Foot - C3 : Marseille : les réactions
José Anigo ( entraîneur de Marseille) : «C´est du bonheur, mais je ne peux le décrire tellement c´est fort. Surtout pour un garçon comme moi. Le costume était a priori trop grand pour moi au départ, mais je l´ai réadapté à ma taille. Je suis arrivé sur la pointe des pieds, mais je remercie les joueurs, car sans eux je ne serais rien. Ils m´ont donné l´étiquette d´un entraîneur intéressant. C´est véritablement un conte de fée pour moi qui entraînait encore les jeunes de la CFA il y a trois mois. Et nous voici sur la route de Göteborg. Nous avons disputé huit matches et sommes invaincus en coupe d´Europe et cette finale, nous y allons pour la gagner. On est en plein rêve ! J´ai dit aux joueurs avant le match : quand on est footballeur professionnel, des parcours et des matches comme cela, on n´en fait pas beaucoup. Il faut donc prendre du plaisir, en donner et surtout ne rien regretter. J´ai essayé d´apporter l´esprit minot, l´esprit marseillais, ces valeurs de fierté et d´honneur, ceux d´habiter cette ville et jouer pour ce club. Et le public a été à la hauteur : la pelouse a tremblé ! . Quant à Didier Drogba, il a été aussi à la hauteur d´un trophée qu´il a reçu en début de match ( du meilleur joueur de L1, ndlr). On pourrait le sacrer sans doute l´un des meilleurs joueurs européens de la saison».
Laurent Batlles ( milieu de terrain de Marseille): «Une finale de Coupe d´Europe pour un joueur professionnel, c´est extraordinaire. Contre Valence, ce sera très difficile. Encore une fois, on ne sera pas les favoris. Drogba est actuellement un des meilleurs attaquants du monde. C´est quelqu´un d´exceptionnel et en même temps quelqu´un de très humble. J´espère qu´il nous fera gagner la finale.»
Abdoulaye Meïté ( défenseur de Marseille) : «C´est vrai qu´on a un peu reculé en deuxième période parce qu´on avait peur de prendre un but. Mais on les a pris a l´instinct et ça a marché.»
Habib Beye ( défenseur de Marseille) : «Ce soir, j´ai ressenti quelque chose de très costaud au niveau adrénaline. C´est jouissif de jouer des matches comme ça. La finale face à Valence se fera sur un seul match. Ils ont peut être plus d´expérience, mais sur un seul match on est capables de tout faire. On a bien battu l´Inter à Milan ! En plus, nos supporteurs sont toujours meilleurs que ceux des autres.»
Bobby Robson ( entraîneur de Newcastle) : «Le score est flatteur pour Marseille. Deux à zéro, ça ne reflète pas la physionomie du match car cela n´a pas été facile pour Marseille. Given ( gardien de Newcastle) n´a pas eu beaucoup d´arrêts à faire, contrairement à Barthez. Marseille a eu deux occasions et il les a mises au fond. Nous les avons dominés en seconde période, ils étaient nerveux car ils savaient bien que si on marquait, on se qualifiait. Drogba est un joueur de grande classe, il a converti ses deux seules occasions. Ce soir ( jeudi), je suis fier de mes joueurs, même si nous sommes déçus. C´est le premier match européen que nous perdons en douze rencontres, on peut en être très fier. J´avais demandé à mes joueurs de tout donner, ils l´ont fait.»