CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LE Topic d'Aide !!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 93»
Page suivanteFin
bomerangg bomerangg
MP
Niveau 9
14 avril 2005 à 10:03:13

:salut: à tous.
Le seul topic d´aide que j´ai trouvé ne marche pas du tout alors je fais un essai, car c´est vraiment le gros bordel sur ce forum ( snif SO3 était si bien), donc ça serait cool que tout le monde vienne poser ses questions ici, et que ceux qui savent repondrent le fasse ici aussi :oui: .
Je pense qu´au fur et à mesure, des FAQ seront créés pour aider directement pour les questions les plus souvent posées.

J´inaugure donc ce topic avec quelques questions.

1 :d) comment fonctionne l´amelioration des sorts sur une rune, car au debut du jeu, on ne peut lancer un sort qu´une ou 2 fois, puis au fil du temps, le nombre de sort que l´on peut lancer augmente et on a meme acces à de nouveau sort. Est-ce que ça depend du niveau du perso qui porte la rune, de l´avancée dans l´histoire, ou est-ce qu´il faut utiliser un certain nombre de fois le sort pour que son nombre augmente ?

2 :d) Est-ce qu´on aura toujours la meme arme pour chaque perso et qu´il faudra la faire forger pour l´upgrader ou est-ce qu´on trouve de nouvelles armes tout au long du jeu ?

3 :d) Comment debloquer les autres emplcements pour mettre une rune sur une perso ? est-ce que c´est en fonction de son niveau ?

Clive Clive
MP
Niveau 8
14 avril 2005 à 12:55:05

:salut:

1 :d) Plus le niveau d´experience du perso augmente, plus tu peux lancer de sort :)

2 :d) oui, c´est toujours la meme arme qu´il faut forger.

3 :d) oui c´est en fonction de son niveau

bomerangg bomerangg
MP
Niveau 9
14 avril 2005 à 14:21:31

:merci: pour tes réponses breves mais parfaitement claires Clive.
Je suis nouveau sur ce forum, qui a l´air :mort: , mais j´espere qu´il y a une bonne ambiance. Encore merci :-)

vin2k vin2k
MP
Niveau 7
14 avril 2005 à 15:47:19

toi tu n´as jamais joué à un Suikoden!

C´est toujours le même système quel que soit le jeu

bomerangg bomerangg
MP
Niveau 9
14 avril 2005 à 19:27:26

Exact c´est mon 1er suikoden, j´avoue :honte:
ça fait pas longtemps que je me suis un peu détourné des FF, donc j´ai du retard à rattrapper :oui: .

Clive Clive
MP
Niveau 8
14 avril 2005 à 21:27:27

boooooooooooooooocoup de retard :-p ya pas que les FF dans la vie :-p

bomerangg bomerangg
MP
Niveau 9
14 avril 2005 à 22:29:45

:lol: ouai j´ai appris ça mais bien trop tard. Du coups j´ai une quantité impressionnante de RPG que j´ai trop envi de faire, et avec les sorties qu´il y a eu ces derniers temps, c´est dur de pouvoir rattrapper mon retard. Enfin au moins je peux pas me plaindre de m´ennuyer entre 2 RPG.

Ludo_lionheart Ludo_lionheart
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 00:04:17

Salut Vin et Bomerangg :)

Ce qui est dommage c´est que tu ne commences pas par le meilleur de la série, mais bon les autres sont introuvables alors tu n´as pas vraiment le choix :p)

anthas anthas
MP
Niveau 8
15 avril 2005 à 01:44:48

Ils sont trouvable... moyennant 90$ US sur ebay...

bomerangg bomerangg
MP
Niveau 9
15 avril 2005 à 10:48:56

:lol: ouai chacun met ses sous où il veut, moi j´essais de pas trop les mettre dans les jeux. Faut pas deconner non plus, déjà 60€ pour un jeux c´est pas donné, même si je sait qu´il faut payer tous les concepteurs etc etc... Mais bon il y a quelques années les jeux étaient moins chers et les concepteurs vivaient pareil. C´est d´ailleur pour ça que j´achete que des RPG neufs, car c´est le genre de jeu où on passe le plus de temps dessus :-) .
Sinon c´est vrai que ça aurait été plus intelligent de commencer par le 1er suiko, car apparement certains persos reviennent dans plusieurs, et ça crée quelques débats plutot interessants, mais comme je l´ai dit plus haut j´ai un siècle de retard sur les RPG donc va me falloir du temps pour rattrapper un peu. Encore que je pense pas faire les précédents suiko qui sont introuvable à prix normal.

bomerangg bomerangg
MP
Niveau 9
15 avril 2005 à 10:51:58

Au fait Ludo toi qui a connu le forum SO3 comme moi, ça te soule pas le gros bordel sur ce forum comparé à SO3 ? j´ai essayé de recreer un topic d´aide mais aparement c´est chacun pour soit ici.
Si ça continu je vais creer un topic HS suiko4 sur le forum SO3 pour y poser mes questions :-(

kasuy kasuy
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 11:50:20

bin ta ka posé dé kestion o lieu de te plaindre non mé!!!c petetre le bordel mé si ta un probleme iora tt le tem kelkun pour te repondre alor si tu vien ici pour te plaindre é fer chié bin la porte c par la:d)ou par la pe importe:g)adieu^^

Ludo_lionheart Ludo_lionheart
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:05:10

Qu´est-ce qu´elle a la petite kasuy, elle est menstruée?

De 1) sa question m´était destinée alors de quoi tu te mèles?

De 2) il a posé des questions alors tu parles pour ne rien dire.

De 3) il n´a rien dit de mal au contraire je suis d´accord avec lui.

Si quelqu´un doit sortir c´est toi, reviens quand ton cycle menstruel sera terminé.

Ludo_lionheart Ludo_lionheart
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:05:10

Qu´est-ce qu´elle a la petite kasuy, elle est menstruée?

De 1) sa question m´était destinée alors de quoi tu te mèles?

De 2) il a posé des questions alors tu parles pour ne rien dire.

De 3) il n´a rien dit de mal au contraire je suis d´accord avec lui.

Si quelqu´un doit sortir c´est toi, reviens quand ton cycle menstruel sera terminé.

vin2k vin2k
MP
Niveau 7
15 avril 2005 à 17:09:37

Ludo comment tu as fait pour poster 2 messages à la même heure?? bug??

kasuy tu es vraiment con j´arrete pas de le dire mais tu fais rien pour t´arranger ( oui Ludo ses un gars mais on dirait trop un gamin quand il parle celui la) casse-toi serieux tu sers a rien!

bomerangg bomerangg
MP
Niveau 9
15 avril 2005 à 18:21:32

Heu désolé quand meme de t´avoir vexé Kasuy, mais j´essais justement de mettre un tout petit peu d´ordre sur le forum avec ce topic, mais bon aparement il a autant de succes que le précédent. Va faire un tour du coté du forum SO3 et tu verras la différence, non que je critique celle d´ici, mais en trois jours j´ai pas rencontré grand monde. En fait ya que Clive et Vin2k ( et bien sur Ludo mais je le connaissais deja) avec qui j´ai parlé donc ça me fait un peu bizarre pour un forum.
Enfin j´espere que c´était 3 jours de vide et que le forum va ( re)partir.

Sur ce j´enchaine sur une autre question
:d) J´ai forgé une piece de rune de terre sur l´arme de Jewel, mais je sais pas comment l´enlever. Pour l´instant ça me sert bien mais c´est au cas où je tombe sur des ennemis qui absorbe la terre.
:d) Je voulais aussi savoir combien il existait de runes différentes, parce que pour l´instant je n´ai vu que Terre, Eau, Feu, Tonnerre, celle de Orman qui le met en Bersek qd il se reveille, et celle qui fait remonter les points de vie ( je ne compte pas la rune de la punition).
:d) A oui autre question importante, comment fonctionne le systeme du perso que l´on met en support, car je vois pas la différence depuis que j´en ai mis un.
:merci:

kasuy kasuy
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:41:21

pour la premiere kestion tu pe pa lenlevé dc si tu ve lelemen feu é ke ta deja forgé un elemen ven bin fo ke tu forge plus delemen feu ke delemen ven voila mé dsl tu pe pa lé enlevé...
é pour vin2k bin tu sé koi va te fer foutre ^^ je t pa parlé alor vien pa me parlé ok??

Clive Clive
MP
Niveau 8
15 avril 2005 à 19:44:30

:salut:

Kasuy, tu veux pas essayer d´ecrire en francais, s´il te plait? J´ai meme pas eu le courage de lire ton post :-(

:d) comme l´a dit Kasuy ( j´ai eu du mal a comprendre ^^´ ) , tu ne peux pas enlever la rune mais tu peux en rajouter d´autre pour changer l´element!

:d) Il y a 4 runes d´attaque ( eau, feu, terre et tonnerre), 4 runes d´attaque " superieure" ( plus puissante), et d´autres runes qui influence les caracteristiques ( +magie, +exp, etc...)

:d) les persos de support t´apporte de l´aide après un combat: ceux qui ont guerison te rajoute quelques HP a la fin d´un combat, argent facile augmente l´argent gagné, etc... je te conseille Yuu ; -)

voilà :bye: et arretez de vous engueuler :honte:

Ludo_lionheart Ludo_lionheart
MP
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:58:44

Il existe beaucoup de runes, mais déjà il faut savoir qu´il existe plusieurs types de runes:
Les True Runes qui sont au nombre de 27. Ce sont généralement des runes uniques que possède le héros ou des persos importants dans les Suikoden. Il est dit que le possesseur d´une True Rune ne vieillit pas. On peut citer la Rune de la Punition ( Suikoden IV ) les Runes Bouclier Lumineux et Epée Noire ( Suikoden II ) , la Rune Mangeuse d´Âme ( Suikoden I et IV ) etc.
Ensuite il y a les runes de magies, qui possèdent chacune 4 sorts. Ce sont les runes de Feu, Vent, Foudre, Eau, Terre.
Les runes de magies supérieures, possèdent elles aussi 4 sorts dont la dernière des magies qui est la puissante ( la 5e ) . Par exemple une simple rune d´eau donne accès aux sorts 1-2-3-4 alors que la rune d´eau supérieure permet de lancer les sorts 2-3-4 et 5. Ce sont les runes Feu Violent, Eclair, Cyclone, Coulée ( Flowing ) , et Terre Nourricière ( Mother Earth ) .
Il existe aussi des runes propres aux personnages, par exemple la rune Faucon qui permet à son porteur d´utiliser l´attaque Faucon ( Valeria de Suikoden I, Anita et Valeria dans Suikoden II, et Kika dans Suikoden IV ) l´attaque ninja de Pie-Grièche grâce à la rune du même nom ( portée par Kasumi dans Suikoden I et II, et Mizuki dans Suikoden IV ) il en existe beaucoup et en général elles ne peuvent pas être enlevées et équipées à d´autres personnages.
Enfin il existe des runes spéciales pour le combat, comme des runes permettant d´augmenter la défense, d´augmenter les chances de coups critiques, de gagner + d´expérience etc.
Concernant les supports, là aussi il y en a plusieurs:
Guérison: permet de gagner quelques PV après un combat
Trésor trouvé: augmente les chances de gagner un objet à chaque fin de combat
Argent trouvé: idem mais pour l´argent
Evaluer: permet d´évaluer directement les objets d´arts que tu reçois à la fin d´un combat
Cuisine: j´avoue que je ne sais pas :-p

Clive Clive
MP
Niveau 8
15 avril 2005 à 20:00:41

Voilà c´est ce que j´ai dit en plus detaillé :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment