CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du monde est bien trés lointaine

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
20 août 2006 à 23:15:33

comme le disais ce bon vieux voltaire:
"la religion est née le jour où le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile"
:o))

monsterhill
monsterhill
Niveau 10
20 août 2006 à 23:18:13

Excellente cette phrase.

[FaTaL]
[FaTaL]
Niveau 3
20 août 2006 à 23:42:11

+1 tu est un master kaliweb

• *Award****
Funkyklak
Funkyklak
Niveau 6
21 août 2006 à 14:26:33

• Bouddha_
• Posté le 18 août 2006 à 23:59:26
• funkyklak Posté le 17 août 2006 à 16:00:44
"bonjour boudda

je me suis converti à l´islam il ya quelques années, et pour l´instant il ne m´est jamais arrivé de rencontrer des pedophiles, poseurs de bombe vu que pour toi l´islam se resume à ca, essaye de comprendre que malheureusement comme dans toutes religions il existe des gens, des peuples qui se trompent, montrent une image negative de cette religion
et j´aimerai te faire changer d´opinion, alors toi ou n´importe quel d´étracteur de l´islam,posez moi vos questions j´essairai d´y repondre du mieux que je peux

je vous attends "

évites d´interpréter mes propos, car je n´ai jamais dit que tous les musulmans étaient des terroristes ou des pédophiles.
par contre, si les hadiths suivants sont réellement présents dans le Coran, les musulmans
vénèrent un prophète qui était pédophile:
http://www.coranix.com/107/107n73.htm

Navré bouddha mais tes sources sont fausses, sache que notre prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) c’est en effet marié avec aicha lorsqu’elle avait 9 ans et non 6 ans Et à « consommé » son mariage quand elle en avait 15 et non 11 comme le dit ton site , je peux comprendre que ca puisse en choquer plus d’un, car en France on a pas vraiment les mêmes mœurs, mais n’oubliez pas qu’a cette époque l’espérance de vie de l’homme n’était pas aussi bonne qu’aujourd’hui et je comprends parfaitement que les hommes et les femmes se mariaient jeune puisque les plus chanceux dépassaient difficilement la cinquantaine ,l’âge des mariages étaient proportionnel à l’espérance de vie pour résumer, je regrette mais c’était une pratique courante dans n’importe quel continent, même en France,
Pour moi tu te focalises sur cette exemple pour dénigrer l’islam, j’en suis désolé, mais je ne pense pas que tu ai suffisamment de connaissance pour te permettre de porter un jugement sur l’islam

Tous les hadiths écrit dans ton site
http://www.coranix.com/107/107n73.htm sont faux et ne viennent pas du coran, malheureusement un grand nombre de hadith ne sont pas authentifiés, cela peut prêter à confusion et des gens mal intentionné peuvent s’en servir comme argument à des fins calomnieux, je trouve cela regrettable

-Aline-
-Aline-
Niveau 8
21 août 2006 à 14:37:39

Parlons AUSSI un peu de se "prophete" qui fesait la GUERRE !! :sarcastic:
Bel exemple pour une religion... :nonnon:

Funkyklak
Funkyklak
Niveau 6
21 août 2006 à 14:44:34

la guerre pour reprendre la kaba, la terre sacrée des musulmans.
pendant la seconde guerre mondial, les resistants francais aussi posaient des bombes contre les allemands, ils defendaients leurs pays, non ?
les musulmans font la guerre, la guerre sainte existe ok, mais c´est uniquement pour se defendre
et non pas pour le plaisir de tuer des gens comme beaucoup trop de personne le pense malheureusement

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
21 août 2006 à 19:43:57

-Aline-

Genre le Christianisme n´a jamais fait de croisées...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2006 à 00:48:26

les résistants francais nétaient pas des prophetes

Green :d) c´est les HUMAINS qui faisent ca mais pas Jésus

-Aline-
-Aline-
Niveau 8
22 août 2006 à 00:58:30

green_marocain , je ne te parle pas des guerres que la religion a entreiner....

Leur prophete qui fait la guerre , c´est comme pour le christianisme JESUS qui fait une guerre ...

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
22 août 2006 à 03:25:26

En réponse au topic .

Il a jamais été dit que c´etait la fin du monde.

Le 21 decembre 2012 ou quelques personnes disent en aout.

C´est d´ordre spirituel .

Selon l´ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d´un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le Changement d´Âge, le temps de la grande Transition vers ce que les Mayas appelaient ´´l´Âge Itza,´´ un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité.

Coïncidence ou non ? à Fort Lauderdale, en Floride, un groupe d´astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d´achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu´ils ont identifié sous le nom ´´d´effet de tressaillement´´ (wobble effect) et qui est supposé précéder de quelques années seulement l´amorce d´une nouvelle révolution.

Certains se souviennent peut-être également de ces intenses journées des 16 et 17 août 1987 qui marquèrent la première grande méditation mondiale pour la paix. Cette manifestation, baptisée à l´époque ´´Convergence Harmonique,´´ avait justement été organisée pour inaugurer les 26 dernières années de ce cycle de 26.000 ans.

-Aline-
-Aline-
Niveau 8
22 août 2006 à 07:42:52

Cela n´a rien d´une coincidence puisque les Mayas avaient des connaissances en Astronomie.
Mais aujourd´hui on sait qu´il ne se passera rien du tout...

no_sources
no_sources
Niveau 3
22 août 2006 à 08:20:16

Jésus, y a pas de preuve qu´il ai existé (même si je pense que oui). Mais des Papes ont fait la guerre. Les plus hauts réprésentants de l´Eglise sur Terre dont ont SAIT qu´ils ont existé.

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
22 août 2006 à 22:04:05

Aline pourquoi ca va pas se passer?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 août 2006 à 22:08:02

Pourquoi il se passerait quelque chose ?

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
22 août 2006 à 22:16:28

Parce que meme si la science est sceptique, pourtant étudie Le cas !

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
22 août 2006 à 22:18:05

Calendrier maya et planète Vénus

Il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère.
C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel.

Ce compte long n’a pas seulement trait au cycle régulier de Vénus autour de la Terre, qui dure en moyenne 584 jours, mais aussi à son cycle complet par rapport à la rotation de l’axe de la Terre, un cycle qui se compte en millions d’années.

Les mayas se préoccupaient beaucoup des infimes variations qui créé un décalage entre le plan de rotation de Vénus et l’axe de rotation de la Terre elle-même.

Toutes les dates de leur calendrier fait référence au »Grand cycle de Vénus ».

Le manuscrit Maya désigné sous le nom de codex Cospi montre différents aspects de Vénus. Ainsi, avec les cycles de Vénus, les Mayas pensaient pouvoir prédire ce qui arriverait à chaque « mort » de Vénus.

Les cinq soleils

Mayas et Aztèques pensaient que le monde avait été créé et détruit plusieurs fois. Ils croyaient qu’ils habitaient le cinquième monde ou « cinquième soleil », qui est aussi le nôtre.

En résumé, voici les cinq soleils et l’interprétation que l’on peut en faire mais qui reste subjective :

Le premier monde avait été détruit par l’eau, allusion à une spectaculaire montée du niveau des océans.

Le deuxième monde avait été détruit par un grand vent qui s’abattit sur la Terre et détruisit tout. L’image est plus confuse. Ca peut être une allusion à des éruptions volcaniques qui auraient provoqué d’immenses nuages toxiques. Mais, ça peut également faire référence à des bouleversements climatiques ayant entraîné des tornades, cyclones ou autres.

Le troisième monde avait été détruit par le feu du ciel, allusion peut-être à une météorite ou des éruptions volcaniques.

Le quatrième monde avait été détruit par un déluge de sang et de feu. Là encore, on retrouve le symbole lié aux séismes, éruptions volcaniques et à un cataclysme planétaire du à la tectonique des plaques.

Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous. Cette fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique centrale.

Ce qui est troublant c’est que dans cette fin du cinquième soleil, il n’est pas fait allusion à une catastrophe naturelle typique comme dans les quatre autres mais à un mouvement de la Terre elle-même.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 août 2006 à 22:20:30

Et tu crois à ça ?
Rien dans ce qui est dit est vrai alors comment pouvoir croire à de telles choses ??

-Aline-
-Aline-
Niveau 8
22 août 2006 à 22:35:25

bon je vois que je vais encore une fois me devouer pour nis-sunny cette fois si :sleep:
Meme si cela ne servirais a rien :sleep:

Enfin sait on jamais , peut etre une illumination :-p

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-34566-22-0-26-0-0.htm

"# Franckisted profil

1. Posté le 27 avril 2006 à 15:16:50"

( le message se trouve a la fin de la page )

Le sujet aurais du etre clos depuis des mois :sleep: :hum:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 août 2006 à 22:47:45

d´ailleurs je me souviens plus du sujet :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
22 août 2006 à 22:49:30

La fin du monde le 21 decembre 2012 :sournois: :dehors:

Sous forums