Evidemment qu'ils en ont et y'en a surement qui ne le respectent pas et c'est pareil dans tous les métiers, y'a des brebis galeuses partout.
Après tu te permets de juger sans connaître leur fonctionnement, c'est ton choix, mais accepte aussi la critique de ceux qui s'intéressent à cette pratique et qui en savent plus que toi en la matière.
J'ai lu des interviews des guérisseurs les plus connus en france et qui interviennent souvent à la demande de médecins et/ou dans des hôpitaux et leur discours est clair, jamais ils ne voudront remplacer la médecine moderne, ils veulent aider avec leur pratique dans l'intérêt du patient.
Et y'a aussi des interviews des médecins qui disent pourquoi ils font appellent à eux.
Mais dans la gra
fuck tab
grande objectivité qui te caractérise pour ce débat tu vas aussi les traités de menteurs et de charlatans ....
Bref je vais pas continuer à te donner des exemples vu que tu préfères pas les voire de peur de remettre en cause ta vision la dessus.
Mais le coup de remplacer la médecine moderne ....
http://3.bp.blogspot.com/_XxI1hBl8el0/TMqRttSocdI/AAAAAAAAAg0/qeCTnkfDzAM/s1600/Headdesk.jpg
"Après tu te permets de juger sans connaître leur fonctionnement, c'est ton choix, mais accepte aussi la critique de ceux qui s'intéressent à cette pratique et qui en savent plus que toi en la matière."
mais justement, c'est le coeur de ma critique, personnes ne sait le "fonctionnent" de leurs méthode, alors, je vois pas comment on pourrait s'y connaître plus que quiconque.
c'est exactement comme l'astrologie.
"Mais le coup de remplacer la médecine moderne ...."
Tu te met à me calomnier maintenant? Je ne vais pas tolérer sa longtemps, c'est passible de ban là...
Col, on te traite pas de tyran, mais il y en a clairement marre de la mauvaise ambiance pesant constamment sur ce forum depuis les derniers événements, et que même le modo s'y mette sa fout les boules.
Tout ce qui va se passer c'est que tout ceux voulant avoir des discussions partiront, laissant le forum à une horde de troll et d'abrutis.
Tu es modo, c'est à toi d'être plus intelligent et d'arrêter les conflits. Avec ce genre de remarque " tu te mets à calomnier maintenant ? " tu ne fais qu'attiser les conflits.
La mauvaise ambiances, c'est quand un sceptique comme moi doit, systématiquement, remettre en cause chacune des affirmations, c'est bien plus dur de raisonner que d'affirmer.
Vous le réalisez?
Les gens qui veulent discuter veulent le faire de façon sérieuse, pour les conneries, il y à le 15-18. Demander de prouver ces affirmations, c'est la base d'une discussion sérieuse.
Il y à tant de sujet inexpliqué et mystérieux, pourquoi insister sur des choses dont il est prouver que c'est bidon.
Pourquoi insister sur les croyances?
Et puis pour la calomnie, je ne crois pas fabuler quand on me fait dire ce que je n'ai pas dit.
Le sceptissisme est à la mode à ce que je vois. Il suffit qu'un mec se ramène avec des " tu as vu, j'ai démonté tout ton argumentation " alors qu'il n'a fait qu'insulter, pour que tout le monde fasse sa victime " j'en ai marre de parler avec des abrutis "
J'avais décidé de ne plus jamais reparle de cette histoire, mis franchement j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation ( en tout de même plus réfléchie et moins virulente )
Col, il se passe quoi ? T'as toujours été ouvert et agréable, mais maintenant tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons.
Tu ne t'es pas demandé pourquoi ces gens la en sont si sûre ? Entre les deux partis c'est un dialogue de sourd ( et j'ai bien dit les deux partis )
Ici on est en paranormal, peut de gens peuvent se ramener avec d'autre choses que des croyances. On est pas des scientifiques, on est passionnés.
Ce n'est pas parce que tu es passionné par le paranormal qu'il faut nécessairement raconter et croire en n'importe-quoi hein... Les sceptiques de ce forums sont tout autant que vous passionnés ; très certainement beaucoup plus que les croyants d'ailleurs dans la grande majorité des cas serais-je tenté de penser et ce malgré ce que les pseudo-spécialistes de "l'Histoire alternative", des esprits ou encore des OVNI croient. ![]()
"Le sceptissisme est à la mode à ce que je vois."
Sa date quand même du monde antique.
Il suffit qu'un mec se ramène avec des " tu as vu, j'ai démonté tout ton argumentation " alors qu'il n'a fait qu'insulter, pour que tout le monde fasse sa victime " j'en ai marre de parler avec des abrutis "
La patience est une vertus qui s’effrite.
Col, il se passe quoi ? T'as toujours été ouvert et agréable, mais maintenant tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons.
Je ne sais pas ce qu'il se passe pour vous, mais moi, j'ai toujours été sceptique. Il y a toujours eu une balance sur ce forum, entre croyant et sceptique. La balance tombe en ce moment, il y a moi, et tous récemment Francky qui a fait un retour. Il y a certes, d'autre forumeurs, des anciens souvent, mais a mon grand désarrois, il ne post que peu. Donc, je me sens obligé de ramener le forum a l'ordre, ce qui épuise grandement ma patience.
Ceux qui ce reconnaitront chez les anciens, sont invités a commenter. Je peux très facilement me tromper sur ma propre personne. Je ne crois pas avoir changer.
Tu ne t'es pas demandé pourquoi ces gens la en sont si sûre ?
Oui, tout les jours.
Entre les deux partis c'est un dialogue de sourd ( et j'ai bien dit les deux partis )
Je me suis souvent remis en question, j'écoute les suggestions, je ne peux pas en faire plus a ce niveau.
Ici on est en paranormal, peut de gens peuvent se ramener avec d'autre choses que des croyances. On est pas des scientifiques, on est passionnés.
Tout le monde est scientifique, il faut juste affiner son talent d'observateur et travailler notre esprit critique. Lire l'histoire me motive a ce niveau, Ératosthène, un peu de géométrie et des maths de basent, 2 bâtons et un puits, il n'a fallu rien d'autre pour qu'on découvrent que la Terre est ronde et calculer sa circonférence. Mais il fallait avoir l'esprit observateur pour remarquer des choses aussi anodine.
Les croyances ne font rien pour nous, au contraire, elles nous nuisent... Et puis je dis sa mais sa toujours été comme sa ici depuis que je modère.
On est pas sur le forum croyance.
col
Posté via mobile le 20 août 2012 à 17:02:37
"Mais le coup de remplacer la médecine moderne ...."
Tu te met à me calomnier maintenant? Je ne vais pas tolérer sa longtemps, c'est passible de ban là...
je te calomnie pas je reprends tes propos...
col
Posté via mobile le 20 août 2012 à 16:08:40
Vous comprenez, au moins, qu'ici, on est en train de remettre en cause la médecine moderne? On la remet en cause sur rien. On la remet en cause aux profits de guérisseur qui sont tout sauf sérieux. Les sources cités, pour appuyer ces charlatans, sont tous issus du vaste monde des pseudo-science.
Je ne vois pas comment je pourrais tolérer une telle remise en question du savoir basé sur du vide.
Tant que je serais en poste, je ne tolèrerais pas.
>> Après tu te fous de ma gueule quand j'explique qu'ils ont une déontologie et un code de bonnes conduites, alors que t'en sais rien t'as jamais rien lu de leur pratique.
Et si tu lisais tu saurais leur description de ce qu'ils font, mais là aussi ça te passe au dessus vu que tu lis que ce qui va dans ton sens...
"Après tu te fous de ma gueule quand j'explique qu'ils ont une déontologie et un code de bonnes conduites, alors que t'en sais rien t'as jamais rien lu de leur pratique. "

"flexokick
quand j'explique qu'ils ont une déontologie et un code de bonnes conduites"
Lol, j'ai voulu faire une comparaison malheureuse mais ce n'est même pas la peine, le lien de Col suffit amplement. ![]()
ah ouais quand même t'en es à nier des faits, c'est plus du scepticisme là c'est du deni...
Ce code de bonnes conduites existe que tu le veuilles ou non, après c'est plus mon problème.
Puis je vais pas me laisser insulter, t'as de la chance qu'un magnétiseur ne passe pas par ici pour t'en coller une pour diffamation, que tu le veuilles ou non ces gens travaillent, aident des gens et participent d'actions avec des praticiens, ce sont des faits mais tu vas encore les niés comme un niais.
...
![]()
flexokick Voir le profil de flexokick
Posté le 20 août 2012 à 10:19:42 Avertir un administrateur
oui oui j'ai compris^^
J'ai hâte de savoir quels phénomènes inexpliqués par la science rentre dans le cadre de ta définition du paranormal
Mais mec tu me dis "oui oui j'ai lu" et tu OSES me pondre ca?
NON tu n'as pas lu! Sinon tu ne dirais pas ca! Point!
______________
Voir le profil de Merl1
Posté le 20 août 2012 à 12:47:57
Rien qu'avec ton pseudo on sait que t'es un troll, mais bon...
De tte maniere dès ta 1ere phrase:
"
Et pour moi qui ne suis pas croyant mais qui croit à "
tu te decredibilise.
Meme pas la peine de lire le reste du message.
flexokick Voir le profil de flexokick
Posté le 20 août 2012 à 13:12:16
Ok donc t'as pas lu le debut...
""Ici l'inexpliquer serait la vision qu'a la personne d'un phenomene. "
C'est trop dur pour toi on dirait.
flexokick Voir le profil de flexokick
Posté le 20 août 2012 à 13:45:42
Deja demonter, mais bon...
Evye_- Voir le profil de Evye_-
Posté le 20 août 2012 à 15:53:38
"Je croyais qu'on était d'accord, on a pas besoin d'être violent pour exprimer son point de vue. "
Relis tes 2 premieres lignes...
et ton message de 17h25
Tu parles de troll ou autres, mais la...
flexokick Voir le profil de flexokick
Posté le 20 août 2012 à 16:53:25
"
Après tu te permets de juger sans connaître leur fonctionnement, "
" et qui en savent plus que toi en la matière. "
Euh... lol?
Le serment d'Hypocrate chez les docteur, l'ordre des médecin.
Flexo tu m'a zapper c'est pas cool. ![]()
@ Tsuruya: où l'art de troller pour pas répondre aux questions qui fachent ![]()
Quand tu me sortiras 5 exemples sur les milliers que tu connais on en reparlera
(tu peux t'aider en piochant dans le forum si t'es à court d'idée
)
Que de beaux exemples de dissonance cognitive sur ce topic
@ col: le monosmiley comme argument
ça fait avancer le débat.
Un magnétiseur qui fait partie du staff médicale d'une équipe cycliste...
Tu crois franchement que le kiné et le médecin du staff le laisserait faire si ils n'avaient pas confiance en lui? si ils n'avaient vu les résultats?
Tu crois que les cyclistes se laisseraient faire si il n'apportait rien d'un point de vue médicale et physique?
Tu crois que l'équipe jouerait sa réputation en ayant un guérisseur parmi eux juste pour le fun et pour emmerder les sceptiques?
Je sais que tu répondras pas à ces questions car tu devrais affronter des faits que tu préfères niés pour ton confort intellectuel ![]()
Mais ça montrera aux autres tes inhibitions.
Je comprenais pas en lisant les livres de JP PETIT comment en faisant des publications dans des revues à comité de relecture dans la pure tradition scientifique il faisait quand même l'objet d'attaques sur la véracité de ses travaux.
Même en démontant des pointures de l'académie des sciences devant un parterre de sceptiques il est toujours persona non grata et je comprends maintenant pourquoi.
Au delà de toutes preuves scientifiques il ne faut pas oublier le côté psychologique de l'être humain.
Je crois qu'on en la preuve ici.
@ Sky-walker:
Désolé mec, j'ai zappé ton post.
- les OVNI ou PAN c'est un fait établi qu'il y'a des phénomènes dont on a pas encore trouvé l'explication.
- la vie extraterrestre, on en aucune preuve, mais les découvertes en exobiologie et en astronomie ne ferment pas du tout la porte.
- quand à l'hypothèse extraterrestre pour être la cause de certains OVNI ou PAN, là, faute de preuve, on rentre dans le domaine de la croyance, de la supputation.
Personnellement je crois autant à une technologie cachée qu'à l'HET ![]()
Si le cycliste va à l'église le dimanche ou prie avant une compétition, dieu existe alors pour les raisons que ta citer.
Bon moi je l'ignore a partir de maintenant.