .

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment