CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:40:52

On a qu'à tout mettre sur le compte de la fatigue. Après une heure du mat', on va dire qu'on a le droit :o))

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
07 juin 2010 à 01:44:38

Tout à fait! x)

Allez passe une agréable nuit! ^^

(j'ai failli me refaire owned par cette f*cking TAB... >_<)

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:33:30

ça serait bien un pitit chapitre x)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juin 2010 à 18:46:16

Un grand aussi, ça serait bien.

Dans tous les cas, j'y pense, mais j'écris peu en ce moment, j'avoue. J'ai plein de trucs à faire. Il faudra que je récupère le bout de chapitre que j'avais déjà commencé, aussi...

Bah, si je m'y mets, je serai peut-être un peu plus précis.

Pas66
Pas66
Niveau 9
24 juillet 2010 à 00:53:40

:up: Ben oui, quoi, ta fic ne mérite d'être reléguée à la deuxième page.

Je ne vais pas faire de commentaires détaillé (mais lorsque tu posteras un nouveau chapitre ce sera avec plaisir, si tu veux de mon avis). Par contre je me joins à tous ceux qui t'ont déja félicité jusque-là.
Ecrire un texte humoristique de qualité n'est pas évident. Mais le plus dur est de garder un ton humoristique tout au long d'une histoire sans que ça ne devienne lassant. Or on ne s'ennui pas une seconde dans ton récit. (J'en suis au chapitre 12, mais je ne doute pas que la suite sois aussi bonne :) ) Donc encore bravo.

Mais j'ai une question par rapport au commentaire que tu as fais sur le chapitre 11 :

"Je dis juste un petit truc... Il y a quatre personnages dont vous ne connaissez les noms que depuis le dernier chapitre... Et bien les 4 sont des références totales à mon univers, réel ou imaginaire. Et même pas à ToS... Je suis fort, tout de même x)
Je précisais cela aussi parce qu'en trouvant les références, on peut, normalement, trouver le nom du traître. Avec un peu de logique et de raisonnement"

Chen Hirm Heimlir (en ancien elfique, littéralement grand chef des élites) :d) je suppose que c'est une référence au Seigneur des Anneaux... (merveilleux esprit de déduction, non XD)

Haldon :d) là, j'ai fais le lien avec Ash, l'androide du premier "Alien". D'ailleurs, je me suis douté que c'était lui le traître (trop content de moi XD)

Est-ce que mes déductions sont bonnes ? Par contre, je ne vois pas à qui correspondent Kyle et Nastasha. Tu peux me donner un indice ?

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
24 juillet 2010 à 09:58:28

Ho, un commentaire. Ca fait bien plaisir. En plus un commentaire qui apprécie ma fic. Tout va bien.

Je vais répondre en détail, parce qu'il y a des points intéressants là-dedans.

Bon, pour les critiques, merci beaucoup, hein. Je ne vais pas m'étendre là-dessus parce que ça me gêne un brin, mais avouons-le, c'est quand même génial d'écrire un truc qui plaît aux gens.

Sur le côté humoristique... Alors là c'est curieux, parce que je n'ai jamais voulu écrire une fic à vocation drôle. Une fic drôle, oui, mais ce n'est pas là son but. Elle est devenue drôle au fil de mon écriture, parce que mes personnages sont pour la plupart insouciants et parce que j'adore l'humour, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu faire en commençant.
D'ailleurs, ça se voit, les tirades humoristiques sont de plus en plus rares en avançant dans l'intrigue. J'essaye de prendre un peu plus de sérieux pour faire évoluer mes personnages, c'est important.

Aha, sur ces personnages, j'avoue que je me suis fait plaisir avec mes références. Pour tout dire, il y en a 3 "utiles" et justifiées, et une totalement barrée sans lien avec le personnage original.

Déjà, élément principal : tu as faux sur toute la ligne :o))
Mais bon, je ne t'en veux pas, Alien et le Seigneur des Anneaux sont deux fictions que j'aurais totalement pu intégrer comme cela à mon univers.
LSDA, je pense que tu as vu une référence à cause de l'ancien elfique, mais non, ça, je le fais à cause de ToS, tout simplement.
Pour Alien, je n'y pensais pas, mais c'est vrai qu'Ash, un androïde qui trahit, colle bien à mon Haldon. Mais non, en fait, la référence est encore plus explicite que ça.

Je vais te donne des indices :
Hal = Référence cinématographique
Kyle = Référence télévisuelle
Chen = Référence historique
Nastasha = Référence vidéoludique.

En plus de ça, si tu sais que j'adore les jeux de mots et de lettres, tu peux en trouver quelques-uns :oui:

Bref, pour mon prochain chapitre, j'avoue attendre ton commentaire détaillé, avec quelques autres commentaires. Par contre, ça ne sera pas tout de suite j'ai l'impression, pas mal de trucs à régler ><

Pas66
Pas66
Niveau 9
26 juillet 2010 à 19:29:02

Complètement à côté de la plaque ! C'est pas comme si c'était une nouveauté pour moi... :o))

• Fouille dans les coins les plus sombres et reculés de sa mémoire.*

....
....
....
.... :non2:

• Se décide à faire un petit tour sur Wikipédia* (non, c'est pas de la triche)

:d) Hal : c'est le super-ordinateur dans l'Odyssée de l'Espace. Je n'ai jamais vu ni lu le roman ; par contre, j'ai vu l'épisode du Simpson Horror Show où Hal apparaît. Grâce à toi, je viens d'apprendre l'origine de cette référence. Ca me donne d'ailleurs envie de lire les romans (s'ils sont à la médiathèque voisine, je n'habite pas en ville... :snif: )

:d) Kyle Klosibrov : (presque) l'annagramme de Kyle Broflovski de South Park. Je ne raffole pas de cette série (trop de cynisme et de mauvais goût pour moi, mais je comprends tout-à-fait que d'autres puissent aimer) ; j'aurais été incapable de faire le rapprochement.

:d) Nastasha : un personnage de Metal Gear Solid apparement ? Encore une fois, je n'ai joué à aucun jeu de cette série...

:d) Chen : alors là, par contre... Référence historique ? L'existence du Pr. Chen de Pokémon ne fait pas l'unanimité chez les historiens... Et je doute que ce soit la copine de Cédric. (En plus, pour le coup Wiki ne m'a été d'aucune aide...)
Je sèche totalement pour celui-là. :)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:14:38

Pour Hal, je te conseille le film, grandiose.

Pour South Park, j'ai eu ma période, j'ai voulu y faire référence, parce que les créateurs, Trey Parker et Matt Stone, sont géniaux et qu'on a besoin de mecs comme ça, avec Matt Groening également, pour faire bouger la télévision, notamment américaine.

Pour Metal Gear, là aussi je le conseille, et Hideo Kojima est également un génie.

Bref, je fais référence dans mon petit monde à des mecs que j'admire et respecte, c'est normal.

Pour Chen, c'est un anagramme. Enfin bon, j'ai voulu montrer le caractère expéditif du bonhomme ainsi que son côté maladif. Ce n'est pas ma référence la plus grand public, mais je l'assume :o))

Tu as tout bon pour le reste. Et si tu peux te mettre à certaines de ces oeuvres, surtout l'oeuvre de Kubrick d'ailleurs, je te le conseille.

Pas66
Pas66
Niveau 9
30 juillet 2010 à 11:49:39

Chen Hirm Heimlir :d) Heinrich Himmler

Je ne suis pas très content de moi, j'aurais pu le trouver sans les indices si j'y avais réfléchi sérieusement. Ca semble si évident une fois la solution trouvée. :nonnon:

Enfin, l'essentiel, c'est que l'énigme a été résolue. :content: Je dormirais mieux ce soir...

Allez, bonnes chances pour la suite de la fic !

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:29:41

Bravo bravo, tu es le seul à avoir tout trouver.

Merci pour les encouragements, il y aura un chapitre ou plus dans trois semaines, à mon retour. J'attends un ou deux commentaires =)

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
28 août 2010 à 16:36:58

hmm... eh ben alors il est ou ce chapitre :o)) ?

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
28 août 2010 à 17:24:46

Il doit être en train de l'écrire avec amour (comme toujours)! :coeur:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
28 août 2010 à 20:15:12

J'arrive pas à le finir.

Mais bon, si j'ai un peu de courage, ce sera fait ce soir.

Merci de vous inquiéter pour ça ^^

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
29 août 2010 à 00:38:24

« Non, je suis désolée, mais là, vraiment, on jurerait Hal. En plus grand, et en plus... Eteint, quoi. »

La surprise transparaissait innocemment sur le visage de Nastasha, d'habitude pourtant impassible. Voir ainsi devant elle un ersatz de son compagnon déchu n'était en effet pas un événement auquel elle aurait pu s'attendre. La Résistante était de surcroît plutôt proche de l'automate, partageant son approche méthodique et impartiale des missions octroyées par leur chef. Les deux formaient un binôme reconnu pour son efficacité, ajoutant à un talent indéniable un professionnalisme qui plaisait fortement à l'Elfe dirigeant les opérations. De plus, l'habileté de l'humaine dans le domaine de la réparation d'armes et d'objets divers la rendait indispensable pour garder l'androïde de combat en état de marche, et certains colmatages de surface en plein combat évitèrent bien souvent une issue douloureuse pour le duo.

« Oui... Maintenant que tu le dis... Je peux comprendre la méprise... Inconsciemment, j'ai dû prendre pour modèle notre regretté Haldon en fabriquant ce nouveau modèle. Mais attention ! Dans la carcasse, rien à voir ! Fini, le temps des initiatives, des velléités de rébellion, des empêchements de tourner en rond. Aucun moyen pour l'A-Résistant de rééditer les erreurs du passé. Le danger ne viendra jamais se porter avec cette machine... Sauf dans le camp d'en face ! »

La boutade eut pour effet de divertir les trois Gradés présents dans la salle, dont un rit d'ailleurs à gorge déployée. Peut-être en raison de leur âge plus avancé, ou d'une certaine suffisance de leur personne, ils étaient tous trois assis sur des chaises, tandis que leurs homologues Résistants de la première heure étaient debout à leurs côtés. Le personnage le plus enthousiaste par cette petite réunion, qui était devenu hilare après la petite présentation de son nouveau général, crut que le moment était adéquat pour se lever et applaudir la nouvelle. Malheureusement, n'étant suivi par personne dans la pièce, il se rassit discrètement, l'air un peu honteux. Nastasha et Kyle, sans concertation, hochèrent tout deux dubitativement la tête, rendant le geste du Gradé encore plus éprouvant pour son moral. Mais les deux collaborateurs étaient tout autant ébahi par l'apparente stupidité béate de leur collègue qu'ils étaient soucieux des nouveautés présentées par le seul elfe de la pièce. Son confident prit d'ailleurs la parole pour faire part de ses inquiétudes.

« Chef... J'imagine que vous avez travaillé dur sur ce projet... Mais à quoi il va nous servir? Sans la capacité d'initiative, sans le pouvoir de penser, il ne sera d'aucune utilité en mission ! Ce n'est qu'une boîte de conserve avec des gros fusils ! »

Un murmure de réprobation se fit entendre avant la réponse de Seigen. Les anciens commandants tassariens avaient gardés de leur entraînement militaire une certaine admiration pour les armes en tout genre, et les inventions martiales leur apparaissaient comme ce qui se faisait de plus beau dans la création. Entendre un robot de combat doté de multiples canons latéraux, d'une rampe de lancement dorsale et d'une tronçonneuse ventrale se faire traiter de "boîte de conserve" leur apparaissait dès lors comme une insulte à la technologie et au progrès.

« "Aucune utilité"? Mon A-Rés ? Tu deviens fou, mon pauvre ami. Comme Hal, il répond à tous mes ordres, sans ce temps de réflexion qui m'irritait tant. Comme Hal, il obéit à ma voix, il a été séquencé pour ça. Seulement, lui ne peut pas exécuter d'action de lui-même. En fait, il va rester auprès de moi, puisque sans cela, il ne ferait rien du tout, évidemment.
- Enfin... Vous vous êtes fabriqué un gros garde du corps ! C'est inimaginable !
- Je te l'avoue, il aura forcément cette utilité à certains moments. Mais en toute sincérité, je ne l'ai pas conçu pour ça.
- Vous nous aviez toujours dit que vous ne vouliez pas de garde du corps, que ce n'était que pour les despotes, les tyrans...
- Peut-être. Je renie à un de mes principes... Seulement, imagine un peu l'impact en combat ! Tapi dans l'ombre, je dirige mon A-Rès jusqu'à 500 mètres de distance. Et là, je chuchote "photon", et bam ! Les deux canons à ions tirent en même temps une charge pouvant assommer un grizzly en pleine possession de ses moyens ! Je susurre "feu d'enfer", et ce sont les charges d'explosifs qui sont envoyées, pleine puissance, dégommant tout un pan de mur d'enceinte ! Je te le dis en connaissance de cause, je l'ai testé chez tes parents. Bref, dernier point, le plus amusant à mon goût... Je vocifère "Assault !", et il s'élance, tronçonneuse en marche, sans plus se préoccuper que du dégât adverse, pouvant rattraper une meute de loups et les écharper sans qu'ils aient le temps de dire "Ouuuuh". C'est l'aboutissement du droïde de guerre, tout simplement. »

Cette fois-ci, mus par une vénération sans limite, autant pour leur chef que pour sa création, les trois Gradés se levèrent d'un bond et applaudirent à tout rompre, allant jusqu'à éprouver la modestie de l'aîné Aegis. Nastasha et Kyle, restés quant à eux en retrait, et toujours soucieux, murmurèrent en même temps et à nouveau sans se concerter, paraphrasant un héros d'un passé lointain.

« Tout ça ne me dit rien qui vaille... »

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:29:39

Mon petit commentaire est lààà. :p)

Un excellent chapitre ! :)

Je me suis bien marrée en le lisant!

Les petites joutes de Yosh et Shaïna m'amusent toujours autant! x)

"vieil escogriffe" "vilaine chipie"

Yuan tueur à gages... Eh ben :p) ça nous change du paisible tavernier! :)
Une excellente surprise! ^^
Vive la petite machine qui nous permet de l'apprendre! :-)))

Yosh qui se la joue séducteur n'est pas mal non plus! :coeur:

et la petite référence "ni de Martel, ni de Mithos" est bien sympathique également!

Du côté de Seigen ma foi, ça avance aussi, on va voir ce que l'A-Rés (joli!) nous réserve! :)

paraphrasant un héros d'un passé lointain.

« Tout ça ne me dit rien qui vaille... »

=> Qui est ce héros? x) (petit trou de mémoire)

Le style est toujours bon, pas de répétitions (me semble t-il), des dialogues toujours aussi captivants, un lexique riche!

N'empêche... la phrase qui m'a le plus plu...

"Mon cerveau marche à plein régime depuis un petit moment, et je n'aime pas ça. C'est fatigant et douloureux."

Pauuuuvre Yosh! (nan sans déconner ça doit être crevant! :oui: )

Je n'ai qu'à te dire bravo et bonne continuation!!! :oui:

Et désolée pour le retard du commentaire... :snif:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:05:30

Ahlala, ça fait plaisir, de voir un chapitre récemment posté commenté. Ca achève l'écriture, je trouve.

Alors, tu as trouvé je pense la plupart des petits trucs plaisants à écrire que j'ai mis ça et là. Tu vois, les petits trucs qui s'écrivent presque tout seul et qui permettent d'écrire un peu plus plaisamment. Les joutes verbales, quelles qu'elles soient, les petits moments philosophiques de Yosh, les blagues potaches, tout ça. J'aime bien, ça m'aide à écrire plus facilement. Et si en plus mes lecteurs (en tout cas mas lectrice) arrivent à y trouver un intérêt et une potentielle joie de lecture, c'est parfait.

Pour ma petite référence finale, il faut aller la chercher dans un passé très lointain.

Oh, et puis flûte, tiens.

http://starwars.wikia.com/wiki/I_have_a_bad_feeling_about_this

Merci beaucoup de ce commentaire. Je vais bientôt m'y remettre, en espérant ne décevoir aucune attente ^^

Pas66
Pas66
Niveau 9
12 septembre 2010 à 21:51:12

Bon, il se trouve que je n'avais pas continué la lecture de ta fic depuis un moment. Je me suis rendu compte de mon retard lorsque tu as posté ton nouveau chapitre...
Là, j'entame le 15. Ne t'inquiètes pas, je commenterai ton dernier chapitre. Tot ou tard.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
13 septembre 2010 à 19:04:34

Ah ah. Il ne faut pas louper le dernier. Je ne pense pas faire intervenir Harrisson Ford avant un petit moment :o))

C'est cool. Tu me préviens quand tu as fini :p)

Pas66
Pas66
Niveau 9
13 septembre 2010 à 21:46:15

Je viens de lire le chapitre 17.
Ca y est, le descendant du glorieux, fougueux, flamboyant, irremplaçable Zélos entre en scène :fete:
(l'attente de la venue de ce personnage était l'unique raison me poussant à lire ta fic, qu'est-ce que tu croyait :o)) )

Mais oui, mais oui, raleur, j'arrete de dire des betises et je continue à lire, c'est bon...

• (bon sang, mais comment faire les accents circonflexe avec ce fichu ordi portable ?)*
Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
16 septembre 2010 à 15:06:23

Tiens, un Zélos-fan. Je n'en avais plus eu depuis un certain temps.

Et prends le temps que tu veux. Vu les journées que j'ai à la fac, ça va pas avancer bien vite ,cette affaire :oui: