Bon, allez, je vais me justifier maintenant.
Déjà, ça me permet d'upgrader la skill "amour de l'histoire" et la skill "raconteur de baratin" pour notre bon Seigen. On le connaissait combattant, manipulateur, général en chef, nous le connaissons maintenant chroniqueur. Je développe un peu le personnage, en quelque sorte.
Ensuite, mon narrateur, qui est une grosse feignasse, veut bien raconter les actions qui se passent quand il parle, mais l'histoire, ça le fait un brin chier. Alors il la met dans la bouche d'un personnage, ici, Seigen. Il trouve que ça rentre mieux dans l'histoire racontée depuis le début que ce soit un protagoniste qui raconte l'histoire des terres larantynes et tassariennes. C'est pas de ma faute, mais je suis d'accord avec lui sur ce point.
Et enfin, ça me permet de faire un truc "pas trop chiant", en faisant parfois interagir Seigen avec Kyle ou Jon. Comme ça, ça rend une narration un peu "plate" plus vivante. Enfin, bref, c'est de la construction en carton pâte, mais voilà.
Je voulais développer le background de certains personnages et des terres larantynes, et je n'ai rien trouvé de mieux pour le faire
Voili voilou. Cette justification n'était pas un up caché