lyonnel4 Voir le profil de lyonnel4
Posté le 11 janvier 2013 à 10:53:52 Avertir un administrateur
"Vous croyez pas qu'ils seraient assez avancés pour être pacifiques ? 
Je veux dire, qu'il comprendrait que la guerre ne mène à rien, ou un truc comme ça ? "
Même s'ils n'étaient pas belliqueux, ça ne voudrait pas dire qu'ils ne seraient pas dangereux pour nous.
-Ils pourraient nous capturer,torturer, ou tuer uniquement pour nous étudier (comme on le fait avec certains animaux)
-Ils pourraient apporter des bactéries/microbes inconnus qui nous décimeraient.
-Ils pourraient nous diriger pacifiquement, voire nous instruire, ce qui ne plaira surement pas à l'humanité qui se rebellera très vite (sauf s'ils nous rendent dociles via une technologie).
-Ils pourraient terraformer notre planète pour la rendre respirable pour eux , nous condamnant, le tout sans même savoir qu'on est dessus (ou en le sachant mais s'en fichant car nous ne valons pas plus que des insectes)
etc...
et encore, j'ai mis comme hypothèses qu'ils étaient comme nous. Tous ces concepts leur sont peut-être étrangers.
Si on imagine qu'ils sont pacifiste le fait de capturer,tuer ou torturer serait en total contradiction avec leurs nature, si on part du principe qu'il évolue de la même manière que nous, nous pouvons en conclure qu'avec le temps ils ont progressé intellectuellement et on ainsi acquis un tempérament pacifiste, ce qui voudrai dire qu'il comprendrai que tuer,torturer,capturer n'est plus une façon intelligente de faire (on ne va pas parler d'humanité bien que cela n'ai peu être pas un concepts lier uniquement au humain quand on voit par exemple un léopard s'occuper d'un bébé singe car elle avait tuer sa mère pour se nourrir, ou lorsque l'on voit qu'aucun animal ne tue pour le plaisir, mais uniquement pour se défendre ou manger).
Par contre comme la prouvé l'arriver des européens en Amérique, les extraterrestres peuvent tout a fait nous apporter des maladies inconnu chez nous et qui pourrai nous décimé mais l'inverse se peut également, cependant je pense que des créatures capable de la prouesse de voyager dans l'espace sera capable de penser au conséquence tel que l'apport de maladie dans l'une des deux race (nous y pensons nous,alors pourquoi des êtres encore plus avancé n'y penserai pas)
Pour la terraformation je pense qu'ils auront déjà pris connaissance de notre environnement et de nous même et auront la technologie pour respirer sur notre planète sans avoir à la terraformer (ce qui serait là aussi en contradiction avec le fait d'être pacifiste, tout pacifiste évitera toute action pouvant créé à un désaccord entre deux peuple pouvant mener jusqu’à la guerre, un pacifiste utilisera toujours la voie de la diplomatie)
Il pourront utilisé un système d'échange technologique qui pourrai être avantageux pour les deux, ou un échange de technologie contre celui d'un échange de matière première comme certain métaux ou autre qui pourrai être rare pour eux. Après je ne pense pas qu'un pacifiste irait dominer un peuple qui serait de la tyranie, comme on l'as dit un peuple plus évolué si ils ont pris le même chemin d'évolution que nous aurait conscience que la domination d'une race n'est pas bonne et pas dans l'esprit d'être pacifiste.