CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:37:10

j'oubliais ceci:

Donc en fait, là, tout le monde écoute bien gentiment tonton Peter expliquer que ce bon vieil Angelo est un fumier, c'est ça? Ils se seraient pas aussi assis autour d'un feu de camp, pendant qu'on y est?

:d) c'est surtout qu'il essayent tous de raisonner Jack, ce qui explique donc qu'ils ne lui sautent pas dessus, et comme il semble être sensible à ce qu'affirmait Peter à propos d'Angelo, ses compagnons ne l'ont pas attaqué :oui:

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
15 septembre 2009 à 23:45:15

Ca fait court et un peu je irrespectueux de dire "Vivement la suite j'ai adoré les deux chapitres que je viens de lire" non?

Une fois n'est pas coutume je n'est vraiment pas grand chose à dire si ce n'est que le scénario est vraiment bien ficelé et la lecture très agréable :hap:

Je pense que la mort de Peter va bientôt intervenir, et pourquoi pas celle d'un des trois autre compagnon de Jack... :-(

Enfin espérons que comme d'habitude ou presque je me trompe :)

Bonne continuation et merci pour ces deux beaux chapitres ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 septembre 2009 à 11:52:13

Merci beaucoup Kratyy :-)

J'en profite pour annoncer que la suite sera postée dans la journée :noel:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
11 octobre 2009 à 16:44:31

Oui, bon, ça va. J'ai des excuses à la pelle, si tu en veux. Pour faire simple, j'ai eu des conférences par dessus les bras, et pour la plupart, assez inutiles, si tu veux tout savoir. Bref.

Dans un élan de rage, Jack s’était lancé sur son frère adoptif,
C'est qui, Jack, déjà? :doute:

Non, je plaisante.

Mas les attaques
Ma, tou comprends, les attaques, hé, elles peuvent pas toujours aboutir, hé.
(accent italien, au fait. Mais bon.)

Rafael savait que les combats accumulés par ses adversaires auraient augmenté leur niveau d’expérience, du point de vue stratégique et technique, mais aussi de la puissance.
Comme tu le formules, on se croirait vraiment dans un RPG quelconque. Pour un récit, ça me surprend un poil. Passons.

mais celui-ci se déplaça rapidement des l’instant ou il le vit arriver.
dès, . Je rappelle qu'un accent peut changer le sens d'un mot, et donc d'une phrase.

N’en témoigne cette chère Colleen qui git par terre, dormant paisiblement…
Peut-être as-tu une justification pour cette formulation. Personnellement, je n'en vois pas ; En témoigne serait correct à mes yeux.

Toi, Rachel, ton père et tes deux autres camarades, Jack… »
Bon, ici, aucune erreur, vraiment, mais bon, un avis, je suis là pour ça aussi, comme même (o_o). Mais j'aurais plus vu une montée qu'une descente. C'est-à-dire du plus petit au plus grand : les deux camarades, le membre de sa famille, et l'être qu'il veut chérir jusqu'à la fin de ses jours. Enfin bon, c'est stylistique, quoi.

Une fois que la pluie de rayons cessa,
Là encore, aucune erreur, mais mais une fois la pluie de rayons cessée aurait marché et aurait évité un autre que. Mine de, ceq petits que, c'est lourd. Héhé.

le moindre brasement d’air
Soit tu as voulu dire embrasement d'air, et alors la technique de Rafaël est un peu fumante, soit tu as voulu dire brassement. Et oui, on brasse de l'air, oui oui oui.

Ils pensèrent avoir trouvé, et indiquèrent ensemble à Ridley :
Là, c'est plutôt Au moment où ils pensèrent avoir trouvé, je pense.

Il ne s’attendait toutefois pas à une telle démonstration de cohésion d’équipe,
Euh... A une telle cohésion, tout simplement. Cohésion d'équipe, ici, ça fait presque pléonasme.

Je suis toutefois surpris que vous ayez établi un travail d’équipe avec cette minable qui se trouvait dans mon armée il y a encore peu de temps.
Bravo. Tu es fatigué, mon bon Rafaël, et tu le sais. Alors, tu te dis, gagnons gentiment du temps avec ces gugusses. Et pour ce faire, et bien, essayons gaiement de provoquer des dissensions dans l'équipe. Vous êtes un fin maître du combat psychologique, mon cher.

est un membre intégrant de l’équipe qui va mettre fin à ton existence,
?
Je n'ai jamais vu cette formulation. Fait partie intégrante, oui, mais là, ça m'a surpris.

je me demande ce que nous serions devenus moi et Vallon
Vallon et moi. On ne lui a pas appris les bonnes manières, à elle?

les valeurs des mots comme loyauté ou sacrifice…
de mots comme loyauté ou sacrifice . Là, on pourrait croire qu'il connait la valeur des mots en général, et qu'après il donne des exemples au hasard. Ce n'est pas ça ; il connaît la valeur de ces mots en particulier.

ton frère a perdu toute idée propre…
Parce que lui et moi partagions le même rêve,
Moui... Enfin, c'est pas très logique, tout cela. Soit il a perdu toute idée propre, soit il a un rêve, mais les deux ensemble...

ou il lui avait demandé d’assassiner Peter et son fils,
. J'ai passé quelques secondes à chercher le sens de la phrase avec ou. Juste pour te signifier que je ne pinaille pas comme Monsieur Tatillon. Hein.

C’était l’une des rares fois ou son fidèle bras droit avait contesté ses directives.
Bon, la même chose, plus construction identique sur deux phrases. Un peu lourd.

Les deux hommes se trouvaient dans le château princier du continent d’Opala, qui servait de base amirale à leurs troupes,
Euh... Amirale, y a pas un rapport avec la mer? J'aurais plus vu quartier général, ou alors je me trompe d'endroit.

Les deux soldats étaient assis devant une grande table, où Rafael avait placé les photos de ses deux victimes.
A nouveau même construction, mais cette fois tu as mis l'accent. Bizarre.

« Non, ne fais surtout pas ça.
- Ta sœur se montrera peut être plus coopérative. Elle est très facile à intimider, tu sais ? De plus, ce sera un très bon baptême du feu pour elle. Sa première mission à la tête d’un groupe.
- Elle éprouve un dégoût absolu à devoir tuer quelqu’un. Surtout s’il s’agit d’un enfant. Ne l’envoie surtout pas sur Ereya.

Hum... Ici, ce qui m'étonne, c'est que tu ne nous décris pas Vallon, qui doit être en proie à un doute et une violence intérieure assez sympathiques.

le seul qui était en droit légitime de prendre soin de lui et d’en faire un guerrier loyal, qui se battrait pour la cause que je défendais.
Et ben là, j'aurais mis qui se serait battu pour la cause que je défends. Parce que sinon on croirait qu'il ne la défend plus.

Mais la mort de cet enfant insignifiant n’a servi à rien… Tu t’es laissé influencer par ce criminel, cet homme qui nous a tous manipulés depuis des années.
Alors là, fais un peu gaffe. La dernière fois qu'il s'est adressé à quelqu'un dans ce dialogue (Si j’ai fait abattre ton fils, c’est parce que jamais je n’ai accepté que Jack soit ton enfant.), c'était à Peter. Donc, dans la phrase que j'ai citée, on pourrait penser qu'il s'adresse toujours à lui, ce qui n'est ,visiblement, pas le cas.

Surpris, son frère adoptif peinait à éviter les multiples coups d’épée qu’il tentait de lui asséner.
Le surpris indique une action courte ; le passé simple aurait été plus approprié ici à mon avis. peina.

Dans un élan de furie, Jack rassembla les forces qui lui restaient pour prendre de l‘élan, et réussit à sauter jusqu’au sommet de la tourelle. Surpris, son frère adoptif peinait à éviter les multiples coups d’épée qu’il tentait de lui asséner.
Et ben. Le rayon du jugement n'est plus ce qu'il était.

Les deux guerriers, chacun affaiblis par les attaques qu’ils avaient reçues,
Aha. Très beau cas. Chacun est singulier, mon petit, et oui, hahaha. Mais bon, de toute façon, tu devrais carrément enlever le ''chacun, ce serait plus simple.

une détermination sans faille à vouloir le voir payer pour les pêchés qu’il a commis.
qu'il avait commis. Il n'est pas en train de le commettre, tous ces pêchés, je pense.

et rassembla de nouveau ses forces pour l’y rejoindre en usant d’un spectaculaire bond en avant.
le en usant est inutile, et le spectaculaire bond en avant a déjà été utilisé.

il ne le lâcherait pas jusqu’à ce que ses amis ne soient prêts à l’attaquer.
Il me semble bien que le deuxième ne n'a pas du tout sa place ici.

et se retrouva sur la tourelle ou il se trouvait quelques instants auparavant.
. Flûte.

Mais ce fut trop tard : Rafael était déjà en train de dessiner une croix avec sa longue épée blanche,
il était trop tard, non?

mouvement signature de la technique qu’il avait crée lui-même,
Tu vois, là, c'est pareil, il manque un accent (créé), et on ne comprend plus rien.

Jack frappa Rafael à quatre reprises à l’aide se sa Lame entourée de foudre,
Pardon?

Le guerrier Atlante choisit cet instant pour user du déplacement rapide, pour se retrouver en haut de la tourelle centrale.
Quatrième ou cinquième fois de ce chapitre, quand même ; ça a beau être sa technique fétiche, l'effet de surprise est quand même grandement diminué.

''l’attaque de Rafael.

Rafael s’attendait à ce que ses ennemis aient progressé au point de pouvoir lui tenir tête, mais pas de cette façon. ''
Les sujets identiques d'un mot à l'autre, ça le fait pas des masses.

Ce qu’il parvint à faire, malgré les avertissements lancés par Malcolm à sa coéquipière
Aha. Proposition non indépendante. Ca faisait longtemps.

Alors qu’elle tomba lentement au sol, Rafael voulut lui asséner le coup de grâce.
Bon, je le refais une petite fois : L'action au passé simple (Rafaël voulut) se passe pendant une action qui doit ainsi être à l'imparfait (alors qu'elle tombait).

Mais c’est sans compter sur Peter qui contra le coup, et qui fut rejoint par Malcolm pour l’aider.
c'était sans compter.

Alors qu’il ricana, Malcolm se précipita auprès de Ridley
Pareil que deux crans au-dessus. alors qu'il ricanait.

Serrant les poings, la jeune princesse lutta de toutes ses forces pour se remettre debout, et pouvoir réussir à guérir tout le monde, mais aussi elle-même.
Hmmm... Et si elle se guérissait juste elle-même vite fait, et après ses camarades, non? Pas assez impressionnant, peut-être.

Rafael, lui, n’attendit pas que Peter ne saute pour le rejoindre en haut de la tourelle
Pareil que je ne sais plus combien de crans plus haut : le ne n'a pas sa place ici il me semble.

c’est pourquoi il avait placé son épée devant lui des qu’il l’a vu se déplacer.
avait vu. Et j'aurais bien mis à ta place dès qu'il avait vu son déplacement, pour éviter une construction hasardeuse.

tandis que Jack s’avançait lentement vers le bord de l a tourelle ou il se trouvait,
Deux erreurs ici, dont une de frappe.

- Crevez !!! » hurla son frère.
Hum... C'est quand même beaucoup plus classe, un bon Die !. Enfin. Le registre familier a toujours eu beaucoup plus de charme en anglais.

'Rafael éclata de rire, savourant déjà sa victoire, alors que ses ennemis hurlèrent de douleur :
hurlaient de douleur''.

