CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les rêves qui laissent des traces...

ouza007
ouza007
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:42:02

Ca vous est deja arriver?
Exemple:
C´est un cauchemar...je suis sur un bateau a voile en pleine tempête...bon je navigue,comme un con je fait comme si de rien n´etait (c´est bizzare les reves parfois)et la bing je me prends la barre du mat (vous savez celle qui change de cote quand on tourne)en pleine tête...resultat je tombe a la flotte...et la je me reveille avec une douleur sur la tete...
Ca vous est deja arriver ce genre de chose?

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:48:37

les rêves n´ont rien de paranormal. (du moins dans ta situation)
Si tu avais mal à la tête, c´est que t´as dû te torcher par terre pendant que tu dormais (où autre chose de douloureux) et la douleur que tu as eue pendant ton sommeil à été associée à un évènement dans ton rêve.

Ca aurait pû t´arriver aussi à la nuque qui se raidit souvent pendant le sommeil s´il fait froid.

Les gens associent souvent ce qu´ils resentent pendant leur sommeil à leurs rêves. Comme parfois on le fait avec les sons qu´on entend qui s´intércallent dans le rêve, où les sensations de chaleur, humidité, odeurs, etc...

nnco
nnco
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:48:41

exacte mais pas seulement grecko une sensation de tomber dans le vide par exemple arrive en cas de noser alors sa serait plutot la douleur intérpréter par le reve et pas le reve qui fait avoir mal si je puis dire

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:10:13

Ya une question que je me suis souvant posé (rien de paranormal, mais sa concerne les rèves), sa vous est déja arrivé d´avoir l´impression de refaire plusieurs fois le même rève??? Enfaite je me demande si c bien le mê rève que je fais (genre deux ou trois mois après) ou si dans mon rève, j´ai l´impression d´avoir déja fait ce rève et dans ce cas la ce né kune illusion comise par e cerveau?

nnco
nnco
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:12:33

non mais moi un an après j´ai fait la suite d´un reve ou un reve dans le meme lieu ( imaginaire a mon esprit)

bourrinos je vais te dire un truc c´est tout a fait normal de refaire un reve croit pas que sa arrive dans le monde paranormal mais plutot que tu est en bonne santé

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:22:58

bonne santé, pas nécessairement, mais les rêves sont des interprétations de notre sub-conscient. Si tu refais plusieurs fois le même rêve, c´est que celui-ci à une importance particulière. Je te conseille donc d´aller voir dans un livre d´interprétation des rêves la signification des différents éléments de ton rêve. Ca pourrait t´apprendre des choses sur toi.

nnco :d) la sensation de tomber dans le vide n´est pas dû à une nausée mais à un arrêt cardiaque temporaire. Mais une sensation de chute dans le vide n´est pas une douleur.

sa serait plutot la douleur intérpréter par le reve et pas le reve qui fait avoir mal si je puis dire
:d) évidemment, c´est pas ton rêve qui te fait mal, tu dois obligatoirement avoir mal en vrai, dans ton lit, et tu ressent cette douleur pendant que tu rêves, ton subconscient va mettre en contexte cette douleur.

nnco
nnco
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:24:43

je m´escuse je me suis mal exprimé

megamind
megamind
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:35:41

sympa le titre de ton topic.....oui, j´ai l´esprit facilement mal placé, et oui, j´en suis fier. :c´estmonchoix:

Get_home
Get_home
Niveau 10
22 octobre 2006 à 22:59:30

Les rêves ne sont que des images avec lesquelle le cerveau fais joujou, on ne les interprête pas, les rêves! ... :sleep:

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:05:21

megamind :d) :rire: c´est vrai je l´avais pas vu comme ça lol

Get_home :d) biensûr que si! renseigne-toi avant de dire des choses dont tu n´es pas sur :oui:
c´est pourtant connu. (Freud y ayant dailleurs joué un rôle important)

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
23 octobre 2006 à 00:17:59

Ce que je trouve intrigant dans les rêves, c´est qu´ils sont synchronisés avec la réalité :ouch2: , je m´explique :

Quand par exemple, dans le cas de ce topic, la personne rêve de se prendre un coup dans la tête, et la personne se réveille avec un mal de crâne dût au rêve ! (le rêve à transcrit la douleur de la réalité dans le rêve !) .
Ca arrive, mais ça n´arrive pas qu´en douleur (donc le touché), mais aussi avec les odeurs (bien moins souvent et même rarissime), mais surtout avec les sons (horloge, musique, bruitage... etc).
Moi aussi, ça m´arrive d´avoir subit quelques choses en rêve et m´apercevoir que j´ai encore le "désagrément" dans la réalité.

Mais ce qui est bizarre, c´est de faire plusieurs fois le même rêve... ! (dans le rêve, on se rappelle d´avoir dût faire les mêmes mouvement un moment donné dans sa vie !) , encore plus bizarre, c´est de faire un rêve qui se répètera dans 5 ans ! (nulle part j´ai dis que c´était paranormal :hum: ).

Ce qui m´intrigue tout de même, c´est, durant le rêve, avoir la conscience tranquille alors que ce n´est pas normal (connaître des personnes qui l´on est pas censé connaître, connaître une ville, une maison comme si on y habitait depuis des années, alors que ce n´est pas le cas dans la réalité, les personnages qui participent à voter rêve sont comme réel et possède leur propre conscience (peut-être puisé dans la votre), apercevoir des inconnues dans le rêve (ils existent ? ou c´est le fruit de notre cerveau qui crée avec extrème précision les choses ?) .

En tout cas, notre cerveau est un très beau bijoux dont j´en suis heureux :p) , bon, il est l´heure de roupiller, aller ! :bye: tout le monde et faites de beau rêve :sleep: .

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
23 octobre 2006 à 00:46:39

Clynfirst
(nulle part j´ai dis que c´était paranormal ).
:d) c´est logique, c´est ton premier post sur ce topic :-p

Sinon pour ce qui t´intrigue, c´est normal.
Les personnes que tu n´est pas censé connaitre, les lieux inconnus, etc..., sont un mélange de tous les souvenirs que tu as, que ton subconscient mélange à sa guise. Mais ne crois pas que tout ça se fait au hasard. Comme je l´ai dit les rêves sont intérprétables, ce n´est pas pour rien.
Les personnes que tu crées dans ton rêve, que ce soit des personnes que tu connaisses, amis, famille etc... ou des pures inconnus, sont des aspects de toi-même. De même pour les animaux, ce sont des aspects de ta personnalité que ton rêve matérialise. Tout est très précis, calculé et riche, tous les déails ont une importance. Les couleurs présentes, les décors, les personnages, leur comportement, la géométrie, l´état physique des choses et des personnes, etc... etc... Et les rêves adorent jouer avec les jeux de mots de notre langue. (C´est amusant de voir parfois les expressions ou proverbes que le rêve utilise pour fabriquer une situation à partir d´un de nos sentiment.)

Chaque nuit, tu crées une oeuvre d´art. C´est d´aileurs pour ça que quand on nous réveille alors qu´on était en train de rêver, on se sent mal, on est de mauvais humeur car on est interrompu en pleine création.

Si tu fais un rêve plusieurs fois, avec les mêmes éléments qui reviennent, il est clair que ton subconscient a un message à délivrer important. Je te conseille donc vivement si tu t´en souviens de trouver un livre où ils expliquent la symbolique des éléments (sur internet on devrait pouvoir en trouver aussi) tu pourrais apprendre des choses que tu ignores enfouies en toi, et en tirer conseil :-)

A noter aussi qu´avec de l´expérience, il y a moyen de rester conscient lors de ses rêves, d´empêcher le subconscient d´opérer, et de pouvoir agir à sa guise lors de ses rêve, ce qui est le pied :-)

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
23 octobre 2006 à 05:24:27

J´fais des rêves très étranges, c´est sérieux, je fais quasiment que des cauchemars et j´en ai pris l´habitude.

J´suis toujours en danger dans mes "rêves" et c´est en général très gore. J´peux me faire ouvrir les entrailles par un mec dans la rue et me sortir les organes un par un moi-même comme si ça me semblait normal... Une fois j´ai aussi rêver d´une meuf à travers une fenètre et je voyais son squelette, j´entendais ses os, sa chair craqué a chaque mouvement. Le reste, je ne peux pas le raconter, vous me prendriez pour un malade mental. Je fais des trucs tellement bizarre que dès mon réveil, je prends des notes et j´ai même acheté un bouquin pour interpréter les rêves...
Parfois j´suis conscien que j´suis dans un rêve, et je dois me suicider pour me réveiller. Le plus souvent, je saute dans le vide.

Au delà de ça, j´suis saint d´esprit, j´ai une vie tout a fait normal qui n´a rien a voir avec les rêves que j´fais.

Origa
Origa
Niveau 10
23 octobre 2006 à 09:49:04

Ouai pkoi pas !

Moi une fois j´ai eu un flash (sans déconné hein) que je voyais un flingue me tiré une balle ds la tête, et ben juste après j´ai eu un mal de crane énorme !! !
Cette nuit j´ai bien rêver que je me fesais mordre par des serpents, et je sentais carrément la douleur!!!

Enfin bon moi j´ai l´habitude de ça, maintenant jy fais meme plus gaffe.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
23 octobre 2006 à 09:58:55

Etes vous obliger de faire 150 topics sur quelques chose qui n´est meme pas paranormal ? :honte:

Non mais serieusement ca commence vraiment a etre du grand n´importe quoi la :honte:

1- :rechercher: il existe deja 150 topics sur le reve.
2- LE REVE N"A RIEN MAIS ALORS RIEN DE PARANORMAL ALORS EVITER DE POSTER SUR CE FORUM :honte:

shupashoot
shupashoot
Niveau 10
23 octobre 2006 à 10:11:08

bourrinos23 Posté le 22 octobre 2006 à 22:10:13

wé sa m´est arrivai.le plus bizard c´est que ce cauchemard a repetition ne sait produit que chez mon frere dans 1 vieille baraque a la campagne.vite fait j´explique ce cauchmard:en fait je voyais par les yeux de quelqu´un d´autre et cette chose(je ne sais pas comment la nommer)s´approcher de moi et la jme voyais dormir,la tout s´acceleré,la chose m´attraper les pieds et me tirer sur toute la chambre vers le mur et la generalement je me reveillai en sursaut et en sueeur.mais le plus flippant c´est que dans le reve je me voyais dormir mais tel que j´etais reelement.ce reve j´ai du le faire serieusement une dizaine de fois en 3 semaines et des que j´ai quitter cette baraque plus rien.veridique jm´en souviendrai pendant 1 baille de ce reve tellement il etait recurant.

Origa
Origa
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:22:07

Si si les rêves peuvent faire partis de cette section vu que les rêves prémonitoires existent !! !

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
23 octobre 2006 à 12:27:28

Ils existent? Tu peut me le prouver avec une demonstration scientifique :svp: :sarcastic:

:nonnon:

NON il n´existe aucun reve permettant de predire l´avenir! On a deja expliquer 100 fois tout ca ! Donc prenez la peine de faire quelques recherche auparavant et ne creer donc plus de topic inutile et hs ! :non2:

Les reves n´ont rien de paranormal !

Et de plus il est completement inutile de creer un topic la dessus il y en a deja 20 :hum:

shupashoot
shupashoot
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:54:30

generalement le paranormal porte ce nom car il est pratiquement impossible de l´expliquer scientifiquement non?
alors pourquoi demander une demo scientifique?jpige pas.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
23 octobre 2006 à 14:34:12

La definition du paranormal est tres vague. J´utilise personnellement celle ci "tout ce qui n´est pas encore expliquer est paranormal"

Or le reve est expliquer. Donc le reve n´est pas paranormal ! Il n´y a rien de plus simple.

Les reves premo? ils n´existent pas ...il suffi de savoir ce que sait que le reve (on le sait deja... peut etre pas toi ! Donc hop au renseignement ^^ )!!

Mainteannt je te repond... pourquoi demander une explication scientifique?
Il n´y a rien de plus simple... parceque "si" on laisse la place a l´imagination , les hypotheses et les croyances... on ne s´en sortira jms on va stagner et rester dans l´ignorance et nos faiblesse.
A quoi cela te sert de dire " et si et si et si???" a chaque seconde? va etudier tu apprendras bien plus de chose que de simple hypothese sans AUCUN fondement !!
A quoi cela sert? justement a ne pas aller dans l´exces et raconter n´importe quoi ( comme ici le reve premonitoire , ou l´autre qui nous sors son voyage astral ou encore un peu on aura droit au "reve qui est une dimension parallele de la 45 eme dimension creer par ashtar sheran pour les etres en quetes du bonheur absolu" ... ou d´autre qui se la joue a la "matrix" etc... ) !! Voila a quoi cela sert UNE DEMONSTRATION SCIENTIFIQUE !! !

TU PEUX LE PROUVER? Alors prouve le !!

TU ne peux pas ? ALORS CA N"EXISTE PAS ... jusqu´a preuve du contraire !

Un point c´est tout !!

Le reve premo? tu peux le prouver? Bien sur que non puisqu´il n´existe pas !! COmment ca ? ben ouvre un bouquin scientifique et tu apprendras ce que c´est que le reve. Ou alors cherche sur ce forum ou le fofo science tu trouvera certainement ta reponse la bas !! !
Un point c´est tout ! on ne va pas repeter 100 fois la meme hcose ! Parceque personnellement sur chaque topic du "reve" j´ais expliquer en detail chaque point !!

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment