CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:16:52

Pour ceux qe ça interesse :d) je me remet très sérieusement à l´éciture de mon chapitre, et si je travaille bien, lundi ou mercredi vous devriez pouvoir le lire :)

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
13 janvier 2007 à 20:21:35

Ok, cool kraty. :)

Quand a moi, mon chapitre... j´ai le temps mais j´y pense pas :snif: (je sais, vous vous en foutez...)

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:47:26

Chapitre 11: Le joyau d´Ikahar, ou Ezurie la prospère.

Tout est noir autour de moi. Je ne ressens rien, aucune émotion, aucune sensation, je ne respire même pas. Il n´y à qu´une chose, le vide, si intense que même l´obscurité semble lointaine. Puis soudain, un point lumineux apparaît. Je ne puis distinguer s´il est devant, derrière, ou autour de moi. Il grandit, et bientôt, m´entoure complètement. Le blanc tout autour est froid, mais est peu à peu illuminé par des ondes de lumière chaude aux reflets chatoyants. Je me sens bien, très bien. Et d´un seul coup, sans prélude, de nouveau l´obscurité, réelle, bien présente cette fois. Je ressens la douleur dans tout mon corps, dans chacun de mes muscles. Lentement, j´entrouvre les yeux, mais je ne vois que des formes floues, des tâches de couleur. Je tente de me lever, mais une main se pose sur mon front, me repousse dans les oreillers, et je me rendors, épuisé.

Je n´eus plus le souvenir de mêtre réveillé, jusqu´à cette nuit là, durant laquelle je repris connaissance, en pleine nuit. J´étais allongé dans un lit, dans une chambre, faiblement éclairée par une bougie. A ma droite, un homme était endormi sur une chaise. Malgré la faible lueur que dégageait la bougie, je pus distinguer son visage. Il avait la peau bazané, comme Magor et Siönmia, ainsi que des oreilles pointues, attribut des elfes. Ses joues étaient creusées, mais il semblait assez jeune, ses cheveux dorés étaient coiffés en une longue tresse qui lui retombait sur l´épaule. Il avait beau m´être inconnu, je devinais qu´il s´agissait de Yefried, le compagnon des deux elfes. Puis, je sentis quelque chose de doux et chaud se poser contre ma joue gauche. C´était Dydy qui venait y appuyer sa tête couverte de duvet d´or, comme pour me réconforter. Je levais difficilement la main pour le caresser, avant de me rendormir.

Je faisais un rêve étrange, dans lequel je cherchais désespérément quelque chose, ou quelqu´un, quand Siönmia me réveilla.
"Hé... allez, réveille-toi.
-Hein? fis-je en ouvrant les yeux.
-Ca va? demanda-t-elle avec un soupçon d´inquiétude dans la voix.
-Heu, non, je suis cassé. grommelais-je.
Elle se redressa, et adressa un regard à son frère et à l´autre personne qui se trouvait dans la pièce.
-J´ai dormi combien de temps? demandais-je.
-Quatre jours. répondit le balafré. Si ça ne tenait qu´à moi, on serait partis en te laissant ici, mais Siönmia et Yefried n´ont pas voulu.expliqua-t-il.
-N´importe quoi soupira l´elfe aux cheveux roses.
-Ca fait plaisir. remarquais-je, contrarié.
-J´ai bien essayé de leur faire comprendre que tu n´avais servi à rien, mais ils n´ont rien voulu savoir. poursuivit Magor.
-Il à quand même combattu le Comte. dit Siönmia.
-Je me demande bien pourquoi d´ailleurs.
-Mais c´est moi qui l´ai tué! contesta Magor.
-Quoi? m´étonnai-je. Il est mort?
-Je préférais quand il dormait. dit le balafré.
-Mais arrêtez on dirait des gosses. rétorqua sa soeur.
-Il faut admettre, il n´a pas servi à grand chose.
-Si tu pensais vraiment ce que tu dis, tu n´aurais pas passé deux nuits à veiller à son chevet. soupira Siönmia.
-Forcément, tu devais t´occuper de Yefried.
-Ah ça y-est-, c´est de ma faute. dit Yefried, en prenant enfin la parole.
-Mais pourquoi vous continuez à nier l´évidence?
Yefried ricanna.
-Stop! Hurla l´elfe aux cheveux roses, ce qui fit sursauter tout le monde.
-Du calme...tenta Magor.
-S´il vous plaît, ça va être assez difficile pour lui de rester deux semaines cloué au lit, alors si en plus il doit vous supporter... commença Siönmia.
-Quoi deux semaines?! m´interloquais-je.
-Oui, et ce n´est pas cher payé, au vu de ce qui t´es arrivé. expliqua-t-elle.
-Ah... et où est mon épée tiens?
-Elle est là, au pied du lit. Magor à failli l´oublier... Quand il l´a ramenée, elle était tout à fait normale, cependant, j´ai eu le temps de l´examiner.
-Ah ben ça, quatre jours dans le coma, même si j´avais pas voulu...
-Et le joyau bleu incrusté dans la garde est un lapis d´une belle taille. poursuivis Siönmia sans se soucier de ma remarque.
-Un la...pisse?
-Un lapis, corrigea l´elfe, c´est une pierre rare détenant d´étonnantes propriétés en tant que catalyseur magique.
-Si c´est si rare et puissant, j´ai fait l´affaire du siècle! Quarante p.o ! vantais-je.
-J´ai jamais vu un type qui avait autant de chance... soupira Siönmia.
-Moi aussi. La preuve, il est tombé sur nous alors qu´il faisait du b... commença Magor.
-C´est vous qui êtes intervenu! coupais-je
-Magor, il y a des courses à faire! ordonna l´elfe. A moins que tu ne veuilles pas manger ce midi? menaça-t-elle.
-Ca va, j´ai compris. marmonna son frère avant de sortir.
-Je viens avec toi! claironna Yefried.
Non, toi tu vas t´allonger!
-Mais-euh...
-Plus vite que ça! hurla Siönmia avant de la pousser hors de la chambre. Elle claqua ensuite la port derrière lui.
-Bizarre... marmonais-je.
-Quoi?
-Et bien, je ne me souviens que très mal de la fin du combat. expliquais-je.
-Ce n´est pas vraiment étonnant, tu étais dans un état de faiblesse, agravé par tes blessures, la grosse consomation de Mana, et le choc entre le feu et la glace.
-Attends une minute. C´est quoi le Mana, et cette histoire de choc?
-Mana est un terme scientifique qui désigne l´énergie utilisée pour la pratique de la magie.
-Tu aurais pu le dire avant, j´aurais compris...
-Et le choc entre le feu et la glace, c´est la même chose que ce que je t´ai expliqué lors du premier cours que je t´ai donné. Tu te souviens, maîtriser trois éléments est rare, difficile et dangereux. Et tu y as survécu, ce qui prouve que tu as un fort potentiel.ajouta-t-elle.
-Ca m´étonne, je n´ai jamais fait de magie, j´ai même du mal à en faire, et de plus je suis un Humain.
-Si je devais trouver une explication, je dirais que le Lapis t´a sauvé la vie. En fait, je n´ai jamais entendu que ça puisse arriver, mais je pense qu´au moment où le mana de la glace à fait irruption en toi, il à été absorbé illico par le Lapis, de ce fait, la réaction mortelle au contact du mana du feu n´a pas eu lieu. Et laintenant que tu recouvres tes forces tout doucement, la réaction se fait en douceur, donc tu es hors de danger je pense.expliqua Siönmia.
-J´ai eu de la chance cette fois...
-Ca on pêut le dire. Mais tu dois avoir faim! Je t´apporte quelque chose!
-Ah oui c´est pas faux. Merci!" dis-je alors qu´elle sortait.

Elle me ramena une cruche d´eau, du pain et une pomme qu´elle éplucha et coupa en petits morceaux, j´étais aux petits soins.

"Au fait, où sommes nous ici? demandais-je.
-Dans une maison à l´écart de Niegart, le bourg du Haut Comte. Les habitans n´ont pas l´air choqués par sa mort, mais il leur faudra du temps pour se réorganiser.
-C´est la deuxième fois que je tue le dirigeant d´un bourg...
-Ah, c´est donc ça que tu as dû faire pour payer le cheval... conclut-elle.
-Le cheval! m´exclamais-je. J´avais oublié! Où est-il?
-Ne t´inquiète pas, il est toujours avec les nôtres, on s´en est occupé. rassura l´elfe.
-Ah merci. Tiens, prends ce qu´il te faut dans ma bourse...
-Si tu insiste! Dit-elle avant de se servir.
-Je n´ai pas tant insisté..."

Le reste de ma convalescence fut aussi ennuyeux que douloureux.Yefried avait également besoin de soins, mais il pouvait se lever et marcher, se distraire, ce qui me manquait cruellement. Mon phénix restait posé surmes genoux ou à côté de moi. Il était ma seule companie, avec Siönmia, qui passait son temps à s´occuper d´Yefried et de moi. Magor s´occupait du marché etr des repas, ce qui le mettait d´humeur massacrante. Toujours est-il, que deux semains sans bouger, c´est horiblement long. Passé ce délai, je pouvais à peine marcher. Magor, plus pour se changer les idées que pour mon intérêt, décida de m´enseigner l´usage des sorts de combat.

"Allez Kyô, je vais te montere ce qu´un mage doit savoir faire... t´as intérê à ne pas être nul.
-Ca dépend beaucoup de toi tu sais... remarquais-je.
-Mais dans quoi je me suis lancé moi..." soupira Magor. Il inspira ensuite à fond, et commença.
"Tu dois créer un courant de mana entre ton flux intérieur et le flux extérieur, qui réside dans toute chose de ce monde. Les seules choses qui permettent d´utiliser la magie sans passer par cette étape sont les catalyseurs et les artefacts. Ensuite, une fois que tu sens le flux, tu amplifies ton mana, et avant de le libérer, tu dois imaginer la forme que tu vas lui donner. Il faut l´imprégner au Mana avec force et volonté pour obtenir l´effet escompté.
-Je ne pensais pas que tu serais un si bon professeur!
-Je... Ne m´interromps pas s´il te plaît. Donc, je reprends. Le résultat dépend de trois facteurs: La polarité élémentaire du mana extérieur présent, ça veut dire qu´il est plus facile de lancer certains sorts, aquatique ou glaciaux par exemple, en présence d´eau, etc... En suite, La polarité élémentaire de ton mana intérieur, pour les mêmes raisons que précédemment, et pour finir, la quantité de mana que tu es capable de produire.
-Et ben, ça à pas l´air facile.
-Allez, concentre toi sur les flux de mana, je vais te montrer." conclut l´elfe balafré.
Il se leva, et ferma les yeux. J´en fis autant. Après quelques secondes, je le sentis, en abondance sous mes pieds, le mana présent dans la terre, et plus dissipé, tout autour, le mana de la force de l´air. Et soudain, un mana étranger vint s´ajouter au mélange environnant. Un courant d´air me fit ouvrir les yeux. Magor était entouré de vagues d´air compressé qui se concentraient au niveau de la pume de sa main tendue vers l´avant. Puis Magor ouvrit les yeux et la sphère parti à toute vietess vers l´avant, pour s´évaporer une vingtaine de mètres plus loin.
"Tu as bien observé? très bien, je te laisse continuer seul, je dois faire le repas...
-Hein? maiseuh... Je vais pas y arriver seul! protestais-je
-Mais si! Si t´es pas content, va au marché on a plus que de la salade! Tu n´as qu´a rejoindre Yefried, il est déjà parti il me semble!"

Il n´avait donc plus à faire les courses, ce qui expliquait sa bonne humeur. J´allais donc rejoindre Yefried sur la route du marché. Au milieu des étals, j´avais du mal à me repérer à traver tous les prix affichés, et c´est en me chamaillant avec Yefried, que je finis par venir à bout de la liste, qui paraissait interminable. Puis nous nous promenâmes dans le marché en discutant:
"Hé, c´est à droite. dis-je.
-Non, c´est tout droit. répondit l´autre.
-C´est pas possible que cet endroit soit aussi grand... soupirais-je.
-On tourne en rond. remarqua Yefried. Il faudrait demander notre chemin."
J´acquisai d´un signe de tête, et m´avançai vers un vendeur à qui je demandais le chemin de notre baraquement.
"C´est par là. répondit le tenancier en indiquant une direction du doigt.
-Merci bien mon b..." commença Yefried, mais il s´interrompit. Son visage était crispé par la douleur, et il suait à grosses gouttes. Puis il tomba à genoux toussa et crachota avant de vomir une petite quantité de sang.
"Hé, qu´est-ce qui t´arrive! m´exclamais-je.
-Rien de grave... Mais je crois qui´l est temps de rentrer..." Il se releva avec difficulté et s´appuya sur mon épaule. Comme je n´était pas totalement rétabli, mon dos me faisait encore mal, et le trajet du retour fut pénible. Une fois arrivé, Siönmia m´ouvrit la porte avec un air stupéfait, puis j´allais m´affaler sur une chaise.

"Que s´est-il passé? demanda Siönmia anxieuse.
-Bah, rien de grave, comme d´habitude quoi. ironisa Yefried.
-Imbécile...lui dit Siönmia avant de l´emmener.
-Qu´est-ce qu´il a? demandais-je à Magor.
-Je ne sais pas, il à peut-être servi de cobaye.
-Ce comte est vraiment un enfoiré, il ... il..." mais je dus m´arrêter car les mots me manquaient.

Magor se leva et alla rejoindre son ami et sa soeur, me laissant seul, mais pour peu de temps car Dydy vint se poser sur mon épaule, une lettre dans le bec. C´était signé Cornachariamos. Je me rendis compte que je l´avais totalement oublié. Il s´impatientait et voulait savoir où j´en était. Je lui répondis que je n´attendais que le paiement, dont je précisait le montant: 4po et 47pa.

Les trois elfes ne reparurent pas de la soirée, et je dinais seul. Pour me changer les idées, j´appliquais les consignes de Magor et essayais de faire un vrai sort. Or, ce n´était pas simple du tout. Faisant appel à toute ma concentration, j´imaginais une attaque basée sur le feu. Une boule de feu, qui exploserait à l´impact, et qui enflamerai ce qui se trouve autour. Une fois ce premier cap franchi, je me concentrai pour rassembler mon énergie entre mes deux mains. Ensuite, je l´expulsai vers l´extérieur pour créer"le lien avec le mana extérieur" mais au lieu d´avoir la forme d´un boule, le feu apparu sous la forme d´une flamme, et je faillis me brûler. Deux heures plus tard, j´arriver enfin à condenser les flammes que je produisait dans une boule, qui faisait environ 30 centimètres de diamètre.

Je mis fin à mon entraînement lorsque Dydy vint me trouver. Le phénix apportait la réponse de Chornac, et le paiement. Chornac me proposait de revenir chez lui, si je n´avais nullepart où aller. Où j´irais. Cette question me perturba quelque peu. J´avais prit goût au voyage, et je ne comptais pas arrêter. Il y à un endroit que tout Ikaharien se devait de voir, la capital du Royaume, Ezurie. Je répondis donc au tauren, déclinant son offre et le remerciant de sa proposition. Je lui indiquait que je comptais me rendre à Ezurie, et lui retournai également son artefact. Avant d´aller me coucher, je me promis d´aller acheter une carte afin de préparer sérieusement mon voyage, cette fois.

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:50:15

Hé non, ce n´est pas fini! :-)

Durant le reste de la semaine, je continuais à m´exercer à la magie seul, et enfin, vint le jour où je fut rétabli. Ce fut aussi le jour du départ et de la séparation. En effet, les trois elfes retournaient sur leurs terres d´origines, où Yefried pourrait certainement être soigné. Les adieux ne furent pas long et pourtant, le lever de soleil lui donnait un air faussement triste. Je partis donc sur Black Hayate, tournant le dos à Magor, Siönmia et Yefried. Je me retournais pour leur lancer un dernier regard, mais j´aperçu, l´espace d´une fraction de seconde, une énorme porte en métal, ornée d´un phoque sur le linteau. Mais elle disparut aussi étrangement qu´elle avait disparu. Après m´être pincé partout et m´être fait mal partout, je décidais d´oublier cette étrange façon de disparaître, et je pris la direction du Sud-Ouest.

