CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 000 000 000 000 000 000 000 planètes

Roi-Carrasso
Roi-Carrasso
Niveau 4
04 mars 2008 à 12:28:15

dans l'univers à ce jour, et au moins 1/100 de celles ci sont capables de contenir de la vie
pensez vous qu'il y a des civilisations avancées autres que nous dans l'univers?

Altair2
Altair2
Niveau 8
04 mars 2008 à 12:52:55

Je pense pas qu'il y ait des formes de vie intelligentes mais la vie peut exister sur ces planètes ( ça peut etre meme des bactéries).

Damss86
Damss86
Niveau 6
04 mars 2008 à 13:44:24

pour moi c'est certain, l' univers est infini ... j' imagine mal une navette spatial, allé au bout et s' ecraser sur un "mur" donc avec un minimum de logique, ca m' etonnerait que seul notre planete ai eu la chance de se trouver au bon endroit, au bon moment, avec tout ce qu' il faut pour y donner la vie.
Nous ne sommes pas seul :-)
Seulement avec nos "technologies" pas assez poussé, on ne risque pas de trouver une planete habité avant des lustres :-(

_Kronos77_
_Kronos77_
Niveau 10
04 mars 2008 à 14:43:35

En même temps , moi je me dis que ça peut pas être infini , il faut bien que ça se finisse quelque part :fou: .

Don't worry , be happy :coeur: !

fac
fac
Niveau 10
04 mars 2008 à 15:39:59

Damass86: l'univers fini ne signifie pas qu'il y ait un mur, une frontière. un exemple, une sphère, est une surface fini, mais sans bords, ni frontière.

Roi-Carrasso: ta source pour ce chiffre, et la proportions de planète dans la zone habitable?

-real-
-real-
Niveau 7
04 mars 2008 à 15:47:39

ceux qui pensent que l'univers est fini, disent qu'une fois arrivé au bout, on se retrouve au point de départ!
mais franchement si l'univers est fini, ca veut dire qu'il est fini par rapport a quelque chose, ca veut donc dire qu'il est dans quelque chose, parce qu'une sphere est dans quelques chose.. donc finalement ce n'est pas fini alors, alors il faut encore analyser cette chose qui contient l'univers fini :question:
c'est comme ceux qui disent qu'il n'y avait rien et que tout d'un coup! paf, l'univers est apparut et le bigbang s'est amorcé!... mais c'est n'importe quoi, si un truc est apparu c'est que forcement quelque chose lui a donné naissance, donc ce "rien" c'est pas rien, c'est quelquechose!

moi je pense que l'univers est infini et qu'il a tout simplement toujours existé, qu'il n'a ni commencement, ni fin!
:ok:

Damss86
Damss86
Niveau 6
04 mars 2008 à 16:15:58

(je sais pas ou vous allez chercher le "a" en trop dans mon pseudo :( damss tout court ca me va :-))) enfin bref )
Donc nous vivons dans une bille, genre Men In Black :o))

Perso, mon point de vu serait exatement le même que -real-

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mars 2008 à 16:27:36

Ouai en gros tu nies la théorie du Big-Bang qui risque fortement de ne plus être une théorie d'ici quelques décennies, ainsi que l'expansion de l'Univers qui est une réalité...

"ca veut dire qu'il est fini par rapport a quelque chose"

Non pas forcément. S'il était fini dans quelque chose alors ce quelque chose serait encore dans l'Univers puisqu'il y a encore une notion spatiale, qui est dont un élément de l'Univers.
Donc en gros l'Univers s'expant ni dans rien, ni dans quelque chose"

"parce qu'une sphere est dans quelques chose.."

Pourquoi une sphère ? On ne sait absolument rien de la forme de notre Univers. La topologie est la branche de l'astrophysique qui se penche uniquement sur la question de la forme de notre Univers. Dans tout les cas à l'heure actuelle on est très loin de la sphère, certains penchent même plutôt pour un dodécaédre... donc comme tu le vois c'est loin d'être aussi simple qu'on le pense...

"donc finalement ce n'est pas fini"

Là encore une autre énigme: l'Univers est-il fini ou infini ?
Encore une fois on n'en sait rien, même si on pense qu'il pourrait plutôt fini mais non borné. Cela signifie que son espace est limitée mais il n'y a pas de "mur" contrairement à ce que l'on pourrait croire. En gros l'Univers serait comme la surface d'une planète: l'espace est limité mais il est non borné, une fois qu'on en fait le tour on en revient au point de départ. Cela est permis par la courbure de l'espace.

"si un truc est apparu c'est que forcement quelque chose lui a donné naissance,"

Tu te bases sur le principe de causalité, cependant il ne s'applique que si l'espace-temps existe. Ainsi s'il n'y a pas de temps un événement ne peut pas en succéder à un autre.
Là c'est le cas puisque le Big-Bang est justement le phénomène qui a donné naissance à l'espace-temps. De ce fait le BB se suffit à lui-même et n'a pas besoin d'un événement déclencheur.

-real-
-real-
Niveau 7
04 mars 2008 à 16:34:18

et c'est parti :non:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mars 2008 à 16:36:24

Je crois que tu viens de bouleverser l'astrophysique à tout jamais.

-real-
-real-
Niveau 7
04 mars 2008 à 17:05:38

tu m'saoules :non:

jack37
jack37
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:07:30

:lol:

Snack_Bar
Snack_Bar
Niveau 7
04 mars 2008 à 17:14:50

Bravo à real & cie pour votre argumentation. :bravo:

(ironie, hein)

-real-
-real-
Niveau 7
04 mars 2008 à 17:18:45

hihi :hum:

jack37
jack37
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:50:18

Logiquement, en suivant la théorie du big bang, l'univers devrait être de forme sphérique.. je suppose..

Car la forme sphérique est l'énergie minimale nécessaire à la formation d'une matière :oui: (exemple d'une goutte d'eau, c'est pareil pour les planètes)..

Donc si on en revient à la théorie du big bang, l'explosion doit avoir eu lieu de manière multidirectionnelle et non bidirectionnelle, ce qui devrait logiquement bien nous donner une sphère qui évolue de manière expansive ..

Voilà ma petite théorie qui sort tout droit de ma tête ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:00:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_dod%C3%A9ca%C3%A9drique_de_Poincar%C3%A9

Et celle-là est une petite théorie sortie tout droit des cerveaux d'astrophysicien qui ne se sont pas arrêtés à la division en mathématique.

Entre les 2 théories mon choix est vite fait...

-real-
-real-
Niveau 7
04 mars 2008 à 18:08:54

a quoi bon discuter sur des theories ou même les plus grands chercheurs sont en désacord?
tu vas nous sortir un grand scientifique qui dit ca, et nous on pourra t'en sortir un autre qui dit son contraire...
alors on donne juste notre avis comme ca pour le fun, c pas la peine de venir nous faire la morale avec arrogance et faire ton grand pretre astronmique :non:

jack37
jack37
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:11:15

Tar-Elendil :d) Et bien l'"Espace dodécaédrique de Poincaré" pour reprendre ta description.. ^^

Ressemble à 99% à une sphère.. Desolé de m'être trompé d'1% ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:12:14

Tu ne vois peut-être pas l'intérêt de discuter de ces théories mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Le fait est qu'on ne peut pas inventer tout et n'importe quoi, ça serait de la régression. Discutons, certes, mais dans des cadres bien strictes sinon on va n'importe où et c'est comme ça qu'on colporte des mensonges et des contre-vérités.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:15:34

jack37--> Moi en géométrie je n'ai jamais vu le moindre pentagone sur aucune sphère...
Une sphère est une sphère et un dodécaédre est un dodécaédre, ce n'est pas une sphère. La sphère sert de base géométrique. Il y a d'autres types de dodécaédres.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment