CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kratos18
Kratos18
Niveau 10
27 mai 2009 à 23:07:15

Liquid :d) Si ta fic ne me surprenait pas, je ne pense pas que je la lirais :ok:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
28 mai 2009 à 01:06:54

Kratos :d) je m'en doute bien :p)

j'en profite pour informer qu'il se peut que le prochain chapitre soit posté plus tôt que prévu, peut être à la fin de la semaine :oui:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
31 mai 2009 à 16:34:35

J'avais dit que le chapitre serait la plus tôt que prévu, c'est le cas :noel: bonne lecture à vous :o))

Chapitre 52 : La confession du criminel.

Sur le toit du vaisseau, Irvine, discutant avec celle avec qui il oeuvrait depuis toujours, se réjouissait de la tournure que prenaient les évènements. D’un air fier et ravi, il annonça à la reine des Atlantes :

« Rafael est mort… Son corps calciné à été retrouvé, et l’arme qui a été retrouvée auprès de lui était la sienne : ses empruntes correspondaient.
- Voici une merveilleuse nouvelle. Nous voici à jamais débarrassés de ce minable insubordonné…, se réjouit Neyu.
- Il a commis le crime de nous sous estimer… Il l’a payé de sa vie. »

Le jeune tireur d’élite commença à éclater de rire. Ce fut un rire plein de folie et de démence, comme si Irvine considérait véritablement Rafael comme une menace pour ses plans, une menace qui venait tout juste de disparaître. Mais Neyu lui intima l’ordre de se calmer sur le champ. Irvine s’exécuta. Dés qu’il cessa de rire, elle l’interrogea au sujet du soldat sur lequel ils s’intéressaient : Jack.

« Que penses-tu de notre jeune ami ?
- C’est une grande gueule…, répondit Irvine. Une sacrée tête brulée, je dois l’admettre. Mais il est intelligent. Il a compris que son père lui a caché des choses sur la mort d’Héléna… Si seulement il savait…
- Mais il l’apprendra… lorsqu’il viendra nous rejoindre.
- Il y a juste une chose que nous n’avions pas prévue, un facteur à ne pas sous estimer.
- Lequel ?
- Jack et Rachel… Une relation amoureuse est née entre ces deux là. Et d’après ce que j’ai pu observer, ils tiennent vraiment l’un à l’autre.
- Quelle drôle d’ironie, de savoir que ce sera Jack qui sera amené à tuer cette jeune femme pour nous permettre de nous emparer du troisième dragon…
- Je me demande comment tu vas t’y prendre. Jack l’aime. Jamais il ne lui fera le moindre mal.
- Lorsque Jack connaîtra la vérité… alors tous ses sentiments et idéaux s’écrouleront. Et il sera totalement à nous.
- Je te fais confiance pour ça… » conclut Irvine.

L’image de Neyu disparut, laissant son complice se diriger vers l’ascenseur, et rejoindre les personnes qu’il dupait depuis son arrivée dans leur équipe.

Une demi-heure s’était écoulée, et le vaisseau s’était posé juste à l’entrée de la cité de Ranaya. Peter et Ridley avaient quitté le vaisseau, en compagnie du petit Adyes. Ensemble, ils marchèrent en direction de l’orphelinat, dans le but d’y ramener le garçonnet. Mais lorsqu’ils arrivèrent devant l’établissement, ils ne trouvèrent qu’un bâtiment noirci, brisé, qui laissait ressortir une forte odeur de brûlé. Adyes se montra triste de voir son orphelinat détruit.

« C’est ce que je craignais… Les enfants ont trouvé refuge ailleurs…, se dit Peter. Sans doute au palais, où bien à la faculté.
- Je meurs de faim…, se plaignit l’enfant.
- Entendu, petit. Je vais téléphoner au Président, et lui demander ou ont été emmenés tes camarades. Mais en attendant, tu vas aller manger et dormir chez moi.
- Dans le vaisseau ?
- Non, dans ma maison. Disons que lorsque je passe ici, j’aime bien rentrer chez moi pour y passer la nuit.
- Chouette ! » s’exclama Adyes.

Peter se tourna ensuite vers sa jeune camarade :

« Tu peux venir aussi, si tu veux. Je vais préparer le même repas qu’hier soir.
- D’accord. Puisque tu me prends comme cela, je veux bien me laisser tenter…
- Si tu le souhaites, tu pourras rester dormir. Adyes ira dans la chambre d’Elaïas, et toi dans la chambre d’amis.
- C’est gentil…, répondit la jeune guerrière un léger sourire aux lèvres. J’accepte volontiers. Même si je sais que je n’ai pas le choix, car je dois rester sous ta surveillance… » plaisanta-t-elle ensuite.

Peter, Ridley et Adyes rebroussèrent donc chemin, et firent route vers la maison du lieutenant Elitist.

Pendant ce temps là, Jack et Colleen, ayant eux aussi quitté le vaisseau, se baladaient dans les ruines de la cité Ranayenne. Le jeune guerrier, durant cette marche, confia à sa compagne les circonstances dans lesquelles sa mère avait trouvé la mort, telles qu’elles lui avaient était contées par Kyle Reynolds et par Peter, dans le but de l’aider à comprendre la raison de son altercation avec ce dernier.

« Et tu penses que ton père et Peter ne t’ont pas dit la vérité ?
- Quand j’ai interrogé Peter, il a pris un air très évasif… Je suis certain qu’ils m’ont tous les deux caché quelque chose.
- Peter t’a promis qu’une fois tout ceci terminé, il t’expliquerait tout…
- Sauf si j’apprends la vérité avant…
- Mais qui d’autre pourrait te l’apprendre ? »

Jack, ne voulant pas révéler à sa compagne qu’une mystérieuse femme lui a fait ces révélations, songea à une autre hypothèse, et lui en fit part :

« Je suis persuadé que Rafael savait quelque chose à ce sujet… Peut être qu’il m’apprendra la vérité si nous nous retrouvons à nouveau face à lui.
- Tu es aussi convaincu que moi qu’il s’en est sorti.
- Oui… j’en suis plus que certain. »

Colleen pensa que son petit ami avait besoin de se changer les idées. Elle lui suggéra donc de se rendre à un endroit bien particulier pour la jeune femme.

« Ou ca ? lui demanda Jack curieux.
- Tu verras bien. » finit Colleen.

Un quart d’heure plus tard, les deux Elitists arrivèrent devant une ancienne salle de spectacle, entièrement ravagée par les assauts de Rafael sur la cité de Ranaya. Colleen semblait ressentir une certaine émotion en voyant cet endroit désormais totalement anéanti. Intrigué, Jack lui demanda pourquoi elle l’avait emmené à cet endroit, devant une ancienne salle de spectacle désormais détruite. La jeune princesse lui confia alors :

« A ton avis, comment j’ai pu obtenir l’argent pour me payer un cursus complet de cinq ans à la faculté ? l’interrogea-t-elle.
- Je l’ignore… Je pensais que comme tu étais la princesse de Gambreth, tu avais suffisamment d’argent pour te payer ce cursus.
- Non… Lorsque mon père m’a bannie, il m’a coupé tous mes privilèges. Jack, je vais te confier quelque chose.
- Tu as cassé un miroir quand tu étais petite ?
- Mais non idiot…, répliqua-t-elle en lui donnant un petit coup de poing sur l’épaule. En fait, Je suis une passionnée de danse. J’adore inventer des chorégraphies sur des musiques rythmées, ou spécifiques, mais je n’aime pas vraiment me produire en public. C’est plus une passion que je gardais pour moi, tu comprends ?
- Oui, un peu comme moi et ma passion pour les pizzas…
- Un peu, oui…, répondit-elle un léger sourire aux lèvres, mais en arrivant ici, je n’avais pas un rond. J’ai donc dû me résoudre à travailler quelques mois dans cette salle, pour me produire deux fois par semaine. Mais ma vraie chance, je l’ai eue lorsque la boîte à organisé un concours de danse, trois mois après mon arrivée. Les participants devaient créer eux-mêmes leurs chorégraphies. Et la mienne a remporté tous les suffrages du jury et du public, devant mon patron médusé…, lui avoua Colleen d’un air fier et réjoui.
- Quel était le premier prix ?
- La somme de quinze mille gils. Largement de quoi me payer mon cursus. Deux jours après, je démissionnais et j’entrais à la faculté !
- Le pauvre patron a du être content…, ironisa Jack.
- Exact ! C’est lorsque je suis partie qu’il a reconnu que j’avais du talent, mais trop tard, j’ai pris la direction que je voulais prendre. Si je te raconte tout ça, c’est parce que je ne veux avoir aucun secret pour toi… J’espère que t’apprécies.
- Ce n’est pas comme si tu avais fait du strip tease. Et puis, il est vrai que tu es une excellente danseuse, quand il s’agit des slows en tout cas.
- Je voulais partager ma passion avec toi, c’est pour ça que je t’ai emmené ici. Après tout, il n’y a qu’a toi, mon petit copain, que je peux confier cela… Je voulais avoir une discussion légère avec toi afin de te changer les idées. J’espère y être arrivée.
- Le moins que l’on puisse dire, c’est que t’as toujours les idées qu’il faut au moment qu’il faut. »

Jack et Colleen s’embrassèrent quelques petites secondes, avant de continuer main dans la main leur promenade nocturne. Discuter avec sa compagne de sa passion pour la danse lui avait fait oublier ses doutes quand à l’honnêteté de son mentor au sujet de la mort de sa mère.

Dans la maison du lieutenant Elitist, après un bon repas, Peter et Ridley emmenèrent Adyes se coucher dans l’ancienne chambre d’Elaïas. La jeune guerrière borda le petit enfant, puis lui donna un petit bisou sur le front pour lui souhaiter une bonne nuit. Puis, elle quitta la chambre, laissant Peter refermer la porte derrière elle.

« Voilà… Adyes devrait passer une meilleure nuit que celle qu’il a passée sur le vaisseau… » pensa Peter.

Le soldat vétéran remarquait l’air songeur et pensif de son équipière.

« Tu vas bien ?
- Je pensais juste à Adyes… Ca me fait mal de savoir qu’il devra retourner dans le palais Présidentiel, en attendant que les enfants trouvent un refuge.
- Tu sais, Adyes trouvera sans doute une famille d’accueil très vite… Peut être que l’une des familles survivantes de Gambreth effectuera des démarches pour l’adopter.
- Mais personne n’est venu le chercher jusqu'à maintenant… Je n’ai pas envie de laisser cet enfant subir encore les conséquences de la folie de Rafael. Il a déjà énormément souffert, et j’ai une part de responsabilité là dedans.
- C’est un fait que cet enfant souffre d’un important traumatisme… Sa ville a été ravagée, la ville dans laquelle il a trouvé refuge attaquée, et son orphelinat incendié.
- Tu sais, j’ai très peur pour l’avenir de cet enfant… J’ai peur qu’il n’arrive jamais à dépasser son traumatisme… et…
- Et qu’il devienne comme Rafael, n’est ce pas ? » la coupa Peter.

Ridley resta silencieuse. Peter essaya tant bien que mal de la rassurer :

« Sois tranquille. Adyes aura une vie comme celle des enfants de son âge.
- Non… Il sera adopté comme tous ces couples qui adoptent parce qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfants, ou parce qu’ils veulent se donner bonne conscience. Adyes a besoin d’une mère qui le comprenne, une mère qui l’aime, une mère qui saura l’aider à dépasser son traumatisme, et à vivre comme un enfant normal… »

La mage-guerrière marqua une pause, puis avoua à son nouveau mentor :

« Maintenant que je suis libre… je voudrais être cette mère. Peter… j’aimerai adopter cet enfant. »

Peter ne semblait pas véritablement s’attendre à un tel aveu. Pourtant, il avait remarqué l’attachement mutuel qui liait Ridley et le petit enfant depuis leur rencontre. C’était même lui qui avait conforté le lieutenant dans son opinion vis-à-vis de la jeune femme, lorsque lui et son équipe étaient partis sauver le peuple de Gambreth prisonnier de Rafael et de son gang.

« Ca te choque ? »

D’abord étonné, Peter se montra admiratif face à la volonté de son équipière. Depuis qu’ils combattaient côte à côte, il avait appris à la connaître, et savait que si elle lui confiait vouloir devenir la maman d’Adyes, c’était parce qu’elle le souhaitait du plus profond de son être. Le courage dont elle faisait preuve, et l’amour qu’elle démontrait à cet enfant suscitait son admiration :

« Tu es vraiment incroyable…, lui dit-il.
- C’est un compliment ?
- Bien sûr… Je sais que tu n’as pas eu cette idée comme ça, du jour au lendemain. Tu aimes cet enfant.
- Devenir sa mère me permettra d’avoir un nouveau but dans ma vie… Cet enfant me permettra peut être d’oublier définitivement l’enfer de la guerre, dans lequel j’ai été plongée par mon frère et Rafael. J’aime cet enfant… et je ferai tout pour lui offrir la vie qu’il mérite. »

La détermination de Ridley toucha Peter, qui ne la pensait pas capable d’aller jusqu’à vouloir adopter Adyes. Il lui fit donc part de sa décision de faire de son maximum pour lui permettre de devenir la mère de cet enfant. Car lui-même était convaincu que seule Ridley pouvait assumer ce rôle.

Profondément touchée du soutien que lui apportait son pygmalion, la jeune femme le prit dans ses bras quelques instants. Puis elle changea de sujet de conversation, avouant à Peter qu’Irvine est venu lui parler de son altercation avec Jack. Elle lui demanda alors pourquoi ils ont manqué de se battre.

« Jack à soudainement eu des doutes sur la mort de sa mère… Et il est venu m’interroger. Il a compris que je lui ai caché la vérité.
- Mince…
- J’ai donc décidé de tout lui dire une fois qu’on en aurait fini sur l’Atlantide… Absolument tout…, affirma-t-il d’un air énigmatique.
- J’espère que Jack comprendra. »

Peter s’interrompit quelques instants, ayant l’air de réfléchir, puis déclara à Ridley :

« Je m’aperçois qu’on se ressemble beaucoup… mais qu’on est aussi très différents.
- Comment ça ? » lui demanda-t-elle intriguée.

Peter s’arrêta à nouveau quelques instants, avant de reprendre

« Ridley… j’aimerais… t’avouer quelque chose, avant que je n’en parle à Jack.
- Quoi donc ? l’interrogea-t-elle soucieuse.
- Suis moi… »

Peter conduisit la jeune guerrière jusqu’au grenier de sa maison. Sur place, il ouvrit une malle contenant de vieux articles de journaux, ainsi que des souvenirs personnels de Taylor, d’Héléna et de son meilleur ami Kyle Reynolds, et de vieux dessins que lui avait faits son petit garçon. Il en prit un, puis le tendit à son équipière. C’était un article qui parlait d’un jeune assassin en fuite, Frank Miller, accusé d’avoir braqué une banque de la cité portuaire de Ryant.

« Pourquoi me donnes-tu un article sur une personne que je ne connais pas ? lui demanda Ridley surprise.
- Lis l’article jusqu’au bout. »

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
31 mai 2009 à 16:37:15

Ridley se mit à lire l’article. A peine eut-elle terminé que Peter lui conta toute son histoire :

« En réalité, je suis originaire d’Alcabia. Mes parents étaient des criminels Némésis…Un jour, j’étais chez moi, tranquillement dans ma chambre… J’ai entendu du bruit. C’était des flics. Les venaient pour arrêter mes parents… Mais moi, je les ai vus se faire massacrer par ces flics. Je ne comprenais rien à ce qui se passait… j’ignorais encore toutes ces histoires de clivages… et qui étaient vraiment mes parents. »

En lui racontant son histoire, Peter fit comprendre à Ridley qu’elle se trouvait face à Frank Miller, le jeune adolescent faisant l’objet de l’article de presse. Sous le choc pendant un long instant, elle parvint toutefois à comprendre que son camarade a tué ces policiers par peur de subir le même sort que ses parents, sans savoir qui ces derniers étaient véritablement. Il ne pensait pas une seconde que ses parents pouvaient être des criminels, ce qui l’a conduit à vouloir se défendre face à ceux qu’il croyait être les meurtriers de ses parents.

« C’est pour cela que, lorsque je t’ai vue la première fois, tu m’as semblée différente des autres. Tu vivais comme une criminelle, mais tu n’en étais pas une. Les hommes d’Etat, les clivages… ont tout fait pour nous faire passer pour des meurtriers…
- Peter…
- J’ai fait des casses, mais je n’avais pas d’autre choix si je voulais survivre. J’ai fait en sorte de faire le moins de mal possible… mais… il n’y a pas un seul jour qui passe sans que je ne pense aux familles de ces quatre hommes que j’ai tué.
- Ce n’est pas ta faute… Tu as vu tes parents mourir. A ta place, en ignorant tout des activités de mes parents et les voir se faire assassiner, peut être aurai-je agi comme toi… »

Peter lui fit un second aveu : il admit avoir vécu dans le même village que Rafael quelques temps après, après avoir été recueilli par une famille Atlante, les Howell. Mais cela fut de courte durée, car le village a été incendié et ses habitants assassinés pour la grande majorité. Il admit à Ridley avoir échangé son identité avec celle du jeune Peter Howell, ceci dans le but de pouvoir enfin vivre normalement, et non comme un fugitif. Ridley était choquée, mais extrêmement peinée par le douloureux passé de son nouveau mentor. Elle alla le prendre dans ses bras une seconde fois, tout en laissant couler une larme sur sa joue droite.

« Je suis désolée. Tu as du vivre un enfer…
- Non… J’ai vécu pire en perdant ce que je m’étais donné tant de mal à construire : mon fils… mon mariage... Taylor avait redonné un sens à ma vie. Mais elle n’est pas la seule femme que j’ai aimé durant mon existence.
- Tu veux parler de la mère de Jack ? »

Peter se montra surpris que Ridley ait pu deviner la nature de ses sentiments vis-à-vis d’Héléna.

« Je l’ai compris le jour ou tu m’as parlé d’elle.
- Kyle et Taylor ont un jour disparu en mer. Héléna et moi étions désespérés… Rafael était livré à lui-même… A force de nous réconforter, on a fini par être attirés l’un vers l’autre, et ce qui devait arriver est arrivé. Nous avions commencé ne relation de couple, mais Kyle et Taylor ont été retrouvés errant sur une île. A leur retour, nous avons mis fin à notre liaison… J’aimais Taylor plus que tout, et Kyle était l’amour de sa vie… Nous nous sommes aimés… mais l’amour que nous avions pour nos conjoints était plus fort que tout.
- Je comprends…
- Très peu de temps après, Héléna est tombée enceinte. Deux ans après, je devais l’abattre sur ordre du Général Zard. Avant de mourir, elle m’a laissé une lettre… Je m’étais tellement senti mal de l’avoir abattue, que je l’ai rangée au plus profond de ma malle, sans même la lire. Je voulais oublier ce que j’avais fait, oublier l’amour que j’ai éprouvé pour elle, et me concentrer uniquement sur mon couple avec Taylor.
- Pourquoi as-tu ressenti le besoin de te confier à moi ?
- Parce que je compte dire tout ceci à Jack des qu’on en aura terminé… Je vais tout lui dire… Sur ma relation avec sa mère et… sur ma véritable identité. Ce n’est plus un enfant, et il est en droit de savoir tout ça. Mais je voulais le confier à quelqu’un d’autre avant, une personne sur qui je peux m’appuyer quand ça ne va pas. Une personne qui n’est pas suffisamment proche de Jack pour lui parler de tout ça… mais avec qui je puisse parler sans retenue… Je voulais… me libérer de ces secrets qui me rongent depuis tant d’années. »

Ridley s’approcha de Peter, puis posa ses mains sur ses épaules afin de le rassurer :

« Je ne te juge pas… Tu as fait des erreurs, mais tu n’avais pas d’autre choix si tu voulais t’en sortir. Je sais que tu n’as pas massacré ces flics comme il l’est décrit dans ce torchon, j’ai confiance en toi. Je sais ce que c’est d’être considéré comme un meurtrier. Tu n’avais pas le choix que de changer d’identité pour te protéger. La guerre t’a fait beaucoup de mal… et t’a forcé à agir comme un criminel. Mais tu n’as tué personne par pure méchanceté, ou par intérêt.
- Ridley…
- Sache que je suis contente que tu m’aies choisie pour te confier... Vraiment. Ca me touche plus que tu ne le crois. » termina Ridley en adressant un léger sourire à Peter.

Quelques heures plus tard, alors que Peter s’était endormi sur le canapé, Ridley, couchée dans l’ancienne chambre d’Elaïas, ne parvint pas à trouver le sommeil. La jeune guerrière était en effet perturbée par ce que son équipier lui avait avoué quelques heures plus tôt. Elle quitta donc son lit, et décida de retourner au grenier. Une fois de retour dans la pièce, elle alluma la lumière, et se dirigea vers la malle. Elle l’ouvrit, soucieuse d’en connaître davantage l’histoire de l’homme à qui elle devait sa liberté. Elle y trouva de nombreuses photos des exploits du quatuor que Peter formait avec Taylor, Héléna et Kyle. Ridley dut enlever de nombreux jouets d’Elaïas pour pouvoir continuer ses recherches. Elle tomba sur d’autres coupures de journaux, dont une titrée :

« Frank Miller retrouvé mort dans le village incendié près de la cité de Ranaya »

L’article concordait avec une exactitude parfaite aux aveux de Peter. Elle le rangea donc dans la malle.

« Tu as vraiment du vivre un enfer, Peter. Tout ça à cause d’une méprise… Qui sait ce que tu serais devenu si tes parents n’avaient pas été tués. Peut être ne serais-tu pas aussi respectable qu’aujourd’hui…. Mais ce qui compte, c’est ce que tu es maintenant. » songea-t-elle.

Ridley se saisit de nombreuses coupures de journaux, et voulut les lire, lorsqu’elle se rendit compte que toute ces coupures dissimulaient une toute petite enveloppe, très sale et pleine de poussière. Elle s’en saisit, et parvint à y lire l’inscription suivante :

« Pour Peter, de la part d’Héléna. »

La jeune femme comprit, au vu de l’usure de l’enveloppe, qu’il s’agissait du message posthume qu’avait laissé la mère de Jack à Peter, avant de kidnapper les Présidents avec ses complices. Intriguée et curieuse, elle se demanda ce qui pouvait motiver Héléna à écrire à Peter, lui qui dut être confronté à la peine lorsqu’elle les a trahis, lui, son mari ainsi que Taylor. Ce qu’elle savait en tous cas, c’est que Peter était bien trop dévoré par le chagrin pour pouvoir lire cette lettre.

« Je devrais peut être la lire… Il y a du scotch a côté… Je la recollerai ensuite. Pourquoi voudrait-elle écrire à Peter ? Leur relation était finie depuis deux ans, et chacun avait refait sa vie... Pour lui demander pardon ? Ou lui demander de veiller à l’éducation de Jack ? Pourquoi une lettre laissée spécialement à lui ? »

Dubitative, elle décida, après un long moment d’hésitation, d’ouvrir l’enveloppe.

« Il faut que j’en ai le cœur net. »

Elle en sortit une lettre, qu’elle commença à lire à voix haute :

« Cher Peter… Je sais que tu mettras probablement des mois, voir des années à accepter ma trahison et à lire cette lettre… mais il ne vaut mieux pas que tu saches pourquoi je l’ai fait. Sache juste que la volonté de protéger mes enfants à été la plus forte. Leur vie était en danger… mais je ne peux t’en dire plus pour protéger leur vie. L’acte que j’ai commis était celui d’une mère qui aime plus que tous ses enfants. Je ne compte pas te demander de me pardonner pour ceci… Mais je te demande de me pardonner pour… pour ce secret que je t’ai caché… et que j’ai caché à tous ? »

Ridley continua à lire cette lettre, de plus en plus intriguée. Le secret dissimulé dans cet écrit la choqua à un tel point, qu’elle en laissa tomber le papier sur le sol. Stupéfaite, elle écarquilla les yeux et posa sa main droite sur sa bouche. Ridley réalisa que ce qu’elle venait de découvrir pouvait être lourd de conséquences, c’est pourquoi elle décida de remettre la lettre dans l’enveloppe, et de la garder. Toujours en proie à un choc terrible, la jeune femme fit le choix de se taire jusqu'à la fin de la mission sur l’Atlantide, certaine que dévoiler le contenu de cette lettre risquerait fortement d’avoir un impact néfaste quant au bon déroulement de la mission.

Le lendemain aux aurores, Peter et Ridley revinrent ensemble au vaisseau, après avoir déposé Adyes au palais Présidentiel, où se trouvaient les autres enfants de l’orphelinat. Le lieutenant Elitist remarqua vite que son équipière semblait assez perturbée.
« Tu sembles songeuse… Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-il.
- Si, si… ça va, ne t’inquiète pas.
- J’espère que tu ne te sens pas mal à l’aise parce que tu as dormi chez moi…
- Non, non… Sinon, je n’aurais pas accepté de passer la nuit chez toi. »

Les deux camarades entrèrent dans le vaisseau, et rejoignaient leurs autres équipiers déjà réunis dans le bar. Ces derniers n’attendaient plus qu’eux. Le sentiment de malaise de Ridley n’échappa pas à Irvine, qui trouva ceci suspect. Dans le but de cacher ses véritables intentions, il décida de se moquer d’elle et de Peter.

« Hey ! Ben ça alors ! Alors, ça y’est, vous avez déjà concrétisé ? leur demanda-t-il.
- Le jour ou des gamins au quotient intellectuel de poule comprendront qu’on peut aller dormir chez quelqu’un sans penser au sexe, les Némésis disparaîtront totalement…, déclara Peter d’un air arrogant.
- Irvine… Parfois, tu te conduis vraiment comme un crétin, ajouta Ridley.
- Et pas que parfois…, rétorqua Jack.
- Nan, mais c’est vrai ! T’as pas l’air dans ton assiette ! T’es malade ?
- Fiche moi la paix... »

Ridley s’en alla s’asseoir sur l’un des canapés du bar. Peter commença ensuite à briefer son équipe :

« Bien… Luna, tu vas te rendre au poste de pilotage, et nous conduire à l’endroit marqué d’une grande croix rouge sur ta carte.
- A vos ordres ! »

Luna s’exécuta, s’installa aux commandes du vaisseau, et le fit démarrer. Quelques secondes plus tard, la machine volante prit son envol, et se dirigea vers l’endroit où se trouvait le passage vers la dimension perdue de l’Atlantide. Le reste du groupe était réuni dans une atmosphère d’appréhension : Jack se demandait s’il allait véritablement en apprendre davantage sur ses parents une fois arrivé sur place. Colleen songea qu’elle allait probablement devoir user des pouvoirs du plus puissant des trois dragons sacrés, Sérapher. Malcolm surveillait de près Irvine, en lequel il n’avait toujours aucune confiance. Peter, lui, avait encore son altercation avec Jack, la veille, dans la mémoire, et s’interrogeait sur les motivations de son disciple. Quand à Irvine, il ne quitta pas Ridley des yeux. La jeune guerrière regardait fixement Jack, puis Peter, d’un air songeur et inquiet à la fois.

Une vingtaine de minutes plus tard, le vaisseau survola le point où se trouvait le passage vers l’Atlantide. Tout le groupe s’était déjà réuni sur le toit. Lorsque Luna informa ses alliés qu’ils survolaient le passage, Peter sortit les trois sphères clés d’une de ses poches, et les plaça au sol, l’une à côté de l’autre. Celles-ci se mirent à briller d’une très forte lueur. Des rais de lumière en sortirent, et allèrent heurter la mer. Un halo de lumière circulaire se matérialisa sur les flots, halo qui créa un vent gigantesque. Peter sauta le premier dans le halo, suivi de près par Malcolm. Ridley fut la troisième à se jeter hors du vaisseau pour franchir le passage. Main dans la main, Jack et Colleen s’avancèrent eux aussi vers le halo. Le jeune guerrier appréhendait encore de revoir cette mystérieuse femme.

« Hé… Ca va ? lui demanda Colleen. Tu es aussi pensif qu’hier soir.
- Oui, ça va… Je suis juste un peu trop concentré, c’est tout.
- Si ce n’est que ça, je n’ai pas de quoi m’inquiéter alors. » répondit-elle en souriant.

Colleen devança Jack, et s’élança dans le halo de lumière. Son compagnon la suivit, sous l’œil réjoui d’Irvine. Le tireur d’élite se lança en dernier hors du véhicule volant. Alors que le vaisseau commença à s’éloigner peu à peu du halo, toute l’équipe avait franchi le passage reliant Thera à la dimension perdue de l’Atlantide., sans avoir la moindre idée de ce qui les y attendait. Seul Irvine savait quel sort lui et Neyu comptaient réserver à Jack, Colleen et leurs compagnons.

A suivre…

Peu de surprises, mais une grosse interrogation à la fin: qu'est ce que la lettre d'Héléna contient comme secret qui a tant choqué Ridley? :o))

Prochain chapitre, les choses sérieuses commencent, puisque les aventures sur l'Atlantide vont enfin débuter :hap:

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
02 juin 2009 à 00:47:26

Bon, pour ce qui est de l'orthographe, des répétitions, ou des autres erreurs qu'il pourrait y avoir, je n'en ai remarqué aucune de choquante, mais bon, je ne suis ni Misha, ni Anna, ni Yuen, je ne suis un "caïd" en orthographe :o))

Pour revenir à l'histoire, on peut dire que ce chapitre peut être considéré comme chapitre de transition, en effet, on ne sais presque rien de plus par rapport au chapitre précédent. La lettre ne fait que conforter nos suppositions, mais ne les confirmes pas. La relation entre Ridley et Peter avance peu à peu, et me déplais de plus en plus, mais ce n'est que mon humble avis sur celle-ci :o))
Le fait que Ridley veuille devenir la mère d'Adyes est quelque chose que l'on pouvait prévoir, mais j'aurais penser voir ça dans un éventuel épilogue ou dans la fin de l'histoire, mais cette nouvelle relation aura surement sont rôle à jouer dans la suite, et je l'espère, pas à l'encontre de Ridley.
Enfin Neyu indique clairement ses intentions...

Héros, prenez gardes...

Vivement la suite :bave: et mon post ne doit pas ^tre très compréhensible :desole:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
02 juin 2009 à 09:45:39

Pour revenir à l'histoire, on peut dire que ce chapitre peut être considéré comme chapitre de transition, en effet, on ne sais presque rien de plus par rapport au chapitre précédent. La lettre ne fait que conforter nos suppositions, mais ne les confirmes pas. La relation entre Ridley et Peter avance peu à peu, et me déplais de plus en plus, mais ce n'est que mon humble avis sur celle-ci

:d) ah, mais on peut pas encore parler de relation sentimentale entre eux :noel: pour l'instant, il y a juste une forte amitié et un profond respect entre eux :oui: si quelque chose de sentimental devait se développer entre eux, ce serait dans un épilogue plutôt :noel: mais encore faudra-t-il bien l'amener si je décide de les mettre ensemble :o))

Vivement la suite et mon post ne doit pas ^tre très compréhensible

:d) au contraire, il l'est tout à fait :p) XD

Merci de ton commentaire sinon :-) suite vers le milieu de la semaine prochaine :p)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
04 juin 2009 à 00:17:47

"Il a commis le crime de nous sous estimer…"
C'est pas parce qu'il les a sous-estimés qu'il est (soi-disant) mort. Donc, ce n'est pas "le crime" de les sous-estimer, mais plutôt "l'erreur".

"comme si Irvine considérait véritablement Rafael comme une menace pour ses plans,"
Pourquoi "comme si"? C'était pas vraiment une menace Rafaël? Quand même, c'est pas juste un moucheron notoire, il (soi disant) était puissant.

"elle l’interrogea au sujet du soldat sur lequel ils s’intéressaient : Jack. "
"auquel ils s'intéressaient"

"Quelle drôle d’ironie, de savoir que ce sera Jack qui sera amené à tuer cette jeune femme pour nous permettre de nous emparer du troisième dragon… "
Ah ben ouais, c'est vrai que c'est hilarant :o))

les personnes qu’il dupait depuis son arrivée dans leur équipe.
Mouais. Tu répètes à peu près ce que tu dis en début de chapitre.

une forte odeur de brûlé.
J'aurais plus vu une odeur de cendres. Là, ça m'évoque un peu de la cuisine :p)

« C’est ce que je craignais… Les enfants ont trouvé refuge ailleurs…, se dit Peter. Sans doute au palais, où bien à la faculté.
- Je meurs de faim…, se plaignit l’enfant.

Là, la mise en page me fait penser à un dialogue. Or, ce n'en est pas un, puisque il y a une pensée et une phrase prononcée.

et lui demander ou ont été emmenés tes camarades .
Hum. C'est juste un accent manquant (où), mais ça m'a fait relire la phrase deux fois. Donc, ça rend la lecture moins fluide. Je m'explique un peu, là, juste pour pas que tu te dises Boh, c'est un accent, c'est pas grand chose.

Puisque tu me prends comme cela, je veux bien me laisser tenter…
Hihi. C'est là que je regrette que Kratos fasse pas des commentaires au fil du texte XD

Jack, ne voulant pas révéler à sa compagne qu’une mystérieuse femme lui a fait ces révélations,
On ne doit jamais se mentir dans un couple, bande de petits galopins ! :o))
Et avait fait, au passage.

« Je suis persuadé que Rafael savait quelque chose à ce sujet…
Ben.. S'il pense qu'il est vivant, tu peux mettre sait.

Oui, un peu comme moi et ma passion pour les pizzas…
Réplique digne de Friends et de Joey x)

Mais personne n’est venu le chercher jusqu'à maintenant…
C'est bon, il suffit de demander à Madonna :-)

Devenir sa mère me permettra d’avoir un nouveau but dans ma vie… Cet enfant me permettra peut être d’oublier définitivement l’enfer de la guerre, dans lequel j’ai été plongée par mon frère et Rafael. J’aime cet enfant… et je ferai tout pour lui offrir la vie qu’il mérite. »
Ouais. Et si on entre dans la métaphore psychologique à deux ronds, c'est la victoire de la vie sur la mort. Le renouveau face au déclin. Enfin bref.

Elle lui demanda alors pourquoi ils ont manqué de se battre.
Pourquoi ils avaient

elle parvint toutefois à comprendre que son camarade a tué
avait tué

peut être aurai-je agi comme toi…
aurais-je, conditionnel.

Nous avions commencé ne relation de couple

Ridley, couchée dans l’ancienne chambre d’Elaïas, ne parvint pas à trouver le sommeil.
ne parvenait pas, action sur la durée.

Pom podopom podopom pom pom.

Alors, chapitre de transition, ça a été dit. Je m'embrouille au plus haut point en ce moment. Je relis la fic de Kirby (enfin, certains passages, et en diagonale, n'exagérons rien), la fic de Rroyd (enfin, pareil quoi), et je confonds tout.

Tes persos sont charismatiques, plutôt travaillés, assez différents, et surtout assez nombreux. Tu fais un effort pour que chacun des persos soit au même niveau. Malcolm, Jack, Coleen, Peter, Ridley, Irvine... Ces 6 persos présentent environ le même intérêt (avec un petit level up pour Jack, mais assez léger tout de même). Ce qui fait que, si j'avais envie de te dire Ah, mais là, c'est clair, lui, c'est un atlante, parce qu'il a les yeux de la même couleur que l'autre, qu'est atlante aussi, en plus il a des nageoires, ce qui prouve qu'il n'est pas tout à fait bien dans sa tête., et ben il me faudrait me rappeler et retenir tout de ces 6 persos. C'est trop pour mon cerveau qui doit faire plein d'autres trucs en même temps.

Tout ça pour dire que les histoires de famille, c'est bien beau, mais je suis pas assez intelligent et je n'ai pas assez de mémoire pour trouver de l'intérêt au passé de Peter, à ses meurtres et au fait qu'il soit en fait le père de Ridley (c'est pas ça, mais ça m'amuserait bien :o)) ).

J'en suis désolé, hein. Parce que je vois où tu veux entraîner tes lecteurs, et moi j'arrive pas à y aller. Donc voilà.

J'explique pourquoi je n'ai pas trop accroché à ce chapitre.

Bref ,au plaisir d'une nouvelle correction.

yuen
yuen
Niveau 10
04 juin 2009 à 10:04:26

"à ses meurtres et au fait qu'il soit en fait le père de Ridley (c'est pas ça, mais ça m'amuserait bien :o)) ). "

--> Et moi qui pensais que c'était une idée ridicule, et bien finalement même maître-Misha a eu la même ! XD

Bon, j'ai pas encore tout lu, juste l'avant dernier chapitre par curiosité et j'ai retenu une chose : la qualité était bien au dessus de ceux que j'avais lu jusque là, je tenais à le préciser dès maintenant.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:22:04

yuen
Posté le 04 juin 2009 à 10:04:26 "à ses meurtres et au fait qu'il soit en fait le père de Ridley (c'est pas ça, mais ça m'amuserait bien ). "

--> Et moi qui pensais que c'était une idée ridicule, et bien finalement même maître-Misha a eu la même ! XD

Bon, j'ai pas encore tout lu, juste l'avant dernier chapitre par curiosité et j'ai retenu une chose : la qualité était bien au dessus de ceux que j'avais lu jusque là, je tenais à le préciser dès maintenant.

:d) merci beaucoup du compliment :-) mais je confirme le ridicule de l'idée, car si Peter était lé géniteur de Ridley, il serait également celui de Vallon, l'assassin de son fils :noel: bonjour l'incohérence quoi XD

Misha :d) une forte odeur de brûlé.
J'aurais plus vu une odeur de cendres. Là, ça m'évoque un peu de la cuisine

oui, c'est vrai que c'aurait été mieux dit commme ça. :p)

Oui, un peu comme moi et ma passion pour les pizzas…
Réplique digne de Friends et de Joey x)

:d) j'aime pas Friends :(

Tout ça pour dire que les histoires de famille, c'est bien beau, mais je suis pas assez intelligent et je n'ai pas assez de mémoire pour trouver de l'intérêt au passé de Peter, à ses meurtres et au fait qu'il soit en fait le père de Ridley (c'est pas ça, mais ça m'amuserait bien ).

J'en suis désolé, hein. Parce que je vois où tu veux entraîner tes lecteurs, et moi j'arrive pas à y aller. Donc voilà.

:d) bah il en faut pour tous les goûts :oui: l'intérêt et l'attarait que peut susciter le personnage de Peter se trouve justement dans son passé, car justement ce passé risque fort d'affecter un personnage en particulier, et donc le déroulement de l'histoire. C'est pour ça que je lui ai inventé un passé très trouble comme celui-ci.

Merci pour le commentaire sinon! suite vers le début/milieu de la semaine prochaine :p)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:44:26

Non, mais ce que je voulais dire, c'est que les passés de tous les personnages sont intéressants, que ça soit leur histoire familiale, leur origine, leurs sentiments... Alors j'ai beaucoup de mal à me souvenir de tous.

C'tout :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
04 juin 2009 à 14:37:30

Misha :d) ah okay d'accord :p) XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 juin 2009 à 11:53:25

Voici le nouveau chapitre promis, bonne lecture à vous :hap:

Chapitre 53 : Une inquiétante disparition.

Cela faisait plusieurs minutes que Jack et ses compagnons avaient réussi à franchir le passage reliant Thera à la dimension perdue de l’Atlantide. Jack et Colleen s’étaient retrouvés dans une sorte de forêt, à proximité d’une petite plage, mais ils étaient sans connaissance. Jack fut le premier à rouvrir les yeux. Lentement, il reprit conscience. Une fois debout, il se dirigea vers sa jeune compagne, et parvint à la réveiller.

« Jack…
- Pas trop secouée ?
- Non… Mais… où sommes-nous ? »

Jack observa les alentours, et constata que lui et Colleen s’étaient retrouvés dans une vaste forêt. En regardant vers les cieux, ils purent apercevoir des vaisseaux voler toute autour de cette forêt. Le jeune guerrier suggéra à sa petite amie de chercher leurs camarades, qu’il pensait perdus dans la forêt. Ce que la jeune femme approuva.

Colleen et Jack commencèrent à explorer la grande étendue de flore, lorsque tout à coup, une femme apparut juste devant eux. Le second reconnut immédiatement cette femme, qui lui était déjà apparue à travers son sommeil. Cette même femme qui avait semé le doute dans son esprit au sujet de la mort de sa mère, mas dont il ignorait encore l’identité. Dés qu’il la reconnut, Jack dégaina son épée, et la pointa sur elle.

