B´soir,
Bon, je vais essayé d´être le plus précis possible..
Donc voilà il se passe un truc asser étrange en ce moment. J´ai l´impression d´entendre quelqu´un qui m´appelle au secours en prononçant mon prénom (je peut sentir un sentiment de panique dans la voix que j´entend c´est pour cela que j´ai fait le rapprochement avec un appel à l´aide).
Bon, jusque-là rien d´exeptionnel, je pense ^^
Mais voilà cela fait une semaine que sa dure, et ça arrive a peu prés à le même heure entre 10H et 10H30 le matin.
Et il se trouve que depuis quelques temps à cette heure là je procède à un petit rituel (qui n´a rien de paranormal, ni pour but invoquer les esprits ou quoi que ce soit dans ce genre là ^^). Le procédé de ce "rituel" est de boire un bon café et ensuite d´aller m´isoler, dans ma chambre, allongé sur mon lit, les yeux fermés afin de faire le plein d´énergies (oui j´avais lu quelque part que de ce reposé un petit quart d´heure aprés avoir bu un café ou autre caféine et produit énergisante en tout genre, procuré une sensation de repos chez l´être humain)
Et donc:
La 1ère fois (le 1er jour) j´avais mon mp3 sur les oreilles, et à un moment au alentour de 10h15 (a peu prés hein, je me suis pas précipité pour voir l´heure qu´il était ^^)j´ai entendu cette voix prononcer mon nom (enfin prénom
pour les boulets). Mes parents étant partis au marché, je pensais que c´était eux qui revenaient.. mais personne, que ce soit dans la maison ou dehors! Je me suis dit que c´était surement la fatigue. Donc j´ai zappé..
2ème fois (le lendemain) c´était un peu similaire.. Aprés ce rituel, j´étais tranquille sur mon lit avec mon mp3 et encore une fois j´entend la même voix prononcer mon nom. Et cette fois tjs vers les 10h15 (oui l´heure à son importance je vous expliquerai pourquoi)
Encore une fois, je me suis dit "P´t1 j´dois vraiment être crevé moi" ^^
3éme fois (3e jour concécutif) exactement le même sénar´sauf au niveau de l´heure (10h30 passé) et la je me suis vraiment dit que je devenais parano! Mes parents étant là je leur ai donc demandé si il me fesait pas une blague (oui car je leur avait parlé de cette voix "mystérieuse" donc ils auraient pu en profiter pour me foutre les boules ^^) mais il me dirent que non! Bon.. passons!
4ème jour, encore une fois la même chose! la même voix! la meme heure (10h30)! le meme scénar´! Là je me suis dit "merde y´a un truc qui va pas"
Puis dans la soirée en repensant à cette histoire qui commencé à être chelou (p´ti clin d´oeil à qlq1 que certains reconnaitrons ^^) je venais de réaliser quelque chose, ou plus exactement un détail! J´entendait la voix à chaque fois sur une musique précise! Alors je me suis dit "put1 j´suis con sa doit être dans la chanson " alors j´ai écouté la zik´ sur mon pc le son à fond! Mais rien!
Puis aprés j´ai réalisé autre chose! Il me semblait que la voix que j´entendait n´était pas tjs au même endroit de la chanson (on se comprend ^^) mais que surtout entre le 2e et le 3e jour j´avais fait une modif sur mon mp3 (rajouté 2-3 zik´s) ce qui avait avancé l´ordre de cette fameuse chanson à 10h30 au leu de 10h15 (voilà maintenant c´est plus clair). Bon evidement à 2-3 minutes prés, je ne suis pas un robot, je ne fait pas tjs la même chose tout les jours à la sec prés mais je suis du genre "trés routine" le matin ^^
Là je me suis vraiment dit que c´était la chanson! et que sa ne ce passé que pendant ce "rituel" (car quand j´ai écouté à fond il n´y avait aucune voix.)
J´ai donc tout essayé les 2 derniers jours pour éclaircir ce mystère!
Le 1er jour, aprés ces 4 premier jours (ne vous embrouiller pas ^^) j´ai tenté de ne plus faire le rituelle mais j´y est pas gagné grand chose (à part que j´étais fatigué) vu que je n´avais pas entendu la voix..
Et enfin hier j´ai changé la playlist (ordre de lecture des mp3) de mon mp3 pour que la zik passe en 1er, et ben rien! pas de voix!
C´est la que j´ai eu l´idée d´en parler à quelqu´1! j´y comprenais plus rien!
Alors j´en est parlé à mon voisn (un vieu, trés sympa avec qui je papote sur la guerre de tps en tps ^^) et à ma grande surprise il ne c´est pas moqué de moi, il ma simplement dit un truc de ce genre: "tu sais les êtres de l´au delà n´aime pas que l´on fasse des expériences sur eux lorsqu´il appelle à l´aide"
Je lui est dit alrs "nan mais je crois pas aux esprits, et quel expérience de toute façon?"
il ma répondu (pour les boulets je me souviens de la convers vu que c´était hier
) "changer l´ordre de tes chansons sur ton truc là, tu la pas fait sans raison? Tu voulais avoir une réponse et c´est comme sa que sans le savoir tu as voulu le controler, le provoquer!"
Aprés cette conversation j´était plus que perplexe! Je me suis dit qu´il était vieu et qu´il ne savait plus trop ce qu´il raconté ^^
Mais bizarrement ce matin, j´ai encore entendu la voix (en gardant la playlist de la veille) mais qui était, cette fois, presque inaudible (on aurait presque du un chuchotement). Bien sur cette voix prononcé tjs mon nom! Et toute la journée j´avais la sensation que l´on me suivait! J´en avait vraiment marre!
J´ai réfléchi d´où pouvais venir cette voix, et je n´est trouvé qu´une solution "rationnel" qui est: que la fatigue de mes courtes nuit additionnés à mon petit "rituel" et en ajoutant la mélodie de la chanson sur laquel j´entendais la voix pourrait créer une sorte de réaction chimique dans mon cerveau qui provoquerai une hallucination auditive.. Un peu tiré par les cheveux je trouve
Bizarre, vous ne trouvez pas? Qu´en pensez vous?
Schyzophrénie. ![]()
La schizophrénie touche environ 1% de la population mondiale toutes classes sociales confondues (Frith, 1996).
Mouai.. pas convaincu! Si c´est ça je devrais jouer au loto ^^
Un cas tres interessant !
Tu as souvent des accouphenes ?
Non, j´ai 10/10 en audition. Et ça ne se passe pas en permanence.
De plus je ne pense pas que des accouphènes qui sont souvent des sifflements puissent former un mot (mon prénom en locurrence).
En état semi conscient (tu te reposais donc tu n´écoutes pas attentivement) il se peut que tu fasses des rapprochements auditifs et donc croire que ton prénom est dit alors que en écoutant attentivement on remarque que ce n´était pas ça.
Exemples simples : "J´y vais" avec JB, "Lui" avec Louis, "J´ai faim" avec "Jeff (hein)", etc.
Moi, il m´est arrivé la même chose.En écoutant Hung Up sur mon ordi en étant sur un autre forum, j´avais l´impression d´entendre mon père m´appeler.A chaque fois au même moments de la chanson, mais mon père ne m´avait pas appellé.J´en ai déduit que c´était la chanson.Pour toi, c´est soit paranormal, soit ton inconscient+un bruit exterieur+le rythme et l´air de la chanson.
Je précise que je m´apelle "Kévin" et que la chanson en question est "angels" de robbie williams.
Cette hypothèse est possible mais bon je pense que je sais faire la différence entre une voix chanté et une voix parlé..
Je suppose que la chanson a été téléchargée ...
P´tete que la personne qui a enregistré cette chanson l´a fait par le biais de son micro et a , sans faire expres , dit kevin lors de l´enregistrement
Ca parrait con , mais ça m´est arrivé sur une chanson ![]()
goyan_masenko
Je pense plus à une raison rationnel/scientifique que paranormal sinon j´aurais grave les boules ^^
Quant aux bruits extérieur, ce n´est pas possible car le 1er jour il n y avait personne cher moi et comme je l´ai expliqué, personne dehors. Mais bon, je prend toute les théories ![]()
Valmonegasque
Oui la chanson a été téléchargé sur la mule (honte à moi ^^) mais comme précisé dans mon 1er post il ne me semble vraiment pas que la voix que j´entendait se manifesté tjs au même endroit de la chanson mais surtout
lorsque j´ai volontairement changé la playlist pour ecouter la music´ en 1er sur le player, je n´est rien entendu..
C´est une voix d´homme ou de femme?
Sa je ne sais pas, mais la voix n´était pas d´un ton grave (ce qui n´exclu pas forcément une voix d´homme). Mais je pencherai plutot pour une voix féminine, sans certitude..
As-tu un animal domestique?Avec la chanson, le cri peut ressembler à des paroles, à un nom.
J´ai un chat et un chien mais il n´étaient pas dans la même pièce que moi (je ne veut pas d´animaux dans ma chambre à cause de leur perte de poils ^^)
Moi aussi le chat n´entre pas : athmatique, incapable de l´ortografié corêctemem et pas encore allèrgique.Mais dans une maison vide, on l´entend du rez-de-chaussée au deuxième.
J´ai déjà écouté la chanson sur mon pc avec les hauts parleurs à fond (90 %) et rien! Si c´était dans la chanson j´aurais du entendre "cette voix" plus fort du au volume des H-P non? Et pourtant rien de rien!
Je le referais demain au cas ou (là c´est un peu tard pour la H-P à fond ^^)
goyan_masenko
je n´est pas écarté ton hypothèse mais sa me semble un peu poussé! Pas que le cri d´animaux mélangé à la chanson me joue des tours mais je ne pense pas qu´ils feraient ces "cris" tout les jours à la même heure et sur la même chanson..
As tu eu une perte d´un proche récement ?
J´ai vraiment cherché la solution qui pourrait coller parfaitement au problème, mais rien! C´est pour cela que je suis venu ici et j´éspère que l´on trouvera une explication ensemble. Par contre ce qui est sur c´est que je laisse tomber mon rituel du matin pour quelques jours ^^