CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~Les Chroniques de Seta Dorius~~~

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:39:51

"La valeur n´attend pas le nombre des années"

Mais t´inquiète pas, je te juge pas au dessus des autres ; mais, POUR MOI et mes critères, parmi ce que J´ai lu sur ce forum JUSQUE-là, tu y es :) .

negativecreep
negativecreep
Niveau 6
03 avril 2006 à 22:42:44

C´est dit. je propose d´en arrêter là avec cette histoire.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:44:19

D´accord Ô grand Thot :ange: :o))

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:52:34

negativecreep dit Anubis.
J´arrête parler ici, ce n´est pas un bar.

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
06 avril 2006 à 13:19:32

Quoi qu´il arrive, la vie continue. :up:

Nobody
Nobody
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:08:38

Fervac_le_brave bouton profilbouton profil Posté le 28 mars 2006 à 18:53:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !

"Dis donc Nobody, lorsque tu dis : "mon introduction est presque terminée, je la poste surement ce soir" c´était juste pour me faire une feinte hein ? avoue le"

Je te répond 32 ans aprés :-p (hé ouais, le temps que je recup ma connection internet qui avait sauté xD)
Alors à la base non c´était tout à fait vrai, mais c´est une histoire à rallonge, chaque fois que je pense terminer, je me rends compte que rajouter un passage l´enrichirait, alors je continue tu vois ? XD Au final l´intro qui devait faire 4 pages words en fait 14 et c´est pas fini xD Enfin bon, advienne que pourra :-p

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:52:08

Mdr ! T´es sur que c´est juste une "introduction" ? :o)) C´est pas ton histoire dans son integralité plutot ?

XD je sens que tu vas en decourager plus d´un... je serai un des rares à te lire... serieusement arrete de la rallonger, poste la ! :o))

Nobody
Nobody
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:57:23

Mais oui c´est juste une introduction, il manque plein de trucs :-p et puis ca me plait pas et puis et puis.... Bon ok xD Je termine ce passage la et je postes mdr

• Nobody, Perfectionniste à Mort >< et tout ça à cause d´un mecton nommé Kain xD*
negativecreep
negativecreep
Niveau 6
09 avril 2006 à 21:41:41

Quelle surprise...je n´aurais jamais cru qu´elle existait.
Pour vous montrer qui est Anita dans ma fic ( chapitre ´possessions´, à la fin), voilà une image:

http://img371.imageshack.ack.us/img371/735/anita5zc.jpg

C´est une oeuvre de Luis Royo.

Kain
Kain
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:41:29

Et Elle est ou l´histoire noobody ? :P

bah voila pas poster encore
raaah qu´est ce que tu fous quoi XD
l´introduction fait actuellement 26 pages ! XD

Nobody
Nobody
Niveau 10
11 avril 2006 à 13:17:38

Hé, va te faire voir :-p, j´ai pas continué depuis la 15 pages et demie xD

Kratos_Angel59
Kratos_Angel59
Niveau 7
13 avril 2006 à 20:38:12

yeah, je suis de retour, mon ordi est réparé, je vais pouvoir me mettre a mon chapitre :fete: chuis super motivé!

spiritua13
spiritua13
Niveau 5
13 avril 2006 à 21:24:47

Ben ça ma fais penser qu´il faudrait que je continu mon chapitre moi...je suis désolée de ne pas être plus souvent ici aussi je me ferai pardoner en postant mon chapitre 3 d´ici ce week-end... :ange:

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:46:43

Oups, je suis désolé, le message de negativecreep du 9 avril à 21:41 parle de la fic ´Mort d´un héros´ page 237 et 238 des chroniques que vous parcourez actuellement.

Kratos_Angel59
Kratos_Angel59
Niveau 7
14 avril 2006 à 19:32:10

on va encore avoir droit a 1km de posts :-) chouette :fete:

mes chapitres ne sont jamais très long :hum:

Mishke
Mishke
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:39:12

Pas grave Kratos :-p Je prends la relève! :-p
Puis,que tes chapitres ne soient pas très longs,c´est pas grave!Le tout c´est qu´il soit bien! :-)

Ok,ok :hum: je retourne à mon chapitre :tapote l´ordi,en manque d´inspiration:

_Phixen_
_Phixen_
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:54:44

Nobody :d) Hum ça me donne faim tt ça, tu as prevu du pain avec ton pâté ? :o))

Vieux_Castor
Vieux_Castor
Niveau 7
15 avril 2006 à 13:32:53

ça fait plaisir ça :) vite, au boulot!

ps: pendant les deux semaines que j´ai passées sans ordi, j´ai eu tout le temps de penser a la façon dont j´allais faire la suite :hum:

selatedadaf
selatedadaf
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:49:32

J´espère que c´est pas trop nul, j´avais la flemme d´écrire ( la fausse excuse xD) Je viens rentrer d´Angleterre et je me suis dis qu´il fallait que je m´y mettes :o))

Fiche perso :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3703780-23-0-1-0-0.htm
Chapitre 1 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3703780-74-0-1-0-0.htm
Chapitre 2 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3703780-81-0-1-0-0.htm
Chapitre 3 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3703780-86-0-1-0-0.htm
Chapitre 4 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3703780-89-0-1-0-0.htm
Chapitre 5 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3703780-134-0-1-0-0.htm
Chapitre 6 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3703780-135-0-1-0-0.htm
Chapitre 7 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3703780-178-0-26-0-0.htm

Chapitre 8 : Rêves ou prémonitions ? Rencontres et conseils.

<< P126: Vous vous trouvez devant une montagne rocailleuse et contemplez les nuages déchirés qui s´enroulent à son sommet. Soudain, vous sentez un vent froid vous cingler le visage. Le courant d´air semble provenir d´une caverne au-dessus de vous. Sa gueule noire semble prête à vous avaler à mesure que vous vous approchez. Si vous voulez entrer dans la caverne, allez à la page 241. Si vous préferez prendre le chemin qui part à l´ouest de la montagne, rendez-vous à la page 37.>>

Ca fesait plus d´une demi heure que l´on "jouait" à ce jeu. Il provenait d´un livre qui appartenait à Soren. Heureusement, personne ne fesait attention à nous. On s´était installé à une table, qui était à proximité de la porte, pour une fuite plus rapide. Dès que je lui posais une question, il reprenait sa lecture, ne voulant rien expliquer de son passé ni de sa capacité à veillir. Mon ventre criait famine et mes yeux se fermer, il n´était pas venu à l´idée de cet idiot, de nous acheter à manger. Je luttai en silence pour ne pas m´assoupir en présence de ce garcon. Ce dernier, avait le visage caché derrière son ouvrage, et ne l´avait pas relevé, de peur d´affronter mon regard. Ma vue se troublait peu à peu, et les bruits de l´auberge s´estompaient. Mes idées s´engourdissaient; je soupirai et posai mon front pesant dans mes bras croisés sur la table.
<< Charlène, alors tu choisis quoi ?> > demanda-t-il
Je répondis par un simple grognement. Charlène, c´était le seul prénom qu´il avait trouvé pour remplacer le mien. A quoi aurait-il servit de porter un capuchon, si on se serait amuser de dire, à tout ce qui voulait bien l´entendre que je me nommais Fadatte? Quant à lui, c´était toujours "Soren", il n´était pas détester de la populace comme quelqu´un. J´aurais même pu croire que personne ne le connaissait. Je perdis doucement la notion des choses et des faits, sombrant dans le gouffre noir du sommeil.

Les rêves avaient pris possession de mon esprit. Ils y croissaient selon leurs propres lois, me fesant voir un ciel rouge qui surplombait une vallée. Deux armées surgissaient devant mes yeux. Les soldats se ruaient les uns sur les autres en hurlant, accompagnée par le cri rauque des corbeaux et le sifflement des flèches. Des lamentations sélevaient de toute part. Des combattants qui venaient de perdre leur compagnon dans la boue sanglante, se jetter à genoux tenant le cadavre de l´être aimé. Je marchais l´épée en main, en prenant soin de ne pas piétiner les corps. Le champ de bataille offraient une vision de carnage. La terre était couverte de membres déchiquetés, si imprégnée de sang qu´elle collait à mes bottes. De la mort et de la décomposition, voilà ce que c´était. Je regrettais d´avoir voulu avec tant d´acharnement combattre. Cela ne servait à rien de faire la guerre, seulement à faucher les vies humaines. Je continuais d´avancer sans fin, pour oublier mes crimes, pour fuir la bataille, personne ne s´en aperceverait.
<< Fadatte, attends !
Je me retournai lentement. L´inconnu était vêtu d´habits usagés, tachés de sang. Il avait un arc à la main, une longue épée à la ceinture. La poignée d´une dague dépassé de ses bottes. Des sourcils froncés surmontaient des yeux marrons au regard farouche. Son visage grave était encadré par des mèches de cheveux bruns. Il devait avoir quelques années et quelques centimètres de plus que moi.
-C´est toi Haru ? A moins que...>>

Un poignard brilla, decrivit un arc, fut dévié par une main qui n´eut pas le temps de réagir. Des doigts de fer se refermèrent sur sa gorge, un genou faucha ses jambes; elle s´´affaissai brutalement. Tout le poids de son assassin pesait sur elle. Ses mains étaient prisonnières, elle ne pouvais plus faire aucun geste.
- Tues-moi avant qu´il ne soit trop tard...murmara la victime
Haru se penchait sur une jeune fille . Ses cheveux bruns tombaient en cascade le long de son dos. Sa peau était d´une étrange paleur, le teint livide comme la mort. Ce qui me marquait le plus chez elle, c´était son accoutrement; tout en cuir noir, fort moulant, épousant parfaitement le contour de son corps, avec magnifique décolté. Ses yeux violets brillaient comme inscrusté de mille diamants. Le jeune homme hésitait, le poignard en main.
- Cependant, reprit-elle en soufflant sur une mèche brune qui retombait devant ses yeux, je voudrais que tu surveilles Kitty et de poil de carotte, et que tu te débarrasses des autres. Tu peux me le promettre ?
- Je n´ai pas besoin de te le promettre pour faire ça, répondit-il en fronçant les sourcils, je l´aurais fait de toute façon, démon.
Elle lui jeta un regard noir.
- Démon, hein ? Soit...Ce sera encore un parmis tant d´autres. Les autres ne se laisseront pas faire. Tu as eu le dessus sur moi, car je le voulais bien. Je ne supportes plus de vivre, je suis lassée. Tant de vie sacrifier pour que je continues de vivre. Là, dit-elle en tapotant sur sa poitrine, et puis fait comme tu veux...
Haru la dévisageait en silence. << Elle le savait, pourtant...>> pensa-t-il.
- Je sais bien que tu n´y es pour rien, que l´on ne choisit pas de vivre. Ce que tu as fait avant, ce n´était pas vraiment toi. Je ne te le repproche pas, pourtant, je dois y mettre fin, avant que tu ne fasses d´autres victimes. J´aurais voulu...
Sa voix se cassa en un sanglot.
- Tu as toujours été sentimantal, pourtant moi aussi je l´aurais voulu, mais avant tout ça...ajouta-t-elle en souriant.
-Alors, pourquoi... commença-t-il
- Je te l´ai déjà expliqué, je ne veux plus vivre ça, coupa-t-elle, Il est temps...
Il hésita, approcha son couteau, son regard s´assombrit. Il l´enfonça rapidement dans sa poitrine, des larmes perlèrent sur ses joues et tombèrent sur le visage de la jeune fille. Les paupières de cette dernière se fermèrent, et laissèrent tomber des larmes. Sa respiration se fit faible, pour enfin s´arrêter.
- C´est fini à présent, mumura-t-il, tu ne souffriras plus
Ce dernier approcha ses lèvres de son front et l´embrassa. Des bruits de pas, suivit de cris s´élèvèrent autour de lui...

Ce furent des craquements qui me réveillèrent, comme si quelque chose auprès de moi avait raclé le sol. Le bruit persistant, je finis par ouvrir les yeux, le nez collait contre la table. Des bruits de pas. Des mains se posèrent sur mes épaules, et me secouèrent violemment. Par chance, mon capuchon ne se rabaissa pas. J´ouvris la bouche pour l´insulter copieusement et ordonner à Soren de me laisser tranquille lorsqu´un détail m´arrêta. Le garçon dormait, secoué de tremblements. Je m´adossais contre la chaise en soupirant.
<< Oups, je pensais pas que tu dormais, mentit-il
- Pitoyable, absolument pitoyable. Tu croyais que je faisais quoi sur cette table ? m´écriai-je, furibonde.
- Ben, justement. Je me demandais, répondit-il, je t´ai entendu prononcer mon prénom, alors j´ai cru que...
- Alors là, tu as mal cru, dis-je en me levant.
Je me tournai vers lui, pour mieux l´insulter. Lorsque je m´aperçus que tout le monde nous observait. Je faillis m´étrangler en voyant qui était cet inconnu.
- Haru ! m´exclamai-je, surprise
J´entendis un baillement derrière moi. Soren venait de se réveiller.
- Fadatte, murmura ce dernier, tu peux pas crier moi fort ?
Je déglutis. Haru hocha la tête, puis écarquilla les yeux. Personne d´autre n´avait entendu ce qu´avait prononcé Soren. Du moins, je l´espérais. Haru reprit contenance difficilement. L´aubergiste se dirigea vers nous.
<< Vous pouvez pas faire moins bruit? Toi et poil de carotte, vous louez une chambre ou prenez un truc, ok ?> >
Soren se mit sur ses pieds en souriant, et suivit l´homme jusqu´au comptoir. Le rouquin me fit un petit signe de la main, comme pour s´excuser.
<< Au fait, comment tu me connais ? demanda Haru en me trainant vers la sortie.
- Qu´est-ce que ça peut te faire ?
- Sais-tu , que c´est mal poli de répondre à quelqu´un par une question ?
- C´est ce que tu fais pourtant...>>
Nous sortâmes de l´auberge, accompagné de regards intrigués. Dehors, la nuit était totale. Les rues étaient faiblement éclairé par la lumière de la lune ainsi que certaines torches dont les flammes étaient d´une étrange couleur. Le vent soufflait fort, et s´engouffra rapidement dans mon capuchon, qui se rabaissa sur mes épaules. Je n´eus malheureusement pas le temps de réagir.

<< Zut, pour une fois qu´une inconnue me connait, il faut que se soit une folle, soupira-t-il
Il n´avait pas l´air étonné de me voir.
- Comment ça, une inconnue? Si t´es pas au courant, je vis ici!
- Je sais, je connaissais ton frère, d´ailleurs tu lui ressembles pas..
- Tu connaissais mon frère ? Tu sais où le trouver ?
Il me dévisagea longuement en fronçant les sourcils. Il marmonna quelque chose d´incompréhensible. Je lui demandai de répéter. Ce dernier s´éxécuta lentement, comme s´il parlait à une trysomique.
- Je viens avec toi, je cherche ton frère. Il me doit 100 pièces d´or. A moins que tu peux me les rendre...
Je n´en revenais pas, cent pa ? Qu´avait mon frère avec ses sous ? J´aurais pu lui rembourser, si mes parents ne m´avait pas désérité.
- Je ne vois pas pourquoi tu viendrais avec moi, et puis tes problèmes ne m´intèressent pas.
- Tu veux peut-être que je vais chercher des villageois, il se feront un plaisir de te rencontrer...
Je ne répondis pas. J´avais le choix de le supporter, et d´apprendre un peu plus sur mon rêve, ou bien d´affronter les villageois.
- J´accepte, mumurai-je. Cependant, je veux savoir un truc. Tu as déjà tué une jeune femme ?
- Non, mais ça risque d´arriver bientôt, dit-il en me fesant un clein d´oeil appuyé. Je sais comment retrouver ton frère, on se retrouve demain à l´aube devant les portes...
Je n´eus pas le temps de répondre, il s´engouffra rapidement dans les profondeurs de la nuit. Que croyait-il? Que j´allais le retrouver devant les portes? Pourtant...
- Tu iras le retrouver demain, n´est-ce pas?
Une voix de femme, cassante et froide.

Je sentis sur mon visage la caresse froide de l´air moucheté de pluie et tout à coup, ce contact me ranima. Cette voix... Une exultation farouche naquit en moi. Bien loin de la peur que j´aurais dû éprouver, je ne ressentais que du défi et une espèce de joie. Depuis le choc anesthésiant de l´apparition d´Haru, j´avais conservé mon calme, enfin presque; mais en même temps, bizzarement, je me sentais revivre. Pendant deux longues années , j´avais mené un existence solitaire et prudente. Maintenant, cela était finit. J´avais besoin d´action, et qu´importent les conséquences. Ma témérité me revint d´un coup, porté par une grande rage trop longtemps contenu.
Je fis volte-face. Ma mère était là, devant moi. Ma mère, qui devait être morte. C´était comme un cauchemard réveillé.
<< Alors, qu´est-ce que vous allez me faire? jetai-je, Me tuer ?
- Non, je...
- Et pourquoi donc ? C´est pas le sort que vous voulez me reserver, à moi votre fille ?> > Ce dernier mot, je le crachai presque.
L´autre cilla. Son visage était faiblement éclairé par les lumières tombant des fenêtres de l´auberge, qui le fesait un ton jaunâtre, maladif. Elle s´éclaircit la voix, en un clein d´oeil, elle se transforma en une jeune femme à peine plus vieille que moi. Celle qui était apparu dans mon rêve.
<< Qui êtes-vous ? Demandai-je intrigué.
- Je suis quelqu´un qui aurait voulu repeindre sa vie, et qui n´a pas trouver le bon pinceau. Et ce pinceau, c´est toi.
Je soupirai bruyamment, je la regardai dans les yeux. Puis j´ouvris et lâchai un bruit évoquant un rot.
- Et encore, vous n´avez pas d´autre idioties de ce genre à me sortir ?
Etrangement elle se mit à rire, un rire irréel, inhumain. Puis ses yeux rencontrèrent les miens, je me sentis tout d´un coup insignifiante.
- Tu devrais être heureuse que je daignes t´aider.
- Je m´en fiche de votre aide si vous voulez savoir. Je m´en contre fiche...
- Pourtant tu va m´écouter, pour ne pas faire les mêmes erreurs que moi!
- Je vous écoutes... Et je ne vous interromperais pas.
- Bien, commença-t-elle. Je suppose que tu recherches ton frère ?> > J´hochais le tête, d´un air nonchalant. << C´est bien, ce que je pensais, cependant, je voudrais que tu pars en Ikahar, là-bas...>> Je marmonnais, cependant, elle n´y fit pas attention.<< Là-bas, tu seras en sécurité et tu trouveras ce Casimir. Par contre, si tu reste ici, tu devras faire plusieurs choix qui changeront ta vie. Un jour, tu devras décider entre oublier et mourrir, je te conseille de mourrir...>> Nouvelle protestation.<< C´est mon avis, beaucoup de vies serait sauvées, mais pas la tienne. Oh, et ne souris jamais à un loup, tu en subirais les conséquences. Dans quelques minutes, tu auras le choix de fuir ou de combattre, si tu combats, il y aura plusieurs victimes, mais beaucoup de vies serait protégées. Tu feras beaucoup de rencontres dont tu devras t´éloigner et de découvertes, mais tu devras garder cela pour toi. Ne t´attaches pas trop à certaines personnes, sinon ils vont le regretter.>> Je baillais sans retenu, à présent. << Et fais attention à ce garçon...>>
Elle pronça quelques paroles dans un étrange language. << Retiens ses mots, je suppose que l´on ne se reverra pas.>>
Elle disparut dans un éclair de lumière, me laissant m´imprégner de ses paroles et de ses derniers mots. Puis tout à coup, je réagis. Quel garçon, Soren ou Haru ? Je soupirai de ma bêtise, pourquoi ne lui avais-je pas demandé ? Je n´avais pas eu le temps temps non plus de lui évoquer mon rêve, ni sa mort, ni sa transformation sous l´apparence de ma mère. Tant de question sans réponse. Que signifiaient ses mots ? Mais surtout, qui était-elle et pourquoi, elle m´as fait une telle impression de froideur et de méchanceté ?

La porte s´ouvrit derrière moi, je remis rapidement mon capuchon, lorsque je fus projeté en arrière...

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:27:47

Je suis un peu perdu car je ne me souviens plus du début, je donnerai donc mes impressions sur ce passage uniquement.
Il y a des erreurs d´orthographe, mais parfois c´est assez gênant, des erreurs de conjugaison, comme:
´...je voudrais que tu pars en Ikahar, là-bas...´ -> que tu partes.
Mettons tout ça sur le compte de ton voyage, j´espère qu´il s´est bien passé^^
Le rêve... une machine pratique, parfois prémonitoire, source de vérités ou de délires... J´ai été un peu surpris de l´attitude de la jeune personne face à une ´démone´ qui lui apparait sans qu´elle se préoccupe trop de ce qu´elle dit, peut-être parce qu´elle l´avait déjà vue mourir dans son rêve, donc qu´elle aurait considéré inconsciement qu´elle n´était pas importante? En tous cas, cela me jette dans la confusion, je ne sais pas où est la vérité dans tout ça, est-ce prémonitoire, ce que je suppose, ou sont-ce des éléments désordonnés qui apparaitront plus tard dans le désordre? Des questions, mais pas de réponses, des choix à faire, tout cela nous laisserait supposer que la vie est déjà écrite, que l´on croit faire des choix, mais qu´en fait, la fin de chacun est déjà écrite, puisque la ´démone´ semble déjà savoir ce qui va se passer. Reste à suivre la suite pour savoir ce que l´héroine va faire, détruire ou préserver la vie, et détruire ou préserver sa vie. Je suis un peu intrigué à la fin du chapitre, par ce qu´elle va faire face à ces hommes armés, tu captives le lecteur en insérant le petit mystère de fin qui nous pousse à aller plus loin. Bonne continuation! ^^

La vidéo du moment