Le pôle Nord a bougé de 2,5 cm, ce qui a modifié le temps de rotation de la Terre de 2,68 ms
De plus les pôles magnétiques vont s'inverser.
Et c'est là que j'ai envie de dire, et alors?
L'homme ne dépend pas du magnétisme terrestre, il ne sera donc pas affecté.
Je ne réponds pas de certaines espèces qui peuvent repérer le N/S grace au champ magnétiques, qui migrerons justent dans le mauvais sens mais s'adapteront surement.
Quand à l'histoire de Venus qui s'aligne avec nous... Je vois pas ce que ça pourrait avoir comme conséquences.
En fait ce qui me chagrine aussi c'est le point de départ:
"Les mayas ont dit que"
...
Mais si les Egyptiens ont dit le contraire par exemple, il se passe quoi?
Devil: ch'uis plutôt souriant quand je lis les messages comme celui de Stunki, mais tu fait quand même une erreur considérable.
Quand tu dis "L'homme ne dépend pas du magnétisme terrestre, il ne sera donc pas affecté.", tu oublies un "détail": sans magnétosphère, on ne vivra plus assez longtemps pour se reproduire, les particules solaires n'étant plus dévié par la magnétosphère, on ne vivrait pas longtemps sous un tel flux d'irradiation.
par contre, je vais négocier avec mes patrons pour que ces 2.68ms soit retiré de mes journées de travail pour que ce temps perdu ne le soit pas sur mes loisirs
je me pause une simple question: quelle serait la source qui va faire changer l'axe de rotation de la terre? on parle d'une éneergie considérable, et c'est pas l'alignement de vénus qui va nous la fournir, faut pas halluciner non-plus! alors d'ou viendra-t-elle? ![]()
J'ai peut être mal formulé ma phrase alors, je vais plutôt dire:
"L'inversion du champ magnétique terrestre n'aura presque aucune conséquence sur l'homme (à par pour les boussoles et les petits trucs comme ça) car l'homme n'est pas affecté par le sens du champ magnétique terrestre."
![]()
je me suis moi aussi mal exprimé:
une inversion de champ, c'est pas juste comme retourné un aimant, ça passe par des anulations locales, puis ainsi de suite, jusqu'à un retournement. c'est pareil pour un déplacement important. du coup, y'aura des zones sans champ pendant quelque temps, de quoi cuire...
c'est celà que je voulais exprimé.
Mais comme tu l'as dit, c'est local. Ya déjà eu un certais nombre d'inversions, pourtant l'Homme est toujours là.
Ca doit être très local vu qu'on a aucune trace de ces phases de cuisson solaire en plus.
Moi je crois qu'une chose en entraine une autre
J'entend souvent dire, c'est pas 1 ou 2 degrès de plus qui vont affecter l'humanité
Ben si
Plus exactement un enchainement, cec 2 degrès de plus réchauffent la mère, qui libère alors des poches de méthanes qui nous renvoie à 3 degrès de plus ce qui nous fait maintenant 5 degrès de plus, et ainsi de suite
En même temps, faut vivre heureux ^^ On sera probablement la première génération à avoir droit à un spectacle du tonerre et gratos en plus ![]()
mais je ne sais pas les correspondance entre les inversions passée et les phases d'extinction.
par ailleurs, ça toujours été très lent.
21 Décembre 2012 ?!?!?!
On peut pas le faire 5 jours plus tard? Non parce que moi j'aimerais bien avoir mes cadeaux de Noël...
A quoi bon avoir tes cadeaux si tu ne peux pas en profiter ? =/
Le plaisir de les ouvrir
Et puis faut pas oublier la bouffe de noel qui mérite à elle seule de reporter la fin du monde ![]()
Ok c'est bien beau de parler de fin du monde mais quand elle arrivera (on sait jamais) sauriez vous survivre en pleine nature ?
Imaginé le scenario tsunami due à un gros seismes, que vous êtes obligé de vous cassé le plus loin des cotes a cause de la monté des eaux
Vous serez a ce moment la, en pleine nature , il vous faudra savoirs faire du feu a partir de presque rien, bouffer toute sorte d'insecte (sa a une tres bonne valeurs nutrionnelles) et de puiser de l'eau via a un mécanisme simple (chercher sur le net)
Ou le scenario vent hyperviolent accompagné de forte pluie (innondations) , d'orage , et peux être même tornade
Ou gros seismes qui saccage tout , exemple
Vous allez en cours ou au taff normale, quand la une secousse enorme se fait ressentir et qu'en espace de quelque seconde, vous vous prennez un debris qui vous bléssé gravement ou qui vous tue carrément, si vous etes survivant , vous allé etre inquiet pour vos proches, ce sera la panique total et cela pour quasiement toute la region/pays même
Pensez aussi a savoirs que faire dans ce genre de cas, sa arrive vite et quand sa vient, sa fait mal
T'inquiètes j'ai les DVD de Lost ![]()
Moi je suis fan de Rambo et je regarde Koh Lanta à chaque saison ![]()
tant qu'à faire, je préfèrerais un bon gros tsunami. même énorme, ch'uis assez tranquil dans ce cas. faut dire que je vis à 1000m d'altitude, et à plus de 800km des premières côtes, alors forcément, ça m'inquiète moins. ch'uis pas non plus dans une zone sismique. en cas de pluies torentielle, ch'uis au début d'une vallé, donc pas de gros risque d'innondation. du coup, tant qu'il n'y a ni guerre nucléaire ni impact d'astéroïde géant, ch'uis plutôt peinard. en tout cas, dans un premier temps. car, si la société autour de moi ne survie pas, faudra bien s'adapter, mais dans un premier temps, je pense être plutot tranquil...
au final, je vote plutot tsunami, ch'uis vraiment très hors de portée de ce type d'impact...
Tant qu'il se passe quelque chose moi ça me va. Nous sommes les enfants oubliés de l'Histoire, alors espérons que 2012 change celà ![]()
"Nous sommes les enfants oubliés de l'Histoire"
T'as oublié le copyright Fight Club :p
"Ok c'est bien beau de parler de fin du monde mais quand elle arrivera (on sait jamais) sauriez vous survivre en pleine nature ?"
Par définition si la fin du monde arrive yaura plus de nature et plus d'hommes non plus.
"Imaginé le scenario tsunami due à un gros seismes, que vous êtes obligé de vous cassé le plus loin des cotes a cause de la monté des eaux"
Après le Sri Lanka la côte a été abandonnée par exemple? Non, on sait reconstruire.
"Vous serez a ce moment la, en pleine nature , il vous faudra savoirs faire du feu a partir de presque rien, bouffer toute sorte d'insecte (sa a une tres bonne valeurs nutrionnelles) et de puiser de l'eau via a un mécanisme simple (chercher sur le net)"
Alors pour toi dès qu'on s'éloigne des côtes on est en pleine nature, obligés de bouffer des insectes?
N'importe quoi, tu dis vraiment des imbécilités.
"Ou le scenario vent hyperviolent accompagné de forte pluie (innondations) , d'orage , et peux être même tornade"
Beaucoup de zones ne sont pas innondables par fortes pluies.
Et les orages ça arrive tous les jours presque.
Et les tornades c'est assez courrant aussi, pourtant on est toujours là.
"Ou gros seismes qui saccage tout , exemple"
Beaucoup de zones ne sont pas sismiques.
"Vous allez en cours ou au taff normale, quand la une secousse enorme se fait ressentir et qu'en espace de quelque seconde, vous vous prennez un debris qui vous bléssé gravement ou qui vous tue carrément, si vous etes survivant , vous allé etre inquiet pour vos proches, ce sera la panique total et cela pour quasiement toute la region/pays même"
Non car la France n'est pas une zone sismique.
"Pensez aussi a savoirs que faire dans ce genre de cas, sa arrive vite et quand sa vient, sa fait mal"
A côté de Paris (chez moi):
Tsunami: non
Séisme: non
innondations: non (sur une colline)
tornades: non (je t'apprends ça se forme pas comme ça)
En plus tu as oublié de dire comment se protéger en cas d'invasion de Pikatchu, en cas de tir d'étoile de la mort ou en cas de télévision géante diffusant la Star Ac.
Bref tu dis n'importe quoi et tu t'enfonces de plus en plus mon petit Stunkie
Moi je vis a Nice a 100m de la mers et sur une zone sismique , (ya deja eu 2 seisme en 10 ans, une fois un seisme est tombé, magnitude 5 environ , j'avais 7 ans, la télé avait même bougé et tout ![]()
Super mais ça change quoi à ton ramassis d'idioties? ![]()