CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du monde est bien trés lointaine

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 août 2006 à 17:46:05

"Ta liberté s´arrête là où commence celle des autres."

Dans l´affaire des caricatures on a été un peu trop loin, on a franchit les limites de la liberté de culte.

Si par exemple je te disais que ta mère était une p***, ça serait une insulte gratuite et méchante, pourtant je pourrai prôner la liberté d´expression et me cacher derrière celle-ci alors que mon insulte est indéfendable.

Tu vois un peu le principe, la liberté d´expression c´est bien, mais il ne faut pas se cacher derrière.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
15 août 2006 à 17:57:35

Ma mère existe bel et bien, Mahomet on sait pas, et surtout, ce n´était pas des insultes gratuites, mais de la CARICATURE ! Et quand on caricature, cela signifie que ce n´est pas la vérité.

Et ma mère n´a pas des millions mort sur la conscience :ok:

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 août 2006 à 18:15:51

C´est du pareil au même: => liberté d´expression.

Caricature: accentuation des traits cela ne signifie pas que ce n´est pas la vérité.

On peut aussi interpréter la caricature comme une moquerie, par conséquent tu te moques ouvertement de plusieurs millions de gens?

Et cette guerre, rappelons le une fois encore n´est pas la cause directe de Mahomet mais de l´interprétation que l´Homme effectue de sa religion.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
15 août 2006 à 18:20:30

Bon, je vais pas débattre plus, j´arrête pas avec les religions en ce moment et ça me gave serieusement :malade:

C´est la fête du prosélytisme ou quoi ? :malade:

Un mot : Vive le libre arbitre, je ne crois pas, vous croyez, chacun sa voie, j´ai fais mon choix, et tout le monde à droit au même respect :ok:
(en espérant que les religieux comprennent ça)

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 août 2006 à 18:37:26

"tout le monde à droit au même respect"

Exactement, respectons la liberté de culte, ni plus, ni moins.

oz_devil
oz_devil
Niveau 9
15 août 2006 à 18:44:59

Le coran dit que lorsque les hommes aimeront les hommes, que les femmes aimeront les femmes et que toute les maladie reviendront sur terre (omosexualité, sida par exmple) , la fin du monde aprochera .
Donc si tu crois aux predictions du coran tu devrais savoir que la fin est proche d´apres eux aussi ...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 août 2006 à 18:53:19

Les religions n´ont plus leur place dans ce nouvel ère.

Hinata_fiole
Hinata_fiole
Niveau 3
15 août 2006 à 20:06:22

Grippe-Sou Posté le 15 août 2006 à 18:37:26 "tout le monde à droit au même respect"
Exactement, respectons la liberté de culte, ni plus, ni moins.

Grippe-sou Posté le 15 août 2006 à 18:53:19 Les religions n´ont plus leur place dans ce nouvel ère.

:sarcastic:

P.S: cette nouvelle ère*

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 août 2006 à 20:13:20

euhh, j´ai juste un truc à dire. C´est que je ne vois pas de raisons de s´offuscer des caricature de Mahomet. Comme si Jesus n´avais pas été des centaines de fois victimes de caricatures ou de moqueries, et les chrétiens n´en n´ont pas fait toute une histoire. Pourquoi tant de Holas pour de ou trois caricatures de Mahomet. Je trouve ça un peu hypocrite.
Enfin, c´est ce que je pense moi hein.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 août 2006 à 20:13:38

C´est bien ce que je dis, je suis athée et je pense que les religions n´ont plus leur place mais ce n´est pas une raison pour les dénigrer et bafouer la liberté de culte.

Une nouvelle ère* pardon de la faute, en fait ta seule intervention judicieuse. :-)

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 août 2006 à 20:15:11

Parce que les peuples et les réligions concernés sont différents.

D´un côté, il y a eu un irrespect de la liberté de culte, de l´autre une réaction bien trop exagérée.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 août 2006 à 20:17:45

Ouais, mais ca montre bien que tout de même, l´Islamisme en général est moins tolérant que d´autres religions. Après, je ne sais pas tout, et je n´estime pas connaitre tous des religions et de leur réelle motivation. Mais, pour moi, cette affaire de caricature prouve bien ce que j´avace plus haut dans mon post.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 août 2006 à 20:22:42

Sans caricatures, il n´y aurait pas eu tout ce bordel, il ne faut pas l´oublier maintenant je pense que leur réaction était bien trop excessive: brûler un drapeau qui symbolise une nation toute entière pour se venger des quelques moqueries, c´est vraiment exagéré.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 août 2006 à 20:23:21

Attention à ne pas confondre Islam et Islamisme.
L´Islamisme est la branche extrêmiste de l´Islam et c´est ça qu´il faut condamner.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 août 2006 à 20:24:29

Beh oui. C´est presque insultant qu´ils aient foutu tous ce bordel. Surtout pour quelques moqueries.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 août 2006 à 20:25:20

Ahh ok. Merci pour la précision Tar-Elendil. Je ferais pas l´erreur comme ça. :merci:

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 août 2006 à 20:25:32

Oui sauf que ces moqueries étaient gratuites et insultaient des millions de personnes.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
15 août 2006 à 20:31:20

Interdisons dans ce cas là la diffusion des Guignols, du Canard Enchainé, de Les Nuls, des Inconnus, des Monty Python etc etc...
Ridicule.

La liberté d´expression prône avant la liberté de culte. C´est l´un des droits les plus primordial de l´homme et on ne doit absolument pas céder aux hordes fanatiques.

Personnes n´est venu gueuler après les nombreux sketchs des guignols sur JP 2. Aucune raison de le faire pour ses caricatures.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 août 2006 à 20:33:12

Je suis d´accord avec Tar-Elendil. :oui:

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 août 2006 à 20:34:24

Tout dépend des peuples. Nous, occidentaux, tolérons ça, dans certains autres pays, ils ne le tolèrent pas.

Ensuite la liberté d´expression et tout aussi important que la liberté de culte puisque justemment ce sont des "libertés".

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment