Ahaha, ça fait bien plaisir, d'avoir de nouveaux lecteurs.
Et ça fait encore plus plaisir quand les lecteurs sont charmants ^^
Alors, répondons au fur et à mesure...
Le scénario se détache en effet pas mal du jeu original, pour plusieurs raisons. Déjà, je voulais avoir pas mal de libertés, pour créer des personnages, un contexte, tout ça. Ca me permet d'avoir un travail d'écriture d'invention quasi-libre, et c'est ce que je recherche.
Ensuite, comme toi, j'ai lu des fics par ici, et bon. Ca s'est quand même pas mal répété, au bout d'un moment. Donc, se détacher de cette masse d'écrits parfois un peu pauvre.
Enfin, plus inattendu je pense, et bien, je n'ai pas accroché tant que ça au scénario de ToS. Disons que j'ai bien aimé. Mais je ne me suis pas investi dedans réellement, j'ai apprécié les personnages, j'ai trouvé les truchements parfois habiles, et c'est à peu près tout. Je n'ai pas eu un amour du jeu, probablement parce que c'est le seul Tales Of auquel j'ai joué, et que je ne l'ai pas eu très longtemps. Je n'ai pas le même rapport que Rroyd par exemple.
Ensuite, sur les personnages, là aussi c'est assez intéressant. Parce que j'aime bien travailler des caractères, c'est toujours sympa, c'est comme créer une histoire dans l'histoire. Alors, sur cette fic en fait, je suis désolé de le dire, mais j'ai improvisé pas mal de trucs (professionnalisme, donc
). Au début, j'avais trois personnages vraiment en tête : les frères Aegis, Seigen et Shaïna, et puis Yosh. Ensuite, d'autres carachters sont venus, au fur et à mesure. Et puis, j'ai eu envie de les approfondir, petit à petit... Et puis, j'ai avancé dans la fic. Bref, comme ça, j'ai créé tous ces personnages, plus ou moins importants, que tu as listés avec brio. Ca me fait plaisir qu'ils soient appréciés.
Et enfin, les dialogues, j'en ai déjà parlé avec mes autres lecteurs adorés. Et sur le style, merci beaucoup.
J'ai enfin réussi à commencer le prochain chapitre ! Comptons quelques temps, et ça arrivera ^^