Le capitaine de l´AS Rome, Francesco Totti pourrait quitter son club la saison prochaine, selon la Gazzetta dello sport publiée mercredi. Le joueur, qui a effectué toute sa carrière sous les couleurs du club romain, a lancé une sorte d´ultimatum à son président Franco Sensi : «Ma priorité serait évidemment de rester ici, mais il faut une équipe compétitive, capable de lutter pour le titre national, une formation du calibre de celle de cette saison.»
Francesco Totti a conseillé à ses dirigeants de recruter au moins quatre joueurs de valeur, le Français Philippe Mexès, depuis longtemps dans le collimateur de la Roma, le Tchèque Marek Jankulowski ( Udinese), le Néerlandais Edgar Davids ( FC Barcelone) et surtout l´Italien Christian Vieri ( Inter Milan), en délicatesse avec son entraîneur Alberto Zaccheroni. «Je veux savoir, à mon retour du Portugal, ce qui se passe exactement et qui viendra, qui partira et qui restera, car après, il sera trop tard pour y remédier», a-t-il ajouté.
Totti a laissé entendre que s´il n´obtenait satisfaction, il serait prêt à émigrer sous d´autres cieux, étant entendu qu´il ne revêtira jamais les couleurs d´une autre équipe italienne, par respect pour les tifosi. «Dans mon esprit il n´y a que Madrid, pas l´Angleterre car le football anglais ne me fascine pas et je ne m´y sentirais pas à mon aise. En Espagne en revanche...», a-t-il affirmé.