Rafael esquissa un léger sourire empli de haine et de jouissance, pensant ne trouver que des cadavres lorsque la fumée se dissipera.
se dissiperait, bien sûr.

Il n’arriva pas à imaginer que la sœur de Vallon, qu’il a toujours considérée comme inférieure à lui,
avait toujours.

prêt à lui administrer le coup qui le tuera définitivement.
tuerait. Futur antérieur, je crois, ou un truc comme ça.

Des nuages noirs qui vinrent d’apparaître surgirent soudain l’œil rouge,
Oulala, tu te lances dans de ces trucs... Des nuages noirs qui venaient d'apparaître surgit soudain l'oeil rouge.

alors que Bahamut et Aramis se transformèrent en rayons de lumière respectivement blanc, noir et rouge,
?
Il y a un rayon noir, et un rayon noir et rouge?

Celui-ci se mit à briller d’une lueur très blanche,
Hihi, plus blanc que blanc :o))

Bon, ben très bien. Un beau combat plein de rebondissements, et puis, un beau cliffhanger. Et puis, la fin est extrêmement classe, je dois l'avouer.

Sinon, je vais m'occuper de ce sur quoi je suis pas trop mauvais, le style. Et ben, c'est pas mal. Je crois que tu progresses vraiment. Finalement, c'est un peu grâce à moi, donc en plus d'être content, je suis fier. C'est très bien. Je pense qu'en relisant tes premiers écrits, tu pourrais facilement te foutre de ta gueule. Ce qui prouve une progression certaine. Alors tout va pour le mieux, on a fait du beau boulot, et c'est pas fini.

Maintenant, tu as une écriture correcte (malgré des lacunes persistantes), et tu as toujours ton donc pour écrire des intrigues. Donc, voilà, tout va bien.

Et non, ces éloges ne sont pas faits pour m'excuser habilement de mon retard, non non non.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 octobre 2009 à 19:58:04

alors que Bahamut et Aramis se transformèrent en rayons de lumière respectivement blanc, noir et rouge,
?
Il y a un rayon noir, et un rayon noir et rouge?

:d) un rayon bicolore noir et rouge :p)

Jack frappa Rafael à quatre reprises à l’aide se sa Lame entourée de foudre,
Pardon?

:d) entourée d'éclairs la lame :o))

Oulala, tu te lances dans de ces trucs... Des nuages noirs qui venaient d'apparaître surgit soudain l'oeil rouge.

:d) mouais la aussi c'est une belle faute :(

Sinon, je vais m'occuper de ce sur quoi je suis pas trop mauvais, le style. Et ben, c'est pas mal. Je crois que tu progresses vraiment. Finalement, c'est un peu grâce à moi, donc en plus d'être content, je suis fier. C'est très bien. Je pense qu'en relisant tes premiers écrits, tu pourrais facilement te foutre de ta gueule.

:d) oh que oui :o))

Merci pour ton commentaire sinon :-) désolé pour la réponse tardive mais bon j'ai été assez pris ces temps-ci. Je vais faire mon possible pour que la suite soit postée dans le milieu de la semaine prochaine :)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
16 octobre 2009 à 20:05:56

"se sa lame".

C'est ça qui m'avait gêné :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:39:33

Je poste pour informer que le prochain chapitre sera posté ce soir ou demain :p)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:30:19

Mais la reine des Atlantes déchanta rapidement, car finissant par reconnaître Rafael.
en finissant par reconnaître Rafaël. Structure plus simple et plus logique.

alors que Rafael, lui, se tenait fièrement devant le corps gravement blessé de la jeune femme.
Tu m'étonnes, faut être fier pour réussir un coup comme ça :o))

Rafael usa de sa nouvelle habileté de téléport pour se retrouver derrière eux.
téléportation, plutôt, non? :doute:
A la limite, un téléport, ce serait l'endroit où on va se téléporter, comme un aéroport ou un port.

Peter regarda en l’air, t l’aperçut en train de léviter au dessus du toit.
?

Que l’on va te laisser construire ton monde de guerres sans s’être battus jusqu’à la dernière seconde…
sans nous être battus, plutôt.

Puis, il pointa sa lame sur son ancien équipier, et désormais pire ennemi.
Boah, c'était son pire ennemi depuis un petit moment déjà.

car ses lames le poursuivraient jusqu’à ce qu’il ne soit touché.
Non, jusqu'à ce qu'il soit touché. Ne complique pas tout.

Votre mort est inéluctable…
résigné devant l’inéluctabilité de la défaite de son équipe.
Ham hem.

d’une forte lueur dorée, alors que des lueurs d’or
Hmmmmm.

« Mais vous n’êtes pas dignes d’en faire partie… Ce monde se construira sans toi, mon frère… »
Ah bon? Je croyais qu'il essaierait par tous les moyens de l'enrôler. Sinon, je ne vois pas qui il trouverait digne, au bout d'un moment.

Désormais, plus rien ne semblait s’opposer à la construction de son rêve, lui qui était désormais devenu le Guerrier Ultime.
Oh ! J'ai cru voir deux désormais !

Bon, après, les points de suspension pour les gens haletants... C'est bien cinq minutes. Et puis, n'oublions pas qu'il faut toujours mettre une majuscule après.

- Ils sont forts… Même avec ma nouvelle puissance, il n’est pas certain que je puisse les battre, au maximum de leurs capacités.
?
Ah ok, le Soldat Divin merdique, quoi xD

Neyu se jeta dans les flammes,
C'est quand même dingue de jeter le peu de forces qui lui reste là-dedans. C'est fou ce que l'amour peut faire faire, quand même.

''le demi-atlante finit par détourner les yeux de cette vision, qu’il avait ruminée des années durant.
Je sais pas si on peut ruminer une vision. Une vengeance, tant que tu veux, mais une vision, c'est plus chaud. C'est possible, mais c'est chaud.

Toi, Jack et tes amis allez tous vous éteindre, si ce n’est déjà fait…
Aha, ça c'est drôle, que eux s'éteignent, quand on a vu à quel point Neyu et Mathias étaient allumés. Hihi.

Un monde ou moi et tous les guerriers
. Là, c'est débile, la phrase, sinon :o))

puis ce faisant, frappa les cieux Atlantes plusieurs fois aidé de son arme.
Comment peut-on frapper des cieux? C'est pas très... Matériel, ce me semble.

Ah ouais, il fait quand même changer tout un territoire de dimension. Ca lui donne une autre dimension, justement, j'ai l'impression.

Luna eut l’immense surprise de voir l’île de l’Atlantide réapparaître au dessus de l‘océan.
Dans le vaisseau, Luna sembla toujours aussi stupéfaite après avoir vu l’Atlantide ressurgir du tréfonds des océans.
Hummmm Hmmm.

ils durent se soutenir pour ne pas s’effondrer aau sol.
Aaaaaaauu.

Alors que Rafael semblait avoir décidé d’éliminer Jack et Colleen avant les autres, car ayant pointé son épée sur eux, un ricanement se fit entendre.
Elle est un peu chaude à piger, c'te phrase. Entre les trois propositions, les liens sont parfois difficiles à délimiter.

Agacé, Rafael donna un coup de pied sur le corps du Prince des Atlantes.
Euh, maintenant, souverainement, il est Roi, non?

Dans le cas… ou elle disparaîtrait...
. Tout pareil que là-haut.

Un virus qu’elle t’a transmis lors de ta modification… Il se déclencherait n’importe quand après sa mort…
Fox... ?

Jack fut si horrifié par ce rire, que ses tremblements s’intensifiaient, lui qui tremblait déjà à cause des douleurs dues à ses blessures.
s'intensifièrent

moi qui décidais de leur vie, moi qui les méprisait,
Tu devrais te décider pour ces formes de verbes :o))

Ses paroles firent enfin comprendre à Colleen ce qui a poussé le frère adoptif de Jack à agir comme il l’a fait durant des années
Ce qui avait poussé.

Ses paroles firent enfin comprendre à Colleen ce qui a poussé le frère adoptif de Jack à agir comme il l’a fait durant des années : elle comprit que ses traumatismes liés à l’incendie du village des Atlantes, la mort d’Héléna, les machinations du doyen Sparks et du docteur Cid, tout ceci n’a fait que développer chez lui une haine inextinguible envers la race humaine, et il ne souhaitait qu’une chose : libérer ceux qu’il estimait être ses semblables, ainsi que lui-même, des manipulations des hommes en créant et dirigeant son propre monde.
Phrase peut-être un poil longue, non? De plus ,certaines erreurs de concordance des temps.

Rafael venait en effet d’entrer dans un incontrôlable accès de rage, et a choisi de tout détruire à perte de vue.
avait choisi.

Mais l’incendie se propageait à une vitesse, que la forêt entière finit par très vite se retrouver ravagée par les flammes.
à un vitesse telle que la forêt entière

Rafael venait en effet d’entrer dans un incontrôlable accès de rage,
Le Guerrier Ultime venait de sombrer dans un accès de rage destructeur et meurtrier,

Trop tard pour empêcher Rafael d’enflammer l’Atlantide, à peine revenue sur Thera.
Proposition non indépendante. Enfin, non, mais là, avec les vaisseaux juste avant, ça m'a gêné.

Des canadairs envoyaient de l’eau via le ciel
Euh... Via le ciel... Faut pas trop nous prendre pour des cons non plus.

et les emmener soigner leurs grave blessures
? pluriel – singulier – pluriel, chaud :o))

Bon. J'ai pas eu le temps de dire Die. D'ailleurs, nous ne savons même pas s'il va mourir, notre bon Rafaël. Il est juste devenu dingue. Et même, j'adorerais qu'il ne meure pas (ou du moins pas comme ça). Ca augmenterait l'aura d'Angelo, qui aurait là réussi un coup de bluff incomparable. Ce qui augmenterait mon estime pour ce Prince.

Bref. Je ne pensais pas qu'il deviendrait fou pour ça. En tant que Soldat Divin, il pourrait se contenir quand même.

Vivement la suite, et toute cette sorte de choses.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
30 octobre 2009 à 17:52:49

Mais la reine des Atlantes déchanta rapidement, car finissant par reconnaître Rafael.
en finissant par reconnaître Rafaël. Structure plus simple et plus logique.

alors que Rafael, lui, se tenait fièrement devant le corps gravement blessé de la jeune femme.
Tu m'étonnes, faut être fier pour réussir un coup comme ça

surtout quand ça fait trois ans qu'on rumine sa vengeance :o))

Bon. J'ai pas eu le temps de dire Die. D'ailleurs, nous ne savons même pas s'il va mourir, notre bon Rafaël. Il est juste devenu dingue. Et même, j'adorerais qu'il ne meure pas (ou du moins pas comme ça)

:d) Mais non, Rafael n'aura pas la même mort que Liquid Snake, Ocelot et Big Boss si jamais il venait à mourir :-p

puis ce faisant, frappa les cieux Atlantes plusieurs fois aidé de son arme.
Comment peut-on frapper des cieux? C'est pas très... Matériel, ce me semble.

:d) quand je dis frapper les cieux, c'est une image. :o))

Ses paroles firent enfin comprendre à Colleen ce qui a poussé le frère adoptif de Jack à agir comme il l’a fait durant des années : elle comprit que ses traumatismes liés à l’incendie du village des Atlantes, la mort d’Héléna, les machinations du doyen Sparks et du docteur Cid, tout ceci n’a fait que développer chez lui une haine inextinguible envers la race humaine, et il ne souhaitait qu’une chose : libérer ceux qu’il estimait être ses semblables, ainsi que lui-même, des manipulations des hommes en créant et dirigeant son propre monde.
Phrase peut-être un poil longue, non? De plus ,certaines erreurs de concordance des temps.

