Rennes garde les mêmes pour 2004-2005
Le Stade Rennais, actuellement dixième de Ligue 1, va conserver le même encadrement pour la saison 2004-2005.
Emmanuel Cueff va ainsi rester à la tête du club, en compagnie du manager général Pierre Dréossi et de l’entraîneur Laszlo Bölöni. Malgré une saison très irrégulière, les Bretons ont montré de belles choses, inscrivant notamment à leur tableau de chasse des équipes comme Lens, Lyon, Monaco, Sochaux, Marseille ou Bordeaux.
Lukunku fait de nouveau ses bagages
Ali Lukunku ne sera pas resté bien longtemps au LOSC. Prêté par le club de Galatasaray, le Français a décidé de rompre son contrat plus tôt que prévu et de rentrer en Turquie.
Lukunku a été gêné par plusieurs blessures et cela l’aurait empêché d’obtenir du temps de jeu et de s’illustrer avec Lille. Au final, il n’aura joué qu’une seule rencontre avec le club nordiste.
Rosell : «Ronaldinho meilleur joueur du monde»
Le vice-président du Barça n’a tarit pas d’éloges concernant sa star brésilienne, brillante à l’heure actuelle, sur le site du quotidien espagnol As.
Sandro Rosell est vraiment impressionné par Ronaldinho : «Il nous a tous énormément surpris. Sans l’ombre d’un doute, je crois qu’en ce moment, nous pouvons le considérer comme le meilleur joueur du monde.» L’ancien joueur du PSG a inscrit 14 buts cette saison, dont 5 lors des dix dernières journées. Tandis que le FC Barcelone est sur une série impressionnante de dix-sept matches sans défaite.
Scolari : «Aucun favori»
Le sélectionneur du Portugal, Luiz Felipe Scolari, affirme qu’aucune équipe n’est aujourd’hui favorite pour l’Euro 2004 et s’attend à une compétition difficile pour ses joueurs.
«Je pense qu’il y a huit à dix équipes qui peuvent remporter le titre», déclare Scolari. «Il n’y a pas de favori. L’Allemagne a encaissé cinq buts récemment face à la Roumanie et la République Tchèque est tombée face au Japon», poursuit-il sur le site de Sky Sports. «Dans ces conditions, il est impossible de pronostiquer quoi que ce soit». Concernant le parcours de sa propre équipe, le sélectionneur du Portugal s’attend à ce que les Lusitaniens souffrent à domicile. Les Portugais n’ont en effet pas disputé de compétition officielle depuis la Coupe du monde 2002, en raison de leur qualification automatique pour l’Euro en tant qu’organisateur. «Les résultats des matches amicaux m’inquiètent», conclut Scolari.