![]()
tu ferais mieux d'apprendre a parler plus poliment aux gens quand tu débats... sinon un jour tu vas te prendre une bonne claque
Tar-Elendil --> Je suis bien d'accord avec toi ^^ Je ne savais même pas ce qu'était une forme dodécaédres..
Je dis juste que logiquement, l'univers doit avoir une forme plus ou moins sphérique et c'est le cas ![]()
Moi je reste poli avec ceux qui sont polis, c'est-à dire ceux qui écoutent ce que les autres disent.
jack--> Oui mais quand tu étudies l'Univers tu te rends compte que rien n'est logique, en tout cas en apparence^^ C'est ça qui est intéressant de découvrir.
Tar-Elendil --> Oui c'est un sujet qui me passionne depuis longtemps ^^
En fait une forme dodécaédres ressemble un peu à un ballon de foot non?
C'est à dire il a une forme sphérique, mais pas parfaitement sphérique ![]()
je t'ecoute et j'accepte tes idées même quand elles ne me conviennent pas car tu es libre... toi tu passe ton temps a insulter les gens et les rabaisser. tu es trop arrogant comme gars. qu'est-ce que tu cherches a prouver? tu crois que c'est ici que l'histoire du monde se réalise? sur un forum de jeux-videos.. respecte un peu les autres...
Un dodécaédre, comme son nom l'indique bien
,est une figure à 12 faces. Donc à partir de là plusieurs disposition peuvent être faites dont certaines qui sont plus sphériques que d'autres.
"toi tu passe ton temps a insulter les gens"
Preuves ? Ah bah non, aucune...comme d'hab.
"tu es trop arrogant comme gars"
Oui oui en même temps que veux-tu que je réponde à des messages du style:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-170856-1-0-1-0-0.htm#message_170872
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-170856-1-0-1-0-0.htm#message_170879
ou encore https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-170856-1-0-1-0-0.htm#message_170882
Tu te fouts de la gueule des gens et tu crois qu'on va te cirer les pompes ? Tu récoltes ce que tu as semé.
En fait la forme d'un champignon atomique ressemble à une forme dodécaédres non ?
De forme sphérique, mais pas parfaitement sphérique?
Ok, inutile de répondre à mon dernier message ![]()
laisse tombé, ya rien a faire pour toi
en faite le truc c'est qu' on peut juste "debattre" ou donner nos opinions sur quelque chose qu' on ne saura probablement jamais etant donné nos connaissances dans ce domaine.
perso pour la theorie je me range du coté de -real- je ne voit pas comment quelqu' un ou quelque chose que ce soit aurait pu créer l' univers et j' ai un peu de mal a m' imaginer un fusée revenir a son point de depart apres avoir fait le tour, enfin bref la je suis en train de penser a plein de choses mais je m' embrouille tout seul et j' ai pas le temp d' etaller tout ça, donc j' arrete là. ++
au lieu de faire un nom de topic barbare comme celui-ci,tu aurais pu utiliser des puissances,je me trompe? ![]()
Les scientifiques qui se veulent être rationnalistes...
L'infini c'est quoi concrètement ? C'est rien ! C'est de l'abstraction totale.
Même pour moi, qui suis en classe littéraire, je trouve cela con.
Pour moi, l'infini n'est qu'une idée, un concept, pour expliquer quelque chose que l'on ne peut expliquer de quelconque façon, un peu comme la religion.
Personnellement, je verrais plutôt l'univers comme une boule, d'où cet idée d'infini, puisque que concrètement, nous tournerions autour indéfiniment...
Voilà mon avis.
Mais après forcément, une question peut se poser : qu'est ce qu'il y a derrière cette boule, au delà d'elle ?
Et ben je sais pas, et personne ne saura jamais... d'où la naissance de l'idée de l'infini.
On a deja bien du mal a trouver une planete dans notre bon vieux systeme solaire ... alors si il faut s' aventurer au delà, on est pas arrivé, et on ne saura pas de notre vivant je pense.
personne ne saura jamais, on en sait rien, un jour peut-etre qu'on le saura...
moi c'est le concept de fini que je trouve con, comme quoi tu vois, chacun son truc... l'infini, pour moi c'est la logique même, ca coule de source
"Pour moi, l'infini n'est qu'une idée, un concept, pour expliquer quelque chose que l'on ne peut expliquer de quelconque façon, un peu comme la religion."
lol super le raisonnement! la plupart des gars dans les pays occidentaux ont perdu toutes leur foi en la vie... ils ont la science et c'est leur nouveau dieu, rien d'autre n'a de sens et tout le reste et ridicule...
pourquoi n'arrivez vous pas a imaginer qu'il puisse y a voir autre chose? quelque chose qui a peut-etre une explication scientifique encore inconnue? pourquoi n'y aurait-il pas dans l'univers une energie encore inconnue qui serait ce que les gens appelent dieu?...
ca ma rappel un documentaire ou le gars disait:
"on ne connait que 3% de la matiere de l'univers... c'est comme si on voulait expliquer aux gens les poissons, mais qu'en fait on ne connaissait que 3% des especes de poissons vivants dans l'ocean"
on ne connait strictement rien a l'univers et malgres ca, tu vois des gens qui se croient a la pointe!
si ils savent qu' on connait 3% de la matiere de l' univers, ils savent donc ou est la limite ![]()
qu' est ce qu' ils attendent pour fouiller les 97 autres %
"L'infini c'est quoi concrètement ? C'est rien ! C'est de l'abstraction totale."
L'infini, c'est ce qui n'est pas fini... Je vois pas ce que ça a d'irrationnel.
"Pour moi, l'infini n'est qu'une idée, un concept, pour expliquer quelque chose que l'on ne peut expliquer de quelconque façon, un peu comme la religion."
Rapport ? Aucun. Expliquer quoi, comment ? Développe ton idée puisque tu es si malin
. Et c'est bien gentil le "pour moi" mais il me semble que jusqu'à preuve du contraire c'est pas toi qui peut définir l'infini...
"Personnellement, je verrais plutôt l'univers comme une boule, d'où cet idée d'infini, puisque que concrètement, nous tournerions autour indéfiniment..."
Tu penses, mais tu te bases sur quoi ? Quelle connaissance, quelle observation, quelle logique ? On tourne AUTOUR de l'univers ?!
"Mais après forcément, une question peut se poser : qu'est ce qu'il y a derrière cette boule, au delà d'elle ?"
Encore faudrait-il prouver que c'est une boule, et prouver qu'il y a quelque chose au-delà.
"la plupart des gars dans les pays occidentaux ont perdu toutes leur foi en la vie... ils ont la science et c'est leur nouveau dieu, rien d'autre n'a de sens et tout le reste et ridicule..."
Comparer la science à dieu montre que t'as rien compris à celle-ci. C'est la + rigoureuse, celle qui a les meilleurs arguments, démontre et prouve ce qu'elle avance. Donc oui, quand un type lambda se ramène et pond un truc tout droit sorti de son imagination sans même argumenter et qui va contre ce qui a été prouvé, c'est effectivement ridicule...
"pourquoi n'arrivez vous pas a imaginer qu'il puisse y a voir autre chose? quelque chose qui a peut-etre une explication scientifique encore inconnue?"
A propos de quoi ? Parce que y a pas mal de sujet où il reste effectivement des explications et des phénomènes inconnus, la science est la 1ère à le dire.
"pourquoi n'y aurait-il pas dans l'univers une energie encore inconnue qui serait ce que les gens appelent dieu?..."
Parce que dieu tel que les gens le conçoivent, c'est tout sauf une énergie ^^
ouais mais ce que je veux dire... c'est que globalement, tout ce qui est "spirituel", "esprit", "paranormal", "dieu" est dénigré par beaucoup de gens sous pretexte que des institutions ont uitilisé ces choses a de mauvaises fins... mais ce sont des choses que l'on retrouve partout sur la planete, des choses dont certains ont fait l'experience... beaucoup de gens ont vécu des choses réellement paranormales... et ces choses la ne sont peut-etre que des parties de l'univers, qui ne sont pas encore étudiées et comprises, comme par exemple la theorie des cordes et ses multiples dimensions invisibles, la physique quantique et le hasard total qui regne a l'echelle de l'infini petit, ou la matiere ne respecte aucun ordre, ou tout est aleatoire...
il y a tellement de chose qu'on ignore... que je trouve vraiment pas intelligent de se fermer a des hypotheses.