:d) Pas faux :o)) J'aurais du faire deux phrases plutôt qu'une longue :(

Un virus qu’elle t’a transmis lors de ta modification… Il se déclencherait n’importe quand après sa mort…
Fox... ?

Die? Oui en effet, ça y ressemble beaucoup, mais c'est tout de même un peu diffrent puisque ce n'est pas un virus conçu pour tuer des personnes avec un code génétique particulier, mais une seule :noel:

Bref. Je ne pensais pas qu'il deviendrait fou pour ça. En tant que Soldat Divin, il pourrait se contenir quand même.

Oui enfin bon, quand le gars fout le feu à la moitié d'une ville lorsqu'il découvre ses origines, c'est pas évident de se contenir lorsqu'il apprend qu'il ne réalisera
jamais son idéal car il va mourir dans peu de temps :o))

Merci pour le commentaire sinon !

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
01 novembre 2009 à 23:40:41

Petit up pour informer que la suite sera postée demain, avec un chapitre de transition avant celui qui lancera le morceau final de l'histoire :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:28:35

Je me permets de upper mon topic pour informer que le prochain chapitre devrait être posté la semaine prochaine :p)

ceux qui n'ont pas encore commenté celui-ci se retrouveront donc avec deux chapitres a commenter :noel:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:43:33

Voilà le chapitre que Misha commentera dans deux semaines avec le précédent :noel: XD

Bonne lecture :o))

Chapitre 61 : Le mystère de l’Etoile Mère

Alors que le soleil éclairait de ses premières rougeurs le ciel de Thera, Colleen se réveilla après s’être assoupie durant quelques heures. La jeune femme était entièrement nue sous ses couvertures, les vêtements qu’elle portait la veille traînant au pied du lit. Mais elle était seule : il n y avait plus aucune trace de son petit-ami dans sa propre chambre. Aucune affaire, aucun vêtement. Soucieuse, elle enfila les habits qu’elle portait la veille, et sortit du lit. En allant regarder à travers la fenêtre, Colleen constata que le vaisseau ne se trouvait plus sur le toit de l’hôpital d’Alcabia, mais dans la cour principale de la faculté Elitist de Ranaya. Elle aperçut Peter à l’extérieur du vaisseau, assis tranquillement sur un banc. La jeune princesse sortit de sa chambre, et partit retrouver Luna dans le cockpit.

« Bonjour…
- Salut Colleen… Comment tu vas ? lui demanda Luna
- Un peu fatiguée, mais ça va. Est-ce que tu sais ou est Jack ?
- Jack ? J’ai entendu la porte du vaisseau s’ouvrir il y a une heure, cela devait probablement être lui qui est sorti.
- D’accord… Et les autres ?
- Malcolm et Ridley se reposent… Avec Peter, ils ont cherché Irvine, enfin Angelo, pendant une demi-heure, avant de revenir... Peter m’a demandé ensuite de ramener le vaisseau ici, pour qu’il puisse aller rendre des comptes au Président d’Alcabia qui est revenu à Ranaya pour aller chercher quelques dossiers de Wedge, et superviser l’armée Ranayenne qui cherche Rafael.
- En l’absence d’un chef d’Etat nommé par intérim, c’est lui qui commande les armées de Ranaya et d’Alcabia. C’est tellement le foutoir depuis que Rafael a attaqué le pays, que le gouvernement se rabat sur George Biggs…
- Rafael n’a toujours pas été repéré… La seule chose que l’on sait, c’est que Biggs a perdu le contact avec trois de ses hélicoptères…, l’informa Luna. Mais personne ne sait ou ils se trouvaient.
- Je vois… Ecoute, je vais voir Peter. Je te retrouve plus tard.
- Pas de problème Colleen… A plus… » finit Luna.

Colleen quitta le cockpit, sortit du vaisseau en passant la porte déjà ouverte, et alla rejoindre Peter fumant tranquillement un cigare sur son banc. La jeune invocatrice s’assit à ses côtés.

« Bien dormi ? lui demanda-t-il.
- Pas beaucoup, mais c’est suffisant…, répliqua Colleen.
- Comment va Jack ? »

Elle hésita un court instant, puis finit par lui répondre que Jack a quitté le vaisseau.

« Lui et moi avons passé la nuit ensemble… Et à mon réveil, il n’était plus là.
- Comment était-il cette nuit ?
- Il était apaisé…, affirma Colleen. Il n’était plus aussi angoissé.
- Ta présence l’a rassuré, puisqu’apparemment vous avez passé le reste de la nuit en toute intimité avant de vous endormir.
- En effet..., répondit-elle presque gênée.
- Tu n’as pas à te sentir embarrassée devant moi… Tu sais, je pense que l’une des meilleures choses qui ai pu arriver a Jack ces derniers jours, c’est la relation amoureuse que vous avez débutée.
- Vous le pensez sincèrement ?
- Dans la situation d’hier, je n’aurai rien pu faire pour le calmer. Jack était tellement en colère, tellement angoissé… Je sais qu’il m’en veut encore, il ne m’aurait pas écouté. Mais tu étais là, et tu as su le rassurer par le simple fait de ta présence et de ton amour. Je t’en remercie…
- J’espère qu’il ne s’est pas battu contre quelqu’un qui l’aurait mal regardé à cause de sa modification.., s’inquiéta Colleen.
- S’il a trouvé la force de sortir, c’est qu’il commence à se rendre compte qu’il ne doit pas tant prêter attention au regard des autres… Ne t’inquiète pas. J’ai une idée de l’endroit ou il est allé, affirma Peter presque sur de lui. Je vais le retrouver…, la rassura-t-il. »

Peter jeta son cigare au sol, puis se leva. Il commença à faire quelques pas en avant, puis s’arrêta afin de s’adresser à la femme dont son fils était amoureux.

« Tu sais… Jack est mon fils. J’aimerais qu’il ne ressente plus ce besoin de se battre… Pourtant, tant qu’il n’aura pas tué Rafael, je pense que jamais il n’arrivera à trouver totalement la paix.
- Je le sais… Et moi non plus… Bien que je compatisse beaucoup à sa souffrance, Rafael m’a fait beaucoup trop de mal pour que je le laisse continuer ses agissements sans réagir, répondit Colleen avec détermination.
- C’est aussi mon devoir de l’arrêter…
- Et Angelo ? lui demanda Colleen.
- Qu’il aille au diable… Pour l’instant, notre priorité est de retrouver Rafael, et l’arrêter coûte que coûte.
- Peter… Je voudrais que vous sachiez une chose : vous dire que je ne vous fais aucun reproche par rapport à votre passé, par rapport à la mère de Jack… Tout ce que vous avez fait, vous l’avez fait pour une bonne raison. Si vous avez tué ces flics, c’est parce que vous sentiez votre vie menacée.
- Cela reste un meurtre, Colleen… Et si jamais on découvre qui je suis en réalité, je risque d’être arrêté pour assassinats et usurpation d’identité.
- Je sais… Mais je ne vous en veux pas, et je suis certaine que Jack vous pardonnera.
- Colleen… Je ne sais pas si j’aurai d’autres occasions de le faire… Alors j’aimerai te demander une faveur.
- Laquelle ? l’interrogea-t-elle curieuse.
- Tu sais, tu n’as jamais été mon élève, et les seules fois ou j’entendais parler de toi, c’était en voyant ton nom dans les dossiers de Taylor. Je n’ai appris à te connaître qu’en t’observant ces derniers jours. Tu es une combattante de talent, et tu étais là pour redonner du courage et de l’espoir à Jack et aux autres. Donc, j’aimerai te remercier à ma manière. »

Peter se retourna, s’approcha de Colleen assise sur le banc, et lui demanda de se lever. La jeune femme s’exécuta, intriguée par son attitude. Le lieutenant Elitist lui tendit ensuite sa main droite. En voulant lui serrer la main, il souhaitait démontrer à la compagne de son fils tout le respect qu’il avait envers elle, et sa fierté d’avoir combattu à ses côtés, ce même s’il leur restait encore une bataille à livrer. Surprise, mais touchée, Colleen accepta la main tendue par Peter, et la lui serra chaleureusement en lui adressant un léger sourire. Le père de Jack se détourna ensuite d’elle, et partit à la recherche de son fils.

Pendant ce temps là, ce dernier se trouvait dans l’un des deux cimetières de la ville. Le jeune guerrier se recueillait depuis déjà presque une heure sur la tombe de ses parents, Héléna et Kyle Reynolds. Jack n’avait cessé de scruter la pierre tombale des yeux depuis son arrivée. Tout en la regardant, il n’arrêta pas de repenser au combat que lui et ses compagnons avaient disputé face à son frère, et aux évènements tragiques qui avaient suivi cette lutte. Le paysage de l’Atlantide ravagée par les flammes était encore présent dans sa mémoire.

« Rafael pensait que ton rêve était de créer le monde qu’il désirait créer… Il pense que c’était ta vision de ce que devait être Thera… Mais je sais que ce n’est pas le cas. Tu souhaitais juste que ni lui, ni moi ne plongions dans l’horreur de la guerre… Tu voulais que l’on devienne des soldats qui se battent pour une cause juste… Comme toi et papa. Mais toi aussi, tu as commis des erreurs. »

Jack entendit soudain des bruits de pas derrière lui. Il ne se retourna même pas, certain de l’identité de la personne qui s’approchait de lui. Son père biologique, Peter, le rejoignit devant la tombe des Reynolds. Il déposa une rose devant la sépulture. Jack ne prononça pas le moindre mot durant de nombreuses secondes, les deux soldats se contentant de fixer la tombe. Mais finalement, Jack brisa le silence :

« Je t’attendais.
- Tu savais que j’allais venir ? lui demanda Peter.
- Il fallait bien que toi et moi ayons une explication. Pour ma modification, inutile de me le demander : j’ai encore du mal à m’habituer au regard des autres… Mais rassure-toi : ça va bien finir par arriver. » répondit il l’air déterminé.

Jack détourna son regard de la tombe, pour fixer Peter.

« Ca fait une heure que je suis ici… Que j’ai réfléchi…
- Et quelles ont été tes conclusions ?
- Tu es un criminel en fuite. Tu as tué des flics, fait des casses pour survivre, et tu as profité d’un concours de circonstances tragique pour usurper l’identité de quelqu’un d’autre.
- Je sais… Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait. Mais je ne regrette pas d’avoir protégé ma vie, assuré ma survie et m’être construit une nouvelle vie. Même si…
- Même si ?
- Même si la guerre et mes erreurs m’ont rattrapés et ont causé la mort de ceux que j’aimais.
- Exact… Lorsque j’ai appris la vérité, je dois admettre que je me suis mis à te haïr… Avant que je n’apprenne ta version. Comment crois-tu que j’ai pu tromper Neyu aussi facilement ?
- Et tu me détestes toujours autant ?
- Je ne te vois plus comme avant…, répondit Jack d’un ton triste et grave.
- C’est normal. Je ne te blâme pas.
- Tu sais… Malgré l’amour et le respect que maman m’inspire… J’estime qu’elle a commis une erreur en nous privant de notre parenté. En n’assumant pas le fait d’avoir eu une liaison avec toi, elle nous a privés d’une vraie relation entre père et fils. De ce point de vue la, je sais que tu n’es pas responsable.
- Jack, ne blâme pas ta mère. Comme nous l’avons vu dernièrement, l’amour peut nous pousser à faire de drôles de choses parfois. Et elle aimait ton père plus que tout, affirma Peter sur de lui.
- L’ironie du destin est que tu t’es occupé de moi comme de ton propre fils lorsque je croyais avoir perdu toute ma famille. » répliqua Jack d’un ton sarcastique.

Jack sortit lentement sa longue épée bleue ciel. Il la tendit à son père, d’une expression triste et nostalgique à la fois.

« Cette épée que tu m’as offerte en témoigne.
- En cadeau d’anniversaire…
- Tu auras toujours mon respect en tant qu’homme, et en tant que soldat. Car c’est toi qui m’a appris à me battre pour les causes qui me semblaient justes. »

Jack se détourna ensuite de son père, et s’accroupit devant la tombe de sa mère et de l’homme qui l’a élevé en croyant à tort qu’il était son fils.

« Pardonnez-moi… Mais je vais devoir le tuer, murmura-t-il.
- Tu es certain de vouloir te battre ? lui demanda Peter pourtant certain de la réponse qu’il allait obtenir.
- Je ne peux pas le laisser continuer à exprimer sa haine sans rien faire. Combattre Rafael n’est plus seulement mon devoir : c’est aussi quelque chose que je dois faire, afin de pouvoir trouver la paix.
- Parce que tu partages sa haine, n’est ce pas ?
- Je ne vais pas te le cacher… Je comprends pourquoi il a sombré dans la folie. Mais il nous a fait du mal à tous… Il a entraîné des innocents pour assouvir ses ambitions. Je dois le faire payer…, murmura Jack avec une envie de vaincre comme jamais il n’en avait eue. Je dois le tuer.
- Tu as encore ta jeunesse, Jack. Ne la gâche pas…
- Il est temps pour moi d’en finir avec mon frère… Je ne veux plus d’un monde en morceaux comme l’est Thera aujourd’hui… Même si tout ceci est la faute de ces guerres qui l’ont ravagée depuis mille ans. Ce qui est arrivé a Rafael, ce qui t’es arrivé… Tout est parti de ces guerres antiques, et tout s’est poursuivi après la mort de Zakarian. Je ne veux plus vivre dans la haine. Plus maintenant…
- Les guerres et Rafael ont mis ce monde en morceaux. Elles ont fait de la vie de milliers de personnes un enfer. Dont la tienne, Jack… Par ses actions, ton frère est devenu la personnification même de la guerre. C’est aussi de ma responsabilité de mettre, coûte que coûte, un terme à sa folie. »

Jack se releva, et, après quelques secondes de silence, s’adressa à nouveau à son père :

« Je te respecte pour tout ce que tu m’as appris. Mais je ne peux pas encore t’appeler Papa.
- Tu as toute la vie pour ça, Jack… » le rassura Peter.

Père et fils restèrent debout devant la pierre tombale de la famille Reynolds, ne la quittant pas du regard.

A de nombreux kilomètres plus loin, sur le continent de Gambreth, un calme profond régnait près du grand arbre de la vie, l’Arya. De loin, les quelques oiseaux se trouvant près du grand lac scintillant, ce lac qui portait le même nom que l’arbre au pied duquel il se trouvait, purent apercevoir une silhouette qui s’approchait. Des qu’ils l’aperçurent, ils prirent peur et s’enfuirent. Cette silhouette était celle de l’Ultime Soldat, Rafael. Celui-ci avait traversé les ruines de la cité de Gambreth, dont il avait lui-même ordonné l’anéantissement quelques jours auparavant, pour arriver à la destination qu’il souhaitait : l’Arya. Il contourna la vaste étendue d’eau brillante d’un pas décidé, et arriva devant son ancien repaire. D’un air déterminé, il progressa à travers les gigantesques racines de l’arbre, pour se retrouver devant une sorte de passage. Rafael décida de l’emprunter.

« Il est temps de démontrer au monde ma nouvelle puissance… afin de le punir pour ses pêchés… » pensa-t-il.

Rafael s’engouffra à l’intérieur de l’Arya, et arriva devant une plate forme, sur laquelle il grimpa. Cette plate forme descendit alors jusqu’au tréfonds de l’arbre. Après l’avoir quittée, le demi-Atlante fit quelques pas, et arriva devant une espèce de salle ornée d’inscriptions, avec une sorte de sceau lumineux violet au centre de cette mystérieuse pièce. Pour Rafael, cela ne fit aucun doute que ces inscriptions étaient liées à Zakarian, dont il connaissait le lien particulier avec l’Arya.

« Cet endroit n’était pas que ton repaire, Zakarian…, murmura-t-il. C’est également le lien de connexion entre cette planète et le monde qui t’a crée. Cette gigantesque Etoile qui se nourrit de la noirceur et de la faiblesse des êtres humains pour envoyer sa propre création conquérir ces mondes infectés… »

Rafael esquissa un léger sourire narquois, puis continua :

« Quelle ironie de savoir que cette Etoile condamnera Thera par ma simple volonté… »

Rafael s’approcha lentement du sceau lumineux, puis dégaina son épée. Il la brandit lentement, s’apprêtant à briser cet étrange sceau. Le Soldat Ultime savait que seul un être à la puissance égalant ou dépassant le défunt Maître de l’Arya aurait la capacité de détruire l’accès au monde de Zakarian, afin de pouvoir y accéder. Car telles étaient les intentions de Rafael. Il se concentra, plaçant toute sa force dans son épée. Repensant à l’instant où Neyu s’est suicidée sous ses yeux, et au moment où Angelo lui apprit sa condamnation à mort, il frappa, en poussant un terrible hurlement de rage, le sceau d’un coup vif. En un seul coup, ce sceau se brisa. Une colonne de lumière verdâtre se matérialisa sous ses yeux, créant ainsi un souffle venteux d’une assez grande intensité. Une gigantesque sphère lumineuse verte se dessina au sommet de l’Arya, sous les yeux d’un Rafael esquissant un sourire à la fois diabolique et empli de satisfaction.

« Thera et l’humanité vont payer pour les crimes qu’ils ont commis à notre encontre… A l’encontre de mes semblables guerriers… A ton encontre, Mère… Même si ma mort est proche, je ne disparaîtrais pas sans avoir nettoyé cette planète de la moindre petite parcelle de lâcheté et de faiblesse que représente la race humaine ! »

Rafael se détourna du sceau, quitta cette étrange endroit, et remonta la d’où il venait à l’aide de la plate forme élévatrice. En revenant à l’extérieur de l’Arya, il distingua l’œil rouge, symbole de l’Atalanta, dans le ciel.

« Tu vas m’aider une dernière fois… » pensa-t-il en le regardant.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:44:38

Tous les peuples de Thera, que ce soient les quelques Snakayas restants sur Opala, ou les habitants des cités de Ranaya et d’Alcabia City, remarquèrent la présence de la sphère lumineuse verte dans le ciel. Répartis dans une salle gigantesque du palais Présidentiel, les enfants de l’orphelinat détruit par Rafael, parmi lesquels se trouvaient le petit Adyes, paniquèrent en la voyant. Seul l’ancien détenteur de Sérapher parvenait à garder quelque peu son calme, plus inquiet quant à la vie de la femme qui avait sauvé la sienne.

Dans le bar du vaisseau, Colleen, Luna, Ridley et Malcolm distinguèrent également cette étrange sphère lumineuse. Mais immédiatement, tous quatre comprirent que Rafael se cachait derrière son apparition. Ils se demandaient néanmoins quelle était son origine, et surtout dans quel but leur ennemi juré l’avait faite apparaître. A cet instant, Jack et Peter franchirent ensemble la porte du bar.

« Je crois qu’on a tous vu ce truc brillant… » dit Peter.

Colleen et Jack se regardèrent quelques secondes, avant que la jeune femme n’aille donner un baiser sur les lèvres de son compagnon, lui demandant comment il se sentait. Jack lui adressa un léger sourire et un geste affirmatif de la tête en guise de réponse. Colleen lui sourit également.

« Rafael s’est enfin montré…, murmura Ridley.
- Reste à savoir quelles sont ses nouvelles intentions…, poursuivit Malcolm. L’apparition de cette boule de lumière ne présage rien de bon… »

Soudain, une sonnerie d’un téléphone cellulaire retentit dans la pièce. Il s’agissait de celui de Colleen, qu’elle avait laissé la veille dans le véhicule volant avant de franchir le passage conduisant à l’Atlantide, lorsqu’elle n’était plus qu’une dimension perdue. La jeune princesse partit chercher son appareil, puis décrocha.

« Allo ?
- Bonjour mademoiselle Alexander…, la salua une voix féminine. C’est l’hôpital de Ranaya.
- C’est au sujet de Bruce ? demanda-t-elle.
- Oui. Monsieur Merona est réveillé depuis quelques heures. Son état est stable. Il vient de demander à vous voir, vous ainsi qu’un dénommé Jack Reynolds.
- D’accord…, répliqua-t-elle en regardant Jack. Est-ce qu’il vous a expliqué pourquoi ?
- C’est certainement au sujet de la boule lumineuse qui vient d’apparaître dans le ciel. Il a été pris de sueurs dés qu’il l’a vue.
- Je vois… Dites lui que Jack et moi partons tout de suite à l’hôpital.
- Entendu. Merci mademoiselle. Au revoir.
- Au revoir… » conclut Colleen.

La jeune femme raccrocha, et s’avança vers ses compagnons.

« Bruce a demandé à nous voir, Jack et moi.
- Pourquoi ? l’interrogea Malcolm intrigué.
- J’ai le sentiment qu’il connaît l’origine de cette chose, répondit Colleen. Si ca peut nous permettre d’arrêter Rafael en sachant dans quoi on s’embarque, alors ses informations nous serons très utiles.
- Entendu…. Vas-y, nous allons t’attendre.
- Jack, tu viens avec moi ?
- Ce pourrait être un bon test pour voir si je pourrai me retenir de me battre avec ceux qui me regarderont de travers…, ironisa le jeune guerrier. De plus, je n’ai pas pour habitude d’envoyer un homme malade sur les roses. Entendu, je t’accompagne.
- Bien… Je suis contente. » finit Colleen un léger sourire aux lèvres.

Ainsi, elle et Jack quittèrent le vaisseau, et se dirigèrent vers le grand hôpital de Ranaya afin de rendre visite au souverain du peuple Summoner.

Alors qu’ils étaient partis, leurs quatre compagnons restaient au bar en attendant leur retour. Tous s’étaient assis sur l’un des fauteuils de la pièce. Songeuse, Ridley finit par se lever, et s’approcha lentement de Peter.

« Peter… J’aimerai me rendre quelque part, en attendant que Jack et Colleen ne reviennent.
- Je crois deviner ou tu souhaites aller…, répondit-il.
- Tu veux bien m’accompagner ?
- Bien sûr…
- Moi aussi, j’ai besoin d’aller quelque part…, poursuivit Malcolm en se levant. Cela va m’aider à bien préparer notre dernier combat.
- Entendu…, répliqua Peter. Retrouvons nous ici dans environ une demi-heure.
- Tu veux que je t’accompagne ? demanda Luna à son ancien beau frère.
- Je n’y vois aucun inconvénient… » rétorqua Malcolm.

Tous quittèrent ensuite la pièce, et, une fois à l’extérieur du vaisseau, les deux duos se séparèrent, chacun se rendant à l’endroit où ils souhaitaient aller.

Quelques minutes après leur départ, Colleen et Jack étaient arrivés devant le grand hôpital de la cité de Ranaya. Tous deux entrèrent. Mais dés que la personne en charge des renseignements aperçut le jeune soldat, elle empoigna le téléphone, et signala aux policiers présents sur les lieux la présence d’un criminel Némésis. Tous les membres du personnel de l’hôpital étaient inquiets, mais le policier appelé, débarquant dans la salle arme en main, les rassura lorsqu’il reconnut Jack.

« Il n’y a pas de danger… Ce jeune homme a été modifié contre sa volonté, et possède toute ses facultés mentales.
- Ca y est… Pour une fois que les forces armées et la police font du bon travail…, déclara Jack cyniquement.
- Les forces armées ont informé la police et le reste de l’armée de l’interrogatoire que tu as subi. Les autorités de chaque pays savent que ta modification a été faite contre ta volonté.
- Tout le monde va avoir du mal à s’y habituer… »

Tous deux se dirigeaient vers la jeune femme chargée de l’accueil et des renseignements.

« Nous venons voir Bruce…, déclara Jack.
- Vous êtes Colleen et Jack ?
- C’est nous, répliqua la jeune princesse.
- Le patient vous attend. »

Colleen et Jack s’avancèrent vers la chambre du souverain de Gambreth. La première frappa à la porte, puis entra, suivie par son petit ami. Eveillé dans son lit, Bruce esquissa un léger sourire en apercevant sa jeune compatriote. Celle-ci, le regard brillant d’émotion en voyant l’homme qu’elle considérait comme un deuxième père rétabli, s’avança lentement vers lui et le prit tendrement dans ses bras.

« Vous m’avez fait une de ces peurs…
- J’en suis désolé… » répondit-il.

Bruce tourna son regard vers Jack, et constata son changement d’apparence. Mais contrairement aux autres personnes auxquelles le jeune guerrier a été confronté, lui ne ressentait pas la moindre peur. Il lui demanda ce qui lui était arrivé.

« C’est une longue histoire. Vous êtes bien le premier qui ne crie pas au loup des que j’arrive.
- Ce n’était pas voulu…, poursuivit Colleen. Pour faire court, Jack a été capturé, assommé et enfermé dans une machine. Les circonstances ont fait qu’il n’a pas perdu sa personnalité.
- J’espère pouvoir connaître toute l’histoire…, répliqua Bruce. Mais le temps presse, hélas. J’ai des informations très importantes à vous communiquer.
- Au sujet de la boule verte qui est apparue dans le ciel.., dit Colleen
- Oui… Je connais son origine…, déclara Bruce sûr de lui.
- Comment pouvez-vous le savoir ? l’interrogea Jack.
- Parce qu’elle a un rapport avec une légende Summoner concernant Zakarian et l’Arya… Une légende qui, avec l’apparition de cette étoile lumineuse, s’avère malheureusement être réalité. Je vais tout vous expliquer. »

Bruce révéla à ses amis la vérité au sujet des origines du Grand Arbre de la Vie. Une météorite de la taille d’une lune, très longtemps avant le développement de l’humanité sur Thera, avait anéanti les espèces vivantes sur la planète, a l’exception de quelques unes, parmi lesquelles les trois dragons protecteurs de ce monde. Ces créatures avaient ensuite refaçonné le monde, mais, au moment du développement de l’humanité sur Thera, ces créatures voyaient leur existence s’achever. Pour ne pas s’éteindre et servir les intérêts de l’humanité, elles ont accepté de voir leurs esprits enfermés dans des statues de pierre, devenant ainsi des chimères protectrices du peuple Summoner, seul apte à faire appel à leurs pouvoirs ancestraux dans le but de combattre les dangers menaçant Thera.

« Je connais cette légende…, l’interrompit Colleen. C’est ainsi que notre peuple est né.
- Un autre peuple de guerriers redoutables, bien plus avancé technologiquement et scientifiquement, se développait en même temps…
- Les Atlantes… » pensa Jack.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:45:07

Bruce leur expliqua que l’Arya s’était développé durant la reconstruction de la planète par les créatures qui avaient précédé l’humanité. En réalité, cet arbre était directement lié à la chute de la météore, car il s’était développé à partir de fragments de matière de celle-ci. Jack et sa compagne s’en montraient très surpris, mais cette surprise n’était rien comparée à celle qui les attendait : Bruce leur révéla que dans l’arbre se cachait un passage scellé liant une étoile lointaine a Thera, et que c’était ce même passage que Zakarian avait emprunté pour se rendre sur la planète. Ce passage, c’était Zakarian qui l’avait crée.

« Impossible…, murmura Colleen. Comment…
- La météore qui a chuté sur Thera n’était qu’un morceau de cette étoile. Et c’est à cause de la guerre entre les Atlantes et les Summoners, que Zakarian a été crée. »

Bruce leur expliqua que Zakarian n’était en fait que l’incarnation de la noirceur de l’humanité. Il représentait tout ce qu’il y avait de mal dans la guerre opposant les Atlantes et les Summoners : le pouvoir, la tyrannie, la puissance et l’oppression du règne de la famille royale Atlante dont Neyu était issue. Toute cette noirceur a été absorbée par l’Etoile Mère, connectée à Thera via l’Arya, qui a donné naissance à un être pouvant conquérir l’Univers entier et symboliser à lui seul toute sa puissance, et soumettre toutes les formes de vie. Et cet être était Zakarian. Mais Thera n’était pas la seule planète connectée à l’Etoile Mère : de nombreux mondes dans l’univers étaient très probablement également dans ce cas.

« Et seul un être égalant ou dépassant la puissance de Zakarian peut briser le sceau, afin de pouvoir ouvrir le passage reliant Thera à l’Etoile Mère…, continua Bruce.
- C’est ce que souhaite Rafael…, comprit Colleen.
- Ce que je ne comprends pas, c’est la raison pour laquelle il souhaite y aller…
- Lorsqu’elle a donné naissance à Zakarian, un cristal s’est forgé dans une région de l’Etoile Mère. Un cristal que seul un être surpassant la puissance et la volonté de Zakarian peut parvenir à briser.
- C’est quoi exactement, ce cristal ? l’interrogea Jack.
- Ce cristal est l’essence même de l’Etoile Mère, le symbole du lien entre sa création et elle, le symbole de leur volonté commune d’assouvir leur pouvoir sur l’Univers. Mais si un être parvient à le détruire, alors l’étoile reniera la volonté de Zakarian et obéira à la volonté de l’être qui a brisé la connexion entre l’Etoile et son fils. »

Jack et Colleen, repensant chacun à l’anéantissement de la métropole d’Atlantis par un Rafael dans un état de rage immense, finirent par réaliser avec effroi les intentions de ce dernier : conquérir l’Etoile Mère, briser le cristal symbolisant la volonté commune de celle-ci et de sa création, pour qu’elle n’obéisse plus qu’à ses propres souhaits. Etonné devant leurs affirmations, Bruce leur demanda :

« Pourquoi souhaiterait-il conquérir l’Etoile Mère ? Cela n’a pourtant rien à voir avec ses objectifs…
- Rafael à découvert qu’il allait mourir, alors qu’il venait de devenir le nouveau Soldat Divin…, l’éclaira Colleen. Sous les ordres de ses créateurs, le savant qui l’a modifié lui a injecté un virus mortel, qui ne se déclencherait qu’une fois que celle pour qui il travaillait ne meure.
- Je vois… Donc, il travaillait pour quelqu’un d’autre…
- Et tout ce qu’il voulait, c’était tuer cette personne et créer un monde selon sa volonté, continua Jack. Mais jamais il ne le pourra… La haine de mon frère contre l’humanité est désormais trop forte pour être contrôlée. C’est pour cela que son nouvel objectif… est très certainement d’entraîner Thera avec lui dans la mort.
- Non…, murmura Bruce
- Rafael veut devenir le nouveau maître de cette Etoile Mère, pour pouvoir provoquer une collision entre elle et Thera..., affirma Jack. Ce qui aura pour effet d’anéantir les deux mondes ainsi que tous leurs habitants.
- Mon dieu…, murmura Bruce avec terreur.
- Pourquoi ne pas avoir partagé cette légende avec les autres peuples ? lui demanda Colleen.
- Parce que ce n’était qu’une légende parmi tant d’autres, basée par de nombreuses affabulations. C’est vrai que des chercheurs Summoners avaient trouvé une sorte de sceau en explorant l’Arya en profondeur, mais ne pouvaient déterminer avec précision ce à quoi c’était lié. Nous connaissions cette légende car le peuple Atlante nous l’avait transmise avant de nous allier ensemble contre Zakarian. Bien sûr, cette légende nous a été transmise parmi tant d’autres par ce peuple, d’où l’impossibilité de connaître la vérité.
- Les Atlantes devaient savoir que cette légende était en fait une réalité… Si Rafael a brisé le sceau, c’est qu’il est certain de ce qu’il fait, affirma Jack.
- Si Zakarian a voulu faire disparaître les Atlantes, ce n’était pas que pour se venger de Mathias, mais pour protéger ses propres mystères… Mais comment certains Atlantes ont pu connaître cette vérité ? s’interrogea Colleen.
- D’autres Atlantes se sont battus contre Zakarian avant l’armée de Mathias. Il est probable qu’il ait révélé ces secrets pour les effrayer et les décourager de s’opposer à sa puissance.
- Neyu devait le savoir, en déduit Jack, mais n’avait rien dit à Mathias… Ca lui ressemblait bien. Mais elle a transmis ses connaissances à Rafael, c’est ça qui est étrange.
- Aujourd’hui, nous connaissons la vérité sur Zakarian, sur ses origines ainsi que celles de la religion Némésis. » conclut Bruce.

Pendant ce temps là, Angelo, qui avait troqué ses vêtements de militaires contre un uniforme de policier, errait seul dans les rues de la cité d’Alcabia. Le Prince Atlante avait entre temps assassiné un policier qu’il avait repéré dans la rue, échangé ses vêtements avec les siens de manière à ne pas être repéré et circuler librement dans les rues. Comme tout le monde, il avait aperçu la sphère lumineuse brillant dans le ciel de Thera. Angelo aperçut un homme se préparant à prendre le guidon de sa moto. Il se précipita vers lui, et l’en éjecta. Il grimpa ensuite sur la moto du malheureux, et fit route vers une destination que lui seul connaissait. Arrivant très vite sur l’autoroute reliant les états d’Ereya et d’Alcabia, il fixa la boule de lumière, en esquissant un léger sourire.

« Je sais ce que tu as en tête, Rafael… Mais ça ne se passera pas comme ça… »

Rapidement, son sourire s’effaça, laissant place à une expression pleine de rage et de colère.

« C’est moi qui aurait du hériter de ce pouvoir… Moi, et moi seul !!! Et certainement pas un rébus de ton espèce !!! Jamais je ne te laisserai conquérir l’Etoile ! Ce monde est à moi… A moi, tu entends ??? hurla-t-il. Je ne te laisserai pas le détruire comme tu as détruit l’Atlantide ! »

Fou de rage envers Rafael, Angelo continua à rouler, bien décidé à se rendre lui aussi sur l’Etoile Mère afin de l’empêcher de parvenir à ses fins, dans le but de pouvoir ensuite entamer la conquête de Thera.

A l’hôpital, Colleen et Jack étaient toujours avec le souverain de Gambreth. Celui-ci demanda à la jeune femme de s’asseoir à ses côtés, ce qu’elle fit sans hésiter. Bruce commença ensuite à lui parler, d’un ton presque solennel :

« Ne doute pas de toi… Je sais que tu peux arrêter Rafael. Même si tu dois le tuer pour cela…
- Je ne serai pas seule pour le faire… Mais oui, je l’arrêterai…, répondit-elle déterminée. Je vais le poursuivre sur l’Etoile Mère, et je le combattrais. Cet homme m’a fait beaucoup trop de mal pour que je renonce maintenant. Il a tué mon frère… Il a tué celle que je considérais comme une sœur, provoqué la mort de votre fils, et a massacré notre peuple. Et il a failli vous tuer… Jamais je ne lui pardonnerai, murmura-t-elle ensuite tristement.
- Ce sera probablement le combat le plus difficile que nous aurons à livrer. Mais nous poursuivrons Rafael, et nous l’abattrons une bonne fois pour toutes…, continua Jack tout aussi déterminé que sa compagne.
- J’ai perdu un fils il y a quelques jours… La dernière chose que je souhaite, c’est en plus de perdre une fille… Tu y arriveras… mais promets moi d’être prudente. » ordonna presque Bruce à Colleen.

Les mots prononcés par ce dernier la touchèrent en plein cœur : elle, qui a toujours considéré cet homme comme le père qu’elle n’a jamais eu, comprit que Bruce la considérait sincèrement comme sa propre fille. La jeune femme le serra dans ses bras, en retenant les larmes d’émotion qui embuaient ses yeux. Profondément heureuse d’avoir entendu ces mots, elle se sentit néanmoins mal de les avoir laissés, lui et Mark, derrière elle il y a cinq ans. Elle lui donna un petit baiser sur sa joue droite, puis se leva, et se prépara à quitter sa chambre en compagnie de Jack. Bruce et la jeune femme, posant son poing gauche serré contre sa poitrine, se dirent tristement au revoir, alors qu’elle referma la porte, se préparant à partir disputer, aux côtés de celui qu’elle aimait, leur dernier combat face à leur ennemi juré…

A suivre…

Triple post, encore une fois :(

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
06 décembre 2009 à 00:29:48

Tous les blessés ont été transportés, soit à l’hôpital de la cité de Ranaya, soit à celui de la cité d’Alcabia.
avaient été.

« Ou suis-je ? Demanda-t-elle.
, évidemment, lieu.

Ce qui provoqué une rage immense chez le frère adoptif de Jack, qui à alors déchaîné sa colère sur l’Atlantide,
Hé ! Ho ! Mais c'est n'importe quoi, là ! avait provoqué, avait alors déchaîné.

alors nous avons du vous en transfuser.
Moi aussi, j'en ai, dans mon frigo. .

- Comment vont… mes compagnons ?
- Vos compagnons étaient tous dans un état relativement critique. Si les secours étaient arrivés quelques minutes plus tard, je ne sais pas si nous aurions pu faire quelque chose pour vous sauver.
- Comment… vont-ils ? demanda-t-elle inquiète.

J'aurais mis répéta-t-elle, à la fin.

Vous êtes complètement rétablie, mais je vous conseillerai de vous reposer.
conseillerais, plutôt du conditionnel ici à mon avis.

l’une de vos alliées a pu vous apporter des habits de rechange.
Je pense qu'on peut dire l'une de vos alliés. Grammaticalement, ça doit être faisable.

Colleen frappa du poing contre le mur situé auprès d’elle,
frappa du poing le mur situé auprès d'elle. Il ne faut pas faire des phrases compliquées par plaisir, mais par nécessité.

- Rafael est condamné à mort… Cette sale catin l’a condamné… à mourir…, murmura-t-elle tremblante de colère.
Oui, enfin, elle a condamné à mort un mec qui n'était pas non plus très très gentil. C'est pas si catin, ça.

elle, qui a toujours considéré Rafael comme un monstre qui a massacré des milliers de gens et un assassin sans scrupules qui a tué son frère et sa sœur de cœur,
avait toujours considéré, ayant et ayant.

Les hésitations marquées par des points de suspension n'empêchent pas les majuscules par la suite.

Il pensa que tout était lié dans ce qui a entraîné la folie meurtrière de Rafael
avait entraîné.

Angelo reconnut, avec effroi, la contrée sur laquelle il a toujours voulu régner se faire dévorer par les flammes.
avait toujours voulu, ou voulait toujours.

et, sous le choc de la vision d’horreur qu’il venait de voir,
d'avoir. On a une vision, on voit une horreur.

mais il acceptait encore moins le fait d’avoir provoqué la fureur de Rafael, qui a causé la mort d’une grande partie du peuple dont il souhaitait devenir le souverain.
qui avait causé

Pendant ce temps la,
ce temps-là.

Il leur demanda de confirmer la version des faits par le jeune guerrier.
du jeune guerrier, où exprimée par le jeune guerrier.

- Dans quelle chambre il se trouve ? s’énerva Peter.
Même énervé, c'est moche. Dans quelle chambre est-ce qu'il se trouve?

faites le tour de l’hôpital pour voir s’il n’essaye pas de filer. Moi, je file dans sa chambre.
Répétition. Sauve si une des deux fois, tu parlais de filer la laine. Mais ça m'étonne.

- Ca y’est… On me traite comme un criminel…
Jamais d'apostrophe entre le « y » et le verbe suivant.

Je suis peut être resté le même mentalement… Mais maintenant, à leurs yeux, je ne suis plus le même.
Désolé de ne pouvoir être plus précis, mais ça me paraît un peu laid, je ne sais pourquoi.

Malcolm, Ridley et ton père…
- Je n’ai pas de père…
- Qu’est ce que tu racontes ? Peter est ton père…
- Tais-toi… »

On jurerait que ça a été fait exprès. Si il y a quelqu'un que j'ai côtoyé de près, jamais je ne dirais ton père, mais je dirais son prénom. M'enfin.

Sa modification lui avait fait réaliser les raisons de la haine de son frère envers l’humanité, et même s’il ne pardonnera jamais ses actions,
Raaah, rah, raaaaaah :fou:
pardonnerait

fixaient le jeune guerrier d’un air craintif et surpris dés qu’ils le virent.
dès. Ne confonds pas avec les dés à jouer, s'il te plaît, sinon je comprend plus rien.

Tandis que l’équipe médicale reprit son travail, les trois équipiers de Jack s’assirent sur une chaise, touchés par la détresse de leur ami.
reprenait. Tandis exprime la durée alors que la proposition d'après exprime un fait précis dans le temps.

S’il y a bien une personne qui peut aider Jack à mieux supporter sa modification en ce moment, c’est bien elle.
Bien bien bien...

Pendant ce temps là, dans ce qui sembla être une contrée déserte de Thera, Rafael errait seul dans la nuit noire.
semblait être. Là, comme action dans la durée, on fait pas mieux, je crois.

A chaque minute, à chaque seconde, Rafael entendait le Prince des Atlantes lui dire qu’il était condamné à s’éteindre. A chaque minute, il revit l’instant où il pensait avoir enfin accompli son ultime objectif'
Non non, le à chaque minute, c'est soit une répétition non voulue, soit un effet de style ; pour un effet de style, tu dois répéter aussi à chaque seconde, mais ça fait lourd. Bref, il revoyait.

Bon, bref, tu as relu plus attentivement la dernière partie me semble-t-il à peu près, donc rien à dire.

Sur le chapitre tout entier, et bien, c'est de la transition. Pas grand chose à dire non plus.

Sur le prochain chapitre, et ben... Pffiou, je sais pas quand je finirais son commentaire, désolé.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 décembre 2009 à 22:49:51

Ce qui provoqué une rage immense chez le frère adoptif de Jack, qui à alors déchaîné sa colère sur l’Atlantide,
Hé ! Ho ! Mais c'est n'importe quoi, là ! avait provoqué, avait alors déchaîné.

:d) effectivement, cette faute de frappe et d'inattention est à mettre dans mes meilleures :noel: XD

Rafael est condamné à mort… Cette sale catin l’a condamné… à mourir…, murmura-t-elle tremblante de colère.''
Oui, enfin, elle a condamné à mort un mec qui n'était pas non plus très très gentil. C'est pas si catin, ça.

:d) oui mais Colleen insulte surtout Neyu pour l'ensemble de son oeuvre :noel: XD

S’il y a bien une personne qui peut aider Jack à mieux supporter sa modification en ce moment, c’est bien elle.
Bien bien bien...

:d) ?

Merci pour le commentaire :-) j'atends avec impatience le prochain :o))

le prochain chapitre, lui, devrait paraître d'ici deux semaines ou trois :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
09 décembre 2009 à 06:28:52

"Bien" + "Bien".

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:45:55

Au même instant, la totalité de l’équipe de Peter s’était retrouvée dans le bar du vaisseau. Sans perdre une minute, Jack et Colleen expliquèrent tout à leurs compagnons au sujet de l’Etoile Mère, ainsi les très probables intentions de Rafael vis-à-vis de celle-ci et de Thera. Tous étaient surpris et choqués d’entendre ceci. Mais cela confirmait leurs idées au sujet de Rafael : il avait bien l’intention de faire subir sa vengeance au monde entier.

« Bien… Nous n’avons pas de temps à perdre…, murmura Peter. Si Rafael brise le cristal et prend le contrôle de l’Etoile, toute vie dans ce monde sera anéantie.
- Soit on le tue, soit c’est Thera qui meurt…, ajouta Colleen. Nous n’avons pas le choix.
- Doit-on prévenir Biggs ? » demanda Ridley.

Peter hésita un court instant, avant de répondre :

« Non. Nous devons mener ce combat par nous-mêmes, sans que personne ne sache de quoi il en retourne réellement.
- Je fais immédiatement cap vers le passage qui conduit à cette Etoile Mère.., poursuivit Luna. Cap sur l’Arya.
- Rafael a déjà franchi le passage. Nous devons faire vite pour le rattraper…, continua Colleen.
- C’est notre dernière bataille…, chuchota presque Malcolm. Si nous échouons, notre monde sera condamné à disparaître…
- Mais si nous réussissons, nous pourrons enfin reconstruire ce monde… Et reconstruire nos vies… » répliqua Jack.

Le jeune guerrier se tourna vers Luna, et lui déclara :

« Conduis-nous vers le lieu de notre dernier combat…
- Tout de suite.
- Nous, face à Rafael… Notre bataille finale… Chacun d’entre nous avons des raisons personnelles qui nous poussent à vouloir le tuer…, poursuivit Jack. Il était mon frère adoptif… mais c’était aussi mon pire ennemi. Nous allons mettre fin à ses tourments… en mettant un terme à son existence.
- Jack…
- En route. » conclut-il.

Luna, installée dans le poste de pilotage, activa les commandes du vaisseau, et le fit lentement décoller du sol. La Princesse Snakayas entra les coordonnées de l’Etoile Mère. Doucement, mais sûrement, le vaisseau fit route vers sa destination finale, afin de retrouver Rafael et de l’anéantir pour de bon.

Alors que le vaisseau s’approchait de plus en plus de l’Etoile, Jack était parti s’isoler sur le toit afin de se préparer à livrer son dernier combat contre son frère adoptif. Le jeune guerrier, comme tous ses compagnons, était conscient que cette lutte sera probablement la plus difficile qu’ils aient eue à livrer : en devenant le Soldat Ultime, la puissance de Rafael avait immensément augmenté. Pourtant, il était convaincu que seuls ses compagnons et lui-même étaient en mesure de le vaincre : ils le connaissaient par cœur, et l’avaient déjà vaincu en faisant preuve d’une irréprochable cohésion d’équipe. Colleen finit par le rejoindre. La jeune femme s’approcha de son compagnon, et lui demanda :

« Est-ce que ça va ?
- Oui… Enfin, je crois…
- A quoi tu penses ?
- Rafael est doté d’une puissance colossale. Il va vraiment falloir être au maximum de nos capacités pour pouvoir avoir la moindre chance de le battre.
- J’en suis consciente… Mais j’ai foi en nous… Je sais que nous gagnerons ce combat.
- Je réfléchissais aussi à la suite…
- La suite ?
- Oui… Ce que j’allais faire de ma vie une fois tout ceci terminé. »

Colleen resta silencieuse quelques instants, avant de demander à son compagnon ce à quoi il pensait.

« Je n’ai plus envie de me battre pour une armée, ou pour quelconque vengeance… J’en ai assez de tout ça. Cela m’a fait beaucoup de tort et de mal par le passé. Je veux me battre pour une cause juste…
- Quelle cause ?
- Rafael était mon frère… Si quelqu’un doit s’atteler à réparer tout ce qu’il a brisé, c’est bien moi.
- Que veux-tu dire ?
- Je suis génétiquement modifié… La peur du regard des autres devrait m’affaiblir, et c’est le cas… Je ne supporte pas que l’on me regarde comme un mutant. Je finirais peut être par m’y habituer, voir sans doute… Mais je peux faire de ceci une force… Je veux me battre dans le but de reconstruire ce monde… Reconstruire tout ce qu’il a détruit… Je veux contribuer à faire de Thera un monde juste, et faire en sorte qu’il ne paye plus ses guerres passées…
- Jack…
- Peut être qu’à force, les gens s’habitueront à voir un mutant se battre pour une bonne cause, et cesseront de traiter les soldats modifiés contre leur gré comme des pantins… Comme je l’ai fait moi-même… Mais je m’en fiche… C’est secondaire quand on sait tout ce qu’il y a à rebâtir. »

Jack marqua une pause, se tourna vers Colleen, et commença à lui caresser tendrement le visage.

« Tu sais… Ta présence à mes côtés la nuit dernière m’a fait beaucoup de bien. Tu m’as apaisé. Les instants que l’on a passés ensemble étaient incroyable.
- C’était un instant merveilleux…, répliqua Colleen.
- Mais jamais je ne pourrais me battre si tu n’es pas à mes côtés. Je n’imagine pas me battre pour cette cause si tu ne te bats pas avec moi…
- Jack…
- Je t’aime… »

Les mots que Jack venaient de prononcer procurèrent une immense joie à la jeune femme, qui déposa son poing serré contre son cœur. Emue, elle l’écouta finir sa déclaration d’amour.

« Ne meurs surtout pas aujourd’hui…
- Ca n’arrivera pas…, répondit Colleen d’une voix tremblante. Tes idées me plaisent, Jack Reynolds. Reconstruire Thera, voilà un objectif qui me plait… Surtout si c’est avec toi. Je veux être avec toi, Jack.
- Parfait… »

Jack et sa compagne tombèrent ensuite dans les bras l’un de l’autre, puis s’embrassèrent passionnément durant de longues secondes. Colleen était profondément heureuse de la déclaration que Jack lui avait faite, mais surtout que celui-ci ait décidé de se battre afin de contribuer à la reconstruction du monde.

Après avoir échangé un long baiser, Colleen et Jack entendirent la voix de Peter dans le haut parleur du vaisseau, alors que celui-ci n’était plus qu’a quelques petits kilomètres du passage menant à l’Etoile Mère :

« Colleen… Jack… Rentrez dans le vaisseau. Nous nous approchons du passage… Ecoutez bien. C’est notre dernière chance de mettre un terme à la folie meurtrière de Rafael. Echouer signifiera causer la perte de ce monde. Jack… C’est ton unique chance de pouvoir construire ton existence, de bâtir ta vie sur des principes que tu auras choisis.
- Tu as raison…
- Notre dernière bataille nous attend. »

Après avoir écouté les paroles, le couple se regarda, chacun ayant une expression de visage sérieuse et déterminée. Puis, ils se firent un geste de la tête affirmatif, avant de rentrer dans le véhicule volant. Une fois à l’intérieur, ils allèrent rejoindre leurs compagnons, tous prêts à se battre. Une fois proche de la sphère lumineuse, le vaisseau ralentit, puis quelques secondes plus tard, entra enfin dans le passage reliant Thera à l’Etoile Mère. Durant une minute, ils traversèrent une sorte de gigantesque couloir entouré de lumière verte. Lorsqu’ils en sortirent, ils arrivèrent dans un paysage obscurci par la noirceur du champ de force qui entourait entièrement cette immense comète. Le vaisseau se posa lentement à proximité d’une gigantesque montagne, entourée de petites autres montagnes ressemblant à des volcans. A plusieurs kilomètres de là se trouvait une sorte d’océan obscurci par la noirceur du paysage. Enfin, le vaisseau toucha le sol. Après l’atterrissage, tous ses occupants, à l’exception de Luna devant rester dans le vaisseau pour protéger ce dernier d’éventuelles attaques de monstres, en sortirent. Chacun était déterminé à retrouver Rafael, et à le vaincre.

Cela faisait déjà plusieurs minutes que les cinq compagnons exploraient l’Etoile Mère. Ils arrivèrent devant l’hélicoptère dérobé par Angelo, arrivé sur place avant eux. Sans savoir qui se trouvait à l’intérieur, ils commencèrent à l’inspecter, se demandant qui, à part Rafael, a pu se rendre à cet endroit. Mais aucun indice ne se trouvait à bord. Jack et Colleen comprirent toutefois assez vite qu’une seule personne autre que Rafael et Bruce était au courant de la nature de la sphère lumineuse, et que cette personne était le Prince des Atlantes.

« C’est surement Angelo…, déclara Jack. Il n y a que lui pour savoir ce qui se cache ici. »

Colleen inspecta le sol, et vit des traces de pas partir de l’hélicoptère, traces qui se dirigeaient droit vers la gigantesque montagne.

« Regardez… Ses traces de pas conduisent à la montagne. Elles sont récentes… Il a du arriver très peu de temps avant nous.
- Angelo est comme Rafael…, dit Peter. Il connaît l’emplacement exact du cristal. Lui aussi est à sa poursuite.
- Quel imbécile…, pensa Jack. Il n’a aucune chance.
- Peut être…, répliqua Malcolm. Mais le fait d’avoir vu Rafael le surpasser, et prendre le pouvoir qu’il pensait devoir détenir a du lui mettre un sacré coup dans son orgueil…
- C’est une chance…, poursuivit Ridley. Suivons les traces de pas, et elles nous conduiront droit à l’emplacement du cristal.
- Angelo nous sera utile s’il affaiblit un peu Rafael… » s’amusa Jack.

Le groupe décida de suivre les traces de pas d’Angelo pour tenter d’atteindre le cristal. Mais alors qu’ils commençaient à gravir la montagne, quatre monstres quadrupèdes enflammés vinrent les attaquer. L’un d’entre eux voulut attaquer Colleen, mais la jeune femme eut le réflexe d’esquiver. Jack dégaina son épée et tua cet ennemi, alors que Peter, Malcolm et Ridley éliminèrent aisément les trois autres monstres.

« Du menu fretin…, murmura Jack.
- Peut être, mais l’ascension de cette montagne ne sera pas de tout repos si nous sommes constamment attaqués…, répondit Peter.
- Au moins nos ennemis doivent être aussi ralentis par ces monstres… » se dit Malcolm.

Ils continuèrent ensuite à suivre les traces de pas d’Angelo.

Pendant ce temps là, ce dernier était lui aussi en pleine ascension de la montagne. A l’instar de ses ennemis, il a du faire face à plusieurs monstres ennemis, mais il a su les vaincre sans trop de difficultés. Le prince Atlante continuait à progresser dans cette montagne, bien déterminé à tuer Rafael lui-même. Alors qu’il ne s’y attendait pas, un petit monstre vert tenant une lanterne en main lui barra la route. Malgré son apparence inoffensive, Angelo semblait se méfier de lui :

« Un Tomberry… L’un des monstres les plus redoutables pouvant être appelés par un Nemesis… »

Le Tomberry envoya de nombreux couteaux sur Angelo, mais celui-ci utilisa sans attendre sa technique de déplacement rapide, pour se retrouver derrière la créature. Puis, il la tua en lui assénant un coup d’épée mortel en pleine tête.

Après avoir éliminé le monstre, Angelo continua à avancer. Il finit par arriver au bout du long chemin en pente, et se retrouvait à une centaine de mètres d’altitude. Devant lui se trouvait une sorte de passage noir, dont l’entrée était matérialisée par un immense trou placé sur une paroi de la montagne. Le reste de cette dernière étant protégé par une barrière noire infranchissable, il savait que ce passage conduisait tout droit vers le véritable lieu où reposait le cristal, et se doutait que Rafael l’avait certainement déjà franchi. Alors qu’il pensait pouvoir partir l’en empêcher, une voix féminine se fit entendre derrière lui :

« Reste ou tu es, Irvine ! »

L’intéressé se retourna, et eut la désagréable surprise de se retrouver face à Ridley et ses compagnons. Jack avait déjà dégainé son épée, bien décidé à régler ses comptes avec celui qui, avec la complicité de sa mère, avait provoqué la mort de sa mère et la folie de son frère.

« Vous…
- Tu allais quelque part ? lui demanda Colleen. Dommage, tu vas devoir attendre… »

Angelo ne s’attendait pas à se retrouver si vite face à ceux qu’il avait trahis. Malgré cela, il ne semblait pas avoir peur, bien au contraire : il pensait pouvoir très vite les éliminer en se servant de l’atout qu’il voulait utiliser pour abattre Rafael lui-même. De leur côté, les cinq compagnons pensaient pouvoir très vite venir à bout du Prince Atlante. L’expression du regard de Jack, emplie de rage et de haine, trahissait sa volonté de tuer Angelo. Un règlement de comptes semblait inévitable entre ce dernier et ses cinq adversaires.

A suivre…

On passe à l'action au prochain chapitre :noel:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
21 février 2010 à 14:53:19

Nouveau chapitre :o))

Chapitre 63 : La fierté du Prince.

Après avoir gravi une partie de la montagne, Jack et ses quatre camarades étaient finalement tombés nez à nez avec Angelo. Le premier avait énormément de mal à se retenir de se jeter sur lui et engager un duel face à lui. Mais le Prince semblait surtout s’amuser de la présence de ses cinq rivaux sur les lieux. D’un ton presque sarcastique, il leur demanda :

« Comment avez-vous su au sujet de cette Etoile ?
- Aucune importance…, lui répondit Peter.
- Tu poursuis Rafael toi aussi ? l’interrogea Ridley.
- Aucune importance…, rétorqua à son tour Angelo.
- Ne sois pas stupide…, déclara Colleen. Tu n’as strictement aucune chance contre lui.
- Ben voyons… Parce que vous, vous estimez avoir une chance face à lui ?
- Nous t’avons ridiculisé sur l’Atlantide…, lui rappela Malcolm. Comment espères-tu pouvoir vaincre Rafael tout seul ?
- Tout le monde… Laissez le moi… » murmura Jack.

Celui-ci s’approcha lentement du Prince, et, tout en marchant vers lui, s’adressa au Prince des Atlantes.

« Il est amusant que tu veuilles tuer mon frère à toi tout seul… C’est amusant, tu vois, parce qu’en ce moment, j’ai une envie folle de vous tuer tous les deux.
- Jack… Je voulais te prendre avec moi pour diriger Thera et l’Atlantide. J’aurais fait de toi le leader de mon armée. A cause de cette détermination que tu affiches.
- La ferme. Tu as poussé ma mère à mourir pour une cause qu’elle n’approuvait pas… Toi… et ta mère… êtes responsables de la haine qui ronge Rafael. Si tu veux aller le trouver, il faudra d’abord me passer sur le corps.
- Rafael a fait ses choix, Jack. Thera m’appartient. J’ai œuvré un millénaire pour pouvoir dominer ce monde. Personne ne m’en empêchera, que ce soit toi, ou ta poubelle de frère…, rétorqua Angelo.
- Je t’interdis de parler comme ça de lui…
- D’ailleurs, vous vous ressemblez maintenant tous les deux… Ca fait quoi d’être pareil que lui, Jack ? De ne plus être qu’une poubelle, un mutant, une bête tout juste bonne à être jetée une fois utilisée ? »

Jack se tourna vers ses camarades, et leur demanda de ne pas intervenir, ce quelle que soit l’issue du duel qui va l’opposer au Prince des Atlantes. Colleen n’approuva nullement les souhaits du jeune guerrier.

« Mais…
- Ne t’inquiète pas… Cela prendra moins d’une minute.
- Pauvre imbécile… Comme toujours, tu es trop sûr de toi, Blondinet… Très bien, ça va être rapide. Une fois que j’en aurai fini avec toi, je franchirai ce passage…
- Ou mène-t-il ? lui demanda Colleen.
- Tout droit vers le fond de cette Planète, bien en dessous du sol… La ou se cache le Cristal, et surtout, le noyau de cette Comète, qui constitue en quelque sorte son cœur. »

Angelo marqua une pause, puis continua :

« Jack… C’est moi qui irai là bas… »

Le jeune guerrier répondit à la provocation d’Irvine en tentant de lui asséner un coup d’épée vertical, que le Prince des Atlantes réussit à esquiver en se déplaçant rapidement derrière lui. Angelo riposta en voulant asséner un coup d’épée vertical à son adversaire, mais ce dernier réussit à anticiper cette attaque, et à l’éviter. Les deux guerriers voulurent ensuite se frapper mutuellement, entrechoquant leurs lames. Durant de nombreuses secondes, ils s’échangèrent de nombreux coups d’épées. Dans un premier temps, aucun des deux ne semblait avoir le dessus sur l’autre, jusqu’à ce qu’Angelo ne sembla commencer à faire reculer Jack, et à prendre l’avantage sur lui.

« Tu es certain de ne pas vouloir mêler tes copains au combat ?
- Certain…
- Tu vas perdre, Jack ! »

Angelo sembla prendre un très net avantage sur son ennemi. A tel point que Peter et Malcolm dégainèrent leurs armes, se tenant ainsi prêts à intervenir. Le Prince Atlante réussit, d’un mouvement d’épée net, à écarter l’arme de Jack pour qu’il ne puisse plus se protéger avec. Mais, alors qu’il pensait lui donner le coup de grâce, le jeune guerrier réussit à contrer l’attaque à l’aide de son épée. Angelo, enragé, s’en montra fort surpris.

« Mais… J’avais pourtant dégagé…
- Tu devrais savoir que je sais très bien bluffer…, rétorqua Jack en esquissant un sourire narquois.
- Espèce de…
- C’est l’heure de mourir, Angelo. »

Jack utilisa la même attaque qui avait été employée par son adversaire quelques secondes auparavant pour, non pas écarter son arme, mais la projeter au loin. Le jeune demi-Atlante ne perdit pas un instant, et en profita pour transperçer impitoyablement le ventre d’Angelo, qui perdit l’équilibre et tomba genoux au sol, avant de s’effondrer à plat ventre, très gravement blessé.

Le combat fini, Jack rangea son arme, alors que Colleen et Peter s’approchèrent de lui, ne masquant pas leur soulagement de le voir ressortir vainqueur de ce duel.

« Comment espères-tu pouvoir tuer Rafael si tu n’arrives même pas à me battre ? lui demanda Jack. Tu fais pitié…
- En… foiré… Enfoiré…, chuchota Angelo avant de perdre connaissance.
- Ton orgueil a causé ta perte… Tu passeras le bonjour à ta mère.
- Ne perdons pas plus de temps…, dit Peter. Il est hors d’état de nuire maintenant. Nous n’avons plus qu’a traverser le passage.
- Rafael nous attend… Allons y. » finit Colleen.

Les cinq laissèrent Angelo pour mort, et entrèrent ensemble dans le passage conduisant aux tréfonds de l’Etoile Mère.

Pendant ce temps là, leur principale proie arriva au bout d’une longue passerelle entourée de lueurs brunâtres et de nuages sombres. Cela faisait déjà de longues minutes que Rafael marchait à travers ce chemin, qui conduisait à l’endroit ou se trouvait le cœur de l’Etoile Mère. Mais alors qu’il allait franchir le passage, une vingtaine monstres, identiques à ceux qui avaient attaqué son frère et ses compagnons se dressèrent devant lui, et l’encerclèrent. Le Guerrier Ultime esquissa un léger sourire narquois en voyant ces créatures se dresser devant lui.

« Celui qui veut triompher de l’Etoile et devenir son maître se doit de déjouer les embûches imposées par cette dernière… »

Rafael déploya ses ailes d’or, et, très vite, assassina deux monstres avec une très grande rapidité. Cinq d’entre eux lui envoyèrent des boules de feu, mais celui-ci se téléporta derrière eux, et, d’un coup d’épée horizontal, les tua net. Deux d’entre eux voulurent se jeter sur lui, mais Rafael se retourna à temps, les attrapa, et les décapita l’un après l’autre. Tous les autres monstres tentèrent un assaut commun en se jetant sur lui, mais il se téléporta et s’envola. Sa lame se mit soudain à briller d’une forte lumière d’or.

« Insectes. Crevez. »

Rafael dessina un grand trait vertical, auquel il ajouta un autre trait horizontal qui le croisait. Sa nouvelle puissance lui avait donné l’opportunité de transformer sa technique personnelle, la Croix Finale, en une nouvelle attaque qu’il avait baptisée la Croix Ultime, matérialisée par une gigantesque croix brillante dessinée au dessus d’eux. Il l’envoya sur ses onze derniers opposants, qui périrent tous sur le coup. Leurs cadavres étaient entourés de flammes dues à l’impact de la croix sur leurs corps, ainsi que sur le sol.

« L’Etoile n’arrivera jamais à entraver le cours de ma destinée » pensa-t-il en revenant au sol.

Rafael n’eut ensuite aucun regard pour ses opposants, et continua sa route vers le Cristal.

Au même instant, son frère et ses compagnons, après avoir franchi le passage au pied de la montagne, arrivèrent au début de la longue passerelle qu’il avait traversée. Constatant la très grande longueur du chemin à suivre, ils ne perdirent pas un instant, et commencèrent à avancer à travers les lueurs brunâtres et les nuages noirs qui les entouraient.

Quelques minutes plus tard, les cinq équipiers avaient déjà presque franchi la moitié de la passerelle. Tout à coup, Peter demanda à ses camarades de s’arrêter. Lorsque ces derniers lui demandèrent pourquoi, il leur répondit :

« J’entends un bruit… qui se rapproche de plus en plus de nous. »

Le lieutenant dégaina son sabre, se retourna, et vit une créature armée d’une épée foncer droit sur lui. Cette créature voulut le frapper à l’aide de son arme, mais il réussit à contre l’attaque avec la sienne. Le monstre exécuta un salto arrière, pour se retrouver à quelques centimètres de ses adversaires. C’était un guerrier à forme humanoïde, avec des bras et des jambes entourés de flammes, un corps et un visage d’une couleur bleue ciel, ainsi que des cheveux blonds et des yeux jaunes. Cette créature était entourée d’éclairs.

« Qu’est ce que c’est que ça ? se demanda Colleen.
- Visiblement, il s’agit d’un guerrier élémentaire pouvant utiliser à la fois les éléments de la foudre, du feu et de la glace…, répondit Ridley.
- On appelle ça un OmniBolt…, continua Peter.
- La créature… qui causera… votre… perte. » chuchota soudain une voix familière.

Cette voix était celle d’Angelo, toujours en vie bien que gravement blessé. Très affaibli, il eut du mal à avancer jusqu’à ses ennemis, bien qu’il avait su régénérer une partie de ses blessures en s’appliquant un sort de soin.

« Toujours vivant… Ca ne durera pas longtemps, affirma Jack.
- Tu crois ça, blondinet ?
- Nous allons régler son compte à ton monstre… Ensuite, on va s’occuper de toi une bonne fois pour toutes. »

Angelo ricana devant l’assurance de Jack.

« Qu’est ce qu’il y a de drôle ? l’interrogea ce dernier.
- Jack… Laisse moi… te montrer… comment je compte tous vous tuer. »

Le corps d’Angelo émit soudain une forte lueur blanche, qui commença à absorber l’OmniBolt ayant attaqué ses ennemis. Celui-ci hurlait de douleur, au fur et à mesure qu’il fusionnait avec le Prince des Atlantes. Quelques secondes plus tard, ce dernier criait également sa souffrance, sous les yeux surpris de ses ennemis. Sa veste de prince brûla au moment ou ses bras s’entourèrent de flammes. Ses cheveux prirent une couleur bleue, alors que ses yeux devinrent jaunes. Tout comme sa créature, des éclairs l’entouraient. Lorsque sa métamorphose s’acheva, il éclata de rire devant les visages surpris de ses ennemis.

« Auriez vous oublié ??? La technologie qui permet aux Némésis de fusionner avec leurs monstres vient tout droit de l’Atlantide… Croyiez vous un seul instant que je n’appliquerais pas sur moi cette modification ?
- Et toi qui nous martelais que tu n’étais au courant de rien… murmura Colleen serrant le poing de rage. Espèce d’ordure.
- Vous allez regretter de m’avoir humilié, bande d’enfoirés… Je pensais d’abord tuer Rafael avec ce pouvoir, mais vous serez les premiers sur ma liste. Maintenant, nous sommes à armes égales. Je peux enfin me débarrasser de vous !
- Très bien Irvine, viens te battre ! le provoqua Ridley. Tu as quinze minutes pour nous tuer… Si tu n’y arrives pas, jamais tu ne pourras espérer atteindre Rafael.
- Il n y aura pas besoin d’attendre aussi longtemps. Tu seras mort bien avant ! poursuivit Malcolm.
- J’en ai assez de votre arrogance. L’heure est venue pour vous de mourir, les copains !
- Tu n’as fait que me donner davantage envie de te régler ton compte… » marmonna Jack esquissant un léger sourire réjoui, prêt à en finir une bonne fois pour toutes avec le Prince des Atlantes.

Le combat, inévitable, finit par s’engager. Jack fonça sur son ennemi, et tenta immédiatement de lui asséner un coup d’épée, mais Angelo usa de la technique du déplacement rapide pour éviter son attaque. Il tenta de contre attaquer en le frappant dans le dos, mais le jeune guerrier avait facilement anticipé cette manœuvre. Il para facilement avec son épée. Alors que Malcolm, Colleen et Ridley se concentraient chacun afin de lancer un sort, Peter vint à la rescousse de son fils, et réussit à toucher Angelo au niveau du bassin. Mais la blessure qu’il lui infligea n’était que légère. Le Prince des Atlantes en profita pour se déplacer, et s’attaquer à Malcolm et Ridley. Alors qu’il voulut leur asséner un vif coup d’épée pour les tuer ensemble, Colleen, ayant lu la manœuvre de leur ennemi, avertit ses compagnons du danger qu’ils couraient.

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
24 février 2010 à 20:15:33

En voyant ton topic sur un autre forum :o)) je me suis dit que ça faisait très longtemps que je n'était pas venu lire ta fic, mais que malheureusement je n'ai pas trop le temps en ce moment... En plus de ça, je ne sais pas bien combien de chapitre j'ai manqué, mais promis je m'y remet bientot :ok:

:hap: