CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

stephlecoach
stephlecoach
Niveau 7
07 mai 2004 à 17:34:00

en tout cas je suis bien content que drogba ait rabassé le caquet d´AULAS en disant qu´il ne signerait pas dans un autre club francais.

De toute facon qui sait qu´il y a une équipe de foot à lyon

Yakubu_OM
Yakubu_OM
Niveau 8
07 mai 2004 à 18:02:26

C´est vraiment un blaireau ce Aulas . Drogba tout le monde sait qu´il aime l´om c´est pas ettonant c´est un club t´en parle ca te fait chaud au coeur alors que lyon à peine des gens en parlent.
Et vous avez vu le site officiel marche trop plus.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:10:04

:salut:

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4908

INTERVIEWS 07/05/20
José Anigo : ´´Priorité à la coupe d´Europe´´
L´entraîneur de l´OM a eu très peu de temps pour savourer la victoire sur Newcastle et la qualification pour la finale de l´Uefa à Göteborg. En effet, dimanche, l´OM affronte un autre finaliste de coupe d´Europe : l´AS Monaco de " Sir" Didier Deschamps. Mais José Anigo a déjà la tête en Suède…

Comment allez-vous préparer le match de dimanche contre Monaco ?
J.A. : " Avant le match de Newcastle, on nous a critiqué parce que j´avais aligné une équipe " bis" contre Metz. Mais je voulais préparer ce match retour de la meilleure des manières. Cela a été chose faite et les événements m´ont donné raison parce cela nous permis de faire un bon match. Notre objectif est désormais d´être prêt le 19 mai et vu l´enchaînement des matchs on ne peut pas courir deux lièvres à la fois. Il faut donc faire un choix et la finale de la Coupe de l´Uefa l´emporte sur la L1."

Vous n´allez pas le prendre à la légère…
J.A. : " Ce ne sera pas un match amical mais l´équipe sera remaniée à 50 %. On ne peut pas faire autrement. En jouant le championnat à tout prix, on risque de tout perdre. Le moyen le plus rapide de se qualifier pour une compétition européenne l´an prochain, c´est de remporter la finale. On est distancé au classement. Dimanche, il y aura deux équipes fatiguées qui ont laissé beaucoup de forces dans la bataille. J´ai le souci de préserver mes joueurs qui ont tout donné, jeudi soir."

Deux finalistes européens qui se rencontrent en championnat, c´est magnifique…
J.A. : " Effectivement… Je suis en plus très heureux de rencontrer Didier ( Deschamps) qui est mon pote. Son équipe est qualifiée pour la finale, je suis heureux pour lui comme il doit l´être pour nous. Ce sera un match européen avec une saveur particulière puisque l´on a un peu l´impression d´être à Marseille à Louis II quand l´OM y joue."

Jeudi soir, tu lui as rendu un vibrant hommage…
J.A. : " J´ai découvert Didier Deschamps en passant mes diplômes d´entraîneur. C´est un grand monsieur, il l´était sûrement avant mais je ne le connaissais pas vraiment. Rien ne m´étonne dans le parcours qu´il effectue avec l´AS Monaco."

En plus, vous avez tous les deux porté le maillot olympien…
J.A. : " Ce sont surtout deux clubs français qui se retrouvent en finale de deux coupes d´Europe et qui s´affrontent en championnat. On va là-bas pour jouer, produire du jeu. On ne va pas leur faire cadeau du match. Il y aura du spectacle et Monaco se doit de jouer pour rester bien placé au classement."

Tu vas faire souffler Didier Drogba ?
J.A. : " Jeudi soir, il était carbonisé. Mais c´est un compétiteur, il veut toujours jouer et faire des efforts. Cependant, j´ai un souci, je veux le protéger par rapport à une blessure qui pourrait intervenir à cause de la fatigue. Cela fait partie de la gestion des hommes et du temps de jeu."

Aller en finale avec l´OM, ce doit être une vraie fierté…
J.A. : " Bien sur… Il y a 3 mois, j´étais loin de m´imaginer être en finale d´une coupe d´Europe. Le fait d´être en finale ne change pas ma vie. Je reste humble car tout va très vite dans le bon comme dans le mauvais sens. Ce que je vis, je le savoure, je vais en profiter avec mes joueurs car sans eux, je ne pourrai rien faire. Je les aime et je suis heureux de les entraîner."

Tu as affirmé que tu pourrais arrêter ta carrière en cas de victoire en finale…
J.A. : " Ce n´est pas exactement cela… Souvent, les choses se passent mal après une grande victoire. Il est parfois plus intéressant de rester sur une note positive. Voilà ce que j´ai dit… Il y a l´avis des joueurs qui compte… Certaines personnes ont poussé pour que je sois là, mon devoir est de les accompagner jusqu´au bout. Ce n´est pas une question de vieillesse mais un match sur le banc de l´OM, ça en vaut dix ailleurs. Je vous laisse imaginer les soirées que je passe après un mauvais résultat."

F.R.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:11:32

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4910

COMMANDERIE 07/05/20
Les échos du 07/05/04
Le stage de l´OM à la Réunion et à l´Ile Maurice, le tacle de Christophe Bouchet, la suspension de David Sommeil, la confirmation que Drogba sera bien Olympien la saison prochaine et le message de Rolland, ce sont les échos de ce 7 mai 2004.

L´OM outre-mer
Après la dernière journée de championnat, l´OM s´envolera pour un stage d´après saison à La Réunion et à l´Ile Maurice. Au menu de ce stage ( qui se déroulera du 24 au 30 mai) deux matchs amicaux. Le premier, le 28 mai à l´Ile Maurice contre la sélection nationale, le second le 30 mai à La Réunion face à une sélection des meilleurs joueurs de l´île, qui recevra peut-être le soutien d´un certain… Laurent Robert.

Bouchet tacle Aulas
A l´issu de la rencontre contre Newcastle, Christophe Bouchet a répondu à Jean-Michel Aulas concernant les propos du président Lyonnais au sujet de Didier Drogba : " Je crois que Jean-Michel Aulas a été un enfant gâté. Il veut un jouet, puis un autre… Il y a des choses que l´on ne peut pas dire dans la vie. Quand Didier ( Drogba) a signé à l´OM, il a affirmé, qu´en fait, il n´en voulait pas et que ce n´était pas un super joueur… Aujourd´hui encore, il parle de Drogba mais aussi de moralité, d´intégrité... Je crois que c´est un homme qui a de gros soucis."

Sommeil : un match ferme et un avec sursis
Expulsé contre Metz, David Sommeil sera automatiquement suspendu contre Monaco. Jeudi soir, la commission de discipline a statué sur son cas puisqu´en plus du carton rouge, il en était à son troisième carton jaune en moins de dix journées. La suspension d´un match ferme ( Monaco-OM) est donc assortie d´un match avec sursis.

Drogba aime l´OM
Après le décrassage de vendredi matin, le double buteur de la veille a confirmé qu´il serait toujours Olympien la saison prochaine. " Je serai là, malgré les offres flatteuses que je reçois. Mais j´aime ce club et j´ai envie d´y rester. Le fait que José Anigo en soit l´entraîneur l´année prochaine a aussi influencé ma décision."

" Vous avez un nouveau message…"
Jeudi soir, le dernier entraîneur à avoir emmené l´OM en finale d´une Coupe d´Europe à laisser un message sur le téléphone portable de José Anigo. Rolland Courbis était plus que ravi pour José qui, de son côté, semblait touché par ce geste.

F.R.

---------------------

Et un CASSAGE DE bouchet sur Aulas le pd...

silentbomb
silentbomb
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:17:08

Bouchet tacle Aulas
A l´issu de la rencontre contre Newcastle, Christophe Bouchet a répondu à Jean-Michel Aulas concernant les propos du président Lyonnais au sujet de Didier Drogba : " Je crois que Jean-Michel Aulas a été un enfant gâté. Il veut un jouet, puis un autre… Il y a des choses que l´on ne peut pas dire dans la vie. Quand Didier ( Drogba) a signé à l´OM, il a affirmé, qu´en fait, il n´en voulait pas et que ce n´était pas un super joueur… Aujourd´hui encore, il parle de Drogba mais aussi de moralité, d´intégrité... Je crois que c´est un homme qui a de gros soucis."

EXPLDRRRRRRRRRRRRRR
bien joué :ok:

Stoo
Stoo
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:24:01

Aulas est une pleureuse, il n´arrête pas de se plaindre de ses concurernts, de faire la mendicité à l´état, critiquer la ligue, pleurer pask´il y a de la concurrence sur le marché des transferts, s´indigner que Lyon plait pas au publique français, que ses joeuurs sont sous estimés . .. Quand à ce qu´il dit sur Drogba, ça m´étonne pas qu´Elber veuille se casser ; -)

A mon avis ce gars à dû être frustré dans son enfance, sa mère a pas dû le changer assez souvent quand il était petit et depuis il passe passe son temps à chialer.

foxlone
foxlone
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:36:55

On est en finale ! on est en finale ! on est en finale !
Les gars ramenez nous cette putain coupe !

jc-dusse
jc-dusse
Niveau 8
07 mai 2004 à 18:47:55

LA CPE A LA MAISON ! !!!

roro42
roro42
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:57:18

aller on va la gagner cette putain de coupe, on va tt faire pour gagner face a valance mais sa va etre trés durs . ..!!!!!!!!

Aller l´OM !

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2004 à 18:59:14

PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez vu le sondage sur le site officiel de l´OM ? ??? :rire: je sais pas si vous l´avez deja remarque...

roro42
roro42
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:02:42

drogba
drogba
drogba
drogba
drogba
drogba
drogba
drogba
! !!!!!

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:05:49

:rire: :rire: :rire:

Djibad
Djibad
Niveau 16
07 mai 2004 à 19:28:04

Personne ne connait le prix pour aller a Goteborg ? ?

pipo1988
pipo1988
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:32:02

slt a tous

ca fait lontemp ke g pa pri des nouvelle de l´om
j´aimerais savoir quelle son les rumeurs de transferts les plus persistante svp

merci

pipo1988
pipo1988
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:32:52

pour newcastle CT 220€ en train

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:21:41

Euh la Juve va bientot faire une offre pour Drogba qui est évalué a 25 Millions d´Euro par bouchet et la Juve veux commencer avec 15 millions d´euros.
Selon Foot Transfert ( :rire: ) La Juve va bientot faire une offre officielle.

jc-dusse
jc-dusse
Niveau 8
07 mai 2004 à 21:26:35

rofl encore un aigri du PSG. Retourne te concentrer sur la finale contre les vétérans du PSG : chateauroux et laisse ns tranquille :)

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:44:03

source : http://www.omplanete.com/articles/article979.html

OM-Newcastle : la tactique et les joueurs
Vendredi 07 Mai 2004 à 18h22
par seb

La demi-finale que tout Marseille attend depuis la rencontre à Newcastle est enfin arrivée et le Vélodrome est bouillant comme aux plus belles heures de la précédente décennie.
Le 0-0 du match aller laisse des espoirs aux deux équipes et l’équation est très simple pour les Olympiens qui doivent impérativement gagner pour aller à Goteborg ou s’imposer aux tirs aux buts.
L’entraîneur marseillais qui n’a fait souffler qu’une partie de son effectif samedi doit toujours se passer de Cédric Carrasso, Karim Dahou, Ahmed Hossam Mido ( tous trois blessés), David Sommeil, Rudolf Skacel et Koke ( non qualifiés). Il se prive volontairement de Vedran Runje, Sebastien Perez et Pascal Johansen. Le 11 de départ est sans surprise aussi bien dans sa tactique ( le 3-6-1 des dernières semaines) que dans sa composition ( Fabien Barthez dans le but, Habib Beye et Abdoulaye Meité en stoppeurs, Brahim Hemdani le capitaine/libero, Demetrius Ferreira dans le couloir droit, Manuel Dos Santos dans le gauche, Mathieu Flamini et Sylvain N’Diaye à la récupération, Camel Meriem et Steve Marlet à l’animation et Didier Drogba à la finition).
Le banc est aussi classique avec Jérémy Gavanon, Johnny Ecker, Philippe Christanval, Fabio Celestini, Stepan Vachousek, Laurent Merlin et Laurent Batlles.

Le début de match est engagé mais il n’y a pas d’occasion réellement dangereuse jusqu´à l’ouverture du score sur un contre marseillais emmené par Meriem et conclu magistralement par Drogba avec une feinte admirable. Quelques instants plus tard, l’avant-centre ivoirien lance Marlet qui élimine le dernier défenseur, dribble le gardien mais n’a plus d’angle pour doubler la mise. Les Anglais réagissent mais n’inquiètent pas Barthez jusqu´à la pause atteinte sur un score qui qualifie les Blancs.
Au retour des vestiaires, les Magpies procèdent toujours par de longs ballons et la première grosse occasion est une frappe surpuissante d’Ameobi qui n’est heureusement pas cadrée. Les Olympiens réagissent avec une superbe frappe de Marlet contrée qui passe de très peu à côté du poteau de Given. Le temps passe et Newcastle balance toujours de longs ballons et ils ne sont dangereux que sur une reprise de Bowyer non cadrée après une remise de la tête d’Ameobi. A 10 minutes de la fin, Marlet cède sa place à Batlles qui, sur son premier ballon, obtient un coup-franc et le tire sur Drogba dont la frappe permet aux Olympiens de faire le break et de pouvoir enfin respirer. Drogba, juste avant de sortir, est tout proche de faire le hat-trick après un superbe rush mais Given l’en empêche.

Fabien Barthez ( 7.5) : Il n’a finalement pas eu beaucoup d’arrêts à effectuer et a surtout fait des dégagements et des sorties aériennes toutes impeccables. Il a surtout montré de la sérénité dans un match très tendu.
Abdoulaye Meité ( 7.5) : Il a alterné le marquage sur Ameobi et Shearer. Il a quand même plus surveillé le géant nigérian et s’en est admirablement sorti lors de ce duel marqué par une immense lutte physique.
Habib Beye ( 8) : Il a du affronter le rusé et puissant Shearer ( et de temps en temps Ameobi) et a gagné son affrontement de façon magistrale avec une présence physique impressionnante.
Brahim Hemdani ( 7.5) : Le libero de l’OM a du souvent venir se frotter aux attaquants anglais et a n’a pas été mis en danger. Comme Barthez, il apporte une immense sérénité à sa défense.
Demetrius Ferreira ( 7) : Dans son couloir droit, il a fait un match propre et efficace au diapason de ses coéquipiers.
Manuel Dos Santos ( 7) : Il a été le pendant parfait du Brésilien sur le flanc gauche n’étant jamais mis en danger car les Magpies ont essentiellement balancé de longs ballons dans l’axe.
Mathieu Flamini ( 7) : Il s’est battu dans le milieu de terrain pour récupérer, presser et gêner les Anglais mais vu la tactique simpliste de Newcastle il n’a finalement pas touché autant de ballons qu’on aurait pu le penser.
Sylvain N’Diaye ( 7) : Comme Flamini, le Sénégalais n’a finalement pas eu à produire une immense activité sur les milieux des Magpies et a donc assez souvent tenté de venir épauler Marlet et Meriem à l’animation.
Camel Meriem ( 7.5) : Il a alterné une position axiale et un rôle sur le flanc gauche avec brio grâce à une technique et un touché de balle qui ont beaucoup gêné les Anglais. Il a d’ailleurs donné l’ouverture du score à Drogba.
Steve Marlet ( 7) : Dans le couloir droit, il a de temps en temps permuté avec Drogba et a eu une superbe occasion juste après le premier but mais il n’avait plus d’angle après avoir éliminé le dernier défenseur et le gardien. A l’heure de jeu, il a aussi placé une superbe frappe qui, si elle n’avait pas été contrée, aurait sûrement fait mouche. Il avait aussi le rôle de contenir les montées de Bernard.
Laurent Batlles ( non noté) : Il a remplacé Marlet pour les 10 dernières minutes et sur son premier ballon a mis minable Olivier Bernard qui a du faire faute. Batlles a tiré ce coup-franc et a donné le second but à Drogba.
Didier Drogba ( 8.5) : Encore une fois, l’avant-centre ivoirien a été l’homme du match avec un premier but extraordinaire ( un geste technique hors du commun) et un second à la conclusion d’une action travaillée à l’entraînement. Il aurait même pu faire le triplé en fin de match sur un rush tout en puissance. Il est sorti dans les ultimes secondes pour bénéficier de l’ovation qu’il mérite.
Stepan Vachousek ( non noté) : Il a joué le temps additionnel à la place de Drogba.

L’OM se retrouve donc en finale européenne après une rencontre d’une intensité physique impressionnante et c’est encore Drogba qui a fait la différence.
Forcément l’Ivoirien est le meilleur Olympien du match. Je ne donnerai pas le titre du moins bon Marseillais tellement ils ont tous été exemplaires.
Il faut maintenant expédier les 3 matches de championnat qui nous séparent de la finale en évitant les blessés et en arrivant sans fatigue en Suède ce qui ne sera pas le cas de Valence qui lutte pour le titre en Espagne. Heureusement d’ailleurs, car Valence est une équipe d’un tout autre calibre que Liverpool, l’Inter ou Newcastle.

Je ne peux terminer cet article sans parler des fantastiques et admirablement fair-play supporters de Newcastle, les plus dignes que j’ai vu au Vélodrome depuis 20 ans.

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:47:25

jc-dusse Posté le 07 mai 2004 à 21:26:35
rofl encore un aigri du PSG. Retourne te concentrer sur la finale contre les vétérans du PSG : chateauroux et laisse ns tranquille

Quel aigri, je ne fais que rapporter des paroles entendu a la Radio et tu me dis que je suis aigri.

Carlos_Papayou
Carlos_Papayou
Niveau 8
07 mai 2004 à 22:49:16

pas la peine de discuter pour Drogba , il est INTRANSFERABLE

La vidéo du moment