CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Tales of Freya

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
25 avril 2005 à 12:36:25

Tiens, je crois qe je viens de trouver l´ame soeur en la personne de Kain :-)

Kain
Kain
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:21:07

lol merci Vang´ ^^

Pour le chapitre, je suis pas sur de me rappeller que l´on parle de Grecs dans ToS, attention encore :). Il aurait été plus prudent de parler juste de civilisation antique que l´on daterait alors de la guerre de Kharlan(et la tu peux être sur de ne pas te tromper :) ) . Mais bon concrètement, tu marques un point, le temple de l´eau est apparenté à l´architecture grecque, rien que l´utilisation de clepsydre pour les énigmes veux tout dire, cet objet est purement grec. Je trouve pas que le problème vienne du style, mais dans ton cas ce qu´il te faudrait plus qu´un relecteur, c´est quelqu´un qui connaitrais parfaitement le scenario de ToS pour te parler de cette cohérence par rapport au scenario... Tu as déjà fait de petites erreurs, rien de grave, mais si tu omettais un détail important, ca peut te faire t´effondrer tout ton scenario :)

Sheena
Sheena
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:26:20

Kain, je suis allée sur le lien que tu as mis, et permet moi de te dire que ca ne m´a pas spécialement plu. Je n´aime pas les donneurs de leçon. Elle dit des choses vraies, c´est certain.
Mais je sais créer. Je suis plus douée pour le dessin que pour les fics, ok, mais j´ai l´habitude de créer. Ce que je crée, c´est pour me faire plaisir, et être contente de mon travail, ok.
Je n´ai rien contre le fait de donner son avis, mais je pense qu´il y a des façons de le faire.
C´est très désagréable de se faire agresser comme l´a fait supervanga, et pour une personne qui n´a pas confiance en elle, ça n´arrange rien. Je sais très bien que ma fic est imparfaite, que j´ai beaucoup de mal avec les dialogues, mais ce n´est pas une raison pour me le rapeller comme ça.
De plus, certes, je fais pour moi, mais si les gens l´aiment, je suis super contente de leur faire plaisir, qu´ils prennent du bon temps en la lisant. Ils ont le droit de ne pas aimer, mais ça m´attriste, parce que j´éspérais leur faire plaisir.
Quand les gens aiment ma fic, je suis heureuse et je me dis que je ne suis pas si nulle.
Mon discours te paraît peut être un peu trop naif, mais c´est ce qu´on appelle l´authenticité.

Sheena
Sheena
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:37:41

Pr le scénario, je me rapporte au synopsis du jeu désormais. Ca devrait plus tenir la route.
Pr les grecs, je c que ds le jeu ils n´en parlent pas, mais c´était un petit clin d´oeil.
Voila :-)

Kain
Kain
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:40:10

Ne te méprends pas, que tu te fasses agresser ou pas, faut savoir saisir le message qui est inscrit dans le post, y´en a beaucoup qui déprécient les personnes qui disent catégoriquement leur avis... mais au final faut pas oublier que la finalité c´est d´améliorer ta fic, donc plus de lecteurs, et tu fais plaisir a plus de gens, n´oublie pas que ca va dans ton sens même si c´est dit sans euphémisme, et sans ménagement.

Kain
Kain
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:43:20

Sheena Posté le 25 avril 2005 à 13:37:41
Pr le scénario, je me rapporte au synopsis du jeu désormais. Ca devrait plus tenir la route.
Pr les grecs, je c que ds le jeu ils n´en parlent pas, mais c´était un petit clin d´oeil.
Voila

Bonne Initiative, toutefois essaye de te trouver un ami(je préfère pas te conseiller quelqu´un qui te connait pas puisque tu as l´air de te démotiver vite :-/) qui s´y connaissent assez en ToS pour pouvoir t´appuyer, le synopsis n´est qu´un résumé qui est sensé te rappeller les dialogues et les evenements :)

Sheena
Sheena
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:46:58

Comme je te l´ai dit, je suis d´accord pr qu´on me dise les défauts de ma fic, je les prends en compte, mais qd c dit com ca, ca m´énerve plus qu´otr chose. ca ne sert a rien ac me, je suis tro butée! lol
Le synopsis me suffit, les souvnirs reviennent qd je le lis!

Kain
Kain
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:48:18

Bon alors si t´es sur de ton coup tant mieux... si t´aime pas quand c´est dit comme ca alors efforce toi de t´améliorer pour faire taire ceux qui t´enrage :)

Sheena
Sheena
Niveau 10
25 avril 2005 à 13:50:32

Allez, après c belle paroles, je met la suite!
attention! passage important inventé de tte pièce!

Je retourne m’asseoir auprès de Kratos. J’aimerais lui parler de mes impressions à propos de la toxicose des anges, mais il va me prendre pour une folle…Mais je ne vois pas à qui d’autre je pourrais le dire…En plus…J’ai vraiment l’impression de le connaître…
- Heu…Kratos ?
- Oui ?
- Je peux te parler de quelque chose ?
- Bien sûr.
- Tu vas sûrement me trouver folle, mais…j’ai l’impression de te connaître, et…j’ai le sentiment de savoir que Colette va énormément souffrir durant sa transformation en ange. J’ai l’intuition que c’est une mauvaise chose.
- …
Kratos me fixe. Sans rien dire. Son regard est si profond que je suis mal à l’aise. Au bout de quelques minutes, il tourne la tête, sans me répondre.
Le lendemain, nous partons pour le Pic d’Hakonésia. Mais lorsque nous arrivons, nous avons droit à petite surprise :
- Ah ! Vous voilà !
C’est un soldat de Palmacosta.
- Les désians sont en route pour Palmacosta !
- Comment ? ! s’écrie Lloyd.
- S’il vous plaît, venez nous aider !
- Pas de problème !
Nous retournons à Palmacosta. Sur la place principale, un échafaud est installé, et je reconnais Cacao, la propriétaire du magasin de Marble. Sa fille, Chocolat ( très original) accourt. Je me souvient qu’elle s’était attrapée avec des désians.
- Même si le quota annuel a été atteint, nous vous montrons ce qui arrive au insolent !
- Maman !
- Silence, femme !
- Vous ! Sales désians !
Soudain, un homme aux cheveux rouge avec une coiffure originale s’avance vers Chocolat.
- Seigneur Magnius ! Veuillez vous prosternez devant lui, bandes de chiens !
C’est donc lui le chef de la ferme. Il a pas l’air sympa ! Surtout avec des cheveux comme ça. Un homme s’oppose à lui. Le pauvre. Magnius l’attrape par le coup et un craquement se fait entendre. L’homme s’effondre à terre. Il fait signe aux désians sur l’échafaud. La trappe sous Cacao tombe, et la pauvre commence à se débattre de toutes ses forces contre la corde qui la retient. Chocolat hurle. Colette intervient. Elle lance un de ses chakrams sur la corde, et libère Cacao. Magnius la regarde, la rage dans les yeux.
- Toi…Tu vas me le payer !
- Non ! s’exclame Lloyd, en lançant un croc démoniaque contre cheveux rouges.
Ce dernier s’agenouille, visiblement, il n’a pas aimé. Kratos s’élance et lui porte un coup également.
- Arg…Soldats ! Occupez-vous de ces chiens !
- Oui, Seigneur Magnius !
Enfin, ça devient intéressant ! Nous engageons le combat. Ils sont faibles. Ils n’ont qu’un magicien. Nous les terrassons sans problèmes ! Malheureusement, Chocolat est prise en otage.
- Restez où vous êtes ! Ou cette femme perdra sa jolie tête !
- Mince ! dit Lloyd entre ses dents.
- Ah ah ah ! Vous ne pouvez rien contre les désians !
Et ils s’en vont avec la pauvre Chocolat. C’est pas vrai ! Il faut aller à la ferme ! Je crois que tout le monde pense pareil. Nous y allons donc.
Arrivés là-bas, nous apercevons Neil qui nous fait signe. A voir sa tête, je sens qu’on va encore avoir des ennuis…
- Que se passe-t-il ? demande Raine.
- Je vous demande de continuer votre route vers Asgard. Je m’occuperai de la ferme et de Chocolat.
- Je vois…fit Kratos.
- Oui, ils semblent que parmi toutes les propositions possibles, le pire est devenu réalité.
- Mais de quoi vous parlez ? demande Lloyd.
- C’est un piège.
- Exactement, reprend Neil, Chocolat n’est qu’un appât. Dorr coopère avec les désians.
- Mais ! s’écrie Colette, Comment cela se fait-t-il ?
- Je ne sais pas. Avant, il pensait toujours au bien de son peuple, mais depuis la mort de sa femme, il a changé. C’est pour ça que je vous demande de partir.
- Non ! dit Colette, nous ne pouvons pas ignorer les gens qui souffrent! Comment peut-on prétendre sauver le monde et ignorer ceux qui sont là, devant nos yeux ? !
- Tu as raison, dit Raine. Je propose que nous retournions à Palmacosta pour confirmer les intentions de Dorr.
- Oui…Mais comment allez vous vous y prendre pour le faire parlez ? demande Neil.
- Il ne vaut mieux pas le savoir, répond Génis, les méthodes de Raine sont particulièrement douloureuses.
Paf ! Et une claque pour Génis. Sur ce, nous repartons pour Palmacosta.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
25 avril 2005 à 17:35:33

J´veux pas etre méchant, mais on commence vraiment a voir les faiblesse, la...

