CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BlaBla et Modération

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
24 août 2012 à 23:18:22

Et le plaisir de rendre service ? :hap:
Non sérieusement, c'est clairement pas le rôle le plus agréable du forum. Mais bon, en les candidats savent ce qui les attendent non ?
Pour ce qui est des conflits, le modo n'a pas a arbitre, il doit sévir. Sinon, inutile de rappeler que de toutes manières chacun reste sur ses positions, et au final le forum n'est plus qu'un immense possible.
Autant les arrêter immédiatement non ?
Maintenant c'est clair qu'avec la mentalité moyenne du forum, mettre en place des discussions sérieuses relève de l'impossible. Il faut aussi comprendre que les gens n'ont pas forcément bac +5 en physique et qu'il faut savoir ne pas ( trop ) perdre patience...
Enfin tout sa pour dire, on a besoin d'un modo. Col, abandonne pas...

col
col
Niveau 10
24 août 2012 à 23:48:32

Sinon, inutile de rappeler que de toutes manières chacun reste sur ses positions, et au final le forum n'est plus qu'un immense possible.

C'est certains que quand des individus ne peuvent pas faire de distinction entre opinions, affirmations et les faits, c'est impossible de changer de position.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-204903-215-0-1-0-le-nouvel-ordre-mondial.htm
Les deux dernières page en sont le parfait exemple...

col
col
Niveau 10
25 août 2012 à 00:12:33

Et puis, faudrait arrêter de répondre aux talc hein :ok:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 août 2012 à 00:16:08

Evye_-

"Mais bon, en les candidats savent ce qui les attendent non ? "

J'ai été modérateur de 2 forums avant celui-ci et ont a toujours eu une ambiance de rêve, une communauté mature capable d'être sympa et marrant tout en étant sérieux.

Donc non je ne m'attendais pas vraiment à ce que j'ai trouver ici. Et suffit de lire la fin de mon topic de modération ici pour constaté que certain croyais encore dur comme fer que c'était ma faute. "T'aurais du faire ceci, faire cela. Faut pas exagéré c'est pas si chiant que ça."

Résultat je crois que la majorité des gens imagines qu'on exagères. Mais c'est loin d'être le cas. Les forums que j'ai modéré étais sympa parce que la communauté qui était présente était sympa et m'aidait. Sois ils ignoraient les floodeurs/troll ce qui permettait d'évité les conflits, ils évitaient de répondre au gens avec qui il ne s'entende pas. Résultat le forum était sympa. J'avais à m'occuper que des "gros cas".

Et majoritairement les conflits était prompt et rapide. Ici c'est l'inverse. Quand on demande la coopération des gens ils préfèrent se barré.

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
25 août 2012 à 04:00:31

celui qui post dans un talc devrait reciter dix fois :
"je ne dois pas poster dans un topic a la con" :o))

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
25 août 2012 à 07:53:59

La seule moderation possible ici c'est de virer les trolls, les noelistes etc...
D'avoir un forum "mort" ou presque durant quelques temps afin que les VRAIS interesser du paranormal reviennent.
Et non pas de laisser les boulets poster du grand n'importe quoi (pour rester poli!).
Il faut commencer par locker puis kicker "automatiquement" toute personne faisant un talc, ou se moquant du paranormal et des forumeurs d'ici avec des fakes bidons.
Inutile de me dire que vous le faisiez, vous ne faisiez qu'un travail superficiel, une sorte de "j'ai bonne concience j'ai virer 3 talc".
Mais pour moderer ce forum il faut bien plus que ca!
Il faut de la poigne, etre severe, pas dictateur, mais pas loin! Il faut virer illico-presto les boulet-troll-fake-noeliste (ou autres) , il faut virer les "faux"-croyants. (ceux qui viennent juste ici en pensant que c'est un blog au lieu d'etre un forum!)
Bref, y a du boulot a faire!
Enfin ensuite chacun sa vision hein, mais pour moi c'est comme cela qu'il faut agir!
Oui, un type comme flexo ne devrait pas poster! (entres autres)
Je le dis. Je n'ai pas peur de le dire.
Contrairement a d'autres qui diront "mais non il peut poster blablabla".
NON! Tu le vires, le forum ne s'en porte que mieux!

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
25 août 2012 à 08:33:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-377410-1-0-1-0-le-pont-d-overtoune.htm

j'avais fais rechercher mais en mettant ouvertoun avec un e d'où l'erreur ^^.

jofive
jofive
Niveau 5
25 août 2012 à 10:46:49

Je suis d'accord avec ce que tu dis ore, sauf bien sur la derniere phrase: pourquoi flexo ne devrait plus parler? En quoi est il hors charte? En quoi il trolls?
On peut tres bien te retourner la meme chose, tu amenne un type de reaction avec tes posts en passant aussi hein sans compter le reste..
Mais sinon edvilguard a bien raison.. Pas répondre aux personnes que l'on n'aime pas mais faudrait il encore que ces personnes vienne pas elles aussi chercher la petite bete sachant qu'elle sait elle meme que ca partira en conflit...
Fin apres c'est con car un forum a la base c'est la liberté d'expression justement je crois mais bon.. Peut pas tout avoir ici mdr

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
25 août 2012 à 11:00:13

Evilguard, quand je vois le grand ménage de col et tout les topiques débiles qui se sont créés, je ne peux comprendre que ta détresse. La communauté de ce forum est loin d'être géniale, je te l'accorde, mais c'est la catégorisation de "paranormal" qui veut sa. Dans aucun forum digne de ce nom, la communauté est extraorinaire. Soit ce sont des ados attardés qui croient pouvoir devenir des sorciers trop dark, soit de véritables tares des prédictions, soit des gens qui renient tout, bref, rien de sérieux quand on cherche à se créer une opinion.
Ce forum à la particularité d'attirer des gens de tous les bords, la discussion est difficilement aimable, les attaques incessantes, les trolls nombreux. Et c'est la ou je rejoins ore. Il faut sanctionner. Tant pis si on se retrouve à 10 pendant un ou deux mois, si sa attire plus tard des gens désirant vraiment partager leurs connaissances ou chercher à se faire une opinion.
Bon inutile de dire que je ne te rejoins pas sur le cas flexockick, ce genre de conflits entre vous, on en a clairement ras le bol je crois.
C'est le moment de prouver que les gens de ce forum ne sont pas si cons, et que ( s'il vous plaît ? ) on peut parler dans le calme et l'écoute de l'autre.

Merci. :D

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
25 août 2012 à 11:25:23

je donne raison a Tsuruya concernant la modération.faut être sans pitié avec les talcs car ça décrédibilise le forum.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
25 août 2012 à 11:33:36

@ Jofive:
Pas répondre aux personnes que l'on n'aime pas

c'est ce que je ferais dorénavant pour le salut du forum.

@Evye:
" ce genre de conflits entre vous, on en a clairement ras le bol je crois. "

on ne m'u reprendra plus, promis :ok:

col
col
Niveau 10
25 août 2012 à 14:34:15

Être strict, je veux bien... sauf que vous oubliez qu'un kick, sa ne dure que trois jours.

Et pour l'info, mes DDB, même faites sur le 103, ne sont pas toujours exaucé. Il faut du hors-charte plus souvent qu'autrement.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
25 août 2012 à 16:50:47

Trois jours de ban, c'est toujours trois de répit. Et puis à force, ils se lasseront.

Maintenant, j'ai clairement l'impression que ce sont les admins les poseurs de problèmes. On se demande plus pourquoi jeuxvideo.com ont si mauvaise réputation, avec leur politique de laisser aller ils ne font que rendre les forums invivables.
Aucunes des plaintes postées au sujet du 15-18 ne sont jamais tenues en compte. Les sujets sont juste lockes, sans aucunes réponses.
Mais bon, j'imagine qu'il n'y a rien à faire contre les big boss -_-

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
25 août 2012 à 17:24:41

S'il vous plaît répondez-moi c'est un peut urgent :
Vous rappelez-vous d'une soirée de l'étrange en 2008/2009 où ils essayaient d'appeler les UFO, et traitant du sujet des "reptiliens" ?
Si oui, j'aimerais savoir ce signe pour les appeler.

col
col
Niveau 10
25 août 2012 à 17:27:51

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=mYCBgSRNjk0#t=303s

:rire:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
25 août 2012 à 17:27:56

@ GreatLife: ça me dit rien.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
25 août 2012 à 17:31:37

En lisant les posts, j'ai vu qu'il y a un conflit ici.
Le seul type de personne detestable ici pour moi est ceux qui troll ceux croyant à quelque chose.

col
col
Niveau 10
25 août 2012 à 17:37:27

Oui, désolé de ne pas prendre aux sérieux ta question digne d'un film de Steven Spielberg... :sarcastic:

En admettant que tu ne t'amuse pas a nous troller.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
25 août 2012 à 17:43:02

Non, nan nan :)
Je parlais pas de toi qui trollais (d'ailleur d'où ellr sort cette vidéo), je parlais de ceux genre "bandes de naïfs qui croyez à tous ce qu'on vous racontes" sans apporter de preuves ou d'argument de sa non-croyance.

col
col
Niveau 10
25 août 2012 à 17:45:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345909502-plz-stop-post.jpg

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux