Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Mon partiel?
Mes partiels tu veux dire
Et encore, le pire, c'est que c'est pas encore fini, ça continue début de la semaine prochaine
Donc je commenterai tout ça, ben... Après quoi, peux pas faire autrement, je veux mon semestre ^^"
Misha
ok, pas de soucis
donc je peux espérer voir ton futur commentaire après le début de la semaine procchaine alors? ![]()
Tu auras mon commentaire ce soir ou demain.
Et puis, je te rappelle pour info que toi aussi tu as un ou deux (trois, non?) chapitre(s) à lire ![]()
Misha
je sais, j'irais les lire ce week end je pense ![]()
"En le négligeant comme tu l’as fait avec moi…"
Ca vient peut-être de moi, mais je ne vois pas ce qui a été négligé des phrases précédentes.
Dans cette phrase la petite Colleen fait référence à la négligence et au rejet que son père lui a démontré, et dit que si c'était elle qu'il aurait formé à la succession, c'est son frère que Logan aurait négligé
Bon, je vais finir par paraître chiant je pense.
Le sort glacier est lancé et emporte Malcolm et sa chimère. Puis Wallace et l'aigle des foudres se retrouvent affaiblis? Enfin, je ne suis pas bien...
rien ne désignait Malcolm dans la phrase, c'est Wallace qui est désigné avec la phrase "le mage summmoner"
Ah ben ouais. Logique. Elle le tire de la lave mortelle, donc il la porte sur 20 mètres. C'est assez équilibré je pense
Ironie Malcolmienne inside
Hihihi, la grosse pucelle
Non, désolé, c'est pas du tout ce que je voulais dire, mais je suis fatigué XD
tu voulais dire quoi alors?
XD
Meci pour ton commentaire sinon
suite en début ou au milieu de la semaine prochaine ![]()
Ah oui. Malcolm n'est pas summoner, désolé.
Bon, il y a quelques fois ça venait de moi, mais tu as quand même parfois embrouillé certaines situations.
Tout ne vient pas de mon cerveau malade.
J'ai lu le début, je lirai surement la suite plus tard, mais 50 chapitre à rattraper, ça fait quand même beaucoup ![]()
Pour revenir au premier chapitre, FF8 ne t'aurait-il pas servit d'inspiration pour celui-ci, on remarque notamment certaines allusions au jeu comme la fac qui ressemble à la BGU, les Elitists aux Seeds, la station de télé avec la tour satellite. Enfin ça m'a juste permis de mieux m'imaginer le contexte de l'histoire ![]()
Misha
exact, mais bon je tâcherai de faire gaffe au prochain chapitre
Kraty
Les trois Final Fantasy sur PS1 m'ont beaucoup inspiré pour cette histoire, ainsi que des mythes comme celui de l'Atlantide par exemple
Après, j'essaie de faire une histoire avec des rebondissements construits et bien préparés, beaucoup de personnages vont venir se mêler dans l'histoire au fil de son évolution, et le développement des protagonistes et antagonistes principaux ainsi que de leurs relations constituent pour moi, comme tu le constateras au fil de la lecture, une priorité
Ravi de te compter parmi mes lecteurs! ![]()
Chapitre 51 : Doutes et suspicions.
Alors que Jack et Colleen se promenaient en amoureux dans la ville de Ryant, Malcolm et Ridley avaient trouvé refuge dans les habitations construites sur les ruines de l’ancienne cité Snakayas. La jeune guerrière était assoupie sur un lit afin de se remettre de ses blessures, son camarade veillant sur elle. Celui-ci finit par quitter la chambre, et sortit de la bâtisse dans le but de s’oxygéner. La vieille dame, gardienne de la tour où se trouvait le cristal de Sérapher, l’attendait à l’extérieur.
« Merci de nous avoir soignés…, déclara Malcolm.
- C’était mon devoir… Cette jeune femme est extrêmement honnête, forte et courageuse… Je n’allais pas vous laisser vous débrouiller alors que vous aviez besoin d’un endroit où vous reposer.
- Je n’étais pas présent avec elle lors de son passage. Mon nom est Malcolm. »
Le mage-guerrier échangea une vive poignée de main avec la vieille dame.
« Ton père, le roi Snakayas, venait nous rendre visite parfois…
- Comment…
- Je t’ai reconnu tout de suite, Saïd… Même si tu as grandi… Ton père vous emmenait souvent lors de ses visites dans ces ruines, toi et ton frère… C’est lui qui nous a aidés à construire ces nouvelles habitations… Lorsque Karim a pris le pouvoir après votre disparition, il avait juré de continuer sur cette lancée… Mais sa haine à été la plus forte, et ton frère a succombé aux tentations du mal…
- Je ne l’ai jamais connu… La seule fois ou je me sus retrouvé face à lui, c’était pour devoir le tuer, déclara Malcolm avec un sentiment de regret dans la voix.
- Ton frère était quelqu’un de bien intentionné… Mais sa haine envers les autres peuples, son désir de rendre au peuple Snakayas ses valeurs d’antan, avant le massacre des Atlantes, l’ont fait sombrer dans la folie et la démence…
- Je l’ai compris… Mais devoir l’exécuter à été très difficile…
- Toi aussi, Saïd, la haine t’anime… Je sens que les guerres récentes t’ont fait perdre beaucoup… Ton cœur s’emplit de noirceur et de haine chaque jour, de plus en plus… Parce que tu n’arrives pas à faire face à ton sentiment de culpabilité qui grandit de jour en jour…
- Qui êtes vous pour pouvoir affirmer ça ? s’énerva le jeune soldat.
- J’ai une certaine faculté à lire les gens… Et je sais que ta rage grandit… et qu’elle finira par te consumer un jour.
- Qu’est ce que vous me conseillez, dans ce cas ?
- Accorde enfin ta confiance à cette jeune femme… Et parle lui à cœur ouvert. »
La vielle dame voulut s’en aller, lorsque Malcolm l’interrompit :
« Lorsque j’en aurai terminé, j’aurais besoin d’aide pour faire en sorte que ce peuple ne soit plus méprisé comme il l’a jadis été… M’aiderez-vous ?
- Tu es le prince des Snakayas… Si tu souhaites redonner une nouvelle existence à ce peuple… alors je t’aiderai.
- Merci… »
Elle s’en alla ensuite, le laissant réfléchir seul à ses discours.
Pendant ce temps la, Peter et Irvine prirent le temps de se remettre de leur combat face au reflet sombre du mage Willington, avant de partir chercher leurs partenaires dispersés sur les autres continents de la planète. Chacun des deux hommes, tranquillement installés au bar du vaisseau, sirotaient tranquillement un cocktail de fruits. Après avoir terminé le sien, Irvine s’adressa à son camarade :
« Toujours pas décidé à me rendre mes flingues ?
- Non, désolé…
- Toujours est-il que sans moi, t’aurais eu du mal face à ce vieux sénile.
- Je me serais débrouillé autrement, voilà tout… »
L’arrogance assumée de Peter amusa Irvine. Soudain, le téléphone cellulaire du lieutenant sonna. Il décrocha sans perdre une seconde, constatant, au vu du numéro inscrit sur l’écran, que le Président Biggs était à l’autre bout du fil. D’emblée, il affirma à l’homme d’Etat que tout se passait pour le mieux, et que lui et son équipe seront bientôt sur l’Atlantide. Mais Biggs lui annonça une toute autre nouvelle, qui sembla le surprendre. Le lieutenant Elitist avait même l’air plutôt choqué. Il raccrocha, remerciant son supérieur de l’avoir tenu au courant. Remarquant l’expression de visage de son partenaire, Irvine l’interrogea :
« Hey… On dirait que le ciel vient de te tomber sur la tête.
- Non… Je suis juste… surpris.
- Par quoi ?
- Les gardes côtes et plusieurs équipes de plongeurs se sont lancés à la recherche des corps des victimes de l’explosion du navire guerrier Alcabien… »
Irvine commença à comprendre où Peter souhaitait en venir :
« Des corps ont pu être repêchés… L’un d’entre eux a été retrouvé dans l’épave d’un sous marin… Apparemment, il aurait tenté de s’échapper. Le souffle de l’explosion l’a emporté, et le corps a été brûlé à soixante dix pourcents… »
Peter marqua une pause, puis annonça finalement à Irvine :
« Ce corps portait les vêtements brûlés de Rafael, ainsi que son arme… Bien que méconnaissable, une analyse immédiate des empruntes sur l’arme a été ordonnée. Ce sont bien celles de Rafael…
- Il est…, murmura Irvine.
- Les experts vont maintenant procéder à un test adn pour identifier définitivement le corps. Les résultats seront confirmés demain soir.
- Rafael est mort…
- Probablement…, continua Peter d’un air suspicieux. Je vais devoir l’annoncer à Jack. Excuse-moi, je vais sortir un peu. »
Peter quitta la pièce, laissant Irvine seul. Le tireur d’Elite se leva, s’approcha d’une vitre, et regarda vers le ciel. Il esquissa alors un sourire diabolique, comme si la nouvelle de la probable mort de Rafael le réjouissait. L’expression affichée sur son visage laissa penser qu’il attendait la mort du guerrier Atlante depuis toujours.
Sur Opala, Ridley finit par se réveiller, après quelques heures de repos. Elle quitta son lit, reprit sa dague qui se trouvait sur la table de nuit, et la rangea. Elle s’apprêta à quitter la pièce, lorsque son équipier entra.
« Je pensais que tu dormais encore…, déclara ce dernier.
- Non, je viens tout juste de me réveiller…, répondit-elle.
- Comment te sens-tu ?
- Mieux… Quelques heures de repos post combat font vraiment le plus grand bien pour se remettre de ses blessures… Même si je me sens encore affaiblie. Et toi ?
- A peu près la même chose…
- Tu étais passé voir si j’étais réveillée ?
- Oui… Je voulais savoir comment tu allais… mais je n’étais pas venu que pour ça… »
Le jeune soldat s’assit sur le lit, et dit à son équipière qu’il était grand temps pour eux d’avoir une discussion franche et sincère. Ce que l’ancienne camarade de Rafael approuvait. Malcolm décida d’écouter les conseils de la vieille dame, et s’ouvrit à Ridley.
« Je n’ai pas été très correct envers toi… Je le sais… mais je n’ai pas l’intention de te demander pardon. Du moins, pas encore…
- Je ne t’en veux pas… tu as d’excellentes raisons de me détester.
- Non… Je ne te déteste pas… enfin devrais je dire, je ne te déteste plus. J’admets avoir eu tort à ton sujet, et Peter avait raison : tu es différente de Rafael… Tu ne ressemble en rien à ton frère jumeau… »
Ridley se montra particulièrement surprise et touchée d’entendre ces paroles-ci sortir de la bouche de Malcolm.
« Mais il y a une image dont je ne parviens pas à me défaire, et qui me hante chaque jour, chaque nuit depuis sa mort… Cette image, c’est celle de toi et ton frère enlevant Erica et Mark, et menaçant de la tuer… sur le navire… »
Malcolm, repensant à cette scène tragique, marqua une pause. Puis, il continua :
« Je m’en suis voulu de ne pas avoir pu la sauver… J’étais son fiancé, et mon devoir était de la protéger.
- S’il y a une coupable, c’est moi… J’aurais du stopper cette folie tant qu’il en était encore temps…
- Tu n’aurais rien pu faire… Tu étais tellement déterminée à protéger ton frère, que tu n’avais pas réalisé qu’il était déjà trop tard. Je n’ai jamais su me pardonner d’avoir échoué dans ce qui était mon devoir. Ma culpabilité et ma haine ont rejailli sur toi lorsque tu nous as rejoints… Mais je t’ai observée, je ne t’ai pas quitté des yeux… et j’ai du me faire une raison : j’avais tort. »
Malcolm se leva, s’approcha de sa camarade, puis lui tendit la main.
« Je ne te dis pas que l’on deviendra amis… Peut être que nous le serons un jour… Mais notre combat contre Wallace a prouvé que l’on pouvait s’entendre… et j’aimerai poursuivre sur cette lancée.
- C’est ce que je souhaite aussi… Partenaires ?
- Avec plaisir… »
Malcolm et Ridley échangèrent finalement une poignée de main chaleureuse. La mage-guerrière cachait sa profonde joie : enfin, elle était acceptée par le prince Snakayas, l’homme qui avait juré la perte de tous ceux qui avaient travaillé avec Rafael. Après une longue période, tous les équipiers de Peter l’avaient acceptée dans l’équipe. Elle se sentit désormais comme un membre à part entière de l’équipe d’Elitists. C’est alors que le téléphone cellulaire que lui avait confié Peter sonna. Elle se saisit de l’appareil, et décrocha :
« Salut…, dit Peter.
- Salut. Vous avez réussi à avoir la sphère clé ?
- Je suppose que c’est également le cas pour vous… Malcolm et toi ne vous êtes pas étripés ?
- Non… Nous avons même bien discuté. Et Irvine et toi ?
- Ca a été, il m’a été d’un grand secours. Je passe vous chercher d’ici vingt minutes. Préparez vous.
- D’accord, à tout à l’heure. »
Ridley et Malcolm se préparèrent donc à quitter les ruines, afin de rejoindre leurs équipiers et poursuivre leur mission.
Après avoir passé plusieurs heures à marcher ensemble, Colleen et Jack s’étaient assoupis sur la plage. Le jeune guerrier s’était réveillé, et s’était retrouvé nez à nez avec cette femme qui l’observait quelques heures plus tôt. Jack se montrait fort étonné devant les connaissances de cette mystérieuse femme, qui savait son intention de se rendre dans la dimension perdue de l’Atlantide. Il dégaina son épée, et la pointa sur elle, très méfiant envers cette personne.
« Qui êtes vous ?
- Tu n’as pas besoin de savoir qui je suis…, lui répondit-elle nullement impressionnée par son attitude.
- Je suis le seul à décider de ce dont j’ai besoin de savoir. Je répète donc ma question : qui êtes vous ? J’ai l’impression de vous avoir déjà vue quelque part…
- Probablement, Jack… J’aimerai te montrer quelque chose.
- Ca ne m’intéresse pas…, rétorqua le jeune guerrier.
- Mais ce n’est pas comme si tu avais le choix… »
La mystérieuse femme effectua un mouvement du bras droit. Aussitôt, elle et Jack se retrouvèrent dans un tout autre paysage que la plage de Ryant : ils étaient dans une sorte de clairière, à la sortie d’une forêt. Jack distingua l’autoroute reliant les Etats d’Alcabia et de Ranaya à l’horizon, à environ un kilomètre plus loin. Colleen avait disparu. Le jeune soldat, d’abord inquiet, réalisa qu’il était en fait en train de rêver.
« J’ai compris… C’est juste un rêve…
- Plutôt réel pour un rêve, ne trouves-tu pas ?
- Exact, admit Jack. Et c’est ça qui est étrange…
- Je communique avec toi à travers une sorte de télépathie du sommeil... Je suis l’une des rares magiciennes à pouvoir user de cette technique.
- Je perds patience : qui êtes vous ?
- Regarde derrière toi… Et tu comprendras… »
Jack se retourna, et vit ce qui semblait être les vestiges d’une ancienne machine, probablement un vaisseau de guerre. Surpris, il interrogea cette femme sur l’origine de ces ruines.
« Existent-elles vraiment ?
- Oui… Si tu te rends à cet endroit une fois réveillé, tu trouveras ces vestiges…
- On dirait une sorte de vaisseau.
- C’en est un… Il s’agit en fait du vaisseau qu’ont utilisé les Atlantes pour franchir leur dimension… L’Atalanta I er… Tu te souviens sans doute de cet œil que tu as vu à plusieurs reprises dans le ciel qui apparaissait à chaque endroit ou Rafael agissait… »
Jack ne pourrait jamais oublier cet œil auquel cette femme faisait référence. Il se demandait bien quel rapport cet œil pouvait avoir avec ces ruines :
« En réalité, cet œil n’est qu’une image… Il symbolisait en fait le pouvoir du deuxième Atalanta.
- Du deuxième ? Mais alors, ça veut dire que… »
Jack comprit ce que cherchait à lui dire cette femme : suite à l’évasion des Atlantes qui étaient à bord du premier Atalanta, un second à pu être construit. Le jeune guerrier se souvint de cet œil bleu qu’il avait aperçu lors d’une vision du passé. Peter, son mentor, était certain que c’était un corps céleste différent de celui qu’ils connaissaient, et ces ruines lui donnaient raison.
« Le premier Atalanta n’arrivait pas à franchir la dimension… Un millénaire entier a été nécessaire pour découvrir la formule magique qui le lui permettrait… Mais des insubordonnés constants en ont profité pour s’échapper de l’Atlantide, pour au final détruire ce vaisseau… Toutefois, tous n’ont pas soupçonné la cruauté des habitants de ce monde…
- Vous êtes une Atlante ?
- Jack… Je sais que tu veux aller sur l’Atlantide… Et j’espère que tu viendras très vite, car tu y découvriras de nombreux secrets qui changeront à tout jamais ta vision des choses…
- Rien que ça ? s’amusa Jack.
- Viens sur l’Atlantide… et je te révèlerai la vérité sur la mort de ta mère Héléna…
- Ma mère a été tuée en mission…, grogna Jack. Alors laisse la reposer en paix, tu veux bien ?
- Tu n’étais qu’en enfant lorsque Kyle Reynolds te l’a dit… Il a voulu sans doute se couvrir… Et toi, tu l’as cru sans sommation…
- De quoi tu parles ?
- Sache que si tu viens à moi, tu découvriras également la vérité sur ton père… Lorsque tu sauras qui il est en réalité, et la responsabilité qu’il a dans la mort de ta mère… alors ta vision des choses changera à tout jamais. Tu peux me croire sur parole, Jack.
- J’en ai plus qu’assez de t’entendre raconter n’importe quoi sur mes parents… »
Jack chargea la mystérieuse femme. Mais c’était à cet instant qu’elle mit un terme à ce rêve, et que le jeune guerrier, assoupi sur la plage dans les bras de Colleen, rouvrit les yeux. Surpris et effaré par ce rêve qui n’en était pas un, le jeune soldat avait le visage en sueur. Assoupie elle aussi, Colleen s’éveilla à son tour, et se montra surprise de voir son compagnon dans cet état. Ce n’est pas tant le moyen utilisé par cette femme pour entrer en communication avec lui qui le choquait, mais les propos de celle-ci vis-à-vis de ses parents.
« Jack, est ce que ça va ?
- Ca va aller… J’ai juste fait… un horrible cauchemar… »
Soudain, le téléphone portable de Colleen sonna. Elle se saisit aussitôt de son appareil, et décrocha.
« Peter ?
- C’est moi… Tu peux rassurer Jack : Irvine ne m’a pas tiré une balle dans le dos…
- Vous avez pris la sphère clé ?
- Oui… Et vous, si vous êtes encore en vie, c’est que c’est aussi fait de votre côté.
- Ca a été dur, mais on l’a fait.
- Parfait… Rendez vous sur à l’endroit ou je vous ai déposés… Nous arrivons dans une demi-heure. J’aurais une nouvelle importante à vous annoncer.
- D’accord.
- Occupe-toi bien de Jack jusque la, d’accord ? plaisanta Peter
- Comptez-sur moi !
- A tout à l’heure. »
Colleen raccrocha, et donna à Jack les instructions laissées par Peter. Ils se levèrent donc, et partirent sans plus attendre. Mais la jeune femme semblait soucieuse : elle sentait que son petit ami n’était pas dans son état normal, et s’interrogea sur les causes de son soudain malaise. Elle se demanda quel genre de cauchemar Jack avait bien pu faire pour se réveiller dans un tel état. Mais elle préférait le laisser reprendre ses esprits avant d’essayer d’en savoir davantage.
Trois quarts d’heure plus tard, alors que le soleil commença à se coucher, le groupe entier avait regagné le vaisseau, et réunit dans le bar, où Peter les y attendait de pied ferme. Malcolm, Colleen et le lieutenant Elitist déposèrent sur une table les sphères clés dont ils se sont emparés. Les deux premiers allèrent ensuite s’asseoir sur un canapé, Colleen à côté de Jack, et Malcolm préférant s’isoler. Irvine, lui, était encore au bar en train de siroter un second cocktail.
« Bien… Nous nous rendrons donc demain matin à l’endroit marqué d’une grande croix sur la carte que vous voyez collée sur le mur. Il s’agit de l’endroit où se situe le passage menant à la dimension perdue de l’Atlantide.
- Vous m’avez parlé d’une annonce importante au téléphone… De quoi s’agit-il ? lui demanda Colleen.
- En effet… C’est au sujet de Rafael… »
Peter annonça à son équipe médusée qu’un corps reconnu comme celui de Rafael a été retrouvé dans les décombres d’un sous marin monoplace situé près de l’épave du navire guerrier Alcabien, grâce aux empruntes du demi-Atlante relevées sur l’arme retrouvée près du cadavre. Jack, cependant, ne crut pas un instant à la mort de son frère adoptif.
« Il n’a pas pu mourir comme ça… C’est impossible.
- On saura demain soir si c’est bien lui ou non. Mais tout laisse à penser qu’il a bien péri, Jack…, lui répondit Peter
- Il en faudra bien plus pour me faire douter… Rafael rôde quelque part, je le sais… Je ne sais pas comment il a fait, mais il s’en est sorti… et il va falloir rester sur nos gardes…
- Blondinet, je ne te savais pas aussi naïf… Ton frangin est mort… Il n’a aucune chance de s’en être sorti. Ce serait un miracle qu’il ait réchappé à une explosion pareille.
- Il a bien survécu à une grosse explosion il y a six ans de ça…, lui fit remarquer Colleen.
- Cessez d’être naïfs… Il est mort, y a aucun doute à avoir…
- Je vais m’entraîner sur le toit… Je reviens. » conclut Jack
La nouvelle de la mort probable de Rafael laissa son frère de marbre, comme si il savait en son fort intérieur que son ennemi juré était en vie. Colleen semblait bien partager ses doutes, alors que Ridley, Malcolm et Peter ne savaient quoi penser à ce sujet. Seul Irvine croyait dur comme fer au décès du guerrier Atlante.
« Je vais aller le voir… En attendant, sachez que nous passerons la nuit à Ranaya. Il est temps de remettre Adyes à l’orphelinat… » déclara Peter avant de quitter la pièce, décidé à parler avec son disciple.
Lorsqu’il le retrouva sur le toit, il n’était nullement en train de s’exercer, mais semblait plutôt pensif. Peter s’approcha de lui, lentement. Jack se retourna, et fixa de nouveau l’horizon. Puis, il lui demanda ce qu’il pensait de cette nouvelle. Ce a quoi Peter lui répondit :
« Beaucoup d’éléments semblent attester de sa mort… Seulement, Rafael avait une telle détermination que je n’aurais jamais pensé qu’il soit tué ainsi… Je ne sais pas trop quoi penser de sa disparition.
- Tu sais ce que j’en pense… Colleen est également de mon avis. Mais parlons d’une autre disparition maintenant, Peter… »
Le lieutenant ne comprit pas vraiment où Jack voulait en venir, mais le jeune guerrier n’allait pas tarder à lui apporter des éclaircissements :
« Si nous parlions de la mort de ma mère ?
- Pourquoi ? Je veux dire, tu sais très bien ce qu’il s’est passé…
- En fait, non, je ne pense pas… Plus j’y réfléchis, et plus je pense que toi et mon père avez inventé une explication pour me cacher la vérité sur sa mort… Je crois qu’il y a certaines choses que vous ne vouliez pas nous avouer, à moi et mon frère. Ai-je tort ?
- Jack, ta mère a été tuée au cours d’une mission, il n y a rien à rajouter de plus…, lui mentit Peter
- Par qui ? Des Némésis ?
- Ta mère est morte au combat Jack, c’est tout… »
Peter voulut s’éclipser, agacé par les allusions justifiées de Jack, mais ce dernier l’empêcha de partir.
« Si jamais j’apprends ce secret par quelqu’un d’autre que toi, tu risques de le regretter jusqu'à la fin de tes jours…
- Fais gaffe, ne la joue pas sur ce ton la avec moi. Je t’ai déjà mis une raclée il y a plusieurs jours, je peux recommencer… »
Jack dégaina son arme, ce que fit également son professeur.
« Qu’est ce que vous m’avez caché toi et mon père, Peter ? » lui demanda-t-il avec une certaine incompréhension dans le regard.
Pendant ce temps la, Colleen attendait patiemment le retour de son compagnon, assise sur un des canapés du bar. Irvine, toujours devant le comptoir, n’arrêtait pas de l’observer avec un certain intérêt. Le tireur d’élite finit par se décider à aller lui parler. Il s’assit auprès d’elle, et lui avoua :
« Tu sais, si tu sortais pas avec le blondinet, je t’aurais déjà proposé de sortir avec moi… Tu me plais beaucoup.
- Même si j’étais libre, je ne pense pas que j’aurais accepté de sortir avec toi, même pour aller jouer au bowling. Les types qui ne respectent rien et qui viennent se mêle des affaires des autres, très peu pour moi.
- Il faut bien que je passe le temps, brunette… Tu joues au bowling ? Intéressant ça… Et ça fait combien de temps que tu es avec le blondinet, miss princesse ?
- Pour que tu me fiches enfin la paix : je vais te répondre : notre relation vient juste de commencer, mais je suis très amoureuse de lui… Ca te va comme réponse ?
- Okay, j’insiste pas… »
Colleen se leva, se dirigea vers le bar, puis se servit un verre d’eau. Irvine lui fit alors remarquer qu’il n’avait pas trouvé Jack très à l’aise lors de son retour dans le vaisseau, et lui demanda si elle savait quelque chose à ce sujet.
« Ce ne sont pas tes affaires…
- Je sais pas toi, mais moi j’irai voir ce qu’il se passe la haut… Le blondinet croit que son frère est encore vivant, et il n’était pas bien tout à l’heure. Tu devrais aller le rejoindre… »
Colleen, après un petit instant d’hésitation, déposa son verre d’eau sur le comptoir et suivit les conseils d’Irvine. Celui-ci décida de la suivre jusqu'à l’ascenseur. Elle appuya sur le bouton d’appel de la machine. Lorsqu’elle grimpa à l’intérieur, son nouvel équipier monta avec elle, et appuya sur le bouton servant à amener l’ascenseur vers le toit.
« Ca ne te regarde pas, je t’ai dit…
- Hey, tu peux pas me reprocher de vouloir soutenir mon nouvel équipier… C’est tout ce que je veux faire. » conclut Irvine.
Mais sur le toit, les choses semblaient être sur le point de dégénérer. Devant l’attitude fuyante de Peter, Jack comprit qu’il ne lui disait pas toute la vérité à propos de la mort de sa mère. Cela semblait évident au jeune guerrier : ni Peter ni Kyle n’ont osé lui expliquer les véritables circonstances dans lesquelles sa mère a trouvé la mort.
« Baisse ton arme, Jack…, lui ordonna son mentor.
- Pas avant que tu ne m’aies expliqué ce que toi et mon père m’avez caché pendant dix huit ans…
- Tu n’as pas à le savoir.
- Au contraire… je ne suis plus un enfant, alors j’estime avoir le droit de connaître toute l’histoire maintenant.
- Ou bien tu baisses ton arme, ou bien je te donne un nouveau cours sur le respect… Comme sur la plage, avant le meurtre du doyen… tu saisis ?
- Je n’aime pas beaucoup que l’on me mente pendant dix huit ans…
- Je n’ai pas à me justifier devant toi, Jack… Pas tant que tu me menaceras comme tu le fais.
- C’est peut être le moment de prendre ma revanche par rapport à notre dernier duel, non ? »
Mais à cet instant arrivèrent Colleen et Irvine. La jeune femme courut immédiatement séparer les deux hommes sur le point de croiser le fer. Incrédule, elle leur demanda pourquoi ils étaient prêts à s’affronter. Peter préféra ne pas répondre. Il rangea son sabre, se dirigea vers l’ascenseur, puis quitta le toit. Mais avant de partir, il annonça à son disciple :
« Je t’expliquerai tout dés que nous en aurons fini avec cette histoire. »
Lorsque le lieutenant descendit en bas, Colleen commença à interroger son petit ami sur son changement soudain d’attitude :
« Jack… Depuis que nous sommes revenus, quelque chose ne va pas. Dis-moi ce que c’est.
- Je ne le sais pas moi-même… Seul Peter aurait pu me répondre.
- C’est à propos de ton frère ?
- Non… C’est au sujet… de ma mère. »
Jack, qui n’avait jusque lors pas remarqué la présence d’Irvine, aperçut ce dernier.
« Ecoute… Sortons d’ici. Je t’expliquerai tout lorsque je serai débarrassé de cette odeur de hyène puante qui règne sur ce toit. » dit-il à Colleen en regardant Irvine.
Le couple d’Elitists se dirigea vers l’ascenseur. Lorsque Jack appuya sur le bouton d’appel, Irvine leur demanda pourquoi ils ne lui laissaient pas une chance de devenir leur camarade. Lorsqu’il monta dans l’ascenseur avec Colleen, le jeune guerrier lui rétorqua, d’un ton sec :
« Parce que je n’aime pas ta façon de venir te mêler de nos affaires. Joue la profil bas et peut être qu’on commencera à causer normalement. »
La porte de la machine se referma sous les yeux d’Irvine. A nouveau, le jeune tireur d’élite, désormais seul, regarda le ciel, et esquissa un léger sourire de satisfaction. Puis, pour une raison inexpliquée, il se mit à éclater de rire, avant de se reprendre, et de déclarer en prenant un air empli de rage, d’arrogance et de mépris :
« Formidable… Tu n’es entrée qu’une seule fois en contact avec lui, et tu as réussi à semer le doute dans son esprit. Belle prouesse…
- Il suffisait juste de lui faire comprendre qu’on lui a caché la vérité sur sa mère depuis qu’il était enfant, pour qu’il aille le questionner, et comprendre… J’avais raison, ce Jack est intelligent…, lui répondit une voix féminine surgissant de nulle part. C’est un parfait substitut.
- Je dois avouer… que cette scène m’a particulièrement fait plaisir. C’est un vrai régal d’être arrivé à tous les tromper. »
Soudain, la mystérieuse interlocutrice d’Irvine apparut juste devant lui. Elle n’était nulle autre que la femme qui était entrée en contact avec Jack, ainsi que celle responsable de la mort présumée de Rafael : Neyu, la reine des Atlantes. Irvine se montra particulièrement ravi de voir que le début de la machination qu’ils avaient échafaudée ensemble avait parfaitement fonctionné.
A suivre…
Et oui, Irvine est bien un mégatraître en puissance
mais pas dans lee sens ou on l'aurait cru
Maintenant, la question est: qui est il vraiment? Et surtout, pourquoi lui et Neyu s'intéressent à Jack? ![]()
"Maintenant, la question est: qui est il vraiment? Et surtout, pourquoi lui et Neyu s'intéressent à Jack?
"
--> Parce que c'est le héro peut-être ?
J'ai encore rien lu, plus les week end sont longs, moins j'ai le temps, je n'explique pas cet étrange phénomène.
Yuen
si tel était le cas, ce serait une raison en carton
y a bien une explication précise ![]()
"et sortit de la bâtisse dans le but de s’oxygéner."
"pour", "afin de"... C'est peut-être un peu moins lourd que "dans le but de".
"« Ton père, le roi Snakayas, venait nous rendre visite parfois…
- Comment… "
C'est drôle, là, pour une fois, alors que ça me paraît important, tu ne nous décris pas les émotions du Malcolm en question. Ca m'a surpris.
"La seule fois ou je me sus retrouvé face à lui"
Nouveau verbe?
"Lorsque j’en aurai terminé, j’aurais besoin d’aide"
Bon. Là, je m'étais dit, je vais pas trop faire mon malin, je suis pas sûr du choix entre conditionnel et futur. Mais quand même, tu peux pas en même deux différents, comme ça, dans la même phrase et la même construction XD
"Si tu souhaites redonner une nouvelle existence à ce peuple… alors je t’aiderai. "
Là, il y a un "si", donc, conditionnel.
"Elle s’en alla ensuite, le laissant réfléchir seul à ses discours. "
"ses discours", je ne sais pas si c'est le terme le plus approprié. C'est plus "ses tirades", ou "ce dialogue".
"Chacun des deux hommes, tranquillement installés au bar du vaisseau, sirotaient tranquillement un cocktail de fruits."
Mets "les deux hommes" au début de la phrase. Comme ça, tout s'accorde, et même, c'est plus logique.
"D’emblée, il affirma à l’homme d’Etat que tout se passait pour le mieux, et que lui et son équipe seront bientôt sur l’Atlantide."
"seraient". Tout cela est au passé, jeune homme.
"« Ce corps portait les vêtements brûlés de Rafael, ainsi que son arme… Bien que méconnaissable, une analyse immédiate des empruntes sur l’arme a été ordonnée. Ce sont bien celles de Rafael… "
Pffff. Ce cas-là, je l'ai déjà vu tellement de fois que je suis obligé de me dire que ce n'était pas lui. C'est con, quand même, ce cliché ne fonctionne plus.
"Il esquissa alors un sourire diabolique, comme si la nouvelle de la probable mort de Rafael le réjouissait. L’expression affichée sur son visage laissa penser qu’il attendait la mort du guerrier Atlante depuis toujours."
Alors là, c'est plus un ressenti qu'un relevé d'erreur. Si l'expression montre qu'Irvine attendait la mort de son patron depuis longtemps, ce devrait être plus un soulagement que du diabolique. Ce diabolique signifie plutôt autre chose, mais je pense que j'aurais confirmation dans pas longtemps.
"Elle s’apprêta à quitter la pièce, lorsque son équipier entra. "
J'aurais plus vu "Elle s'apprêtait à quitter la pièce lorsque son équipier entra".
"Je pensais que tu dormais encore…, déclara ce dernier."
Et qu'est-ce qu'il vient foutre à entrer dans la chambre d'une jeune fille en pensant qu'elle dort? o_O
"Quelques heures de repos post combat"
Je ne suis pas fan de cette utilisation d'anglicismes quelque peu familiers en français que tu utilises parfois.
"Le jeune soldat s’assit sur le lit, et dit à son équipière qu’il était grand temps pour eux d’avoir une discussion franche et sincère"
"expliqua" est plus classe.
"Ce que l’ancienne camarade de Rafael approuvait. "
Proposition non indépendante, comme d'hab. "une discussion franche et sincère, ce que l'ancienne camarade de Rafael approuvait.".
"Malcolm décida d’écouter les conseils de la vieille dame, et s’ouvrit à Ridley. "
"Malcolm décidait donc", "en s'ouvrant à Ridley". Ben ouais. Il le décide pas là, maintenant, il l'avait déjà décidé.
"Tu ne ressemble en rien à ton frère jumeau… » "
"ressembles", faute d'inattention.
"d’entendre ces paroles-ci sortir de la bouche de Malcolm. "
"ces paroles-ci", ce serait pour les différencier d'autres. Tu peux me rétorquer que tu les différencies des paroles plus crues prononcées par Malcolm auparavant, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ce "ci" est en trop.
"je ne t’ai pas quitté des yeux…"
"quittée".
"et j’ai du me faire une raison"
"dû".
"Je suis le seul à décider de ce dont j’ai besoin de savoir."
"Ce que j'ai besoin de savoir".
"Je communique avec toi à travers une sorte de télépathie du sommeil... Je suis l’une des rares magiciennes à pouvoir user de cette technique. ".
Ben, vue l'utilité du truc, c'est compréhensible que peu de mages veuillent s'y essayer xD
"L’Atalanta I er… "
Tu peux l'écrire en toutes lettres si tu veux. Ou bien, tu peux mettre ton 1 en chiffre romain dans une description, mais je ne vois pas l'intérêt dans un dialogue.
"Jack ne pourrait jamais oublier cet œil auquel cette femme faisait référence."
"n'aurait jamais pu". Ou alors, si tu mets "pourrait", ça inclurait que Jack est encore vivant aujourd'hui. Ce qui me semble peu plausible dans un récit fictif.
"suite à l’évasion des Atlantes qui étaient à bord du premier Atalanta, un second à pu être construit."
"avait pu".
"Mais des insubordonnés constants"
Qu'est-ce que tu veux dire par "constants"?
"Et toi, tu l’as cru sans sommation… "
"Sans sommation"? Mais quel rapport dans le contexte?
"Mais c’était à cet instant qu’elle mit un terme à ce rêve"
Bon, là je suis chiant, mais dans cette construction particulière tu peux mettre un présent, "c'est à cet instant".
"Surpris et effaré par ce rêve qui n’en était pas un,"
Ca, on n'en est pas sûrs. Ca peut être un rêve très réfléchi et très réaliste.
"Ce n’est pas tant le moyen utilisé par cette femme pour entrer en communication avec lui qui le choquait"
"Ce n'était", désolé XD
"Rendez vous sur à l’endroit ou je vous ai déposés…"
Pardon? J'ai pas tout compris x)
"Trois quarts d’heure plus tard, alors que le soleil commença à se coucher, "
"commençait". Action un tout petit peu sur la durée quand même.
"le groupe entier avait regagné le vaisseau, et réunit dans le bar, où Peter les y attendait de pied ferme. "
Je ne comprend pas du tout la construction de la phrase. Et je ne vois pas pourquoi Peter les attend de pied ferme. Il a le pied marin, certes, mais je ne vois pas le rapport.
"a été retrouvé dans les décombres d’un sous marin monoplace"
"avait été retrouvé".
"Tu sais, si tu sortais pas avec le blondinet, je t’aurais déjà proposé de sortir avec moi… Tu me plais beaucoup.
- Même si j’étais libre,"
Les deux constructions similaires (si/si), sont un peu lourdes.
"Les types qui ne respectent rien et qui viennent se mêle des affaires des autres,"
Nouveau verbe? XD
"mais moi j’irai voir ce qu’il se passe la haut… "
"J'irais", conditionnel, il y a un "si j'étais à ta place" implicite.
"ni Peter ni Kyle n’ont osé "
"n'avaient osé".
"Lorsque le lieutenant descendit en bas,"
Tu sais... Et ben... Je me rappelle plus quelle est la figure de style que t'as utilisé ici, mais c'est moche x)
"Elle n’était nulle autre que la femme qui était entrée en contact avec Jack, ainsi que celle responsable de la mort présumée de Rafael : Neyu, la reine des Atlantes."
Mais Jack n'avait jamais jamais vu Neyu auparavant? Même quand il était parti à moto? Même lors de la bataille de vaisseaux? Peut-être, faudrait que je relise tout une seconde fois quand ce sera fini.
Bref, bon chapitre, je ne m'éternise pas, j'ai sommeil.
Elle n’était nulle autre que la femme qui était entrée en contact avec Jack, ainsi que celle responsable de la mort présumée de Rafael : Neyu, la reine des Atlantes."
Mais Jack n'avait jamais jamais vu Neyu auparavant? Même quand il était parti à moto? Même lors de la bataille de vaisseaux? Peut-être, faudrait que je relise tout une seconde fois quand ce sera fini.
Ah non, Jack n'a jamais vu Neyu une seule fois auparavant, excépté lors de la vision de la bataille des Atlantes, mais Neyu était jeune à l'époque. La, Jack à affaire à une femme d'âge mur, donc il est un peu normal qu'il n'ait pas su la reconnaître
"Il esquissa alors un sourire diabolique, comme si la nouvelle de la probable mort de Rafael le réjouissait. L’expression affichée sur son visage laissa penser qu’il attendait la mort du guerrier Atlante depuis toujours."
Alors là, c'est plus un ressenti qu'un relevé d'erreur. Si l'expression montre qu'Irvine attendait la mort de son patron depuis longtemps, ce devrait être plus un soulagement que du diabolique. Ce diabolique signifie plutôt autre chose, mais je pense que j'aurais confirmation dans pas longtemps.
j'ai mis ça exprès pour qu'on commence à réaliser qu'Irvine a arnaqué Rafael et son soi disant frère d'armes Vallon, de la même façon qu'il a arnaqué l'équipe de Peter
ce qui est confirmé à la fin du chapitre car on découvre avec qui il complote en réalité.
Mais des insubordonnés constants"
Qu'est-ce que tu veux dire par "constants"?
je voulais dire, des opposants à la reine Neyu.
Pffff. Ce cas-là, je l'ai déjà vu tellement de fois que je suis obligé de me dire que ce n'était pas lui. C'est con, quand même, ce cliché ne fonctionne plus.
ouais, mais pourquoi il ferait ça?
"« Ton père, le roi Snakayas, venait nous rendre visite parfois…
- Comment… "
C'est drôle, là, pour une fois, alors que ça me paraît important, tu ne nous décris pas les émotions du Malcolm en question. Ca m'a surpris.
ouais, c'est vrai j'aurais dû
méa culpa...
Merci pour le commentaire sinon
suite en début de semaine prochaine.
Héhé, enfin fini de lire :noel :
Donc je vais faire un bref commentaire de l’histoire jusqu’au 50 ème chapitre, puis j’en ferais un sur le dernier ![]()
Ne t’attends pas à avoir de longs commentaire comme ceux de Misha, Anna, Yuen ou précédemment Laya, tu serais déçus…
Donc j’ai beaucoup aimé ce que j’ai pu lire, une histoire pleine de suspense, malgré quelques points vraiment très prévisible, comme par exemple le changement de camps de Ridley, le fait que Colleen et Jack sortent ensemble, le fait que cette dernière devienne une puissante invocatrice. On se doute aussi très rapidement après la connaissance de Karim qu’il est le frère de Malcolm. M’enfin, je chipote là quelques remarques pour ne pas te laisser un commentaire plein d’éloge. J’ai en effet vraiment pris beaucoup de plaisir à te lire, plus que lors de certains livre même, l’histoire étant rudement bien menée, et les liens entre différents évènements, personnages, peuples,… sont extrêmement biens orchestrés.
Les clins d’yeux aux différents Final Fantasy m’ont fait plaisir, ainsi les invocateurs à la FF9, Biggs et Wedge, le grand méchant qui n’est qu’une marionnette comme l’étaient Kuja ou Seifer, Les Princes et Princesses oubliées comme Daggat,…
Irvine ressemble beaucoup à celui de FF8, sont nom de famille en clin d’œil à HHH ma fait sourire
Pour revenir à l’histoire en elle-même, j’aurais pensé que Peter allait mourir très tôt dans l’histoire, mais je suis bien content de voir qu’il est toujours en vie. J’espère par la même occasion qu’il n’y aura pas d’histoire d’amour entre ce dernier et Ridley. J’ai beaucoup le personnage de Jack au début, ressemblant quelque peu à Squall, et je trouve dommage qu’il s’ouvre trop et prenne une attitude gamine comme Djidane ou Lloyd par exemple, mais c’est surement se qui le rend attachant.
Pour ce qui est du dernier chapitre parut, il ne m’as pas déçus, c’est en fait ce que j’attendais, avec le méchant (méchante) principale qui se dévoile peu à peu. On se rend compte que Irvine est loin d’être gentil, et est même un méchant Atlante, ce qui se sentait au vue du déroulement de l’histoire ^^. La suite s’annonce prometteuse avec une rencontre avec les Atlante, et un Combat final qui approche :content :
J’ai également quelques hypothèses… Bien que je ne me souvienne pas si certaines de mes hypothèses en sont réellement ![]()
Je pense donc que Peter est le père de Jack.
La mêre de Jack est une Atlante, et donc Jack aussi, c’est pour cela qu’il intéresse tant Neyu.
J’espère que ni Colleen, ni Malcolm ne mourront avant la fin de l’histoire, même si je pense que ce-dernier y passera avec Peter.
Bon, voilà pour ce commentaire, pas très ordonné ni constructif en effet, mais ce n’est vraiment pas ma spécialité. Merci pour cette fic, vraiment excellente et bonne continuation !!! ^-^
![]()
Donc j’ai beaucoup aimé ce que j’ai pu lire, une histoire pleine de suspense, malgré quelques points vraiment très prévisible, comme par exemple le changement de camps de Ridley, le fait que Colleen et Jack sortent ensemble, le fait que cette dernière devienne une puissante invocatrice. On se doute aussi très rapidement après la connaissance de Karim qu’il est le frère de Malcolm.
bah y a toujours des éléments un peu prévisibles dans un scénario comme celui-ci
XD
Les clins d’yeux aux différents Final Fantasy m’ont fait plaisir, ainsi les invocateurs à la FF9, Biggs et Wedge, le grand méchant qui n’est qu’une marionnette comme l’étaient Kuja ou Seifer,
Pour ce qui est du dernier chapitre parut, il ne m’as pas déçus, c’est en fait ce que j’attendais, avec le méchant (méchante) principale qui se dévoile peu à peu. On se rend compte que Irvine est loin d’être gentil, et est même un méchant Atlante, ce qui se sentait au vue du déroulement de l’histoire ^^.
Dans cette fiction, le "mal" possède plusieurs visages: Rafael et son disciple Vallon, le prince Snakayas Karim, la reine Neyu, Irvine ( si tel est son véritable nom puisqu'il a menti sur toute la ligne à tout le monde
) et Zakarian. C'est une fiction ou j'ai essayé de ne pas mettre qu'un seul antagoniste principal : il y en a en réalité plusieurs, tous liés entre eux mais un seul s'élèvera au dessus de tous dans quelques chapitres et s'imposera définitivement comme le véritable antagoniste de l'histoire.
Sinon, si Irvine est bien un Atlante, qui serait il en réalité, partant de ton hypothèse d'éventuelles origines Atlantes de la mère de Jack?
Bon, voilà pour ce commentaire, pas très ordonné ni constructif en effet, mais ce n’est vraiment pas ma spécialité. Merci pour cette fic, vraiment excellente et bonne continuation !!! ^-^
mais c'est moi qui te remercie pour ce très agréable commentaire ![]()
Je me suis rendu compte cette nuit, que j'avais oublier de dire certaines choses dans ce commentaire, mais je ne me souviens plus trop de quoi ![]()
En tout cas dès que ça me reviens, je t'en fait part
"tous liés entre eux mais un seul s'élèvera au dessus de tous dans quelques chapitres et s'imposera définitivement comme le véritable antagoniste de l'histoire.
"
J'espère(ais) vraiment un combat entre jack et Raphaël, mais au vue de la tournure des évènements, j'en doute désormais, même si je ne perd pas espoirs...
Je pense aussi, qu'un combat entre Jack et Peter est inévitable, mais je me demande si il se fera au vue de la révélation de Peter sur la mère de Jack, ou si Peter changera brusquement de camps
"Sinon, si Irvine est bien un Atlante, qui serait il en réalité, partant de ton hypothèse d'éventuelles origines Atlantes de la mère de Jack?
"
Au vue de la tournure de ta phrase, il pourrait être le frère de Jack, ou celui de Raphaël, ou un proche de sa mère, je ne veux pas trop m'avancer là dessus...
J'espère(ais) vraiment un combat entre jack et Raphaël, mais au vue de la tournure des évènements, j'en doute désormais, même si je ne perd pas espoirs...
Je pense aussi, qu'un combat entre Jack et Peter est inévitable, mais je me demande si il se fera au vue de la révélation de Peter sur la mère de Jack, ou si Peter changera brusquement de camps
bah Misha à l'air de penser que Rafael est en train de rouler joyeusement sa pire ennemie ainsi qu'Irvine + l'équipe de Peter en leur laissant croire qu'il est mort, d'après la manière dont j'interprète son dernier commentaire
D'ou la question que je lui ai posée: pourquoi ferait-il ça?
Sinon, si Irvine est bien un Atlante, qui serait il en réalité, partant de ton hypothèse d'éventuelles origines Atlantes de la mère de Jack? "
Au vue de la tournure de ta phrase, il pourrait être le frère de Jack, ou celui de Raphaël, ou un proche de sa mère, je ne veux pas trop m'avancer là dessus...
Irvine n'a aucun lien de parenté avec eux.
Il faut juste se demander, vu qu'il joue un rôle, s'il ne s'est pas donné une autre identité que celle qu'il prétend avoir
peut être qu'il avait déjà sévi à une époque?
ou peut être pas. ![]()
Je t'ai dit tout à l'heure que je ne voulais pas m'avancer sur Irvine, mais ça pourrais également être une mutation de Matthias, de Zakarian qui cherche à se venger en se faisant passer pour un Atlante, de Raphaël qui avait préalablement fait un clone de lui avant de changer d'apparence, ou de quelqu'un d'autre ![]()
Kratos18
Posté le 27 mai 2009 à 21:15:37 Je t'ai dit tout à l'heure que je ne voulais pas m'avancer sur Irvine, mais ça pourrais également être une mutation de Matthias, de Zakarian qui cherche à se venger en se faisant passer pour un Atlante, de Raphaël qui avait préalablement fait un clone de lui avant de changer d'apparence, ou de quelqu'un d'autre
tu es très loin du compte
m'enfin tu le découvriras par toi même ![]()