CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Tales of Freya

Sheena
Sheena
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:22:54

A la demande, je remets ma fic ici. je vous met la 1ere page. la deuxiem page arrivera sous peu lorsque j´aurais vérifié que c ok!

…- Lloyd ! ...Lloyd !
- Mmm…Aïe !
- Ah ! Tu te réveilles enfin ! Je ne sais pas comment tu arrives à dormir en classe !
- Mais c’était pas la peine de me lancer la brosse sur la figure !
- Aaah…Tu me désespères… Génis, peux-tu répondre à cette question ?
- Oui, Raine.
- Quel est le nom du héros qui a mis fin à la guerre antique ?
- Mithos.
- Bien. Prends exemple sur lui, Lloyd !
- Oui, oui…
- Bien…Aujourd’hui étant le jour de la prophétie, je vous libère.
Un cri de joie retentit dans la classe. Il est vrai qu’aujourd’hui est un jour important. Colette, l’Elue de la Régénération va recevoir son cristal du Cruxis, et partira pour son périple.
Je m’appelle Freya. J’habite dans le village d’Isélia, à Sylvarant. Mais je n’en suis pas originaire. Je ne sais pas d’où je viens, mais mon intégration fut facilitée par l’amitié de Lloyd, Génis, Colette et Raine, notre professeur, mais aussi la sœur aînée de Génis.
- Hé Freya !
- Qu’est-ce qu’il y a Lloyd ?
- Qu’est-ce que tu vas faire cet après-midi ? Moi je vais m’entraîner à l’épée !
- C’est bien de toi. Moi…Je ne sais pas. Je crois que je vais flemmarder au soleil !
- Ha ha ! Tu devrais t’entraîner aussi ! Viens avec nous !
- « Nous » ?
- Oui, Colette va se battre contre moi ! Et Génis va perfectionner ses sorts !
- Mmm…Pourquoi pas. Ça marche ! Ça fait longtemps que je n’ai pas fait siffler mes deux Loki !
- Ah ouais ! Elles sont marrantes tes armes ! C’est entre des épées et des couteaux !
- Lloyd, c’est des épées courtes, répliqua Génis, d’un air dépité.
- Oh c’est bon !
- Allez Lloyd ! On y va ? dit Colette, toujours pétillante.
- Oui ! J’arrive ! Allez Freya !
Soudain, une lumière aveuglante jaillit du Temple de Martel. C’était l’heure de la prophétie.
Raine accourue. Elle nous interdit de la suivre, mais évidemment…
Le Temple était situé en hauteur, et on ne pouvait pas voir ce qui se passait à l’entrée, mais on entendait le bruit d’une bataille. Nous vîmes le pasteur descendre les escaliers en titubant.
- Les…Désians…arg…
- Quoi ? ! Mais Isélia a signé un traité de non-agression avec eux ! s’écria Génis.
- Oh non ! Pasteur ! Non ! fit Colette d’une voix tremblante.
Les désians…Ce sont des demi-elfes qui nous oppressent depuis des années. Ils capturent des pauvres gens et les font travailler dans ce qu’ils appellent des fermes. Ils n’apparaissent que lorsque le monde est en déclin, comme si cela ne suffisait pas. Le but de la Régnération du monde est en fait de briser les sceaux des éléments pour « réapprovisionner » le monde en mana. Le mana est la source de vie de Sylvarant.
Nous nous précipitons jusqu’en haut des escaliers. Un homme imposant avec 2 soldats encerclent Phaidra ( la grand-mère de Colette ) . Ils lui demandent où est l’Elue.
- Qu’est-ce que vous lui voulez ? ! s’écrie Lloyd.
- Mais tais-toi ! Imbécile ! dis-je en lui collant une baffe.
- Tiens…Mais…Ne serait-ce pas toi l’Elue ? fit l’homme au centre en me pointant du doigt.
- Qu’est-ce que a peut vous faire ?
- C’est parfait…Nous allons pouvoir te tuer !

kisa_in_love
kisa_in_love
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:23:43

pas terrible le titre :lol:

Sheena
Sheena
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:33:48

mici kisa :lol:

bon voici la deuxième page!

- Attendez ! C’est moi l’Elue !
- Colette !
- Dans ce cas, vous mourrez tous les quatre ! Vidarr ! !
Un gros soldat s’approche de nous, un fléau à la main. Cette grosse boule pleine de pic n´inspire pas confiance. Il se jette sur nous. Nous le combattons tant bien que mal, mais il est très fort. Je suis la seule à tenir à peu près debout, lorsqu’un homme roux vêtu de violet contre le coup que le gros allait m’infliger.
- Tu peux combattre ? dit-il d’une voix grave en se retournant vers moi.
- Ouais…Je vais essayer. Hé les amis ! Vous pouvez vous lever ?
- T’inquiètes, dis Lloyd. On ne va pas abandonner !
Nous tuons Vidarr. Le chef des désians semble déçu.
- Kratos…Toujours à nous mettre des bâtons dans les roues…Tant pis ! On se replie.
- C’est ça…dit le prénommé Kratos en rengainant une très belle épée.
- Qui êtes vous ? questionnai-je.
- Un mercenaire.
- Que faites vous à Isélia ?
- Ça me regarde…Ainsi c’est toi l’Elue, fit-il en regardant la petite blonde.
- O…Oui.
- Bien…Je vois que tu n’es pas très bien entourée. Tu cours à ta perte avec eux.
- Qu…Quoi ? ! s’écrie Lloyd, visiblement vexé par la réflexion. Les hommes et leur ego...
- Je n’ai pas besoin de me répéter, tu as compris. Si vous me payez, je peux me charger de la protection de Colette, dit-il en se retournant vers Phaidra.
- Je n’y vois pas d’inconvénient, répondit cette dernière.
- Euh…fit timidement Colette…Est-ce que…Lloyd, Génis et Freya pourrait m’accompagner quand même ? Je serais plus rassurée de les savoir à mes côtés.
- Mmm…Fais comme tu veux.
- Merci !
C’est ainsi que nous entrons dans le temple, pendant que Lloyd essaie de calmer sa rage. Nous arrivons dans le hall. C’est très beau. Il y a une sorte de dôme, et les pierres semblent très anciennes. Trois couloirs partent du hall. Raine est là, elle inspecte l’intérieur.
- Professeur Sage ! s’écrie Lloyd.
- Mais ? ! Qu’est-ce que vous faites là vous ? !
- Euh…Soeurette…
- Je ne veux rien entendre !
Sur ce, elle saisit Génis et lui met 3 ou 4 fessées, puis se retourne contre Lloyd et lui met un grand coup de pied qui l’envoie valdinguer contre un mur. Je ne la savais pas si combative ! J´étouffe un éclat de rire, tant les deux garçons ce sont fait ridiculisés!
- Eh bien…Mademoiselle, vous semblez plus forte que les trois qui accompagnent l’Elue.
- Je m’appelle Raine, et merci pour le compliment, dit la jolie elfe aux cheveux argentés.
- Je suis Kratos Aurion, officiellement chargé de la protection de Colette.
- Je vois. Je vais donc me joindre à vous pour l’accompagner dans son périple.
Nous avançons maintenant vers la salle du sceau.

Colette offre ses prières à l’autel, et un ange apparaît. C’est la première fois que j’en vois un, mais ça ne me surprend pas tant que ça. Il est blond, comme l’Elue. Ses ailes sont blanches et de taille moyenne. Il est vêtu un peu comme les prêtres dans les maisons du Salut.
- Je suis Rémiel, un ange du Cruxis. Colette, tu vas commencer ton périple, accepte ce cristal du Cruxis.
- Oui, Seigneur Rémiel.

kisa_in_love
kisa_in_love
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:35:50

ça va trop vite j´ai mm p

kisa_in_love
kisa_in_love
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:36:44

put*** bon je recommence
ça va tro vite j´ai mm pa remarké ke kratos était là :lol:

Sheena
Sheena
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:37:11

C´est vrai que ya une Freya dans Chobits, mais ce n´est pas par rapport à ça. Freya était une déesse je crois dans la mythologie Nordique. De même que Loki, qui était en gros Satan. c´est un truc comme ça. mais j´adore ces noms.
freya va avoir une soeur, Elda. ( arf jdéconne! :rire: )

en tout cas merci pr vos encouragements! c très sympa!

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:03:07

Mouais.
Un peu zarb quand meme, je trouve... Je sais pas si integrer completement un personnage de ton cru dans l´histoire du jeu marchera, mas bon,wait an´ see.

Oh, sinon, pour Loki, ca n´est pas totalment Satan. Du moins au début. En effet, dans les premieres légendes Viking, Loki est un dieu malin, mais pas mauvais. L´équivalent d´Hermes et compagnie. Un rigolo qui joue des tours, mais stout. Puis, au cours des ages, il a changé, et est dvenu un mauvais, jusqu´a son emprisonement.

Sheena
Sheena
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:14:20

OK merci pr la culture générale. je vais dc vous mettre la troisième page.

Une lumière rouge jaillit du centre de l’autel, et va sur le torse de Colette. La lueur se matérialise en une joli pierre rouge.
- Mais…fit Lloyd…Alors…Vous êtes le père de Colette !
- La Tour du Salut est apparue, dirige-toi à présent vers le Sud pour aller briser le sceau du Feu, Colette, ma fille.
Il disparut. Nous sortons du temple. Nous retournons à Isélia. Lloyd et Génis partent vers la forêt. Lloyd habite chez Dirk, un nain, et leur maison se situe après la forêt. En revanche, Raine, Kratos, Colette et moi nous sommes convoqués par le maire chez les parents de l’Elue.
Nous avons droit à un sermon sur le périple, à la protection de Colette et tout ça…Soudain, le maire se retourne vers moi :
- Par contre, je ne vois pas l’intérêt d’emmener Freya. Elle aussi est jeune et inexpérimentée, comme Lloyd et Génis ! C’est dangereux pour elle !
- Dans ce cas, je vous demande le droit de l’emmener, fit Kratos en se levant.
- Mais…Pourquoi me…
- J’ai mes raisons. Et je tiens à les taire. Contente-toi d’accepter.
- Bien. D’accord.
Après cette discussion, nous allons nous coucher. Je retourne chez moi. J’habite la maison à côté de l’école. Les autres vont voir Lloyd, mais je suis trop fatiguée. Demain, nous partons très tôt. Tout en repensant à cette journée, je sombre dans un profond sommeil.

Le lendemain, c’est Raine qui vient me tirer du lit. Il est 5h du matin.
- Maaiis…dis-je en émergeant…C’était pas l’heure prévue…
- Je sais, mais c’est pour éviter que Lloyd ne parte avec nous. Plus nous partirons tôt, plus nous le distancerons. Génis ne s’est pas réveillé, mais ne traînons pas.
- Pfouu…okay…
Vingt minutes plus tard, je sors. Kratos et Colette attendent déjà dehors.
- Hi hi ! Alors tu as bien émergé ?
- Colette…
- Je rigole ! Allons-y !
- Sois pas si énergique de bon matin…
C’est ainsi que nous partons pour Triet, la ville de l’oasis. Après une heure de marche, nous apercevons le désert, et sa chaleur commence à se faire ressentir. Nous arrivons au village après une demi-heure dans le sable. Tout le monde étant épuisé, Raine propose que nous allions nous reposer à l’auberge. Tout le monde approuve. Nous avons une chambre chacun. La mienne est celle au fond du couloir, voisine avec celle de Colette. Viens celle du professeur. Kratos a celle située au rez-de-chaussée. Je m’affale sur mon lit. Il doit être aux environs de midi quand je me fais réveiller par du bruit dehors. Je me précipite pour savoir qui ose me tirer du lit une deuxième fois dans la matinée. Mais une main me retient.
- Reste à l’intérieur. C’est Lloyd et Génis qui se battent avec des désians.
- Kratos ? ! Quoi ? Mais il faut aller les aider !
- Non ! Fais ce que je te dis. Ils vont s’en sortir.
Effectivement, les désians sont défaits, mais un autre arrive par derrière. Ils sont pris aux pièges !
- Oooh…C’est pas vrai.
- Il faut les suivre !
- Il semble que nous n’ayons pas le choix.

kisa_in_love
kisa_in_love
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:17:18

bah pk kratos il veut bien ke freya vienne? hein??

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:18:48

Bof bof.
Les dialogues sont un peu trop changés, au point de devenir limite hérmetique pour le non-joueur.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:20:26

C´est vrai qu´on peut se poser la question. La ênsée d´avoir deux morveux a trainer lui est insupportable dans le jeu, alors pkoi ton perso?

Sheena
Sheena
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:20:38

kisa: si je le dis maintenant c pas drôle! :gni:

sprvanga: c un pe normal que les dialogues soit changé, puisque c une fic, et puis y fo pas que ca fasse plagiat, n´est-ce pas?

kisa_in_love
kisa_in_love
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:21:38

mouai chui pa total convaincue...
tu mets kan la suite?

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:24:31

. ..
Tu aime ressortir mes arguments, hein?
Quel dommage que ca soit si mal employé.
Ta fic REPREND l´histoire du jeu, donc elle doit reprendre l´histoire et les dialogues. Ca n´est pas un plagiat au meme titre que le truxc de raine 18
Parce que tes dialogues, désolé de le dire comme ca, mais sont vraiment pourris...
Y´a des éléments qui sutes, ou totalment illogiques.

Sheena
Sheena
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:26:39

kisa, y fo bien conserver un pe le mystère, non? pour être honnête, j´écris un pe ca au fil de mes pensées, dc je ne c pas exactement pourkoi y veut! :lol:

la suite arrive dans pas longtps!
promis!

aryn: freya a sa propre maison, tu c celle a côté de l´école. elle est pas tellement orpheline en fait, c que elle ne se rappelle pas. elle est un peu amnésique. mais vous saurez tt en tps voulu! promi!

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:27:38

Mouais. Ca sent l´excuse vite préparée le coup de l´amnésique...

Sheena
Sheena
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:29:50

sprvanga, tu pe dire ce que tu ve. je c qu´elle est amnésique, packe c qd même moi qui écrit l´histoire! si elle ne se rapelle pas d´où elle vient etc, c de l´amnésie. mais tu c c pas packe tu m´m pas ke t oblig de contredire tt ce que j´écris. c très négatif com comportemen, et très gamin. si jm pas qqn, s´il a du talent, je suis qd mem apte à le rconnaître.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:31:34

Oui, sans doute. Mais le coup du héros amnésique, c´est repris PARTOUT, des qu´on veut pas se justifier des origines du héros.
Ensuite, etrange qu´elle n´en parle pas au début, hein?

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:32:47

oblig de contredire tt ce que j´écris. c très négatif com comportemen, et très gamin.

Ah oué, parce que je suis pas d´accord avec ce que t´ecris, et que j´en montre les preuves, je suis automatiquement taxé de " gamin"?
Y´a ptet pas un gaz la?

Sheena
Sheena
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:34:22

mais les origines du héros, vous allez les savoir, je suis entrain de les écrire. elle en parle au début, mais elle, elle ne sait pas qu´elle est amnésique, et elle ne se pose pas la kstion de savoir d´où elle vient. elle c qu´elle ne connai pas ses origines, mais elle s´en fout. elle vit comme ca.

La vidéo du moment