Tu dis que ça n´existe pas, mais tu ne le prouves pas.
Jusqu´à preuve du contraire, il y a des milliers de témoignages concernant ce phénomène.
Donc prouve que ça n´existe pas, avant de parler ;)
sugureta_chisei Posté le 23 octobre 2006 à 14:34:12
we sa ce tient.c´est vrai que l´on pourrai polemiquer pendant des plombes.
Mais tu le fais expres ma parole
d´une part
mon vieux ! tu connais ou c´est abstrait comme langage ?
d´autre part on ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose.
Ensuite, c´est a celui qui affirme de fournir les preuves et non pas le contraire... ici ce n´est pas moi qui est lancer les "reves premo" mais bien Origa... et ou sont ses preuves? nul part ! il affirme sans preuve ! Je n´ais donc pas besoin de preuve pour refuter!!
MA parole ca va faire 10 ans qu´on vous l´explique et vous ne pigez tjs pas
Alors encore une fois Va te renseigner sur ce que c´est reeelement que le reve parceque c´est expliquer SCIENTIFIQUEMENT ( et comme deja dit ne va pas voir a "Esoterisme"
)
alors
t´instruire et avoir un raisonnement logique et ensuite tu reviens !!
* Posté le 23 octobre 2006 à 17:14:01 avertir modérateur
* sugureta_chisei Posté le 23 octobre 2006 à 14:34:12
we sa ce tient.c´est vrai que l´on pourrai polemiquer pendant des plombes.
Effectivement ![]()
Comme sur tout sujet ici d´ailleurs
Bref...
![]()
voila ce que j´ai trouver sur le sujet.mais serieu sa ne va pas faire avancer des masse le truc mais pour ce qui veulent en savoir 1 petit peu plus voila
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag1129/dossier/ps_6135_reves_premonitoire.htm
El_Greko
Hum...
, bizarre quand même..., oui je me rappelle de 2 rêves dont j´ai fais une première fois quand j´avais 5 ans (j´étais encore en maternelle) et j´ai refais les 2 mêmes rêves (l´intervalle, j´en sais rien), plus tard, disons 13-15 ans.
Un élément important, peut-être, mais lequel, j´en sais rien..., faut que je raconte mes rêves, mais ce n´est pas le but du topic...
* Posté le 23 octobre 2006 à 00:05:21 avertir modérateur
* megamind
c´est vrai je l´avais pas vu comme ça lol
Get_home
biensûr que si! renseigne-toi avant de dire des choses dont tu n´es pas sur ![]()
c´est pourtant connu. (Freud y ayant dailleurs joué un rôle important)
Pff! Freud n´a pas la science infuse, pour info. Ca a été prouvé: les rêves sont des images de ta vie. Mais évidemment si tu passe ta vie à te faire torturer tu ne vas pas rever de p´tites fleurs et de confetis, parce-que tu n´auras jamais vu ça (c´est un exemple), et pas pour autre chose.
Il y a lgtemps, j´ai vu un reportage sur arte d´un type dont le métier est de noter chacun de ses rêves, et etrangement, quand il voyait nettement les personnages de ses rêves, le "reste" (environnement...) était flou, voir inexistant et vice-versa.
J´ai remarqué la meme chose pour moi. (je relance le debat soyez indulgent)
[quote]
• sugureta_chisei
La definition du paranormal est tres vague. J´utilise personnellement celle ci "tout ce qui n´est pas encore expliquer est paranormal"
Or le reve est expliquer. Donc le reve n´est pas paranormal ! Il n´y a rien de plus simple.
Les reves premo? ils n´existent pas ...il suffi de savoir ce que sait que le reve (on le sait deja... peut etre pas toi ! Donc hop au renseignement ^^ )!!
Mainteannt je te repond... pourquoi demander une explication scientifique?
Il n´y a rien de plus simple... parceque "si" on laisse la place a l´imagination , les hypotheses et les croyances... on ne s´en sortira jms on va stagner et rester dans l´ignorance et nos faiblesse.
A quoi cela te sert de dire " et si et si et si???" a chaque seconde? va etudier tu apprendras bien plus de chose que de simple hypothese sans AUCUN fondement !!
A quoi cela sert? justement a ne pas aller dans l´exces et raconter n´importe quoi ( comme ici le reve premonitoire , ou l´autre qui nous sors son voyage astral ou encore un peu on aura droit au "reve qui est une dimension parallele de la 45 eme dimension creer par ashtar sheran pour les etres en quetes du bonheur absolu" ... ou d´autre qui se la joue a la "matrix" etc... ) !! Voila a quoi cela sert UNE DEMONSTRATION SCIENTIFIQUE !! !
TU PEUX LE PROUVER? Alors prouve le !!
TU ne peux pas ? ALORS CA N"EXISTE PAS ... jusqu´a preuve du contraire !
Un point c´est tout !!
