CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du monde pour le 21 decembre 2012

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
07 février 2008 à 20:13:17

La vitesse de la lumière ne peut être dépassée que par des particules du même type, mais plus légères, les Tachyons. Cependant ces particules sont hypothétiques et on doute beaucoup en découvrir un jour. De toute façon la vitesse ne serait pas 5 fois celle de la lumière mais juste un peu plus que 1 fois.

"si un objet ou autre depasse cette vitesse il remonte le temps"

Théorique et invérifiable. :ok:

baby_shadow
baby_shadow
Niveau 10
07 février 2008 à 20:15:08

bon je vais essayer de depasser cette vitesse en vélo :lol:

je vous dit a hier :bye: ^^

jack37
jack37
Niveau 10
07 février 2008 à 20:25:23

C'est quand même assez hallucinant cette histoire de remonter le temps :fou: Je me souviens que notre prof de physique nous avait expliqué qu'une étude avait été menée avec deux horloge atomique:

- Une à terre
- Une dans un avion

Beh celle de l'avion avait 1 sec de retard par rapport à l'autre au bout d'un certain temps ^^ J'arrive pas à comprendre ce phénomène, mais bon.. Je suis sûre que quelqu'un qui s'y connait super bien la dedans va pouvoir m'explique :-)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
07 février 2008 à 20:33:30

La théorie de la relativité.

Plus tu vas vite plus le temps s'écoule lentement en très très résumé.
cf Enstein, c'est très intéressantla relativité :)

jack37
jack37
Niveau 10
07 février 2008 à 20:35:00

Oui je vais aller jeter un coup d'oeuil :merci:

baby_shadow
baby_shadow
Niveau 10
07 février 2008 à 20:35:01

mon prof de physique m'en parle aussi ^^

bon pour le velo il y a un probleme

mon moteur subatomic a propulision hyper espace declencheur de ions a conteneur de plasma ne tien pas sur mon porte baggage.. ^^

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
07 février 2008 à 22:46:44

Question con :desole:

Une planete peut'elle passer dans un trou de verre sans se disloquer ? :doute:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
07 février 2008 à 22:49:42

j'imagine que tu veux dire "trou de ver" et que tu parles des trous tout petits dans l'espace temps non? :)

Si c'est le cas, une planète ne peut pas passer dans un trou de ver, elles sont bien trop grandes.
Ensuite, si un trou noir fonctionne similairement à un trou de ver géant, bah on sait pas, car on ne sait pas encore ce qu'est un trou noir et ce qu'il se passe dedans. Une planète se disloque-t'elle en passant dans un trou noir? On n'en sait rien pour l'instant. :ok:

jack37
jack37
Niveau 10
07 février 2008 à 22:55:56

Ils font des tests là-dessus au CERN il me semble.. Enfin, ils acquis il y a 1 an ou 2 un accélérateur de particule et (je sais plus ou j'ai vu ça, pour changer :rire: ) et je crois que c'était pour créer un mini trou noir, c'est possible ou je me trompe :question:

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
07 février 2008 à 23:02:04

L'idée en fait serait d'élargir un trou de ver, si on arrive à l'isoler et à le maintenir avec un accélérateur de particule, ce qui est pas gagné, en le "gonflant" de je sais plus quel particule. Ainsi on pourrait créer une sorte de "mini trou noir" mais c'est uniquement théorique pour l'instant et ça n'aboutira pas avant de longueeeeeees années.

Tich56
Tich56
Niveau 10
07 février 2008 à 23:26:01

Donc en 2012 on va tous crever O_O PTDR quelle connerie.

jack37
jack37
Niveau 10
07 février 2008 à 23:29:04
  1. Ignorer devil_tyranus Devil_Tyranus Voir le profil de Devil_Tyranus
  2. Posté le 07 février 2008 à 23:02:04 Avertir un modérateur
  3. L'idée en fait serait d'élargir un trou de ver, si on arrive à l'isoler et à le maintenir avec un accélérateur de particule, ce qui est pas gagné, en le "gonflant" de je sais plus quel particule. Ainsi on pourrait créer une sorte de "mini trou noir" mais c'est uniquement théorique pour l'instant et ça n'aboutira pas avant de longueeeeeees années.

:d) Ok alors je l'avais bien lu quelque part lol ^^ C'est marrant j'ai des petits souvenirs qui me reviennent comme ça sans jamais être vraiment sûre, c'est peut-être aussi un peu pour ca que je suis mauvais en math :honte:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 février 2008 à 00:36:53

Un mini trou noir se forme dans des conditions de températures et de pression extrêmes. Donc pour créer ces trous noirs il faut réunir ces conditions. Cela n'a rien à voir avec un quelconque "élargissement de trou de ver" (qui d'ailleurs sont parfaitement hypothètiques).
Et nous avons actuellement les moyens pour le faire.

stunkie10
stunkie10
Niveau 6
08 février 2008 à 01:25:33

Il faut faire des voyage inter temporelle en passant d'une dimension a l'autre, le fait de passer de l'Univers a l'anti-Univers, semblable au cycle de la vie qui est mort,vie jours et nuit, hiver/été, tout ce qui equilibre et fait la perfection de la science et de sa facon

Le seul moyen possible serait , via le passe de cette univers a un anti-univers similaire a peu de chose pres au notre, ce propulsé a tres grande vitesse, la propulsation aurait été permis lors du passage dans l'anti-univers, on est propulsé dedans et voyage a une vitesse tres elevé mais on peux revenir, resauter en quelque sorte dans l'univers paralle qui est l'univers normal et sauter d'anti-univers a univers pour voyagé a grande vitesse

jack37
jack37
Niveau 10
08 février 2008 à 01:29:38

olala, ben voila je comprend plus rien :(

bon sur ce bonne nuit..

ucapustanza
ucapustanza
Niveau 6
08 février 2008 à 22:49:16

pour comprendre un peu la théorie de la relativité... http://www.dailymotion.com/video/xbado_les-mysteres-du-temps

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
09 février 2008 à 01:54:52

"Un mini trou noir se forme dans des conditions de températures et de pression extrêmes. Donc pour créer ces trous noirs il faut réunir ces conditions. Cela n'a rien à voir avec un quelconque "élargissement de trou de ver" (qui d'ailleurs sont parfaitement hypothètiques).
Et nous avons actuellement les moyens pour le faire."

Les mini trou noirs étant aussi éphémères que petits, on cherche des moyens pour les faire durer et les agrandir.

Emmanuel81
Emmanuel81
Niveau 4
09 février 2008 à 10:41:20

Donc si on y arrive, les barrieres de la distance vers un point défini dans l'univers ne seront plus une contrainte?

Est ce que cela jouera sur le temps si on parvient a voyager a travers ce mini trou noir agrandi?

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
09 février 2008 à 11:12:03

Non c'est loin d'être aussi simple.

On ne sait pas encore totalement comment fonctionnent les trous noirs, notamment le plus important: y a-t'il une sortie ou pas? Ensuite un autre problème c'est que justement on ne peut pas définir le point d'arrivée.
Ensuite est-ce que ça jouera sur le temps: possible (relativité powa).

Ce que moi je me demande à l'instant, peut-être saura tu y répondre Tar, c'est:
Ce qu'il se passe dans un mini trou noir est-il identique à ce qu'il se passe dans un trou noir normal? Je veux bien sur parler de l'immense gravité, de la zone à partir de laquelle même la lumière ne ressort pas, de la dissloquation présumée des corps à l'intérieur, etc.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
09 février 2008 à 12:32:08

"Les mini trou noirs étant aussi éphémères que petits, on cherche des moyens pour les faire durer et les agrandir."

Non justement, l'avantage du mini trou noir c'est justement qu'il est éphèmère et petit. Grâce à ces caractéristiques il peut être étudié sans le moindre risque.
'ailleurs il n'y pas d'autres moyen pour "l'agrandir" que de lui donner de la matière à bouffer, et là autant dire que c'est du suicide...

"Ce qu'il se passe dans un mini trou noir est-il identique à ce qu'il se passe dans un trou noir normal?"

Le phénomène est identique. La densité dans la singularité y est infinie et ça attire tout. Cependant sa faible durée de vie et sa taille empêche au trou noir d'aspirer la moindre portion de matière, il s'évapore instantanément.
C'est pour ça qu'il est extrêment intéressant de pouvoir les recréer artificiellement.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment