CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Carlos_Papayou
Carlos_Papayou
Niveau 8
07 mai 2004 à 11:15:05

ptichouch Posté le 07 mai 2004 à 10:48:35
non pas de dérogation pour l´année prochaine,mais seulement une inscription de l´OM par sa fédération,et le tour est joué

> n´essaye pas de jouer au malin , c exactement la même chose

Carlos_Papayou
Carlos_Papayou
Niveau 8
07 mai 2004 à 12:23:56

COUPE DE L´UEFA ( demi-finales retour)

MARSEILLE - NEWCASTLE : 2-0
Magistral Drogba

MARSEILLE - de notre correspondante

Omniprésent, l´Ivoirien a multiplié les attaques et marqué les deux buts du match.

BARTHEZ ( 7) : toujours une grosse présence de la part du gardien de l´équipe de France très rassurant pour ses coéquipiers notamment par ses interventions à la main. Comme cette claquette sur ce coup franc excentré de Robert en début de seconde période ou cette sortie dans les pieds en deux temps devant Ameobi. Au total un ballon arrêté en première période, cinq en seconde. Son jeu au pied hier soir n´a pas donné toutes les garanties. Sans conséquences néanmoins.
D. FERREIRA ( 6) : tendu en début de rencontre, il fut moins efficace qu´à l´accoutumée sur son côté gauche où, souvent pris en tenaille, il a laissé des espaces. En fin de première période, il a plus apporté offensivement et a tenté sa chance de loin. Mais il n´a jamais cessé de souffrir dans cette rencontre face à Robert ou Bernard.

BEYE ( 6) : du sérieux pour l´international sénégalais en délicatesse avec une cheville. Quelques interventions très nettes devant Shearer avant de baisser le pavillon à deux reprises en début de seconde période devant Ameobi.

HEMDANI ( 7,5) : toujours rassurant, le capitaine marseillais qui, une fois encore, n´a pas fait beaucoup de fautes dans cette rencontre. Il a couvert ses stoppeurs quand il le fallait et s´est appliqué avec bonheur dans la relance.

MEÏTÉ ( 8) : une bonne prestation pour l´Ivoirien, qui a pratiquement pris tous les ballons de la tête, ce qui n´est pas un mince exploit. Il n´a pas laissé le moindre espace à ses adversaires directs. Il fut aussi plus entreprenant dans la relance avec très peu de pertes de balle.

DOS SANTOS ( 6) : un cran au-dessus de ses prestations précédentes, ce n´est pas encore le capitaine flamboyant de l´année 2002-2003 mais il est en progrès. Il fut en tout cas plus efficace sur le plan défensif, même s´il a parfois paré au plus pressé.

FLAMINI ( 7) : s´il a perdu ses premiers ballons, le jeune international espoir s´est vite repris et a apporté son enthousiasme et sa détermination au milieu. Suivant les instructions de son entraîneur à la lettre, il a pressé sans cesse et s´est porté tout au long des 90 minutes vers l´avant.

Sy. N´DIAYE ( 6) : le Sénégalais n´a pas paru très à l´aise en début de rencontre, en butte à un pressing individuel des Anglais. Mais au fil de la rencontre, l´étau s´est desserré, lui permettant de participer davantage au jeu, souvent comme relais. Il a mieux fini qu´il n´avait commencé, trouvant l´énergie nécessaire pour se mêler au combat avec un certain bonheur.

MARLET ( 7,5) : on pouvait craindre une certaine réticence à se livrer compte tenu de sa blessure au sacrum. Crainte absurde ! Son envie était bien plus forte que la douleur. C´est dans ce genre de match que l´international donne sa pleine mesure et il n´a pas loupé son rendez-vous apportant tout ce qu´il peut donner en percussion et profondeur au jeu marseillais. Souvent en pointe et lancé par Drogba avec qui l´entente s´affine de jour en jour. Fatigué en fin de rencontre, il a cédé logiquement sa place à BATLLES ( 81e) auteur d´une superbe rentrée puisqu´il donne le deuxième but à Drogba.

MERIEM ( 8) : vraiment du très bon Meriem, le régulateur de ce milieu marseillais, celui qui sait mettre le pied sur le ballon quand il le faut, piquer une balle dans la surface pour son attaquant, faire la différence balle au pied si nécessaire. Il est encore l´auteur de cette passe décisive pour Drogba dont il fut le principal pourvoyeur dans la rencontre. Il a élevé son niveau de jeu dans ce parcours de Coupe d´Europe.

DROGBA ( 9) : cinq tirs cadrés, deux buts, Didier Drogba n´a pas raté son rendez-vous. Très motivé car il n´avait plus marqué depuis quelques matches, il a pris sa revanche dès son second tir cadré en éliminant de manière magistrale Hugues ( 18e). Pour un dixième but en Coupe d´Europe cette saison ( *), qui comptera dans l´histoire. Plus décroché que d´habitude, il a aussi beaucoup oeuvré pour le collectif en touchant 42 ballons. Sa deuxième mi-temps fut à l´image de la première et il n´a pas laissé passer l´occasion de mettre l´OM à l´abri ( 82e). Manquant même de marquer un troisième but sur une accélération dont il a le secret. Les superlatifs vont bientôt manquer le concernant... Remplacé par VACHOUSEK ( 90e).

( *) 6 buts en Coupe de l´UEFA et 4 buts en Ligue des champions.

07/05/2004 © Copyright L´Equipe 2004 Tous droits réservés

Carlos_Papayou
Carlos_Papayou
Niveau 8
07 mai 2004 à 12:25:21

Meriem, fidèle lieutenant

MARSEILLE - de notre envoyé spécial

Auteur de sa troisième passe décisive en UEFA, le milieu de l´OM a prouvé qu´il avait le niveau international.

LE MAILLOT lui semble toujours trop grand. Alors, Camel Meriem le laisse flotter négligemment. A ceux qui en douterait encore, le blanc couleur olympien lui va pourtant comme un gant. « Je me sens de mieux en mieux à Marseille », confiait-il récemment. Cela s´est vu sur le terrain, où il s´est révélé buteur lors de trois matches d´affilée au printemps ( buts du nul à Bordeaux, 1-1, de la victoire à Lyon, 2-1, puis du succès à Milan contre l´Inter, 1-0). « Je suis pourtant plus passeur que buteur », se définit-il.
Marseille a pu le constater tout au long de cette Coupe de l´UEFA. Sur les huit buts inscrits dans cette compétition par les Phocéens, cinq l´ont été sur des phases de jeu ( *). Et en plus d´en inscrire lui même un, Meriem a adressé trois des quatre passes décisives à Drogba : à Liverpool ( 1-1), devant l´Inter ( 1-0) et hier soir, face à Newcastle. Devant Élie Baup, l´ancien joueur de Bordeaux, club auquel il appartient toujours d´ailleurs, a en effet envoyé Drogba ouvrir rapidement le score ( 18e, 1-0).

Si Marseille parle de « Drogba dépendance », l´Ivoirien peut donc parler de « Meriem accoutumance ». Les deux font la paire ; le second trouvant le premier les yeux fermés. Ce duo s´impose ainsi comme le principal atout offensif de l´OM. « Il existe des leaders naturels comme Drogba. Moi, j´essaye de l´être par le jeu en me montrant créatif et performant. »

« Là pour franchir un palier »
Meriem l´a été tout au long de cette épopée européenne. Plus encore qu´en Championnat, sans doute. « La Coupe d´Europe recèle toujours un parfum spécial, explique-t-il. L´entraîneur nous a d´ailleurs demandé de profiter de cette demi-finale car on n´en vivra peut être plus dans notre carrière. » C´est ce que fit l´ancien Sochalien. Il n´a alors fallu que douze minutes à O´Brien pour le sécher durement, l´Anglais écopant du premier avertissement.

Si Meriem a été le premier pourvoyeur de ballons de Drogba en première période, l´Ivoirien lui a toutefois rendu la politesse. Mais après avoir contrôlé, Meriem a frappé au-dessus ( 36e). Avant d´oser un mouvement aérien aux dépens de Hugo Viana et de réussir un enchaînement des deux pieds, ses deux meilleurs ( 37e).

A l´image de son astucieux centre côté gauche ( 42e), le numéro 18 phocéen a joué libéré. On lui a même découvert de l´agressivité ( 80e, accrochage avec Bowyer). « Je suis là pour franchir un palier », aime-t-il à rappeler. Même si Batlles baissa sa statistique en offrant le second but à l´inévitable Drogba à la 84e minute, c´est réussi. Au vue de sa performance réalisée sous le regard avisé de Pierre Mankowski, un des adjoints de Jacques Santini, le maillot bleu semble même un peu moins grand pour lui.

( *) Drogba a marqué devant Dniepr ( 1-0, le 26 février) et égalisé face à Liverpool ( 2-1, le 25 mars) sur penalties ( consécutives à deux fautes sur Marlet) ; Meité ayant signé le but de la qualification contre les Reds sur un corner de Ferreira.

Carlos_Papayou
Carlos_Papayou
Niveau 8
07 mai 2004 à 12:26:27

« J´étais grincheux »

MARSEILLE - de notre envoyé spécial

DIDIER DROGBA, auteur de deux buts extraordinaires, a retrouvé le sourire qui le fuyait depuis un mois.

« POUVEZ-VOUS nous raconter vos deux buts ?
- Je ne me rappelle plus très bien. Surtout le premier. Sur le deuxième, il me semble qu´il y a un coup franc ou un centre en retrait que tire Batlles. Meïté et Beye embarquent très bien la défense et moi, je n´ai plus qu´à mettre le plat du pied.

- Que retenez-vous de ces deux buts extraordinaires ?

- Que ce sont surtout deux buts inscrits dans un stade en feu. C´était vraiment important pour moi car je traversais un moment difficile. Il était dû à un peu de fatigue et surtout au fait que je n´avais plus le sourire. Je ne m´éclatais plus sur un terrain. Moi, ce qui me fait jouer et marquer, c´est la banane, le sourire. J´en ai parlé longuement à certaines personnes de mon entourage, elles m´on remis non pas dans le droit chemin mais disons dans ce que je savais faire, sans m´énerver et sans tomber tout le temps car j´étais grincheux. Et Dieu merci, je dispose aussi de coéquipiers fidèles.

- Marseille en finale, ne trouvez vous pas cette saison décidément renversante ?

- Non, car j´ai toujours dit qu´on ne tirerait pas de conclusions avant la fin de la saison. Il y a trois mois, les gens disaient qu´elle était nulle et qu´elle était d´ores et déjà finie. Et quand je vois l´osmose qui existe entre les joueurs et le public, je me dis qu´on n´est quand même pas des chèvres ! Personne n´a triché, tout le monde a mouillé le maillot. Je tiens d´ailleurs à rendre hommage au passage à tous ceux qui n´étaient pas là ce soir, notamment Mido. Certains sont blessés, d´autres ne jouent pas en ce moment mais ils sont tous avec nous tous les jours. Un groupe, c´est ça.

- Maintenant, il va vous falloir gagner la finale.

- On a le temps de penser à Göteborg, car dans trois jours, nous avons un match de gala à Monaco, la meilleure équipe du moment et le finaliste français de la Ligue des Champions. Je tiens d´ailleurs à féliciter tous les Monégasques pour ce qu´ils ont déjà réussi. Quant à moi, je vais aller manger avec ma femme, mes amis et les joueurs. Je le répète, on a le temps de penser à notre finale. »

manchesterenfor
manchesterenfor
Niveau 9
07 mai 2004 à 12:29:50

a votre avis l om ora combien pour le mercato?car on va disputé notre 17 match de coupe d europe,on va touché les droits tv,l argent de adidas(50millions de frs je crois)

ps:ca fé 18 mois ke dreyfus na pas mis unrond ca fé plaisir

jujulefooteux
jujulefooteux
Niveau 10
07 mai 2004 à 12:35:03

lol

manchesterenfor
manchesterenfor
Niveau 9
07 mai 2004 à 12:36:04

koi lol

13004
13004
Niveau 6
07 mai 2004 à 14:01:32

Dans La Provence, il reparle de la venue éventuelle de Dehu...

lltom8
lltom8
Niveau 10
07 mai 2004 à 15:14:33

UEFA : Répartition des places européennes en L1
07 mai 2004 - 14 h 24 -

En cas de victoire de Monaco et de Marseille en finale de coupe d’Europe, la France n’obtiendra de billets européens supplémentaires en C1 et en C3 que si les deux finalistes ne sont pas en mesure de les décrocher par le biais du championnat.

Répartition initiale
1er : Première phase de la Ligue des Champions
2eme : Première phase de la Ligue des Champions
3eme : Tour préliminaire de la Ligue des Champions
4eme : Coupe de l’UEFA
5eme : Intertoto
6eme : Intertoto
7eme : Intertoto

Une place en Coupe de l’UEFA pour le vainqueur de la Coupe de la Ligue et une pour celui de la Coupe de France

La situation actuelle
- Sochaux, vainqueur de la Coupe de la Ligue, est qualifié pour la Coupe de l’UEFA
- Si le PSG termine dans les trois premiers en championnat, Châteauroux ( finaliste de la Coupe de France) sera quoi qu’il arrive qualifié pour la Coupe de l’UEFA
- Si Monaco remporte la Ligue des Champions, les Monégasques seront automatiquement qualifiés pour la première phase de la Ligue des Champions. Seule une présence de l’ASM au-delà de troisième place au classement permettrait à la France d’avoir un quatrième billet en C1.
- Si Marseille remporte la Coupe de l’UEFA, les Marseillais seront automatiquement qualifiés pour la prochaine session. Seule une présence de l’OM au-delà des places qualificatives en C3 en championnat permettrait d’avoir un quatrième club français engagé la saison prochaine

sinama
sinama
Niveau 10
07 mai 2004 à 15:17:57

ptitophe Posté le 07 mai 2004 à 09:21:25

Dis donc sinama, éliminer l´inter, Liverpool c´est pas des clubs digne de ce noms ?

-------------------------------------------

Ce n´est pas ce que j´ai voulu dire mais faut bien avouer quand même que Liverpool et l´Inter sont en crise depuis un moment. Mais je veux dire simplement que Valence est un bon cran au dessus des autres équipes éliminées par l´OM.

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
07 mai 2004 à 16:54:52

:hello: :up: pour remonter le topic :up: :bye:

disephoro
disephoro
Niveau 6
07 mai 2004 à 17:04:52

putain je suis rassuré
drogba vient de dire k´il restai à l´om la saison prochaine et qu´il acceptait la prolongation d econtrat
putain ça le fait
c un dieu ce mec

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:08:05

Vous disiez la meme chose avec Newcastle sinama. Puis nous aussi on est 7eme du championnat de France et on est pas au top donc ya pas a dire " oui mais ils sont 6eme ils sont en crise". C pareil pour nous.

zettt
zettt
Niveau 21
07 mai 2004 à 17:13:34

salut!

zettt
zettt
Niveau 21
07 mai 2004 à 17:15:56

allez l´om!

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:18:04

Je sais pas si vous avez vu , jai pas lu les pages davant. Mais sur le site officiel pour le meilleur joueur du match on peut voter que Drogba lol :-))

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:20:42

le site off ne marche plus

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:21:07

Jy suis en ce moment meme pourtant

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:29:16

Comme on pouvait s´y attendre, l´arrivée de Pape Diouf comme directeur sportif à Marseille a suscité bien des réactions. Après les recommandations de la LNF, c´est Jean-Michel Aulas, le président de Lyon s´est également montré irrité.

Le président de l´OL a tenu à affirmer que l´arrivée de Pape Diouf à Marseille en tant que directeur sportif était déloyale dans la mesure où Diouf était l´agent le plus puissant de joueur en France.

Bien que Diouf ait dû renoncer à ses fonctions d´agent pour prendre son nouveau poste, Jean-Michel Aulas estime que l´OM risque d´être avantagé concernant certains joueurs par rapport à Lyon.

" La saison passée nous étions déjà intéressés par Drogba avant même qu´il ne devienne le meilleur attaquant de Ligue 1 et maintenant qu´il est devenu un grand joueur, nous ne pouvons pas le faire signer parce que Pape Diouf était son agent et qu´il est maintenant le nouveau directeur sportif de l´OM», a-t-il déclaré.

«Demandez à Diouf si nous n´avons pas fait une proposition récemment en mettant sur la table le double du salaire pour Drogba. Il ne voudra pas vous répondre. Demandez lui aussi s´il n´a pas rencontré Bernard Lacombe après le match Côte d´Ivoire-Guinée. La situation est vraiment intenable", a encore expliqué Aulas.

Le président lyonnais ne s´arrête pas à l´exemple de Didier Drogba et cite notamment Pierre-Alain Frau et Sylvain Armand: " Pierre-Alain Frau est l´un des joueurs que nous comptions prendre si Sidney Govou s´en va. Mais comme Marseille le veut, Pape Diouf va faire tout son possible pour que Frau rejoigne son nouveau club. Et nous, que pouvons-nous faire?", a-t-il déploré.

HOLE ASS dans toute sa splendeur :honte:

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
07 mai 2004 à 17:33:01

Quel connard ce gars....

La vidéo du moment