Le reve premo? tu peux le prouver? Bien sur que non puisqu´il n´existe pas !! COmment ca ? ben ouvre un bouquin scientifique et tu apprendras ce que c´est que le reve. Ou alors cherche sur ce forum ou le fofo science tu trouvera certainement ta reponse la bas !! !
Un point c´est tout ! on ne va pas repeter 100 fois la meme hcose ! Parceque personnellement sur chaque topic du "reve" j´ais expliquer en detail chaque point !!
• sugureta_chisei
Mais tu le fais expres ma parole
d´une part mon vieux ! tu connais ou c´est abstrait comme langage ?
d´autre part on ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose.
Ensuite, c´est a celui qui affirme de fournir les preuves et non pas le contraire... ici ce n´est pas moi qui est lancer les "reves premo" mais bien Origa... et ou sont ses preuves? nul part ! il affirme sans preuve ! Je n´ais donc pas besoin de preuve pour refuter!!
MA parole ca va faire 10 ans qu´on vous l´explique et vous ne pigez tjs pas
Alors encore une fois Va te renseigner sur ce que c´est reeelement que le reve parceque c´est expliquer SCIENTIFIQUEMENT ( et comme deja dit ne va pas voir a "Esoterisme" )
alors t´instruire et avoir un raisonnement logique et ensuite tu reviens !!
[/quote]
_________________________________________________ ______________________
Mon dieu!!! Quel crét*n!
Déjà pour commencer, des "TU PEUX LE PROUVER??", moi je te répond en capitale comme toi "TU PEUX PROUVER QUE NON???" NON? BA FERME LA.
On parle des rêves prémonitoires une seule phrase pour préciser que les rêves peuvent être matière à débat sur le paranormal pour répondre à tes "rechercher" - car si il y a 150 topics sur les rêves, c´est un sujet très vaste, - et pour le fait que le rêve en lui-même n´a rien de paranormal, je te précise que j´avais DEJA fait la remarque et qu´il n´était pas nécessaire de le redire, surtout pas insister comme ça!
Et toi, tu viens comme si tu savais mieux tout que tout le monde : Ca n´exite PAS. Tu traites les autres comme des cons.
"il suffi de savoir ce que sait que le reve (on le sait deja... peut etre pas toi !"
=> Imbéc*le! Si tu prétendais tout savoir sur les rêves, tu aurais dû lire des centaines, des centaines et des centaines de bouquins et fait pas mal d´études!!!! Et encore, tu sauras "quelque-chose" sur le rêve, mais tu ne sauras pas tout sur eux! Les rêves sont une des choses les plus compliquées au monde donc ne va pas nous bassiner avec des "tu sais pas ce que c´est le rêves donc ferme ta gueule ce que tu dis c´est faux, MOI je sais ce que c´est" c´est justement la preuve que tu ne sais presque rien dessus et tu es un borné.
Je reviens sur les rêves prémonitoires, je te précise encore qu´ils EXISTENT, même s´ils sont extrêmement rare. C´est scientifiquement prouvé!!! La chose qui est discutable est si un rêve prémonitoire est dû au fait du hasard, où si il est dû à des capacités extrasensorielles, où à une influence paranormale. Mais le fait qu´il existe des rêves prémonitoires ne fait pas de doutes, regarde les milliers de témoignages et tu constateras. (Un rêve prémonitoire est bel est bien confirmé si un tiers à été prévenu Avant le fait, un "je l´avais rêvé n´est pas considéré comme une prémoniton officiellement)
Tu seras dailleurs troublé tellement certains sont peu discutables! Donc le débat est aussi discuté que la question de la vie après la mort.
Si tu les considères comme une coïncidence le fait que quelqu´un rêve quelque-chose qui se passe, très bien pour toi, c´était peut-être le cas pour ce cas là, mais ne va pas dire des énormités comme quoi ça n´existe pas en attaquant et critiquant les autres.
"d´autre part on ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose. "
![]()
Ma parole il le fait exprès! On ne peut pas prouver l´inexistence de quelque-chose? Moi je te dis que les pokemon exitent et que le soleil tourne autour de la terre! Excuse-moi c´est pas difficile scientifiquement à démontrer. Parfois certains sujets sont plus compliqués à démontrer que d´autres, mais si c´est démontrable, on peut dire que ça n´existe pas.
Or, si on n´arrive pas à trouver de preuve scientifique que ça n´existe pas, eh bien on ne peut pas dire que ça n´existe pas, au même titre qu´on ne peut pas affirmer que quelque-chose existe sans preuve.
C´est pour ça que l´existence de Dieu est tellement sujet à débat. On ne peut pas prouver que oui, ni que non.
"Un point c´est tout!" comme tu dis si bien...
Alors pour le moment c´est toi qui fais des "hypothèses sans AUCUN fondement" comme tu te plais à dire. Alors reste calme conserve le bon climat du topic et arrête tes délires.
(puis pour ce qui est du "paranormal= pas encore expliqué" et "rêves= expliqué", le forum accueille beaucoup de faits "expliqués", et je te signale que la notion de paranormal elle-même est très discutable, il faudrait déjà trouver un terrain d´entente au "normal" ce qui est différent pour chacun, mais là encore n´est pas le sujet d´un long débat sur ça.
Pour les "rêves=expliqué", justment, même si le "paranormal=pas encore expliqué", je te signale que justmenent les rêves prémonitoires et tout ce qui va avec n´a pas encore d´explication sur tous les points, donc selon TES critères, ils APPARTIENNENT au paranormal.)
Et je te précise également que la majorité des sujets présents parlant de légendes ou de choses prouvées fausses, ou n´étant pas surnaturels sont présentes ici..
Maintenant j´ai pas regardé les autres posts sur les rêves, mais le débàt n´était pas au départ "les rêves ont-il quelque-chose de paranormal" ou "les rêves prémonitoires sont-il paranormaux" ou d´autres sujets du même style. On parlait de rêves, et puis on a expliqué leur importance et parlé de l´intérprétation des rêves.
J´ai absolument rien contre les sceptiques, mais pas contre les bornés et les irrespectueux.
Voilà, ça c´est fait, je vais maintenant lire plus attentivement les autres posts
En tout cas, il a bien réussi à m´énèrver!
Moi qui suis généralement calme, de plus... (j´éspère que j´ai pas été trop impulsif)
une dernière chose: vu ton panneau
, je ne te dis pas
mais "reste-y"
![]()
Get_home
Pff! Freud n´a pas la science infuse, pour info. Ca a été prouvé: les rêves sont des images de ta vie. Mais évidemment si tu passe ta vie à te faire torturer tu ne vas pas rever de p´tites fleurs et de confetis, parce-que tu n´auras jamais vu ça (c´est un exemple), et pas pour autre chose.
Je n´ai jamais dit que Freud avait la science infuse ![]()
Mais il à joué comme je l´ai dit un grand rôle dans l´interprétation des rêves, preuve qu´ils sont interpretables
Maintenant, pour les "images de ta vie" je n´ai pas parfaitement saisi le concept, mais je n´ai jamais dit que les rêves ne sont pas des images de ta vie. Maintenant ces images (même si tu es coupé du monde et que tu vois peu de choses) peuvent se déformer, se modifier, se mélanger pour donner des choses que tu ne connais pas. Mais je vois pas pourquoi tu parles de ça en réponse à mon post lol ![]()
Asvmonpote
J´fais des rêves très étranges, c´est sérieux, je fais quasiment que des cauchemars et j´en ai pris l´habitude.
J´suis toujours en danger dans mes "rêves" et c´est en général très gore. J´peux me faire ouvrir les entrailles par un mec dans la rue et me sortir les organes un par un moi-même comme si ça me semblait normal... Une fois j´ai aussi rêver d´une meuf à travers une fenètre et je voyais son squelette, j´entendais ses os, sa chair craqué a chaque mouvement. Le reste, je ne peux pas le raconter, vous me prendriez pour un malade mental. Je fais des trucs tellement bizarre que dès mon réveil, je prends des notes et j´ai même acheté un bouquin pour interpréter les rêves...
Parfois j´suis conscien que j´suis dans un rêve, et je dois me suicider pour me réveiller. Le plus souvent, je saute dans le vide.
Au delà de ça, j´suis saint d´esprit, j´ai une vie tout a fait normal qui n´a rien a voir avec les rêves que j´fais.
Attention, ce n´est pas parce que tu as une vie normale que tu ne pense pas avoir de problèmes, etc... (c´est pas parce que tu fais des rêves gores ou de meurtres, etc.. que tu es psychopathe lol, tout le monde à ses pulsions en soi) que tu ne peux pas avoir des problèmes interieurs que tu ne soupçonne pas. Ce que tu rêves, c´est ton inconscient qui te le dit, sans aucune censure du conscient, avec beaucoup de franchise. Tu caches alors des soucis que ton conscient dissimile sans que tu le sache. Le fait d´avoir acheté un livre à normalement dû t´éclairer beaucoup, si c´est un bon livre
.
Je suis pas un interprète de rêves, mais ce que je vais te dire, je l´ai lu:
Le fait que tu rêves de te suicider où de t´ouvrir les veines ne veut pas dire que tu as un désir inconscient de mourir, mais que tu as un désir de mettre fin à une souffrance qui devient intolérable. C´est donc sa cause qu´il faut trouver (grace aux autres précisions comme les membres touchés, personnes en jeu, couleurs, formes, ustenciles, etc...)
Mais si tu fais des rêves récurents aussi choquants, il y a vraiment quelque-chose à résoudre...
pour, shupashoot aussi, c´est vraiment inquietant lol, tu pourrait apprendre beaucoup en interprétant. Ou en envoyant les montrant à quelqu´un qui sait les interprêter en lui explicant tous les détails.
Moi, je ne fais jamais de rêves qui se répètent d´habitude (sauf des lieux que j´invente qui peuvent ressortir comme si c´était un lieu que je connaissait vraiment)
Mais ces derniers temps, ayant subi pas mal de problèmes et de chocs, certains éléments de rêves se répètent. Parfois c´était systématique, sur plusieurs nuits d´affilé, le même thème.
D´ailleurs, depuis cette prériode, chaque jour si je peux, j´écris mes rêves dans le même document Word... Je les ferais interprêter un jour sérieusement (même si je me fais déjà une idée avec ce que j´ai comme info)
Sinon j´ai aussi entendu un truc intéréssant sur les rêves:
Le rêve a aussi une fonction compensatoire, centrant l´attention sur certains aspects d´une condition ou d´une personnalité, qui avaient été négligés ou sous-estimés à l´état de veille.
Ca marche aussi apparament pour d´autres choses: quelqu´un qui s´est concentré sur un problème particulier toute une journée pourra trouver dans son rêve son attention attirée sur quelques points qu´il a négligés, et il se trouve en présence, le jour suivant, d´une solution qui lui avait jusque-là échappé. ^^ sympa ![]()
Je vais vous raconter plusieurs " choses " qui me sont arrivés par le passé :
Un soir , comme d´habitude , je suis allé me coucher , rien d´étrange pour l´instant , une fois plongé dans le sommeil , j´ai rêvé d´une fontaine , oui , quoi de plus con pour un rêve ... mais je dois préciser que c´était une fontaine que je n´avais JAMAIS vu .
Plusieurs mois après , j´ai fais une sortie scolaire , et j´ai revu cette fontaine , en face de moi , juste quand je bouffais mon sandwich , et je le sentais , j´étais persuadé d´avoir dejâ vu cette fontaine ... et c´était effectivement bien elle , j´ai vu une fontaine avant même de l´avoir vue ... o_o
Pour suivre l´idée des rêves :
Une fois , j´ai fais un rêve plutôt agréable , ou
je marchais dans la rue avec une fille , et cette fille avait une odeur particulière , et à mon réveil , j´avais toujours cette odeur dans le nez ... o_o
Vraiment , quelle création et quelle énigme notre cerveau !
"
Déjà pour commencer, des "TU PEUX LE PROUVER??", moi je te répond en capitale comme toi "TU PEUX PROUVER QUE NON???" NON? BA FERME LA."
Dit moi tu le fait expres c´est ca?
1- "c´est a celui qui affirme de le prouver" Est ce moi qui est affirmer l´existence des reves premonitoires sans le prouver? NON ! Alors avant de m´insulter tu ferais mieux de commencer par lire et comprendre ce qui est ecrit.
"ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve"
A t il affirmer que les reves premo existait? non ! Donc hop la aussi cette phrase est verifiable !!
Je n´ais rien a prouver du tout sur ce point la !
Le reve? Il est expliquer sicentifiquement... il n´est donc pas "paranormal" et ce topic n´a donc pas ca place ici !
Vais je encore me repeter encore une fois ou est ce assez clair maintenant pour toi ?
"On parle des rêves prémonitoires une seule phrase pour préciser que les rêves peuvent être matière à débat sur le paranormal pour répondre à tes "rechercher" - car si il y a 150 topics sur les rêves, c´est un sujet très vaste, - et pour le fait que le rêve en lui-même n´a rien de paranormal, je te précise que j´avais DEJA fait la remarque et qu´il n´était pas nécessaire de le redire, surtout pas insister comme ça!"
Si c´est la peine de le repeter... puisque ce n´est pas paranormal explique donc moi ce que un topic parlant du reve a a faire ici?
Le reve n´est pas paranormal donc peu importe de quoi tu reves...ce n´est pas paranormal !
Oui il y a plusieurs topic... mais des "gamins" qui n´ont aucune connaissance ( je ne parle pas de toi la ! ) et qui vienne raconter leur reve comme s´il avait des pouvoir surnaturelle... ce qui n´est bien sur pas le cas !
Je me repete encore une fois ! Le reve n´est pas paranormal DONC pourquoi faire un topic sur ca?
"Et toi, tu viens comme si tu savais mieux tout que tout le monde : Ca n´exite PAS. Tu traites les autres comme des cons."
Je ne suis pas sur que tu es bien compris mon raisonnement...
JE Vais le refaire encore une fois !
"Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve"
Il a affirmer que les reves premo existait mais n´a fourni aucune preuve... et ne peut en fournir aucune! donc? donc ais je besoin moi de preuve pour dire le contraire? pourquoi lui pourrais dire que cela existe sans recevoir aucune remarque et moi pas ? tu trouve ca normal?
" Si tu prétendais tout savoir sur les rêves, tu aurais dû lire des centaines, des centaines et des centaines de bouquins et fait pas mal d´études!!!! Et encore, tu sauras "quelque-chose" sur le rêve, mais tu ne sauras pas tout sur eux! Les rêves sont une des choses les plus compliquées au monde donc ne va pas nous bassiner avec des "tu sais pas ce que c´est le rêves donc ferme ta gueule ce que tu dis c´est faux, MOI je sais ce que c´est" c´est justement la preuve que tu ne sais presque rien dessus et tu es un borné."
Mais de quoi tu parles la ? Tu ne sais meme pas lire ma parole !!
J´ais juste dit qu´on savait ce que c´etait qu´un reve... DONC RIEN DE PARANORMAL A CA !! !
Pffiouuu vous avez vraiment des problemes a la comprehension par ici !!
Je ne me suit jms pretendu expres en la matiere ni quoique se soit d´autre... j´ais juste fait la remarque QUE LES REVES N ONT RIEN DE PARANORMAUX ( en suivant la definition " ce qui est paranormal c´est ce qui n´est pas encore expliquer" ) UN POINT C"EST TOUT !
Que ne comprend tu pas la dedans?
"Je reviens sur les rêves prémonitoires, je te précise encore qu´ils EXISTENT, même s´ils sont extrêmement rare. C´est scientifiquement prouvé!!!"
ALors la je suis ptdr !!
NON Ce n´est pas prouver scientifiquement !
Tu oses me faire la lecon comme quoi je n´y connais pas grd chose... mais t´es meme pas fichu toi meme de savoir ce que c´est que le reve.
Les reves premo n´existe pas ! ou alors prouve le moi! tu peux? bien sur que non ! Et ne me sors pas des "c´est scientifiquement prouver" Cela montre ton manque de culture dans le domaine... ou plutot non pas ton manque de culture mais ton manque de discernement entre les differentes argumentations !
" La chose qui est discutable est si un rêve prémonitoire est dû au fait du hasard, où si il est dû à des capacités extrasensorielles, où à une influence paranormale. Mais le fait qu´il existe des rêves prémonitoires ne fait pas de doutes, regarde les milliers de témoignages et tu constateras. (Un rêve prémonitoire est bel est bien confirmé si un tiers à été prévenu Avant le fait, un "je l´avais rêvé n´est pas considéré comme une prémoniton officiellement)"
Un temoignage n´est pas une preuve !
De plus il n´y a rien de "paranormal" a rever de quelques chose qui va se passer... cela m´arrive souvent! Et je n´ais aucun don pour autant !
Donc avant de dire n´importe quoi on se renseigne. Je le repete au cas ou un temoignage n´est en aucun cas une preuve ( donc le fait de rever qu´on va aller au boulot le lendemain et qu´on y va reelement n´est en aucun cas une preuve que l on possede un don surnaturelle... )
Regarde les milliards de personne qui crois en dieu... donc dieu existe pour toi?
"ce n´est pas parcequ´ils sont nombreux a avoir tord qu´ils ont forcement raison" !
en d´autre terme ce n´est pas parcequ´ils y a beaucoup de personne qui y "crois" que c´est vrai !
"Tu seras dailleurs troublé tellement certains sont peu discutables! Donc le débat est aussi discuté que la question de la vie après la mort."
PTDRRRRR !! C´est mal me connaitre que de dire ca !!
Le debat? il n´a pas lieu d´etre. Le reve n´a rien de paranormal ! Je crois bien me rappeler que toi meme tu l´a dit plus haut !
Sachant cela le debat est censer etre clos !
un point c´est tout !
"Si tu les considères comme une coïncidence le fait que quelqu´un rêve quelque-chose qui se passe, très bien pour toi, c´était peut-être le cas pour ce cas là, mais ne va pas dire des énormités comme quoi ça n´existe pas en attaquant et critiquant les autres."
tu peut me prouver que cela existe?
Ou ais je critiquer? n´as tu donc rien compris !!
QUELQUES CHOSE QUI EST AFFIRMER SANS PREUVE PEUT ETRE NIER SANS PREUVE !
un point c´est tout !
en plus le reve n´a rien de paranormal!!!
"Ma parole il le fait exprès! On ne peut pas prouver l´inexistence de quelque-chose? Moi je te dis que les pokemon exitent et que le soleil tourne autour de la terre! Excuse-moi c´est pas difficile scientifiquement à démontrer. Parfois certains sujets sont plus compliqués à démontrer que d´autres, mais si c´est démontrable, on peut dire que ça n´existe pas."
Non la c´est toi qui le fait expres.
Tu peut me prouver que les pokemon n´existe pas ?
Non tu ne peux pas ...en tout cas scientifiquement parlant!
Le soleil tourne autour de la terre? euh excuse moi mais je ne vois pas en quoi cela reflete une inexistence. Cela reflete juste une fausse affirmation mais et le soleil et la terre existe. Donc faudra trouver autre chose !
Prouve moi que le flamand vert fluo existe
Prouve moi que la marmite impercepbtile des martien existe
Prouve moi que les fourmi controle le monde
Prouve moi que les pokemon sont sur la planete keltakwan situer dans la galaxie DrER564-X67
Prouve moi que a l´interieur de jupiter existe un etre s´appelant omenmenc omec
Prouve moi que Ashtar sheran fait partie de l´alliance intergalactique avec pour chef Anakin skywaker!
Prouve moi que les fnatomes existent
Prouve moi que dieu existe
Prouve moi que la tk existe
prouve moi prouve moi etc...
"On ne peut pas prouver l´inexistence de quelques chose"
Piger ou pas cette fois si? Pitoyable !! !
Le jour ou tu comprendras on aura fait un enorme pas en avant !!
"Or, si on n´arrive pas à trouver de preuve scientifique que ça n´existe pas, eh bien on ne peut pas dire que ça n´existe pas, au même titre qu´on ne peut pas affirmer que quelque-chose existe sans preuve."
Tu as une preuve que ca existe? NON alors jusqu´a preuve tu contraire cela n´existe pas !
"quelques chose affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve" !!
Alors n´affirme rien tant que tu ne sais pas SI CELA EXISTE OU PAS !! !
Peut tu me prouver que les fantomes existent? NON tu ne peut pas ! Alors jusqu´a preuve du contraire cela n´existe pas et ce que tu as "vue" n´est rien d´autre que quelques chose que TU ne peut pas expliquer ! ( mais pas forcement quelques chose qui est inexpliquer! )
"C´est pour ça que l´existence de Dieu est tellement sujet à débat. On ne peut pas prouver que oui, ni que non."
Effectivement... mais on peut demonter les arguments donner par les croyants ( la religion etc... ) pour affirmer que dieu n´existe pas !!
Effectivement je ne peut pas te prouver que dieu n´existe pas... mais je peut te faire toute une argumentation de 500 lignes prouvant que tout ce qui est dit a propos de lui est faux...et donc en conclure que c´est rien d´autre qu´une invention humaine. "si" on pouvait prouver l´inexistence de quelques chose... tu peux etre sur que cela ferais lgtps qu´on aurait prouver que dieu n´existe pas !! Alors avant d´essayer de contre argumenter mon...argumentation essai un peu de pousser et TON et MON raisonnement jusqu´au bout !!
Et la marmite imperceptible des martiens alors?
"Alors pour le moment c´est toi qui fais des "hypothèses sans AUCUN fondement" comme tu te plais à dire. Alors reste calme conserve le bon climat du topic et arrête tes délires."
quel hypothese sans fondement ais je emise?
Tu as vraiment des difficultees a la comprehension ! je t´invite donc a relire mes messages et surtout a les COMPRENDRE ! Et n´hesite pas a me le demander si tu ne comprend pas je serais ravi de t´expliquer calemement et gentillement dans ce cas la... mais pas dans l´etat actuel ( vue que tu interprete mal mais que tu crois bien interpreter ) !
Reste calme ?? ?? OK !! MAIS DANS CE CAS LA COMPREND CE QUE JE DIS ! Et demande moi lorsque tu "crois" comprendre ce que je suis ne train de dire. Parceque je constate que tu ne pige rien de ce que je dis mais que tu t´amuse a contrer la moitie de ce que tu as compris de mon argumentation ! Et franchement je trouve ca pathetique !! !
Mes delires? quel delires? je suis tout ce qu´il y a de plus serieux et logique !
Mes delires? et les reves premonitoires? c´est moi qui delire la ? Et pourquoi pas les voyages astraux ? les flamand vers fluo ? et les fourmi dictateur?
"(puis pour ce qui est du "paranormal= pas encore expliqué" et "rêves= expliqué", le forum accueille beaucoup de faits "expliqués", et je te signale que la notion de paranormal elle-même est très discutable, il faudrait déjà trouver un terrain d´entente au "normal" ce qui est différent pour chacun, mais là encore n´est pas le sujet d´un long débat sur ça."
c´est bien pour ca que j´ais preciser que la definition du paranormal que j´utilisais c´etait "ce qui n´est pas encore expliquer" Pour ne pas porter a confusion ! mais je constate ici que cela n´a servi strictement a rien comme precision !
"Pour les "rêves=expliqué", justment, même si le "paranormal=pas encore expliqué", je te signale que justmenent les rêves prémonitoires et tout ce qui va avec n´a pas encore d´explication sur tous les points, donc selon TES critères, ils APPARTIENNENT au paranormal.)"
LES REVES PREMO N"EXISTENT PAS !! Ou alors prouve moi le contraire !!
t´as tjs pas compris... "ce qui est expliquer sans preuve peut etre nier sans preuve" "C´est a celui qui affirme quelques chose de le prouver et non pas le contraire"
Ici c´est toi ( et origo ... ) qui affirmait que les reves premo existe et ceci sans fournir de preuve... mes 2 citations sont donc valable et tout a fait correct!!!
Les reves premo n´existent pas... donc il n´y a aucune explication a fournir...
"si" tu parles de reves premo... alors autant aussi que tu parles de voyance etc... c´est exatctement le meme principe !! Sur 100 voyance predite ... un infime pourcentage s´avere "correct" !! C´est juste des probabilitees ainsi que de la pratique et surtout etre manipulateur et bon orateur !
Le reve premo? ben conincidence , probabilite , hasard , "deja-vu" , psycologie etc...
M´enfin j´en reviens pas la !
Expliquer lorsque vous parler ne vous baser pas juste sur le temoignage d´une personne... PROUVER LE !! ! Parceque sinon des hypotheses? j´en est a revendre moi ... et si paris etait dans une bouteille? et si les martiens nous fesaient cuir dans une marmite imperceptible ? et si et si et si ?
"Et je te précise également que la majorité des sujets présents parlant de légendes ou de choses prouvées fausses, ou n´étant pas surnaturels sont présentes ici.."
>>>>>> Et alors? Ce n´est pas parcequ´il y a deja des topic hors sujet qu´il faut en faire d´autre... cela contribu d´autant plus a la chute ( enfin je ne trouve pas d´autre mot... ) du forum ! "si" un type flood sur un forum tu va aller faire pareil? je ne pense pas... j´oses imaginer que non ! Donc "si" un gars fait des topic "hs" pourquoi en ferais tu?
C´est exactement le meme principe ...
"Maintenant j´ai pas regardé les autres posts sur les rêves, mais le débàt n´était pas au départ "les rêves ont-il quelque-chose de paranormal" ou "les rêves prémonitoires sont-il paranormaux" ou d´autres sujets du même style. On parlait de rêves, et puis on a expliqué leur importance et parlé de l´intérprétation des rêves."
> Et alors si c´est pas le sujet de depart? Attend je vais aller de ce pas creer un topic sur CE FORUM parlant du foot... Ah bon ? le foot ce n´est pas paranormal? mais et alors? les reves non plus...et pourtant il existe des topic en parlant... !
Ah au cas ou je precise que avant que Tar ne perde sa moderation "tout topic nouveau parlant des reves etaient effacer et un topic unique existait justement pour les reves PARCEQUE LES REVES NE SONT PAS PARANORMAUX ... mais qu´il existait beaucoup de forumeur en parlant" !!
Donc fallait eviter de creer des topic inutiles comme celui ci.
autant en upper un ancien je serais moins categorique et un peu plus coulant dans mon argumentation ... Mais cela ne veux pas dire que je laisserais faire attention !
Enfin ce qui est fait est fait...
De plus... aucune interpretation a apporter au reve...c´est juste des images emise par le cerveau ( ou un truc comme ca.... enfin faut demander a quelques de bien renseigner... j´ais pas envi de me casser la tete a faire des recherches ! )
"J´ai absolument rien contre les sceptiques, mais pas contre les bornés et les irrespectueux."
PTDR... trop drole la ! C´est pas moi en tout cas qui est insulter ! NON !
Et je ne vois aucun irrespect dans mes propos !!
"Voilà, ça c´est fait, je vais maintenant lire plus attentivement les autres posts "
tu aurais du lire plus attentivement mon message... comme ca tu l´aurais compris ... parceque la je me repete !! !
Mais bon peut etre que l´incomprehension n´est pas voulu... mais que c´est "comme ca" ! on ne peut pas faire autrement ! enfin c´est psychologique quoi... ca bloque quelques part dans l´argumentation et "ca" ne veux pas comprendre !
"En tout cas, il a bien réussi à m´énèrver! Moi qui suis généralement calme, de plus... (j´éspère que j´ai pas été trop impulsif)"
hum... ^^
J´espere que le debat ne va pas tourner en rond et que je n´aurais plus a me repeter.
Tu me dit d´etre moins agressif... ben SI vous comprenez des la 1ere fois je n´aurais pas a l´etre ! c´est aussi simple que cA !!
Super long msg, lol.
Il m´est arrivé un truc assez marant ya 2 semaine, C´était un mardi soir et le lendemain matin j´avais un putain de contrôle de biologie (ct que du par coeur) et bon faut avouer j´avais pas vraiment réviser et donc même si je suis pa de nature à stressé bah t´y pense quand même à ton interro... Et donc j´ai révé du cour de bio correspondant au contrôle (en fait un mélange de plusieurs cours répartis sur un bon mois), et le lendemain matin je connaissais très bien mon cour et j´ai réussi à me tapé un 14/20 à mon devoir. Je sais que encore une fois ya rien de paranormal, mais c´est juste pour montré que rein que le fait d´avoir entendu kelkechose (le cours) sans vraiment y avoir prété attention, ben le cerveau l´a tout de même enregistré kelkepart et grâce à l´intermédiaire de rêve sa peut revenir à la surface. Je sais pas si des études ont été faites sur ce genre de phénomène, mais c´est plutôt pratique, je trouve...
j´aurai 1 petite question 1 pau hs mais en rapport avec le reve.
pourquoi l´on ne peut pas mourir dans 1 reve?
jm´explique dans un reve on peut tomber de 100m, se faire tirer dessus etc,mais jamais l´on ne se verra mort,on va se reveillai avant.
attention c´est la ou sa devient bidon comme question:si on mourrai dans 1 reve estce que le corp reagirai en consequence.(evitez les couplets sur matrix svp).vu que des fois le corp reagit au reve,style des fois jreve que je fait 1 match de foot et jme reveille parceque j´ai shooté le drap...
enfin jme demande.
bourrinos23
Ca confirme ce que j´avais dit plus haut
[quote]
Sinon j´ai aussi entendu un truc intéréssant sur les rêves:
Le rêve a aussi une fonction compensatoire, centrant l´attention sur certains aspects d´une condition ou d´une personnalité, qui avaient été négligés ou sous-estimés à l´état de veille.
Ca marche aussi apparament pour d´autres choses: quelqu´un qui s´est concentré sur un problème particulier toute une journée pourra trouver dans son rêve son attention attirée sur quelques points qu´il a négligés, et il se trouve en présence, le jour suivant, d´une solution qui lui avait jusque-là échappé. ^^ sympa
[/quote]
Ca ne m´était personnellement jamais arrivé aussi explicitement, sympa de voir que ça s´applique aussi bien ^^
Ca montre bien que les rêves permettent d´utiliser du potentiel insoupçonné
D´ailleurs j´ai lu quelque part (j´essayerais de trouver l´adresse) des témoignages comme quoi les rêves permettaient aux capacités extralucides de s´exprimer (ce ne sont que des témoignages, messages pour certains)
Des personnes avaient pour des expériences dormi sur place, et chacun était en présence de tableaux voilés, les personnes s´endormaient en sachant qu´elles devraient deviner ce qui se cachait derrière le voile. Après on leur montrait une trentaine de toile et certains trouvaient la bonne... Il y a même un homme qui a trouvé une dizaine de fois de suite la bonne.
shupashoot
on peut parfaitement mourrir dans les rêves! ![]()
Et de plein de manières différentes. Tu peux te voir dans ton cercueil, de suicider, te faire assassiner, et j´en passe.
J´ai personnellement plusieurs fois véçut en rêve un assassinat (par décapitation entre autres) et je continuais à évoluer en tant qu´ectoplasme (un peu comme dans le film ghost), personne ne pouvait me voir. Sauf une seule personne avec qui j´essayait de communiquer.
Tu peux très bien assister à ta mort par les yeux de quelqu´un d´autre, et voir ton cadavre, etc...
En général, les rêves de mort ne sont pas négatifs. Ils ne traduisent généralement pas des problèmes, mais annoncent une amélioration.
Ta mort onirique traduit la "mort" d´une part de toi, et une renaissance meilleure sur de meilleues base. Comme l´a dit un philosophe célèbre: laissons mourrir le vieil homme en nous pour faire naître l´enfant. Ca veut donc dire que tu changeras sur un quelconque plan (personnalité, perception d´une certaines choses, sentiments et attitudes, etc...)
On raconte aussi populairement que c´est signe de chance (d´où l´explication de changement bénéfique qui est interprétée comme de la chance)
Donc tu ne vas pas faire un arrêt cardiaque si tu ne te réveilles pas à ton réveil. ![]()
Si tu te réveilles avant de mourir, c´est que tu as (inconsciamment ou pas) peur de cette notion de mort et donc tu te réveilles avant que ton rêve ne continue.
De même, tu peux rêver de te faire couper le bras, tu n´auras pas la douleur qui va avec normalement (sauf biensur si tu fais ce rêve pour expliquer ta douleur dans ton rêve, pour le mettre en contexte).
lol si tu ne te réveilles pas à ton réveil, il pourrait y avoir un problème
(cela dit tu peux très bien te réveiller, mais être toujours dans ton rêve et croire que tu es bel est bien réveillé mais ce n´est que la continuité de ton rêve, que qui est très trompeur ...et particulièrement angoissant pour un cauchemard
)
rêves qui laissent des traces = les rêves pornos

merci greko t´es un puit de science...ou moi un idiot.
hrvman Posté le 25 octobre 2006 à 13:35:13
mdr
![]()