« Heureuse de te revoir… Jack.
- Fiche le camp d’ici…
- Jack, tu connais cette femme ? lui demanda Colleen.
- Je suis contente que tu aies enfin pu venir, mon garçon… Rassure-toi, je ne vais pas te prendre trop de temps… Je vais juste me présenter à toi et à ta jeune compagne.
- Arrêtez de tourner autour du pot…, lui rétorqua Colleen. Qu’est ce que vous nous voulez ?
- Jack… Je ne t’ai pas menti lorsque je t’ai dit que je t’apprendrais tout au sujet de tes parents. Mais, si tu me suis, tu sauras également tout sur l’ennemi que tu traques… Je suis la reine du peuple des Atlantes… et la seule personne qui peut t’aider à découvrir toute la vérité.
- La reine… des Atlantes ?
- Passé cette forêt, tu trouveras une gigantesque ville. Au centre de cette ville se trouve mon château. Je t’invite à venir m’y rejoindre… Je t’y expliquerai tout… si tu le désires…
- Va te faire voir…, répliqua Jack de manière cinglante. J’en ai plus qu’assez de t’entendre l’ouvrir sur ma famille…
- Dommage… j’espère que tu changeras d’avis… Jack. » conclut Neyu.

Cette dernière s’en alla, laissant seuls Colleen et le jeune guerrier. Intriguée et inquiète, la princesse de Gambreth comprit que c’était à cause de cette mystérieuse femme que Jack s’était subitement mis à douter sur les véritables circonstances de la mort de sa mère, en ayant réalisé qu’ils étaient déjà rentrés en contact. Elle essaya tant bien que mal de raisonner son compagnon :

« Jack… Je n’ai pas confiance en cette femme. J’ai l’impression qu’elle cherche à nous piéger.
- J’ai la même impression… Rassure-toi… Ce n’est pas auprès de cette femme que j’irai chercher des réponses. Mais si elle peut nous guider vers notre ennemi, peut être faudra-t-il aller l‘interroger…
- Et si c’était elle, notre ennemie ? » lui suggéra Colleen.

Alors qu’ils s’interrogeaient sur les intentions de la reine des Atlantes, Peter, qui était à leur recherche depuis plusieurs minutes, les retrouva et se dirigea vers eux. Soulagé de les retrouver, il leur demanda s’ils n’avaient pas trouvé Malcolm, Ridley et Irvine.

« Non…, lui répondit Colleen. Par contre…
- Nous en parlerons ensemble, la coupa Jack, après avoir retrouvé Malcolm, Ridley et la hyène… »

Colleen, Peter et Jack, ensemble, explorèrent la forêt à la recherche de leurs trois compagnons perdus. La première semblait véritablement inquiète au sujet de son compagnon, espérant qu’il ne tomberait pas dans le piège qu’elle soupçonnait tendu par la reine des Atlantes, en allant seul se confronter à elle. Car elle était certaine qu’elle était leur véritable ennemie. Toutefois, elle se demandait pourquoi elle s’intéressait à Jack, plutôt qu’a un autre membre de l’équipe de Peter.

Pendant ce temps là, Ridley et Malcolm, eux, reprirent connaissance à proximité d’un vaste lac situé à l’extrémité ouest de la forêt. Tous deux se demandaient où ils pouvaient bien se trouver. Ils aperçurent, tout comme leurs camarades, une flotte de vaisseaux voler tout autour de la forêt.

« Je n’ai jamais vu ce type de vaisseaux sur Thera…, fit remarquer le prince Snakayas.
- Nous sommes sans doute entrés dans la dimension de l’Atlantide…, comprit Ridley. Mais… je ne vois pas les autres.
- Ils ne doivent pas être loin. Mettons nous à leur recherche. »

Les deux équipiers explorèrent les alentours du lac, mais n’y trouvèrent personne. Au bout de cinq minutes de recherche, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le lac, ils retrouvèrent un chapeau dans l’herbe. Ridley le ramassa, et reconnut ce chapeau comme étant celui de son ancien camarade de la Faculté Némésis d’Alcabia et des Enfants d’Atlantis.

« C’est le chapeau d’Irvine…
- Si son chapeau est la, alors il ne doit pas être loin. Il l’aura probablement perdu lorsque nous avons franchi le passage. Cherchons le dans la forêt. »

Malcolm et Ridley recherchèrent activement Irvine dans la forêt. Ils l’appelèrent même. Mais le jeune tireur d’élite ne répondit pas aux appels de ses équipiers. Cependant, les cris d’appels des deux mages-guerriers eut pour effet d’alerter le reste de leurs camarades, qui les cherchaient depuis déjà de longues minutes, de leur présence. Colleen les appela. Malcolm et Ridley se précipitèrent vers eux.

« Vous êtes la…, leur dit Colleen soulagée.
- Ou est passée la hyène ? leur demanda Jack.
- Jack… Je sais que tu ne l’aimes pas, mais tu pourrais faire un effort pour le respecter un minimum…, lui fit remarquer sa compagne.
- Entendu… Pour te faire plaisir, je me contenterai de le traiter de simple crétin…
- J’aurais pensé qu’Irvine était avec vous…, leur déclara Ridley inquiète.
- Ce n’est pas son chapeau ? l’interrogea Colleen.
- Si, justement…
- Il a sans doute perdu son chapeau lorsque nous avons franchi le passage, pensa Malcolm. Il ne doit pas être très loin.
- Bien. Irvine s’est apparemment perdu quelque part dans cette forêt…, affirma Peter. Je propose donc que l’on se sépare pour le retrouver. Rendez vous dans une demi heure ici si jamais personne n’a retrouvé sa trace. Si jamais l’un d’entre vous le retrouve, vous retournerez ici, et attendrez les autres. »

Se séparer pour retrouver Irvine n’enchantait pas vraiment l’équipe de Peter. A part Ridley, personne n’avait véritablement d’estime pour le jeune tireur d’élite, n’appréciant pas son impolitesse et sa manière de les provoquer, alors qu’il y a peu, il était encore leur ennemi. Toutefois, sur ordre de Peter, tous n’eurent d’autre choix que de coopérer. Chacun partit d’un côté de la forêt afin de retrouver leur nouveau camarade. Mais, alors que Jack s’apprêtait à partir de son côté, Colleen l’arrêta.

« Jack… »

Le jeune guerrier arrêta sa marche, se dirigea vers Colleen, et lui donna un doux baiser rassurant sur ses lèvres, comprenant ce qu’elle voulait lui demander.

« Sois tranquille… Je n’irais pas seul au château… Pas sans toi… c’est promis. »

Rassurée par ces paroles, Colleen esquissa un léger sourire, avant de partir de son côté à la recherche d’Irvine. Jack fut donc le dernier à se lancer à la recherche de son nouveau compagnon.

Le jeune guerrier commença ses investigations en cherchant à l’endroit ou le chapeau du jeune tireur d’élite avait été retrouvé : le lac auprès duquel Ridley et Malcolm s’étaient retrouvés. Jack se mit à explorer les environs, mais ses recherches furent aussi vaines que celles de ses deux camarades. Toutefois, il ne se doutait pas qu’il était observé, depuis déjà de longues minutes. Ne trouvant aucune trace d’Irvine, Jack grommela :

« Obligés de perdre notre temps pour mettre la main sur ce guignol… Ou est ce qu’il a bien pu aller se promener, celui la ? »

A cet instant, une dizaine de soldats surgirent près du jeune soldat, le prenant en traître. Ces soldats l’encerclaient, et pointaient leurs épées sur lui, l’empêchant ainsi d’effectuer le moindre mouvement pour se défendre. Jack remarqua que ces soldats avaient, à l’instar des Enfants d’Atlantis, les cheveux scintillants. Leur regard était vide de toute expression. Sûr de lui, il dégaina sa longue épée bleu ciel, prêt à défendre sa vie. Soudain, il entendit une voix masculine lui déclarer, dun air empli de satisfaction et de mépris à la fois.

« Jack… A ta place, je n’essaierai même pas… sinon, c’est la mort qui t’attend. »

Cette voix lui était familière. Jack se retourna, et vit un jeune guerrier, tout de blanc vêtu, se tenir droit devant lui. Il portait une longue cape blanche sur son dos, et avait lui aussi, des cheveux blancs scintillants. Il fallut plusieurs secondes à Jack pour reconnaître l’être qui était en face de lui. Cela ne fit plus aucun doute lorsqu’il vit deux pistolets à six coups rangés à travers sa ceinture.

« Toi...
- Tu m’as reconnu, enfin… Tu en as mis du temps, se moqua-t-il.
- Irvine… »

Jack, devant la présence de son camarade avec ce groupe de soldats, dut se rendre à l’évidence : Irvine l’avait manipulé, lui et ses compagnons, depuis son arrivée dans leur équipe, et n’attendait que le moment opportun pour les trahir. A présent, la seule question que se posait Jack portait sur les raisons de la manipulation orchestrée par le jeune tireur d’élite.

Pendant ce temps la, sur Thera, le halo reliant la planète à la dimension perdue de l‘Atlantide était toujours présent. Le vaisseau à bord duquel Peter et son équipe se trouvaient avant de sauter dans le passage survolait encore la zone, sur ordre du lieutenant Elitist. Luna, conduisant l’immense machine volante, devait surveiller un retour en mer de ses camarades. C’est pourquoi elle ne quitta pas des yeux son radar. C’est alors qu’elle distingua sur l’appareil un point lumineux, se rapprochant à grande vitesse du halo de lumière. Ce point s’arrêta tout juste à proximité de celui-ci. Luna, intriguée, baissa l’altitude du véhicule volant, enclencha le pilote automatique, et regarda à travers une vitre du vaisseau. Elle entraperçut une sorte de sous marin se tenir juste devant le passage. La veuve de Karim distingua une silhouette se tenir au sommet du véhicule, silhouette qu’elle ne parvint pas à reconnaître à cause de la distance. Alors qu’elle voulut se saisir d’une paire de jumelles pour identifier cette personne, l’intéressé se jeta dans le halo de lumière, rejoignant ainsi les camarades de Luna dans la dimension perdue de l’Atlantide.

« Merde… C’est pas vrai… Ce type a disparu… Mais qui… »

Luna commença à réfléchir, et ne vit qu’une seule personne qui pourrait avoir un intérêt à se rendre également sur l’Atlantide. Effrayée rien qu’à cette idée, elle tenta de contacter Peter via un téléphone cellulaire. Mais elle n’obtint aucune réponse. Alors, elle tenta de joindre le Président par intérim d’Alcabia, George Biggs, dont Peter lui avait cédé le numéro en cas d’urgence. Ce fut un de ses ministres qui décrocha :

« Allo ?
- Bonjour… Je fais partie de l’équipe du lieutenant Howell. Il se pourrait que mes camarades rencontrent un problème dans leur mission. Je dois en parler avec le Président.
- Le Président est occupé pour le moment… Il n’a pas que cela à faire.
- Mais je vous dis que c’est urgent ! Il se pourrait bien que l’on se soit fait une fois de plus berner par…
- Je lui transmettrai le message… Mais la, nous sommes en réunion de crise… Et le Président s’est absenté quelques instants. Veuillez donc ne pas nous déranger, et rappeler dans quelques heures. »

Le ministre raccrocha au nez de Luna. Furieuse et inquiète, celle-ci manqua de jeter son téléphone à travers une vitre du cockpit : elle était certaine de savoir l’identité de la personne étant entrée dans l’Atlantide. Elle pensait que si ses soupçons étaient bien fondés, alors le pire restait à venir pour le monde de Thera.

Pendant ce temps là, devant le lac situé au cœur de la forêt Atlante, Irvine et ses hommes avaient réussi à piéger Jack, et à l’encercler. Le jeune guerrier se montra fou de rage de s’être ainsi fait berner par celui qui se prétendait différent des autres lieutenants de son frère.

« Espèce de traître… Je me méfiais de toi depuis le début…
- Je sais…, se moqua Irvine. Seulement, tu vois, c’est trop tard maintenant… Je te tiens. » lui asséna-t-il en esquissant un léger sourire narquois.

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
10 juin 2009 à 23:28:45

Nous découvrons donc la véritable identité de Irvine, moi qui pensais qu'il n'était qu'un vulgaire pion, je me suis trompé, mais je pense que son espérance de vie n'est plus très longue désormais :noel:

Raphaël n'est pas mort, ce n'est à vrai dire pas une grande découverte, le plus grand méchant que l'on ai vu jusque là ne peut pas nourrir tout de suite, il doit redevenir gentil et sauver Jack avant :noel: en tout cas c'est ce que je vois le plus arriver par la suite :ok:

Bon sinon, pas grand chose à redire, ce chapitre n'est pas très riche en action, mais aide à comprendre de mieux en mieux l'histoire.

On devine également que les parents de Jack auront un rôle capital par la suite, et on ne sait pas encore comment cela influera sur Jack...

Merci encore pour ton histoire, bon courage pour la suite :ok:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
11 juin 2009 à 12:51:29

Kratos18
Posté le 10 juin 2009 à 23:28:45 Nous découvrons donc la véritable identité de Irvine, moi qui pensais qu'il n'était qu'un vulgaire pion, je me suis trompé, mais je pense que son espérance de vie n'est plus très longue désormais

:d) en es-tu vraiment sur? :o)) XD

Merci encore pour ton histoire, bon courage pour la suite

:d) mais c'est moi qui te remercie pour ton commentaire :-)

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
12 juin 2009 à 13:25:58

Je pense, donc je ne suis pas sur :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:00:44

On verra si tu penses bien :p)

Le prochain chapitre est déjà bien avancé en tous cas, il pourrait paraître dés le début de la semaine prochaine :)

Maitre_Misha
Maitre_Misha
Niveau 6
13 juin 2009 à 01:00:35

Certes, je suis légèrement indisposant, voire casse-burnes, mais bon. Hein. Le titre, c'est un peu cliché/déjà-vu/ennuyeux. Je trouve.

Jack et Colleen s’étaient retrouvés dans une sorte de forêt, à proximité d’une petite plage, mais ils étaient sans connaissance.
Pourquoi mais? Quelle est la connexion entre les deux propositions? Pourquoi pas Jack et Colleen s’étaient retrouvés dans une sorte de forêt, à proximité d’une petite plage, sans connaissance. Ca allège.

des vaisseaux voler toute autour de cette forêt.
tout autour.

Le jeune guerrier suggéra à sa petite amie de chercher leurs camarades, qu’il pensait perdus dans la forêt. Ce que la jeune femme approuva.
perdus dans la forêt, ce que la jeune femme approuva. A nouveau.

une femme apparut juste devant eux. Le second reconnut immédiatement cette femme, qui lui était déjà apparue à travers son sommeil. Cette même femme
Avec l'autre femme que j'ai cité plus haut, il y a au moins deux répétitions de trop.

mas dont il ignorait encore l’identité.
Mas de cocagne? :o))

- Fiche le camp d’ici…

Et sinon, le vouvoiement, non, c'est totalement suranné? x)

et la seule personne qui peut t’aider à découvrir toute la vérité.
qui puisse t'aider, je crois. Mais je suis plus sûr, je crois qu'on peut dire comme tu l'as fait...

Passé cette forêt,
Passée cette forêt. Je crois, encore une fois, je suis pas totalement sûr.

- Va te faire voir…, répliqua Jack de manière cinglante.
Il est plus énervé que cinglant, ce me semble. Cinglant, il voudrait faire mal à l'adversaire. Là, non, c'est plutôt instinctif.

Intriguée et inquiète, la princesse de Gambreth comprit que c’était à cause de cette mystérieuse femme que Jack s’était subitement mis à douter sur les véritables circonstances de la mort de sa mère, en ayant réalisé qu’ils étaient déjà rentrés en contact.
Phrase un peu longue. Et un peu difficile à intégrer. Et chapeau à Mademoiselle pour sa perspicacité.

Toutefois, elle se demandait pourquoi elle s’intéressait à Jack, plutôt qu’a un autre membre de l’équipe de Peter.
Héhé, mais parce que c'est un beau gosse ma chérie XD

Pendant ce temps là, Ridley et Malcolm, eux, reprirent connaissance à proximité d’un vaste lac situé à l’extrémité ouest de la forêt.
reprenaient à leur tour connaissance. C'est plus cool.

Si son chapeau est la, alors il ne doit pas être loin.
Bon. Adverbe de lieu, , pronom, la.

Ils l’appelèrent même.
Hum... Ils crièrent même son prénom. En plus, ça évite la répétition de appel après.

les cris d’appels des deux mages-guerriers eut pour effet d’alerter le reste de leurs camarades,
eurent pour effet.

Colleen les appela. Malcolm et Ridley se précipitèrent vers eux.
Pas super utile, un peu chiantes ces phrases.

Vous êtes la…, leur dit Colleen soulagée.
Bon. Là, il y a une faute. Mais ça peut être las, , ou un oubli de mot quelconque. D'où l'utilité de bien connaître les homophones.

Ou est passée la hyène ?
Pareil avec le .

- Ce n’est pas son chapeau ? l’interrogea Colleen.
- Si, justement…
- Il a sans doute perdu son chapeau

il l'a sans doute perdu .

Je n’irais pas seul au château… Pas sans toi… c’est promis.
Je n'irai.

Ou est ce qu’il a bien pu aller se promener, celui la ?
''Où est ce qu’il a bien pu aller se promener, celui-là ? "

Bon, allons, début de comm', ça me motivera pour faire le reste, demain sûrement.
Là, il faut que je dorme.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
13 juin 2009 à 11:11:20

Certes, je suis légèrement indisposant, voire casse-burnes, mais bon. Hein. Le titre, c'est un peu cliché/déjà-vu/ennuyeux. Je trouve.

:d) certes, mais difficile de trouver un titre plus adapté à ce chapitre sans spoiler les révélations faites dedans :noel:

- Fiche le camp d’ici…

Et sinon, le vouvoiement, non, c'est totalement suranné? x)

:d) oui, mais comme Jack a déjà eu affaire a elle et qu'elle l'avait déjà bien énervé comme il faut, il la tutoie maintenant :oui:

Intriguée et inquiète, la princesse de Gambreth comprit que c’était à cause de cette mystérieuse femme que Jack s’était subitement mis à douter sur les véritables circonstances de la mort de sa mère, en ayant réalisé qu’ils étaient déjà rentrés en contact.
Phrase un peu longue. Et un peu difficile à intégrer. Et chapeau à Mademoiselle pour sa perspicacité.

:d) en même temps, pas très difficile de faire le lien :o)) XD

Merci pour ton début de commentaire sinon :p)

PS: Prochain chapitre presque terminé :noel:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
14 juin 2009 à 17:46:23

Non, mais le "une inquiétante disparition, toussa, ça fait un peu "Tiens? Si je mettais un truc un peu mystérieux, ça tiendra mon cher lecteur en haleine". Enfin, c'est déjà vu assez souvent quoi.

Et ça pouvait n'avoir aucun rapport, la vieille femme... Enfin bref. Chapeau Rachel. Toussa.

se demandant également par quel moyen il a pu récupérer deux nouveaux révolvers.
il avait pu récupérer.

Lorsque ton frère a disparu, j’ai travaillé en étroite collaboration avec le docteur Cid pour en faire un pantin que l’on pourrait diriger à notre sauce…
Pour faire un pantin de... Rafaël, c'est ça? Non parce que j'avais compris de Cid au début. Bref.

Cette même femme qui avait arrangé le génocide des Snakayas avec son fiancé, dans le but de donner à ce dernier la puissance spirituelle nécessaire afin de devenir le soldat Divin. Jack comprit que c’était cette même Neyu qui était entrée en contact avec lui.
cette même, deux fois en deux phrases.

Tu as refusé l’invitation de ma mère, nous allons donc te forcer à l’accepter… blondinet…, ajouta Angelo d’un ton empli de provocation.
Ouais, mais là, c'est plus vraiment une invitation je trouve XD

Tous affirmèrent n’avoir retrouvé aucune trace d’Irvine dans la forêt. Mais très vite, l’absence de Jack parmi les siens inquiéta beaucoup ces derniers. Tous s’interrogeaient sur les
tous répété en sujet, donc en début de phrase.

« Par ou est-il parti ? demanda Peter
- Vers le lac…, répondit Ridley. C’est la qu’il est allé…
- Bien. Cherchons vers le lac. » décida le lieutenant.

A part les accents (, ), ce qui me dérange, c'est une désagréable impression de remplissage. Le c'est là qu'il est allé, franchement, je n'en vois pas l'utilité. Et puis, cherchons vers le lac... Je sais pas, mais c'est donc de ce côté qu'il faut orienter nos nouvelles recherches, ça évite une répétition et ça permet de mieux faire le lien entre les phrases.

La troupe arriva assez rapidement près du lac, et commença à inspecter les environs.
Troisième itération du lac en 5 lignes.

Des traces de pas… récentes… très petites, mais visibles… il
N'oublie pas les majuscules après les points de suspension, quoi qu'il arrive. Et attention, indice : Angelo a de très petits pieds x)

Il n y a aucune trace de sang…, remarqua Ridley. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas eu de blessé, ni de tué dans cette lutte.
n'y a. Et si Ridley veut que je le lui prouve, je peux très bien lui montrer qu'il est possible de blesser quelqu'un sans saignement, voire de le tuer.

Je suis d’accord ave toi,
Té, je suis d'accord avé toi, hé, pitchoune !

« L’heure de nos retrouvailles approche… » murmura-t-elle de manière énigmatique.
Héhé. Toujours à prononcer des phrases pour nous mettre l'eau à la bouche, même tout seuls, tes méchants.

Elle s’avança vers une table, recouverte par un grand bloc de glace rectangulaire. Neyu s’approcha de cette table, et regarda tendrement le bloc gelé. Elle se mit à le caresser tendrement, puis le regarda fixement. Ce n’était pas tant le bloc glacé qu’elle regardait
bloc de glace, bloc gelé, bloc glacé. En trois lignes.

Plusieurs longues minutes plus tard, Angelo et ses sbires
sbire me paraît un tantinet familier.

Il s’agissait d’une grande salle, avec un sol décoré de damiers et u tapis rouge
huhu.

Je suis prêt à donner ma vie pour elle…, rétorqua ce dernier. Jamais vous ne lui ferez du mal.
Ouais, mais en toute logique... Elle aussi. Donc, elle pourrait vouloir donner le dragon en échange de la vie de Jack. Et ouais.

La reine Atlante était bien décidée à lui révéler de nombreuses vérités qui, pensait-elle, l’amèneraient à reconsidérer jusqu’au but de son existence, afin d’en faire sa nouvelle marionnette et le nouveau leader de son armée.
Ce fait, qui me paraît plutôt important, me semble révélé un peu froidement, dans la narration, vite fait hop hop hop. Je l'aurais plus vu comme une découverte durant le long dialogue auquel je pense nous n'échapperons pas entre Neyu et Jack.

A même instant, en plein cœur de la cité Atlante, une personne marcha sur ce qui semblait être la grand place de la ville.
marchait. Action constante.

Cet homme, tout de noir vêtue,
Faudrait savoir... C'est un homme, tu mets vêtu au féminin... Il aurait pas des tendances un peu draqueen ce bon Rafaël, hmmmm?

pensant au sacrifice que lui-même a du faire
avait dû faire.

correspondait au jour où il a été contraint
avait été contraint.

qu’il a toujours voulu créer,
qu'il avait toujours voulu créer. Tu feras gaffe ,en lisant ce paragraphe, on jurerait que Rafaël est encore vivant.

Bon bon bon. Deux choses, principalement, que je retiens, outre celles que j'ai exprimées au fil de ma lecture. Et les deux se rapportent à MGS. Bon, tu vas me dire que c'est une marotte, mais tout de même. La scène ,sur la tombe, là ,avec Rafaël qui veut faire son paradis des guerriers. Et surtout, Irvine.

Bah ouais, quand même. Le mec, c'est un pistolero, bon, première chose. Il fait ricocher ses balles, aime recharger durant un combat. Déjà, là, ça me titille. Ensuite, quand même. Un mec qui retourne autant de situation et qui se retrouve, sans jamais directement diriger les opérations, auprès de celui ou celle qui apparaît comme ayant le plus de chances de gagner... Bref, un opportuniste intelligent... Et ben, ça me rappelle curieusement quelqu'un.

Peut-être que si j'avais lu, vu et écouté les mêmes choses que toi, j'aurais pensé à encore d'autres références semblables, mais celle-là m'a un peu sauté aux yeux.

Attention, toujours, aux répétitions et aux petites fautes d'inattention. Je les remarque plus maintenant, parce que les fautes d'orthographe/conjugaison/ grammaire sont moins présentes. Donc, encouragements du jury. Pour les félicitations, on verra le moment venu.

yuen
yuen
Niveau 10
14 juin 2009 à 18:25:00

Cet homme, tout de noir vêtue,
Faudrait savoir... C'est un homme, tu mets vêtu au féminin... Il aurait pas des tendances un peu draqueen ce bon Rafaël, hmmmm?

--> :rire: Les comm' de misha me font toujours autant marrer.