la suite
laissez vos com g l´impression que personne ne la lis
Le lendemain, nous devons retourner au lac Umacy pour obtenir la corne de la licorne. Sheena invoque Ondine. Elle porte la tueuse et Colette jusqu’au centre du lac. La licorne les entends, et va à leur rencontre. C’est une magnifique licorne blanche, avec des crins blonds. Ces yeux sont noirs et profonds. Pour toute présentation, elle dit :
- Martel ?
- Quoi ? répond Colette.
- Oui, c’est toi, Martel ?
- Non…Je…Vous le voyez, non ?
- Non, je suis aveugle.
- Mais pourquoi Colette parle toute seule ? ! s’exclame Lloyd.
- Ah bon ? ! Mais non, la licorne lui parle ! Tu ne l’entends pas ?
- Non !
Kratos me jette un regard. Je comprends. C’est dû probablement à mon exsphère, ou à mon ancienne forme d’ange. Sheena parle à la licorne, qui lui remet sa corne, par conséquent, sa vie. Elles regagnent la rive, et nous partons pour Hima sauver Pietro.
La femme de l’auberge nous accueille ( elle s’appelle Sophia). Elle nous guide jusqu’au premier étage de la petite et modeste auberge du village des aventuriers. Raine se concentre, utilise résurrection. Des plumes virevoltent autour de Pietro et se fondent en lui dans une jolie aura violette et bleue. Il revient à lui.
- Aah…Oh ! Sheena ! C’est toi…Merci beaucoup.
- Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, mais plutôt cette jeune femme, Raine. C’est elle qui t’a guéri.
- Merci, vraiment. J’ai quelque chose dont je dois vous parler. Dans la ferme, j’ai entendu parler d’une invention des désians, le canon à mana.
- Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? s’exclame Raine.
- Je ne connais pas les détails. Mais ils sont en train de le développer, c’est certain. J’ai aussi entendu parler d’un projet nommé « Angelus ».
- ! ! Comment ? !m’écriais-je.
- Que se passe-t-il, Freya ? me demanda Lloyd.
- C’est probablement dû à ta mère, Lloyd, répondit Raine.
- Heu, oui, oui, bien sûr, hé hé ! je me sentais bête.
- Ma mère ?
- Oui, reprit le professeur. Ta mère portait une exsphère appelée Angelus. J’ai vu ça dans l’ordinateur de la ferme de Kvar.
- Quoi ? Et c’est pour ça que ma mère était recherchée.
- Il semblerait.
…Comment se fait-il que la mère de Lloyd portait l’exsphère du leader, qui me l’a pris il y a 2000 ans ? On dirait que j’ignore encore beaucoup de choses.
Le lendemain, nous devons partir pour la Tour du Mana, mais cette fois pour aller briser le sceau. Lorsque nous y pénétrons, une sorte de machine est au centre du cercle que forme cette tour. La pierre de l’oracle est là. Colette y pose sa main, et la machine s’illumine. Raine l’observe quelques minutes, puis elle demande à Lloyd et Génis de se placer sur 2 cercles qui sont en orbite autour du centre de la machine. Raine se positionne sur le 3e, et une grosse porte de pierre s’ouvre et dévoile un chemin.
- Nous allons devoir nous séparer, en conclut Raine, si les 3 cercles ne sont pas activés, la porte se refermera. Lloyd, qui prend-tu avec toi ?
- Heu…Kratos, Colette et Freya.
- Très bien, dans ce cas, Sheena, Génis et moi attendons ici. Bonne chance !
- Merci !