Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Chapitre 61
J'ai fini de lire une première fois, un peu la tête dans le cul. Mais juste une première chose : tu commences à utiliser des artifices littéraires. Non pas que ce soit une erreur, tout le monde le fait. Mais l'un des trucs que j'adorais dans tes fics, c'était ton style direct, ton rapport avec l'histoire, rapide et sans fioritures. Là, tu t'éloignes un peu pour faire du roman. Enfin, j'ai remarqué ça depuis quelques chapitres, je voulais juste te le dire.
Enfin, je commence, je sais pas quand je finirai.
Misha
exact, mais c'est parce que le scénrio touche à sa fin que je fais celà
Il faut bien détailler tous les tenants et aboutissants et continuer a développer les relations entre les personnages, voilà pourquoi j'ai changé un peu de style sur ces chapitres ![]()
Non non, je n'ai pas laissé ma fic à l'abandon, c'est juste que je n'ai plus trop eu le temps de la continuer
Voici un nouveau chapitre, pour les très rares qui prendront un jour le temps de lire :
Chapitre 64 : Détermination destructrice. ( Partie 1 )
Cela faisait déjà plusieurs minutes que Rafael avait traversé l’immense pont, et le guerrier Atlante se trouvait désormais aux pieds d’un gigantesque escalier, entouré lui aussi par des leurs ténébreuses et des nuages brunâtres. De nombreux monstres lui avaient toutefois barré la route, monstres identiques à ceux qu’il avait affronté quelques instants auparavant, et dont les cadavres jonchaient le sol. Rafael tua sans pitié les deux dernières créatures qu’il avait encore à combattre, puis rengaina son épée. Désormais, il n’avait plus qu’a se rendre jusqu’au sommet de cet immense escalier pour atteindre le cristal, et le détruire. Mais alors qu’il fit un pas en avant, une voix familière le somma de s’arrêter.
Aussitôt, Rafael se retourna. Il eut la surprise de retrouver son frère adoptif en face de lui, ainsi que Peter, dont il avait fait assassiner l’enfant, Colleen, dont il a massacré le peuple, Malcolm, dont il a tué la fiancée, et Ridley, son ancienne camarade et lieutenant. Tous le regardaient avec la même haine et la même détermination sur le visage. Le Guerrier Ultime se montra surpris de tous les voir réunis en ces lieux.
« Vous êtes toujours vivants…
- Surprise Rafael…, répliqua Colleen.
- Vous êtes décidément bien durs à abattre… Je le savais, mais toutefois, je n’aurai jamais pensé que vous auriez survécu aux blessures que je vous ai infligées, ni même à la destruction de l’Atlantide.
- Oui, nous, on y a survécu… D’autres n’ont pas eu cette chance…, continua Malcolm.
- Des centaines d’innocents qui ont rejoint la liste de tes victimes… » continua Ridley d’une expression pleine de haine et de colère.
Rafael se détourna de ses ennemis, marquant un long silence, avant de se remémorer le jour ou il avait assassiné le docteur Cid, et par la même occasion une grande partie de la population de Ryant, rongé par l’immense colère qui le dominait après qu’il ait découvert la vérité au sujet du massacre de sa famille, ainsi que de ses origines et du coup monté par le doyen Sparks, aidé de Cid, pour le faire disparaître avec Jack et Peter.
« Ryant… L’Atlantide… Ce sont les deux seules fois ou je n’ai pas calculé combien de personnes je tuais.
- Qu’est ce que tu veux dire ? lui demanda Malcolm.
- Ma haine envers l’humanité s’est décuplée à ces deux instants… Je tuais à perte de vue, parce que ma rage me disait de le faire… Que ce soit sur Ryant, ou sur l’Atlantide… Ce n’étaient pas des morts que j’avais prévues.
- Cela ne t’empêche pas de ne ressentir aucun remords après avoir brisé la vie de trop nombreuses personnes…, répondit Colleen dégoûtée.
