OK merci pr la culture générale. je vais dc vous mettre la troisième page.
Une lumière rouge jaillit du centre de l’autel, et va sur le torse de Colette. La lueur se matérialise en une joli pierre rouge.
- Mais…fit Lloyd…Alors…Vous êtes le père de Colette !
- La Tour du Salut est apparue, dirige-toi à présent vers le Sud pour aller briser le sceau du Feu, Colette, ma fille.
Il disparut. Nous sortons du temple. Nous retournons à Isélia. Lloyd et Génis partent vers la forêt. Lloyd habite chez Dirk, un nain, et leur maison se situe après la forêt. En revanche, Raine, Kratos, Colette et moi nous sommes convoqués par le maire chez les parents de l’Elue.
Nous avons droit à un sermon sur le périple, à la protection de Colette et tout ça…Soudain, le maire se retourne vers moi :
- Par contre, je ne vois pas l’intérêt d’emmener Freya. Elle aussi est jeune et inexpérimentée, comme Lloyd et Génis ! C’est dangereux pour elle !
- Dans ce cas, je vous demande le droit de l’emmener, fit Kratos en se levant.
- Mais…Pourquoi me…
- J’ai mes raisons. Et je tiens à les taire. Contente-toi d’accepter.
- Bien. D’accord.
Après cette discussion, nous allons nous coucher. Je retourne chez moi. J’habite la maison à côté de l’école. Les autres vont voir Lloyd, mais je suis trop fatiguée. Demain, nous partons très tôt. Tout en repensant à cette journée, je sombre dans un profond sommeil.
Le lendemain, c’est Raine qui vient me tirer du lit. Il est 5h du matin.
- Maaiis…dis-je en émergeant…C’était pas l’heure prévue…
- Je sais, mais c’est pour éviter que Lloyd ne parte avec nous. Plus nous partirons tôt, plus nous le distancerons. Génis ne s’est pas réveillé, mais ne traînons pas.
- Pfouu…okay…
Vingt minutes plus tard, je sors. Kratos et Colette attendent déjà dehors.
- Hi hi ! Alors tu as bien émergé ?
- Colette…
- Je rigole ! Allons-y !
- Sois pas si énergique de bon matin…
C’est ainsi que nous partons pour Triet, la ville de l’oasis. Après une heure de marche, nous apercevons le désert, et sa chaleur commence à se faire ressentir. Nous arrivons au village après une demi-heure dans le sable. Tout le monde étant épuisé, Raine propose que nous allions nous reposer à l’auberge. Tout le monde approuve. Nous avons une chambre chacun. La mienne est celle au fond du couloir, voisine avec celle de Colette. Viens celle du professeur. Kratos a celle située au rez-de-chaussée. Je m’affale sur mon lit. Il doit être aux environs de midi quand je me fais réveiller par du bruit dehors. Je me précipite pour savoir qui ose me tirer du lit une deuxième fois dans la matinée. Mais une main me retient.
- Reste à l’intérieur. C’est Lloyd et Génis qui se battent avec des désians.
- Kratos ? ! Quoi ? Mais il faut aller les aider !
- Non ! Fais ce que je te dis. Ils vont s’en sortir.
Effectivement, les désians sont défaits, mais un autre arrive par derrière. Ils sont pris aux pièges !
- Oooh…C’est pas vrai.
- Il faut les suivre !
- Il semble que nous n’ayons pas le choix.