Fort?
Parce que je ne dissimule pas mes pensées derriere du miel? Franc, oui. Je dit ce que je pense. Et ce que pense, c´est que y´a pleins de problemes dans cette fic.
http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howto01.htm
Ah, elle le dit?
Zarb, j´ai du sauter une ou deux ligne. My mistake.
Mais ca change rien a l´affaire: le héros amnésique est un gros cliché, dans pas mal de fic, je jeux et de livre...
bon, puisque c comme ca je v mettre la troisième page, mé ce né pa la ou elle apprend ses origine, je vs prévien. g déjà écrit pas mal de pages.
merci aryn.
sprvanga, si tu trouve qu´il ya tan de problm ds cette fic, t´a qu´a pas la lire. t pa critique littéraire.
Colette et Raine nous rejoignent, et nous filons le groupe qui ont enlevés Lloyd et Génis. Ils se dirigent vers une espèce de dôme bleu. Seul Génis en revient. Il nous raconte qu’ils recherchent Lloyd, et qu’ils l’ont fait prisonnier. Nous décidons de nous infiltrer dans le complexe pour sauver Lloyd. Après avoir déjoué les pièges et résolus les énigmes, nous arrivons dans une jolie pièce, où Lloyd semble dans une situation critique. Nous intervenons. Un homme aux cheveux bleu nous regarde :
- Kratos…Encore toi…Botta, je te les laisse. A notre prochaine rencontre, Lloyd.
L’homme qui a attaqué Isélia se nomme donc Botta. Il sort une grosse épée rouge, et nous met en garde. Je dégaine mes Loki. Prête pour le combat ! Nous commençons. Cet homme est fort, et il sait utiliser la magie. Nous lui assenons des coups de toutes parts mais il résiste. Heureusement que Raine nous soigne ! Au bout de 10 minutes de combat acharné, nous finissons par l’emporter, tant bien que mal. Nous sortons en vitesse de la base, et retournons à Triet. De la chambre de Raine, on peut entendre que les Lloyd et Génis sont en train de passer un mauvais quart d’heure ! Je décide de sortir. Les nuits sont fraîches dans le désert, ça changera. Je vois que Kratos est en plaine discussion avec Noïshe, le « chien » de Lloyd.
- Qu’est-ce que tu fais là ?
- J’observe cet animal, comme tu peux le voir.
- C’est étrange, d’habitude il a peur des inconnus, mais il n’a pas l’air de te craindre.
- Mmm…
- Je trouve que c’est bizarre ; tu es sûr de ne pas le connaître ?
- Bien sûr, c’est la première fois que je viens dans cette région de Sylvarant.
- Ah bon ? Pourtant tu es un mercenaire. Tu dois voyager !
- Il n’y a pas beaucoup de travail de ce côté-ci.
- …De quelle ville tu viens ?
- … …Je ne sais pas. Mais celle où j’habite actuellement est sur une île très loin d’ici.
- Ah bon…Dans ce cas, tu es comme moi, tu ne connais pas te origines !
- Peut-être que tu en apprendras un peu plus pendant le voyage. Bonne nuit.
- Ouais c’est ça…
C’est dingue comme il est bavard. Je fais une caresse à Noïshe et monte me coucher. Il se fait tard, et demain nous devons aller au Temple du Feu.
Même à 8h du matin il fait déjà très chaud ! Quel sale pays…Nous approchons des Ruines de Triet. Raine commence à s’agiter. Nous arrivons face à une pierre de l’oracle. Raine a les yeux qui brillent…Elle commence à me faire peur !
- Ouah ! Regardez cette magnifique pierre qui garde l’entrée ! Elle est clairement faite d’une composition différente que son contour ! C’est magnifique !
- Sœur…
- Elle est toujours comme ça ? demande Kratos.
- Hélas…Je suis désolé…
- Colette, reprend cette maniaque archéologique, pose ta main sur la pierre de l’oracle, cela devrait nous permettre d’entrer dans le temple.
- Oui, professeur Sage.
L’Elue s’exécute. La grosse dalle « de composition différente » recule, et dévoile des escaliers. Colette semble contente. Elle doit être rassurée d’être véritablement l’Elue de la Régénération. Nous pénétrons à présent dans les ruines. C’est étrange, il fait moins chaud ici que dehors. Pourtant, c’est ici que se trouve Efreet, l’Esprit originel du Feu ! Nous résolvons les énigmes, et atteignons un téléporteur, qui nous envoie dans la salle du sceau. Raine est éblouie…Soudain, des étincelles rouges jaillissent du sceau, puis une explosion de lave dévoile 3 monstres. Trois espèces de chiens punks, mais il y en a un plus gros que les autres. Kratos nous apprend que ce sont les gardiens du sceau. Nous nous devons de le combattre.
La bataille est ardue. Leur souffle chaud n’arrange rien ! Nous encaissons quelques éruptions et des boules de feu, pendant que Raine nous soigne et Génis utilise ses sorts d’eau. Nous parvenons finalement à les tuer. Ils disparaissent, et une lumière dorée descend du ciel. C’est Rémiel. Colette s’avance, et prie.
dans la base kratos et yuan ne se voit pas
alè sur le topic aidez moi
il faudrè ke vou répondié a la dernière kestion
ah bon? kratos et yuan ne se voit pas? arf dsl! ca fait longtps! mon cervo c du gruyère!! merci kisa pr tes éclairages!
layandra: ouais mé l´intérieur du sceau c lourd. vs connaissez les enigmes, non? mé c vrai que je v un pe tro vite. jessairai de donner au moins la " nature" des prochaines enigmes. mé y va falloir que je reprenne tt.
merci pr vos conseils!
allé svp alé sur le topic aidez moi é répondé a ma kestion c a d celle de sutego
Bon, je vous met la suite!
- Colette, dit Rémiel, à partir de maintenant, à chaque fois que tu briseras un sceau, tu franchiras une étape supplémentaire dans ta transformation en ange. Mais celle-ci ne se fera pas sans douleur. Es-tu prête pour affronter cela ?
- J’accepte humblement cette souffrance.
- Tu es digne d’être ma fille…Reçoit à présent les pouvoirs du Cruxis.
Des petites lumières tournoient autour de Colette, puis se fondent en elle. Rémiel s’en va, en nous disant que le prochain sceau se trouve de l’autre côté de la mer.
- Colette, ça va ? demande Lloyd.
- Oui ! répond-t-elle en souriant, regardez, j’ai des ailes !
- Ouaouh ! s’exclame Génis, c’est génial !
- Elles sont belles, constate Lloyd.
Où devons nous aller pour traverser la mer ? demandais-je à Kratos.
- Nous devrions nous rendre à Izoold, de l’autre côté du sentier d’Ossa. Nous embarquerons pour Palmacosta.
- D’accord, alors on y va.
Nous sortons du temple. Tout à coup, Colette s’effondre.
- Colette ! hurle Lloyd, qu’est-ce qui t’arrive ?
- Elle a de la fièvre, emmenons la chez un médecin, propose Raine.
- Il serait plus sage de ne pas la bouger et de la laisser se reposer, déclare Kratos.
- Oui, tu as raison ; montons le camp. En attendant, je vais appeler le malaise de Colette la toxicose des anges.
Colette n’a vraiment pas l’air bien. Elle est toute blanche. Elle s’éloigne quelques instants. J’observe les autres. Ils ont l’air tous inquiets ( surtout Lloyd), sauf Kratos, bien sûr. Toujours égal à lui-même. Mais ce qui est étrange…C’est que j’ai l’impression de connaître cet état. Et même ce Kratos…J’ai le sentiment de l’avoir déjà rencontré. Il a dû voir que je le fixais, parce qu’il me demande :
- Quelque chose ne va pas ?
- Euh…Ah ah, ce n’est rien !
- …Tu es sûre ?
- Oui oui ! Je…
- Ce n’est pas grave, tu n’es pas obligé de me le dire.
- Ah…Euh oui.
Après une courte nuit parmi les serpents et les scorpions, nous nous dirigeons vers le nord-est. Nous atteignons le sentier d’Ossa après une petite heure de marche. Cet endroit est réputé pour son étroitesse et ses monstres. Nous ne serons pas de trop pour protéger Colette. Nous marchons sur quelques mètres, quand une voix féminine retentit :
- STOP !
C’est une jeune femme vêtue de violet qui descend de la falaise. Visiblement, elle n’a pas l’air très amicale. Elle a des cartes dans les mains, où d’étranges inscriptions sont écrites.
- Vous êtes le groupe de l’Elue ? demande-t-elle.
- Oui, c’est moi ! répond Colette.
- Je vais te tuer !
- Quoi ? !
- Prépares-toi !
Elle se jette sur la petite blonde, qui prise de surprise ( et avec sa maladresse maladive), tombe et enclenche un espèce de levier au moment où la tueuse est sur une trappe. Le levier actionne cette dernière, qui s’ouvre et fait chuter la fille.
- Oh non…Je suis désolée…
- Ce n’est pas grave Colette, dis Raine, si elle n’était pas tombée, tu aurais pu courir un grand danger. Continuons, je crains qu’elle ne nous rattrape, car ce souterrain est celui des ouvriers qui entretiennent le sentier ; il doit forcément y avoir une sortie au bout du chemin. Ne traînons pas.
- J’espère qu’elle ne s’est pas fait mal…
tien t´as mis le " ho! ho!" kan elle tombe dan le piège...
voici la suite!
C’est bien la petite Colette, ça ! Il faut toujours qu’elle s’excuse. Nous continuons donc notre route, en tuant tous les ennemis un peu « collants », et arrivons finalement au bout du sentier d’Ossa. Il y a une grande porte de bois vermoulu qui obstrue une grotte. Je sens venir le drame. Et j’ai raison ! La tueuse est de retour.
- Vous…Vous m’avez bien eu, mais cette fois, tu ne m’échapperas pas !
Elle fonce sur nous. Nous commençons à nous battre. Elle appelle un « gardien » à sa rescousse. Je décide de m’occuper de son cas. Elle est très rapide ! Elle se bat avec des cartes, mais je n’ai jamais vu des cartes aussi agressives ! Elle me lacère de coups, que j’esquive tant bien que mal ! Je regarde furtivement les autres qui se battent avec le gardien. Heureusement pour moi, Kratos vient m’aider. Elle fait moins la fière !
- Freya ! fait le mercenaire, attention !
- Quoi ? AH !
C’est le gardien, il vient de m’attaquer par derrière, ce lâche !
- Freya ? ! s’écrie la tueuse.
Kratos profite de ce moment d’inattention pour lui porter un coup final. Elle s’agenouille.
- Arg ! Vous m’avez bien eu…Mais vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi ! !
Elle s’enfuit dans un nuage de fumée. Raine nous soigne, et nous repartons. Colette semble triste.
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Eh bien…Je suis déçue. J’aimerais bien qu’elle devienne notre amie !
- Colette…Elle essaie de te tuer !
- Je sais mais…J’aimerais savoir pourquoi. Si on discute, peut-être que l’on arrivera à s’entendre.
- Je prie pour que tu ais raison…
Nous arrivons à Izoold, le village des pêcheurs. Nous allons directement au port, pour trouver un bateau qui puisse nous emmener. Mais tous refusent. Selon leur dires, la mer est dangereuse en ces temps de déclin. Nous allions abandonner, lorsque une fille passa en courant devant nous, et se dirigea vers un marin.
- Où est Aifread ? ! Max ! Dis-le moi !
- Mais…Lyla…
- Allez ! J’attends !
- Il…Il est retourné à Luin, sa ville natale.
- Quoi ? ! Amène-moi là bas !
- Non ! C’est trop dangereux !
- Bon…Alors…VOUS !
C’est nous qu’elle désigne.
- Vous allez porter cette lettre au dénommé Aifread, à Luin. Max va vous conduire sur le continent.
- Quoi ! Mais non !
- Tu n’as pas le choix !
- Mais…Lyla…Comment pourrais-je accepter qu’ils portent une lettre à mon rival.
- Ce n’est pas mon problème !
Et elle repart comme elle est venue. Elle est sacrément autoritaire ! Mais nous avons maintenant un moyen de transport ! Nous embarquons, mais Raine semble inquiète.
- Allez, viens soeurette !
- Non ! Je…Je vais attendre, je trouverais bien un moyen de vous rejoindre.
- Mais comment tu vas faire, allez, viens !
- AAAAAAH ! !
bien, je m´absente pdt quelques heures pour fr mes devoiiiiiiiirs... fé chi*.
je vs souhaite une bonne lecture!
g bien avanc, et on en c dejà pas mal sur freya à partir de Asgard! voila merci bcp pr vos encuragement!
juste ca :
sprvanga, si tu trouve qu´il ya tan de problm ds cette fic, t´a qu´a pas la lire. t pa critique littéraire.
L´un des symptômes les plus apparents est que vous souffrez d´un excès de confiance qui confine à la stupidité la plus totale. Phrase typique du mauvais auteur : " Si vous n´aimez pas, ne me lisez pas." Mais comment suis-je sensé savoir si je vais aimer ou pas une fic, si je ne la lis même pas ? Si vous voulez vraiment vous rendre service, à vous et à votre travail, ne dites jamais une telle phrase. Les auteurs qui publient leurs œuvres sur le net n´écrivent pas uniquement pour eux-mêmes, mais aussi pour les personnes qui vont lire leur fic et les juger. Et si vous vous moquez de l´opinion des autres, pourquoi avoir diffusé vos œuvres ? Pourquoi ne pas les avoir conservées sur votre disque dur ? Arretez de vous mentir à vous-même.
http://qctx.free.fr/textes/HOWTO/howto01.htm
Oh et puis non je vais quand même rajouter quelques choses...
les evenements se déroulent en effet trop vite, au point que tu as oublié un element très important, l´anneau du sorcier... ca risque d´être difficile de résoudre les enigmes sans.
Aussi on voit un moment ou tu décides de faire le scenario du coté de Kratos...
Petit
Est ce que l´on doit en conclure que Iselia n´est pas attaqué par les Desians, et que Genis n´a pas d´exsphère, que Lloyd ne connait pas Marble(donc a plus long terme Chocolat acceptera de se faire sauver dans la ferme humaine de Magnus) ?
Bon maintenant, en oubliant le coté jeu de ToS, c´est clair que ca manque cruellement de description(ne serait ce que les lieux ou les personnages)... aussi quelque chose qui m´a choqué également, la vraisemblance en partant du principe que l´on connait ToS, celui-ci reste un jeu, un simple humain meurt en subissant des jets de laves a répétition... on ne peut adapter un jeu en fiction sans modifier certains éléments, mêmes si les personnages peuvent devenir fort avec des exsphères si dès le début du jeu, ces petits gars(bon je reparlerais de l´âge des personnages et de l´incohérence qui en résulte, ça a déjà était abordé sur la fic Tales Of Forumia) sont surpuissants, on va se retrouver avec qui comme grand méchant à la fin, en sachant que à ce stade du jeu, son pouvoir est sensé être des milliers de fois supérieur au leur ?
Bon, je te laisse réfléchir là dessus en esperant que ca t´aide a faire gagner ta fic en qualité et surtout en cohérence ![]()
oula c long ton truc lol
pour ce qui es de l´anneau du sorcier, ta qu´a te dire qu´ils l´avaient déjà! ![]()
oui je c c un truc que g oublié je m´en excuse.
pour isélia, le pt de vue est celui de freya, et come elle part avec Colette, elle n´a pas assistée au évènement, mais je peux t´assurer qu´ils sont bannis du village. mais c dit plus tard ds la fic.
pr les dscription ca viendra, g essayé de m´améliorer à ce pt de vu.
g pa parlé des exsphères, packe ca me semblait tellemt normal que je l´ai oublié. et puis c surtt l´histoire de freya, dc je ne me suis pas tro attardé sr les autres.
dsl pr ttes ces erreur. merci pour le premier message tu as raison.
voila, je vous met la suite.
Nous sommes tous surpris ! Quel cri du cœur ! Génis lâche le bras De sa sœur.
- Professeur…Est-ce que par hasard…Vous auriez peur de l’eau ? demande Lloyd.
- Quoi ? Mais…Mais non ! P…Pas du tout ! Je suis certaine que ça va être très amusant !
Elle est morte de peur. Mais nous embarquons quand même. Nous naviguons un bon moment, et arrivons à Palmacosta, la plus grande ville de Sylvarant. Nous nous promenons un moment dans la ville, puis arrivons sur la place principale. Raine nous apprend que le gros bâtiment à gauche est le palais du gouverneur général dont tout le monde parle, Dorr. Le gouvernement de Palmacosta garde le livre de la Régénération, où son indiqués tout les emplacements des sceaux. Nous entrons. Dorr est avec un conseiller, nommé Neil, et d’une petite fille blonde.
- Bonjour. Je suis Raine Sage, protectrice de l’Elue ici présente. Nous venons pour le livre de la Régénération.
- Comment ? Mais le groupe de l’Elue est déjà venu prendre le livre ! Ils sont en route pour le Pic d’Hakonésia. Vous êtes des imposteurs ! Gardes !
Colette, prise de panique, tombe, encore une fois, et ses ailes sortent d’elles-mêmes. La surprise est générale.
- Oh non…Les imposteurs c’étaient les autres gouverneur…
- Oui Neil…Je viens de réaliser mon erreur. Veuillez m’excuser…
- Tant pis ! Nous n’avons qu’à les suivre !
C’est ainsi que nous partons pour le pic. Nous arrivons, au bout d’une heure, à une Maison du Salut. Nous entrons pour nous reposer un moment. Mais la Tueuse est là ! Elle…prie ?
- …ll’a et tout le monde soit sauvé.
- C’est une belle prière, dit Colette, moi aussi je prie, alors je suis sûre qu’on pourrait s’entendre toi et moi.
- Que ? ! T…Toi ! Je…Prépares-toi la prochaine fois !
Et elle s’enfuit une nouvelle fois. Je pense qu’elle n’est pas aussi méchante qu’elle veut le faire croire. Sur ces entre faits, nous repartons.
Quand nous arrivons ENFIN au Pic, nous entrons dans la maison du collectionneur Koton, mais c’est une nouvelle déception : il ne veut pas que nous regardions le livre de la Régénération que les imposteurs lui on vendus ! Je lui demande :
- Que faut-il que nous fassions pour vous pour avoir le droit de le lire ?
- Hmm…Je crois savoir. Vous savez la statue de Spiritua, celle de la maison du Salut…Cela fait des années que je la veux, et que ces imbéciles refusent de me la vendre ! Si vous me l’apportez, vous aurez le droit de consulter ce livre.
- Ça marche ! Allons-y !
- Freya…Tu es sûre ? me demande Génis.
- Bien sûr ! Sinon, comment allons nous faire ?
Et c’est reparti pour la maison du Salut ! Je commence à croire qu’ils adorent que l’on fasse des allers-retours ! En plus, lorsque nous arrivons à destination, nous avons droit à une mauvaise nouvelle :
- Je suis absolument désolé, dit le prêtre, mais la statuette qui est ici est fausse. J’ai perdue la vraie lors d’un pèlerinage au geyser de Thoda il y a 2 ans.
- Oh non…fit Lloyd, n’empêche, celle-ci est sacrément ressemblante !
- Ah oui, c’est un nain à Isélia qui a fait cette copie ; mais les diamants sont faux.
- Koton ne se trompera pas, dit Raine.
- Un nain…A Isélia…Papa ! Quel genre de travaux fait-tu ? !
- Je crois que nous n’avons pas le choix ! Nous devons aller au geyser ! dit Génis.
personne ne met un petit commentaire? ![]()
dites moi si vous voulez la suite.
oui ze la veu ! !!!
Moi j´ai hâte de voir la suite.
Il commence a y avoir du susnpence avec Sheena qui semble savoir quelque chose sur le personage principal. De plus la petite modification du texte par rapport a la vrai histoire donne toujours un petit air renouveau.(Comme j´ai du déja le dire)
Vivement la suite ![]()
ah ouf!! merci bcp! je vais mettre la suite en début d´aprem!!!!
merci encore!
voila la suite!
Nous partons donc en direction de la côte est. Nous passons devant la ferme de Palmacosta, dirigée par Magnius, l’un des 5 grands cardinaux désians. Lloyd semble agité. C’est normal ; à ce que Kratos m’a dit, ce sont les désians qui sont responsable de la mort de sa mère. Moi, j’ignore tout de mes parents. Je ne sais pas qui ils sont, s’ils sont vivants ou pas, où ils sont…Mais ça ne m’affecte pas ; je suppose que c’est parce que je ne les ai jamais connus. Lloyd aurait vécu jusqu’à environ 3 ans avec ses parents. Au fond de lui, il doit avoir quelques souvenirs.
Nous arrivons à l’embarcadère. Nous allons à l’accueil pour louer un bateau afin de traverser la mer jusqu’au geyser. Etant le groupe de l’Elue, nous n’avons pas à payer la location. Nous allons sur le ponton, mais tout ce que nous trouvons sont des espèces de baquet ! Raine est blanche comme un linge !
- Euh…On est sensés traverser avec ces machins ? dis-je.
- Ça m’en a tout l’air, me répond Kratos.
- Oh nooon…Je ne veux pas ! Déjà sur un bateau….
- Tu as dis quelque chose, soeurette ?
- Non, non…
Nous embarquons tant bien que mal, et après une traversée, disons…spéciale, nous arrivons au geyser. C’est grandiose ! Derrière les jets d’eau, nous apercevons la statue de Spiritua.
- Oh ! Regardez ! crie Lloyd, la statue !
- Ah oui ! Mais…Elle est complètement derrière le jet ! Comment on va faire pour l’arrêter ?
- Attends Génis…Je sais ! Tu n’as qu’a utilisé la glace ! Du gèle le geyser, et pendant ce temps, je vais chercher la statue !
- Pour une fois que tu dis quelque chose de sensé…
- Allez ! On n’a qu’à monter sur cette plate-forme !
Nous nous dirigeons vers un petit monticule un peu à l’écart. Génis utilise ses épines de glace, et Lloyd revient victorieux.
- Dites…
C’est Colette.
- Cette pierre là…Ce ne serait pas…
- Une pierre de l’oracle ! s’écrie Raine, nous sommes au sceau de l’eau !
- Ah ben ça, si c’est pas de la chance ! s’exclame Lloyd.
Kratos scrute les alentours. Puis il nous presse. Comme moi, il a remarqué que la tueuse était là. Les autres, en revanche, n’ont pas l’air de l’avoir vu. Nous entrons à présent dans le temple de l’eau. L’architecture ressemble à celle du peuple antique, que l’on appelait les grecs. Certaines colonnes ont commencées à s’effondrer. Cela doit daté d’a peu près 4000 ans. Nous rencontrons divers monstres aquatiques, déjouons l’énigme, et prenons le téléporteur. Comme pour le sceau précédent, du mana s’échappe, et le gardien apparaît, ou plutôt, les gardiennes. Ce sont des sortes de sirènes musiciennes. Elles ne sont pas très fortes, et nous les abattons sans peine. Nous voyons la silhouette d’Ondine quelques secondes, puis Rémiel apparaît. Comme d’habitude, Colette offre ses prières, et Rémiel lui annonce qu’elle a encore franchi une étape dans sa transformation en ange. J’ai peur pour elle. Elle a eu ses ailes, que peut elle avoir de plus ? J’ai le sentiment que la transformation est quelque chose de…terrible. Je ne sais pas pourquoi, je le sens : Colette va énormément souffrir.
Nous sortons du temple, et Colette s’effondre. C’est la toxicose des anges. Nous montons le camp. La nuit se passe sans histoire. Je monte la garde avec Kratos.
- Tu as remarqué ? me demande-t-il subitement.
- Quoi ?
- Colette ne dort pas.
- Oui…Elle n’a presque rien mangé en plus…C’est dû à sa transformation ?
- Je pense. Comme l’a dit Rémiel, c’est douloureux. Pas seulement physiquement, mais aussi moralement.
- Oui…Je…
Ah ! J’ai…mal…Mais qu’est-ce qu’il m’arrive. J’ai mal au cœur, au ventre…
- Hé ! Ça ne va pas ?
- Je…J’ai une boule au ventre…
- Pourquoi tu trembles ?
- Je…
- Tu es en sueur, tu devrais dormir, je me débrouillerai. Le coin n’est pas dangereux.
- Non…Ça va mieux, ne t’inquiète pas. J’ai été angoissée, subitement ! Ah ah ! C’est débile, non ?
- Pas du tout.
- Quoi ?
- Va t’occuper de Colette, elle a l’air triste.
- Heu…Oui, d’accord.
Je me lève et vais voir l’Elue.
- Comment tu te sens ?
- Ça va ! Je t’assure !
- Si tu me dis ça comme ça, c’est que cela ne va pas pour le mieux. Tu n’as pas sommeil ?
- Non ! Ça va !
- Pourtant la journée a été épuisante.
- Oui…Mais je suis endurante ! Hé hé ! ...
- Tu n’as pratiquement rien mangé en plus. Tu dois reprendre des forces !
- Ça va ! Je…Je n’ai pas beaucoup d’appétit en ce moment ! Mais c’est passager !
- Si tu le dis…Essaye de dormir quand même.
- Oui…merci.