CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si les Extra-terrestre nous rendraient

-Toasteurgame-
-Toasteurgame-
Niveau 8
03 janvier 2013 à 00:30:32

Vous dites que les aliens nous attaqueront, nous pillerons si ils viennent sur terres mais peut être que grâce à l'avancé technologique se sera nous qui conquériront leur planètes ou les pillerons en premier, il y a de la vie autre que sur terre c'est sûr mais ils n'ont surement pas la technologie leur permettant d'aller sur d'autre planète ou systeme solaires :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 00:43:11

Il faut peut-être arrêter de croire que les extra-terrestre sont comme les humains peut-être sont-ils la pour apprendre les merveilleuse choses que nos civilisations on faite et voudrons partager leurs connaissance :ok:

xalium
xalium
Niveau 7
03 janvier 2013 à 00:55:56

y'en a deja sur terre des aliens, les "petit gris", et ils sont pas si gentils que ca, ils profitent de notre patrimoine génétique pour s'hybrider

antcho
antcho
Niveau 9
03 janvier 2013 à 01:05:11

xalium: et ça fait des moyens gris-beige?

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
03 janvier 2013 à 03:18:11

Ce qu'a dit 2K11 en premiere page n'est que pure vérité.croire que des êtres capable de traverser l'univers pour venir nous bouffer c'est la plus grosse connerie que l'ont puissent sortir. :cool:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:29:03

Astrologique, toute ton hypothèse part de la base que les extraterrestres ont le même mode de pensé que nous.
Pourquoi donc ?

raoh34200
raoh34200
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:04:27

pas trop d accord avec sky walker et 2k11
tout d abord pourquoi s ils existent il ne viendrais pas pour nos ressources?
aujourd hui on detruit l amazonie tout les jours,on sait que le petrole et voué a disparaitre,on sait que l eau n est pas inepuisable.
qui vous dit que ils n ont pas besoin de certains metaux ou autres que notre terre possede?

dans la mesure ou certes ils sont plus avancés que nous ,pourquoi pensez vous qu ils seraient pacifistes,pourquoi s il existe et que les temoignages sont vrai tant d apparitions ,de test sur des personnes,animaux etc?
juste pour le fun et la recherche?
moi je pense que si un jour on aurais un vrai contact ce ne serais pas si pacifique que cela,
qui dit avancé technologique ,dit connaissance,dit superioritee .
si nous avions la technologie et les connaissances necessaires on partirais depuis longtemps a la conquete d autre planetes ,et on ferais pas de details a savoir si on detruirais la faune et la flore de tels ou tels planete...
bref croire que si d autres civilisation existe elle ne represente pas une menace me parais un peu leger.
sauf si comme le dit evye ils n ont pas le meme mode de pensé que nous.
mais j ai du mal a croire a une civilisation toute gentille qui viendrais nous saluer et nous aider a nous develloper si tel etais le cas il serais venu nous contacter depuis longtemps avis perso

2k11
2k11
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:07:53

Astrologique, toute ton hypothèse part de la base que les extraterrestres ont le même mode de pensé que nous.
Pourquoi donc ?

Car il est très difficile aux humain de réfléchir avec un point de vue extérieur a leur condition.

En l'occurence, cela me rappelle une enigme. Celle des 9 points. Dans cette enigme, on nous demande de toucher 9 point répartis en carré, avec uniquement 4 droites. Borné comme nous le sommes, nous restons concentré sur les points et il est alors impossible de trouver la solution. Il faut en réalité dépasser sur l'extérieur des points, et alors le schéma devient possible. C'est une belle expérience qui démontre comment notre esprit ne veut parfois pas voir "plus loin que le bout de son nez".

l'énigme en question : http://www.naute.com/enigmes/enigme21.phtml

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:15:34

Bien sur c'etait ma vision des choses.chacuns a sa vision des chosess, et il faut la respecter. :ok:

2k11
2k11
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:40:52

raoh34200
Posté via mobile le 3 janvier 2013 à 12:04:27
pas trop d accord avec sky walker et 2k11
tout d abord pourquoi s ils existent il ne viendrais pas pour nos ressources?
aujourd hui on detruit l amazonie tout les jours,on sait que le petrole et voué a disparaitre,on sait que l eau n est pas inepuisable.
qui vous dit que ils n ont pas besoin de certains metaux ou autres que notre terre possede?

