Gabsnake Posté le 11 juillet 2006 à 02:33:57 Et si le monde n´etait que action-conséquence? Le Big-bang s´enclenche et provoque la création de planetes et de l´univers non pas par hasard ou aléatoirement, une chose est conséquente d´une autre: si une planete aparait ici c´est a cause du big bang qui a explosé a tel endroit.
Si on reproduit dans un ordinateur hypothetique tres puissant le big bang, atome par atome, dans des conditions 100% identiques, on obtiendrait l´univers que l´on peu voir aujourd´hui(en suposant, bien sur, que l´ordinateur ne puisse cometre des erreurs de calculs)?
Certains diroont alors: "oui mais l´ordinateur ne peu savoir quels ont ete ou seront les choix des etres humain" Le cerveau humain, notre cerveau, nous permet de "penser" et de donner des ordres notre corps. Cientifiquement, celui-ci fonctione grace a des signaux electriques. Mais avons-nous un pouvoir sur ceux-ci? Je pense qu´ici il y a deux posibilités: 1) nous avons un pouvoir sur ceux-ci, nous avons donc une ame 2) nous n´avos pas de pouvoir sur ceux-ci: nous sommes des especes de machines biologiques.
Si l´on place deux persones clonées atome par atome, donc EXACTEMENT les memes, chacun dans une sale dans lequelles les conditions sont identiques a 100%, les deux persones réagiraint de la meme façon?
Si la réponse est oui, la construction de l´ordinateur cité plus haut nous permetrait de voir le futur. Si la réponse est non, l´etre humain posède une ame...
Si vous avez compris je posterai plus tard un des problemes insolubles qu´aurait ce fameux ordinateur
je pense souvent a cette théorie et c´est pour moi la seule possibilitée, j´ai du mal à imaginer une autre possibilitée. Et c´est assez dur à avaler de se dire que tout ce qui va se passer devait se passer et pas autrement.