- Je vous demande de continuer votre route vers Asgard. Je m’occuperai de la ferme et de Chocolat.
- Je vois…fit Kratos.
- Oui, ils semblent que parmi toutes les propositions possibles, le pire est devenu réalité.
- Mais de quoi vous parlez ? demande Lloyd.
- C’est un piège.

Y´a pas le 10eme du dévelopement qui dans le jeu, permet au joueur ( et a Raine) de voir que c´est un piege. C´est " Bon je garde la porte, vous allez. - Non, c´est un piege."

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
25 avril 2005 à 17:37:53

La surprise est générale.
- Oh non…Les imposteurs c’étaient les autres gouverneur…
- Oui Neil…Je viens de réaliser mon erreur. Veuillez m’excuser

Et la encore...
Rien, pas de mouvement de surprise, du genre " des... des ailes?"

Bref, faudrait vraiment améliorer la cohérence du texte.

Sheena
Sheena
Niveau 10
26 avril 2005 à 10:56:05

Inutile de dire que tu ne vas pas être méchant, tu l´es.
Je ne vois pas ce qui est si incohérent au point que tu le critique comme ça. Je te rapelle que c avant tout l´histoire de FREYA, et dc que g pas envie de pac 3ans sur ce genre de détail.
Ensuite, si c pr la critiquer que tu lis ma fic, c plus la peine de continuer, si elle est si nulle!!
Tu commence vraiment à m´énerver! Si tu continue à être si chia*, j´arrête tout!

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
26 avril 2005 à 10:59:52

Ce serai dommage parce moi j´aime bien :-)
Ca donne envi d´en savoir un peu plus avec le passé mystèrieux de Freya.

Mais bon si ca arrivais je respecterais ton choix. :ok:

Sheena
Sheena
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:04:00

Merci beaucoup! Si elle te plait, mais que je suis obligé d´arrêter à cause d´une certaine personne, je pourrais te l´envoyer par mail!

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:10:37

:ok:

Sheena
Sheena
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:13:20

:-p
merci, yen a au moin un qui me soutien!!
yeah rock´n´roll! :cool:
:lol:

Sheena
Sheena
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:33:45

Voila la suite! normalement ca va devenir un peu plus intéressant, parce que je commence la partie sur freya a partir de la. yen a pas bcp dans ce passage,mais après...

Lorsque nous arrivons, tout est revenu à la normal. Nous entrons dans le bâtiment du gouvernement, mais il n’y a personne. En revanche, la porte du sous-sol est ouverte. Nous descendons les escaliers. En bas, nous découvrons Dorr et sa fille Kilia en pleine discussion avec un commandant désian. Lorsque celui-ci s’en va, nous intervenons. C’est moi qui ouvre le feu :
- Mais dites-moi, gouverneur général, c’est pas très honnête tout ça !
- Quoi ? ! Que faites-vous ici !
- Eh bien il paraît que vous vouliez nous livrer aux désians, on voulait savoir si vous étiez aussi méchant.
- Gouverneur, dit Colette, vous trahissez la confiance de votre peuple ! Comment osez-vous ?
- Pf ! reprend Dorr, si je livre des gens à la ferme, Magnius m’a promis un remède pour libérer Clara !
- Quoi ? s’exclame Lloyd, votre femme n’est-elle pas décédée ?
- Mf ! Vous voulez voir ma femme ? Eh bien regardez !
Il tire le rideau qui cachait une cage. Une horreur se dévoile. Un monstre immonde est emprisonné. Nous laissons contenons tous un cri d’effroi.
- Il y a cinq ans, ils ont mis une exsphère à Clara pour que je coopère avec eux.
- Mais vous ne pouvez pas sacrifier tout votre peuple pour sauver une seule personne ! dit Colette.
- De toutes façons, nous ne pouvons pas lutter contre les désians ! Nous finirons tous par perdre !
- Pf ! Ridicule !
C’est Kilia. Elle s’approche de son père et…le poignarde ? !
- Quoi ? ! s’écrie Lloyd, comment oses-tu faire ça à ton propre père ? !
- Allons, une demi elfe supérieur telle que moi n’aurait pas un père aussi idiot !
- Sale peste !
Elle se transforme alors en une espèce de monstre laid et violet. Je dégaine mes Loki. Cette garce ne vas pas s’en tirer comme ça ! Nous nous jetons sur elle. Je fais siffler mes armes. Nous esquivons tant bien que mal ses attaques, mais elle est rapide, et elle maîtrise la magie. Au bout d’une vingtaine de minutes, elle finit par perdre. Mais elle ouvre la cage de Clara. Le monstre se dirige vers nous, mais ne nous fait rien et s’en va.
- La pauvre…dit Colette, elle pleure…Elle pleure de douleur.
- C’est comme à Isélia, dit Lloyd à Génis.
- Comme à Isélia ? s’écrie Raine.
- Euh…
- Qu’avez-vous fait ?
- Eh bien…Nous avons voulu aider une dame à la ferme, mais nous avons été reconnus, et les désians ont attaqués Isélia. Ils ont détruit les maisons. La dame que nous avons voulu sauver a été transformée elle aussi en exsphère, et nous avons dû la tuer. Nous avons été bannis.
Nous restons tous sans voix. Un long silence s’installe. Je ne peux pas croire qu’ils aient fait une connerie pareille. C’est Kratos qui coupe le blanc.
- Ne perdons pas de temps. Ce qui est fait, est fait. On y peut rien. Nous devons nous concentrer sur ce que nous devons faire, pas sur notre passé. Retournons à la ferme sauver Chocolat.
Nous repartons. Mais l’ambiance est glaciale. Personne ne décroche un mot jusqu’à la ferme. Nous avons dit adieu à Dorr, qui dans un dernier souffle nous a donné un code pour rentrer dans le complexe. Nous arrivons et racontons les évènements à Neil. Il est atterré. Il veut nous aider à libérer les prisonniers. Nous acceptons sans hésiter. Toute aide est la bienvenue.
Nous pénétrons dans le bunker, bien décidés à éclater Magnius. Nous tournons et virons une bonne heure dans la ferme. C’est très compliqué comme structure. Puis nous arrivons à libérer Chocolat. Elle nous montre le chemin jusqu’à la salle de cheveux rouges.
- Ainsi, vous êtes venus, vermines. Tiens, mais ne serait-ce pas Chocolat ?
- Si ! Je vais venger ma mère et ma grand-mère que vous avez emmenée à Isélia !
- Ah oui…Ta grand-mère ne s’appelait-elle pas Marble ? Parce que j’ai quelque chose à t’apprendre, n’est-ce pas, Lloyd Irving ?
- …Non…
- Quoi ? fit Chocolat.
- C’est ce chien qui a tué ta Marble !
- …Quoi ? Non…Ce n’est…pas possible…
- Chocolat, je suis désolé ! Je ne voulais pas, je…
- Tais-toi ! Non…
Elle se fait capturer par des désians. Magnius est fou de joie. Il descend de son siège, et sort une grande hache. Ça sent le combat sérieux ! Mon sang se met à bouillir ! Je vais l’éclater !
Mais ce n’est pas si facile. Il maîtrise le feu, et j’ai horreur de la chaleur. En plus il a des commandants désians avec lui. Raine est à l’écart et s’occupe de nous soigner. Génis s’occupe d’un commandant, Lloyd et Colette de l’autre, et Kratos et moi affrontons Magnius. En plein milieu du combat, il lance à Kratos :
- Alors, Kratos, tu ne t’attendais pas à la revoir, n’est-ce pas ! Cette chère Freya !
- La ferme !
Quoi ? Il me connaît ? Et nous nous sommes déjà vus ? J’en étais sûre ! Mais…Arg ! Cette angoisse qui revient…Que…
Kratos achève Magnius.
- Freya ! ...C’est encore cette angoisse ?
- Oui…
- Je suis désolé…C’est à cause de moi.
- Quoi ? ! Arg…

kisa_in_love
kisa_in_love
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:36:28

le mystère s´intensifie

Sheena
Sheena
Niveau 10
26 avril 2005 à 11:43:48

ouais! j´en suis à la page 20, après le pacte avec Ondine. On apprend tte l´histoire de Freya. Mais d´autres éléments vont se rajouter avant!

Deathsandro
Deathsandro
Niveau 10
26 avril 2005 à 13:14:56

Comme le dit bien kisa_in_love le sunpence s´intencifie :-)
J´ai hâte de voir la suite.

La vidéo du moment