Gna-gna
c´est vrai que je n´ai jamais lu le Coran, mais vu comment vivent les musulmans dans les pays du Moyen-Orient, comme la Palestine, l´Irak, l´Iran etc..., cela risque de ne pas arriver
toi qui a l´air de connaître parfaitement l´Islam, peux tu me dire si ces hadiths existent réellement ou non dans le Coran:
http://www.coranix.com/107/107n73.htm
et puis toi, tu n´essayes même pas de me donner des contre arguments pour me prouver que j´ai tord.
alors prouve moi que le prophète Mahomet n´était pas pédophile, que le Jihâd n´existe pas, que le Coran ne dit pas qu´il faut contrer ceux qui ne sont pas musulmans.
mais je continue à dire que l´Islam n´est pas une religion de paix et d´amour comme certains voudraient le faire croire.
je rajoute même que toutes les religions, y compris le christiannisme et le judaïsme, ne servent qu´à endoctriner des esprits faibles pour leur faire croire au Paradis, un monde merveilleux qu´on peut atteindre si l´on a été sage, comme pour le père Noël.
qui dit Paradis, dit également l´Enfer, endroit maléfique où l´on y souffrira, si on n´a pas été gentil sur Terre.
il n´y a aucunes preuves de ce que avancent les religions.
c´est pour cela que je me suis détourné de la religion, car elle ne m´a pas donné les réponses que j´attendais.
c´est pour cela que je suis agnostique, car je ne sais pas ce qui m´attend dans l´au-delà mais j´évite d´inventer des hypothèses que je ne peux pas confirmer.
mais je suis quand presqu´à la limite de l´athéisme, car pour moi, les croyants religieux placent une vie meilleure après la mort, ils enlèvent donc le mérite qu´a la vie d´exister en ce moment.
en n´ayant rien qui nous attend après, cela permet de considérer la vie sous un autre point de vue.
cela renforce encore plus le respect de la vie sous toutes ses formes, alors que les croyants prient en espèrant atteindre une vie meilleure après.
pour l´Islam, les musulmans pensent que 70 vierges les attendent au Paradis.
je pense qu´elles vont attendre longtemps
tout ça pour dire que si l´on considère les religions avec une ouverture d´esprit, on ne peut plus les considérer comme un espoir de quoi que soit.
si un espoir illusoire