:d) Dans l'univers, rien ne se perd, tout se transforme. L'eau n'est pas inépuisable effectivement. Si notre masse démographique continue de grimper, certains ne boiront pas. En revanche, la terre a de l'eau pour un certaines limite. J'entends par la qu'il y aurait assez d'eau pour l'humanité jusqu'à notre extinction prévus dans 5 milliards d'année lors de l'écrasement de notre étoile sur elle même.

L'eau que tu bois ne disparait pas. Pense bien a cela. Tout se régénère a une fréquence largement suffisante pour permettre a notre espece de perdurer. En revanche, si nous sommes trop, il n'y en aura pas assez.

Pour le pétrole, ou tout autre minerais, energie.... Sache que si ces être traverse l'univers, c'est qu'il n'ont plus besoin d'énergie primaire comme les notres depuis bien longtemps. A tu conscience que nous envoyons des fusée avec de la poudre a canon ? Et nos machines ? Elles tournent avec les reste de nos ancetres ! Le pétrole,c 'est avant tout le résultat de la décomposition de matière organique ! Pensent tu que nous pourrions travereser l'univers avec ce genre d'energie ? Non... Evidemment. L'univers nous cache encore une infinité de secret... Trous noir, energie du vide, supraconductivité... Nous n'en sommes encore qu'au balbutiements de notre technologie.

Il a fallu 100 000 ans environ pour passer du silex, au silex taillé. Et il nous a fallu 100 ans pour passer de la charette, a la Lune ! Ou serons nous dans 100 ans ? 200 ans ? 1 000 ans ? Je le répète. Si ils traversent l'univers, il n'ont plus besoin de rien et connaissance parfaitement les règles qui régissent la matière et la vie. Plus besoin de conquête typé Far West.... Uniquement la recherche et l'exploration.

Et quand bien même ne serait il pas en mesure de fabriquer sur demande tout type de matériaux possible, ce dont je doute, il pourrait largement les trouvé ailleurs dans l'univers. Rien de ce qui se trouve sur terre ne se trouvent pas en abondance sur les autres planète. Excepté la vie, qui n'est que l'organisation intelligente et spontanée de ces mêmes particule de matière qui composent l'univers.

Tu pense que le diamant est rare ? Tiens :

http://www.lepoint.fr/science/une-gigantesque-planete-de-diamant-decouverte-12-10-2012-1516158_25.php

dans la mesure ou certes ils sont plus avancés que nous ,pourquoi pensez vous qu ils seraient pacifistes,pourquoi s il existe et que les temoignages sont vrai tant d apparitions ,de test sur des personnes,animaux etc?

:d) Bonne question effectivement. Je pense sincerement que nous ne pouvons pas, du haut de notre bon vielle orgeuil humain, pouvoir définir ce que nous pouvons être a leur yeux. Je n'ai JAMAIS lu aucun article témoignant de torture ou d'expérience dans lesquelles il y aurait eu des blessures volontaires. Il y a des cas de prelevement de spermes, de cheveux,des discutions... Mais jamais je n'ai entendus parler d'enlevement qui aurait mal tournée. Betty Hill disait même qu'elle pensait qu'elle avait eu beaucoup de chance ! Le seul cas de blessure est celui de Falcon lake.

Pour les animaux, je trouve qu'il y a une drole de coincidence entre les lieux ou sont retrouvé les cadavres, et la zone ou on été fait tout les essais nucléaire. 10 000 boeufs découpé dans le désert du nevada, ca me fait penser a des etudes sur les retombés nucléaire sur la vie tout bêtement. Et si cela venait de l'armée, il ont largement les moyens de faire cela discretement dans un hangar. Pas besoin de rebalancer le cadavre dans le champ, avec les pates brisé par la chute. Sortir un hélico, c'est cher, ca fait du bruit, et c'est tout, sauf discret.

Ils sont pacifistes, mais rien dans leur morale ne les empeche de faire des expérience. Comme les chercheurs lorsqu'il analyse le comportement des bonobos.

juste pour le fun et la recherche?
moi je pense que si un jour on aurais un vrai contact ce ne serais pas si pacifique que cela,
qui dit avancé technologique ,dit connaissance,dit superioritee .
si nous avions la technologie et les connaissances necessaires on partirais depuis longtemps a la conquete d autre planetes ,et on ferais pas de details a savoir si on detruirais la faune et la flore de tels ou tels planete...

:d) Ho ho ! Mais justement ! Nous n'avons absolument pas ces technologies ! Il faudra faire preuve d'une longue patience ! Tout dans nos théories interdit les voyages dans l'espace sur de si longue distance. Il nous faudra peut etre plusieurs milliers d'années pour comprendre les bases des règles les permettant... D'ici la, de nombreuses générations d'humains auront vus le jour, et ces derniers vivront le massacre écologique que nous leurs préparons bien chaudement assis dans nos fauteuils. La conscience évoluera.

Tu t'es cru dans Avatar ? D'ici a ce que l'on bouge de notre planète, nous aurons apprit a la respecter. L'humanité dans son ensemble j'entends. Je trouve par ailleurs tes propos bien déprimant.... Qu'en sais tu d'ailleurs si nous détruirions tout ? Je pense que c'est strictement l'inverse. Si nous trouvions d'autres formes de vie, la première chose que nous ferions serais des les analysé avec toutes nos connaissances....

bref croire que si d autres civilisation existe elle ne represente pas une menace me parais un peu leger.

:d) Libre a toi de penser avec ton hypothalamus.

sauf si comme le dit evye ils n ont pas le meme mode de pensé que nous.
mais j ai du mal a croire a une civilisation toute gentille qui viendrais nous saluer et nous aider a nous develloper si tel etais le cas il serais venu nous contacter depuis longtemps avis perso

:d) Mais évidemment qu'il n'ont pas le même mode de pensé que nous. C'est comme si tu entendais un chimpanzé parler d'Einstein ! Toutes civilisation qui tends a se develloper, tends a s'éloigner du barbarisme.

raoh34200
raoh34200
Niveau 10
03 janvier 2013 à 13:35:55

moi je ne pense pas me croire dans avatar,vu ce que l on fait de notre planete je pense que les effets seront irremediables,dechets nucleaires,amazonie,nappes d eau souterraine,rivieres mer polluées ,foret devastée,animaux en voie de disparition,(terre et mer)
je pense que vu que tout n est que profit on n aura plus rien quand on voudra et commenceras a comprendre qu il faut respecter notre planete.
bref dsl du hors sujet.

pour le reste sache que ton post est tres interessant mais ne me convainc toujours pas,car certes meme s il est vrai que tu as raison sur certains points comme l energie ,rien ne dis que ces civilisations ont ou arrive a puisée l energie dont ils ont besoin en quantités.
et tout cela reste toujours supositions mais imaginons qu une fois ecumé leurs systeme solaire ou autres il se diraient pas hop le systeme solaire le plus proche de nous c est eux ca peux etre sympa niveau ressources on y va...

puisque ces ou cette civilisation a besoin d energie de vivres de nourriture ,de materiaux,bref ils sont pas 15 par planete?

donc moi je pense que si la survie de leurs especes devais dependre de nos ressources ou d un materiau qui se trouve sur notre planete ou dans notre systeme solaire je vois pas ce qui va les gener...

apres voila on peux imaginer du pire au meilleur
ou ils nous aide ou il nous detruise.
j espere vivre deja assez longtemps pour avoir la preuve definitive qu ils existent .
moi je ne les vois pas pacifiques en tout cas...

raoh34200
raoh34200
Niveau 10
04 janvier 2013 à 00:54:58

la guerre n est pas si inutile que cela la preuve on serais allemands a l heure qu il est si certains n avaient pas sacrifier leurs vies.

Ah-merci
Ah-merci
Niveau 8
04 janvier 2013 à 01:40:30

Et si cetait les humains :ok:
Je suis sur qu on lles observerait :ok:

2k11
2k11
Niveau 10
04 janvier 2013 à 09:19:29

je pense que vu que tout n est que profit on n aura plus rien quand on voudra et commenceras a comprendre qu il faut respecter notre planete.

:d) Justement, tu rejoins parfaitement mes propos. Une espèce qui aurait acquis les connaissances lui permettant de voyager dans l'univers aura forcement un age avancé. Et pour l'atteindre, il faut déja avoir pris connaissance de l'importance de la démographie et des ressources disponibles.

Si, nous, humains, ne comprenons pas cela a temps, nous disparaitrons et ne voyagerons pas dans l'univers. Tout est dis.

pour le reste sache que ton post est tres interessant mais ne me convainc toujours pas,car certes meme s il est vrai que tu as raison sur certains points comme l energie ,rien ne dis que ces civilisations ont ou arrive a puisée l energie dont ils ont besoin en quantités.

:d) Au vus des distances qu'il semblent pouvoir parcourir, l'energie nécessaire n'est même plus quantifiable avec nos propres conceptions de "l'energie".

imaginons qu une fois ecumé leurs systeme solaire ou autres il se diraient pas hop le systeme solaire le plus proche de nous c est eux ca peux etre sympa niveau ressources on y va...

:d) Biensur ! Je ne dis pas qu'il ne voyage pas a la recherche de ressources éventuelles, mais je doute très fortement qu'il se permettrait de détruire la vie, si rare et précieuse. Déja que moi, pauvre humain, je n'en ferais rien, alors une entité supérieur... Comme je te l'ai dis, les ressources de l'univers sont infinis. Tout les elements sont les mêmes dans l'univers. Pas besoin de venir détruire la terre pour prendre du méthane, du carbone, de l'hydrogene, de l'oxygene, du silicium...... Tout est disponible en grande quantité dans les centaines de milliard de planète n'abritant pas la vie. A quoi bon alors ?

" puisque ces ou cette civilisation a besoin d energie de vivres de nourriture ,de materiaux,bref ils sont pas 15 par planete?

donc moi je pense que si la survie de leurs especes devais dependre de nos ressources ou d un materiau qui se trouve sur notre planete ou dans notre systeme solaire je vois pas ce qui va les gener... "

:d) Peut etre non t il même plus de planète ? L'univers est assez vieux pour avoir permis a la vie intelligente de se former et même a une civilisation d'avoir vue la mort de son astre...
Encore une fois, une planète dispose de ressource renouvelable jusqu'à un certains niveau de population. Pourquoi manquerait il ? Et encore UNE FOIS ! L'univers dispose en grande quantité de tout ce qui se trouve sur notre planète. Aucune raison de venir tuer tout le monde. Ce serait hors de propos, sadique, abjecte, et surtout, primaire.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
04 janvier 2013 à 10:04:51

C'est absurde ! Ils sont amicales :snif2:
Comment se-tu dire ça a des être déjà en observation :snif:

(Bon ok je sors, j'ai pas d'arguments)

:d) "Un peuple avec une grande technologie est civilisée, donc à renoncé à la barbarie" Mars Attack.

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
04 janvier 2013 à 11:05:21

"Oui. Quel intérêt, aux voyageurs de l'espace, d'aller sur des planètes si ce n'est pas pour avoir plus de ressources ou plus de territoire, ou encore plus d'esclaves ? AUCUN."

Si y'a un intérêt, essayer de trouver et rencontrer une nouvelle civilisation, sympathiser, travailler ensemble, vivre ensemble, voir même devenir allié :pf: réfléchis :pf: c'est pas comme dans les films où les E.T veulent asservir la Terre :pf:

( S'ils sont capable de voyager dans l'espace comme nous voyageons sur terre, alors ils sont bien plus développés que nous. )"

Être avancé niveau voyage spatiale ne veut pas dire être avancé militairement, c'est pas comme dans les films où ils vont arriver dans des vaisseaux spatiaux de 2000m² avec un canon à rayons laser qui va tout détruire d'un coup :pf: je crois que t'as regarder trop de film pour croire qu'on se fera détruire parce que des E.T viennent sur Terre :pf: ils sont pas forcement hostile, c'est comme nous, si on va sur une autre planète habitée, on va pas forcement les attaquers pour avoir leurs Terre et leurs ressources.

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
04 janvier 2013 à 11:06:26

Leurs terres*

GeekCry
GeekCry
Niveau 5
04 janvier 2013 à 11:32:25

raoh34200
Posté via mobile le 4 janvier 2013 à 00:54:58
la guerre n est pas si inutile que cela la preuve on serais allemands a l heure qu il est si certains n avaient pas sacrifier leurs vies.

Tu dit ça là, mais à cet époque tu ne penserais peut-être pas la même chose, en attendant on est pas allemand, tu dit que certains ont sacrifier leur vie pour nous sauver, mais en attendant, je ne crois pas que tous les civils tués, que la ville brûlée à la fin de la guerre, que tous les juifs massacrés et j'en passe ont choisi de se sacrifier pour sauver la France, la guerre est bien inutile, et contrairement à son but premier qui est de défendre, elle fait plus de dégât, sans la guerre, il y aura eu, certes, le génocides juifs, mais il y aurait eu moins de pertes civils, personnellement j'aurais préféré devenir Allemand en sachant que les gens puissent vivre plutôt que de rester Français et contribuer au massacre de mes semblables.

Dans le cas des E.T, je vois pas pourquoi il voudrait la guerre pour nous prendre nos ressources, ils pourraient nous échanger certaine de nos ressources qui nous seraient plus utiles, ils pourraient nous en prendre un peu pour les étudier, et comme dit plus haut, si ils peuvent voyager dans l'espace, ils peuvent aller sur d'autre planète pour y vivre, soit sur une planète vide, soit sur une planète habitée et donc cohabiter avec ses habitants, mais je ne vois pas pourquoi ils devraient exterminer tout une espèce, toute la vie sur une planète pour y vivre, si une planète est habitée, ils peuvent aller autre part, et comme dit plus haut, à mon avis ils ont atteint un certains niveau d'intelligence et de maturité pour comprendre que la guerre ne servirait à rien, pourquoi se battre pour une planète quand on peut se la partager ou aller sur une autre planète et dans ce cas, ils pourraient prendre des humains et les déplacer sur une autre planète ou les emmener sur la leur, comme sa ça nous ferait de la place, sa déplacerait l'espèce humaine sur d'autre planète, on pourrait s'étendre, et découvrir une nouvelle civilisation, ou si ils les emmène sur une planète vide et cohabiter avec, ils peuvent en créer une nouvelle. Je ne vois pas pourquoi on serait exterminer, comme dit plus haut, on est pas dans un film là, on ne se fera pas forcement tuer si des extra-terrestres viennent sur notre planète, à mon avis si ils peuvent se déplacer dans l'espace, ils sont assez civiliser pour venir nous rendre visite sans nous attaquer.

raoh34200
raoh34200
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:37:10

non tu as raison certains se sont sacrifiés pour assurer a leurs familles,ami(e)s,etc de pouvoir vivre libre...
mais la on est hors sujet...
bref si les extraterrestres existent(ce que je pense)
et s ils etaient pacifistes pourquoi ne seraient ils pas venu etablir le contact?
depuis tout ce temps je ne vois pas ce qu ils attendent?
mais effectivement on peux retourner le probleme dans l autre sens pourquoi ne viennent t ils pas nous attaquer apres tout ce temps?

moi je ne vois pas "nos amis extraterrestre" pacifistes car deja pourquoi traverser l univers ou autres pour juste nous dire "salut alors les gars on viens vous donnez une source d energie ou autres"

mais moi je les vois plus faire cet endroit nous plait ou vous avez quelque chose qui nous interesse donc on prend.

vous allez me dire pourquoi serais t ils comme cela ils pourraient echanger ou autres .
moi je repond juste que vu l avancee technologique de ces "extraterrestres" pourquoi s embeter a dialoguer? vu que pour eux nous serons surement que des "etres primaire"
quand une mouche rentre chez vous ou autres vous lui expliqué assis autour d un verre qu elle doit partir car elle vous derange?
non vous la chassez ou la tuée...

donc voila ces pour toutes ces raisons que je pense que ils ne seront pas pacifiste
mais ce n est que mon avis

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:45:02

Le contact faut déjà le faire, nous ça fait je ne sais combien d'année qu'on envoi un signal dans plusieurs sens de l'univers et pourtant on à eu aucune réponse, après si il sont à plusieurs millier d'année lumières, plusieurs centaine ou plusieurs décennies, faut ps oublié qu'il faut du temps pour parcourir les univers, car voyage Spatiale ne veut pas dire vitesse de la lumière après si ils envoient un signal, faut le temps pour qu'il nous parvienne.

"quand une mouche rentre chez vous ou autres vous lui expliqué assis autour d un verre qu elle doit partir car elle vous derange? "

Là tu compare deux civilisation intelligente, à un homme et un insecte, c'est complètement différent, déjà on ne peut pas communiquer avec une mouche, alors qu'avec des E.T on peut communiquer, se faire comprendre (il y a toujours un moyen). Il faut pas comparer deux êtres civilisé à un homme et un insecte.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment