CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération

Pas66
Pas66
Niveau 9
19 septembre 2010 à 00:09:10

Enfin, ça y est, j'ai terminé ! Voilà mon petit commentaire sur ton dernier chapitre !

Bon, tout d'abord, un petit point noir qui vient défigurer le beau visage de ta fic : on avait laissé Seigen et Kyle chez Jon à la fin du chapitre 20. Vu qu'il se finissait par :
« Bien. Maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons peut-être nous mettre au travail. », je m'attendait à ce que ce nouveau chapitre commence chez ce dernier. Ici, il n'y a aucune transition entre les deux, on passe à un tout autre sujet, et j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'ils étaient revenus dans les égouts... Comme tu nous avais habitué à arreter tes chapitres sur une révélation, un coup de théatre, etc., c'est un peu dommage.

Sinon je n'ai pas relevé de fautes de frappe -comme d'habitude, en fait, un excellent travail.
Il y a juste une phrase dont la construction n'est pas jolie :
"Les visites successives de Shaïna et de Yosh dans ces bureaux ne leur avait pas permis de se créer un plan dans leur tête, à cause de leur brièveté."
( Tiens, en la copiant, j'ai finalement relevé une faute : c'est "avaient" :o)) )
Je me suis permis -excusez-moi de mon audace, O grand Maitre- de la réécrire :
"Les trop brèves visites successives de Shaïna et Yosh ne leur avaient pas permis de se faire une représentation mentale du plan de ces bureaux."

Euh... c'est tout pour les points négatifs.

Tu continues à appronfondir le background de ta fic avec l'histoire de ces gradés qui rejoignent les résistants. J'ai eu un peu de compassion pour celui qui a applaudi à la présentation de l'A-Rés (je n'avais pas relévé le jeu de mot, merci Tetelle !). Un grand moment de solitude...

Seigen devient de plus en plus effrayant par contre... Sa mégalomanie était déja croissante au fil des chapitres, va-t-il finir par glisser dans le coté obscur de la force ? :diable:

Bon, le passage le plus littéralement effrayant du chapitre -et peut-etre de toute l'histoire- est Yosh qui s'improvise séducteur :malade: :

"- Non, mais j'ai dit notre dévoué ministre. »

A ce moment, Yosh retira une mèche de ses cheveux ondulés qui lui couvrait les yeux en un geste d'une élégance rare, surtout chez ce vieux baroudeur" :rire:

Le dialogue qui s'ensuit avec Shaïna... succulent...

"- Je ne sais pas, je trouve ça tellement formidable... Vous réussissez à intégrer dans vos conversations tous les ennuis d'un vieux couple sans aucun des avantages. Laissez-moi apprécier, quand même ! ": Yuan mettrait-il le doigt sur quelque-chose ? :rire2: .... :( .... Non... Ce serait terrifiant si c'était vrai...
Et pourtant ce passage m'a beaucoup rappelé Ranma 1/2...

Et tant qu'un y est...
"Shaïna trouva opportun de réclamer quelques explication sur ce don de persuasion pour le moins inattendu." T'as oublié un S.

Pour Yuan tueur à gages, je partage absolument l'avis de Tetelle. C'est qu'il continue à nous étonner, le bougre...

Sinon oui, je suis un Zélos-fan... :o)) J'ai un peu réfréné pas passion au début... Mais il est grand temps que je la laisse éclater au grand jour ! :banzai: WILDER POWER !!! :banzai:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
19 septembre 2010 à 11:36:26

Allez hop, attelons-nous à répondre à tout ça. Je peux prendre un peu de mon temps, je n'ai pas tant de commentaires que ça :o))

Alors oui, les fautes d'orthographe, c'est fort possible. Je me suis échiné à finir le chapitre, j'ai passé dessus une bonne partie de mon été (fort éprouvant par ailleurs), du coup, boum, dès que j'avais terminé, j'ai posté. Désolé. Le prochain, je le relirai mieux. Promis.

Sur la transition entre les deux chapitres, elle est selon moi logique. Les trois camarades principaux de ma fic sont dans les bureaux ministériels alors qu'on les avait quittés apercevant à peine la capitale. Du coup, je considère qu'une heure au moins s'est passée. Si on imagine qu'en plus il y a eu des contrôles aux portes de la ville, ou n'importe quel autre pépin, et bien, mettons une heure et demi. Les présentations entre Kyle et Joachimas étant faites, les deux Résistants n'ont plus rien à faire ici. Si Jon a dit "nous pouvons peut-être nous mettre au travail", c'était pour exprimer son mécontentement envers ces heures de présentation selon lui inutiles. Ils n'allaient pas se mettre à faire des plans, là, comme ça.

Bon, du coup, Kyle et Seigen rentrent dans leur égoûts, qui ne sont pas si loin des quartiers pauvres, par ailleurs. Et du coup, bon, le Chef se remet à faire les présentations avec sa création. Il aime bien ça, avoir les projecteurs sur lui.

Sur la phrase que tu as voulu réécrire, je suis assez d'accord. J'ai rajouté "à cause de leur brièveté" par la suite, du coup, c'est vrai que c'est moche. Là aussi, j'aurais dû mieux me relire.

Pour l'approfondissement du background, comme tu dis, huhu, il est nécessaire. J'ai toujours eu l'impression d'être un imposteur au niveau fic, au vu des scenarii hyper fouillés qu'on a déjà vu dans les oeuvres que j'ai lues. Du coup, au fur et à mesure, j'ai inventé des personnages que je n'avais pas en tête quand j'avais commencé. Ils ne vont pas tous avoir une utilité aussi importante, mais bon. Au moins, ça me permet de justifier le nombre de chapitres écrits jusque là. Alors qu'il ne s'est rien passé. Non mais.

Pour les passages cités, voilà, ça fait plaisir, comme je l'ai déjà dit.

Et puis bon. Yuan tueur à gages, on verra ça par le suite. Je vais l'intégrer dans mon histoire, mais disons que ce n'est pas un élément capital. Mais là, par contre, je reprends juste après. On aura droit aux réactions de ses deux amis.

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:20:57

Quel homme ce Yuan! :coeur: XD non bref... oui d'accord j'admets mon post était inutile. :snif:

huhu... *mode sale crevure de lectrice* diiiiis! il est pour quand le prochain chapitre? :gni:

:-)))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:36:51

<<<>>>>>>> INDEX <<<<<<<>>>

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-1-0-1-0-0.htm
Prologue : Gloria Mana.
Chapitre 1 : Une page se tourne...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-2-0-1-0-0.htm
Chapitre 2 : De diverses façons.
Chapitre 3 : Les meilleurs ennemis.
Chapitre 4 : Les jours d’après.
Chapitre 5-1 : Izoold.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-3-0-1-0-0.htm
Chapitre 5-2 : Mise en garde.
Chapitre 6 : Réentraînement.
Chapitre 7 : Au contact.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-4-0-1-0-0.htm
Chapitre 8 : Achèvement.
Chapitre 9-1 : Désinvolture.
Chapitre 9-2 : Terre-à-terre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-5-0-1-0-0.htm
Chapitre 10 : De l'art de bien surprendre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-6-0-1-0-0.htm
Chapitre 11 : Révocations.
Chapitre 12 : Illettrisme.
Chapitre 13 : Cyry.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-7-0-1-0-0.htm
Chapitre 14 : Et la lumière fut.
Chapitre 15 : Diplomatie.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-9-0-1-0-0.htm
Chapitre 16 : Dommage...
Chapitre 17 : Deus Ex Machina.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-10-0-1-0-0.htm
Chapitre 18 : Formation.
Chapitre 19 : Dommages.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-11-0-1-0-0.htm
Chapitre 20 : Nateus Ortus.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-13-0-1-0-0.htm
Chapitre 21 : Machination

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:41:50

Tu m'as piqué le haut de page pour mon index ,méchante.

J'ai quelques idées, un retournement de situation, un nouveau personnage dont vous avez déjà entendu parler, et la réunion des deux groupes. Peut-être pas tout dans ce chapitre là, d'ailleurs.

Il me manque surtout du temps. Je ne me plains pas, hein, je suis à la fac, mais bon. C'est pas toujours simple.

Du coup, faudra être patient. Mais bon. Je suis mieux parti qu'avant les vacances.

(Estelle :d) Tu es ma sale crevure préférée, tu sais ? :coeur: )

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:46:23

Chapitre 22 : (Re)Présentations.

Malgré ses appréhensions envers les dernières actions de son chef, Kyle arpentait toujours les couloirs des égouts en sa compagnie. Juste après la réunion concernant la part robotique de l'armée Résistante, ils commencèrent ainsi une petite ronde à proximité des dortoirs, assez peu gardés. Sans une grande concertation, ils comprirent tous deux qu'elle serait plus courte encore que d'habitude, le sommeil les guettant dangereusement. La nuit était en effet en train de tomber, et l'éclairage des lieux était évidemment restreint en ces temps de guerre, l'énergie étant mise à profit pour sécuriser les pièces maîtresses des installations plutôt que les zones d'habitation. Si Seigen avait l'habitude des longues nuits sans dormir, elles étaient depuis peu trop nombreuses pour que son corps puisse s'y accoutumer ; quant à son compagnon, les concepts de nuit et d'assoupissement lui étaient trop liés pour qu'il fasse abstraction de la faible luminosité actuelle.

Tandis que le général recommençait à se ficher de la tête de son lieutenant et de son air soucieux, qui lui allait "aussi bien au teint qu'une jupe conviendrait à ses mollets galbés", il lui sembla entrevoir une ombre se faufiler au détour d'un couloir. Bien que d'un naturel peu soucieux quand il se trouvait en ses locaux, cet aperçu fugace lui était incommodant ; maître incontestable des lieux, il connaissait par coeur tous les rôles attribués à ses loyaux sujets. Son exécration du désordre et des imprévus fut un autre facteur de son énervement ; les gens qui n'ont pas à courir ne courent pas, dans son monde.

« Tu n'as pas vu passer quelqu'un?
- Ah, vous aussi? Il me semblait bien... Je n'osais pas le dire, je n'étais sûr de rien.
- Oui, et puis, avec tes yeux, il ne vaut mieux pas que tu te lances dans les certitudes. Allez, suis-moi, nous allons bien voir de quoi il s'agit. »

Poussant un long soupir, Kyle se mit à courir derrière son chef qui avait déjà quelques mètres d'avance à la fin de son ordre. Néanmoins, ils ne rattrapèrent pas la silhouette, rapide et furtive, de l'intrus. Leur chance résida dans l'architecture même des locaux de la Résistance, si savamment étudiée. De nombreux couloirs étaient parallèles entre eux, et bénéficiaient de larges baies vitrées permettant de voir sans même s'en rendre compte ce qu'il se passait à quelques pas et un mur de distance.

« Tiens? Une femme. Que je n'ai pas la chance de connaître, d'ailleurs. Allons. Enfermons l'oiseau dans sa cage. »

N'ayant qu'un levier à tirer pour effectuer l'action décrite, Seigen s'exécuta, sans trembler. Soudain, deux pans de mur tombèrent de chaque côté du couloir dans lequel se trouvait la perturbatrice. La surprise de cette dernière aurait été de toute façon énorme, mais ici, l'effondrement se passa juste devant son nez, si l'on peut dire. Elle eut juste le temps de se tourner pour prendre le choc sur l'épaule plutôt qu'en pleine face, ce qui aurait été bien sûr plus inconfortable.

Ce mécanisme ingénieux eut pour effet de définitivement supprimer ce qu'il restait de lumière dans la pièce que scrutaient les deux Résistants. Cependant, accentuant le côté théâtral de la mise en scène, deux projecteurs s'allumèrent, se braquant sur la captive. Les geôliers purent ainsi s'attarder sur elle, représentant désormais plus qu'une ombre versatile. Cette femme semblait avoir vu passer de nombreuses années de malheur, tant ses traits étaient sombres. Sa tenue accentuait cette impression de deuil incompréhensible, composée de vêtements tous plus noirs les uns que les autres. Elle gardait toutefois une certaine beauté dans son allure, d'une élégance rare. Sans l'avoir vue cavaler dans les étroits recoins de leurs locaux, Seigen et Kyle n'auraient pas pu croire qu'elle avait récemment dépensé tant d'énergie. La maîtrise de sa respiration et de son coeur étaient incroyables, et seul l'oeil le plus attentif pouvait déceler une quelconque information de son langage corporel.

S'ils étaient impressionnés de voir quelqu'un leur échapper dans des lieux qu'ils connaissaient sur le bout des doigts depuis des années, ils l'étaient encore plus par l'attitude de leur prisonnière. Les réflexes de bête traquée, consistant à regarder tout autour de soi une issue possible, ou à chercher des moyens désespérés de sortir en égratignant le mur avec les ongles et les dents, ne firent que lui effleurer l'esprit. Tout de suite après la surprise de voir quelques tonnes de roche pleine lui barrer un chemin qu'elle voyait tout tracé, elle reprit un calme et une sérénité déconcertante dans la situation qu'elle occupait. Appuyant sur un minuscule bouton situé à côté du levier qu'il venait de tirer, le chef des Résistants eut à coeur de commencer rapidement le petit interrogatoire nécessaire au bon fonctionnement de son organisation.

« Bien le bonjour, Madame.
- A qui ai-je l'honneur?
- Je ne pense pas que vous ayez à le savoir. Et de toute façon, je pose les questions en mes locaux.
- Ah. Monsieur Aegis. C'est justement vous que je voulais voir. »

Seigen se tourna rapidement vers son camarade, visiblement troublé par l'assurance de son vis-à-vis. Son autorité naturelle, qu'il possédait depuis tout jeune, tout comme son autorité de circonstance, puisqu'il avait son interlocutrice enfermée à côté d'elle, ne semblaient avoir aucun prise sur elle. Plutôt que de s'énerver, comme il l'aurait sans doute fait avec l'un de ses soldats, il préféra garder lui aussi son calme et continuer à poser ses questions de la manière la plus neutre possible.

« Nous discuterons des raisons de votre venue plus tard, pour commencer par ses commodités. Comment êtes-vous arrivée jusqu'ici?
- Mon simple nom pourrait m'ouvrir beaucoup de portes, mais je préfère amplement faire jouer mes relations. »

Plutôt que de continuer à garder son sérieux, ce qu'il ne faisait d'ailleurs que rarement en compagnie de son fidèle lieutenant, le jeune elfe éclata d'un rire joyeux et imprévu. Les deux témoins de la scène furent pour le moins atterrés d'assister à cette hilarité peu logique en ces circonstances.

« Ah, mais tu l'entends, dis? Le pauvre oiseau en cage à l'air de prendre son envol, on dirait ! Et à qui donc avons-nous à faire? Une Wilder dont nous n'aurions jamais entendu parler? Ou bien une Irving inconnue des registres tassariens? Non, mieux, une Irving-Brunel, depuis le temps que j'entends parler de cet hypothétique couple à la noix !
- Rien de tout ça. »

Le rire fit place au trépignement. Personne ne tenait tête ni ne faisait perdre son temps à Seigen Aegis impunément. De plus, sa captive lui faisait faire succéder ses émotions un peu trop rapidement à son goût en cette heure de sommeil réparateur. Changeant rapidement de ton, et de volume, il reprit ses questions de manière plus directe.

« Ah, mais ça, à la fin ! Voulez-vous bien décliner votre identité, ou faut-il que je remplisse votre petite cage dorée d'eau croupie ?
- Je... Je m'appelle Chloé Heimlir. »

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:48:15

Seigen fit un signe rapide à son collaborateur, signifiant qu'il n'avait plus besoin de lui. Soucieux, ce dernier partit cependant s'offrir un bon moment de repos, son bon sens populaire lui faisant dire que "la nuit porte conseil". Le face-à-face qui allait débuter s'annonçait de toute façon un peu trop épique pour lui, et il préférait de loin laisser à son chef la responsabilité de l'entretien, un faux-pas pouvant s'avérer exceptionnellement critique.

« Tiens donc... Je suis donc en présence de la fameuse épouse cachée de notre dévoué Grand Ponte... Enfin, dévoué... N'oublions pas qu'il a trahi, tout de même.
- Voyons, vous n'allez pas me dire que vous avez cru à ces idioties? Tout dans la vie de mon mari n'est que feint et non-dit, vous le savez très bien. A part moi.
- Et oui, je l'ai appris il y a peu. Mais alors, votre mari, toujours tassarien comme vous et moi – enfin, si l'on peut dire... - , vous a laissé partir comme ça, qui plus est pour vous jeter dans mes bras? Les bras de l'ennemi?
- En fait, je suis à peu près là à sa demande... »

Une nouvelle fois, le pauvre Résistant ne semblait pas maître de la situation. Des certitudes qu'il avait en tête étaient balayées par la présence de cette femme, par ses dires, par son attitude. Son opinion sur Chen, notamment, homme au mode de vie si spécifique et si réglé, qui se retrouvait avec une femme cachée qu'il envoyait en séjour chez les ennemis de la nation, changeait du tout au tout.

« Je ne comprends pas... Il vous a demandé, directement, de venir ici?
- Oui oui, en ces termes : "Allez trouver Seigen Aegis". Ca me paraît clair et net. Et puis, il me donnait une carte avec l'emplacement des entrées. Un peu d'argent pour le garde, une lettre signée de votre main, le tour était joué. »

Dissimulant un petit sourire narquois qui ne semblait pas être trop habituel chez elle, Chloé sortit un papier de sa poche et le brandit devant son geôlier, médusé comme il était en droit de l'être. Levant un infime soupçon le mur formant un des côtés de cette étrange prison, l'Elfe s'y dirigea, en ayant demandé à sa prisonnière de faire passer la feuille tant convoitée pour l'examiner de plus près. Comme il le pensait, tout s'y trouvait : son écriture, demandant expressément de laisser passer sa détentrice ; sa signature, recopiée plus habilement encore que l'écriture ; mais le plus impressionnant était sa griffe, au coin de la page, connue des seuls militaires Résistants en poste depuis assez longtemps pour avoir éprouvé maint fois la confiance de leur général. Ce dernier n'eut d'autre choix que de continuer en laissant le moins possible paraître les émotions diverses qui le submergeaient.

« Evidemment, c'est très fort... Pouvais-je en attendre moins du Souverain Pontife? Enfin, dans tous les cas, là n'est pas le problème principal. Vous êtes en face de moi, c'est un fait, je ne peux plus tellement y changer quoi que ce soit. Non, ce que je veux savoir, c'est la raison. Vous étiez bien plus en sécurité dans votre demeure secrète, non?
- Et bien, pas exactement, non. L'enlèvement de mon mari prouve bien qu'un groupuscule aventureux et habile pouvait me trouver. »

Toujours aussi cabot, Seigen sourit à pleines dents de la remarque. Il est vrai que la réminiscence du rapt de l'une des personnes la mieux protégée et dissimulée du monde lui était toujours plaisante. Les astuces qu'il avait dû combiner pour trouver la demeure pontificale, sur Exire, et pour se jouer des systèmes de sécurité, avaient été conçues en une journée d'intense réflexion sur le terrain. La chance avait également joué en sa faveur ; pendant ces instants, perdu dans ses pensées, il ne pouvait s'attacher à sa sécurité propre. Si ledit Ponte avait fait une ronde quelconque autour de sa maisonnée, il aurait pu trouver le jeune Elfe en train de tranquillement méditer, probablement sous un arbre. Autre chose, les compliments de sa captive, même détournés et indirects, lui procuraient un bonheur simple et intense, comme la récompense juste d'un effort méritoire.

« Oui, enfin, je vous ai trouvés avec une réussite assez exceptionnelle, et j'estime que très peu de gens ici-bas peuvent prétendre posséder l'audace dont j'ai fait preuve durant cette mission.
- Vous savez, Chen n'est pas vraiment du genre à se baser sur des estimations, aussi fiables soient-elles.
- Oui, certes... Mais justement ! Quel intérêt peut-il y avoir à vous envoyer, vous, élue de son coeur, chez les gens qui l'ont enlevé quelques jours auparavant? C'est absurde !
- L'intérêt? Il est énorme, voyons ! Vous ne comprenez pas? »

Prenant quelques secondes, Seigen ferma les yeux, habitude prise depuis l'Ecole de Magie, qui lui demanda d'ailleurs bien vite de l'oublier. L'institution meltokiane, ancrée dans des traditions séculaires, estimait que même pendant la préparation d'un sort, le magicien devait garder conscience de tout ce qu'il se passait autour de lui. Mais le jeune étudiant ne l'entendait pas de cette oreille. Concentré, il préférait de loin faire abstraction du monde extérieur pour profiter au mieux de son interaction avec le Mana. Ici, pas question de sortilège quelconque. Toutefois, l'effort demandé lui était similaire. Ainsi, il utilisait les mêmes préparations et les mêmes rituels pour cet instant de réflexion.

« Hm... Je crois que je vois... Etant donné son enlèvement, Chen pense que vous êtes autant en sécurité ici qu'à votre domicile... Nous avons des systèmes assez proches dans leur conception, pour garder les entrées, ce genre de choses... Et j'imagine que nos soldats sont plus nombreux, évidemment.
- Bien entendu. Le pauvre est encore moins présent que d'habitude. Vous n'imaginez même pas le rôle qu'il tient dans cette guerre. Sans lui, il est probable que l'organisation des troupes larantynes soit beaucoup plus rapide et efficace qu'elle ne l'est actuellement. Son travail de sape est dantesque. Il paraît logique que le devoir conjugal ne soit malheureusement plus sa priorité absolue. »

Le sorcier hocha machinalement la tête, agréant aux paroles de son interlocutrice. Le dévouement total à une cause, et par voie de conséquence l'absence de vie privée, lui étaient des choses presque trop familières. Bien qu'il convienne totalement à cet état de fait, étant de son propre choix depuis des années, il ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer quelques fois à quel point son existence aurait pu être différente. Il réprima néanmoins très vite ces digressions, préférant de loin mener au mieux son entretien.

« Donc, au lieu d'être seule dans une maison surprotégée, il préfère vous voir en compagnie des principaux alliés des gens qu'il est en train de démolir patiemment. J'avoue que tout cela m'échappe encore un tout petit peu.
- Et bien, sans doute s'est-il dit que vous pouviez m'aider. »

L'insolence de la demande ne déplut point au maître des lieux. Au contraire, cela l'amusa. N'importe qui demandant l'hospitalité dans le repaire d'une force "hors-la-loi et terroriste" -selon les propres dires du Ministre de la Sûreté- relevait déjà d'une audace proche de la témérité. Mais cette demande, effectuée par la femme d'un des plus grands soldats du camp ennemi, s'entourait d'une impertinence folle. Ce caractère étant bien connu du jeune Elfe, il préféra en rire et se prendre au jeu.

« Ben voyons ! Vous aider ! Il ne manque pas de toupet, votre bonhomme. Est-ce que je vais demander une chambre dans les locaux de notre bon Roi, moi? Et non. J'ai un petit peu le respect de nos rapports conflictuels, moi, madame.
- Enfin, vous pensez bien que nous n'allions pas solliciter votre si gracieuse aide sans contrepartie, monseigneur. »

Là encore, l'ironie fut appréciée. Même si elle le faisait beaucoup moins ouvertement, Chloé semblait jouer également de l'absurdité de la situation, qu'elle maîtrisait de bout en bout tout en étant visiblement quelque peu dépassée par ses enjeux.

« Ah ! Une contrepartie? Décidément, vous ne manquez pas d'air. Qu'est-ce que vous avez à me proposer? De l'argent? Je n'en ai que faire, je n'ai rien à acheter. Des armes? J'en ai tout le tour du ventre, et maniées par des experts, je ne vous dis que ça. Des hommes? Vous savez bien que jamais je n'enrôlerai ne serait-ce que le moindre homme de ménage envoyé par les dirigeants tassariens.
- Là encore, vous vous fourvoyez. Vous êtes loin du compte.
- Vous m'énervez, à la fin, à me prendre pour un idiot ! J'ose espérer que vous ne me faites pas languir pour rien, parce qu'il y a peut-être une petite chance pour que je le prenne mal !
- Je viens, humblement, proposer mes services ici. »

Pendant un moment, Seigen crut à une boutade. Cette frêle femme ne pouvait en aucun cas lui être utile, qui plus est en ces temps de guerre et de violence. Cependant, son assurance était une nouvelle fois déconcertante. Cette possibilité de toujours garder le meilleur sur son partenaire, d'avoir toujours une longueur d'avance sans même avoir des arguments rationnels était en tout point fascinante pour le jeune général. Il n'avait d'ailleurs connu cette sensation qu'une seule fois à ce niveau, avec le grand Ponte, justement. Mais il avait alors des éléments plus que solides dans son jeu. Ici, il prit soudain le parti de croire à ce que disait sa prisonnière, sans plus se poser de questions de raison ou de logique.

« Dites-donc, quel couple vous devez former. Ca doit être sympa, les soirées, chez vous.
- ...
- Oui, bon. Qu'est-ce qui vous fait croire que j'aurais besoin de quelqu'un comme vous? Nous sommes déjà en possession de moyens presqu'aussi important, qualitativement, que les deux grands Etats que nous avons en face de nous. »

Assise en tailleur depuis le début de sa captivité, Chloé se leva d'un coup, et fit même mieux que ça puisqu'elle lévita de quelque centimètres. S'entourant d'une aura noire du plus bel effet et extrêmement en phase avec son style, elle envoya une sorte d'onde tout autour d'elle qui prit de la vitesse, pour buter la vitre, qui se fissura avant d'exploser complètement. Ayant eu le réflexe de protéger sa tête avec son bras, le général résistant ne fut pas blessé par les éclats, mais ses vêtements reçurent assez de débris pour lui faire ressentir une petite volonté de calmer le jeu.

« D'accord, je vous crois. Vous êtes très forte. Enfin, des sorciers, on en a aussi. Rien que moi, déjà. C'est un peu fort d'envoyer un magicien à quelqu'un comme moi, qui pratique depuis un bon moment quand même.
- Nous savons très bien que vous possédez des pratiquants des arcanes dans vos rangs. Néanmoins, nous le savons également depuis un certain temps, vous n'avez aucun spécialiste des ténèbres. Et je peux dire sans excès de suffisance que j'ai une certaine connaissance dans le domaine. »

Contre toute attente chez un personnage aussi sensé, le tacticien se mit à réfléchir sérieusement à cette proposition pourtant démente. Des évènements plein de sens et d'importance s'enchaînaient sans cesse, bouleversant l'ordre bien établi par l'organisateur en chef. Plein d'audace et de superbe, il cessa d'utiliser son visage de général en chef sérieux et impassible pour reprendre celui fait de sincérité et d'espièglerie, propre au jeune garçon qu'il était encore. L'oeil malicieux, il ouvrit une des portes de la geôle pour affirmer, avec toute la déférence que sa propre éducation lui avait octroyé :

« Madame la Pontesse, cela va être un honneur. »

Voilà, j'ai relu, je viens de fini. A vous de me dire ce qui ne va pas.

(Je n'ai pas découpé en trois parties pour faire style, hein. Mais ça ne rentrait pas, sinon ^^)

Pas66
Pas66
Niveau 9
11 octobre 2010 à 20:12:42

Ah, un nouveau chapitre. Alors déjà, bravo de l'avoir posté aussi vite ^^

Commençons par les petites fautes que j'ai relevées :

la part robotique de l'armée Résistante :d) les majuscules

le spectacle de muscles tous bandés :d) je pense que c'est "tout"

expier une fois pour toutes ses pêchés. :d) "péchés" :hap:
Deux fautes dans un même paragraphe, au moins c'est pratique pour les correcteurs ^^

Et enfin : "Voilà, j'ai relu, je viens de fini." :lol:

Passons aux choses sérieuses maintenant.

"(Re)Présentations" : titre chargé de sens comme d'habitude...

J'adore Chloé. C'est sûr qu'ils ne doivent pas s'ennuyer son mari et elle. J'imagine bien une partie de poker avec eux.
Et le sans-gène de Chen :rire2: Envoyer sa femme chez l'ennemi... Je me demande si c'est vraiment juste pour la protéger ou si ça cache quelque chose. En tout cas il est imprévisible le Chen.

« Dites-donc, quel couple vous devez former. Ca doit être sympa, les soirées, chez vous.
- ...
Tout de même, Seigen a réussi à la prendre de court.

Ca va faire avancer l'histoire tout ça. Mais la meilleure partie reste quand même celle avec Yuan :content: .

« Le tueur à la lance, c'était toi ! Toi, l'homme qui ne m'a pas fait dormir pendant des nuits ! Toi qui m'as offert des visions d'horreur pires que celles de la guerre ! Toi, l'horrible ombre qui guette et traque jusqu'à la fin funeste !
- Oui, c'est moi, mais tu peux m'appeler Yuan, aussi... »

:rire: Juste au moment où Yosh commençait à se calmer :rire:

"Pire, à force de voir ta trace, tu me semblais invulnérable, devant moi, derrière moi... Je me disais que j'étais plus encore le traqué que le traqueur. Et puis, résigné, j'ai abandonné la lutte. »

Ben au moins ça leur fait des souvenirs en communs. Ils pourront discuter du bon vieux temps comme ça, lorsque Yosh sera calmé :) .

Bon, ben merci encore pour cette suite ^^ Ca sa lit avec toujours autant de plaisir :oui:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:34:26

Huhu ! Commentaire ! Done !

La faute, pour la majuscule, c'est énervant, mais je le fais souvent. Je vais arrêter, promis. Pour les muscles, ils sont tous (tousse) bandés, donc voilà. Et péchés, oui,c'est un peu con là par contre :o))

Aha. Ca t'a plu, tout ça, c'est l'essentiel. Je me suis bien fait plaize, et puis bon, ça doit être l'un de mes plus longs chapitres. J'espère que ça n'ennuiera personne ^^

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:30:11

(J'aime être ta sale crevure préférée! :coeur: )

Mon petit commentaire! :)

Excellent Chapitre Misha! ^^

Toujours un style travaillé, une intrigue soutenue et suivie, le scénario est vraiment bien! Et des rebondissements!!! Que de rebondissements! ^^

Pas a relevé des fautes et j'en rajoute une. :)

La mort les avait ainsi touché => touchés* car COD avant l'auxiliaire.

Ensuite les bons moments... Enfin, les plus drôles à mon goût! Un peu comme Pas en fait!

Chloé... Mais quelle femme! Et pouf les ténèbres! XD Et pan quelle classe. Et hop j'me pose là comme une cerise sur le gâteau! Le Ponte a bien géré son coup aussi!

Yuan... Le pauuuvre! C'était pas sa faute! XD

« Le tueur à la lance, c'était toi ! Toi, l'homme qui ne m'a pas fait dormir pendant des nuits ! Toi qui m'as offert des visions d'horreur pires que celles de la guerre ! Toi, l'horrible ombre qui guette et traque jusqu'à la fin funeste !
- Oui, c'est moi, mais tu peux m'appeler Yuan, aussi... »

Mais quelle modestie Yuan! :rire2: ah vraiment j'suis soufflée! :rire2:

"Dites-donc, quel couple vous devez former. Ca doit être sympa, les soirées, chez vous."

Mais dis donc Seigen quelle impolitesse! XD On parle pas comme ça à une dame! :-)))

Et Yosh au début qui a une méconnaissance "de l'un de ses camarades de jeu "

Quel jeu mon ami! Quel jeu! :-d

Bonne continuation mon titi! Tu fais du bon travail! ^^
Au plaisir de te lire bientôt!
Merci pour ce chapitre!

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
12 octobre 2010 à 06:37:53

:coeur:

Merci, merci, merci.

Pour les rebondissements, huhu, content qu'ils vous plaisent. Nous sommes ici en plein chapitre de transition. J'agrémente donc ce que je raconte de quelques révélations (Le tueur à gages, Chloé) et de quelques scènes d'action (la poursuite, l'étranglement). Tout cela est gratuit, ne contribue pas fondamentalement à faire avancer l'intrigue (sauf pour Chloé qui a un rôle à l'avenir), mais si ça vous permet de passer un bon moment, je suis preneur, bien sûr ^^

"Mais dis donc Seigen quelle impolitesse! XD On parle pas comme ça à une dame! ;-) "
Oui, il s'en est aperçu après, il s'est repris vite fait. Mais il a eu l'image en tête d'un diner seul à seul entre Chen et Chloé, et ça lui avait fait froid dans le dos XD

Et puis, là, ce dont je suis content, et que je mets de mieux en mieux en place j'ai l'impression, c'est l'alternance entre dialogues et narration classique. Je ne me lance pas dans de longues descriptions, c'est le seul truc qui me gêne. Mais bon. J'aime bien quand même.

Merci beaucoup. Je m'attèle à la suite. Enfin. On verra. Celui-là m'a un peu exténué, mais je l'ai tout fignolé. Je suis content :)

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
12 octobre 2010 à 09:12:28

O_o *vision fugace d'un diner entre Chloé et Chen*

T'as raison Seigen... ça doit être hyper sympa... XD

Ah ouais mais, si ça se trouve, dans la vie privée ils sont pas comme ça... :cool:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
12 octobre 2010 à 09:14:49

Ben n'empêche, elle le dit elle-même, que normalement, il remplit son devoir conjugal, le Chen. Il faut pas le prendre pour la moitié d'un bulot, non plus.

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
12 octobre 2010 à 09:20:00

j'adore l'image! XD la moitié d'un bulot! :rire2:

:dehors:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
12 octobre 2010 à 09:23:45

Notons que c'est une métaphore que j'avais déjà partiellement utilisée en tout début de ce topic. Je fais des références à moi-même x)

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
12 octobre 2010 à 11:22:20

Quel égo sur dimensionné! :-))) un de ces jours on t'entendra parler de toi à la 3eme personne du singulier! :)

César va! ^^

(ah j'ai oublié hier ta référence à l'oiseau en cage. :snif: j'aime pas les oiseaux en cage.) ^^

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
14 octobre 2010 à 07:50:51

Ca arrivera, un jour. Il le mérite, quand même, ce Misha.

=)

R-Y
R-Y
Niveau 8
14 octobre 2010 à 13:23:04

Héhéhé. :)

Tiens toi bien, Ange Gardien du Cruxis. :)

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:05:09

Ave Misha! Morituri te salutant! :fier:

...

...

...

J'suis pas dans le Colisée... Pourquoi je dis ça moi? :question:

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13