Dydy volait joyeusement autour de moi, heureux de reprendre la route, tout comme moi. Le soir, je fis halte dans une auberge isolée. Je pris joyeusement part à une baston entre tous les clients de l´auberge: un elfe, un nain, deux humains et moi même, histoire de me dérouiller un peu. Et comme j´avais collé un oeil au beurre noir à l´elfe, le nain me paya la nuit et une pinte de bière. Il me dit:

"Cet imbécile d´elfe voulait savoir d´où je tirai mes informations.
-Hein?
-Je m´appelle Lurgid, je suis assez connu dans la région pour mes informations sur tout le continent. expliqua le nain.
-Comme quoi? demandais-je.
-Hébien par exemple, que ça s´agite entre Herminoras et Hézérod.
-Quoi?
-Les deux royaumes voisins au nord d´Ikahar. C´est assez tendu en ce moment.
-Et comment savez-vous ça?
-Secret professionnel. répondit Lurgid avec un sourire malicieux que je devinais à travers sa barbe brune.
-Et que savez-vous d´autre?
-Ahum, je te le dis car tu es un ami. Tu connais les 10 puissants majestueux?
-Vaguement oui. répondis-je.
-Un groupe de mercenaires hors-la loi invincibles, même l´armée ne s´y oppose pas. Et bien un ptit gars à terrassé l´un des dix membres du groupe!
-Ah, et alors?
-Mais ils sont très puissants, je te l´ai dit! s´exclama le nain. Le problème, c´est que les autres ont dû se venger, et ça, personne n´y réchappe.
-Bien, merci pour tout Lurgid. Je crois que je vais aller me coucher, j´ai de la route à faire. dis-je.
-Je comprend. répondit Lurgid. Adieu Kyô, si tu cherches quoi que ce soit, demande après Lurgid, je suis toujours prêt à aider ceux qui foutent sur la gueule à des elfes!
-Ouais de rien! Ah, je crois avoir une info pour toi. proposais-je.
-Propose toujours.
-Le Haut-Comte Van Parelschoc de Niegart est passé de vie à trepas.
-Ah bon? Vraiment? Tu sais par qui? demanda le nain, avec un air très interessé.
-Par le personne qui te parle en ce moment! dis-je en montant les escaliers
-Ca, c´est de l´ibnfo de première main! jubilai Lurgid. De la bonne qualité, si c´est vrai. Je suis vraiment un nain comblé Kyô!"

Je ne revis Lurgid pas le lendemain, et je repris la route. Après deux jours de voyage, j´atteignis le fleuve Ollantrill, principale route commerciale, qui reliait Ezurie à la fois au port principal du Royaume et au pied des montagnes, et même à Thunder Bluff, grâce à un de ses affluents. Encore sept jours et j´étais devant les portes de la cité Royale, enfin ce qu´il en restait, vu que le pays était en paix et que les fortifications étaient abaissées.

Je pénétrais ainsi dans le joyaux d´Ikahar, dont l´architecture mêlait harmonieusement le savoir de toutes les races. Les quartiers de la bordure extérieure étaient des oeuvres humaines, mais on remarquait de ci de là des ajouts nains et elfiques. Ensuite, le quartier ouvrier, bâtit par les nains sans doute, dans une pierre entre le gris et le blanc, les bâtisses étaient trapues mais solides, ce qui ne les enpechaient pas d´être agréables à la vue, de par les gravures et les sculptures qui les ornaient. Le quartier noble rassemblait des bâtiment dont la taille variait de l´hotel particulier à celle d´un petit manoir, faits de pierre blanche et de briques, le tout allégé par des structures en bois elfique léger et ultra-résistant. Les balcons et fenêtres étaient faits de forgé chromé. La place commerçante principale et qui accueillait le marché était très large, de forme circulaire, bordé d´échopes vides à louer, et au centre, une fontaine d´où jaillissait une eau cristalline, et autour de l´aquelle s´organisait les allées de stands, sur lesquels on trouvait tout.

Mais lors des deux premiers jours que je passais à Ezurie, principalement à admirer la ville, l´édifice le plus remarquable était le château Royal d´Adès Nohamsès, construit sur un piton rocheux qui dominait la ville. C´était un chef d´oeuvre mêlant à la fois la robustesse et l´utilité des bâtisses naines, la grâce et la majestuosité des constructions elfiques. On remarquait la bonne facture effectuée par la main d´oeuvre humaine, des sculpteurs Humains et Piafs qui avaient réalisé les sculptures murales, des peintres des maçons et des vitriers, de toutes les races, qui y étaient pour beaucoup dans la réalisation du Château.

Ezurie était prospère et il y faisait bon vivre. Mais il fallait que je trouve du travail. Déjà les passants se retournaient dans la rue, étonnés par la vue d´un phénix. Le quatrième jour, alors que le soir tombait et que je rentrais à l´auberge "un coin de mine", un marchand m´abborda.

"Hey jeune homme, tu es mercenaire?
-Oh, vous avez deviné. Effectivement, je suis Kyô, mercenaire, pour vous servir.
-Je voudrais que tu nous escorte jusqu´à Thuder Bluff. demand l´homme
-L´armée ne sécurise-t-elle pas les grandes routes de commerce? demandais-je.
-Oui mais nous avons une cargaison assez spéciale, nous voudrions une protection raprochée. Nous sommes trois avec un chariot...
Soudain, une main m´empoigna l´épaule avec force et me tira vers l´arrière.
-Laisse faire les professionnels gamin." dit l´homme qui m´avait bousculé.

Il avait un visage carré, ses cheveux d´un gris de fer étaientcoupés court, et il portait un plastron d´acier frappé du blason Royal: Un marteau, une épée et un bâton d´or, sur un fond vert clair. Il y avait un deuxième homme avec lui, arborant les mêmes couleurs, sur un plastron de cuir. Il avait le visage mince, des yeux perçants à l´iris vert, ses cheveux gris étaient razés sur les côtés mais longs et lisses sur le reste deu crâne.

"Hé ho! rétorquais-je. J´étais là le premier et...
-Ah messieurs! dit le marchand. Vous tombez à pic, je cherchais justement quelqu´un de votre caste ces derniers jours. Mais vous ne semblez pas être nombreux en ville ces temps-ci, alors j´ai fini par me rabattre sur ce jeune homme. expliqua-t-il, sans aucun respect envers moi.
-Vous avez raison, nous ne sommes pas nombreux en ce moment. admit l´homme au visage carré. Mais allons discuter de ça ailleurs, vous voulez bien?" proposa-t-il, tout en entrainant le marchand vers une des maisons de la rue, suivi par son compagnon.

Comme je ne pouvais plus rien faire, je retournais au "coin de mine", dégouté par l´attitude de ces types. De quel droit me volaient-ils mon travail? Je décidais de me renseigner auprès du patron, un nain(évidemment!) nommé Bargoïn, fier de sa barbe rousse.

"Les soldats d´Ikahar ont ils le droit de faire payer leurs services au peuple? demandais-je.
-Normalement non. répondit Bargoïn. Es-tu sûr qu´il s´agissait de soldats?
-Je suppose, ils arboraient le blason du Roi d´Ikahar.
-Ah je vois. dit le nain. Normalement, les soldats ne portent pas le blason Royal, mais celui de l´armée. Tu as eu affaire aux chevaliers de la "guilde de l´union des territoires".
-Qui sont-ils?
-"Guilde de l´union des territoires", c´est le nom officiel. précisa le nain. Mais en général, on les appelle Mercenaires d´Etat, on parle aussi de "Guilde des mercenaires", et d´autres noms que je ne citerai pas. Quoi qu´on en dise, ils forment l´élite de l´armée Ikaharienne, un corps d´armée qui ne dépend pas d´un gradé, mais directement du Roi. D´ailleurs, sa gard epersonnelle est composée des meilleurs éléments de la guilde.
-Ca n´explique pas pourquoi ils volent le travail des hoinnetes gens! m´emportais-je.
-Mais ce sont des mercenaires, qui ont une licence légale. Et l´appui de l´état leur donnent de l´assurance et de la crédibilité auprès des habitants qui préfèrent se fier à eux plutôt qu´aux honnêtes gens. railla le nain. De ce fait, tu auras du mal à trouver du travail dans les grandes villes.
-C´est pour ça que j´ai eu que des boulots pourris...
-Haha!
-Vous pouvez m´en dire plus sur eux? interrogeais-je.
-Que dire... Ils sont sélectionnés par concours qui juge leur capacités. Ce n´est pas pour rien qu´ils forment l´élite, la majorité d´entre eux a des pouvoirs spéciaux. Ils peuvent être de toutes les races. La marine affecte les Nervys, les services secrets les Elfes, mais les Taurens, les nains, les humains et les piafs sont dans tous les domaines. Ils ne sont pas nombreux, environ trois cent en tout... Et certains ne méritent pas leur place.Ils sont réquisitionnés en cas de guerre, et doivent accomplir les missions pour le compte de l´état. Mais la plupart du temps, ils exercent leur profession normalement.
-Vous en savez beaucoup! remarquais-je, ce qui gêna le nain.
-Oui, pour tout dire, j´ai moi même tenté d´en faire partie, mais j´ai échoué.
-Moi j´essaierai bien, sinon je ne vais pas pouvoir gagner ma vie.
-Ca se discute, on ouvre une taverne et...
-Ca ne m´interesse pas. coupais-je.
-Bien que je pense que tu échoueras, je vais t´aider un peu. Je suppose que tu connais les techniques élémentaires de combat?
-Oui.
-Le coup que je vais t´apprendre est celui que j´avais préparé pour passer le test. Combiné à mon marteau, il était puissant, mais avec une épée, je ne sais pas ce que ça donne.
-On verra. dis-je.
-Suis moi dans la cour, je vais te montrer."

Nous sortîmes par une porte située derrière le comptoir pour arriver dans une cour pavée. Dans un coin reposait un marteau de guerre don Bargoïn se saisit.

"Ca s´apelle Zanganken, un coup qui peut fendre la roche." dit le nain.

Le nain se raprocha d´une grosse pierre qui gisait au centre de la cour, puis il brandit son marteau, qui fut parcouru d´ondes de lumière chatoyantes. Il abattit alors la lourde arme, qui fracassa le rocher avec un tintement métallique.

"Alors, tu as bien vu comment on fait?"

J´approuvais d´un sugne de tête et me concentrai. Les ondes lumineuses entouraient déjà la lame d mon épée. Puis d´un bond fulgurant je fus sur une autre pierre que je frappai de toutes mes forces en utilisant mon élan. La lame vibra fortement mais ne subit aucun dommage. Je crus avoir raté mon coup, jusqu´à ce que la surface de la pierre se fende entièrement et que celle-ci s´ouvre en deux.

"Et c´est tout? demandais-je.
-Oui. affirma le nain.
-Mais ça ne va pas me permettre de passer ce concours plus facilement!
-Non, heureux que tu te rendes compte que c´est pas si simple!" dit le nain, apparement fier de son coup. Puis il s´en retourna à l´intérieur car des clients hurlaient

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
15 janvier 2007 à 17:52:33
  • pfiou* voila, cette fois c´est fini! :-d allez, bonn lecture! :-) t lâchez vos coms :ok: :o))
bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
16 janvier 2007 à 15:17:30

Ok, ok...

Sympa :ok:

Je me souvenais plus de ton histoire, il a fallu que je fasse un petit retour a la MAJ pour me souvenir du contexte.

C´est plutôt sympa, j´ai vu pas mal de faute d´orthographe (je pense que c´est plus des fautes de frappes qu´autre chose mais bon :) )

Mais il y a quand même quelque trucs qui m´ont un peu géné...
Ton mec est copain comme cochon avec tout le monde ^_^ .
A peine il rencontre l´auberiste que celui ci lui raconte sa vie et lui montre son super coup spécial.

-C´est pour ça que j´ai eu que des boulots pourris...
:pacg: -Haha! :pacd:
-Vous pouvez m´en dire plus sur eux? interrogeais-je.

A la place du Haha (je pese que c´est un éclat de rire) met plutot au style indirect "il éclata de rire" .
Aussi quelque référence a FMA ...

Voili voilou :-) .

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:30:00

Arf, oui, les fautes, c´est, disons, une signature ^-^´ je n´ai tout bonnement pas relu mon texte, par manque de temps...
Oui c´est vrai, il est copain avec tout le monde(presque hein! ^-^´). et alors? :o)) certains ont un bon relationnel :-p mais non, je rigoleuh =p c´est pour les besoins du scénario XD après tout, si toutes les histoires devaient se dérouler selon une certaine logique, ça serait bien moins intéressant. Tous les auteurs détournent leur histoire à leur avantage. :oui: ce,qui fait que l´on se dit: comme par hasard, il rencontre un tel à ce moment là etc... donc je pense que c´est normal :-)))

Pour l´éclat de rire, c´est tout à fait volontaire, que j´assume.

Effectivement, il y à quelque référence à FMA, mais pas seulement. Si je devais les citer, ce serait moins drôle à trouver ^o^

ps: vous remarquerez, Kyo croise souvent des nains dan les tavernes, à croire qu´ils y passent tout leur temps :o)) et comme par hasard, ces nains sont dans de bonnes dispositions :o)) étrange, non? :-d

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:09:12

J´ai pas tout lu, mais le premier passage est pas mal :-) !! Je vais en profiter aussi pour poster mon chapitre :

Chapitre 16 : le début de la fin :

La porte de la caserne était en flamme, et très fragilisé .Un bon coup de pied de la part de Balfleir fit facilement céder les gonds d´un des battants .Les autres gardiens en profitèrent pour s´engouffrer par l’entrée nouvellement créée .

Une fois à l´intérieur, le spectacle était encore plus effroyable : des dizaines de cadavres jonchaient le sol de la caserne, leur sang maculé sur la terre, déja séché par les flammes .Des pans entiers de murs s´étaient écroulés, précédés par des poutres calcinés et des tours de guet en morceaux ; on voyait même des membres sortir de décombres, baignant dans de véritables mares de sang .Des ossements étaient éparpillés ça-et-là...Malgré ça, une partie du bâtiment était encore intacte .
Plus précisément, c’était l’endroit où les armes étaient stockées…autrefois .Désormais, les socles, les murs et le reste étaient totalement vides .Sans doute ceux qui avaient détruit ce lieu avaient jugé bon de préserver les objets encore intacts …

-« Nom de Dieu de nom de…Merde, murmura Kleïn .
-Mais…que s’est-il passé ? Reprit Prysiale, juste à côté de Kleïn .
-Une attaque .Nous sommes arrivés trop tard .
La réponse eut l’effet d’un vent glacial sur tout le groupe
-Beaucoup trop tard….
Balfleir s’avança vers les décombres juste après .Puis il ferma les yeux un moment, visiblement en pleine concentration .Zerxius voulut s’approcher, mais il fut retenu par un de ses collègues .
L’encapuchonné ne les rouvrit que quelques minutes après, accompagnant son réveil d’un vif geste du bras en diagonale .Un jet d’eau sous pression jaillit alors du sol . L’eau, qui était maintenant en lévitation au dessus du sol, se mit à tournoyer autour du sorcier .Elle alla de plus en plus vite et s’amplifiait au fur et à mesure, Balfleir gardant sa position le bras en l’air .Dès que l’eau atteignit une vitesse considérable, il relâcha son geste .Le liquide s’étendit alors sur les décombres, aspergeant violemment les flammes qui sévissaient .Quelques minutes plus tard, seules quelques flammèches bougeaient toujours .
« Voilà au moins une chose de faite… » Murmura-t-il à lui-même .
Il recula de quelques pas lorsque le centre de la caserne s’embrasa violemment, son geste accompagné d’une grimace d’incompréhension .
Zerxius s’approcha alors des lieux avec une extrème prudence .
-Ces flammes doivent être ensorcelées, dit-il .
-J’aimerais bien savoir pourquoi, rétorqua ironiquement Balfleir .Seul un mage est capable d’une chose pareille…et ils ne sont pas légion dans le coin .
Cylia s’approcha également, mais bien plus près des flammes que les deux soldats .
-Qu’est-ce que tu…
-Je vais essayer quelque chose, expliqua-t-elle au sorcier .Laisse-moi faire….

Elle fit quelques pas…et rentra carrément dans les flammes .Puis elle se concentra également .Le feu, pourtant ardent, sembla se calmer un moment, puis diminua d’intensité .Cylia restait immobile, les flammes n’ayant visiblement aucun effet sur elle .Son corps semblait absorber la chaleur à vue d’œil .Quelques minutes plus tard, le brasier s’était éteint, et ne se rallumai pas .La jeune fille se retourna vers les deux hommes, totalement abasourdi par ce qu’elle venait de faire .Pour toute réponse, elle eut un sourire timide, et retourna vers eux .
-Co..comment tu…
-C’est une (très) longue histoire… répondit Zerxius en se ravisant .Je ne pense pas que nous ayons le temps à ça d’ailleurs .
-Tu as raison, fit-il .
-Mais mes blessures me font toujours aussi mal…
Curieux, Zerxius se rapprocha de la jeune vampire, et constata les cicatrices rougeoyantes .
-Effectivement, tu dois drôlement déguster avec ça !
-Oui…approuva-t-elle .
-A l’avenir, et pour ta sécurité, je pense qu’il faudrait éviter d’utiliser ton pouvoir .sinon, je ne sais pas les effets que ça pourrait avoir sur toi .
Elle répondit par un hochement de tête .
-Bon, et si on inspectait les décombres, histoire qu’on serve au moins à quelque chose, vint interrompre Nuvarth .
-Je suis tout-à-fait d’accord, continua son épée .
Les gardiens se mirent d’accord, et visitèrent les lieux plus attentivement .Plus tard, il avaient regroupé les cadavres, et les avaient enterrés à l’extérieur du bâtiment .Puis ils avaient recouvert la « tombe » avec des planches en bois et des pierres qu’ils avaient récupérés à la caserne .Si un mage était dans les parages, mieux valait éviter de lui fournir une armée….
Bien qu’ils aient fait tout ceci au plus vite depuis leur arrivée, le crépuscule touchait à sa fin, et les ruines n’étaient pas encore sécurisées .Les soldats se dépéchèrent de bloquer les trous apparus dans les murs avec les poutres qui restaient, Balfleir s’occupant de les renforcer avec de l’argile qu’il extirpait du sol .

L’armurerie avaient été transformée en dortoir de fortune, les armes ayant disparus .Jair et Ben, deux soldats armés l’un et l’autre d’un énorme bouclier et d’une épée, allèrent rejoindre les autres près d’un feu que Cylia avait allumée à l’aide de morceaux de charbon et de planches .
« -Tout de même, j’aimerais bien savoir qui a bien pu commettre ça, commença Balfleir .
-Sans doute des pillards, répondit bêtement Jair .
-C’est impossible .Nous avons eu des renseignements sur la base avant notre départ, et elle était très bien protégée .Il n’y avait qu’a voir le poste de guet à la lisière de la forêt pour savoir qu’aucun « simple » pillard, n’aurait pu faire une chose pareille .
-C’est ce que je pensais aussi ,approuva le sorcier .
-Une attaque de dragons… fit sombrement Nuvarth .Ca expliquerai la réaction des flammes .
-C’est possible, en effet .Les dragons sont dotés de diverse propriétés magiques, comme ce genre de flammes .Mais rare sont ceux à être aussi agressifs, et encore plus rare ceux dotés de ces pouvoirs .de plus, les dragons sont très peu nombreux en bordure de l’Hezerord .Non, je pensais à quelque chose d’encore plus grave …
Les autres se resserèrent, afin d’écouter plus attentivement .
-depuis notre départ, nous n’avons fait que tomber dans les situations les plus étranges .Une attaque de zombies, d’on-ne-sait quelle monstruosité dans les Bois, la destruction de la caserne avant même que nous arrivions…Et ces flammes .Or, tout le monde sait qu’un corps peut ressusciter sous forme de mort-vivant lorsqu’il est exposé à une émotions, ou une magie très puissante .Un magicien ou un mage assez puisant peut donc s’en charger .De plus, l’espèce dont faisait partie le monstre que nous avons rencontrés peu après se nourrit principalement de Mana .Les mages sont donc les proie les plus nombreuses de ces créatures .
-Cylia aurait très bien pu l’attirer, elle aussi .La magie qu’elle a employée hier était incroyablement puissante .
La jeune vampire rougit incontrôlablement à ces mots .
-Peut-être bien, je n’y avais pas pensé…approuva Balfleir .Toujours est-il que leurs proies sont principalement des mages .Et puis…ce sort de feu ne peut être contrôlé que par des personnes au Mana assez fort, autrement il peut dégénérer et causer des dégâts irréparables .Tout nous porte à croire que l’auteur de cet attaque était donc un mage .Mais pourquoi un mage aurait attaqué un camp militaire ?
Un long silence plana sur les soldats de la garde .
« -Je pense avoir la réponse…
C’était un elfe qui venait de parler .Il était assez grand, de longs cheveux blonds tombant dans son dos, comme la plupart des elfes .ses yeux était d’une couleur pourpre étrange, et ses traits peu marqués ; il avait une très mince balafre au milieu du visage .
-tu en est sûr ? demanda ironiquement Balfleir .
-Je te rappelle que les elfes sont capables de sentir le Mana d’un être vivant mieux que quiconque .Quoi de plus dur que de retrouver un mage dans ce cas .J’ai ressenti du Mana qui allait dans la direction de la forêt ce matin .et vous allez rire, mais….
Seul le crépitement du feu brisait le silence .
-Il vient d’Heminorias …

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
18 janvier 2007 à 10:24:25

Ho, ho, ho.

J´ai tout lu :o))

J´attendais la suite de ton histoire avec impatiece, et je n´ai pas été déçu ^_^ .

Un peu plus court que les autres chapitres, et avec moins d´action, mais je trouve ça sympa un petit break de temps en temps. Et puis, l´avantage des chapitres courts, c´est que l´on ne se décourage pas a la lecture :) .

Bien joué :ok:

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:52:38

u.u il veut me tuer ce wookie...
bon, je lis.

• lis*
  • lis toujours*
  • à fini*

bon, c´est pas mal hein^^
moi, je sais où tu veux en venir :-p donc si nous pouvions en re-discuter sur msn, ça m´arrangerai bien ^^
Il est vrai que c´est un peu court, mais comme on dit, la qualité prime la quantité :-)))

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
19 janvier 2007 à 17:56:49

au fait barti, il y a moins d´action, il est plus court, mais il est d´une importance capitale :oui: du moins, je pense, si chewbaka ´a pas changé ses plans :fier:

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
19 janvier 2007 à 19:31:54

Raahh :-(( ce Mj sait toujours tout a l´avance. Tu lis dans l´esprit de tes serviteurs :o)) ou tu les torture pour qu´ils te révélent les secrets de leur histoire :diable: .

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:10:43

Je préviens à l´avance Barti que j´avais discuté avec le dit "MJ" au sujet de mon histoire .il est donc normal qu´il le sache désormais :o)) .

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
19 janvier 2007 à 22:38:56

De la collabo... :diable:

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:38:05

De la collaboration? ça va beaucoup plus loin que ça! :-p mais effectivement, ça pourrait nous mener à une collaboration :oui:

bon allez, comme j´ai rien a faire, et que votre inculture me mine le moral, je vais vous citer les quelques éférences que je cite dans mon modeste chapitre :p)
:d) FMA=>effectivement, je suis fan de ce manga, et je m´en suis inspiré pour créer un corps d´armée spécial de l´armée d´Ikahar.
:d) Lurgid=> Il s´agit du parfait anagramme de Gurdil, dit "cul brillant", un nain cité dans le donjon de Naheulbeuk(une saga audio au format MP3 parodiant l´univers héroic fantasy que je vous invite à DL gratos sur ce site=>
www.penofchaos.com )
:d) un peu plus subtil, et peu remarquable, Bargloïn=> Je me suis en fait inspiré de "Bilbo le hobbit"("The hobbit" en VO) et des noms des onze(ou douze) nains, à savoir Oïn, Balïn, Thorïn, Gloïn, etc...
:d)Un moment je décris une porte en métal ornée d´un phoque, qui disparaît rapidement...=> le phoque vient de moi, mais la porte, c´es tiré de MÄR(un très bon manga type shonen), représentant un ärm de la classe des dimensions ärms(à savoir pierrot_je_sais_plus_trop_quoi).
:d) Lorsque Kyô discute à la taverne avec Lurgid, les"10 puissants majestueux" sont cités, ainsi que celui qui s´opposait à eux=> c´est bien entendu en rapport avec l´histoire de Fervac °O°
:d)Et pour finir, une allusions aux évènements décrits par Chewie(quasi involontairement, je l´avoue) mais là, je n´en dit pas plus.

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:20:33

Oui, je l´ai remarqué aussi :o)) .

Pour la porte, c´est-à-dire l´arm "Pierrot, le gardien des portes", j´y ai pensé aussi, mais l´allusion au phoque m´a un peu destabilisé .

Par contre, Gurdil cul-brillant je l´ai vraiment pas vu celui-là :o)) .

Et pour les 1O puissants majestueux, je croyais qu´ils apparaissaient dans ta fic, et pas celle de Fervac, mais bon, j´ai la mémoire courte pour certain trucs moi (certains, évidemment :o)) )
Et encore, fervac avait fait une allusion à The Wind Waker pour le nom du roi d´Ikahar .Dafnès Nohansen, ça ne vous dit pas quelque chose :-) ?

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:57:12

Oui pour leroi d´ikahar Adès Nohamsès, mais celui là c´est à fervac qu´il revient, et pas à moi ^^ Si tu n´as pas reconnuGurdil, c´est que ta culture naheulbeukienne n´est pas assez pure ni approfondie :o))

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:59:09

Ma culture sur ce sujet est assez fragmentaire, en effet, mais c´est surtout parce que je n´ai écouté, ou lu, que des extraits :o)) .
Mais le coup de gurdil Cul-Brillant m´avait fait bien marré, et aussi, mais surtout, l´elfe et sa séance de naturisme :coeur: :fou: .

bartimeus2
bartimeus2
Niveau 9
22 janvier 2007 à 21:52:54

Mouarf, ´pourrait faire quelque réplique cinglante sur quelque petit trucs, mais je me tairais... :-p :-p :gni:

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:44:59

t ben vas-y, lâche toi :p) je ne crains pas les remarques hein^^ meme cinglantes°O°

La vidéo du moment