Voilou! bonjour à tous ! je l´ai finie
bon si le coloriage n´est pas top vous m´en excuserez : je l´ai finie à 00h30 par là (je déteste dormir sans finir un dessin
). J´ai donc rajouté quelques paysages en plus alors je vous lesz détaillerai
http://img224.imageshack.us/my.php?image=cartedestadorius001ji5.jpg
Les Pics Hargneux
Ce bout de montagne était raccordé à la chaîne de montagne d´Ikahar, mais les elfes, vouloant créé l´île artificielle de la Marine, ont dût user de leur magie et détruire une partie des rocheuses. Maintenant, les Pics Hargneux habritent en leurs sommets la grande ville de Thunder bluff. On raconte que des dragons auraient été apperçus volant autour des Pics...
Les Gorges Cycloniques
Ces gorges seraient apparues à la suite d´un violent séisme. De nombreuses villes furent englouties dnas les falaises abruptes. Tous étaient sous la tutelle d´une ville de mercenaires : Mérydia. Les gorges sont très dangereuses car, pour une raisons encore inconnue, des tornades, tourbillos, cyclones en particuliers, naissent comme par magie en cet endroi. On raconte que bien avant l´apparition de ces vents, un jeune couple ayant offensés l´une des divinités de l´époque ,Jupiter, celle-là les aurai punie d´une mort à l´aide de ses vents célestes. Depuis, la colère de la déesse n´étant pas calmée, on voit souvent des cyclones rôder pas loin. Evidament, cette explication n´est qu´un mythe, mais ce n´est pas impossible non plus...
Le désert des Morsures
Ce désert, situé dans la partie centrale d´Hezerord, est un lieu très redouté, que ce soit par les Orcks les plus puissant ou par les héros de la Première Guerre. Personne n´est jamais revenu vivant du désert des Morsures, alors beaucoup prennent un détour par la seule forêt, où attendent silencieusement bandits, voleurs et autres brigants pour vous sauter dessus et vous dépouiller de tout ce que vous posséder, même de votre vie...
Lorsque quelqu´un tente de s´aventurer dans le désert, la nouvelle s´étend d´Exulur au Camp Men´Shar car, de ses deux villes, on peut entendre le cri horrible de la mort que pousse le malheureux. La température est insoutenable (elle peut atteindre 45°C le jour et -25°C la nuit) et les nombreux monstres qui y séjournent se feront un plaisir de faire connaissance avec vous, dont les serpents géants des sables, d´où le nom du "Désert des Morsures". Mais, me diriez-vous, pourquoi il y a encore des gens assez stupides pour aller dans le désert ? Tout simplement, un grand voleur y aurai caché son fabuleux butin au fin fond de ce coin mortel.
Les Mines Mauves
Ces anciennes mines ont été creusées par les nains bien avant qu´ils soient chassés de leurs terres. Elles restent une source inépuisable de richesse : l´Améthyste pulule dans ce coin et est un minéral prisé et cher dans le commerce. On peut appercevoir des morts-vivants aussi. Et puis, lorsque les miniers auraient creusés toute la montagne, ils se rendraient compte qu´ils ne sont pas finalement tous seuls ...
Océan Bleu
Que dire dessus : un océan tranquille, regorgeant de poissons, parfait pour les Nervys, c´est l´endroit rêvé si vous voulez observer un magnifique couché de soleil, surtout avec la personne que vous aimez...
Mer de Nord
Contrairement à l´Océan Bleu, la Mer du Nord est sans cesse soumise aux différents courants marins, typhon, tourbillons...
D´après des légendes de marins, un serpent d´eau de plus de 100 mètres de long, aurai été apperçu dans cette mer dès que l´on approchait d´un certain endroit. On dirait qu´il protège quelque chose ...
Voila les explications ^^ par contre je voudrai bien des commentaires et sur les lieux et sur la carte car c´est la première carte que je fait ^^" merci d´avance ^^
au fait le dessin du chapitre 1 qui n´est pas passé c´est aussi celui des Gorges Cycloniques, cad celui-ci =>
http://img291.imageshack.us/my.php?image=leschroniquesdestadoriuib3.jpg
normalement, l´ile d´Octis est bien plus éloignée du rivage que ça, elle n´est pas censée être visible depuis le continent XD
m´enfin bref, c´est bien quand même hein ^^
Thunder Bluff ne devait pas être collée à la chaine de montagne ? ^^"
Personnellement, j´aime bien l´effet qui ressort. ^^
Bon après-midi. = D
CHAPITRE 2 : Le gros problème d´Ethan Nagiri
Le jeune homme qui venait de se présenter à Amélia s´apellait Ethan Nagiri, un des plus grands nobles d´Ezurie, donc un des plus riches. S´étant agenouillé pour baiser la main de la jeune fille, il se releva. Son visage un peu rude, ses yeux bleus pénétrant, ses cheveux en bataille bruns : moui, plutôt joli garçon. Il était un peu plus grand qu´elle peut être 1m75-1m80 dans cette taille-là ; il ne portait pas d´armure, comme la plupart des gosses de riches qui partent "explorer" Ikahar (la majeure partie du temps, ces gens-là payent un guide qui leur fait visiter les plus grands sites de la région tel que la grande bibliothèque).A la place il portait un haut assez moulant orange sans manche, car il portait en dessous une chemise légère blanche à manches mi-longues ; un pentalon bleu foncé surmonté jusqu´au genoux par des bottes marrons ; des gants marrons également aux mains et une ceinture de cuir sur laquelle pendait une magnifique épée elfique. Amélia regarda alors ses oreilles : oui, c´est bien un elfe!
"-J´adore lorsqu´une femme me regarde minutieusement comme tu le fait, ma jolie. Si tu veux, après on pourra...
-Je t´interdit de la toucher, espèce de coureur!"
La voix qui venait de retentir dans la salle provenant d´un jeune elfe, environ la vingtaine, blond, yeux verts, cheveux long attachés par un simple élastique, vêtue dans le beige, le marron, le noir et le blanc. Celui-ci se jetta sur Ethan et les deux roulèrent sur le sol, tout en se mettant des marrons dans la poire et en espérant que l´autre tombe dans les pommes. Les spectateurs de cette pathétique (épicerie ?
) bagarre d´enfants de dix ans ne firent absolument rien pour les arrêter (à quoi bon ? me diriez-vous).
"-Chris! Ce n´est pas possible! A chaque fois que je dois escorter quelqu´un, et notamment un homme, il faut que tu te jettes sur lui! Mais tu n´as plus dix ans, tu sais! Tu en as vingt!"
Amélia était devenue écarlate (de colère ou bien... de gêne ?) , et il était rare qu´elle se mette en colère, elle qui est d´une nature si douce et calme. Les deux hommes se relevèrent d´un coup, l´un époussoétant son épaule, l´autre se recoiffant, et firent face à la mercenaire.
"-Tu n´as pas honte de te battre avec nos clients, qui traversent les Gorges Cycloniques ...
-Qui, je dois préciser, ne sont pas facile à escalader, coupa Ethan.
-C´est vrai qu´avec tous ces tourbillons, on doit faire attention à nos arrières, aquiesça Chris.
-Mais vous allez m´écoutez, oui!"
Ils sursautèrent sur place.
"-Bon, vous, vous allez venir avec moi. On va discuter de la mission et du prix, dit Amélia en empoignant le bras d´Ethan. Quand à toi Chris, je sais que tu veux mon bien et que tu essaye de ton mieux de me protéger mais cela ne servirai à rien puisque je ne mourrai pas avant d´avoir retrouvé Susano. Alors ne t´inquiète pas."
Au "Terrier Croulant", le seul bar de la ville, dans un petit coin de la pièce, Amélia et Ethan discutaient, et pas n´importe quoi : ils discutaient argent. Et oui, le prix des services d´un mercenaire dépend de sa réputation et de ses qualités, et apparament, Amélia à l´air d´avoir une sacrée réputation, ou des qualités hors-pair.
"-Le prix est assez élevé mais je suis prêt à y mettre ce qu´il faut pour que le travail soit parfait! Mais quand même, 125000 pièces d´or...
-Soit vous payez, soit vous partez. C´est la règle.
-OK, OK ! Je paye (il lui tendit un gros sac en cuir qu´elle glissa dans sa sacoche après avoir vérifié son contenu).
-Bon, maintenant, expliquez-moi votre situation.
-D´accord. Le soir, à Ezurie, je me balade souvent dans les rues pour bouger de chez moi, ce qui est normal en fin de compte. Et il y a une semaine de ça, j´ai vu une ombre pénétrer dans l´un des manoirs à un ami de mon père. Alors je suis rentré à l´intérieur et j´ai apperçu trois autres ombres par terre et un bruit de verre brisé. J´ai allumé alors la lumière et les trois corps des propriétaires gisaent sous mes pieds. Leur fille était... était ma fiancée et je... je n´ai rien pu faire pour la sauver..."
Un silence tomba. Amélia, après quelques minutes, posa sa main sur son épaule et lui demanda de continuer.
"-Les habitants des alentours, ayant vu la lumière et mes pleurs, se sont précipités vers moi et ont crus que c´était moi qui les avaient tués, alors que jamais je n´aurai pu faire une chose pareil ! On m´a poursuivit dans tout Ezurie et, finalement, je me suis enfuis.
-Vous avez une idée de l´identité de la personne qui vous aurai fait porter le chapeau ?
-Non, mais peut-être que si on se rend à Ezurie inconito, on pourra désceller des informations et me faire disculper de ce meutre.
-Je ne vois pas d´inconvénient, mis à part le fait de ma présence : je vais servir à quoi dans l´histoire ?
-Vous me protégerez non?
Il se rapprocha alors d´elle. Amélia rougit d´un coup. Il continuait de se rapprocher, notamment de ses lèvres. Il avait posé sa main sur la joue pourpre de la jeune fille et avait fermé les yeux.La jeune mercenaire n´osait pas bouger d´un pouce lorsqu´Ethan bascula en arrière et tomba sur le sol, où il se bagarra avec Chris, qui les aviaent suivis et espionnés depuis le début.
Et les revoila qui se roule par terre...
hé bien, moi je voyais Ezurie plus au sud, un peu à la place de la foret en fait^-^´ avec un fleuve qui passe par Ezurie, et qui mène à une ville (Izlude) et au port commercial et militaire d´Ezurie.avev le QG de la marine, et l´île d´octis bien plus au sud. et de plus, par rapport à la carte de city, nolido et Thunder bluff sont en position inversée... et il faudra y ajouter(en Ikahar) la ville d´Esterias au pied des montagnes, qui est une ville assez importante, une sorte de chef-lieu, tu vois?
mais à part ça je la trouve très belle, bien dessinée! cependant, il faudrait une version un peu plus grande ![]()
125000 piéces d´or ?
Jsais pas si tu t´en rend compte...mais c´est pire qu´un budget de région
.
Sachant que 100 po, c´est déjà énorme (une nuit dans une auberge = 3pa )
Avec cet argent, ton perso pourrait s´acheter l´armée d´Hezerord
Sinon, mis à part ce "petit" (gros !! ) accident, ton chapitre est plutot pas mal.
L´histoire est bien suivi, les perso assez bien décrit (sinon que j´ai pas bien compris qui était Chris
)
Voila !! (some money, some money
)
MDR ok mais la majeure partie de l´argent qu´elle gagnera sera :
=> volé
=> déboursé
=> perdu
=> donné
Donc sa sera largenment suffisant pour la suite de mon histoire
Kratos traitre => tu aurai pu me le dire avant que je la fasse la carte
sinon je te remercie ^^
Lina
oui mais normalement, personne ne se balade avec une telle somme sur soi (puisque personne ne possède une telle somme). Donc logiquement ton client ne devrais pas avoir autant d´argent
125 pièces d´or c´est déjà vraiment hors de prix pour la majorité des personnes de tout Seta Dorius, alors avec trois 0 derrière...
barti
alors, un premier chapitre interessant. je dois dire, tu n´as pas recommencé une histoire pour rien^^ pas de fautes apparente(j´ai une lecture très superficielle
) j´attends la suite, avec un soupçon d´impatience^^
lina
... *ne pas s´ennerver*... tu sais, 125 000 pièces d´or, ça fait, comment dire, une grosse somme d´argent. très grosse. et d´ailleurs l´elfe à raison d´être surpris. Bon, trève de plaisanteries, même s´il est gaspillé, ça fait énorme, par exemple, kyô, (mon mercenaire) à gagné une dizaine de pièces d´or alors qu´il à failli mourir, et qu´il est resté plusieurs jours dans le coma, alors là, je trouve que tu exagères. que tu montes à 100, 200, ça passe, mais 125 000, c´est trop. Et tu crois vraiment que les plus grand nobles iraient chercher des mercenaires à "l´école"? ils ont largement de quoi se payer les services de l´armée. Et de plus, si tu t´étais donné la peine de lire mon dernier chapitre(
) tu aurais vu qu´il existe une guilde des mercenaires à ikahar dépendant directement des ordres du roi, et que donc, les mercenaires sont bien plus qualifiés et plus reconnus. et dans l´histoire de fervac, un groupe de 10 mercenaires hors la loi ont très bonne réputation(et aussi très mauvaise) et qu´ils sont incroyablement forts.
ps: non pas que je veuille dire que ce que j´ai fait soit le mieux, mais ça serait bien si on mettait en lien les différents histoires(hé oui les perso évoluent pour la plupart en ikahar) et que donc, les élèves de ton école tentaient d´intégrer le corps des mercenaires de l´armée
(qui sait, peut-être ai-je trouvé une vocation à amélia
)
pps:pour la carte, je ne pouvais rien dire avant de la voir. et sachant qu´il en existe déjà une, tu aurais pu t´y référer^^
c que je ne croyait pas que 125000 po était une immense somme ^^"
Kraots => si tu veux l´elfe, Ethan, est considéré comme un hors-la-loi et est pourchassé donc s´il fait appel à la guilde des mercenaires sous les ordres du roi bah ... ^^" il se fait choper. Et puis Amélia (mon personnage) n´est plus à l´école : c une mercenaire à part entière
(elle a bo avoir 17 ans mais ce n´est pas une gamine non plus
). Pour ce qui est des 10 mercenaires hors la loi , ben si il s´adresse à eux il sera encore plus considéré comme un hors la loi et n´aura plus de chance de retrouver une vie "normal".
à vrai dire, il n´y a plus que 9 mercenaires.
A la base ces mercenaires étaient 11, mais deux d´entres eux, les frères démons, étaient des jumeaux et étaient considérés comme un seul et même membre, ce qui réduisait le nombre à 10.
Mais ces fameux frères ont été tués par Fervac récement dans la ville de Gérunia.
Et puis d´ailleurs, c´est pas comme si ces mercenaires avaient peur des représentants de la loi XD
lina
oui, soit, mais c´est une jeune fille, et il y a des gens plus qualifié voilà tout
après, c´est ton histoire, tu fais ce que tu veux, seulement, je suis là pour te rappeler qu´il y a des règles à respecter
a savoir une certaine vraisemblance ![]()
dark alchi
tu as raison, mais le nom du groupe reste les 10 mercenaires
et effectivement, ils ne craignent pas l´armée ![]()
Bon, je post un commentaire un peu plus développé sur le chapitre de Ledha :
Déjà, les fautes d´orthographe, il y en à plutôt pas mal, je trouve. Plusieurs fautes de frappes, aussi (je pense)
"etait de aire" ==> était de faire
"les mercenaires s´interreserait a cette requete"==> les mercenaires s´intéresseraient à cette requéte
"tenterai de les retrouver" . ==> tenteraient
Bref, j´ai l´impression que tu as quelques problèmes de conjugaison et d´orthographe
==> "Docteur bartimeus2, un cas grave, que préconisé vous comme traitement ?
- Tout d´abord, il faut que pour écrire ses textes, il faut qu´il les tapes sur un logiciel de traitement de texte. Ensuite, si il à des problèmes de conjugaison, prescrivez lui un Bescherelle qu´il gardera toute sa vie à coté de son ordinatuer (
).
En tant que traitement alternatif, lire beaucoup (
), et pas que des mangas, qu´il lise du Tolkien, du Eddings, du Pratchett, du King (
), bref, mettez le moi à toute les sauces, afin qu´il soit calé en langue française.
Dite lui aussi de faire une recherche sur Internet sur la ponctuation informatique, afin qu´il ne fasse plus d´erreurs avec les Deux points. Cette ponctuation semble être son cauchemar
- Waouh, quel efficacité docteur bartimeus2
- Ce n´est rien, ma chère Califa, dit le docteur en rougissant.
Bref, si vous suivez ce traitement monsieur Ledha, vous serez en parfaite condition pour écrire vos chapitres, et ainsi vous attirez le plus grand respect des grands écrivains de Seta dorius.
Voila, parenthése : "docteur barti" fermé.
Tu devrais essayez de développer un peu plus tes dialogue, de faire des chapitres plus longs, et aussi de faire gaffe à tes incohérences de dialogues (entre lina et toi .... XD).
Bref, si tu fais gaffe à tout ça, tes chapitres devraient être bien meilleurs, et au niveau de la lisibilité, et au niveau de l´histoire elle même.
Bon courage pour la suite de ton histoire ^__^
"Docteur bartimeus2, un cas grave, que préconisé vous comme traitement ?"
je crois qu´une connaissance plus avisée de tes conjugaisons, notamment le présent de l´indicatif pour les verbes du 1er groupe (en gros, la première chose qu´on apprend en conjugaison, après les verbes avoir et être) t´aurai permis d´éviter la faute sur le verbe "préconiser"
en effet, dans l´exemple suscité, "que préconisez-vous" correspondrait à une rédaction plus appropriée ![]()
je peut être la jolie infirmière de la conjugaison du Dorteur bartimeus2 ?
![]()
Kratos_Traitre
: peut etre que Ethan est tout simplement un bel abruti
et qu´il pense que c´est le prix normal ( je la defend? pas du tout
) mais c´est vrai que ca me semblait exagéré ( deja que Franz prefere dormir avec les chevaux que payer 2 pieces
) .
Bon , pour mon histoire je vais essayer d´etre rapide car j´ai pas tout mon temps .
Chapitre 2 : L´arrivée a Nolido( ou nidoli je saurais jamais) .
Franz regarda la carte et vit avec contentement que Nolido n´etait plus que a 35km , il y sera pour le dejeuner . Franz se remit a courir , il tiendrait bien un bon bout de temps a ce train la .
------------------au milieu de la journée-----------
Franz : J´avais confondu 35 et 135 km >< la barbe , je suis crevé maintenant (il a tout fait en courant )
"rouuuuuuuuuuuuu"
Franz : T´es pas fatigué? Mais tu vole toi ><
"rourourrrrrou"
Franz : Hein? T´es resté toute la journée sur ma lance?
"rou"
Franz : J´ai une soudaine envie de poulet
Ephemere s´enfuit a tire d´aile liberant Franz d´une charge supplementaire , Le but de Franz était de laisser un avis de recherche sur ses deux compagnons afin que tous les mercenaires du coin se mettent a leur recherche .
Franz ( de bonne humeur ) :Ahhhhhh enfin , on arrive a Nolido la ville de la bonne chere de la joie et des .......(il a une premiere vue sur la ville)................bombardements aeriens
Il est a rappeler que la ville avait subie un bombardement et qu´il restait dans tous les esprits , de plus la ville etait toujours dans un etat deplorable .
Franz : Je sens que cette journée va etre comme les précédentes , bien pourrie .
Franz passa les portes d ela ville sans encombre , les gens ne faisaient pas attention a lui , et il se dirigea vers la taverne afin de deposer sa requete , apres avoir payer le montant du pour le droit d´affichage ( il a tenté de souler le barman mais rien n´y fait) , Franz sortit et se dirigea vers le camp de mercenaire le plus proche afin de trouver un job qui lui permettrait d´arriver a Azurie en coupant par la foret .
Franz entra joyeusement et fut surpris de voir un paquet de vieux : apparament, cet endroit servait egalement de bar .
Vieux n°1 : Chalut le nabot!
Vieux n°2 : Cha va comme tu veux!
Vieux n°3 : Aller une tournée pour notre compagnon!Cha charose!
Franz (A un mercenaire ):Ils parlent tous de cette maniere?
Mercenaire : Oui mais fait gaffe ils t´entendent .
Vieux n°2: Ouais bonhomme , on parle tous comme cha!
Vieux n°4 : Mais l´acchent se perd....
Vieux n°1 : Chais vrai, il se perd .
Un jeune mercenaire avec les yeux bridés fit irruption dans la piece avec un tas de saucisses : Salut la société!Ce sont des saucisses seches pour le dessert!
Franz : Je vois en effet que l´accent se perd ![]()
Vieux n°1 : Ah non celui la il a un defaut de pronociation .
Franz : Lequel?
Vieux n° 2 : Il jojote .
Franz : ........................
Mercenaire n°1 : Bon, tu est venu pour quoi?
Franz : POur voir si il y avait une requete qui permet d´aller a Ezurie.
Le mercenaire l´entraina dans un coin a l´ecart ou se trouvait 2 autre qui bavardait et Franz reconnu " yeux bridés " .
" yeux bridés " : Salut ! Moi c´est guillaume et toi?
Franz : Franz
Mercenaire n°1 : Moi je suis Sacha ( il a une queue de cheval) et voici Oscar . dit il en montrant un jeune gars grand et blond .
Franz : Vous avez une requete ?
Oscar : Oui et devine quoi? de la guilde des ailes roiges en personnes!
Franz : Hein?pourquoi?il n´ont pas besojn des autres non?
Sacha : Peut etre veulent ils ecarter les soupcons mais ils veulent la mort d´un noble ui irait a Ezurie .
Franz : Qui dit noble dit escorte non?
Guillaume : Ne t´inquiete pas , niveau baston on est des boss !
Sacha : Oui de plus l´escorte est surement petite car elle doit etre discrete .
Franz : Pas faux .
Sacha : De toute facon on a un espion au dessus de tout soupcons qui nous renseigne tres bien, avec toi comme 5 eme menbre , ca ira facile .
Oscar : Tu te bat bien ?
Franz : Je presume que oui.....
Tout a coup , un sifflement retentit et Franz bloqua de justesse avec la paume de sa main l´épée a deux mains de Sacha .
Sacha : Niveau esquive tu assure en tout cas et tu semble bien tenir les coups .....
Franz : En fait , je met des petites plaques de metal sur la paume de mes mains et la plante de mes pieds pour donner des coups plus violents et amortir les choc...... par contre je crois que ma paume droite a une plaque de metal incrustée maintenant ![]()
Franz: Abobo*plonge sa main dans un seau d´eau froide*
Oscar : Je suppose qu´il devrait aller ......
Guillaume : Oui .
Franz : Et la recompense ?
Oscar : 25 pieces par persones .
Franz : ![]()
Sacha :
Voila c´est fini en esperant que cela vous ait plus .
mon pauvre barti, ne t´inquiètes pas, ce n´est pas grave. Le docteur Kastor va te faire boire ton sirop, et te remettre ta gentille camisole
ensuite il te lira des passages du beschrelle d´accord? il sait que tu es très fatigué en ce moment, et que c´est normal que tu fasses des erreurs. C´est juste une piqûre de rappel. Action=réaction
ps: tout ça pour excuser sa faute et pour rembourser une dette... ![]()
Hohohoho, d´abord remplir ce petit bulletin d´entrée
*lui tend une grosse liasse de page* , ensuite passez cette exament *Un gros truc style niveau doctorat* , et enfin... Niark, il n´y pas de enfin
Kirb´ ==> Kraty t´expliquera la situation... ![]()