Le manager du Bayern Munich, Uli Hoeness, a qualifié de terrible saloperie ( sic) la prestation de Hambourg, qui a sombré face au Werder Brême ( 0-6), lors de la 31e journée du Championnat d´Allemagne, samedi, confortant ainsi la position de leader de son vainqueur par rapport au tenant du titre.
«C´était une terrible saloperie de Hambourg de se faire massacrer de cette manière dans l´actuelle phase du championnat, a pesté Uli Hoeness, estimant cependant qu´il n´y a pas eu magouille. Je n´ai jamais affirmé cela. Je n´ai jamais employé le terme de magouille.»
Alors que le Bayern Munich, victorieux samedi sur le terrain de la lanterne rouge Cologne ( 2-1), reçoit Brême le week-end prochain au Stade olympique, le Werder compte toujours six points d´avance sur le tenant du titre, avec une différence buts largement favorable ( +45 contre +33 au Bayern) après son résultat face à Hambourg. Deux journées resteront à disputer après ce choc au sommet.
«On verra la semaine prochaine si Brême est vraiment nerveux, a déclaré Uli Hoeness qui n´a pas encore abandonné l´espoir d´un nouveau titre. Nous allons voir laquelle est la meilleure équipe en Allemagne. Peut-être marquerons nous trois ou quatre buts et il y aura de nouveau du suspense.»
L´entraîneur du Werder Brême, Thomas Schaaf, a refusé de commenter les propos de Uli Hoeness. «Chacun peut se faire sa propre opinion, a-t-il déclaré. Je pense que Hoeness est suffisamment grand pour savoir ce qu´il dit.»
Le directeur sportif du leader, Klaus Allofs, a qualifié de ridicule l´idée d´une aide de Hambourg : «Chacun sait que Hambourg aurait aimé nous faire un croche-pied afin de se réconcilier avec ses supporters. Si on avait eu besoin d´une motivation supplémentaire pour la rencontre à Munich, ces propos nous l´auraient fournie.»