CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hallucination auditive ou paranormal ..

kai31
kai31
Niveau 8
25 juillet 2007 à 16:07:44

:rire:

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
25 juillet 2007 à 22:21:44

Gyou :d) Continue encore plusieurs fois le matin , sans pour autant mettre tout le temps des musiques anges :-)))

JVMN
JVMN
Niveau 7
29 juillet 2007 à 15:04:55

Le pseudo rituel que tu fais me fait penser a de la meditation.
De plus, que tu ecoutes de la musique te detend.

Je pense que tu passes en transe profonde. Il y a effectivement des musiques qui favorisent cet etat.

Et en transe profonde, on entend des trucs bizzarres, par ex. des reves ou souvenirs que tu aurais oublies.
Parfois des souffles ou rugissements, mais c´est plus rare. Je parle en connaissance de cause.

En esperant t´avoir eclairci ,
Au revoir!

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
29 juillet 2007 à 16:56:27

Oui JVMN ça doit surement être quelque chose de ce genre là car j´ai décidé d´arrêter cette meditation et depuis je n´est plus de problème (pour vu que ça dur ^^).

Merci à tous.

-Tengudo_
-Tengudo_
Niveau 10
07 août 2007 à 13:06:31

tous se que tu a dit est entièremet faux, tu l´as avoué toi meme ici

regardez le dernier message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-152242-3-0-1-0-0.htm

Valmonegasque
Valmonegasque
Niveau 10
07 août 2007 à 16:50:43

Oui on sait , quel salaud ... ´-_-

satanas58
satanas58
Niveau 9
07 août 2007 à 22:07:08

la fleme de lire

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
07 août 2007 à 22:34:13

:bravo:

:sarcastic: ..

[HCl]
[HCl]
Niveau 10
08 août 2007 à 11:05:10

quand j´écoute macarena j´entends au ralenti au bout d´un moment... :sarcastic:

auryn31
auryn31
Niveau 8
09 août 2007 à 12:41:57

tu sias un jour mon chat a miaulé très fort et j´ai cru entendre "alerte rouge !" mais a mlon avis, ce n´était que mon imagination.

twiggy_ramirez[
twiggy_ramirez[
Niveau 6
12 août 2007 à 02:36:26

et ben moi (et je vous jure que c´est véridique) ça s´est passé il y a une semaine a peu près il devait etre entre minuit et 2h du matin je suis sorti de ma chambre tout le monde dormait je sors donc et j´ouvre la porte du buffet pour trouver un truc a manger il y avait rien et là au moment ou je regarde dans le buffet d´un air blasé ^^ j´entends une sorte de grognement ou hurlement en tout cas un truc super agressif que aucun animal pourrait faire ça ni un humain d´ailleurs et j´ai eu super peur (j´en avais mal au bout des doigts meme ^^) donc je sursaute et je regarde dans mon couloir (qui était allumé) il y avait rien du tout
voilà ça craint dites moi ce que vous en pensez s´il vous plait merci bien!

Battle_Maiden
Battle_Maiden
Niveau 5
12 août 2007 à 03:07:37

Bon ca commence a bien faire les fakes qui viennent un jour. :(

Xeonz
Xeonz
Niveau 8
16 août 2007 à 01:01:59

A mon avis ce sont tout simplement des hallucinations schizophréniques légères qui ont certainement été favorisées et induites par cet sorte de rituel - celui ci aurait fait surgir ou ressurgir une image, un souvenir une émotion de ton cerveau. Moi perso ça m´est déja arrivé de croire entendre des sons quand jécoute de la musique genre une voix qui m´apelle etc, mais jamais très distinctement. Sois heureux, certains entendent des voix 24h/24. La fatigue a peut être fait que ton cerveau a mal calculé un changement de sons particulier et l´a retranscrit par ce qui t´es le plus familier, ton nom.

Rodrigo201192
Rodrigo201192
Niveau 10
18 août 2007 à 13:21:02

non mais c´edt UN FAKE
Tres intelligent le créateur du topic :sarcastic:
Encore si c´était drole...

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
18 août 2007 à 13:24:56

Ba à mon avis c´était drole pour le créateur du topic et c´est l´essentiel :oui: :ok:

:dehors:

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
18 août 2007 à 13:33:58

Petit proverbe pour ta cdv :d) un boulet pauvre est un boulet, un boulet riche, est un riche boulet ! :d) A méditer :oui:

:dehors: +1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 12:26:00

Hello à tous, je uppe ce topic (ouch, 2 ans déjà) car il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange ce matin. Ca s'est passé vers 6h30 du matin, soit une demi-heure avant que je ne me lève. J'étais au lit et j'ai un sommeil on va dire "fragmenté", c'est à dire qu'il m'arrive quasiment chaque nuit de me réveiller pendant plusieurs minutes (ça peut très bien durer 5 minutes comme une heure) puis de me rendormir. Ce matin je me suis donc réveillé aux alentours de 6h30 (je m'étais également réveillé un peu avant 5 heures du matin la même nuit) peut-être même avant, ce qui est sûr c'est qu'il faisait encore sombre dehors. J'ai été perturbé par ce que je pense être une hallucination auditive :

- tout à commencé par un grincement venant de la porte de la cuisine (porte qui ne grince pas d'habitude)
- puis une série de bruits de pas pendant environ une minute (il ne faut pas même pas 5 secondes pour aller de ma cuisine à mon lit, je suis dans un petit appartement) comme si quelqu'un marchait avec des chaussures sur de la moquette (hors c'est du lino chez moi)
- tous ces bruits étaient très faibles mais j'ai pu les entendre car il n'y avait aucun autre bruit

J'avoue avoir eu un peu peur, au début je pensais que quelqu'un s'était introduit chez moi en pensant qu'il n'y avait personne, alors pour manifester ma présence je me suis mis à renifler de plus en plus fort. Je me suis ensuite dis qu'il était impossible que quelqu'un ai pu entrer puisque j'avais fermé porte et volets à clé ! J'ai ensuite pensé à une paralysie du sommeil, je n'en ai une qu'une seule, il y'a quelques années. Depuis j'ai un peu la frousse de dormir sur le dos et lorsque j'ai entendu les bruits j'étais sur le dos, mais je pouvais parfaitement bouger. Autre phénomène étrange : je ne me rappelle pas si les bruits avaient cessés, mais je me souviens avoir pleuré des deux yeux, pas par frousse ou quoique ce soit, ça s'est fait tout seul... J'ai attendu quelques minutes avant d'allumer la lumière, la porte de ma cuisine était bien fermée, donc c'était bel et bien une hallucination. Mais tous ces bruits semblaient si réels que j'en ai eu la frousse sur le coup !

Quelqu'un a t-il vécu une expérience similaire ? Si oui, savez-vous à quoi cela peut t-il être dû ? Je relance ce sujet car ce qui m'est arrivé m'intrigue !

PS : désolé pour le pavé...

taidaille
taidaille
Niveau 6
17 mars 2009 à 14:05:20

tu était dans la limite du conscient/sommeil ce qui provoque ce genre d'hallu , un peu comme les paralysie du sommeil ou le sujet est moitier conscient moitier endormie dans ce cas il entens des voix resent des sensation physique qui peuvent allé a la douleur ou encore se sentir entrain de se faire etranglé pour certain.. , n'est pas peur et soit spectateur :ok:

le rêve est une hallucination si tu veut allé par là.

Lala46
Lala46
Niveau 9
17 mars 2009 à 17:50:28

Moi aussi, ça m'est arrivé, suaf que je me suis aperçu que c'était les lames du plancher qui se dilataient la nuit...

Il y a souvent des explications rationnelles à des trucs qu'on croit " Paranormal ".

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
17 mars 2009 à 20:00:42

tumeur au cerveau :oui: (enfin il y a des chance fais gaffe :( )

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie