CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 juillet 2009 à 21:50:06

misha :d) nan la dernière fois t'as dis que le lavage de cerveau n'avait pas totalement été terminé :nah: la tu dis qu'il n'a même pas été modifié au niveau comportemental et qu'il est toujours lui même :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
10 juillet 2009 à 21:51:10

J'ai dit que s'il n'avait pas eu de lavage de cerveau, son comportement aurait été à quelque chose près le même. Ca n'est pas la même chose :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 juillet 2009 à 22:12:29

Misha :d) ben non car si ça avait été un lavage de cerveau total il se serait transformé en pantin :nah:

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:22:03

Beau travail et bonne continuation, merci :)

Désolé, mais pendant les vacances je n'ai pas du tout le temps pour commenter :/

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
19 juillet 2009 à 13:06:32

Merci Kratos :)

la suite peut être vers le milieu de semaine je pense, si tout va bien :)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:26:25

Petit up pour informer que la suitie devrait finalement être postée ce dimanche :p)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
27 juillet 2009 à 00:43:08

Voilà le chapitre :o)) bonne lecture :p)

Chapitre 57 : Confrontation royale ( partie 1 )

Dans le ciel de la dimension perdue de l’Atlantide s’étaient retrouvés les trois dragons sacrés, protecteurs de Thera. Aramis et Bahamut, sous l’influence de Neyu, se préparaient à affronter celui dont la reine Atlante avait besoin des pouvoirs pour parvenir à ses fins : le troisième dragon sacré. Mais Colleen, sa détentrice, n’était pas prête de se laisser mourir sans se battre, malgré le désespoir apparent de la situation impliquant son compagnon. Elle était plus que résolue à anéantir son ennemie et à mettre fin à son rêve millénaire. L’une sur le dos de Sérapher, l’autre sur celui d’Aramis, les deux femmes s’apprêtaient à se livrer une confrontation sans aucune pitié, tant elles étaient décidées à tuer leur adversaire. Mais Neyu n’avait nullement peur de Colleen. D’un ton plein de mépris, elle s’adressa à elle :

« Petite inconsciente… Invoquer une créature aussi forte alors que tu n’as même pas conscience de l’étendue de ses pouvoirs…
- Tant que ses pouvoirs peuvent me permettre d’en finir avec toi, ça me convient parfaitement… répliqua Colleen presque cyniquement.
- Te souviens-tu de ce qui est arrivé à ton amie Erica, la première fois qu’elle a invoqué Bahamut ? Elle s’est évanouie, non sans avoir pu permettre à Rafael de l’identifier comme la détentrice du dragon… Sans le savoir, elle a causé sa propre mort…
- Tais-toi…, grommela Colleen.
- Avec plaisir… Je vais me faire une joie de te faire mourir… »

Aramis se plaça alors derrière Sérapher, tandis que Bahamut se positionna devant le dernier des dragons. Tous deux lancèrent une charge sur lui. Sérapher ne fut pas assez rapide pour l’esquiver, et encaissa deux violents coups de crâne portés de part et d’autre de son corps. Sonnés, lui et Colleen commencèrent à perdre de l’altitude. Neyu choisit ce moment pour ordonner à ses dragons d’envoyer une rafale de boules d’énergie sur leur ennemi. Ceux-ci s’exécutèrent, et lui envoyèrent chacun une série de boules énergétiques, respectivement blanches et bleues ciel. Sérapher et Colleen furent touchés par un certain nombre d’entre elles. Tout à coup, alors que le serpent angélique d’or encaissait ces boules, il ouvrit sa deuxième mâchoire, et en projeta un rayon lumineux doré qui se dirigea droit sur Aramis. Surpris, le dragon d’argent eut le réflexe d’esquiver cette attaque au tout dernier moment. Reprenant ses esprits, Sérapher usa de sa très grande rapidité de charge pour attaquer Bahamut. Il lui porta un puissant coup de tête, ce qui eut pour effet de le couper dans son envoi de boules d’énergie..

« Bien vu… Tu te débrouilles bien pour une débutante…, déclara la reine des Atlantes à Colleen.
- Tu ne me pensais pas aussi nulle au point de ne pas pouvoir sortir de ce piège ?
- Non… Tu es une inconsciente… Mais je doute que tu sois une mauvaise combattante. Ceci dit, tu perds ton temps… Je suis bien mieux préparée que toi pour livrer une telle lutte. Jamais tu ne gagneras.
- C’est ce qu’on verra…, répliqua la jeune femme en lui adressant un sourire malicieux.
- D’ailleurs, pourquoi te bats-tu ? Jack m’appartient… il n’est plus celui que tu as connu, et rien ne pourra y changer… Même pas cette volonté pathétique et vaine de me tuer. C’est comme si tu avais déjà perdu. Tu as perdu Jack… Et mon rêve prendra enfin forme après ta mort »

Neyu poussa alors un nouveau rire mélangeant haine, rage et mépris. Mais Colleen n’en sembla pas effrayée, au contraire, cela semblait l’amuser.

« Diagnostic : maladie mentale…, dit-elle à son ennemie.
- Ce n’est pas de la folie !! C’est un rêve qui prend forme ! Mon rêve, celui que j’ai transmis à mon fils !! La résurrection de son père et notre retour sur Thera ! hurla-t-elle en continuant de rire. Ce sera notre vengeance face à ceux qui nous ont enterrés et méprisés…
- Très bien… Je constate que ton cerveau de détraquée n’a toujours rien compris… Ok Neyu, les préliminaires sont terminés. Passons aux choses sérieuses. » conclut Colleen.

Tandis que dans les cieux la bataille des dragons faisait rage, la lutte entre père et fils continuait de plus belle sur le toit du château. Peter attendait toujours le bon moment pour effectuer une pression sur la lame de Jack, qui ne cessait ses tentatives de le frapper à l’aide de son épée. Mais le lieutenant Elitist résistait bien, tellement bien que Jack flancha le premier en ayant un très court instant de fatigue. Ce fut l’instant attendu par son père pour contre attaquer et le frapper à l’aide de son sabre. Il bloqua Jack de manière à ce qu’il ne puisse plus effectuer la moindre tentative.

« Et bien, Jack ? Déjà en difficulté ? Tu me déçois… Tu peux mieux faire. »

Jack fit son possible pour résister à la pression effectuée par Peter, et ne pas perdre son arme. Mais alors que son père semblait prendre le dessus, le jeune guerrier usa de toutes ses forces pour le repousser. A la surprise de Peter, il parvint à renverser la situation, et lança une contre attaque à son tour. Peter réussit à parer cette contre-attaque. Un nouvel échange de coups s’engagea entre les deux hommes, qui n’eurent de cesse de s’infliger des attaques que chacun para aidé de son arme blanche. Au bout d’une longue minute d’échange de coups, les deux soldats Elitists s’arrêtèrent. Peter choisit de profiter de cet instant pour essayer de ramener Jack à la raison.

« Arrêta ça, Jack… Ne m’oblige pas à te faire du mal.
- C’est ce que tu as déjà fait, en tuant ma mère comme tu l’as tuée…
- Je n’ai pas abattu ta mère par gaieté de cœur, Jack. Les mensonges que t’ont racontés Neyu obscurcissent ton jugement… Ta mère, avant de mourir, m’a laissé une lettre… une lettre que j’ai ici… Elle m’a expliqué pourquoi elle s’est rebellée et pourquoi elle a agi avec Angelo pour tenter de prendre le contrôle d’Ereya…
- Ferme là… Je ne veux plus écouter tes mensonges, Frank.
- Dans cette lettre, elle disait avoir voulu vous épargner toi et ton frère… que c’était l’unique raison qui l’a poussée à faire ça ! »

Jack resta silencieux quelques secondes, interloqué par les paroles de Peter.

« Pourquoi te laisserait-elle une lettre post mortem ? Pourquoi à toi ?
- Parce qu’elle savait comment cela allait se terminer… Après l’enlèvement des Présidents Ranayens et Alcabiens, le Général Zard a voulu profiter de l’occasion pour déclarer la guerre à Ranaya, puisqu’Helena combattait pour ce pays… Il nous a posé un ultimatum : soit nous assassinions ta mère, soit Ranaya et Alcabia entraient en guerre… »

Jack resta silencieux, sensible aux affirmations que son père lui apportait. Son discours était en totale incohérence avec ce que Neyu lui avait expliqué au sujet de sa mère.

« Jack… Ta mère a voulu que je l’abatte… pour t’éviter de vivre dans la guerre. Et crois- moi… Cela a été la chose la plus difficile que j’ai du faire, de toute ma vie… » murmura-t-il d’une expression pleine de tristesse.

Jack continua de ne rien dire. Puis il esquissa un léger sourire narquois, et ricana :

« Tu ne penses quand même pas que je vais croire un criminel qui m’a menti durant des années ? La manière dont tu cherches à justifier le meurtre de ma mère est lamentable… Tu n’es rien d’autre qu’n lâche incapable d’assumer ses actes… Comme lorsque tu faisais l’amour à ma mère dans le dos de mon père…
- Jack, ce n’est pas comme ça que…
- Ca suffit !! J’en ai plus qu’assez de tes mensonges, Frank ! »

Furieux, le jeune soldat s’élança à nouveau en direction de son père. Il recommença à l’assaillir de coups d’épée, apparemment bien décidé à le tuer conformément aux ordres que Neyu lui avaient donnés.

Au même moment, Ridley et Malcolm livraient un combat acharné face à Angelo. Après avoir avoué ses manipulations passées à la jeune guerrière, le Prince des Atlantes avait usé de la technique du déplacement rapide pour se retrouver sur la tourelle située derrière eux. Une fois parvenu à son but, Angelo ouvrit le feu sur les deux camarades, déjà affaiblis par ses précédentes attaques. Mais tous deux avaient anticipé sa manœuvre, et usèrent de leur dague respective pour dévier les balles tirées par leur ennemi. Une fois dépourvu de munitions, Angelo se déplaça rapidement, et disparut une seconde fois du champ de vision de ses deux adversaires.

« Ou il est ?? s’écria Malcolm furieux.
- Calme-toi… Plutôt que de le chercher avec nos yeux, usons de nos autres sens…
- Qu’est ce que tu veux dire ?
- Réfléchis, ce n’est pas compliqué… concentre toi. »

Tandis qu’Angelo rechargeait ses pistolets derrière l’une des tourelles, Ridley et Malcolm fermaient les yeux, essayant de se concentrer afin de repérer leur ennemi à l’aide de leur ouïe, en étant attentifs au moindre bruit que pourrait émettre ce dernier. Ainsi, ils espéraient pouvoir lui lancer un sort avant même qu’il ne sorte de sa cachette. Toutefois, Angelo, prêt quelques secondes avant eux, surgit de derrière la tourelle située en face de ses opposants, et se préparait à ouvrir le feu sur eux. Mais une aura enflammée surgit soudainement du sol, et commençait à l’entourer. Lorsque les effets du dernier niveau du sort Eruption se dissipèrent, Ridley, auteur de cette magie, constata qu’Angelo y avait encore échappé.

« A toi de jouer, Malcolm…
- Il va se retrouver sur la tourelle située tout à gauche. »

Les prévisions du Prince Snakayas étaient exactes : Angelo, alors qu’il était arrivé sur la dite tourelle, eut la désagréable surprise de voir plusieurs éclairs de grande taille s’écraser de plein fouet sur lui. Angelo, moyennement affaibli par l’attaque et furieux de s’être ainsi fait avoir, manqua de tomber genoux sur le sol. En rage, il demanda à Malcolm :

« Comment as-tu pu deviner sur quelle tourelle j’allais me retrouver ?
- Mais c’est très simple : j’ai usé de mon ouïe pour écouter les brasements d’air que tu allais effectuer lors de ton déplacement… C’est une technique que seuls les soldats d’Elite peuvent utiliser. Mais les combats que j’ai du livrer ont accéléré m’ont fait acquérir l’expérience et la force spirituelle nécessaire pour maîtriser ce genre de techniques…
- Bien joué… Je dis dire que je ne m’y attendais guère.
- De plus, j’ai observé Peter user de cette technique contre Vallon, c’est d’ailleurs ce qui nous a sauvé la vie et causé la perte de celle de notre ennemi.
- Je vois… J’ai intérêt à faire attention. Vous êtes meilleurs que je ne me l’imaginais… mais vous n’arriverez jamais à me vaincre… Et une fois que tout ceci sera terminé et que je vous aurai tués, le règne du Prince Angelo en tant que maître suprême de l’Atlantide va enfin pouvoir commencer.
- Qu’est ce que tu racontes encore ? »

Angelo se mit soudain à ricaner, puis se mit à pousser un rire démoniaque, un rire effrayant mélangeant une certaine jouissance, mais aussi de la colère et de la haine.

« Que vous êtes naïfs… Vous croyiez vraiment que j’ai fait tout ceci uniquement pour aider ma mère ? Jamais de la vie !
- Mais… c’était pourtant ce…
- Ce que j’ai voulu lui faire croire avant qu’elle ne monte au ciel avec Colleen pour s’entretuer avec... La petite volte-face de Jack m’a bien servi… Cela m’a juste empêché de pousser ma mère à défier Colleen avec ses propres Dragons.
- Pourquoi, Irvine ?
- Pourquoi ?? hurla-t-il. Sais-tu ce que c’est que de vivre dans l’ombre d’un mort durant un millénaire entier ??? Le rêve malsain de ma mère à gâché toute mon existence, mon enfance, mon adolescence… Depuis ma naissance, je n’étais né que pour servir de pion pour aider à la renaissance de mon père. Mais je n’étais pas assez puissant à son goût, il a fallu qu’elle aille chercher des guerriers comme Rafael et qu’elle se serve de lui pour créer une armée de cinglés rebelles pour mettre Thera sans dessus dessous…
- Irvine…
- Alors j’ai fait semblant de partager cette idéal, semblant de respecter et de vénérer mon père, alors qu’en fait… je le hais…. Je le hais… Il a tout détruit…. Tout… détruit… »

Le visage du Prince Atlante laissait transparaître une profonde tristesse mélangée à une immense colère. Sa rancœur remontant à la surface, il commença à confier à celle qu’il avait jadis manipulée l’origine de cette tristesse qui le poussait à vouloir trahir sa propre mère.

« Lorsque je suis né il y a un mille ans, mon père était déjà mort… Ma mère a découvert qu’elle était enceinte peu de temps après qu’il ait été tué. Au départ, elle s’occupait de moi comme il le fallait, malgré ses obligations de reine. Mais comme tout bébé, j’ai fini par grandir et devenir un enfant… Et l’enfant que j’étais rappelait sans cesse à ma mère le souvenir de mon père… Mathias… L’homme qui est mort pour tenter de rendre aux Atlantes leur prestige passé. Lorsque j’ai atteint l’âge de six ans, j’ai été éduqué dans son culte. Et ma mère était bien trop occupée à ressasser sa haine et son chagrin pour s’occuper de moi. »

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 août 2009 à 16:32:29

se préparaient à affronter celui dont la reine Atlante avait besoin des pouvoirs pour parvenir à ses fins
Un peu chaud, cette formule. Correct, je crois, mais un peu chaud. J'ai eu un peu de mal.

n’était pas prête de se laisser mourir sans se battre,
prêt à.

Ceux-ci s’exécutèrent, et lui envoyèrent chacun une série de boules énergétiques, respectivement blanches et bleues ciel.
Respectivement, c'est si tu avais fait une liste. Bahamut et Serapher lancèrent chacun une boule d'énergie, respectivement... . Là, tu pourrais mettre Blanches pour les unes et bleu ciel pour les autres. Ah oui, et bleu ciel, il n'y a pas d'accord, je crois. Donc bleu ciel, pas bleues ciel.

Neyu poussa alors un nouveau rire mélangeant haine, rage et mépris. Mais Colleen n’en sembla pas effrayée, au contraire, cela semblait l’amuser.
Que de combattivité et d'entrain chez ces combattantes. Et que de rires alors qu'elles chevauchent des dragons en plein ciel. C'est fou.

à la pression effectuée par Peter,
J'aurais dit émise. Effectuée est juste, mais c'est un peu vague, je trouve.

C’est ce que tu as déjà fait, en tuant ma mère comme tu l’as tuée…
en tuant ma mère de cette façon. Un peu mieux, à mon avis.

Elle m’a expliqué pourquoi elle s’est rebellée et pourquoi elle a agi avec Angelo pour tenter de prendre le contrôle d’Ereya…
Elle m'explique, comme ça ça raccorde avec les verbes suivants. Sinon, c'est s'était rebellée et avait agi.

que c’était l’unique raison qui l’a poussée à faire ça ! »
Que c’était l’unique raison qui l’avait poussée à faire ça

la chose la plus difficile que j’ai du faire
, pour pas confondre avec du.

Tu n’es rien d’autre qu’n lâche incapable d’assumer ses actes…
Hem, il doit avoir du mal à parler, là. Kn :o))

Comme lorsque tu faisais l’amour à ma mère dans le dos de mon père…
C'est dégueulasse ?! o_o

Mais tous deux avaient anticipé sa manœuvre, et usèrent de leur dague respective pour dévier les balles tirées par leur ennemi.
Alors, moi, si je devais anticipé une attaque par balle, je ne me reposerais pas vraiment sur ma dague pour esquiver. Ca me semble tout de même bien aléatoire.

« Ou il est ?? s’écria Malcolm furieux.
pour une position.

Mais une aura enflammée surgit soudainement du sol, et commençait à l’entourer.
et commença, ou commençant, à mon avis.

Angelo, alors qu’il était arrivé sur la dite tourelle, eut la désagréable surprise de voir plusieurs éclairs de grande taille s’écraser de plein fouet sur lui. Angelo,
Répétition du sujet, moche.

j’ai usé de mon ouïe pour écouter les brasements d’air
Les brasements d'air?

Mais les combats que j’ai du livrer
''dû'.

Mais les combats que j’ai du livrer ont accéléré m’ont fait acquérir l’expérience
????

l’expérience et la force spirituelle nécessaire
nécessaires.

Sais-tu ce que c’est que de vivre dans l’ombre d’un mort durant un millénaire entier ???
Ah oui, effectivement, ça doit faire long au bout d'un moment :o))

Lorsque je suis né il y a un mille ans,
Un mille ans? Sans Remo?

Je vais lui voler son rêve, comme elle m’a volé ma vie !
elle a volé ma vie, ou elle m'a volé la vie.

contrairement à elle, le prince Atlante ne voulait qu’une chose : le trône, uniquement pour se venger, et en venaient à se demander s’il comptait également conquérir le reste de Thera.
Le changement de sujet (pour en venaient) est illogique, car tu n'as pas inclus Ridley et Malcolm dans cette proposition.

Neyu changea alors de tactique, et décida de prendre en sandwich ses adversaires.
J'aurais préféré en tenaille, mais soit.

- Tu augmentes les habiletés de tes créatures en te servant de tes propres sorts… Bien joué.
- Une reine doit aussi savoir être une brillante stratège…

Ouais, faut pas déconner non plus, hein. On n'est pas vraiment dans l'innovation quand même.

Tu as sur estimé tes forces…
surestimé

Mais Peter, après une courte période où il se contentait de bloquer les coups du jeune guerrier, finit par répliquer à ses attaques, et, après une trentaine de secondes où les deux soldats se donnaient et se rendaient les coups, exécutèrent chacun un bond en arrière.
T'as oublié de donner un sujet à la proposition finale.

Il semblerait que ce combat soit indécis, Frank… Tu fais moins le malin que l’autre soir sur la plage…
Mouais. Son cerveau n'était tout de même pas assez complètement lavé à mon goût.

Je vais t’éliminer et servir mon sang comme ma mère a jadis voulu le faire…
et veut toujours le faire :oui:

Ce que Serapher parvint à faire.
Proposition non indépendante.

elle s’en voulut d’avoir à ce point sous estimé la princesse de Gambreth.
sous-estimé.

Votre jouet m’attend, ma reine… Mais avant, je dois rendre une petite visite à quelqu’un... Il aurait été dommage de ne pas éliminer les déchets surveillant votre jouet
Répétition de votre jouet, peut-être voulue, mais qui ne me plaît guère.

Très bien. Mis à part les accents, tirets et autres ponctuations, très peu d'erreurs. Je n'aurai bientôt plus de boulot autre que celui de commenter l'histoire, si ça continue ^^

Et d'ailleurs, j'aurais bien envie de la commenter, mais je n'ai pas le temps, là. Tout ce que je peux dire, c'est que, comme d'hab, tu nous donnes bien envie de lire la suite. Tu nous construis des histoires cohérentes et pleines de rebondissements, rien que pour ça je t'admire. Jamais je ne pourrais faire un truc comme ça.

Je vais partir en vacances, donc je ne sais pas si je pourrais commenter ton prochain chapitre quand je le voudrais. On verra, hein.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
02 août 2009 à 00:12:55

Ceux-ci s’exécutèrent, et lui envoyèrent chacun une série de boules énergétiques, respectivement blanches et bleues ciel.
Respectivement, c'est si tu avais fait une liste. Bahamut et Serapher lancèrent chacun une boule d'énergie, respectivement... . Là, tu pourrais mettre Blanches pour les unes et bleu ciel pour les autres. Ah oui, et bleu ciel, il n'y a pas d'accord, je crois. Donc bleu ciel, pas bleues ciel.

:d) okay :p)

Comme lorsque tu faisais l’amour à ma mère dans le dos de mon père…
C'est dégueulasse ?! o_o

:d) et encore, j'aurai pu user du terme "furniquer" qui aurait bien collé avec la personnalité de Jack :o))

Je vais t’éliminer et servir mon sang comme ma mère a jadis voulu le faire…
et veut toujours le faire

:d) ben comment sa mère pourrait vouloir encore quelque chose puisqu'elle est morte? :-p

Et d'ailleurs, j'aurais bien envie de la commenter, mais je n'ai pas le temps, là. Tout ce que je peux dire, c'est que, comme d'hab, tu nous donnes bien envie de lire la suite. Tu nous construis des histoires cohérentes et pleines de rebondissements, rien que pour ça je t'admire. Jamais je ne pourrais faire un truc comme ça.

:d) merci du compliment cher ami :)

Pour tout te dire, je pars n vacanes moi aussi, et je ne commence le chapitre suivant que demain :oui: je le finirais à mon retour, soit pour dans environ deux smaines :oui:

merci du commentaire sinon

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
18 août 2009 à 01:03:00

Bonjour ! :o)) Vous ai manqué? :p) Voici le nouveau chapitre. Bonne lecture :)

Chapitre 57 : Confrontation Royale ( partie 2 )

Neyu et ses dragons étaient désormais à la merci de Sérapher : ce dernier ne cessait de leur envoyer des sphères énergétiques, alors qu’ils chutaient lentement quelques centaines de mètres plus bas. Sonnée par les assauts de son ennemie, la reine des Atlantes ne sut aider ses dragons à récupérer de l’énergie vitale. Leur chute continua jusqu’à se retrouver à environ cent mètres du sol. Les deux créatures et leur maîtresse se retrouvèrent au dessus de la grande place, située au cœur de la métropole Atlante. Sérapher et Colleen les poursuivirent. Lorsqu’ils arrivèrent face à leurs ennemis, ils les retrouvèrent assez affaiblis, mais loin de ne plus être en état de se battre. A l’instar des dragons qu’elle contrôlait, Neyu avait été blessée par les attaques du serpent Angélique.

« J’ai commis… une erreur… Je n’aurai jamais pensé que… tu serais suffisamment forte pour me tenir tête.
- Et bien, tu sauras que sous estimer ton ennemie peut être une grave erreur… Surtout lorsque celle-ci est prête à tout pour t’arrêter.
- Tu es en mesure de me tuer, je dois l’admettre… Au vu de la faiblesse actuelle de mes dragons, je serai incapable de vous abattre… »

Le discours de Neyu intrigua Colleen. Bien que ses paroles pouvaient lui laisser penser qu’elle allait abandonner, elle savait que la reine Atlante était bien déterminée à réaliser son rêve.

« Voilà pourquoi je vais changer de stratégie, petite Rachel… et faire appel à d’autres alliés… » poursuivit-elle, un léger sourire narquois aux lèvres.

Les nombreux vaisseaux tournant autour du château, ainsi que ceux survolant Atlantis, changèrent tous soudainement de direction et foncèrent droit sur le dernier des dragons. Toutes les machines volantes ouvrirent le feu sur lui et sa maîtresse. Celle-ci eut l’initiative immédiate d’ordonner à son dragon de s’envoler, afin d’échapper à leurs nouveaux assaillants. Sérapher s’exécuta et regagna très vite de l’altitude, afin d’échapper aux balles tirées par ses ennemis. Mais désormais, toute la flotte de Neyu, ainsi que cette dernière et les dragons qu’elle manipulait, les poursuivaient dans le but de les éliminer.

« Voyons comment tu vas nous échapper, Rachel ! Je t’avais bien dit que tu ne pourrais rien face à la puissance d’une reine !!! » s’exclama Neyu avant d’éclater de rire.

Au même instant, Ridley et Malcolm continuaient de lutter face au fils de cette dernière, Angelo. Le prince Atlante, après leur avoir avoué son intention de récupérer le trône des Atlantes, avait envoyé une rafale de balles sur ses adversaires, rafale qu’ils avaient facilement réussi à parer. Se cachant une nouvelle fois derrière un pilier, Angelo tenta de recharger ses pistolets, mais savait que ses deux ennemis n’attendaient qu’une chose : qu’il sorte de sa cachette afin de lui lancer une magie. Il pensait, à juste titre, que Malcolm userait de la même technique qu’auparavant pour réussir à l’affaiblir davantage. C’est alors qu’il observa l’affrontement entre Peter et Jack. A cet instant, Angelo sembla avoir une idée. Il usa donc de la technique du déplacement rapide. Malcolm, qui se concentrait afin de savoir à quel endroit il allait se retrouver, réalisa qu’il allait arriver près de Jack et Peter. Il cessa donc de préparer sa magie noire lorsqu’il constata avoir vu juste.

Angelo, une fois près de Peter et de son fils, observa la flotte de sa mère partir dans les airs à la poursuite de Colleen, et ordonna à Jack de cesser d’affronter son père. Contraint d’obéir aux ordres du Prince des Atlantes, Jack s’exécuta, sous les yeux surpris de ses compagnons et de Peter.

« Pourquoi m’arrêtes-tu, Angelo ?
- Désolé Jack, mais tes ordres ont changé…, répliqua ce dernier. Tu dois m’aider à tuer Ridley et Malcolm.
- Qu’est ce qu’il t’arrive ? Tu es incapable de les abattre toi-même ? lui demanda Jack d’un air moqueur.
- C’est juste que j’ai sous estimé leurs capacités… Je veux être certain de pouvoir les éliminer. Or, malgré mes grandes aptitudes, je ne suis pas sur de pouvoir le faire seul.
- Je n’ai qu’un seul objectif, et c’est cet homme…, répondit Jack en désignant Peter. Ces deux là m’importent peu.
- Jack, écoute-moi… Si jamais tu m’aides à les tuer, je te promets de te rendre la pareille… Je ferai en sorte que tu sois nommé général de l’armée Atlante à ma place.
- C’est une proposition tentante… Mais seul mon père m’intéresse… Démerde-toi ! »

Tandis que Jack repartit au combat face à son père, Angelo se retrouva à nouveau seul face à ses deux adversaires, sa tentative de rallier son compatriote à ses côtés ayant échoué. Après avoir écouté parler Jack, Malcolm prit un air suspicieux. Malgré son échec, le prince Atlante avait réussi à empêcher ses adversaires de lui lancer une magie. Tout en parlant avec Jack, il en avait profité pour préparer une attaque spéciale. Il parvint à surprendre ses deux opposants en tirant quatre coups de feu en l’air. Deux des balles se transformèrent en rai de flammes, les deux autres en cristal gelé. Surpris, ni Malcolm, ni Ridley ne purent éviter ces balles qui s’étaient dirigées vers eux à très grande vitesse. Tous deux tombèrent genoux au sol, alors qu’Angelo tenta de les exécuter, voulant leur loger une balle en plein cœur. Malgré leur net affaiblissement, ils réussirent à se protéger des balles à l’aide de leur dague respective.

« Encore une fois, vous avez tout juste échappé à la mort… Mon prochain assaut vous sera touefois fatal…
- Ta tentative de rallier Jack… ce n’était qu’une feinte ? lui demanda Malcolm furieux.
- Oui et non… J’espère qu’il me rejoindra si la situation finit par se compliquer pour lui… Je savais qu’il serait bien décidé à se venger de son père et qu’il voudrait en priorité régler ses comptes avec lui. A nous deux, nous devrions vous écraser…, poursuivit Angelo un léger sourire satisfait aux lèvres. Je me doutais bien que tu n’oserais pas m’attaquer au risque de le toucher.
- Ce qui n’est guère étonnant vu tes aptitudes dans le domaine des coups en traître.
- Je trouve que Jack et moi nous ressemblons… J’ai bien l’intention d’en faire mon homme de main lorsque je serai le nouveau souverain de l’Atlantide… Il m’aidera à conquérir le reste de Thera et à m’imposer en maître suprême de ce monde… Comme cela devrait être le cas depuis un millénaire…
- Alors tu comptais bien déclarer la guerre au reste du monde une fois le trône acquis…, chuchota Ridley dépitée.
- Ma mère était assez folle pour croire qu’avec toute cette puissance, mon père reviendrait à la vie… Mais rien ne peut réanimer un mort… Jamais je ne l’ai cru… mais c’était plus amusant de lui voler son rêve pour lui faire payer de m’avoir volé ma vie.
- Cinglé…
- L’heure est venue pour vous de mourir, très chers camarades. »

Angelo tira à nouveau sur ses deux ennemis, mais ceux-ci contrèrent toutes les balles à l’aide de leurs armes. Il partit donc se réfugier à travers l’une des tourelles du toit afin de recharger ses deux révolvers.

Au même instant, après avoir quitté le hangar où il avait massacré un nombre conséquent de soldats appartenant à l’armée de Neyu et Angelo, Rafael arriva devant une grande porte gardée par deux soldats. Dés que ces derniers l’aperçurent, ils se jetèrent sur lui. Mais le demi-Atlante les tua impitoyablement d’un seul coup d’épée. Ceci fait, il rengaina son épée, puis ouvrit la porte. Après l’avoir franchie, il s’avança lentement vers son objectif : le cercueil de glace dans lequel était conservé le corps de Mathias. Rafael s’avança vers lui d’un pas déterminé, en esquissant un léger sourire aux lèvres. Une fois devant le cercueil, il s’arrêta et le regarda fixement.

« Réveiller un mort… Te réveiller… Voilà pourquoi Neyu a fait tout ceci… Voilà pourquoi cette chienne s’est servie de moi, et a essayé de me manipuler tel un pantin. »

Rafael ricana, puis poursuivit :

« Quoi de plus pathétique ? Même avec toute la puissance des âmes et des trois Dragons, aucun mort ne peut recouvrer la vie… Neyu devait vraiment t’aimer pour avoir à ce point perdu la raison… au point d’entraîner son propre fils dans son rêve. »

Il marqua une nouvelle pause, puis continua à s’adresser au cadavre de Mathias en usant d’une expression presque solennelle :

« Neyu à refusé d’admettre que votre époque est terminée depuis longtemps. Vous avez perdu votre influence et votre pouvoir. Cette chienne est déjà morte depuis longtemps… Et ne pas avoir su l’accepter est une preuve de sa misérable faiblesse. Mais sois sans crainte, Mathias… Si je me présente à toi aujourd’hui, c’est pour te dire une chose : que c’est moi qui vais mettre un terme à tout ceci… Je vais me servir de l’Atlantide pour construire mon paradis des guerriers. Je vais faire renaître le Soldat Divin, qui deviendra le nouveau leader de ce monde indépendant… Non pas toi, celui qui fut tué par Zakarian… Mais ton successeur. »

Rafael tendit sa main droite vers le cercueil de glace, et, en esquissant un sourire diabolique, déclara :

« Et ce successeur est celui qui va mettre définitivement fin à ton héritage. Car c’est la destinée qui m’a toujours été promise, peu importent les sacrifices que j’ai du faire pour y parvenir. »

Pendant ce temps là, sur le toit, Jack continuait de démontrer la même volonté de tuer son père. Mais celui-ci, bien décidé à lui faire retrouver la raison, était prêt à tout pour y arriver. Après avoir réussi à affaiblir son enfant en lui envoyant une lame foudroyante de second niveau, Peter n’avait désormais plus aucun mal à le dominer en face à face. Après une trentaine de secondes constituées d’échanges de coups d’épée, il réussit à bloquer e jeune guerrier de manière à ce qu’il ne puisse plus tenter quoi que ce soit, puis projeta son arme au loin. Il pointa ensuite son sabre sur son fils, qui lui adressa un regard qui laissait entrevoir une certaine rage.

« Et bien, Frank… Qu’attends-tu ? Tues moi…
- Non… »

Peter laissa tomber son sabre à terre, puis saisit son fils par le collet. Ensuite, il le retourna vers la bataille opposant les dragons de Neyu et son armée à Colleen et Sérapher.

« Maintenant, écoute-moi bien… La femme qui se bat contre Neyu est la seule à t’avoir donné une chance… La seule que ton comportement méprisant et que ta haute estime de toi-même n’a pas dégoûté… Elle est en train de risquer sa vie pour mettre un terme à la folie d’une reine qui a été incapable d’accepter la perte de son pouvoir… et de son fiancé.
- Tais-toi… Cela ne m’intéresse plus.
- Jack… Neyu t’a menti sur toute la ligne. Et maintenant que je t’ai neutralisé, tu n’as d’autre choix que de m’écouter.
- Cette femme m’a juste ouvert les yeux sur toi et sur ce que tu as fait à mon père…
- Non… Ca ne s’est pas déroulé ainsi. Kyle et Taylor avaient disparu en mer au cours d’une mission… On a été sans nouvelles d’eux pendant des jours. Les garde-côtes ont fini par abandonner les recherches. Ils ont été déclarés morts… Héléna et moi espérions toujours qu’ils s’en étaient sortis… Mais au fil des semaines, nos espoirs se détruisaient… »

Peter marqua une pause, cherchant les mots qu’il allait utiliser pour faire comprendre à son fils la peine et la tristesse qu’Héléna et lui ressentaient à cette époque.

« Alors, ta mère et moi avons été présents l’un pour l’autre. Une forte amitié nous liait déjà… mais au fil des semaines, nous sommes devenus plus que des amis. Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre, et avons entamé une liaison. Mais des semaines après leur disparition, Kyle et Taylor ont été localisés sur une île. Sachant que l’amour que nous éprouvions pour eux était intact, ta mère et moi avons tout arrêté, en se jurant de garder le secret sur notre liaison.
- Pourquoi ?
- Car nous avions beau nous aimer, nous considérions nos conjoints comme l’amour de notre vie. Et même lorsque nous étions ensemble, elle n’a pas su oublier Kyle… comme moi je n’ai su oublier Taylor. »

Peter, dont l’expression faciale était pleine de tristesse en évoquant ces souvenirs, marqua une courte pause de quelques secondes, puis continua :

« Quelques mois après, elle est tombée enceinte. Du moins, c’est ce que je croyais. Elle t’a donné naissance en te faisant passer pour un enfant prématuré, avec la complicité des médecins, pour que personne ne soupçonne que tu étais mon fils.
- Non…
- Elle m’a tout expliqué dans une lettre, Jack. Je peux te la faire lire, si tu refuses de me croire. »

Jack, semblant ignorer cette dernière phrase prononcée par son père, jeta un œil sur le combat opposant Angelo à Malcolm et Ridley. Constatant que son allié s’apprêtait à commettre la même erreur qui lui avait valu d’encaisser les magies de leurs deux adversaires, décida d’user d’une ruse pour déjouer la vigilance de son père, afin d’aller prêter main forte au fils de Neyu.

« Ok… Montre-moi cette lettre.
- D’accord, Jack. Je vais te la montrer. »

Alors que Peter voulut sortir la lettre d’une des poches de sa combinaison, Jack lui donna un coup de coude pour se libérer de son emprise. Il alla ramasser son épée, puis se plaça entre Angelo et ses deux opposants.

« Jack ! s’exclama Malcolm.
- A quoi tu joues ? lui demanda Angelo.
- Je viens de reconsidérer ta proposition… C’est d’accord. J’accepte de t’aider, à condition que tu m’arranges une place de Général dans l’armée Atlante.
- Jack, arrête ! Tu ne vois pas qu’ils te mentent au sujet de ta mère ? s’écria Ridley.
- Ferme la voir un peu…, lui répliqua ce dernier.
- Je vois que ta raison l’a emporté, Jack. Fort bien… je peux t’assurer que tu auras cette place. Mais tu devras d’abord m’aider à tuer ces trois là.
- Avec plaisir…
- Jack, arrête tes conneries, merde…, grogna le Prince Snakayas. Ne te laisse pas manipuler par eux. Souviens-toi de notre enfance… des moments qu’on a passé avec Erica… avant que cette folle, son fils et Rafael ne l’exécutent.
- Cela ne fait plus partie de moi maintenant… L’Atlantide est mon futur. Préparez vous tous trois à crever.
- Es-tu vraiment devenu un pantin sans volonté à leur solde ? lui demanda Peter.
- Détrompe toi, j’ai encore une volonté qui m’anime : celle de me venger… et de tuer ceux qui ont brisé mon enfance… »

Sur ces mots, Jack se jeta sur Malcolm et Ridley, tandis qu’Angelo commença à ouvrir le feu sur Peter.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 15:53:10

Leur chute continua jusqu’à se retrouver à environ cent mètres du sol.
Il faut un sujet pour l'action se retrouver. jusqu'à ce qu'ils se retrouvent.

Les deux créatures et leur maîtresse se retrouvèrent
répétition de verbe.

Neyu avait été blessée par les attaques du serpent Angélique.
Il s'appelle Angélique? Il aurait pas des tendances drag queen... Euh, non, je l'ai déjà fait, celle-là :o))
Pas de majuscule pour un adjectif.

Les nombreux vaisseaux tournant autour du château, ainsi que ceux survolant Atlantis, changèrent tous soudainement de direction et foncèrent droit sur le dernier des dragons.
C'est drôle, moi j'aurais fait ça dès le début, c'aurait été plus simple.

- C’est une proposition tentante… Mais seul mon père m’intéresse… Démerde-toi ! »
J'aime pas son lavage de cerveau, à lui, il fait pas ce qu'il devrait faire, ça m'énerve.

Il parvint à surprendre ses deux opposants en tirant quatre coups de feu en l’air. Deux des balles se transformèrent en rai de flammes, les deux autres en cristal gelé. Surpris, ni Malcolm, ni Ridley ne purent éviter ces balles qui s’étaient dirigées vers eux à très grande vitesse.
J'ai pas bien compris... Les balles ont été tirées en l'air puis sont redescendues?

Mon prochain assaut vous sera touefois fatal…
Adverbe inconnu dans mon lexique.

J’espère qu’il me rejoindra si la situation finit par se compliquer pour lui…
Et si la situation s'arrange aussi. Si Jack bat Peter, il peut rejoindre Irvine tranquillement, non?

en esquissant un léger sourire aux lèvres.
Si t'as le temps, tu m'expliques où il peut l'esquisser ailleurs que sur ses lèvres.

à ce point perdu la raison… au point d’entraîner son propre fils dans son rêve.
Point point.

Neyu à refusé d’admettre
a refusé. On peut remplacer par avait, c'est donc un verbe, c'est donc a.

Mais celui-ci, bien décidé à lui faire retrouver la raison, était prêt à tout pour y arriver.
Euh... Ca se répète un peu, bien décidé et prêt à tout, c'est du pareil au même.

Après avoir réussi à affaiblir son enfant en lui envoyant une lame foudroyante de second niveau, Peter n’avait désormais plus aucun mal à le dominer en face à face. Après
Après, après.

Après une trentaine de secondes constituées d’échanges de coups d’épée
constituée

il réussit à bloquer e jeune guerrier de manière

Et même lorsque nous étions ensemble, elle n’a pas su oublier Kyle…
Je dirais plutôt elle n'a jamais oublié Kyle. Là, avec le verbe savoir, on dirait qu'elle a voulu mais qu'elle n'a pas pu.

Constatant que son allié s’apprêtait à commettre la même erreur qui lui avait valu d’encaisser les magies de leurs deux adversaires, décida d’user d’une ruse pour déjouer la vigilance de son père, afin d’aller prêter main forte au fils de Neyu.
J'aurais bien aimé ne pas avoir découvert ce retournement par le narrateur, comme ça.

Bon, n'oublie pas, j'ai vu ça deux ou trois fois ; toujours une majuscule après des points de suspension ,quoi qu'il arrive.

Elle comptait en fait ne faire aucune victime innocente parmi les citoyens de la métropole si jamais une attaque des trois dragons, ou bien des vaisseaux, n’atteignait pas sa cible.
Si elle commence à s'occuper de quelques civils quand l'avenir du monde est en jeu, on n'est pas rendu.

tous s’apprêtaient à anéantir Sérapher.
Mais alors qu’ils s’apprêtaient à attaquer,

les ailes de ce dernier se mirent à briller. Des lueurs dorées en forme d’ailes jaillirent tout à coup de celles du dragon. Ces ailes se dirigèrent droit vers es cieux,
Retravaille-moi un peu tout ce passage. Répétitions, inutilités, et faute de frappe.

Une pluie de rais lumineux d’or et de taille moyenne
Le et n'a pas du tout sa place ici.

Les pilotes essayaient tant bien que mal de reprendre le contrôle de leur véhicule, vainement. Nombre de vaisseaux allèrent s’écraser, chacun dans une violente explosion, en plein cœur de la forêt.
Je veux pas me la ramener, mais ces pilotes sont aussi innocents que les civils ; ils ne font que suivre les ordres. Mais bref.

Quelques vaisseaux réussirent à échapper à la dévastatrice attaque de Sérapher, mais celui-ci sortit du piège qui lui a été tendu, et leur asséna à chacun un puissant coup de crâne pour les neutraliser.
Incompréhensible, pour ma part.

Au lieu d’avancer dans ta vie, et de te préoccuper exclusivement de ton peuple et de ton enfant, tu as refusé d’admettre votre défaite…
Euh... Sans ça, elle aurait peut-être pas pu être princesse aussi vite, alors bon, un peut de respect :o))

Ney resta silencieuse.
Ney? Le maréchal? Il est où Napoléon?

Alors que Serapher s’échappa à nouveau, sa maîtresse semblait satisfaite :
Quand Serapher s'échappa à nouveau, ou alors que Serapher s'échappait à nouveau.

Sur le toit, a situation
Bon, j'avais rien dit les autres fois, mais là, c'est la troisième quand même. Fais gaffe.

Mais dans le même temps qu’il l’affrontait, Malcolm tentait de ramener son meilleur ami à la raison :
Ach, comme je déteste ces dialogues improvisés en plein combat à l'arme blanche... Comment font-ils pour se concentrer sur deux trucs à la fois?

J’étais là quand Ridley à lu la terre que ta mère a écrite à ton père.
:doute:

eut la désagréable surprise de constater que son adversaire n’a nullement été entraîné dans cette tornade.
n'avait nullement été, plus-que parfait, concordance des temps.

Sonnée et tremblante de doleur, Ridley
hem hem.

- Je constate qu’après dix huit ans, tu as appris à te servir d’un flingue. C’est une bonne chose pour toi. Mais j’ai largement le niveau pour te battre, comme à l’époque.
D'ailleurs, il lui avait conseillé d'utiliser un revolver, plus adapté à son style de combat. :-)

répliqua Peter sur de lui,
sûr. Sinon on pense à autre chose.

Je n’abandonnerais… jamais…
abandonnerai, futur.

Pas grand chose à dire. Je pensais qu'il y avait encore de l'amélioration dans la qualité de ton écriture (pas dans le style, mais dans la forme), mais ça s'est un peu détérioré sur la fin.

Sinon, j'ai plutôt envie de connaître la suite. Je devrais lire tes chapitres deux fois de suite pour le fond et la forme, mais bon, hein, j'ai du mal, je l'avoue.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 septembre 2009 à 13:54:19

Il parvint à surprendre ses deux opposants en tirant quatre coups de feu en l’air. Deux des balles se transformèrent en rai de flammes, les deux autres en cristal gelé. Surpris, ni Malcolm, ni Ridley ne purent éviter ces balles qui s’étaient dirigées vers eux à très grande vitesse.
J'ai pas bien compris... Les balles ont été tirées en l'air puis sont redescendues?

:d) ouais. :)

J'aime pas son lavage de cerveau, à lui, il fait pas ce qu'il devrait faire, ça m'énerve.

:d) qui a parlé d'un lavage de cerveau? :o))

Elle comptait en fait ne faire aucune victime innocente parmi les citoyens de la métropole si jamais une attaque des trois dragons, ou bien des vaisseaux, n’atteignait pas sa cible.
Si elle commence à s'occuper de quelques civils quand l'avenir du monde est en jeu, on n'est pas rendu.

:d) oui mais vaut mieux épargner les civils quand c'est possible, non? :o))

Les pilotes essayaient tant bien que mal de reprendre le contrôle de leur véhicule, vainement. Nombre de vaisseaux allèrent s’écraser, chacun dans une violente explosion, en plein cœur de la forêt.
Je veux pas me la ramener, mais ces pilotes sont aussi innocents que les civils ; ils ne font que suivre les ordres. Mais bref.

oui mais les civils eux n'essayent pas de tuer Colleen, sois un peu logique :o)) si elle avait le choix, elle ne détruirait pas les vaisseaux.

Au lieu d’avancer dans ta vie, et de te préoccuper exclusivement de ton peuple et de ton enfant, tu as refusé d’admettre votre défaite…
Euh... Sans ça, elle aurait peut-être pas pu être princesse aussi vite, alors bon, un peut de respect

:d) hein? :(

Quelques vaisseaux réussirent à échapper à la dévastatrice attaque de Sérapher, mais celui-ci sortit du piège qui lui a été tendu, et leur asséna à chacun un puissant coup de crâne pour les neutraliser.
Incompréhensible, pour ma part.

un coup de crâne à chaque vaisseau.

Il est vrai que je fais énormément de fautes de frappe, mais bon je peux dire merci à mon clavier qui mange des lettres quand je tape. Faudrait que je le change.

Merci du commentaire sinon! suite normalement ce soir si ma Livebox cesse ses caprices.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
03 septembre 2009 à 14:01:55

Oui, non, mais c'est grâce à tous les évènements provoqués par Neyu que Rachel s'est forgée une telle force de caractère :oui:

Donc, un peu de respect :o))

Bref x)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
04 septembre 2009 à 00:56:23

Chapitre 57 : Confrontation Royale ( Partie 3 )

La lame de Jack s’apprêtait à transpercer le dos de Ridley, lorsque celle-ci rassembla ses forces et usa de sa propre dague pour contrer le coup porté par son coéquipier. Alors que le jeune guerrier fit pression sur l’arme de la jeune femme à l’aide de son épée, Malcolm, qui s’était précipité pour sauver la vie de sa camarade, sauta derrière lui, et, réalisant que Jack semblait bien décidé à les tuer, voulut lui asséner un coup de dague dans le secteur du bas ventre. Mais son meilleur ami avait anticipé cette tentative. Il se retourna, et contra le coup. Toutefois, Malcolm le bloqua afin qu’il ne puisse plus tenter quoi que ce soit, alors que Ridley, derrière lui, menaçait de faire usage de son arme si jamais il faisait le moindre mouvement.

« C’est fini, Jack…, affirma Malcolm sur de lui. Tu n’avais strictement aucune chance face à nous deux. C’était un combat perdu d’avance.
- Tu crois ? Je te rappelle que je ne suis pas le seul à me battre. »

Jack ricana quelques instants, puis appela Angelo afin qu’il vienne à son secours. Mais celui-ci, même après quelques secondes d’attente, ne vint pas aider son allié.

« Angelo est sûrement occupé avec Peter, et ne peut pas t’aider… » répliqua Malcolm.

Les trois combattants, déjà interpellés par le flux lumineux généré par la puissance des attaques des trois dragons sacrés, regardèrent les cieux. Malcolm et Ridley se montrèrent très inquiets pour leur équipière, qui mettait toute sa rage, toute son âme, et tout son cœur dans le combat qu’elle livrait face à leur véritable ennemie. La puissance dégagée par le flux d’attaques était telle, qu’un puissant vent se mit à souffler. En ville, toutes les personnes qui s’étaient abritées chez elles ressortirent à l’extérieur, impressionnées par cette lueur qui transperçait leur ciel.

« Tu vois ce qui se passe ? Colleen est en danger… Par ta faute…, grommela le prince Snakayas. Elle ne devrait pas avoir à lutter seule face à cette sorcière. »

Jack continua d’observer l’affrontement, prenant petit à petit un air soucieux.

« Jack… Neyu vous a menacés, toi et ton frère, pour obliger votre mère à faire ce qu’elle attendait de vous. C’est elle qui a toujours tiré les ficelles de votre existence… Et maintenant, elle va tuer Colleen, Jack… si on ne réagit pas.
- Ma reine… n’a pas fait… ce que tu as dit. » murmura Jack semblant incrédule.

Soudain, des bruits de pas se firent entendre derrière Ridley. Jack et Malcolm, eux, voyaient déjà Angelo s’avancer vers eux en titubant. Le prince des Atlantes avait une plaie ouverte au niveau de l’estomac, plaie qui commençait à saigner avec abondance. Angelo, arme en main, s’approcha lentement de Ridley, tremblant de douleur. Mais il s’effondra alors qu’il était sur le point d’arriver auprès d’elle.

« Ou es Peter ? se demanda-t-elle.
- Je suis ici… »

Peter surgit de derrière une tourelle, portant toujours son arme à la main. Le sang de l’être qu’il venait de vaincre coulait encore sur la pointe de sa lame. Le lieutenant s’approcha lentement d’Angelo, et s’accroupit auprès de lui.

« Jack, Angelo a quelque chose à te dire, je crois… »

L’intéressé suffoquait et tremblait de douleur, tout en crachant de son sang royal, avant de répliquer :

« Va te faire… foutre, Frank… »

A court de patience, Peter s’accroupit auprès de sa victime, et l’attrapa par le collet. Laissant libre cours à la rage immense qu’il éprouvait envers lui et sa mère, il lui hurla dessus, tout en l’étranglant presque :

« Deux coups dans le bas ventre ne t’ont pas suffi peut être ? Tu en veux plus, salopard ?
- Tu crois… me faire… peur ?
- Avoue tout ce que tu m’as dit avant que je ne te plante comme le vulgaire sac à merde que tu es, Irvine…, grommela Peter avec une pointe de sarcasme. Avoue donc à Jack ce que toi et ta mère avez fait à Héléna…
- Peter, arrête ! » s’exclama Ridley terrifiée par la colère du lieutenant.

Celui-ci n’arriva presque plus à canaliser cette rage qui l’envahissait. Il asséna un coup de poing en plein dans le visage d’Angelo, avant de poser la pointe de sa lame sur sa gorge. Ivre de colère, Peter marmonna à son vieil ennemi :

« Vous avez fait du chantage à sa mère… Vous avez fait en sorte qu’elle vous suive dans votre envie pathétique de redonner aux Atlantes leur prestige d’antan… Mais elle a refusé, alors vous avez menacé de vous en prendre aux êtres qui comptaient le plus pour elle : ses enfants… Rafael… et Jack… vous avez menacé de les faire exécuter si jamais Héléna ne vous obéissait pas !
- C’était donc… la vérité…, murmura Ridley dégoûtée par ce qu’elle venait d’entendre.
- Mais son sacrifice aura été inutile, puisque ta mère a retrouvé Rafael des années plus tard, et l’a totalement brisé en lui faisant laver le cerveau par son petit chien chien, le docteur Cid… Mais ça ne s’est pas passé comme prévu, Rafael a tout découvert, et est devenu fou. Rien n’a pu arrêter sa rage envers le monde entier. Et cette rage, c’est vous qui l’avez fait naître ! » hurla Peter.

Dans l’aigreur et la frustration causée par sa défaite, Angelo ricana, ce qui eut pour effet d’accroître davantage la colère éprouvée par son ennemi. C’en était trop pour lui : il l’agrippa violemment, le souleva et le cogna contre le mur de la tourelle située juste à côté d’eux. Puis, il posa la pointe de son épée contre lui, visiblement prêt à le tuer.

« Tu crois… que je vais avouer aussi facilement ?
- Je suis un criminel, tu as oublié ? Une ombre…. Un homme qui meurt d’envie de voir l’être inutile que tu es, crever la gueule ouverte, Angelo… »

Peter tourna quelques instants son regard vers Jack, et constata que son fils se montrait dubitatif quand à la scène à laquelle il était en train d’assister. Il pensait qu’il perdait enfin confiance en Angelo et sa mère. Mais pour Peter, ce n’était qu’un premier pas avant que toute l’ancienne personnalité de Jack ne revienne à la surface. Satisfait, il s’adressa de nouveau au prince Atlante :

« Tu n’as plus besoin d’avouer quoi que ce soit… Ton refus d’admettre la vérité démontre à mon fils qu’il a compris qui vous étiez réellement, toi et ta chère maman… Tu ne m’es plus d’aucune utilité maintenant. »

Peter posa à nouveau son épée sur la gorge d’Angelo, bien décidé à lui faire payer de sa vie toutes les souffrances que lui et sa mère ont infligées à toute la famille d’Héléna Torres. Mais Ridley, après avoir échangé un bref regard avec Jack qui lui avait adressé un geste de la tête affirmatif, se précipita vers lui, et le stoppa :

« Non… Ne fais pas ça, Peter. Ne t’abaisse pas à le tuer. Il n’en vaut pas la peine.
- Ce type et sa mère ont brisé la vie de mon fils, ont poussé Rafael a crée la bande qui a tué mon autre fils et entraîné la mort de ma femme… Je ne peux pas laisser ça impuni. Leur mémoire, à tous, est en moi et en mon épée… Cette ordure ne mérite pas d’exister. Et c’est en leur mémoire que je vais le supprimer.
- Regarde le… il est déjà en train d’agoniser… Laisse lui vivre ses derniers instants... Comme le raté qu’il est qui a perdu toute chance de conquérir un jour le trône à cause de sa lâcheté…
- Je retourne cette insulte à ton frangin…. Chérie… »

A ces mots, Ridley asséna une violente gifle à celui qui l’avait manipulée depuis des années.

« Et ça, c’est pour Vallon… espèce de salaud.
- Lâchez-le… » leur ordonna soudain Jack.

Peter et Ridley se retournèrent, et virent avec effroi Jack détenir Malcolm en otage, gardant son épée posée contre sa gorge.

« Sois tu lâches Angelo, Frank… Soit je tue celui-ci… Tu as le choix. »

Peter était effaré : il était vraiment certain que son fils avait compris les manipulations dont sa famille avait été victime. Angelo, lui, ricana devant la surprise de son ennemi, alors que Ridley semblait plus sereine que ses deux compagnons. Jack semblait ne pas bluffer, ce qui ravit Angelo au plus haut point : soit Peter le lâche et le laisse se soigner, soit Malcolm sera impitoyablement assassiné.

Dans les cieux Atlantes, la situation n’était guère brillante pour Colleen : malgré l’ultime tentative qu’elle et sa créature avaient effectuée pour repousser les assauts de leurs ennemis, c’était bien ces derniers qui avaient le dessus sur eux. Neyu avait en effet pris le soin de régénérer ses dragons, ce qui fit qu’ils étaient spirituellement et physiquement supérieurs à Sérapher. Une profonde jouissance commençait à submerger la reine des Atlantes : cette fois, plus rien ne s’opposait à la mort de la jeune femme, qui signifiait pour elle la résurrection de l’homme qu’elle a toujours aimé. Colleen, dans un élan de désespoir, de rage et d’impuissance, laissa une larme couler sur sa joue droite.

« Avant que tu ne meures…, lui déclara Neyu d’une expression presque hautaine. Je vais t’avouer quelque chose à propos de Jack… et du Doyen Sparks. Tu te souviens que le docteur Cid travaillait pour moi ? »

Désemparée, Colleen resta silencieuse, laissant Neyu continuer à lui parler :

« Lorsque son groupe a été décimé, Cid n’avait plus rien ni personne… Lorsqu’Angelo l’a engagé, il savait que grâce à moi, il pourrait continuer ses recherches… Il a su oublier ses convictions de Némésis pratiquant pour venir m’aider à trouver le guerrier qui saurait mener l’armée qui se serait lancée, au nom de l’Atlantide, à la conquête du monde... C’était Rafael… Mais il a tu l’existence de l’Atlantide à son groupe, car il a toujours fondé cette armée pour qu’elle serve son rêve, et non le mien. J’ai pensé que Rafael était celui que je cherchais. Pour l’avoir, j’ai du me servir de Cid… et après avoir enquêté sur la situation financière de votre faculté, je l’ai poussé à reprendre contact avec son vieil ami Sparks. »

Tandis que le flux d’attaques se rapprochait davantage de la princesse de Gambreth, Neyu marqua une petite pause dans ses aveux, avant de reprendre :

« Sparks n’a jamais voulu faire ce qu’il a fait. C’est moi, par l’intermédiaire de Cid, qui l’a poussé à se débarrasser de ses guerriers pour qu’il touche une prime d’assurance !
- Pourquoi ?
- Rafael n’a jamais été mon seul objectif… Cid devait s’arranger pour que Jack disparaisse aussi. En réalité, les deux frères devaient être les deux pièces maîtresses de l’armée que j’allais constituer. Mais seul Rafael a pu être capturé. Je gardais Angelo sous le coude pour les surveiller en cas de trahison de leur part. J’étais impressionnée par les qualités de Rafael. Il était l’un des meilleurs soldats en ce monde, et avait le potentiel pour devenir le plus grand soldat que ce monde n’ait jamais porté. Maintenant qu’il est mort, Jack devenait son remplaçant naturel, et formera avec Angelo le tandem de guerriers dont j’ai toujours rêvé, celui sur lequel Mathias et moi allons nous appuyer !
- Tes manigances… ont détruit son enfance…
- Jack m’a toujours appartenu, comme sa mère et son frère !!! hurla Neyu dans un accès de démence. Et il n y a rien que tu puisses faire pour l’empêcher d’accomplir son destin !!! Crève, Rachel !!! »

Sérapher et Colleen continuaient de résister, mais ce n’était désormais plus qu’une question de secondes avant qu’ils ne cèdent et ne soient anéantis par Neyu. Alors que Colleen hurlait sa rage, Neyu poussait un rire terrifiant, mêlant à la fois jouissance et haine.

Sur le toit du château, Jack continuait de menacer d’assassiner Malcolm si jamais Peter ne lâche pas Angelo. Contraint d’obtempérer, le lieutenant Elitist obéit aux ordres de son fils. Celui-ci respecta sa part du marché en repoussant brutalement celui qui fut son meilleur ami vers ses deux autres camarades. Jack observa ensuite Ridley qui regardait la lutte entre Colleen et Neyu, et distingua une profonde inquiétude dans les yeux de la jeune guerrière. Quelques instants plus tard, il leva son épée, lame pointée vers les cieux.

« Bien… Le jeu est terminé, maintenant…, murmura-t-il sur un air énigmatique. Il est temps pour moi de mettre fin à tout ceci.
- Jack, arrête ça ! s’écria Peter.
- Le jeu de massacre est terminé… »

La lame de Jack prit soudain une couleur noire, et fut entourée par des éclairs de la même couleur. Une sphère noire commença à se dessiner petit à petit sur la lame du jeune guerrier. Certains que leur compagnon s’apprêtait à les achever, Peter et Malcolm tentèrent de le raisonner une dernière fois. Mais un détail les interpella : Jack risquait de toucher son équipier actuel avec sa nouvelle attaque. Ils se demandèrent donc pourquoi il lui avait sauvé la vie si c’était pour risquer de le tuer ensuite. Jack esquissa un léger sourire narquois, avant de s’adresser au prince des Atlantes.

« Je dois en fin de compte te remercier… Irvine… Sans cette modification, jamais je n’aurai appris cette technique qui mettra fin à tout ceci.
- Quoi ? murmura Angelo surpris.
- Je te suggère de bien regarder, hyène puante que tu es… »

Les dernières paroles de Jack interpellèrent Malcolm et Peter : en effet, il s’agissait du qualificatif dont se servait le jeune Elitist pour définir Irvine, dont il s’était toujours méfié. Mais Malcolm, dans un élan de prudence, voulut stopper Jack en l’attaquant. Ridley s’interposa entre eux deux, alors que le demi-Atlante était prêt à attaquer sa véritable cible.

« L’heure des comptes à sonné… ô ma Reine. » murmura-t-il.

Jack se retourna, et frappa le sol, pointe au devant, afin de briser la sphère noire qui s’y trouvait. Cette sphère se divisa alors en huit rayons de taille moyenne, qui partirent tous en direction des cieux. Quatre de ces rayons allèrent toucher de plein fouet Aramis, tandis que les quatre autres allèrent atteindre Bahamut et Neyu. Colleen, observant ses opposants attaqués, comprit que le plan que Jack et elle avaient échafaudé avait parfaitement réussi.

« Colleen, c’est le moment où jamais !!! Elimine-les !
- Avec plaisir… » répondit-elle.

Ni Peter, ni Malcolm ne comprirent ce qui venait de se passer. Ridley décida donc de les éclairer :

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
04 septembre 2009 à 00:56:54

« Jack n’a jamais été victime d’un lavage de cerveau… Sa modification a totalement échoué… Certes, il a désormais les cheveux scintillants comme quiconque possède en lui les gênes de Zakarian. Mais quelque chose semble avoir perturbé sa modification mentale.
- Tu veux dire que…, murmura Malcolm.
- Que je suis toujours resté moi même. Oui Malcolm… Et j’ignore pourquoi.
- Jack…, chuchota Peter incrédule
- J’ai fait semblant d’être de leur côté dans le but de les garder à l’œil. Je me suis testé avant votre arrivée, et contrairement à cette hyène puante qui se trouve par terre, je suis incapable de faire appel à des monstres. »

Jack resta silencieux quelques secondes, puis poursuivit :

« Lorsque je suis sorti de l’incubateur, j’ai compris qu’ils m’avaient génétiquement modifié pour que je serve leur cause. Mais je me suis surpris à avoir gardé tous mes souvenirs, toute ma personnalité. Angelo se tenait devant moi… Je savais ce qu’ils voulaient : tuer Colleen, vous, et se servir de moi dans ce but. La stratégie que j’allais appliquer pour les vaincre s’imposait d’elle-même.
- Tu as fait semblant de ne plus être toi-même…
- Lorsque j’ai agrippé Colleen, je lui ai dit quelque chose dans l’oreille : invoquer son dragon pour briser les défenses de Neyu. Car je savais qu’elle utiliserait Aramis et Bahamut contre nous. C’était le seul moyen de réduire ses défenses à néant.
- Jack m’a mis dans la confidence plus tard dans le combat, en utilisant la même ruse.
- Alors… T’as fait semblant d’être… mon équipier… pour laisser ta copine affronter ma mère seule et qu’elle n’utilise pas… Aramis et Bahamut contre tes amis.
- Dommage que tu ne sois pas aussi doué pour régler une machine que pour comprendre ma stratégie, Irvine…
- Jack… Pourquoi m’as-tu affronté ? lui demanda Peter. Dans tes coups, j’ai senti qu’il n y avait pas que la volonté de nous couvrir…
- C’est exact. J’étais dégoûté quand j’ai su que tu étais mon père, et je voulais connaître la vérité. Je ne voulais pas te tuer… mais je souhaitais vraiment t’affronter pour laisser ma colère s’exprimer... Cette colère que j’ai ressentie lorsque j’ai appris ta véritable identité et lorsque j’ai appris que tu étais l’assassin de ma mère. Mais ce n’est pas le moment d’en parler. » conclut sèchement Jack.

Dans le ciel, à peine remise du coup qu’elle venait d’encaisser, Neyu se tourna vers Jack, comprenant que le jeune guerrier venait de la trahir. Colleen lui avoua tout ce que le jeune guerrier venait d’expliquer à leurs compagnons. Réalisant que celui dont elle voulait faire sa nouvelle marionnette l’avait trompée, la reine des Atlantes poussa un terrifiant cri de colère, alors que le flux d’attaques se rapprochait dangereusement d’elle, ses dragons ayant été nettement affaiblis par l’attaque de Jack.

« Tu vois… Je t’avais prévenue : tu n’aurais jamais du nous sous-estimer… Ta démence t’a empêchée de lire la stratégie que Jack et moi avons mise en place depuis le début. Ton rêve millénaire est terminé. Et j’ai l’honneur d’être celle qui va y mettre fin…
- Non !!! hurla Neyu.
- Tu aurais du accepter ta mort il y a déjà bien longtemps. Aujourd’hui, je vais te ramener dans le chemin qui aurait du être le tien. Tu as du souffrir de perdre Mathias, pour laisser à ce point la folie s’emparer de ton être.
- Ce n’est pas fini !!!
- Adieu, Neyu. »

Tandis que la reine des Atlantes vit toute sa vie défiler devant elle, sa romance avec Mathias, sa mort, la naissance de leur enfant, le flux lumineux la toucha de plein fouet, la blessant mortellement elle ainsi que ses dragons. Un flash de lumière aveuglant apparut au moment de l’impact. Les deux créatures poussèrent chacune un terrible rugissement exprimant leur immense souffrance, alors que leur maîtresse cria sa douleur. Toute la stratégie mise en place par Jack et Colleen avait fonctionné comme prévu : Neyu, ses créatures, et toute sa flotte étaient vaincues.

Lorsque cette lueur se dissipa, les deux dragons, très grièvement blessés, entamèrent une longue chute vers le sol. Tandis qu’Aramis s’écrasa près des douves, Bahamut et Neyu, eux, retombèrent en plein sur une tourelle du château, brisant celle-ci en mille morceaux. A bout de souffle, Colleen semblait soulagée d’avoir enfin vaincu son ennemie. Mais Sérapher, également gravement blessé par tous les coups qu’il a reçus, retomba lentement sur le toit. Jack se précipita vers sa compagne, la porta, et la reposa délicatement au sol.

« C’est fini… On a réussi…, murmura-t-elle en esquissant un léger sourire.
- Oui. Neyu ne nous fera plus jamais de mal...
- Je suis… si fatiguée Jack…
- Ferme les yeux, et repose-toi quelques minutes. Il ne peut plus rien se passer maintenant. »

Colleen caressa tendrement le visage de son petit ami, en lui adressant un léger sourire.

« Je… suis… si heureuse… que celui dont je suis tombée amoureuse ne soit jamais parti.
- Dors… » murmura Jack.

Colleen ferma les yeux, et perdit connaissance. Jack vérifia tout de même sa respiration pour s’assurer qu’elle n’était qu’endormie, ce qui était le cas. Mais Malcolm alerta son compagnon : Neyu, qui gisait agonisante près de Bahamut, était encore vivante. Le jeune guerrier regarda sa compagne évanouie, puis se leva et se tourna vers le corps de la reine des Atlantes. Ses vêtements avaient été déchirés par le flux d’attaques qu’elle avait encaissé en même temps que ses dragons. Son visage était complètement mutilé, et elle avait de multiples plaies ouvertes sur tous le corps. Néanmoins, elle avait encore la force de bouger. Jack l’observa quelques secondes, avant de s’approcher d’elle lentement.

« Sa… salaud… Je… te hais… je… te hais… Soyez… maudits… toi et cette… »

Jack ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase : il la souleva en l’agrippant par le collet, et posa la pointe de son épée contre sa gorge.

« Ce n’est pas Peter que je souhaitais tuer… Mais toi, sale garce. Il vaut mieux que Colleen soit évanouie, pour qu’elle ne voie pas ce qui va suivre…
- Qu’est ce que… tu… vas faire ? Me tuer ?
- Exactement, et je ne veux pas que Colleen m’en empêche. Elle me dirait que tu n’en vaux pas la peine, mais je pense le contraire.
- Alors qu’est ce… que tu attends ? Tue… moi. Je suis déjà… morte.
- Avant, laisse-moi t’avouer une chose, misérable malade mentale que tu es : tu sais, ton très cher fils, celui qui était ton espion… Que tu as rabaissé constamment durant des siècles… Il s’apprêtait à te trahir. J’ai écouté sa confession à mes compagnons. Tout ce qu’il voulait, c’était se venger d’avoir vécu un millénaire entier dans l’ombre de son père.
- Quoi ? murmura Neyu.
- Il dit vrai…, marmonna Angelo. Je voulais te voler ton rêve et m’emparer… de la place qui me revenait de droit… Tu n’avais pas le droit de me prendre mon enfance et mon adolescence en voulant m’impliquer… dans la résurrection d’un mort.
- Angelo…, murmura tristement Neyu en repensant aux paroles de Colleen au sujet de son fils. Mon fils… je t’ai fait tant de mal que ça pour que tu essayes de me trahir ?
- T’es tellement dingue… que t’as rien vu. Dommage… on a tout les deux perdu.
- Quel constat amer, Neyu…, dit Jack d’un ton empli de satisfaction. Tu as menacé ma vie, et celle de mon frère… Tu as brisé mon enfance en conduisant ma mère vers la mort. Tu nous as privés de l’amour de notre mère..., murmura Jack d’une expression pleine de rage. A côté de ça, la modification que tu m’as infligée n’est qu’un grain de poussière.
- Je l’ai fait… pour que notre sang perdure à nouveau… Jack… Et je n’éprouve… aucun remords…
- En mémoire de ma mère… De cette femme généreuse que tu as tuée… Je vais mettre un terme à ta misérable existence. Mille ans de souffrances prennent fin aujourd’hui.
- Même… si… tu me tues… tu ne resteras jamais qu’une ombre… Une ombre condamnée à vivre comme un soldat modifié au sang mêlé… Tel était le destin que j’avais décidé… pour ta famille…
- Crève… » chuchota Jack.

Jack s’apprêta à enfoncer sa lame dans la gorge de celle qui avait brisé son enfance et son adolescence, cette femme qui lui avait fait subir les blessures de la guerre. Mais le changement d’expression faciale de Neyu, qui était prête à mourir, l’arrêta : soudainement, son visage laissa transparaître une surprise et une terreur immense. Stupéfaite, elle chuchota à peine :

« Toi… »

Jack et ses compagnons se retournèrent, et eurent la stupéfaction de se retrouver face à Rafael, se tenait debout au sommet d’une tourelle, et qui observait la scène d’un air amusé. Le jeune guerrier ne semblait pas si surpris par la réapparition de son frère : il avait toujours été persuadé qu’il avait survécu à l’explosion de son navire. Malgré tout, il relâcha celle qu’il s’apprêtait à tuer, alors que ses compagnons se tenaient déjà prêts à combattre leur ennemi juré.

« Mon frère… Pourquoi t’arrêtes-tu ? Ne te gêne absolument pas pour moi.
- Tu es vivant… J’en étais certain. » répondit celui-ci.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
04 septembre 2009 à 00:58:00

Rafael sauta de la tourelle pour se retrouver près des compagnons de son frère adoptif, et observa les corps allongés de ses deux ennemis d’un air empli de satisfaction. Débarrassé d’eux, plus rien ne pouvait l’empêcher de mettre son propre plan en application.

A l’exception de Jack et de Peter, tous étaient surpris de voir Rafael se tenir devant eux, en pleine possession de ses moyens. Neyu, beaucoup trop affaiblie pour exprimer sa frustration et sa colère, murmura à peine :

« Comment tu as pu… t’en sortir ?
- Les analyses t’avaient formellement identifié…, ajouta Angelo. J’étais présent lorsque Peter a reçu le coup de fil qui lui annonçait qu’on avait… retrouvé… ton corps.
- Identifié ? s’amusa Rafael. Non… J’ai juste joué un tour aux légistes en ayant utilisé un de mes hommes. Je lui ai donné des vêtements identiques aux miens, ainsi qu’une réplique de mon épée marquée de mes empruntes, avant de le supprimer et de le lancer dans un sous marin du navire juste avant l’explosion, pendant que je m’échappais à l’aide d’un de mes autres sous marins…
- Comment as-tu pu tuer un de tes propres hommes…, murmura Ridley écoeurée.
- Cesse donc tes leçons de morale ridicules, Ridley…, rétorqua le demi-Atlante. Ce sacrifice était nécessaire… Tout comme celui de l’armée que j’ai bâtie.
- Le sacrifice de ton armée ? l’interrogea-t-elle incrédule.
- Mon but a toujours été de vous amener vous et mon frère ici, sur l’Atlantide. Lorsque Neyu m’a volé les dragons, j’ai compris que seul, malgré mes habiletés, je ne pourrai rien contre sa puissance. Sans les dragons, pas de puissance nécessaire pour me permettre à moi et aux Enfants d’Atlantis de créer notre paradis. J’ai donc dû… modifier mes plans.
- Explique-toi…, grommela Malcolm.
- Pour commencer, je savais qu’il me faudrait un appât pour attirer Neyu dans mon piège. J’ai donc décidé de me lancer à la recherche de l’enfant et de l’utiliser dans ce but. Jamais je n’ai eu l’intention de le tuer…, affirma Rafael.
- Que voulais-tu en faire, alors ?
- Grâce à lui, Neyu est venue sur Thera pour m’éliminer. Mais j’ai usé de toute la puissance de mon navire pour lui tenir tête, et profiter d’un moment d’inattention pour quitter le navire. J’ai fait croire que j’étais mort pour qu’elle baisse sa garde et qu’elle me croit hors d’état de nuire à ses projets.
- Tu as volontairement abandonné tes hommes sur ton navire, en sachant très bien qu’ils périraient tous ? »

Rafael ne répondit pas à la question posée par son frère adoptif. Il resta silencieux quelques instants, jusqu’à ce que Jack ne l’insulte :

« Tu n’es qu’un monstre, doublé d’un malade…
- Ce fut un sacrifice nécessaire. Et grâce à ça, l’enfant a passé le témoin à cette chère Rachel… De là, tout s’est passé exactement comme je l’avais prévu.
- Salaud…, murmura Neyu.
- Tu n’aurais jamais du me dire un jour que tu comptais aussi t’emparer de Jack le jour ou Cid a détruit la base. J’étais sûr que moi mort, tu voudrais faire de lui ta nouvelle marionnette. Je suis arrivé sur l’Atlantide peu après lui. Je me suis infiltré dans ton château… et j’ai attendu que Jack soit conduit à l‘incubateur. »

Tous commencèrent à comprendre la vérité : si Jack n’a subi qu’une minime modification sans lavage de cerveau, ce n’était pas à cause d’une mauvaise manœuvre ou d’un défaut de la machine. C’était Rafael lui-même qui avait sauvé son frère en changeant les commandes de l’incubateur pour épargner à Jack de devenir une marionnette sans volonté. Lorsque ce dernier le comprit, il murmura surpris :

« C’était… toi…
- Irvine…, murmura Rafael en se tournant vers son ancien soldat. Rassure-toi, tu sais très bien manipuler une machine. Sauf que je suis passé derrière, et j’ai trafiqué les commandes. J’espère que tu ne m’en veux pas…
- Fils…de… de… chien…, grogna ce dernier.
- Crois-tu que je n’ai jamais vu clair dans ton jeu ? Je te trouve bien naïf, pour un déchet qui erre depuis mille ans. Je sais reconnaître un Atlante lorsque j’en vois un. Je dois avouer que j’ai été très surpris d’apprendre qui tu étais vraiment. Jamais je n’aurais pensé que Mathias ait pu enfanter un insecte de ton espèce.
- Sois… maudit…
- Jack…, continua Rafael, à partir de là, il n y avait qu’une stratégie à adopter pour anéantir Neyu.
- C’était une leçon que tu m’as apprise…. Il faut savoir garder ses alliés près de soi et ses ennemis encore plus près.
- Tu as monté une véritable stratégie qui s’est avérée payante. J’attendais de toi que tu provoques une confrontation entre Rachel et Neyu. Tu as fait exactement ce que je voulais : les dragons sont tous sans connaissance après s’être entretués. Je savais que je pouvais compter sur Rachel : après l’avoir affrontée, j’avais compris qu’elle avait le potentiel et la volonté nécessaires pour abattre les défenses de notre très chère reine.
- Rafael…
- Tout s’est passé comme prévu. Vous m’avez ouvert un chemin vers l’Atlantide et avez anéanti Neyu et ses défenses. Je me vois obligé de vous exprimer ma gratitude.
- Rafael… qu’est ce… tu m’as fait ? » lui demanda Jack soucieux.

Son frère d’adoption et cousin de sang resta silencieux quelques secondes, puis esquissa un léger sourire. Avant de lui répondre :

« Tu n’as subi que le stade minimal de l’implantation des gênes de Zakarian : tes capacités de combat sont désormais accrues artificiellement. Mais tu es incapable d’appeler des créatures pour t’aider.
- Peu importe…, répliqua Jack ne montrant pas une once de soulagement. Désormais… je suis comme toi… Je ne suis plus un simple soldat.
- Si j’ai fait ceci, c’est pour une raison précise, mon frère…
- Laisse-moi deviner : tu veux qu’il te rejoigne dans ta quête ? lui demanda Peter.
- Jack… Ce monde nous appartient, désormais…, affirma Rafael. Aide-moi à créer le paradis ou les soldats comme nous seraient traités comme ils le méritent…, poursuivit-il.
- Rafael.., murmura Ridley.
- Maintenant que tu sais qui nous sommes, bats-toi à mes côtés. Notre mère voulait d’un monde comme celui que je souhaite créer.
- Je comprends d’où te vient ta haine, maintenant…, continua Jack.
- Mère savait que je serai celui destiné à créer ce monde, c’est la raison pour laquelle elle s’est sacrifiée. » affirma-t-il d’une voix emplie d’assurance.

Jack ne manifesta aucune réaction aux paroles de son frère. Après s’être tu quelques secondes, celui-ci continua :

« Joins-toi à moi, mon frère. Ne m’oblige pas à devoir t’offrir la mort, au même titre que ces insectes misérables et inutiles qui t’accompagnent, si tu t’opposes à moi. »

A nouveau, Jack ne dit rien, laissant Rafael poursuivre :

« Je me bats pour notre liberté, Jack. Pour qu’enfin, les combattants que nous sommes puissent vivre dans un monde qui leur ressemble. Je suis celui destiné à diriger ce nouveau monde… et je souhaite que tu m’y aides. »

Jack resta silencieux un long moment, avant de ricaner quelques instants, un ricanement à la fois moqueur et empli de haine. Puis il asséna à son frère, d’une expression pleine de volonté et de fermeté :

« Jamais je ne construirai un monde pareil… Ce n’est pas du tout ce que maman souhaitait pour nous…
- Jack…, marmonna Rafael.
- Ma mère voulait qu’on grandisse dans un monde qui ne serait pas dévoré par les guerres, par les luttes de pouvoir incessantes entre deux visions différentes. C’est pour cela qu’elle est morte, pour nous protéger de tout ça. Et elle ne voulait surtout pas d’un monde ravagé par le sang et le chaos, comme celui que tu souhaites créer.
- Jack a raison…, ajouta Peter. Jamais Héléna n’aurait volu d’un monde ressemblant à celui que tu veux bâtir.
- Il est impossible de nous protéger de tout ceci, Jack…, rétorqua Rafael. Tant qu’il y aura des hommes, tant qu’il y aura de la vie, les guerres perdureront, et les soldats seront utilisés comme de vulgaires pions, exactement comme nous l’avons été ! s’écria-t-il d’une voix pleine de haine. Mère savait que j’étais celui destiné à mettre un terme à tout ceci, en redonnant aux guerriers le statut et le prestige qui est le leur.
- Ne l’appelle pas comme ça…, grogna Jack. Ce n’était pas ta mère… c’était la mienne. Et il y a bien longtemps que je ne te considère plus comme mon frère…
- Jack…, chuchota Peter.
- Maman aurait eu honte de voir le merdier dans lequel tu as plongé notre monde. Elle en aurait été tellement malade qu’elle n’y aurait probablement pas survécu. »

Emu en évoquant sa mère, Jack se mit à trembloter quelques instants, avant de poursuivre, d’un air déterminé :

« Finissons-en avec cette histoire, Rafael… Nous allons mettre un terme à tes agissements, une bonne fois pour toutes.
- Quel homme peut se proclamer le justicier du monde, alors qu’il envoie ses propres hommes mourir comme des chiens ? » se demanda Ridley.

Rafael cacha la déception qu’il ressentait en comprenant que jamais son frère ne le suivrait dans la construction de ce paradis des guerriers, dont il rêvait tant. Il réalisa que désormais, il n’y avait plus qu’une seule issue : son rêve, le monde qu’il voulait bâtir, était bien plus important à ses yeux que la vie de Jack. Sachant que ce dernier était opposé à lui, il décida purement et simplement de le supprimer, lui ainsi que tous ses compagnons. Il dégaina lentement son épée, prêt à les affronter, puis la pointa sur eux en leur adressant un sourire narquois.

« Dommage petit frère. Je t’ai laissé une chance, et tu ne l’as pas saisie. Souviens t’en lorsque tu seras en train de mourir...
- Mettons fin à notre combat, Rafael. L’heure est venue pour toi de payer pour tous les crimes que tu as commis, lui répondit ce dernier.
- Très bien… Je tâcherai de vous offrir à tous une mort rapide et sans souffrances…, les provoqua-t-il. Pour vous remercier de m’avoir débarrassé de cette chienne.
- Meurs, Rafael ! » s’exclama Jack en se jetant sur lui.

Alors que Colleen gisait toujours inconsciente au sol, un nouveau combat opposant Rafael à son frère et ses compagnons s’engagea. Le demi-Atlante, tout comme ses ennemis, semblait bien décidé à en finir et à les supprimer, tous sans aucune exception : quiconque s’opposant à ses projets devant mourir. Mais ses opposants, eux, étaient bien décidés à l’empêcher de créer le monde dont il rêvait, un monde symbole de chaos et de sang. Une idée née le jour où il avait découvert la vérité sur ses origines, et qu’il avait ruminée lorsqu’il fut obligé de suivre les ordres de Neyu, car étant trop faible pour se rebeller contre elle. Un rêve également dû à une interprétation personnelle et fausse du sacrifice de la seule personne au monde qu’il avait vraiment admirée : sa jeune mère adoptive.

A suivre...

Voilà, un combat se termine, mais un autre commence, et pas des moindres :noel:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
09 septembre 2009 à 01:11:25

La lame de Jack s’apprêtait à transpercer le dos de Ridley, lorsque celle-ci rassembla ses forces et usa de sa propre dague pour contrer le coup porté par son coéquipier.
Elle s'est retournée et a contré? Je ne me rappelle plus quelle était la position précédente.

sauta derrière lui, et, réalisant que Jack semblait bien décidé à les tuer, voulut lui asséner un coup de dague dans le secteur du bas ventre.
Et là, il est derrière mais il veut frapper dans le ventre? Rooh, mais je ne comprends plus rien.

Les trois combattants, déjà interpellés par le flux lumineux généré par la puissance des attaques des trois dragons sacrés, regardèrent les cieux.
Ah non, ça, ce n'est pas prudent. On ne regarde pas au ciel quand on menace quelqu'un. C'est n'importe quoi.

Malcolm et Ridley se montrèrent très inquiets pour leur équipière, qui mettait toute sa rage, toute son âme, et tout son cœur dans le combat qu’elle livrait face à leur véritable ennemie.
Ben maintenant qu'il s'est désolidarisé de sa mère, Angelo aussi est un véritable ennemi, il n'est plus le lieutenant de quiconque.

La puissance dégagée par le flux d’attaques était telle, qu’un puissant vent se mit à souffler.
Si je lis la phrase, je me rends compte que la virgule est de trop.

En ville, toutes les personnes qui s’étaient abritées chez elles ressortirent à l’extérieur, impressionnées par cette lueur qui transperçait leur ciel.
Bon, déjà, sortir à l'extérieur, bon. Et sinon, si une lueur telle se créait dans le ciel, en sachant qu'un combat d'une très grande puissance à lieu, je ne sortirais sûrement pas de chez moi.

Par ta faute…, grommela le prince Snakayas. Elle ne devrait pas avoir à lutter seule face à cette sorcière.
Euh... Dans ton monde, sorcière, ça a une connotation péjorative? Non, parce que je ne me rends pas compte de l'état d'énervement de Malcolm.

- Ma reine… n’a pas fait… ce que tu as dit. » murmura Jack semblant incrédule.
Hmmmm... Ses convictions semblent s'évaporer une à une... Bizarre...

Le prince des Atlantes avait une plaie ouverte au niveau de l’estomac, plaie qui commençait à saigner avec abondance.
La répétition de plaie me gêne. On s'en doute, que tu parles de ça.

Angelo, arme en main, s’approcha lentement de Ridley, tremblant de douleur.
Tu peux utiliser un il ici, tu ne changes pas de sujet.

Mais il s’effondra alors qu’il était sur le point d’arriver auprès d’elle.
Et là, si tu ne veux pas utiliser trop de 'il', tu peux mettre mais arrivé auprès d'elle ses jambes ne le soutinrent plus.

« Ou es Peter ? se demanda-t-elle.
o_o
J'ai eu peur de la faute de débutant, mais en fait, ce n'est qu'un faute de frappe, je pense.

L’intéressé suffoquait et tremblait de douleur, tout en crachant de son sang royal, avant de répliquer :
J'aime pas cette phrase, dans sa construction. Par contre, cracher du sang bleu, ça m'a amusé. Même si les itérations de sang sont un peu trop nombreuses.

avant que je ne te plante comme le vulgaire sac à merde que tu es, Irvine…,
Pourquoi diable un sac à merde est-il plantable?

Celui-ci n’arriva presque plus à canaliser cette rage qui l’envahissait.
n'arrivait, action dans la durée.

Un peu trop de mais à mon goût.

Un homme qui meurt d’envie de voir l’être inutile que tu es, crever la gueule ouverte, Angelo…
Là encore, si tu t'imagines la scène dans la tête, tu t'aperçois que la virgule est inutile.

Peter tourna quelques instants son regard vers Jack, et constata que son fils se montrait dubitatif quand à la scène à laquelle il était en train d’assister. Il pensait qu’il perdait enfin confiance en Angelo et sa mère. Mais pour Peter, ce n’était qu’un premier pas avant que toute l’ancienne personnalité de Jack ne revienne à la surface. Satisfait, il s’adressa de nouveau au prince Atlante :
Donc en fait, là, tout le monde écoute bien gentiment tonton Peter expliquer que ce bon vieil Angelo est un fumier, c'est ça? Ils se seraient pas aussi assis autour d'un feu de camp, pendant qu'on y est?

bien décidé à lui faire payer de sa vie toutes les souffrances que lui et sa mère ont infligées à toute la famille d’Héléna Torres.
avaient infligé. Dois-je à nouveau te rappeler que ton récit est au passé?

Peter et Ridley se retournèrent, et virent avec effroi Jack détenir Malcolm en otage, gardant son épée posée contre sa gorge.
Tiens? C'est bizarre, tout de même. Un poil de relâchement, et on se fait avoir. Je ne l'aurais pas cru.
(Oui, ou alors c'est une combine plutôt assez curieuse et curieusement mise en place. Mais bon, ça ne m'ôtera pas de l'idée que Peter, Malcolm et Ridley sont un peu insouciants. Bref.)

soit Peter le lâche et le laisse se soigner, soit Malcolm sera impitoyablement assassiné.
Tu peux mettre cette phrase en dialogue indirect, mais pas en narration, sans quoi il y a erreur dans la concordance des temps.

ce qui fit qu’ils étaient spirituellement et physiquement supérieurs à Sérapher.
Spirituellement? C'est-à-dire? Plus à-même de lancer des magies, c'est ça? Ils avaient plus de points de mana, en gros. Ca fait bizarre, dans une fic, mais pourquoi pas.

qui signifiait pour elle la résurrection de l’homme qu’elle a toujours aimé.
qu'elle avait toujours aimé, je pense.

Colleen, dans un élan de désespoir, de rage et d’impuissance, laissa une larme couler sur sa joue droite.
Il faut pas un grand élan pour laisser couler une larme, mais bon.

« Lorsque son groupe a été décimé, Cid n’avait plus rien ni personne… Lorsqu’Angelo
Deux lorsque en une ligne.

C’est moi, par l’intermédiaire de Cid, qui l’a poussé
Si tu relis attentivement ici, tu vois la faute.

pour qu’il touche une prime d’assurance !
Dans un contexte d'heroic fantasy, ce retour à la pragmatique réalité fut un petit choc pour moi.

Cid devait s’arranger pour que Jack disparaisse aussi. En réalité, les deux frères devaient
Deux devait en une ligne.

Maintenant qu’il est mort, Jack devenait son remplaçant naturel, et formera avec Angelo
Oulah, avec tes problèmes dans les concordances de temps, tu te lances dans des constructions bien compliquées. devient, déjà. Après, il y a peut-être d'autre trucs pas complètement justes, mais ça devrait aller.

Alors que Colleen hurlait sa rage, Neyu poussait un rire terrifiant, mêlant à la fois jouissance et haine.
poussa, je dirais, puisque l'action du rire est contenue dans le temps de hurlement de Colleen.

Jack continuait de menacer d’assassiner Malcolm si jamais Peter ne lâche pas Angelo.
Raaaaahhaha ! lâchait.

Quelques instants plus tard, il leva son épée, lame pointée vers les cieux.
Ici, tu enlèves lame...

La lame de Jack prit soudain une couleur noire, et fut entourée par des éclairs de la même couleur. Une sphère noire commença à se dessiner petit à petit sur la lame du jeune guerrier.
… Parce qu'ici il y en a de nouveaux deux.

Colleen, observant ses opposants attaqués, comprit que le plan que Jack et elle avaient échafaudé avait parfaitement réussi.
?
Je comprends qu'ils aient échafaudé un plan, j'étais même persuadé que Jack viendrait sauver sa copine, mais je ne vois pas quand cette tactique avait pu être pensée.

« Jack n’a jamais été victime d’un lavage de cerveau… Sa modification a totalement échoué… Certes, il a désormais les cheveux scintillants comme quiconque possède en lui les gênes de Zakarian. Mais quelque chose semble avoir perturbé sa modification mentale.
Aha, je le savais, nananère.

- Lorsque j’ai agrippé Colleen, je lui ai dit quelque chose dans l’oreille : invoquer son dragon pour briser les défenses de Neyu.
Ah ouais, ok. Et ben, rapides pour échafauder, expliquer et comprendre un plan, quand même, les tourtereaux.

Neyu se tourna vers Jack, comprenant que le jeune guerrier venait de la trahir.
Ah ben non, il a jamais trahi. C'est un agent double, c'est tout.

Tu as du souffrir de perdre Mathias
. Parce que sinon, ça ne veut rien dire, euh.

Tandis que la reine des Atlantes vit toute sa vie défiler devant elle,
Et ça fait quand même un petit bout de chemin, ne l'oublions pas.

Ses vêtements avaient été déchirés par le flux d’attaques qu’elle avait encaissé en même temps que ses dragons.
Hmmmm, appétissant :p)

Son visage était complètement mutilé, et elle avait de multiples plaies ouvertes sur tous le corps.
Ah non, pas tant que ça en fait :o))

« Ce n’est pas Peter que je souhaitais tuer… Mais toi, sale garce.
- Qu’est ce que… tu… vas faire ? Me tuer ?
Hum, pas très fute fute la vieille.

Tu n’avais pas le droit de me prendre mon enfance et mon adolescence en voulant m’impliquer… dans la résurrection d’un mort.
Ouais, enfin, son enfance et son adolescence, c'est quand même super loin.

Tu as menacé ma vie, et celle de mon frère… Tu as brisé mon enfance en conduisant ma mère vers la mort. Tu nous as privés de l’amour de notre mère..., murmura Jack d’une expression pleine de rage.
Un vrai soap opéra, ces histoires de famille.

on a tout les deux perdu.
On a tous les deux perdu.

de se retrouver face à Rafael, se tenait debout au sommet d’une tourelle,
Non non non.

A l’exception de Jack et de Peter, tous étaient surpris de voir Rafael se tenir devant eux, en pleine possession de ses moyens.
Et à l'exception de moi aussi. Aha.

Les analyses t’avaient formellement identifié…, ajouta Angelo. J’étais présent lorsque Peter a reçu le coup de fil qui lui annonçait qu’on avait… retrouvé… ton corps.
Bahaha, quel naïf, ce vieux.

Comment tu as pu… t’en sortir ?
- Les analyses t’avaient formellement identifié…, ajouta Angelo. J’étais présent lorsque Peter a reçu le coup de fil qui lui annonçait qu’on avait… retrouvé… ton corps.

Les dialogues dont toutes les répliques sont composées par des mourants m'amusent vraiment.

Je lui ai donné des vêtements identiques aux miens, ainsi qu’une réplique de mon épée marquée de mes empruntes, avant de le supprimer et de le lancer dans un sous marin du navire juste avant l’explosion, pendant que je m’échappais à l’aide d’un de mes autres sous marins…
Euh... Il n'y avait pas assez de corps disponibles, non?

« Tu n’es qu’un monstre, doublé d’un malade…
Roooh, c'est n'importe quoi. A ce compte, Neyu aussi est une malade. Peuh.

- Salaud…, murmura Neyu.
Et là, c'est encore l'hôpital qui se fout de la charité.

Tu n’aurais jamais du me dire un jour
, de devoir.

que tu comptais aussi t’emparer de Jack le jour ou Cid a détruit la base.
,de... .

si Jack n’a subi qu’une minime modification sans lavage de cerveau, ce n’était pas à cause d’une mauvaise manœuvre ou d’un défaut de la machine.
n'avait subi.

- Rafael… qu’est ce… tu m’as fait ? »
:doute:

Ce monde nous appartient, désormais…, affirma Rafael. Aide-moi à créer le paradis ou les soldats comme nous seraient traités comme ils le méritent…, poursuivit-il.
Je serais eux, je le créerais dans un pays imaginaire d'Afrique. Ou en Alaska. Quelque chose comme ça.

« Joins-toi à moi, mon frère. Ne m’oblige pas à devoir t’offrir la mort, au même titre que ces insectes misérables et inutiles qui t’accompagnent, si tu t’opposes à moi. »
Ouais, enfin, vu le caractère de Jack, il est pas super doué en négociations le Rafaël.

Jamais Héléna n’aurait volu d’un monde
Tsss tssst ttss.

Elle en aurait été tellement malade qu’elle n’y aurait probablement pas survécu. »
Parler de la mort probable d'une femme réellement morte, ça me dépasse.

quiconque s’opposant à ses projets devant mourir.
Une nouvelle fois, cette proposition ne tient pas toute seule.

Bien bien. Tu nous as tués deux persos en un chapitre, quasiment. Et deux persos de plus de 1000 ans.
2000 ans de personnage détruits en un chapitre !
C'est un record, je crois, dans les fics du forum.

A part celles où Kratos meurt.
Et celles où Martel meurt.
Et celles où Mythos meurt, et celles où Yuan meurt.
Bref.

Notre Rafael retrouve finalement bien tranquillement sa place de grand méchant. Et s'intercale tranquillement dans l'histoire en justifiant ses actes passés et présents. Pourquoi pas, j'ai trouvé ça presque rapide (malgré la longueur du chapitre), mais allons-y.

Il ne nous reste plus qu'un combat épique.

Que se passera-t-il par la suite, au fait? Tu en es où de la progression globale? Je ne me rappelle plus.

Et finalement, plusieurs combats ont cessé. Mais la confrontation Royale est-elle définitivement terminée? Je n'en suis pas intimement persuadé.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:10:10

Ses vêtements avaient été déchirés par le flux d’attaques qu’elle avait encaissé en même temps que ses dragons.
Hmmmm, appétissant :o))

Son visage était complètement mutilé, et elle avait de multiples plaies ouvertes sur tous le corps.
Ah non, pas tant que ça en fait :p)

:d) Pervers :o))

Par ta faute…, grommela le prince Snakayas. Elle ne devrait pas avoir à lutter seule face à cette sorcière.
Euh... Dans ton monde, sorcière, ça a une connotation péjorative? Non, parce que je ne me rends pas compte de l'état d'énervement de Malcolm.

:d) oui, c'est péjoratif.
Malcolm et Ridley se montrèrent très inquiets pour leur équipière, qui mettait toute sa rage, toute son âme, et tout son cœur dans le combat qu’elle livrait face à leur véritable ennemie.
Ben maintenant qu'il s'est désolidarisé de sa mère, Angelo aussi est un véritable ennemi, il n'est plus le lieutenant de quiconque.

ouais mais Colleen se bat pas contre Angelo :o))

ce qui fit qu’ils étaient spirituellement et physiquement supérieurs à Sérapher.
Spirituellement? C'est-à-dire? Plus à-même de lancer des magies, c'est ça? Ils avaient plus de points de mana, en gros. Ca fait bizarre, dans une fic, mais pourquoi pas.

:d) en gros oui, ils étaient plus à même de se défendre que Sérapher, du moins jusqu'à ce que Jack ne les attaque.

:d) parce que c'est Rafael qui a trafiqué la machine, Jack lui demande qu'il lui a fait à la place de ce qui aurait du arriver normalement.

Bien bien. Tu nous as tués deux persos en un chapitre, quasiment. Et deux persos de plus de 1000 ans.

ouais mais non, y en a un qui peut encore servir :hap:

Il ne nous reste plus qu'un combat épique.

Que se passera-t-il par la suite, au fait? Tu en es où de la progression globale? Je ne me rappelle plus.

Ce n'est pas encore fini, il reste environ 15 % de l'histoire a finir, ce qui veut donc dire qu'il risque de se passer quelque chose de particulier lors du combat contre Rafael qui occupera tout le prochain chapitre, et également après la bataille, ce qui lancera le grand final de la fic et les dix- douze chapitres qui restent à écrire.

Merci pour le commentaire sinon! Je vais essayer de poser la suite pour la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:49:48

Non, mais il manquait juste un "que" en fait :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:03:18

Ah okay j'avais pas compris :o)) XD