Il faut savoir que l´ont peux mourir dans un reve surtout chez les bébé.sela vous arrive quand par exemple vous revevez que vous tombez de trés haut et vous voyez le sol se rapprocher,plus vous vous rapprochez du sol plus vous dormez profondément et juste avant de toucher le sol vous vous reveiller.
Beaucoup de bébé n´ont pas se reflexe donc ils se rapprochent du sol et s´ecrasent dans leur rêve et malheureusement meurent dans leur sommeil cela s´appelle une "mort blanche" mais sa peut arriver a n´importe qui.
J´y crois pas à ton truc.
L´impression de tomber dans un reve et se réveiller c´est qu´on entre dans un sommeil paradoxal, donc les muscles se sont décontractés. Mais dans certains cas les muscles se sont décontractés trop vite et on se reveille.
Et puis, comment tu sais qu´ils sont mort de cette façon s´ils sont morts?
![]()
J´ai moi aussi entendu ça! Ca fait flipper!
Je voudrais savoir si vous aussi quand vous faites un cauchemar ou même un rêve pénible à moitié conscient, il vous arrive de faire des choses pour vous réveiller? Comme un gars a dit précedemment que dans son rêve, il se suicidait. Pour ma part, pour me réveiller, je secoue la tête violemment (dans le rêve bien sur!) ou me met à tout casser, sauter partout pour "déstabiliser" le rêve et me révéiller!
Pour revenir au début, au sujet de "je rêve que je me cogne et en me réveillant j´ai mal" moi aussi, il m´arrive de faire des rêves, quand je me plie en deux à cause de douleurs au dos, de réver de quelque chose en rapport (dernierement, j´ai révé que des puces me rentraient dans le dos mais ce n´était pas un cauchemar!).
Je rêve aussi assez souvent du monde réel avec quelques attributs des jeux vidéos! Bien que non drogué des jeux vidéos, loin de là, c´est un thème qui revient assez fréquament! Exemple: J´ai révé il y a peu que Marylin Manson me poursuivait pour me brûler avec une cigarette (et c´est vrai ^^) et dans le rêve, pour m´en tirer, je fais pause, recharger la partie et voila ^^! Est ce une façon de me dire dans les rêves, que je fuis la réalité (ce qui ne me semble pas être mon cas)? Merci!
Moi je rêve souvent de perdre mes dents et au reveil j´ai horriblement mal a la machoire
Le mois dernier, sur une trentaine de nuits, il a du y en avoir 20 pendant lesquels je rêvais de tornades qui arrivaient sur Rouen (là ou j´habite).
C´était pas des cauchemards, je n´ai pas une phobie des tornades, mais en rêver autant ça m´a vraiment étonné. Et ce qui m´a beaucoup étonné, c´est de me souvenir aussi bien de mes rêves et de quelques détails alors que la plupart du temps d´habitude je ne me souviens pas de mes rêves.
C´est vrai que c´est chaud quant on entre dans une phase "rèves catastrophe"
C´est tellement réel que ça impose le respect quant a la possibilité de notre cerveau a scénariser et a immaginer des choses aussi...précises !
C´est de surcroit une expérience extraordinaire, qu´aucun film ou jeu vidéo ne peut égaler...
car mème une fois l´intensité la charge émotionnelle liée a un état de rève mise de coté, il reste encore la netteté de ce que l´on voit et parfois la pertinence des dialogues, leur logique que l´on pense impossible lors d´un rève standard.
On est loin du "pourquoi t´as des carottes dans les cheveux?"
La, on est bloqué dans une cave en attendant un carnage et on perçoit la terreur dans le regard des gens qui vous entourent...
On entend leurs commentaires bien a propos quant a la situation, on VIT cette situation.
Le jour on l´on arrivera a controler nos rèves,un univers PERSONNEL entier s´ouvrira a nous !
Le soir, pas besoin de télé...au dodo, direct, et a nous les voitures de sport, les tites blondinettes et les batailles spatiales contres des ètres venus d´ailleurs!
Le paradis retrouvé?
En tout cas le paradis, c´est sur ![]()
Ouaip.
En fait j´ai une certaine fascination pour les tornades, qui est elle même dûe à une fascination pour "l´énormité". Tout ce qui est si immense que ça en devient terrorisant. C´est etrange à expliquer mais, des dimensions titanesques pour quoi que ce soit, arrivent à me glaçer le sang.
Par exemple ce qui m´est déjà arrivé comme cauchemard c´est que je me balade, les paysages défilent devant moi et d´un coup je me retrouve devant une plaine immense à perte de vue, tellement que ça me faisait peur, j´pouvais pas la regarder plus de 2/3 secondes.
Aussi dans un autre cauchemard, je passais devant une usine et yavait un silo titanesque, épais et sale. Quand je suis passé devant, ca m´a vraiment dérangé.
Je rappelle qu´en revanche les rêves de tornades j´ai apprécié.
Hier j´ai pensé aux soldats, aux véhicules militaires etc et ben j´ai fait un rêve ou j´étais un soldat blessé à l´épaule dans un batiment d´un village où il y avait un autre soldat, dur combat mais j´ai fini par le battre ^^
Bon d´accord je vais essayer de faire un effort !
Est-ce que ça vous est déjas arrivé de faire des r^ves prémonitoires ? Vous faites un rêve étrange et un jour tous les éléments de votre rêve sont prèsent lors d´un évenement ?
Ouais, dont un bien flippant:
Du temps ou j´étais -bo-, vla le lien,"reve premonitoire/paralysie du sommeil"
Les rêves sont vraiment bizarre, pour ma part, j´ai 3 type de rêves:
-Ceux qui se rapportent uniquement a moi, j´ai chaud, l´environnement est trés détaillé ( comme dans la réalité) et je suis toujours seul ou face a une personne sans visage. Par exemple, je me bat contre une personne ( sans visage et avec des proiportions variables)je la tape de toute mes forces et je ne lui fait rien, ca dure 5min et aprés c´est lui qui me tape et je ne vois qu´une chose de lui : sa bouche, il rit. Ou encore, je rêve que je perd mes dents une par une et en plus je les vois tombé du fond de ma gorge!
-Ma deuxième catégorie et lorsque je suis avec plusieurs personnes : J´en connait certaines, et d´autre je ne les aies jamais vue et pourtant je fais comme si je les avaient toujours connues! L´environement dans lequel ces rêves évoluent sont floues ou en tout cas comme si les couleurs avaient bavés. La plupart de ces rêves sont des sorties ou alors des coupures de moment important ( a la manière d´un trailer ).
-Enfin, ma troisième catégorie de rêve, certainement la plus bizar! Rien n´est réel, tout est comme déssiner, je ne suis pas moi même et je suis comme un spectateur dans le corps d´un autre!
J´ai par exemple rêvé d´un jeu télévisé dans lequel les joueurs devaient répondre a des questions ( dans une langue comme les sims a peu prés) et lorsque les réponses étaient fausse, les candidats tirent une salle tête et s´en vont. On vois alors , sur un écran une grenouille qui monte un escalier et qui explose peut aprés. Le jeux se déroule dans une espèce de chambre close, sale et sans fenêtres.
:S je suis un peu tordu lol
hs : merci boulay-bill pour le Forum S-F ...je t´ai laissé un message là-bas...
![]()
" jour on l´on arrivera a controler nos rèves,un univers PERSONNEL entier s´ouvrira a nous !
Le soir, pas besoin de télé...au dodo, direct, et a nous les voitures de sport, les tites blondinettes et les batailles spatiales contres des ètres venus d´ailleurs!
Le paradis retrouvé?
En tout cas le paradis, c´est sur "
On peut déjà controler ses rèves. Tu connais les RL non? Rèves lucides. Tu peux tout controler. Tu es Dieu.
Tu veux une maison avec piscine, sur 5 hectars?
Ok, tu l´as.
Le problème c´est que ces rèves ne durent pas trop longtemps. S´il y a quelque chose qu´il faudra controler, c´est la durée de ceci. On a prouvé qu´une seconde dans un rève est égale à une seconde dans le monde réel. Donc, on ne peut pas réver plus d´une nuit. Deux heures au grand maximum pour un rève lucides. Les miens ne durant que quelques minutes à peine.
Bha j´aimerais bien en avoir aussi des RL, mais bon, ça fait un bon moment que j´ai rien eu qui s´en rapprochait un temps soit peu...depuis mes Paralysies du sommeil.
C´est dommage, mais d´un autre coté les rèves sous PS sont trop chargés emotionnellement...c´est trop flippant meme si on arrive a en controler le déroulement, ya toujours cette atmosphère angoissante, ces hallucinations et tout le tralala qui viennent perturber son déroulement.
Du PUR RL, ça m´est jamais arrivé mais ça a l´air excellent ![]()
Si si , c´est très fréquent les rêves qui laissent des traces, même que souvent il y a des filles dedans

Ah ok la "blague" faite 87 fois et demi sur 115 messages... ![]()
Bah, ça t´aura permis de réviser ta numération jusqu´à 87.
Je m´en serais bien passé.
Bah moi, d´abord,
, quand je rêve que je tombe d´un immeuble, j´ai le vertige. J´ai mal quand je me cogne dans mon rêve. Le rêve se fait en fonction de ce qu´on vit dans la journée, mais de ce qu´on fait pendant la nuit aussi, qui sait? ![]()
-Ma deuxième catégorie et lorsque je suis avec plusieurs personnes : J´en connait certaines, et d´autre je ne les aies jamais vue et pourtant je fais comme si je les avaient toujours connues! L´environement dans lequel ces rêves évoluent sont floues ou en tout cas comme si les couleurs avaient bavés. La plupart de ces rêves sont des sorties ou alors des coupures de moment important ( a la manière d´un trailer ).
Mace-link
Dans nos rêves, sans le savoir, le rêver est TOUS les personnages en même temps. ![]()