CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pensez !

Cleus
Cleus
Niveau 9
24 juillet 2006 à 16:58:19

Salut

moi qui réléchit beaucoup ^^ j´ai réfléchit que quand on est mort et bien il doit avoir autre chose apres , sa se peut pas autrement.

Pensez à votre tour que vous êtes mort,votre âmes sera toujours là non ?

pensez vous que vous ne pourriez plus pensez?

(je m´explique un peu mal car c´est dure a expliquer XD (j´ai penser a cette phrase aussi))

si vous comprenez pas se que je veut dire j´esseyerais de reformeluer tous ça ^^

viviou54
viviou54
Niveau 8
24 juillet 2006 à 17:01:16

moi je comprend se que tu ve dire moi aussi defoi je me dit que aprés la mort on revie mai dans une autre vie pe etre ? mais bon on sais que lon ne le saura jamais

Cleus
Cleus
Niveau 9
24 juillet 2006 à 17:06:20

Oué voilà c´est ça !

On revie peut-être dans une autre vie (un nouvo né en fait) comme le Daélilama (pardon pour la faute ^^)car son succésseur est en fait le gars qui est né a la meme année du meme moi de la meme semaine du meme jour de la meme heure de la meme minute et de la mem seconde EN BREF LE GARS ET NE A LEUR DE LA MORT DU DAELILAMA ^^

une fois ma mere avait lu un bouquin (ché pas se que c´etait) elle ma dit que dans une autre vie j´ai était un grand musicien XD

moi je pense que sa doit etre sa se qui est apres la mort ^^

Cleus
Cleus
Niveau 9
24 juillet 2006 à 17:07:05

a la seconde de la mort du délilama *

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:20:29

"moi qui réléchit beaucoup ^^ j´ai réfléchit que quand on est mort et bien il doit avoir autre chose apres , sa se peut pas autrement."

:d) as tu penser a faire rechercher? il existe deja des topics sur ce sujet!

"Pensez à votre tour que vous êtes mort,votre âmes sera toujours là non ?"

:d) Penses encore plus! L´ame n´existe pas! c´est prouver!
Maintenant va me prouver le contraire... qu´elle existe! Aller j´attend!

"pensez vous que vous ne pourriez plus pensez?"

:d) On ne peut pas pensez qu on ne pense plus... ca n´as aucun sens.
Par contre un jour, le jour de notre mort... on n´existera plus!
Ca n´a rien de sorcier... tu nait ... tu meurt! c´est le cycle de la vie!

"On revie peut-être dans une autre vie (un nouvo né en fait) comme le Daélilama (pardon pour la faute ^^)car son succésseur est en fait le gars qui est né a la meme année du meme moi de la meme semaine du meme jour de la meme heure de la meme minute et de la mem seconde EN BREF LE GARS ET NE A LEUR DE LA MORT DU DAELILAMA ^^"

:d) Rien capter...

"une fois ma mere avait lu un bouquin (ché pas se que c´etait) elle ma dit que dans une autre vie j´ai était un grand musicien XD"

:d) Et toi tu la crus?
Moi une fois mon pere m´a dit " tu es la reincarnation d un dictateur" ... parceque j´ais tendance a vouloir tout diriger... mais c´est juste une facon de parler!
Apres la vie apres la mort... voila la vie apres la vie avec la reincarnation!
Reflechi encore...va ouvrir un bouquin de biologie pour comprendre le phenomene de la vie et de la mort! Reviens ensuite!

"moi je pense que sa doit etre sa se qui est apres la mort ^^"

:d) Et bien continue de le penser si tu en a envi... dommage qu´une fois mort tu ne pourra pas dire " zut c´etait pas ca...il n´y a rien apres la mort" ... vue que tu ne pourra plus le penser :-(

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:25:40

c une chose deficile a savoir sa il a les bouddhisme qui di qu´on se réincarne juste a temp qu´on et tout fait la terre ou le plan physique et comme une ecole et quan on meur c les vacances ^^ et ensuite tu revien dans uen autre clace juste a temp que tu a ton diplome maintenant fau voir si c vrai il a quan meme de nombre temoignage de persone qui on retrouvé quelque vie interieur reve ou realité? ou encore phantasme on c pas toujour d´apré bouddha il a vecu 350 vie avant de quité definitivement le plan physique menson ou pas? mais c quan meme un sage reconnu c des personne a respeté il paré que rien avec leur raiyonnement de leur aura sa peu changé notre vie comment des etre aussi pur peu aventé des histoires? tout sa on a peu de chance de savoir si c vrai ou pas a moin qu´on cherche je pense que c une des meilleur solution hypnos... meditation trance je di qui fau cherche avant de donnai son avie betement jai essayé jai u des resulta mais sens etre sur que sa soi bien sa(dans une autre vie j´etait mort en tombant d´une falaise se qui expliqueré mon vertige^^) qui c c peut´etre une elusion a vous d´essayé

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:26:53

Penser, v (conjug.1): 1 appliquer son esprit à concevoir, à juger qqch. 2 Exercer son activité cérébrale, avoir des pensées.

Je m´en reste à cette définition brève et concise. Intéressons-nous maintenant à la mort.

"La mort est en biologie l´arrêt définitif et irréversible des fonctions vitales : assimilation de nutriments, respiration, fonctionnement du système nerveux central. On la distingue d´un arrêt temporaire (hibernation, congélation). Elle est suivie de la décomposition de l´organisme mort sous l´action de bactéries ou de nécrophages.

La mort cellulaire désigne l´arrêt des fonctions de base d´une cellule. Elle est qualifiée de programmée lorsqu´elle intervient après que le programme cellulaire commande l´arrêt général des fonctions cellulaires (on parle alors d´apoptose). La cellule peut aussi mourir par manque de nutriments ou d´oxygène, ou bien de lésions, provoquées par exemple par une action mécanique, thermique ou chimique extérieure, ou par l´utilisation des ressources propres de la cellule pour une autre fonction que sa fonction initiale dans le cas d´une infection virale."

En résumé: la mort biologique est l´incapacité permanente d´un organisme à répliquer son code génétique.

Donc en conclusion, l´action de "penser" dépend du cerveau or il est dit que lors de la mort "biologique", nous perdons l´utilité de nos organes vitaux soit notre cerveau, notre coeur.
Donc nous ne pouvons plus penser une fois mort ni même utiliser une autre fonction cérébrale ainsi que nos cinq sens.

Par conséquent une fois mort, nous ne pouvons rien faire, bouger, parler, toucher, sentir, penser, vivre et tout ça dans l´inconscience la plus totale.

Maintenant en ce qui concerne la "réincarnation", l´hypothèse de se réincarner en animal va à l´encontre de la façon de "penser" puisque les animaux n´ont pas de conscience.

Pouvons-nous réellement nous réincarner sans le même corps, le même cerveau, la même conscience, la même façon de penser enfin bref, sans nous?

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
24 juillet 2006 à 17:55:08

Franckisted

"
"Pensez à votre tour que vous êtes mort,votre âmes sera toujours là non ?"

:d) Penses encore plus! L´ame n´existe pas! c´est prouver!
Maintenant va me prouver le contraire... qu´elle existe! Aller j´attend!
"

Montre moi un lien qui prouve que l´ame n´existe pas. C´est imposible de prouver qu´elle existe, mais tout aussi imposible de prouver le contraire! Sans ame je pense qu´il est imposible de choisir, car nous n´aurions aucun pouvoir sur les signaux electriques du cerveau! Regarde ce topic sur le forum filo
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-66299-1-0-1-0-0.htm
:)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:03:51

La philo :rire: tout ce qu´il y a de plus abstrait!

L´ame n´existe pas... ou alors prouve moi le contraire.
Ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve.

Tu affirmes ( enfin pas toi... mais ceux qui l´affirme ) que l´ame existe , mais tu ne donnes aucune preuve. Je n´ais donc pas besoin de preuve pour affirmer le contraire.

bon j´arrete le balbla , l´ame n´existe pas!
votre "ame" c´est le cerveau , se sont exactement les meme "fonctions " , penser , reflechir , agir , memoire etc...
De plus , les 21 grammes a un moment pris pour l´ame ( a bon un truc d immateriel selon vous qui a un poid? ) ne sont en fait que des gazs.

Et ensuite pour terminer , voir le message de grippe sou... une fois que tu es mort... tu n´existe plus ! basta!

L´ame n´existe pas!

ou alors prouve moi le contraire ...

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
24 juillet 2006 à 18:12:37

Tu ne peu afirmer la non-existence de l´ame sans preuves, et moi je ne peu afirmer son existence sans preuves! Je n´ai dit que ce que je croyais jusqu´a maintenany
"
Et ensuite pour terminer , voir le message de grippe sou... une fois que tu es mort... tu n´existe plus ! basta!
"

Tu n´en sais rien! Et moi non plus, mais je CROIS qu´il y a quelque chose en plus... Je pense pas que tout ceci sois fruit du hasard... Nous verrons une fois mort, Frank

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:19:17

"Tu ne peu afirmer la non-existence de l´ame sans preuves, et moi je ne peu afirmer son existence sans preuves! Je n´ai dit que ce que je croyais jusqu´a maintenany
"

:d) Pff pathetique comme methode de raisonnement!
On viens juste de te demontrer que l´ame n´existe pas et tu le renie encore... bravo!
La charge de la preuve incombe a celui qui affirme... toi tu n´affirmes peut etre pas, mais d´autre pense que l´ame existe!
bref peu importe! l´ame n´existepas... ca c´est une ceretitude... si tu veux comprendre pourquoi... relis nos message ( grippe sou , aldebran et moi , plus le topic de magie noir on parle de l ame sur la fin du topic... )

"Tu n´en sais rien! Et moi non plus, mais je CROIS qu´il y a quelque chose en plus... Je pense pas que tout ceci sois fruit du hasard... Nous verrons une fois mort, Frank"

:d) Mais arrete la ... tu t´enfonces de plus en plus ! SI ON SAIT ! Va etudier la science... une fois que t´es morts...c´est irreversible , cerveau , coeur , fonction respiratoire etc... s´arretent! tu es donc MORT ! :honte:

incroyable de renier jusqu´a meme la science au profit de l ignorance :honte:

[Trunks-After]
[Trunks-After]
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:26:55

"Penses encore plus! L´ame n´existe pas! c´est prouver!
Maintenant va me prouver le contraire... qu´elle existe! Aller j´attend! "

Explosé de rire :)
Alors t´es qui toi? T´es le corp physique? Mais on le fait marcher avec quoi? Mdr, faudrait vraiment que tu te renseignes et évolue mentalement :ok:

Et pis oublie pas d´aller voir sur google, en faisait: science: l´âme existe ;o )

Rah ces boulets tout de mêmes ils sont bien marrants :o))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:31:35

ben avec mon CERVEAU boulet :honte:
va voir a quoi te sert ton cerveau!

Encore un gars qui renie la science au profit de l ignorance ce trunks :honte:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:39:30

"T´es un vrai bouffon Frankiste, a aucun moment tu ne m´a prouvé l´inexistence de l´ame... Il est imposible de discuter normalement avec toi? "

:d) On ne peut pas prouver l inexistence de quelques chose! neanmoins on peut refuter et demonter les "arguments" de ce qui crois que l´ame existe! et c´est ca ce que j´ais fait!
Mais c´etait trop dur pour toi de le deviner...

"Pour info, petit nolife pciste, j´ai pris l´option sciences dures (on les apelles comme ça en espagne, la ou j´habite) et j´ai de bonnes notes, donc ne m´envoie pas etudier la science"

:d) Waouuww... et maintenant tu me juge... fantaastique ! comment apres ca tu veux que je prenne au serieux notre discussion! est ce que j´ais fait allusion a ta vie privee? non alors tiens toi s en a ma vie sur le forum !
Je suis fier de toi ! tu as pris l option science. Maintenant tache de suivre les cours... * c´est ironique , ne va donc pas dire que je me mele de ta vie *

"C bien mon petit franky, en quoi l´arret du coeur, du cerveau etc empecherait-elle que l´ame subsiste? L´ame est censée etre une chose imaterielle, tu la toi meme dit "

:d) L´ame n´existe pas! Une fois que tout le reste s´arrete tu cesse d´exister.
Prouve moi donc que l´ame existe avant de me faire la moral et de venir affirmer sans aucune preuve , et avec tout les arguments completement demonter , que l´ame existe :honte:
Non je ne l´ais pas moi meme dit que l´ame etait immaterielle! syndrome du deficit d´attention !
J´ais dit SELON VOUS... selon vous l´ame est immaterielle , tjs selon vous elle pese 21 gramme , immaterielle mais ayant un poid... jamais vue une contradiction pareil ! et hop un de vos arguments demonter! les 21 grammes sont des gaz et rien d´autre , prouver scientifiquement , et hop un autre de vos arguments demonter. L´ame c´est le siege de la pensee , relfexion etc... tjs selon vous , et le cerveau alors? pareil , pensee , relfexion , memoire etc... et hop 3eme de vos arguments demonter.
Pas fameux votre bilan... 0-3 :bravo:

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
24 juillet 2006 à 18:54:41

L´ame ne peu peser, puisque qu´elle est imaterielle, et elle ne pesera donc pas 21 grames... Je n´ai jamais défendu cette théorie...

et le cerveau alors? pareil , pensee , relfexion , memoire etc... --> le cerveau? amas d´atomes, dans lequels passent des signeaux electriques. Nier l´existence de l´ame vient a nier l´existence de choix et de liberté (regarde mon topic en filo :-))) )

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:04:22

"L´ame ne peu peser, puisque qu´elle est imaterielle, et elle ne pesera donc pas 21 grames... Je n´ai jamais défendu cette théorie..."

:d) Peut etre pas toi... mais de "grands" defendeur "connus" ( dans le sens ou se sont des gars qui font connaitre ce qu ils appelent leur "travaux" etc... ) ont essayer de dire que les 21 gr. que l on perdait a notre mort c´etait l´ame...
Donc je ne dis pas que tu soutiens , toi personnellement , cette theorie , mais je te/vous fait juste remarquer qu´elle est erroner!

"et le cerveau alors? pareil , pensee , relfexion , memoire etc... --> le cerveau? amas d´atomes, dans lequels passent des signeaux electriques. "

:d) Ouvre un bouquin et va voir ce que c´est exactement que le cerveau ! Pour les parresseux en ton genre wikipedia est ton meilleur ami!

"Nier l´existence de l´ame vient a nier l´existence de choix et de liberté (regarde mon topic en filo :-))) )"

:d) Le choix ? les liberte? Mais c´est mon libre arbitre... c´est dans le CERVEAU ! rien avoir avec l´ame!
Et la philo ... alors la :lol: mais si tu penses sincerement que la philo c´est une preuve de quoique se soit...
JE peut te prouver alors que paris est reeelement dans une bouteille. que les fourmis controle le monde et que la lune est en fait un bou t de papier que l ont a coller sur le ciel...

Ahlala faut vraiment arreter vos delires la...

Vous aimeriez bien y croire , parceque l idee ne vous deplait pas. Elle vous amuse l idee. Et surtout vous rassure. Etre rassurer qu´apres la mort... il y a une autre "vie" ( fantosmatique?? ressurection? enfin bref)... tout ca vous pousse a croire que l´ame existe , pour ne pas mourir et ne plus exister dans quelques 10aines d´annees...
Mais l´ame n´existe pas! Il faudra bien qu´un jour vous l´acceptiez...
et qu´appel tu le fait de nier l´existence des FONCTIONS du cerveau?
Donc pour toi , on a pas besoin du cerveau , vue que c´est l´ame "immateriel" qui fait tout... donc va demander a un chirurgien de t´enlever ton cerveau... on va voir si tu peux vivre sans :honte:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:05:52

"Nier l´existence de l´ame vient a nier l´existence de choix et de liberté"

C´est exact.
Je nie l´âme et je nie aussi l´existence de choix et de libertés (cf. "déterminisme" pour plus d´info).

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:09:05

"Le choix ? les liberte? Mais c´est mon libre arbitre... c´est dans le CERVEAU ! rien avoir avec l´ame!"

Il n´y a pas de libre arbitre car si l´on part de la théorie de physique classique selon laquelle la connaissance de la position de toutes les particules et des forces qui leur sont appliqués, on en déduit qu´on peut déterminer l´avenir. Le cerveau étant fait de particules, il obéit au même fonctionnement et on ne peut pas échapper des interactions moléculaires : tout ce qu´on fait, on le fait par la causalité et on a pas le choix.

Le déterminisme est une philosophie, mais c´est une philosophie scientifique.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:15:29

:doute: on parle de la meme chose la? :doute:

si c´est le cas , ok je me suis tromper!

Mais s´il n´y a pas de libre arbitre... alors c´est le destin :oui: non? ^^

hum j´ais du surement mal interpreter les propos :oui:

enfin ce domaine la tu t´y connais plus que moi !
Mais quand tu dit nier l existence des choix et liberte? ca veux dire quoi exactement ca?
que c´est le "destin" que ce n´est pas toi qui descide... ?

enfin j´ais surement mal compris ^^

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
24 juillet 2006 à 19:16:54

:d) Le choix ? les liberte? Mais c´est mon libre arbitre... c´est dans le CERVEAU ! rien avoir avec l´ame! --> Tu afirme donc avoir un pouvoir indépendant te permetant de diriger ces signeaux comme tu le souhaite?

mais si tu penses sincerement que la philo c´est une preuve de quoique se soit...
--> mdr, vas lire une definition de filosofie... Moi au moins j´ai eu des cours et je sais ce que c´est, ca n´aporte en aucun cas des preuves :hum:

Vous aimeriez bien y croire , parceque l idee ne vous deplait pas. Elle vous amuse l idee. Et surtout vous rassure. Etre rassurer qu´apres la mort... il y a une autre "vie" ( fantosmatique?? ressurection? enfin bref)... tout ca vous pousse a croire que l´ame existe , pour ne pas mourir et ne plus exister dans quelques 10aines d´annees...

--> Je ne crois pas en ça parceque ca me "rassure" :hum: Je ne crois en aucune religion... Mais je pense qu´il existe une force qui nous permetrait de ne pas etre consequence, mais d´etre libres et de pouvoir choisir...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment