CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si les Extra-terrestre nous rendraient

RedFlame
RedFlame
Niveau 10
07 janvier 2013 à 19:03:04

Vous croyez pas qu'ils seraient assez avancés pour être pacifiques ? :o))
Je veux dire, qu'il comprendrait que la guerre ne mène à rien, ou un truc comme ça ? :hap:

Meegosalo
Meegosalo
Niveau 5
07 janvier 2013 à 19:30:06

L'eau sur terre est accessible en surface et en quantité :oui: les ET étant tellement puissant qu'il est plus rentable de nous exterminer que d'aller forer sur Europe ou autres.
J'aime notre vision de ET pacifiste et tout gimove qui sont respectueux.

Meegosalo
Meegosalo
Niveau 5
07 janvier 2013 à 19:31:28

La guerre est ce qui a accompagnés les plus grand progrès scientifiques :(
L'atome, la poudre, ...

1et1et1et1et0
1et1et1et1et0
Niveau 8
07 janvier 2013 à 22:19:39

meegosalo
Posté le 7 janvier 2013 à 19:31:28
La guerre est ce qui a accompagnés les plus grand progrès scientifiques
L'atome, la poudre, ...

idée intéressante, mais je dirai plutôt que plus globalement ce qui engendre les progrès les plus rapides et efficace, c'est la nécessité.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 janvier 2013 à 01:15:16

Je vois pas l'utilité de nous observer.
L'utilité de nous attaquer ?
Soit :
- Prendre les ressources
- Capturer le territoire, pour avoir plus de place pour vivre
- Avoir des esclaves pour leurs taches ingrate

Attaquer : 3 Raisons
Observer : 0 Raison
--------------------------------------

C'est super mais tu oublie divers facteur... Pour venir sur terre il leur aura fallu un nombre incalculable de ressource, de technique et de savoir faire. 3 chose qui leur permettrais dès lors de résoudre d'eux-même leur problème.

Non parce que je crois que le principe du voyage dans l'espace prouve assez bien que niveau ressource faudra être bien avancé. Hors déjà à notre stade de civilisation pré-pubère on commence à envisagé les solutions de rechange. Nourriture synthétique, énergie à l'antimatière et j'en passe!

Plus de place... Encore là nos cher ami savent créer de l'énergie presque à l'infini avec l'antimatière (ou mieux si ça se trouve) alors pourquoi aurait-il besoin de territoire? ils peuvent littéralement CRÉER du territoire. N'oublions pas que nous parlons de civilisation des milliers d'année en avance sur la notre.

Ce qui nous amène au esclave :rire: Pardon d'être blessant mais est-ce que tu te moque de nous? Même nous pauvre attardé d'être humain que nous somme avons déjà commencé à créer des machines pour faire nos tâche ingrate. Nous qui sont à peine capable d'aller sur la lune... Nous qui somme incapable d'allez sur mars... Et tu crois VRAIMENT qu'une civilisation capable de travers la (voir LES) galaxie aurait besoin d'esclave?

:rire: je crois que trop de gens prenne les extra-terrestre pour des humains. Le seul intérêt que l'humanité as c'est celui anthropologique de pouvoir voir comment évolue une société primitive comme la nôtre et de comparé les similitudes avec leurs propres histoires. Il n'aurais aucun intérêt à nous détruire ou nous aidé sauf par pur bonté d'âme ou par but scientifique. Car il pourrait vouloir testé une armes par exemple s'ils était en guerre contre d'autre peuple.

Mais en tout état de cause les gens d'une autre galaxie aurait pour nous le même intérêt que nous avons pour une fourmilière. Observé nos modèles social et évolutif ou tentez une expérience sur nous. Pour le reste il vaut mieux évité de croire qu'une race de milliers (voir pourquoi pas millions?) d'année plus ancienne ai les mêmes comportements que nous. C'est comme un caniche qui crois qu'on veux lui volé son os alors qu'on en a rien a foutre de son os...

2k11
2k11
Niveau 10
08 janvier 2013 à 12:30:52

Evilguard, +1finie

2k11
2k11
Niveau 10
08 janvier 2013 à 15:52:47

Euh... en revanche, j'estime pour ma part qu'ils ont le devoir morale d'éviter que nous depassions les limites. Bonté d'âme ? Non.

Pragmatisme, oui.

Il me semble raisonnable de dire que la vie est assez rare dans l'univers pour qu'une espèce doué d'intelligence puisse exprimer le désir de la protéger.

Nombres de missiles nucléaire ont été rendus inutilisable après le passage d'ovni au dessus des bases les abritant. Cf : rendelsham.

Ils nous surveille et nous laissent apprendre. Au risque de nous laisser détruire une partie de la vie sur terre. Eux même ont peut être commis des erreurs au court de leur histoire.

Mais si il y avait un risque réel d'extinction, il y aurait intervention.

Ce n'est que mon avis.

2k11
2k11
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:13:51

Je deteste tuer les topics. Personne ne veux répondre ? :-(

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
10 janvier 2013 à 21:41:03

LES AMIS, LISEZ BIEN CE QUE J'ECRIS :

SI LA SCIENCE ACTUELLE DIT VRAI, NOTRE UNIVERS SERAIT ENCORE JEUNE. AVEC UN SI GRAND NOMBRE DE PLANETE ET DE GALAXIE, IL EST QUASIMENT CERTAIN QUE NOUS NE SOMMES PAS SEULE DANS L'UNIVERS...

CES CIVILISATIONS EN SONT PEUT ETRE AU MÊME STADE QUE NOUS, VOIR MOINS DEVELOPPE QUE NOUS... CE QUI M'INTRIGUE AVEC LA THEORIE DU BIG BANG, C'EST QUE NOTRE UNIVERS AURAIT COMMENCER PAR NOTRE SYSTEME SOLAIRE, PUIS IL S'ETENDRAIT DE JOURS EN JOURS... DONC LOGIQUEMENT NOUS SERIONS PEUT-ÊTRE LES PREMIERS ÊTRES INTELLIGENT DE L'UNIVERS CAR NOUS AVONS EU PLUS DE TEMPS POUR NOUS DEVELOPPER...

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
10 janvier 2013 à 22:08:15

Si il existe bien des extraterrestre et qu'ils sont capable de voyager dans l'espace à la vitesse de la lumière ou une vitesse supérieur il serait effectivement plus développé technologiquement, effectivement aussi si nous regardons notre histoire que ce soit les maya,les indiens, l'afrique, etc nous avons toujours anéanti les peuples moins évoluer technologiquement, leurs excuse était d'éduquer des peuples "barbare" et de leurs apporter leur religion, bien que de l'autre côté il volait les ressources du pays conquit pour leur propre intérêt. Cependant même si à l'heure actuel il y a toujours des guerres nous avons progressé en thermes de sagesse et avons arrêté de colonisé d'autre peuple nous sommes entrain de pacifier petit à petit notre monde. Nous pouvons donc en déduire que si les extraterrestres ont suivi le même développement ils pourraient avoir acquis suffisamment de sagesse pour agir de manière pacifiste et vouloirs échanger leurs richesse, leurs savoir avec les notre, car toute personne peut avoir à apprendre d'une autre quelque soit son âge,son sexe,sa culture, etc. Et si il existait un peuple extraterrestre qui vivrait de façon guerrière et qui connaitrai l’existence de la terre et son développement technologique on aurait déjà était envahi nous n'avons donc rien à craindre d'eux (bien que l'inconnu à toujours fait peur aux hommes).
Les quelques histoire d'extraterrestre ayant appris des choses au égyptien vont dans ce sens, mais évidement dans l'hypothèse qu'il existe ce qui pour l'instant reste d'une chance sur deux.

sato57
sato57
Niveau 6
10 janvier 2013 à 22:18:21

Partons du principe qu'une race alien hostile/pacifique nous est remarquer dans le gigantisme de l'espace , combien de temps mettrais elle a venir jusqu’à nous ?
Depuis quelque années (plusieur dizaine d'années peut-être je n'est pas les dates précise en tête) nous envoyons des signaux dans l'espace dans le but précisément de nous faire connaître d'éventuel race E.T évoluer (grave erreur soit dite en passant selon S.Hawking) . Cette dite race est peut être simplement en route, le voyage leurs prend et leurs prendras encore quelque années .

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
10 janvier 2013 à 22:35:48

sato57 Voir le profil de sato57
Posté le 10 janvier 2013 à 22:18:21 Avertir un administrateur
Partons du principe qu'une race alien hostile/pacifique nous est remarquer dans le gigantisme de l'espace , combien de temps mettrais elle a venir jusqu’à nous ?
Depuis quelque années (plusieur dizaine d'années peut-être je n'est pas les dates précise en tête) nous envoyons des signaux dans l'espace dans le but précisément de nous faire connaître d'éventuel race E.T évoluer (grave erreur soit dite en passant selon S.Hawking) . Cette dite race est peut être simplement en route, le voyage leurs prend et leurs prendras encore quelque années .

Et bien il me semble que la vitesse maximal est celle de la lumière partons du principe que cela est vrai et que nous ne pouvons pas aller plus vite, la lumière mais des milliers d'année à nous parvenir pour les plus proches ce qui ferait qu'a moins d'avoir une vie extrêmement longue avoir une technologie avancé pour survivre durant le voyage comme la cryogénisation par exemple. Nous pouvons même apercevoir une étoile qui enfaite pourrai très bien avoir déjà disparu dû au fait que la lumière mais énormément de temps à nous parvenir.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
10 janvier 2013 à 22:36:51

Je voulais dire "pour les plus proche étoiles"

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:57:59

C'est tres vrai ce que vous dites là.
Néanmoins, il reste une possibilité que vous n'evoquez pas ou peut être que vous l'avrz occultez.

L'utilisation de faille spatio-temporelle, plus communément appeler "Vortex"
Du coup avec cette eventualité le voyage devient beaucoup plus court. :noel:

Bien sur certains diront que c'est de la S.F..... :fete:

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
11 janvier 2013 à 05:17:57

Sky-Walker Voir le profil de Sky-Walker
Posté le 10 janvier 2013 à 23:57:59 Avertir un administrateur
C'est tres vrai ce que vous dites là.
Néanmoins, il reste une possibilité que vous n'evoquez pas ou peut être que vous l'avrz occultez.

L'utilisation de faille spatio-temporelle, plus communément appeler "Vortex"
Du coup avec cette eventualité le voyage devient beaucoup plus court. :noel:

Bien sur certains diront que c'est de la S.F..... :fete:

Oui il y a les vortex mais comme je ne sais pas si scientifiquement ce phénomène est plausible je préfère ne pas dire de bêtise lol, on pourrait aussi imaginé que ce que l'on appel les extraterrestres soit enfaite les habitants de la terre venant de dimension différente car si je ne me trompe pas Albert Einstein a prouver qu'il existait des univers parallèle.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 62
11 janvier 2013 à 07:21:51

Personne n'a prouvé qu'il existait des univers parallèles, c'est une sujet purement spéculatif.

sato57
sato57
Niveau 6
11 janvier 2013 à 07:44:15

Effectivement il y a les fameux vortex mai , pour les utiliser il faudrait réussir d'une part a contrôler le voyage sans mourir (qui sait ce qui ci passe dans c'est vortex) et ensuite il faudrait pouvoir contrôler la destination. Hors, comment contrôler la destination d'un phénomène qui semble purement aléatoire ? (Je parle des trous de ver la)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
11 janvier 2013 à 10:53:52

"Vous croyez pas qu'ils seraient assez avancés pour être pacifiques ? :o))
Je veux dire, qu'il comprendrait que la guerre ne mène à rien, ou un truc comme ça ? "

Même s'ils n'étaient pas belliqueux, ça ne voudrait pas dire qu'ils ne seraient pas dangereux pour nous.
-Ils pourraient nous capturer,torturer, ou tuer uniquement pour nous étudier (comme on le fait avec certains animaux)
-Ils pourraient apporter des bactéries/microbes inconnus qui nous décimeraient.
-Ils pourraient nous diriger pacifiquement, voire nous instruire, ce qui ne plaira surement pas à l'humanité qui se rebellera très vite (sauf s'ils nous rendent dociles via une technologie).
-Ils pourraient terraformer notre planète pour la rendre respirable pour eux , nous condamnant, le tout sans même savoir qu'on est dessus (ou en le sachant mais s'en fichant car nous ne valons pas plus que des insectes)
etc...

et encore, j'ai mis comme hypothèses qu'ils étaient comme nous. Tous ces concepts leur sont peut-être étrangers.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
11 janvier 2013 à 15:14:26

forbidden :d) Stop les majs !!
Et depuis quand la théorie du big-bang dit que nous sommes les premiers ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
11 janvier 2013 à 16:51:45

Jiti-way Voir le profil de Jiti-way
Posté le 11 janvier 2013 à 07:21:51 Avertir un administrateur
Personne n'a prouvé qu'il existait des univers parallèles, c'est une sujet purement spéculatif.

Je viens de retrouver vite fait une phrase qui prouve que j'avais bien entendu, mais cela reste théoriquement possible, comme la théorie permet aussi les voyages dans le temps (ça aussi il me semble que cela viens d’Einstein).

"En effet, Einstein a montré, grâce à ses travaux sur la relativité restreinte, que les voyages inter-dimensionnels sont en théorie tout à fait possibles."

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment