CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du monde pour le 21 decembre 2012

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
09 février 2008 à 13:22:29

Se créer par des températures extrêmes? Je pensais que les trous noirs naissaient surtout de gros frottements de la matière, comme deux étoiles proches l'une de l'autres, ou des collisions de corps gigantesques Oo

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 février 2008 à 13:36:01

Les trous noirs se forment à partir d'étoile qui ont consommé tout leurs éléments et qui sous leur propre masse s'effondrent gravitationnellement. Toute la masse est alors comprimée dans un espace réduit, ce qui crée une densité extrêmement élevée. L'objet nouvellement créé est tellement dense et massif qu'il distord l'espace-temps, aspirant ainsi toute la matière aux alentours. Même la lumière ne peut en réchapper. Te voilà avec un trou noir.

Pour le micro trou noir c'est différent mais le résultat et le principe restent le même. Le but est de comprimer une certaine masse (ou énergie) en un rayon restreint, ce qui aura le même effet que pour une effondrement stellaire mais à une échelle moindre.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
09 février 2008 à 13:38:09

Okey, merci de l'information^^"

maya_boy
maya_boy
Niveau 1
12 février 2008 à 00:44:33

d'accord a tout ceux qui ne crois pas mais ou sont donc passé les autres civilisations avant nous dont les mayas les aztecs les olmecs qui etait extremement avancé sur les points de vue astronomiques et qui ont predis leur fin et encore plus loin qui ont prevus notre fin que le 21 decembre 2012 arrivant a 13000 notre axe changera completement de bord creant ainsi des aurores boreale partout et rechauffant la planete... a tout ceux qui sont septique je vous souhaite une bonne et heureuse fin! et de manquer lassension quelle soit individuelle en groupe ou globale! les mamouth sont une berlle exemple de la periode glaciere en asie il en ont enkow de congeler et on peut voir quil on de la bouffe fraiche ds le ventre donc il sont tres bien garder du a glaciaciton extrememement rapide penser vous que nous L'HOMME sommes les seuls habitant de la galaxie! aahahah laissez moi rire nous lhomme roi nous allons mourrir et atrocement et la terre vas continuer sont cours la terre est vivante la preuve les montagne les volcans nous sommes que nous le voulons ou pas diriger par la galaxie plus precicement par les etoiles et leur axes alors renseigner vous avant de poster des comm de taches sans vie!

ulysse283
ulysse283
Niveau 1
13 février 2008 à 19:05:44

Salut, j'ai vu que suposément que le 21 decembre 2012 la terre, le soleil et un trou noir serront enligner et que nous mourrons p-t a cause de phénomenes naturel tels que tournade, ouragans, volcans etc...j'y crois pour le 21 decembre 2012'mais est-ce la vrai raison l'enligement???? S.V.P. répondez-moi.
:)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
13 février 2008 à 23:56:16

Mea culpa Tar :)
Le but à terme serait tout de même de comprendre en totalité les trous noirs et par suite de rendre éventuellement possible un voyage spatio-temporel non?

mayaboy:

Nous sommes plus doués en astronomie que les mayas
La Terre n'est pas un être vivant, les montagnes et les volcans ne sont que des évènements géologiques
Et ne nous traite pas de taches sans vie quand tu es incapable d'avancer un seul argument un tant soi peu réfléchi et valable.

ulysse:

Super, mais c'est pas possible parce que en 2011 la Terre va être alignée avec 3 malheureuses étoiles et le centre de la galaxie et donc forcément, comme ça va de soi, on va tous mourir en 2011d e cet alignement innofensif.
Donc on peut pas mourir en 2012, car on sera déjà morts en 2011.

Si tu trouve que ce que tu viens de lire est débile alors relis ton message, c'est la même théorie à une année près, avec la même argumentation très dévelloppée.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
14 février 2008 à 00:16:00

En même temps, y a des milliers d'étoiles dans notre galaxie, donc chaque jour on est aligné avec plusieurs étoiles :rire:

"Salut, j'ai vu que suposément que le 21 decembre 2012 la terre, le soleil et un trou noir serront enligner et que nous mourrons p-t a cause de phénomenes naturel tels que tournade, ouragans, volcans etc...j'y crois pour le 21 decembre 2012'mais est-ce la vrai raison l'enligement???? S.V.P. répondez-moi. "

Sauf erreur de ma part, j'vois pas en quoi un trou noir peut générer des catastrophes climatiques.
Le Trou noir, ça bouffe la matière. On est TREEEEEES loin d'avoir un trou noir dans notre système solaire, Et pis un trou noir ne cause pas 'éruptions volcaniques -___-"

Vous vérifiez vos infos avant de poster nimporte quoi?!

jack37
jack37
Niveau 10
14 février 2008 à 12:58:45

Ouais, mais moi j'aimerais bien un source scientifique sur l'alignement que vous parler là, parceque j'entend parler de trou noir, de 2ème soleil, ... mais je vois pas de source :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 février 2008 à 15:02:16

"On est TREEEEEES loin d'avoir un trou noir dans notre système solaire"

Et pourtant si tu savais...^^
On pense actuellement que des mini-trous noirs peuvent se former dans la haute atmosphère terrestre (et s'évaporer immédiatement bien entendu). Donc bon...

jack37
jack37
Niveau 10
14 février 2008 à 16:10:51
  1. Tar-Elendil Voir le profil de Tar-Elendil
  2. Posté le 14 février 2008 à 15:02:16 Avertir un modérateur
  3. "On est TREEEEEES loin d'avoir un trou noir dans notre système solaire"

Et pourtant si tu savais...^^
On pense actuellement que des mini-trous noirs peuvent se former dans la haute atmosphère terrestre (et s'évaporer immédiatement bien entendu). Donc bon...

:d) Ah bon :ouch2: Mais y a pas une vidéo ou on pourrait en voir un?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 février 2008 à 20:35:53

Pas de vidéo ni rien. Ce sont des types de trous noirs qui sont microscopiques donc parfaitement invisible (déjà par définition c'est le cas). Et vu l'inintéraction de ceux-ci sur l'environnement ils sont indétectables.
Leur présence n'est que supposée grâce aux hautes énergies spatiales et à certaines conditions.

jack37
jack37
Niveau 10
14 février 2008 à 23:45:21

ah bon.. Merci de l'info ^^

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
17 février 2008 à 18:20:12

Mon dieu !

Ce sera aussi l'année des JO de Londres ! Les éléctions Présidentielles en Français et aux USA ! Mais comment allons-nous faire ?????

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
17 février 2008 à 18:20:36

:noel:

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
17 février 2008 à 19:36:23

Quand il y aura la fin du monde il sera preferable de migrer dans des zones naturel et non colonisé par l'urbanité ,les montagnes par exemples , vous aller voirs le changement que sa fera

Car quand les villes seront saccagé par le chaos mondiale qu'il va se passer, il faudra migrer et prendre les armes pour notre liberté

Donc ce sera une troisieme guerre mondiale mais aussi une guere contre la paix mondiale et cette paix la perduera longtemps

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
17 février 2008 à 19:38:01

Puis vous verrez comment vous serrez mentalement sans electricité et dans le besoin de survie constant , la ce sera moin marrant , vous n'aurez plus votre confort et sa vous rendra agressif, mais seul les initiés se sont preparé a sa tel moi, je connais les solutions

jack37
jack37
Niveau 10
17 février 2008 à 19:49:36
  1. stunkie11 Voir le profil de stunkie11

Donc ce sera une troisieme guerre mondiale mais aussi une guere contre la paix mondiale et cette paix la perduera longtemps

- Contre la paix :ouch: ça craint :snif:

et dans le besoin de survie constant , la ce sera moin marrant , vous n'aurez plus votre confort et sa vous rendra agressif, mais seul les initiés se sont preparé a sa tel moi, je connais les solutions

- Sans PSP? :snif:

willkiler
willkiler
Niveau 10
17 février 2008 à 21:09:53

J'imagine les fanatiques se dire que c'est la fin en 2012 et se mettre a abandonner leur etude/ boulot, depenser tout leur fric et s'en battre de tout :rire:

jack37
jack37
Niveau 10
17 février 2008 à 21:28:07
  1. willkiler Voir le profil de willkiler
  2. Posté le 17 février 2008 à 21:09:53 Avertir un modérateur
  3. J'imagine les fanatiques se dire que c'est la fin en 2012 et se mettre a abandonner leur etude/ boulot, depenser tout leur fric et s'en battre de tout :rire:

Parceque vous croyez que meme s'il se passe quelque chose en 2012, vous aurez l'occasion de prendre des vacances imposées :question:

Queneni, vous rêvez, vous allez bosser deux fois plus tout reconstruire et cela pour deux fois moins (et oui, crash boursier oblige ^^), alors elle est pas belle la nouvelle société de l'après 2012? :noel:

stunkie11
stunkie11
Niveau 4
18 février 2008 à 00:02:40

nan nan l'argent se sera terminé , le capitlisme et le materialisme n'existera plus, seulement au service du bien et dans un mouvement de paix et d'harmonie totale avec l'humanité et la nature

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment