CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:47:15

euh, ils ont que des matchs à l´exterieur jusqu´à la finale ( également à l´exterieur lol)...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:47:55

source : http://www.eurosport.fr/home/pages/V3/L3/S22/E5817/sport_Lng3_Spo22_Evt5817_Sto584977.shtml

Sur le toit de l´Europe

Monaco en finale de la Ligue des champions, Marseille en finale de la Coupe UEFA, le football français est sur tous les fronts et vit un printemps de rêve. Un retour au premier plan inattendu et inespéré. A Gelsenkirchen et à Goeteborg, l´ASM et l´OM vont maintenant tenter d´entrer de plain-pied dans la légende.

Le trio est devenu quatuor. Après Reims ( deux fois, Saint-Etienne et Marseille ( également à deux reprises), Monaco est le quatrième club français à atteindre la finale de la plus prestigieuse des Coupes d´Europe. Un exploit d´autant plus retentissant que la Ligue des champions regroupe aujourd´hui les quatre premiers des principaux championnats européens: Italie, Angleterre, Espagne et Allemagne. Il fallait être un inconditionnel de l´ASM pour imaginer un tel scénario en début de saison, alors que la France n´avait plus placé un seul de ses représentants en quarts de finale depuis six ans.

Surprenante, l´ascension monégasque n´en est pas moins méritée. Pour expliquer le retour au premier plan des clubs français, on avait mis en exergue le changement de formule de la C1: la suppression de la seconde phase poules et l´instauration des huitièmes de finale aurait privilégié les clubs hexagonaux. C´est sans doute vrai, mais l´argument ne tient plus pour expliquer l´accession des Azuréens à la finale. Quand un club sort des pointures comme le Real ou Chelsea, c´est qu´il mérite sa place. Point barre.

La meilleure attaque d´Europe

Talentueuse, équilibrée, menée de main de maître par Deschamps, l´équipe de la Principauté a basé son succès sur deux éléments clés: un esprit de groupe inébranlable, qui a permis aux Monégasques de se sortir des situations les plus périlleuses, que ce soit à Moscou, contre le Real ou à Chelsea. " On a éliminé quasiment les deux clubs les plus riches du monde. Ça prouve qu´avec de l´envie, du courage et de la solidarité, on peut réussir de grandes choses" témoigne Ludovic Giuly.

L´autre atout majeur de l´ASM, c´est cette attaque de feu, la meilleure de la compétition avec ses 27 buts en douze matches. On a souvent parlé du manque de profondeur de l´effectif, mais offensivement, Deschamps peut se permettre de débuter un match avec Morientes et Giuly en pointe, avant de faire rentrer Nonda et Prso. Qui dit mieux? Morientes est incontestablement le monsieur plus de Monaco. Meilleur buteur de la Ligue des champions avec neuf réalisations, l´Espagnol prend des allures de Ballon d´Or en puissance à force de briller. Sans lui, Monaco n´en serait pas là.

L´OM en bonus

Douze ans après la seule finale continentale de son histoire Coupe des Coupes), perdue dans l´indifférence générale face à Brême au lendemain de la catastrophe de Furiani, l´ASM a l´occasion d´entrer en pleine lumière, pour de bon. A lui seul, le parcours monégasque suffit évidemment à faire de la saison des clubs français une immense réussite. Mais il est encore rehaussé par un bilan d´ensemble largement positif. On n´oubliera pas les Lyonnais, quarts de finalistes de la C1, où ils ne sont tombés que face au FC Porto, aujourd´hui finaliste face à Monaco.

Et puis il a cet OM en qui plus grand monde ne croyait. Moribonds en championnat, sortis de la Ligue des champions, les Phocéens ont trouvé en la Coupe UEFA un sacré lot de consolation. Porté par le talent de Drogba, Marseille n´a rien volé, à l´instar de Monaco. Sortir Liverpool, l´Inter et Newcastle, c´est très fort. Les voilà eux aussi en finale, avec un adversaire digne de la Ligue des champions. Car Valence, leader de la Liga, n´aurait pas dépareillé à Gelsenkirchen... Quatrième finale en 13 ans pour l´OM. Des chiffres dignes d´un grand d´Europe.

Comme en 1996, le football français aura donc deux représentants en finales. A l´époque, le PSG avait remporté la Coupe des coupes, Bordeaux s´inclinant en UEFA. Huit ans après, l´exploit apparaît plus retentissant encore, compte tenu de la suppression de la C2 et de la densité des forces en présence. Quoi qu´il arrive, l´exercice 2003-2004 restera comme l´un des plus beaux de l´histoire pour la France du foot. Il reste deux petits matches à gagner pour qu´il devienne légendaire.

LES FINALES FRANCAISES

Ligue des champions

1956 - Real Madrid ( Esp) - Reims: 4-3
1959 - Real Madrid ( Esp) - Reims: 2-0
1976 - Bayern Munich ( RFA) - Saint-Etienne: 1-0
1991 - ER Belgrade ( You) - Marseille: 0-0 ( 5-3 t.a.b.)
1993 - MARSEILLE - Milan AC ( Ita): 1-0

Coupe des Coupes
1992 - Werder Brême ( All) - Monaco: 2-0
1996 - PARIS SG - Rapid Vienne ( Aut): 1-0
1997 - Barcelone ( Esp) - Paris SG: 1-0

Coupe UEFA
1978 - PSV Eindhoven ( PB) - Bastia: 0-0, 3-0
1996 - Bayern Munich ( All) - Bordeaux: 2-0, 3-1
1999 - Parme ( Ita) - Marseille: 3-0

Eurosport - L.V.

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
07 mai 2004 à 23:48:02

" Eux, ils ont . ...." je rectifie pour toi hein :-p

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:48:14

slt
eh moi j´ai regardé valence-bordeaux, et j´ai pas trouvé les espagnols impressionants. Ils sont solide, certes, mais je les ai trouvé incapable de vraiment enflammer le match et de prendre le jeu a leur compte, donc marseille sur un exploit de drogba ( ou autre...), peut je pense avoir ses chances...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:49:35

Valence n´avait pas l´équipe type ( comme hier) non?

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
07 mai 2004 à 23:50:35

Sur un match, tout peut se jouer.. à partir de là, l´OM a toutes ses chances ( ou presque) et on y croit :)
Sur cette belle parole dont je me félicite, je vais me coucher, ++ :-)

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:50:41

Blackdog Posté le 07 mai 2004 à 23:46:02
Nous on se tape Toulouse juste avant ( que j´irai voir d´ailleurs), donc bon va falloir faire tourner

------------------

L´agenda des 2 clubs donnent ceci :

cloud-redfield Posté le 07 mai 2004 à 00:19:08
Pour l´om :
---------------

L1 35 Di 09/05/04 20h45 Monaco-OM ( C+)
L1 36 Me 12/05/04 20h00 OM-Montpellier
L1 37 Sa 15/05/04 20h00 Toulouse-OM
U F Me 19/05/04 Valence - OM
FFF A Je 20/05/04 France-Brésil
L1 38 Di 23/05/04 20h00 OM-Guingamp

Pour valence :
-----------------

dimanche 9 mai 2004
FC Seville ( 7) - Valence CF ( 1)

dimanche 16 mai 2004
Villarreal CF - Valence CF

UEFA Mercredi 19/05/04
Valence - OM

dimanche 23 mai 2004
Valence CF - Albacete

-------------------

certaines dates changeront peut etre...Donc que des matchs à l´exterieur pour Valence jusqu´à la finale de l´uEFA...Je pense ne pas m´etre tromper sur cet agenda des 2 clubs...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mai 2004 à 23:52:30

et le parcours de Valence en UEFA fut ceci :

Un parcours sans véritable embûche
Avant d’arriver en finale, Valence n’a connu qu’une seule fois la défaite en coupe de l’Uefa cette saison, contre les Turcs de Gençlerbirligi, au 4e tour. Les hommes de Rafaël Benitez ont renversé la vapeur au retour, en l’emportant 2-0, à Mestalla. Au final, il est légitime de penser que l’OM sera l’adversaire le plus fort rencontré par les Valencians dans la compétition.
1er tour A : AIK 0-1 Valence
1er tour R : Valence 1-0 AIK
2e tour A : Valence 0-0 Haïfa
2e tour R : Haïfa 0-4 Valence
3e tour A : Valence 3-2 Besiktas
3e tour R : Besiktas 0-2 Valence
4e tour A : Gençlerbirligi 1-0 Valence
4e tour R : Valence 2-0 Gençlerbirligi
1/4 A : Bordeaux 1-2 Valence
1/4 R : Valence 2-1 Bordeaux
1/2 A : Villarreal 0-0 Valence
1/2 R : Valence 1–0 Villarreal

ouais ciao Blackdog, bonne nuit à toi

foxlone
foxlone
Niveau 10
08 mai 2004 à 00:09:39

Allez l OM !
Valence n a pas ecrasé bordeaux c une équipe trés forte mais aussi à notre portée

stephom
stephom
Niveau 9
08 mai 2004 à 00:16:25

Forcément ils ont pas écrasé bordeaux ils avaient mis leur équipe B. Meme avec leur B ils étaient beaucoup + fort que Bordeaux!
Meme en championnat ils ont pas souvent leur équipe type c affolant!
En tous les cas pour moa c le match révé!! la finale révée!! OM-Valence mes 2 clubs préférés!!
Bon je serai bien sur pour l´OM mais vive PABLO AIMAR quand meme ( mon joueur préféré)

foxlone
foxlone
Niveau 10
08 mai 2004 à 00:18:00

Allez l OM :ok:

ASM76
ASM76
Niveau 10
08 mai 2004 à 00:18:52

Je voulais vous feliciter pour la victoire,meme si je suis moneguasque je suis ravi que l´Om soit en finale.

foxlone
foxlone
Niveau 10
08 mai 2004 à 00:22:20

En route pour le doublé LDC UEFA :ok: il y en a marre d étre la risée du continent !

Pauleta91
Pauleta91
Niveau 2
08 mai 2004 à 09:04:33

C´est l´histoire de deux mecs ( un marseillais et un parisien) qui vont a " des chiffres et des lettres" ensuite le Marseillais di " comsonne"ensuite le parisien dit"comsonnn"
marseillais:"comsonne"
parisien:"comsonne"
. .......
Ensuite lotre mec di au marseillais " qu´est ce que vou avez trouver?"
marseillais:"J´ai trouver psgcdpd" :-d

Non je rigoles Pas Savoir Gagner Partir Sans Gagner Pédale Sur Gazon Pas Sur de Gagner :rire:

OM=Ordures Ménagères :lol:

Llacer :lol: .Quand je penses quil est aller a paris lol.Equerre :lol: Koke :lol:

C´est l´histoire d´un petit garçon qui est batu.
Dieu:"Ou tu veux aller?Chez ton oncle?"
Garçon:"Non il me bat"snif snif..
Dieu:"Chez ta marraine?"
Garçon:"Non elle me bat"
Dieu:"Tu veux aller ou alors"?
Garçon:"Je veux aller au club de l´olympique de marseille."
Dieu:Pk?
Garçon:Parce kil ne batte jamais personne!!!
:-d
C´est l´histoire de deux mecs ( un marseillais et un parisien)qui son sur une ile entouré de crocodile.Le marseillais decide de senfuire a la nage mais il se fait manger.Mais le parisien est plu intelligent car il écri sur son maillot ( om champion de la coupe uefa de la coupe de france champion de france de la coupe de la ligue et de la champions league).Ensuite le parisien nage et le crocodile le regarde passer san le manger.
Meme un crocodile ne pourrait meme pas avaler ca. :lol:

Pauleta91
Pauleta91
Niveau 2
08 mai 2004 à 09:06:51

Om 0 1 Metz ( Meniri) :lol: quand je penses quil i a o moin 60000 supporters qui sont venu voir le match pour une defaite :lol:

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
08 mai 2004 à 11:41:54

:hello: :up: pour remonter le topic en 1ère page :up: :bye:

olympien19
olympien19
Niveau 9
08 mai 2004 à 11:47:11

Pauleta91 Posté le 08 mai 2004 à 09:06:51
Om 0 1 Metz ( Meniri) quand je penses quil i a o moin 60000 supporters qui sont venu voir le match pour une defaite

ta demande aux joueurs de ta pseudo équipe si c´est bien l´UEFA a la tv ? ?

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:17:14

:salut:

source : http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=241008252

Frédéric Déhu s´éloigne, Benoît Pedretti en attente

L´AVENIR de Frédéric Déhu au PSG s´obscurcit. La prolongation de contrat que lui ont proposé les dirigeants parisiens est liée à une baisse de salaire de 20 %. Difficilement acceptable pour le capitaine, dont le contrat arrive à terme fin juin.
Déhu se penche donc sur les offres parvenues à son agent. Ce dernier devrait se rendre à Marseille la semaine prochaine. José Anigo verrait bien Déhu au poste de libero. Cela permettrait à Brahim Hemdani de retrouver une place au milieu de terrain. Dans ce cas, Marseille n´aurait plus vraiment besoin de Benoît Pedretti, considéré jusqu´à maintenant comme la grande priorité phocéenne. Les dirigeants de l´OM préféreraient consacrer les 5 M€ prévus pour Pedretti à l´achat d´un attaquant.
Le retrait olympien sur ce dossier va faciliter la tâche de Lyon et de Paris...

stephlecoach
stephlecoach
Niveau 7
08 mai 2004 à 12:23:36

si cela se confirme c´est une excellente nouvelle car DEHU est une belle opportunité pas chere et c´est vraiment un bon joueur et il est pour beaucoup dans la belle saison de paris. Et puis pedretti il a trop la grosse tete

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:25:47

put1 mai t ouf!
enfin moi je prefer cent fois plus pedretti dans un effectif ke l autre vieille loque
en fin il est pas nul mais bon si on le récupère c bien mai c des pipos l article parceke y a deux en milieu def et pedretti aurait tout a fait sa place

La vidéo du moment