CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:54:39

Fatigué de ne rien faire? xD

Quand on voit ce qu'il y a après la prépa, on se dit qu'il y a bien plus de mérite à être en prépa qu'à être en école d'ingé. L'élite de la nation devrait plutôt être placée en prépa. :o))

Mais bon, comme on s'en fiche, et que l'élite de la nation, c'est le 15-18, hein... :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:55:46

L'élite du 15-18 est laborieuse et sociale :o))

Enfin bon, nous sommes hors-sujet, là, non mais ! x)

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:03:21

Bientôt, on aura un président quinzedixhuitiste... *_*
Après Naboléon, hein, à la limite, ça nous ferait presque du bien. :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:08:08

Tu parles. Le 15-18 est raciste envers les arbres, les noix, les français, les américains, les Russes, les chinois, les asiatiques en général, les Européens (bien le vieux continent? :rire: ), l'Amérique, l'Afrique, les Africains du Sud, du nord, de l'est et de l'ouest, les australiens (Bien de vivre sur une île? :rire: ), les anglais (Bien de vivre sur une île plus petite que l'Australie? :rire: Australie > All), les Allemands, l'Europe de l'est (bien de ramener l'UE vers le bas? :rire: UE > All), l'UE (bien de se faire pourrir par les Ricains? USA > all), et tous ceux que j'ai oublié. Ca ferait du Président un peu esseulé :o))

Sisi :oui:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:09:51

On virerait tout le monde de France. xD
Le quinzedixhuitisme vaincra, c'est sûr. Le tout est de savoir si ce sera un noeliste ou un happiste qui aura le pouvoir. :o))

Dans les deux cas, je m'exile. Ou je fonde le mouvement des clownistes. Tu rejoindras la rébellion, Misha? :)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:15:07

En gros, comme tu l'as dit, on ne sait pas si ça sera pire que l'actuel état des choses, aha. Il faudrait aussi qu'il soit élu. Et le 15-18 a beau être actif, et bien, les gens dessus votant ne doivent pas être plus de 10 millions, je pense XD

Mais sinon, oui, j'intégrerais la Résistance intérieure française et commettrais des attentats nombreux, voire des bans définitifs :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:16:29

Je vais tenter de faire des modos mes alliés. Peut-être l'administration nous rejoindra-t-elle, et pourrions nous désorganiser les forces kikoololesques du terrible empire quinzedixhuitiste. :o))

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:33:56

le chat alcoolique envahi la fic de misha xD !! très bonne fic d'ailleurs :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:42:15

Je ne m'attendais pas à tant :o))

.

Enfin, merci. J'annonce que je n'aurais pas de nouveaux personnages, nous les avons tous vus plus ou moins. Ils sont tous déjà intervenus directement ou pas. Mais il n'y aura pas de nouveaux caractères, je trouve qu'il y en a assez désormais.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
02 juin 2010 à 23:37:34

Tiens ! Le dernier chapitre ! C'est pas "sonnant sur la ville", mais "donnant", évidemment. Je n'arrête pas de trouver des fautes, ça m'énerve ><

Je relirai plus attentivement, dans le futur.

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
04 juin 2010 à 18:50:56

je n'ai même pas remarqué xD !

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
07 juin 2010 à 00:29:17

Tintintintin! *roulements de tambour*

J'ai enfin fini de lire. ^^ j'aurai mis le temps! x) C'était pour faire durer le plaisir! :)

Que dire... j'ai grandement apprécié ta fic. J'ai l'habitude de lire des fics qui se passent juste après la réunification des deux mondes, ou parfois qui coupent l'histoire du jeu pour être faites selon le bon vouloir de l'auteur. Cet écrit est donc bien différent de mes lectures habituelles. ^^ Et je ne regrette pas de m'y être intéressée!
Le scénario est bien bâti, les personnages très intéressants avec des caractères forts, des personnalités uniques et charmantes.
Quel ne fut pas mon bonheur lorsque j'ai vu qu'il y avait un descendant de ce cher Zélos Wilder! Yes! (parce que c'est pas que... mais ça fait plaisir de voir que nos chers Héros sont présents d'une certaine manière!)
Restent l'inconnue et l'inconnu... se pourrait il que finalement nos deux demis-elfes favoris soient toujours dans la place? Ou que deux anges nous fassent l'honneur d'être présents? Ah mince... ça ne marche pas pour l'inconnuE... >_<
C'est toi qui as toutes les clés en main! J'espère voir une suite tout aussi passionnante que ce que tu as produit jusque là! ^^ (je peux pas te soudoyer pour apprendre quelques petits trucs? :ange: )
Revenons aux personnages dont nous connaissons l'identité! Yosh l'épéiste, qui ne parle pas de lui mais qui sait parler des autres, en tout cas d'Harkus, pour le bonheur de Shaïna, et de Yuan aussi! x) Ce cher aubergiste qui n'est pas LE Yuan auquel on aurait pu s'attendre! Très bon choix du nom pour surprendre le lecteur! J'adore sa façon d'être tout à fait à l'ouest et tout à coup de te sortir un tas de trucs classes! XD (cf l'épisode de l'énigme pour atteindre la méduse)
Shaïna la magicienne ratée... la pauvre :-( tu veux pas lui faire réussir ses sorts comme il faut? :ange: :o))
Harkus Wilder... l'archer boucher! x) Mais mon dieu, il a tué ces gens avec un tel barbarisme... >_< Misha dis moi que ce n'est pas lui! :fou:
Seigen Aegis... Chef de la Résistance... un génie c'est le cas de le dire! Et ses tendances à parfois se la jouer un peu ne sont pas déplaisantes! Ça colle bien au personnage!
Le dernier arrivé... Jon.... x) quel salopard... Quand même piquer la place de son frère! Mais bon s'il est plus compétent...
Kyle le lieutenant un peu benêt mais attachant! ^^
Myrian... bouh quel vilain >_< Mais c'est qu'il est quand même futé l'oiseau!
Chen... qui aurait cru que menacer sa femme le rendrait si docile! x) C'était fort bien tenté de la part de Seigen! Et rendre un tel personnage « humain » en lui créant une épouse... franchement chapeau!
Je ne vais pas discuter plus des personnages! x) (euh ouais discuter discuter je ne fais que les citer!)
La méduse! Hilarante de par son comportement! x) Le mort vivant qui finit désossé... x)
Bref! Un cocktail détonant!

Quant au style... Ma foi je trouve que c'est fort bien écrit! ^^ j'ai dû relever deux ou trois fautes d'orthographe... Bref rien de bien méchant, et sans doute parfois étaient-ce des fautes dues à la vitesse de frappe. Au niveau des répétitions... Il ne me semble pas en avoir vu... ou alors elles étaient très peu fréquentes et pas lourdes.
Les dialogues, franchement quelle tranche de rire! Je me marre à chaque fois! ^^ Au début j'ai eu du mal à suivre pour savoir qui parlait, mais sur la fin c'était clair comme de l'eau de roche! Quelle répartie parfois! Bravo! Je te tire mon chapeau! :oui:
Je trouve que ton récit est fluide et qu'il se lit bien. Le lexique est riche, ce qui est tout de même plaisant! (ça peut même apprendre de nouveaux mots! XD)

O_o mon dieu... Mais qu'ai je pondu là... ce doit être un de mes plus grands posts... XD * fière *
Bon ce n'est peut-être pas très constructif... :/

Dans tous les cas, je te félicite pour ta fic, et t'encourage grandement à la continuer dans la mesure du possible! ^^
Bonne continuation! Et au plaisir de lire un nouveau chapitre! ^^

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:21:10

Ahaha, ça fait bien plaisir, d'avoir de nouveaux lecteurs.

Et ça fait encore plus plaisir quand les lecteurs sont charmants ^^

Alors, répondons au fur et à mesure...

Le scénario se détache en effet pas mal du jeu original, pour plusieurs raisons. Déjà, je voulais avoir pas mal de libertés, pour créer des personnages, un contexte, tout ça. Ca me permet d'avoir un travail d'écriture d'invention quasi-libre, et c'est ce que je recherche.
Ensuite, comme toi, j'ai lu des fics par ici, et bon. Ca s'est quand même pas mal répété, au bout d'un moment. Donc, se détacher de cette masse d'écrits parfois un peu pauvre.
Enfin, plus inattendu je pense, et bien, je n'ai pas accroché tant que ça au scénario de ToS. Disons que j'ai bien aimé. Mais je ne me suis pas investi dedans réellement, j'ai apprécié les personnages, j'ai trouvé les truchements parfois habiles, et c'est à peu près tout. Je n'ai pas eu un amour du jeu, probablement parce que c'est le seul Tales Of auquel j'ai joué, et que je ne l'ai pas eu très longtemps. Je n'ai pas le même rapport que Rroyd par exemple.

Ensuite, sur les personnages, là aussi c'est assez intéressant. Parce que j'aime bien travailler des caractères, c'est toujours sympa, c'est comme créer une histoire dans l'histoire. Alors, sur cette fic en fait, je suis désolé de le dire, mais j'ai improvisé pas mal de trucs (professionnalisme, donc :o)) ). Au début, j'avais trois personnages vraiment en tête : les frères Aegis, Seigen et Shaïna, et puis Yosh. Ensuite, d'autres carachters sont venus, au fur et à mesure. Et puis, j'ai eu envie de les approfondir, petit à petit... Et puis, j'ai avancé dans la fic. Bref, comme ça, j'ai créé tous ces personnages, plus ou moins importants, que tu as listés avec brio. Ca me fait plaisir qu'ils soient appréciés.

Et enfin, les dialogues, j'en ai déjà parlé avec mes autres lecteurs adorés. Et sur le style, merci beaucoup.

J'ai enfin réussi à commencer le prochain chapitre ! Comptons quelques temps, et ça arrivera ^^

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:26:27

Wouhou! :fete: ravie de savoir que tu as commencé le nouveau chapitre! :)

Je comprends que tu ne te sois pas attaché à ToS si tu ne l'as pas eu longtemps. ^^' C'es

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:29:30

Wouhou! :fete: ravie de savoir que tu as commencé le nouveau chapitre! :)

Je comprends que tu ne te sois pas attaché à ToS si tu ne l'as pas eu longtemps. ^^' C'est aussi le seul Tales of auquel j'ai joué, mais le possédant, ça crée un 'lien' différent. (j'ai un quasi fanatisme pour ce jeu. :o)) )

Cette idée d'avoir un scénario assez détaché est vraiment très bonne. (je me répète! :noel: )

En tout cas ton improvisation est réussie! Chapeau encore! :)

Bonne continuation encore une fois! :)

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:30:10

Désolée pour l'autre post... >_< owned by tab (comme d'hab.... :hum: )

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:34:24

Merci, merci, merci.

Un remerciement par poste :o))

C'est très gentil.

Et pas grave pour le ownage par tab, ça peut arriver à n'importe q

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:36:43

Tu l'as fait exprès ton ownage là nan? XD

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:37:56

Non, ça n'est pas mon genre :o))

Ah, je peux pas m'en empêcher en fait, c'est trop drôle x)

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:39:16

x) On va mettre ça sur le compte de la fatigue hein! x)

La vidéo du moment