- Ton rêve s’est brisé…, continua Jack. Neyu l’a détruit en te condamnant à mourir, en ayant diffusé en toi ce virus censé t’entraîné avec elle vers la mort. Ton rêve, ce paradis des guerriers, s’est envolé alors que tu étais à deux doigts de commencer à le construire, et c’est ça que tu n’as pas pu supporter, et c’est pour ça que tu as une nouvelle fois entraîné des innocents… Tous comme tu ceux que tu as entraînés pour assouvir tes égoïstes ambitions… »
Jack dégaina alors son épée, et la pointa en direction de son frère adoptif.
« Je ne te le pardonnerai jamais ! Et je suis venu ici pour te faire payer tout le mal que tu as fait autour de toi ! »
Mais Rafael s’amusa plus du discours de Jack qu’il en était impressionné. Il n’avait nullement peur de lui, ni même de ses compagnons tous prêts à sortir leurs armes, et à se battre contre lui pour en finir une bonne fois pour toutes.
« Jack… Sois sérieux… Crois-tu vraiment que toi et tes amis allez réussir à m’éliminer ?
- Oui, j’y crois…
- Ne fais pas ça, mon frère… Laisse-moi anéantir Thera.
- Tu peux toujours rêver.
- Jack, ce monde est infecté par la faiblesse, et par la lâcheté, des êtres humains… Je devais être celui qui changerait les choses, celui qui rendrait ce monde parasité aux véritables guerriers que nous sommes ! »
Rafael marqua une pause, laissant son immense rage s’exprimer sur son visage, puis continua :
« Mais ce rêve m’a été volé… Alors que j’avais tout mis en œuvre pour le réaliser ! J’avais accumulé suffisamment de puissance spirituelle, éliminé presque tous les possesseurs des dragons… Et quand cette garce croyait avoir repris le dessus, j’ai su retourner la situation à mon avantage, pour réaliser mon destin : devenir le Soldat Ultime ! »
Après avoir prononcé ce discours empli de haine et de colère, Rafael marqua une nouvelle pause, et poursuivit :
« Je vais mourir… Je vais m’éteindre, peu à peu, et disparaître… Je refuse que ce monde reste ainsi après ma mort…
- Parce que tu crois n’avoir pas suffisamment fait de dégâts comme ça ? lui répliqua sèchement Colleen.
- La race humaine doit disparaître avec moi… La lâcheté, la faiblesse, la cruauté et la traîtrise de cette race aussi. Mère savait que c’était mon destin de changer le cours de l’existence de l’humanité, alors puisque je ne peux rende aux guerriers leur titre de noblesse en créant un monde ou ils auraient eue leur place, je vais mettre fin à l’existence de l’humanité en l’entraînant avec moi dans la mort !
- Tu es encore plus fou que ce que j’imaginais…, rétorqua Ridley.
- Tu te trompes, Rafael. Ta folie destructrice part d’une erreur de jugement colossale…, continua Peter. Jamais ta mère n’aurait voulu que tu fasses tout ça… Jamais elle n’aurait voulu te voir construire ce monde que tu idéalisais… Et encore moins que tu anéantisses Thera pour changer le cours de l’existence de la race humaine.
- Alors pourquoi est elle morte alors ? Pourquoi a-t-elle accepté si facilement de se laisser tirer une balle dans la tête de ta part ? Allons, Frank… même toi, tu es incapable de répondre… Mère voulait me protéger, pour qu’en son nom, je construise un monde amputé de tous ces lâches qui l’ont poussée à mourir et qui ont tué le reste de ma famille ! Là est la vérité, mon frère !
- Tu te trompes !
- Et en son nom, en sa mémoire, je provoquerai une collision entre cette Etoile et Thera, collision qui anéantira cette planète ainsi que la race humaine ! Et aucun d’entre vous ne m’arrêtera !
- Tu veux parier ? répliqua Jack.
- Venez me chercher… »
Rafael déploya ses ailes, et commença à s’envoler pour arriver plus rapidement au sommet du gigantesque escalier. D’emblée, Jack et les autres commencèrent à grimper sur ce dernier, afin de poursuivre le guerrier ultime. Après environ une minute d’une intense course, Jack et ses compagnons couraient encore en espérant rejoindre Rafael au sommet. Les instants ou ce dernier avait fui devant des ennemis étaient rares, ce qui démontrait sa détermination à mettre fin à l’existence de la planète Thera. Pour s’en assurer, il invoqua un aigle de feu gigantesque, et l’envoya combattre son frère et ses compagnons. La créature arrivée devant eux, ils n’eurent d’autre option que de se résoudre à la combattre.
Peter ne perdit pas une seconde, et lança une charge contre la bête. Mais celle-ci, dotée d’une très grande rapidité, s’envola et déploya ses ailes, qui se mirent aussitôt à briller. Deux gigantesques ailes enflammées en jaillirent aussitôt, ailes qui se dirigèrent droit dans la direction du guerrier Elitist et de ses alliés. Tous eurent le réflexe de se reculer afin de les éviter. Les ailes de feu heurtèrent l’escalier, commençant à enflammer celui-ci. Jack et ses compagnons ne pouvaient plus revenir en bas pour bénéficier d’un meilleur espace pour combattre la créature. Ils étaient coincés dans l’escalier, alors que l’aigle enchaîna en les attaquant en piqué. Tous s’abaissèrent afin d’éviter d’être touché par l’attaque du monstre. C’est alors que Colleen imagina une stratégie :
« Vous tous, écoutez moi… L’objectif est de se débarrasser au plus vite de cette chose afin de retrouver Rafael avant qu’il ne détruise le cristal. Le feu nous empêche de passer, mais Razila peut passer au dessus des flammes en sautant.
- Bonne idée Colleen…, répliqua Ridley.
- Deux d’entre nous pourront être positionnés en bas avec la chimère et attaquer ce truc, pendant que les autres seront de l’autre côté des flammes et l’attaqueront. Sur le poids de nos attaques, ce monstre ne fera sans doute pas le poids.
- Tu as besoin que le monstre te laisse tranquille pendant une minute, si j’ai bien compris…, poursuivit Jack.
- Tu comprends vite des fois, Jack...
- Très bien, monte le plus haut possible, pendant qu’on se charge de retenir ce truc.
- J’y vais ! »
Aussitôt, Colleen gravit l’escalier, et se positionna suffisamment haut pour se trouver hors de portée des assauts du monstre. Ce dernier, recommençant à attaquer en piqué ses compagnons, ne s’aperçut de rien. Furieux de voir ses attaques échouer, l’aigle commença à tourner sur lui-même, se transformant en une tornade enflammée qui fonça droit sur Jack et ses compagnons.
« Merde ! Comment on va faire pour contrer ça ? s’exclama Malcolm.
- On n’a pas le choix, on doit rejoindre Colleen la ou elle se trouve, en espérant qu’elle arrive vite à invoquer sa chimère… » répondit Peter.
Les quatre combattants partirent rejoindre leur amie plus haut dans l’escalier, alors que la tornade enflammée les poursuivait lentement, mais sûrement, alors que Colleen se concentrait encore. Lorsqu’enfin, Razila apparut au bout de moins d’une minute, Jack et la jeune invocatrice lui grimpèrent dessus. La chimère envoya de sa bouche un rai de glace qui stoppa la tornade de flammes, et la neutralisa. Puis, elle transporta Jack et Colleen en bas de l’escalier en sautant à travers les flammes, laissant le soin à Peter, Ridley et Malcolm d’attaquer frontalement l’aigle enflammé.
Au même instant, Rafael était enfin arrivé au sommet du gigantesque escalier, là ou se trouvait le cristal. Le Guerrier Ultime se posa lentement sur le sol, et s’approcha lentement vers l’extrémité de l’immense plateforme terminant l’escalier. Le Cristal était suspendu dans le vide une dizaine de mètres plus loin. C’était un immense cristal brillant d’un fort éclat orange. Rafael resta statique face à l’artefact durant quelques secondes. Puis, il se retourna, voulant s’assurer que personne n’allait arriver derrière lui pour l’empêcher de parvenir à ses fins.
« Ils se battent encore contre Sulfura… Parfait. » pensa-t-il.
Rafael pouvait sentir, même sans se retourner, la puissance du combat qui se déroulait un peu plus bas. Mais il se méfiait tout de même des créatures qui peuplaient l’Etoile Mère, et préférait voir si le champ était totalement libre avant de commencer à détruire le cristal, et ainsi faire en sorte que l’Etoile Mère exécute sa puissante volonté de voir Thera disparaître avec lui. Maintenant qu’il était certain que plus personne ne pouvait l’arrêter, il ferma les yeux et commença à se concentrer. Au bout de quelques secondes, il pointa son index vers le cristal.
« Adieu Thera… Que ce cristal et ce monde disparaissent… »
Sans hésitation, Rafael alla jusqu’au bout de sa détermination, et fit jaillir un rayon lumineux doré de son index, qui s’en alla heurter le cristal. Mais cela ne le brisa guère, lui causant juste une petite fêlure. Cependant, Rafael n’abandonna pas et maintint son rayon laser contre le cristal.
« Je savais que ce ne serait pas aussi simple… Mais ce n’est qu’une question de temps avant que ce magnifique Cristal ne cède à ma puissance et disparaisse, faisant de moi le nouveau maître de la volonté de cette Etoile. Plus rien ne peut plus m’arrêter, Mère… Pas même Jack. L’existence de l’humanité va enfin cesser… » songea-t-il.
Plus bas, la lutte continuait entre la créature que le Guerrier Ultime avait invoquée et les ennemis de ce dernier. La première stratégie de Colleen s’étant avérée payante, elle décida d’en appliquer une deuxième : envoyer sa chimère attaquer l’aigle de feu, pendant que leurs compagnons situés plus haut prépareront leurs attaques et l’enverront sur leur adversaire. Razila exécuta les ordres de sa maîtresse et attaqua le monstre, mais celui-ci évita la charge et repartit s’en prendre à Peter, Ridley et Malcolm. Cependant, le loup des glaces s’interposa juste à temps et stoppa l’attaque de Sulfura en lui envoyant un rai de glace, qui le toucha en pleine tête. Toutefois, cela l’affaiblit à peine. Furieux, il se décida à faire de la chimère sa priorité. Sulfura s’envola, et envoya ses ailes enflammées en direction du loup des glaces. Malgré sa rapidité, l’attaque de son ennemi était trop soudaine pour qu’il puisse l’éviter. Razila, blessé, gisait au sol.
« Relève toi ! » s’exclama Colleen inquiète.
Razila tenta péniblement de se relever, alors que son opposant lança une nouvelle charge à son encontre. Mais alors qu’il arrivait sur lui, il fut touché par une Lame Foudroyante de dernier niveau envoyée par Peter, ainsi que par deux magies de glace de même puissance lancée par Ridley et Malcolm. Hurlant de douleur après avoir encaissé ces puissantes attaques, le monstre, immobile, était désormais vulnérable à un assaut frontal mené par Jack. Celui-ci grimpa sur Razila enfin debout. Le loup des glaces se mit à courir, puis sauta en direction du monstre. Passant juste sur la gauche de celui-ci, Jack arma son épée, puis trancha la tête de l’aigle d’un coup net et sec. La créature invoquée par Rafael, décapitée, entama une longue chute dans le vide, avant de finalement se désintégrer. Razila déposa Jack auprès de ses compagnons, puis sauta à travers les flammes pour aller chercher Colleen, avant de la ramener auprès de ses compagnons. Finalement, la jeune invocatrice adressa une caresse à sa créature, avant de la rappeler.
« Bien… Allons y maintenant…, déclara-t-elle. Il est l’heure de livrer la bataille la plus importante de notre vie.
- Si tu veux bien, je passe devant…, continua Jack. Il est temps pour moi de faire payer à mon frère les crimes qu’il a commis.
- S’il détruit le cristal, alors nous disparaîtrons tous avec lui… Il est hors de question que cela arrive, poursuivit Malcolm.
- Nous nous devons de tuer Rafael une bonne fois pour toutes… Etes-vous bien prêts ? » leur demanda Peter.
Tous répondirent à sa question par un geste de la tête affirmatif.
« En route… » conclut Jack.
Alors que ses ennemis partaient le rejoindre, Rafael sentit que la bataille contre Sulfura s’était soldée par la défaite du monstre. Le Guerrier Ultime comprit que ce n’était plus qu’une question de seconde avant que ses cinq pires ennemis ne viennent l’affronter. Il cessa d’émettre son rayon laser, qui avait davantage fêlé le cristal, puis songea :
« Bien… On dirait que l’affrontement est inévitable… Qu’il en soit ainsi, mon frère… L’issue de cette ultime bataille décidera de la destinée de la race humaine. »
Il se détourna du cristal, attendant patiemment ses adversaires.
« Je savais que ça se terminerait ainsi… »
A peine deux minutes plus tard, Jack et ses compagnons finirent par arriver sur la plateforme au sommet de l‘escalier. Ils y retrouvèrent Rafael, qui guettait avec patience leur arrivée. Le Guerrier Ultime avait déjà son épée en main, prêt à affronter pour la dernière fois ses ennemis jurés. Jack, Ridley, Malcolm et Peter dégainèrent également lentement leurs armes, bien décidés à en finir une bonne fois pour toutes avec lui.
« J’étais certain que ça allait se finir ainsi… Ce n’était qu’une question de temps. Le temps que vous parveniez à tuer Sulfura… » murmura Rafael.
Il esquissa un rictus, puis continua :
« C’était peut être mal joué de ma part de vous envoyer une créature aussi faible… Ou bien serait ce vous qui êtes devenus suffisamment puissants pour le vaincre facilement ?
- Ton volatile n’a fait que retarder l’échéance, dommage…, répliqua Jack. Et de plus, tu n’es pas parvenu à détruire le cristal.
- Certes, mais je suis arrivé à créer une fêlure à l’intérieur de lui… Une fois que je vous aurai enfin tous tués, je pourrai tranquillement finir de le détruire. Ce n’est également qu’une question de temps.
- Tu sembles si certain que tu vas nous tuer…, lui rétorqua Colleen. Sois sûr d’une chose, Rafael : nous ne mourrons pas sans nous battre jusqu’à la moindre parcelle de vie qu’il nous restera.
- Tout va s’arrêter aujourd’hui, Rafael : ta folie, tes crimes, et ta vie…, continua Peter. Trop d’innocents ont payé le prix de ta rage et de ta rancœur envers l’humanité. Tant que je serai vivant, jamais tu n’entraîneras Thera avec toi…, déclara-t-il ensuite d’une voix pleine de détermination.
- Tu es peut être devenu le guerrier Ultime, mais tu as affaire à une équipe soudée, puissante, solidaire et cohérente…, lui asséna Ridley.
- Bien plus cohérente que celle que nous formions avec ton frère, Karim et ce traître d’Irvine visiblement…, rétorqua Rafael.
- Le moment que j’attendais est enfin arrivé, ajouta Malcolm. Ta mort vengera celle d’Erica… Tu l’as tuée lâchement, sans même lui laisser la moindre chance, tout ça pour assouvir tes ambitions de conquête. Tu as manipulé mon frère et mon peuple… Jamais je ne pourrai te pardonner ça… C’est en leur nom que je vais me battre contre toi, et que je te mettrai hors d’état de nuire.
- J’en tremble de peur… » répondit Rafael amusé.
Les deux camps ennemis s’observèrent quelques secondes, avant que le Guerrier Ultime ne reprenne la parole :
« Jack, Ridley, Malcolm, Rachel et Peter… Cette bataille déterminera le sort de Thera. Soit je vous tue, et le destin de cette planète sera bien de périr de mes mains… Soit vous parvenez à me tuer, mettant fin à ma souffrance, me signifiant ainsi que ma destinée était en fait de me battre jusqu’au bout pour réaliser mon rêve, mais de périr des mains de mon propre frère…
- Nous ne sommes pas frères, et ne le serons jamais, tu as compris ça ?
- Quel dommage, Jack…. J’aurai tant voulu que tu me comprennes et que tu te joignes à moi…, déclara-t-il dans un soupir. Enfin, tu as choisi ton destin… Tant pis pour toi. Colleen, ton père, les autres et toi allez crever ici !
- Tu te trompes… C’est moi qui vais te tuer !!! » hurla Jack en chargeant Rafael, entamant ainsi le combat qui décidera du sort du monde de Thera.
Le guerrier ultime utilisa sa nouvelle faculté de téléport pour esquiver l’attaque lancée par son frère adoptif. Il se retrouva immédiatement derrière Colleen, et tenta de lui asséner un coup d’épée mortel en transperçant le cœur de la jeune femme. Mais Peter avait anticipé cette action, car Rafael avait tout fait pour abattre la guérisseuse de l’équipe en priorité lors de leur précédent affrontement sur l’Atlantide, sans succès. Il se plaça devant Colleen et contra le coup à l’aide de son épée.
« Tu vas avoir du mal à la tuer… Je reste près d’elle pour la protéger de tes attaques.
- Pas bête, Lieutenant… Bien pensé… »
Derrière lui, Malcolm et Jack le chargeaient à nouveau. Rafael les sentit arriver, et se téléporta une nouvelle fois pour se retrouver derrière Ridley, se concentrant déjà pour préparer une magie noire qu’elle enverrait cotre lui. Le prince Snakayas la prévint, ce qui lui permit de parer à temps l’attaque mortelle que voulut lui asséner son ancien leader. Elle contre attaqua immédiatement en tentant de le blesser avec sa dague, sans succès, car il contra aisément sa tentative.
« Je me demande ce que dirait ton très cher frère en nous voyant nous battre…
- Boucle là, ordure ! »
Ridley retenta de frapper son ennemi, mais il para à nouveau facilement le coup. Jack et Malcolm foncèrent une nouvelle fois sur lui. Pensant qu’ils n’avaient pas été repérés par Rafael, ils s’apprêtèrent à le frapper. Mais ce dernier, les ayant une nouvelle fois sentis arriver, se détourna de la mage-guerrière, et bloqua la tentative des deux jeunes Elitists à l’aide de sa longue épée. Ridley voulut en profiter pour le blesser, mais il se téléporta une fois de plus. Rafael se retrouva cette fois en train de flotter dans le vide, à une dizaine de mètres de hauteur.
« Comment allez-vous faire pour m’atteindre avec vos armes si je me mets à voler ? Vous allez devoir m’envoyer vos attaques spéciales… Sauf que je mettrai beaucoup moins de temps pour préparer les miennes…
- Reviens te battre…, grommela Peter.
- Mais avec plaisir, Lieutenant… »
Rafael lança une attaque aérienne contre Jack, qui se prépara à recevoir l’attaque en plaçant son épée devant lui. Mais juste avant de frapper son frère adoptif, le Guerrier Ultime se téléporta encore une fois, pour se retrouver à nouveau derrière Colleen. Cette dernière ayant toutefois anticipé la tentative de son ennemi, elle eut le réflexe de se jeter au sol pour éviter cette attaque, laissant Peter charger Rafael et lui asséner de multiples coups d’épée, qu’il contra tous à l’aide de son arme. Il déploya ses ailes, puis s’envola une fois de plus.
« Comment m’as-tu senti arriver, Rachel ?
- Je ne t’ai pas senti arriver, j’ai juste senti venir l’attaque quand tu as feinté Jack…, répondit-elle. Tout simplement car tu es trop prévisible.
- Je vois… »
Ce que Rafael ne vit pas, c’est que Ridley était prête à lui envoyer une magie. Plusieurs éclairs de grande taille s’écrasèrent alors sur la plateforme, dont quelques uns qui touchèrent de plein fouet le Guerrier Ultime. Toutefois, ce dernier semblait à peine affaibli par cette attaque. Il esquissa un rictus de haine, puis déclara.
« Crois tu que je n’avais rien vu venir, Ridley ? La plaisanterie à assez duré… »
Rafael pointa alors lentement son index vers le ciel. Tous savaient alors ce qui les attendait : le sort Jugement allait être invoqué par leur adversaire. Tous placèrent leurs armes devant eux pour éviter de subir trop de dommages par la pluie de rayons lumineux blanchâtres qui s’abattit sur la plate forme de combat. Positionné encore une fois près de Colleen, Peter se plaça devant elle pour la protéger tout en ayant son épée positionnée devant lui, car la jeune femme, elle, n’avait pas d’arme pour se protéger et éviter d’être trop touchée. Lorsque les rayons cessèrent de tomber, les cinq combattants se tenaient debout, mais un peu affaiblis par les rayons qui les avaient touchés. Seule Colleen n’avait rien, grâce à l’intervention du père de Jack.
« La mort vous attend… » murmura Rafael.
Celui-ci enchaîna immédiatement en chargeant Jack, et cette fois l’attaqua. Mais le jeune guerrier réussit à contrer l’attaque. Son frère adoptif s’aperçut qu’une aura blanchâtre l’entourait, lui et ses compagnons. Comprenant que Colleen venait d’augmenter la rapidité de tous les membres de son équipe, elle incluse, grâce à la magie blanche Booster, Rafael se téléporta à nouveau dans les airs.
Flottant en l’air, le guerrier Ultime observa ses cinq ennemis quelques instants, semblant réfléchir à une autre stratégie à adopter. Finalement, après seulement quelques secondes, il utilisa encore une fois le téléport, et choisit cette fois de s’attaquer à Peter. Il voulut l’attaquer par derrière, mais le Lieutenant réussit à esquiver le coup horizontal qu’il tenta de lui porter en se baissant au dernier moment, puis contre attaqua. Rafael para le coup, mais se vit contraint d’esquiver les multiples coups que Peter essayait de lui asséner. Malcolm voulut en profiter pour attaquer le demi-Atlante par derrière, mais celui-ci réussit à se téléporter au dernier moment, pour se retrouver auprès d’une Colleen enfin seule et vulnérable.
« Meurs, Rachel !
- Baisse-toi, Colleen ! » s’écria Jack.
La jeune femme réussit à esquiver le coup porté par Rafael, puis resta baissée alors qu’une lame lumineuse se dirigeait droit sur son assaillant. Cependant, celui-ci réussit à se téléporter à temps pour ne pas encaisser l’attaque envoyée par son frère adoptif, qui partit dans le vide. Une fois de retour dans les cieux, il lança une nouvelle charge à l’encontre de Colleen, mais Jack se plaça devant elle pour la protéger, para l’attaque de Rafael, et échangea quelques coups d’épées avec son ennemi, jusqu’à ce que ce dernier ne se téléporte derrière la Princesse de Gambreth pour lui asséner enfin un coup fatal. Mais alors qu’il s’apprêtait à le faire, il commença à être entouré par une aura enflammée. Il parvint cependant à échapper aux effets du sort Eruption de dernier niveau, envoyé par Malcolm, en se téléportant dans les airs.
Les attaques et les coups venaient de pleuvoir de chaque côté, sans que toutes ces tentatives n’aboutissent. Les ennemis de Rafael lui tinrent tête avec une certaine dextérité, malgré toute la puissance de ce dernier. Cependant, cette puissance était telle que le temps qu’il lui fallait pour préparer une magie était inférieur à trente secondes, ce qui lui permit de surprendre ses adversaires en faisant s’écraser des éclairs de grande taille sur l’arène de combat, éclairs qui touchèrent tous ses adversaires. Affaiblis davantage par cette attaque, ceux ci étaient désormais vulnérables à une charge de Rafael. Il choisit justement se moment pour tenter d’en finir avec Colleen. Le Guerrier Ultime chargea la jeune invocatrice, et tenta de lui asséner un coup horizontal en pleine poitrine. Celle-ci parvint toutefois à se pencher en arrière, cependant, le coup porté par Rafael lui effleura le bas ventre. Jack intervint en chargeant Rafael, mais ce dernier repartit dans le vide en se téléportant.
« Bien tenté, Jack…
- Colleen, ça va ? demanda celui-ci à sa compagne.
- J’ai déjà encaissé pire…, répondit-elle la main sur sa plaie. Ca va aller.
- Cette fois, je t’ai loupée Rachel, mais crois-moi, je ne raterai pas mon prochain coup…
- Amène-toi, je t’attends…, grommela-t-elle.
- Et bien, vous êtes dans une impasse, dirait-on… Je peux m’envoler dés que je le souhaite pour éviter vos attaques… Lorsque celles-ci sont efficaces, ce qui n’a pas été le cas jusque là… Commencez-vous à vous rendre compte de ma puissance ? Aussi soudés et forts que vous pouvez l’être, vous êtes incapables de rivaliser avec moi… »
Rafael savait pourtant que ses ennemis avaient nettement les moyens de l’éliminer, mais il prononçait ces paroles pour les affaiblir psychologiquement.
« Vous n’allez pas survivre… Votre mort est proche, et la destinée de Thera sera scellée ! »
Alors que le guerrier Atlante commençait à s’esclaffer, ses cinq ennemis jurés le regardèrent avec haine, mépris, mais avec une certaine peur sur le visage. Ils comprirent que la puissance de Rafael était immense. Ils savaient tous ce que Rafael ferait si par malheur ils étaient tués : Thera serait anéantie, et cette idée était pour eux inacceptable. C’est pourquoi tous se dirent qu’ils ne se rendraient pas sans avoir fait le maximum pour mettre hors d’état de nuire le Soldat Ultime.
A suivre…
Oh, ce up
Presque deux ans que je n'avais plus rien posté sur ce topic
Bien, donc première chose, j'espère que l'un de mes anciens lecteurs lira ce post
Deuxième chose, vu la très faible fréquentation du forum, ainsi que les départs de mes lecteurs de l'époque vers d'autres occupations, j'avais suspendu l'écriture de cette fiction. Seulement voilà, je n'aime pas ne pas finir ce que j'ai commencé, et donc, j'ai refait complêtement mon oeuvre en Octobre 2011.
Et j'en ai profité pour la finir.
Après quatre ans d'écriture ( en comptant la suspension d'un an et demi ) je suis fier d'annoncer que j'ai terminé mon travail :p
J'ai changé pas mal de choses, notamment au niveau de certains personnages et de leurs relations ( Colleen s'est faite renommer, et s'appelle désormais Robyn, par exemple ) ainsi que le titre de l'oeuvre, qui est désormais : " Thera : Le Paradis des Guerriers ".
Si l'un de mes anciens lecteurs, ou d'autres, souhaite découvrir ou redécouvrir cette fiction, je serai tout à fait disposer à la partager une nouvelle fois
Bonne fin d'après midi ! ![]()
Interessant ta fic. Sur quel forum l'as tu achevé? Tu as vu la fic de lloyd aurion le passé de kratos? ![]()
tommy vercetty
sur aucun forum, je l'ai terminée tranquillement sur mon ordi sans la poster nulle part
Mais j'aimerai bien trouver un endroit pour la faire à nouveau partager.
Oui, je l'ai vue mais pas encore lue, et d'ailleurs je sais pas si lloyd aurion l'a continuée depuis le temps. ![]()
Lloyd_Aurion est un gros flemmard, il n'a pas pondu un seul chapitre depuis décembre 2006...
Par contre il a fait deux one-shots en 2010 qui sont aussi disponibles sur son Topic.
Et au fait Liquid, Lloyd_Aurion, c'est moi. ![]()
Rroyd
je sais ![]()
Tu détestes toujours autant l'Olympique Lyonnais ? ![]()
Rroyd
non ![]()
Liquid => fanfic-fr.net si tu souhaites la poster quelque part. Ou, au pire, tu fais un blog.
Ca fait plaisir d'avoir quelques nouvelles. ^^
Yuen
mon dieu, ça faisait longtemps
Je me souviens, j'avais un blog sur JV.com que je n'ai jamais utilisé ![]()
Bien trop longtemps, mon petit Liquid.
Il était temps que nous remédiions à cela. ![]()
Moi je serais heureux de pouvoir commencer à la lire! (de la terminer aussi mais ça c'est une autre histoire). ![]()
Ok, ben faudrait que je trouve un endroit ou la mettre, et puis c'est bon ![]()
Liquid
Faut dire, ils sont tellement nuls depuis. ![]()
La fic est ici
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-190570-1-0-1-0-thera-le-paradis-des-guerriers-fic.htm
Rroyd
tu parles de qui ? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-190573-1-0-1-0-thera-le-paradis-des-guerriers.htm
premier lien non valide.
Il parle de Lyon je crois x)